Onglets-menu

mercredi 7 octobre 2015

Je réponds à vos questions sur l'allaitement !


Ma dernière vidéo consacrée aux débuts de l'allaitement en a apparement aidé/renseigné plus d'une et ça me fait très chaud au coeur de me sentir si utile. Aujourd'hui je reviens donc dans une nouvelle vidéo consacrée à ce sujet, mais dédiée à vos questions, cette fois-ci !



J'espère t'avoir éclairée un peu plus !



Golden Wendy

26 commentaires:

  1. Que de bons conseils !!! J'ai regardé cette vidéo tout en allaitant mon deuxieme fils.^^
    Je suis moi aussi complètement pro-allaitement, et allaiter mes fils en public n'a jamais été un problème. Bien sur, je fais en sorte qu'on ne vois rien, mais j'attend le jour ou on me fera une remarque ... Je trouve ca honteux qu'on pointe ca du doigt ... C'est la chose la plus naturelle du monde !!!
    J'espère que grâce a tes conseils, tu pourra rassurer certaines futures maman :)
    Vive l'allaitement ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions, je me demandais suite à un poste Instagram où tu disais que tu allais beaucoup bouger, vas-tu emmener bébé avec toi ? Où justement ton mari s'en occupera avec les réserves de lait que tu as fait avec le tire-lait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te donner un exemple, là j'étais à Paris pour deux jours, et... j'ai emmené les deux ! Mon homme est à son compte donc il s'arrange toujours pour adapter son plannig à mes activités et m'accompagner quand c'est moi qui bosse ailleurs : du coup j'avais bébé avec moi qui n'a donc pas eu besoin de bib et mon mari comme nounou =)

      Supprimer
  3. Coucou Melissa,

    Je te parler sur twitter et puis je réalise que j'ai pas eu le temps de commenter ce matin !

    J'adore toujours autant t'écouter parler maternité.!
    Petite annecdote, je sais plus de quoi on parlait avec des amies et on en est venu à parler allaitement et mes amies m'ont dit mais tu connais beaucoup dis donc et tout ça grâce à toi! Comme quoi tu es une bonne reference ou professeur si je puis dire :)

    Pour en revenir à ton projet ou plutôt ton ENORME nouvelle !! Je suis tellement heureuse pour toi que j'ai sauté de joie en voyant la photo, je m'en doutais mais je m'etais dis ça fait peut etre un peu tot depuis que tu as repris l'écriture mais non :) Tu le mérites énormément vraiment et crois moi que même si au printemp 2016 je suis toujours en Angleterre, je trouverai un moyen de me le procurer et de le dévorer !
    Encore Bravo !

    Plein de bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu devrais commencer les études de sage femme ou de puériculture peut-être ^^

      Merci pour les romans ma belle, tu sais comme ça me touche de lire ton enthousiasme <3

      Supprimer
  4. Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous, c'était très intéressant ! J'ai moi même allaité ma fille pendant 3 à 6 mois (3 mois exclusivement au sein et de 3 à 6 en alternance avec du lait en poudre). Malheureusement, j'étais mal conseillée voir pas conseillée du tout et l'allaitement ne s'est pas forcément bien passé pour moi. J'ai eu des crevasses qui m'ont beaucoup découragée, des longs moments cachés dans des endroits pour allaiter (parce qu'en public, on me disait que ouuuuh ça ne se fait pas), ma fille prenant mon sein pour une tétine, elle ne s'endormait pas sans, alors ça pouvait durer longtemps ! J'ai bien aimé ce lien tout de même mais d'un autre côté j'étais contente aussi d'arrêter. Aujourd'hui, je suis un peu devenue une psychopathe, dès que mon conjoint me touche les seins, j'ai comme un reflexe de rejet, je ne supporte plus qu'on les touche, c'est physique je ne sais pas. Quand à la poitrine, qui chez moi est petite, et qui tenait toute seule auparavant, je peux affirmer que maintenant elle tombe, mais c'est le jeu ! J'aurais aimé qu'il y ait des femmes comme toi à l'époque ou j'ai allaité. Je suis persuadée qu'avec tes conseils, mon expérience aurait été bien plus sereine et positive. Alors merci pour ce que tu fait, c'est génial et ça aide beaucoup de jeunes mamans, j'en suis persuadée. Et peut être même moi, le jour où j'en ferai un deuxième (:
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa, tout d'abord félicitations pour tes beaux projets! Puis merci pour tous ces conseils que tu partages, je vais accoucher dans 3 semaines de mon premier bébé et tes vidéos me rassurent beaucoup car elles sont toujours très positives ☺
    Si jamais ça te tente, un article ou une vidéo sur ta valise de maternité idéale me serait d'une grande aide en ce moment...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de regarder ta vidéo alors que je ne suis absolument pas enceinte ni en train d'allaiter. Tu expliques tout avec beaucoup de calme, douceur mais avec franchise et ça me prépare pour quand j'aurai enfin la chance d'être maman. Je suis préparatrice en pharmacie, et grâce à ton vécu, je pourrai aussi donner quelques infos et mieux conseiller les mamans qui ont des questions sur l'allaitement.
    J'adore ce que tu fais, hâte de lire tes romans ! A très vite

    RépondreSupprimer
  7. Je suis pour l'allaitement en public , je l'ai fais et je l'assume ! Il n'y a rien de plus naturel pour moi !! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'en suis a 18 mois d'allaitement et qu'est ce que c'est marrant d'allaiter un bambin , on vise le sevrage naturel (entre 2 et 7 ans). Jamais servi d'un tire lait j'exprimais manuellement en cas de trop plein ou avec un verre d'eau chaude. Par contre éviter les biberons tétine à cause du risque de confusion qui peut arriver au premier comme au millième. Petite astuce pour l'allaitement en public on peut mettre un tee shirt qui se monte et un qui se baisse comme sa le ventre est aussi caché seul le sein Est "dehors". Quand on allaite un site à avoir dans ses favoris la lèche league et il y a des groupes pro allaitement sur Facebook. Par contre seulement 5% des femmes sur terre ne peuvent pas allaiter , le pas ou peu de lait n'arrive pas si bébé tête à la demande et qu'il n'y a pas de biberons/tétine. Et félicitations pour ton grand projet 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE plussoie ton message, tout est parfait ;)
      Pour info, j'ai allaité ma première une année mais pour mon second nous sommes allé au sevrage naturel (et pourtant au début, 'jétais pas certaine d'être prête à "ça") et donc ça a duré 3 ans et demi (à savoir que les derniers mois voire même presque la dernière année c'était beaucoup moins souvent les tt que les premières années), bref je te souhaite d'aller au sevrage naturel, 'cest tellement bien pour bébé et maman... <3

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa ,

    Super vidéo comme d'habitude avec de très bonnes questions et réponses ...
    Merci d'ailleurs d'avoir répondu à ma (mes lol) question sur la diversification , on est en plein dedans, ça se passe très bien, le corps est décidément une merveille de la nature !!
    Tout s'adapte et s'ajuste parfaitement ...
    Je suis toujours aussi émerveillée par ce que le corps peut faire, de la grossesse à l'allaitement ...
    J'ai finalement loué un tire lait mais je ne m'en sers pas où peu , mais ça aide bien quand même en cas de trop plein lol !!
    Tu as répondu aussi à une question sur je me posais sur le sevrage et les laitages alors merci beaucoup !!
    J'en profite pour te te féliciter sur ce post pour ton roman après l'avoir fait sur facebook, je suis très contente pour toi !!
    En plus je travaille dans une librairie et je reprends le boulot en février alors je te garantie que je vais suivre ça de près avec mon représentant hachette !!

    Et bien sur , il sera en bonne place dans ma vitrine !!
    Si ça te dis de venir dédicacer en Corse ce sera vraiment avec un grand plaisir qu'on te recevra !!

    Des bisous ma belle et à ta petite famille aussi à bientôt .

    RépondreSupprimer
  10. Super vidéo je l'ai regardée en donnant le sein à ma fille qui a 5 jours ;) et je voulais aussi te remercier car grâce à toi mon accouchement et les première mise aux seins n'ont pas été effrayante... Grâce à tes conseils, et ton expérience partagé je n'allais pas en terrain inconnue... C'est comme si j'avais eu une sœur pour me prévenir de ce qui allait ce passer et donner des conseils.... Grâce à à à j'etait assez sereine pour les differenrtes étapes déjà traversé... Alors mille fois merci et surtout ne nous abandonne pas... Continue de partager avec nous car tu apporte tellement... Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis permise de citer ton adorable message dans une interview parue hier, ma belle ==>http://www.unefille.fr/interview-de-melissa-blogueuse-youtubeuse-romanciere-et-maman/

      =)

      Supprimer
  11. Encore une super vidéo, merci pour tes précieux conseils qui sont toujours très clairs. Je suis enceinte et je souhaite allaiter mon futur loulou donc tes vidéos me sont très utiles. Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces vidéo très interessantes, même si je ne suis pas maman je me pose tout de même des questions. Par exemple comment faire si on a une montée de lait au travail, je suis dans le commerce et je me vois pas aller tirer mon lait au travail... ou par exemple si je veux donner mon lait à mon enfant pour ses qualités nutritionnel mais pas directement au sein pour faire participer le papa la nuit par ex est ce possible de tirer que mon lait mais pas vraiment "l'allaiter" ? merci ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est possible de tirer son lait pour en faire des biberons, bien sûr. C'est une organisation à mettre en place, c'est un peu sportif à mon avis (et tu "perds" le côté pratique de l'allaitement) mais c'est très courageux et bien sûr, du coup, bébé profite à fond des bienfaits du lait maternel. L'idéal est de demander conseil à une consultante en allaitement (renseigne toi à la maternité où tu penses accoucher), mais c'est faisable, j'ai une amie proche qui a fait ça dès les premières semaines et ça s'est très bien passé !

      Supprimer
  13. Bonsoir Mélissa,

    Je te remercie pour ces vidéos sur l'allaitement. J'ai juste 2 petites questions "technique" qu'il me semble n'ont pas été abordées dans tes vidéos alors si toi et/ou des mamans voulaient bien éclairer mes petites lanternes ça serait super cool !
    Première petite question, il s'agit du fameux coussin d'allaitement; est-il vraiment nécessaire et si c'est le cas en as tu un à recommander ou déconseiller ? On me parle souvent du Corpomed mais je ne sais pas pourquoi... Enfin je prends tous les avis de mamans parce que je ne trouve pas grand chose là dessus.
    Et dernière question, ma maternité me demande de prévoir quelques soutiens gorge d'allaitement dans la valise mais je me vois mal acheter des soutiens-gorge sans connaître ma future taille (surtout avec la montée de lait etc...) du coup c'est quoi votre truc ? Achat de brassière ? Attendre le dernier moment pour investir ?
    Je te remercie d'avance pour tes réponses Mélissa (ainsi que les autres mamans) et encore bravo pour ton joli projet.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour mamanaucitron pour ma part j'ai allaiter mes deux garçons et pour le premier j'avais un coussin d'allaitement basic (sorte de traversin) que l'on trouve dans tous les magasin de puériculture qui ne me convenait pas du tout je n'arrivais pas à bien positionner mon bébé chose qui est très important pour un bon allaitement du coup je lui donnait le sein allongé la plus part du temps.
    Et pour mon second j'ai découvert le site mamanana où j'ai trouvé un autre style de coussin d'allaitement je vous invite à découvrir ce site ils vendent tout pour l'allaitement et justement ils font aussi des soutiens gorges physiologique et vidéo explicative pour le coussin. Cordialement

    Super vidéo je viens de découvrir votre chaîne you tube et votre blog et j'adore 💕

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Melissa, tout d'abord merci pour ta vidéo très instructive et très utile pour ma part (futur maman d'un premier bébé pour janvier ), j'aimerai savoir si tu as des astuces au niveau vestimentaire (châle d'allaitement, vêtement spécial allaitement qui ne coûtent pas un bras et reste joli car l'esthétique est souvent mis de côté je trouve) des enseignes ou sites internet à conseiller ? Ou si tu te débrouille très bien avec des vêtements "classique" ? Encore merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Franchement non, je n'ai pas spécialement d'astuces à te donner, comme je le disais mis à part que j'évite les robes, je n'utilise pas de vêtements spéciaux, je remonte juste mon tee-shirt/sweet/haut et zou. Je n'ai jamais utilisé non plus de châle. Je crois que le mieux reste encore de ne pas trop te prendre la tête ;-)

      Supprimer
  16. Bonjour Mélissa, tout d'abord merci pour ta vidéo très instructive et très utile pour ma part (futur maman d'un premier bébé pour janvier ) j'aimerais savoir si tu as des astuces pour faciliter l'allaitement au niveau vestimentaire ? ( châle d'allaitement, vêtement spécial allaitement qui ne coûtent pas un bras et reste joli car l'esthétique est souvent mis de côté je trouve ) des enseignes ou sites internet à conseiller? Ou bien tu utilise tes vêtements "classiques" ? Encore merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  17. Ca m'a fait beaucoup de bien de voir ta vidéo, on entend tellement de bêtises, certaines ne se rendent pas compte de l'influence qu'elles peuvent avoir...
    Alors moi, je suis un peu "pro allaitement" même si je tolère parfaitement les "biberonnantes", chacun son choix et je ne juge pas mais ça fait du bien d'entendre de "vrais" bons conseils! J'ai 2 enfants de presque 6 et 4 ans : ma première allaitée 1 an et mon second 3 ans et demi, et oui ;)

    Par contre, je n'ai pas du tout aimé le tire lait donc j'ai quasiment jamais tiré mon lait mais c’est très bien que tu en parles et que tu puisses rassurer beaucoup de mamans et le must est ta réponse pour la fameuse question "et le papa, dans tout ça??? ", j'entend souvent cette excuse pour ne pas donner le sein alors que c'est tellement faux. Mon compagnon m'a été d'une aide très précieuse pour les 2 allaitements, il m'a aidée (aller me chercher le bébé, bien m'installée (et dans ses bras souvent <3) et il a toujours été très heureux de savoir ses bébés au sein de leur maman, il a par ailleurs développé une très forte relation avec chacun d'eux, c'est un papa très présent, il s'est toujours occupé d'eux donc non le sein n'exclut pas du tout les papas ;)

    voilà, merci pour ta vidéo

    RépondreSupprimer
  18. J'étais assez curieuse d'entendre ta réponse concernant l'allaitement "en public"... et je te dis BRAVO !!!! Je te rejoins complètement ! Pourquoi se cacher ? C'est juste naturel ! On ne fait pas non plus un strip-tease ! On nourrit juste son enfant ! Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ça ! Et plus il y aura de mamans qui allaiteront en "public", plus cela semblera "normal" ! Moi, j'ai toujours allaité partout (au parc, dans le train, etc)... surtout mon deuxième qui a toujours tété beaucoup (sinon, je serais restée cloîtrée chez moi !).
    Bises !

    RépondreSupprimer
  19. salut, est ce que tu allaites tjs? moi ca va faire 10mois que j'allaite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, plus maintenant ! J'ai allaité mes garçons 9 mois chacun, mais là à presque 4 ans et 18 mois passés, ce n'est plus d'actualité pour nous =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !