Onglets-menu

mercredi 28 octobre 2015

F.A.Q : Mon livre ? Un autre bébé ? Vidéo City ? YouTube ?


Bon, bon, bon, il faut qu'on discute ! Enfin c'est plutôt d'un monologue dont il s'agit, là, mais vous m'avez posé pleeeeein de questions et j'ai pleeeeeein de choses à vous raconter, donc, prends-donc un thé et des cookies avant d'appuyer sur Play, parce que je vais blablater pendant une petite demi-heure, héhé. C'est parti pour mes réponses à la FAQ !





Liens Utiles :


Si tu as d'autres questions, c'est ici !



Golden Wendy

98 commentaires:

  1. Coucou petite question, comme il n'y aura plus de vidéos les mercredis vas tu arrêter les vidéos maternités?
    Gros bisous
    Mahaut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, je ne vais pas arrêter, il y en a encore que j'ai envie de poster mais je ne peux pas vous dire quand ce sera =)

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa !

    Je suis tellement contente pour toi que ton livre ait trouvé si rapidement une maison d'éditions ! Je suis vraiment très curieuse d'en savoir plus, tu nous mets un peu au supplice en nous en dévoilant si peu ! ^^ En tout cas, j'aime généralement ce qui est publié chez Black Moon et comme je trouve ton écriture très belle, j'ai confiance dans le fait que ça va me plaire ! :)
    Te voir vivre cette expérience me fait en tout cas rêver : j'espère un jour moi aussi pouvoir publier ce que j'écris, le faire partager :) ! Bonne chance à toi et j'espère vraiment, vraiment que tu passeras en Belgique ! :D Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette vidéo ! et toutes mes félicitations pour cette belle aventure qui s'ouvre à toi !
    Vraiment hâte que ton roman sorte je pense que le lierai avec plaisir !!!
    Profites de chaque instants !
    Bisou Bisous

    RépondreSupprimer
  4. le moment ou tu a parler de ton livre ma mis les larmes aux yeux :) je te souhaite tout le bonheur du monde avec ce roman bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa ! :)

    J'ai beaucoup aimé cette vidéo, j'attendais depuis longtemps plus d'information sur ce fameux projet de livre! J'ai vraiment hâte qu'il sorte, je l’achèterais à coup sûr :)
    Je suis très heureuse que ta vie ait pris ce tournant aujourd'hui et que tu puisses réaliser ton rêve, tu as beaucoup de chance! :)
    Ton histoire d'amour ressemble beaucoup à la mienne, cela fait trois ans que je suis avec mon chéri, je n'ai que 18 ans et même si je sais que c'est bien tôt et je suis dans mes études, j'aurais beaucoup aimé suivre le même chemin que toi .. :)

    Je te souhaite énormément de bonheur, mais surtout prend du temps pour toi, c'est important! :)
    Plein plein de bisous, je t'admire vraiment :)

    Césarie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de bonheur à toi aussi ma belle, et écoute ton instinct, pas les mauvaises langues :-)

      Supprimer
  6. Ta nouvelle coupe te va vraiment à ravir !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Melissa,

    Ah bon tu n’es pas Beyoncé ? Zut alors j’y ai cru ! Bon j’arrête les bêtises !

    Bon c’est parti en parlant de roman je risque fort de t’en écrire un ! Prend toi un thé ;) (D’ailleurs en parlant de thé j’ai vu une boutique de thé vraiment juste pour toi en plus, elle a une collection Alice aux Pays des Merveilles je te raconte pas ! https://www.whittard.co.uk)

    Commençons par ton roman, 1 ... 2… 3…: J’AI HATE ! (Oui, je me répète encore !)
    C’est une histoire vraiment merveilleuse qui t’ait arrivée, je comprends un peu mieux comment tu as eu une maison d’édition si rapidement. Je me souviens encore de cet article qui était un vrai plaisir à lire de savoir que tu allais reprendre ta passion et savoir qu’en plus il t’a permis de réaliser ton rêve c’est fabuleux comme quoi ton talent d’écrivaine se reflète dans tes billets toutes catégories incluses !
    J’avoue avoir hâte de lire ton roman même si je ne sais pas encore comment je réussirais à me le procurer, j’ai la volonté donc j’y arriverai ! (Au pire j’envoie Thor me le chercher ;))
    J’avoue que je ne sais pas si je lirais les extraits j’ai presque envie d’avoir la surprise. (Je dis ça alors que bon soyons honnête deux minutes en curieuse et fan, je craquerai c’est quasiment sûr !)
    J’avoue avoir un petit pincement au cœur de ne pas pouvoir aller à une signature, je pense que ça sera surement difficile, quoi que si je peux, je le ferai tu t’en doutes, en tout cas c’est une occasion superbe pour toi de pouvoir rencontrer beaucoup de tes lectrices et je te souhaite d’en profiter au maximum !

    Bien que j’adore ton blog, j’espère de tout mon cœur que tu puisses vivre de ton métier d’écrivaine et écrire toute la journée et franchement je suis sûre qu’un jour ça sera le cas, je compte sur toi là-dessus !


    Pause vidéo ? Je me demandais quand tu allais enfin en prendre une, tiens ! Tu en as bien besoin et puis avec tout ce qui se prépare tu auras bien besoin d’énergie. De toute façon, santé et famille passe avant tout ;)


    Pour ce qui concerne la question de se marier tôt, je sais que le peu que je t’ai vu avec ton mari, vous formez un superbe couple, plein d’amour, pas besoin d’attendre un certain âge juste pour être dans la norme c’est ridicule.

    Bon, après pas loin de 500 mots, je crois que je vais m’arrêter.

    Plein de bisous <3

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara & Mélissa,

      Je me permets de m'incruster dans ton commentaire, qui en passant est vraiment superbe, tu as toi aussi le don comme Mélissa de faire passer beaucoup d'émotions à travers tes mots....
      Et tu as parfaitement résumé mes pensées et mon ressenti dans ton commentaire, merci.

      A défaut (méga gros défaut lol !) de Thor je me ferai un plaisir de t'envoyer ce roman tant attendu, en tout cas j'espère que tout se passe bien pour toi à Londres.

      Pleins de bisous à vous deux les filles <3
      Sophie

      Supprimer
    2. Franchement, Beyoncé et moi, non seulement on a 10 ans, environ 15cm et au mois 3 ou 4 tailles de fesses d'écart, haha XD

      Bon sinon , comme d'hab ton commentaire me va droit au coeur ! Tu sais que je ne peux pas souvent répondre maintenant que je suis un peu vissée à un emploi du temps de ministre, mais je te lis, je VOUS lis et je suis émue de voir tant d'affection à travers un écran, pourtant.

      J'espère très fort que je pourrais te voir bientôt, en signature ou à une autre occasion <3 Des bisous à toi et à Sophie qui est un amour aussi ;-)

      Supprimer
  8. Melissa, je n'ai jamais commenté tes vidéos, mais je te suis depuis un certain temps!
    J'ai hâte que ton livre paraisse, je tenais aussi à te féliciter du coup pour ce joli projet! Gros bisous :*

    RépondreSupprimer
  9. C'est magique toute cette histoire avec ton livre! Mon rêve c'est aussi d'être publiée! Je suis en pleine écriture, ça fait un an que les personnages et le récit me trottent dans la tête :) J'espère pouvoir te rencontrer lors d'une prochaine signature pour ton livre (à Brest ;) )! Bisous <3 Je t'admire vraiment, bravo pour toutes ses réussites!

    RépondreSupprimer
  10. je trouve ta video super et ta nouvelle coupe de cheveux est top au passage !gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Melissa,

    Je suis heureuse pour toi, que grâce à ton blog tu es la possibilité de publier ton livre. Je te l'ai déjà dis et je radote sûrement beaucoup mais j'adore ta façon d'écrire sur ton blog. Et la possibilité de te lire dans un roman en entier le pur bonheur. Vivement la publication voir les extraits que tu vas publier. J'ai vraiment hâte.

    C'est amusant je me disais dernièrement comment faisais-tu pour publier 3 fois dans la semaine avec tout ce que tu avais à faire. C'est dommage d'avoir un article en moins, mais je le comprend tout à fait. J'attendrai avec impatience le lundi et le vendredi. D'ailleurs, vendredi c'est favoris! Youyou! (Ouh la rime XD).

    Pour ce qui concerne ton mariage étant jeune, je suis de ton avis. Finalement ce qui est le plus important c'est de réussir à faire ce qui nous rend heureux, et que finalement une vie de couple ça se construit. Donc au final, personne n'est à ta place, et c'est à toi de faire le choix. Et je pense que tu as fais le bon, même si je ne vous connais pas tous les deux, ça se voit que vous êtes fait l'un pour l'autre.

    Bref, encore un pavé, plus la fatigue de ma journée, je vais commencer à divaguer.

    Bonne soirée,
    Lauriane

    PS: moi qui suis musicienne je comprend cette adrénaline dont tu parles. On se sent tellement bien, j'ai carrément l'impression de planer personnellement :) Bon ce coup ci j'arrête

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mélissa,
    J'aime tellement tes articles, ta façon d'écrire et de raconter les choses que je suis désormais impatiente de pouvoir lire ton livre, Compte sur moi pour être la le jour de sa sortie. Continue comme ça, on sent que ce sont des choses qui te rendent heureuse et j'espère que plein d'autres projets s'offriront à toi.
    Gros bisous
    Léa

    RépondreSupprimer
  13. Tu es tellement inspirante pour quelqu'un comme moi qui a toujours voulu écrire mais qui ne s'est jamais vraiment lancé... J'espère que tu viendras dans le Nord pour les signatures ! Bon courage et repose toi un peu :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Melissa,
    Je crois que je ne t'ai jamais écris mais aujourd'hui je le fais!
    Je voulais te dire que tu es vraiment chanceuse de réaliser tes rêves de petites filles/ados!Ton livre m'intéresse énormément et j'espère avoir la chance de venir à l'une de tes signatures. Tu m'as même fait monter les larmes aux yeux en parlant de l'e-mail que tu as reçu pour ton roman!^^
    L'écriture est aussi l'une de mes passions et j'espère pouvoir plus tard être publiée.
    Je te fais plein de bisous, à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on se rencontrera en signature alors, ma belle <3 Vivement le printemps !

      Supprimer
  15. Je tenais à te dire que tu m'émeus vraiment Mélissa, et c'est rare que je dise ça ! Je regarde et lis beaucoup de youtubeuse/bloggeuse mais c'est toujours un peu mon moment "superficiel" de la journée, la beauté n'est pas une passion, j'aime juste prendre soin de moi comme une fille de temps en temps. En revanche les livres sont une vraie passion depuis toute petite, j'ai des souvenirs très fortes avec. Alors quand je te vois vivre ton rêve ça me rendre toute chose, j'ai des frissons et j'ai envie de pleurer avec toi ! Je trouve cela aussi amplement mérité, et je suis contente que le blog t'ai ouvert cette opportunité, profite bien, j'ai hâte de découvrir ton livre et je te souhaite plein de bonnes choses ! :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai tellement tellement hâte de lire ce roman Melissa, je suis trop heureuse que tu puisses voir ce roman, ton roman, publié ! Bravo encore haha :)♥

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Mélissa,
    J'ai hâte de découvrir ton roman ! C'est une histoire de fou comment ça c'est fait et je suis super heureuse pour toi =D.
    Quand j'ai entendu que tu allais très certainement arrêter ton blog si tu as l'opportunité d'écrire des romans à pleins temps, ma première réaction a été "oh non !" avec un gros pincement au cœur. C'est vrai, c'est bête, mais que se soit toi ou Sandrea (vous êtes les seules que je suis), je me suis attachée à vous, je ris quand vous riez, je suis triste quand vous l'êtes etc... Je ne vous connais même pas au final (malheureusement d'ailleurs, j'aimerai avoir la chance du contraire =D), mais je me sens lié tout de même à vous =$. Enfin, je comprendrais bien sûr ton choix et comme tu dis, tu ne vas pas faire ça (le blog) toute ta vie =).
    En tout cas je me tiens dans les starting block pour la signature de ton roman !!

    ça me faire "rire" d'entendre que des personnes critiquent le mariage des jeunes. Quand on regarde nos grands parents, ils se sont mariés jeunes et sont toujours ensemble ! Ce n'est pas l'âge à lequel on se marie qui va déterminer si le couple tiendra ou pas. J'ai eu aussi beaucoup de critiques et de remarques du genre "bon bah le divorce dans un an hein !" quand je me suis mariée à quasi 23 ans. Pour moi c'était pas jeune ! lol. Et pourtant quand j'ai fais mes essayages de robes, j'en ai vu des jeunes femmes comme moi, comme quoi on est pas des extraterrestres ! ^^.
    Donc pour la personne qui t'a posé cette dernière question, je te rejoins, il ne faut pas écouter ces mauvaises langues, le principal : écouter son cœur.

    Bref, j'ai encore écris un pavé, tu m'en vois désolé =/

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû mal m'exprimer mais je n'ai JAMAIS pensé fermer mon blog, dans la vidéo on me parlait de YouTube, pas de la blogo. Mon blog, je compte bien le garder encore longtemps, par contre c'est vrai que si un jour j'ai l'opportunité de remplacer YouTube par mes livres, je le ferai sans doute =) Mais le blog, il va rester là un certain temps encore ;-)

      des bisous et un tout grand merci pour ton message <3

      Supprimer
  18. Coucou Melissa :)
    J'avoue avoir écouté la grosse partie sur ton livre et avoir un peu passé le reste #oups. Mais depuis que tu as dis que tu reprenais l'écriture et avec toutes les photos Instagram que tu postais devant Hachette j'avais hâte d'en savoir plus : je n'ai même pas attendu que la video sorte sur YouTube tellement j'étais impatiente. Malgré le fait que tu ne nous ai dis que le titre et le genre et tout ça, pour le moment ton livre m'intéresse fortement ! Je n'ai que (bientôt) 15 ans mais je suis une lectrice passionnée. En plus le fait que tu es parlé de romance m'a rajouté l'envie x) Bref, je pense qu'il me suffira d'un extrait seulement pour savoir si je veux ton roman ou pas :3 J'ai hâte de voir tout ça pour craquer pour ton roman car, de par tes articles, je pense quand même que "ta plume" est belle et que la balance penchera facilement vers le oui :)
    Bref, j'ai beaucoup écris mais ça me tenait à cœur, moi qui ne commente jamais. Gros bisous, continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Melissa, j'adore ton univers ! Félicitations pour ton livre, ce sera un plaisir de venir te rencontrer lors d'une séance signature. Courage pour la suite, mille bisous ��

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle Mélissa <3
    Hiiiiiii je suis trop contente que ton livre sorte si tôt (dis donc tu as dû travailler d'arrache-pied pour le terminer pour Hachette !) et que tu fasses des signatures, oh my god !! Moi aussi je bouillonne, j'ai trooooop hâte de lire ton livre et de te rencontrer ! Je suis trop curieuse de savoir de quoi il parle et de lire ta jolie prose >_<
    Bref, je vais arrêter l'hystérie, merci pour cette FAQ (j'étais d'ailleurs ravie d'entendre ma question exactement telle que je l'avais posée, sur le livre dans lequel tu as "replongé" ^^), repose-toi bien maintenant que les dernières corrections sont faites et plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'ai bossé comme une dingue en septembre, à n'en pas dormir la nuit ^^ Bisous ma belle !

      Supprimer
  21. Ton livre va être une tuerie, c'est évident, il fait exactement parti de la catégorie que je dévore ! Je l'achèterais, c'est obligé ! Etant donné que j'adore ta manière d'écrire sur le blog, je vais adorer ! Je suis moi même en train de reprendre un roman que j'avais laissé à l'abandon, comme plein d'autres d'ailleurs, je doute avoir le même avenir que toi mais ça me fait plaisir ! Bien que je ne sois pas comme toi je préfère dévorer des livres au lieu d'écrire, mais parfois écrire fait du bien. En tout cas, j'ai hâte de pouvoir dévorer ton roman ! J'aimerais me dire que je pourrais te rencontrer lors d'une prochaine signature, cependant, je me marie en Août 2016 avant de déménager pour ensuite débuter ma vie professionnelle, et je ne pense pas avoir la possibilité de concilier début de vie active, mariage et déménagement avec loisir et déplacement pour te voir. (Je me marie à l'âge de 19 ans et j'en suis fière). Je te remercie pour tout ce que tu nous partage, tu me fais du bien chaque semaine avec ton sourire et tes idées, j'adore te regarder, même mon fiancé regarde tes vidéos avec moi de temps en temps (plus les Tag comme celui avec ton mari que les tutos beautés bien sûr !), et je suis ravie de savoir que si je suis un peu déprimée, il me suffit de faire un petit tour sur youtube ou ton blog et ça va déjà un peu mieux. Franchement, merci pour tout. Vraiment hâte pour ton livre je suis impatiente !!

    Gros bisous Mélissa, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire tout doux et tout mignon qui me fait vraiment très chaud au coeur ! <3

      Supprimer
  22. Si je dis que j'ai hâte de t'avoir entre mes doigts, y aurai pas un connotation sexuel ah ah !!! Le titre de ton roman m'intrigue mais pffff !!! Et comme ma fille dit "maman c'est dans longtemps demain". Merci à l'article qui à changer ta vie, whaou quelle aventure et à en 2016, on se retrouve entre tes lignes. Biz biz Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pour moi aussi c'est dans longtemps... 6 mois c'est peu pour préparer une sortie et en même temps... c'est SI LONG !!! XD

      Supprimer
  23. Bonjour Melissa,

    Je souhaitais t’adresser un petit mot pour te dire merci.
    Merci beaucoup Melissa d’avoir répondu à la dernière question, merci d’avoir mis les bons mots sur cette situation que je pense, nous sommes nombreux à connaitre.

    Je suis avec mon ami depuis 5 ans, nous avions 15 et 16 ans lorsque nous nous sommes rencontrés et que nous avons choisi de faire un bout de route ensemble et je dois dire que les critiques et regards négatifs ont été bien nombreux car nous avons tous les deux pris notre histoire très à cœur dès le départ, très simplement car nous croyions en un avenir commun.
    A maintenant 21 ans, je suis comblée et ravie de ne pas avoir tenu compte de toutes ces remarques que notre entourage plus ou moins proche nous avait faites et continue encore à nous faire parfois. Cela a été difficile et la douleur refait parfois surface, les mots font très mal mais nous continuons car nous nous aimons et n’avons jamais douté que notre histoire pourrait fonctionner : ensemble, tout va pour le mieux. Ces 5 dernières années ont été pour nous à la fois une étape et une grande joie.
    Nous vivons réciproquement notre « premier grand amour » si je puis dire et même si je comprends certaines réticences, étant une personne très tolérante, j’ai eu beaucoup de mal face aux critiques et au jugement que l’on a posé sur ma personne et sur notre relation alors qu’il s’agissait pour nous d’un immense bonheur. Nous ne regrettons pas notre choix de ne pas avoir tenu compte de tout ça et d’avoir été même de vraies têtes de mules car c’est vrai que sans ça, nous n’en serions pas là. Et puis, avoir fait face à ses mots blessants n’a fait que renforcer notre amour, nous lier davantage et nous rendre plus forts! Finalement, ces critiques ont surement une part de bon ;)
    Aujourd’hui nous sommes très heureux, nous parlons même d’avoir un bébé et mon chéri m’a récemment parlé de mariage ! Même si tout ça reste tout de même à quelques pas du réel pour l’instant, nous avons de nombreux projets et nous sommes heureux de ce que nous avons construit.

    Lorsque je vois une histoire comme la tienne et où nous en sommes, nous, aujourd’hui, je me dis que nous avons bien fait de nous accrocher et de tourner le dos face à la médisance certainement empreinte de jalousie de certaines personnes. Merci de nous partager ton histoire et ce message plutôt positif concernant les relations amoureuses qu’une partie de notre société pense chimériques car « ils trop jeunes », alors qu’il nous suffit de suivre nos sentiments, j’aurais aimé entendre des paroles comme celles-ci il y a quelques années. Tes mots m’ont mis les larmes aux yeux car je les ai trouvés très justes.

    J’en profite pour t’adresser mes félicitations pour la publication de ton livre que j’ai hâte de lire!
    Par ailleurs, merci encore pour ton travail, tes vidéos et tes articles qui me font sourire, me mettent de bonne humeur et me donnent le peps qui reste parfois dans mes chaussettes!
    C’est un réel plaisir de te lire et d’écouter tes conseils, qu’il s’agisse de beauté, maternité ou même de tout et n’importe quoi (Ah oui et j’ai adoré la vidéo avec ton mari que j’ai été très surprise de voir d’ailleurs! Il ne reste plus qu’à le convaincre pour une prochaine vidéo ;) ).

    Je te souhaite beaucoup de bonnes choses ainsi qu’à ta petite famille. Bonne continuation
    Bisous à toi

    Mélodie
    (désolée, quand j'écris, je ne m'arrête plus... :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas pour la longueur, je suis touchée de vous voir prendre du temps pour me laisser de si jolis petits mots =)

      Je suis heureuse aussi de voir que mon expérience de femme amoureuse résonne en vous et vous aide à "assumer" vos choix sentimentaux, même si parfois c'est pas facile !

      Des bisous Mélodie <3

      Supprimer
  24. Félicitations pour ton livre, j'ai hâte de pouvoir lire ça.
    Et wouaw c'est vrai que 18 ans pour se marier c'est rare, et tôt, j'en ai 28 pas mariée pas d'enfants (je souhaite les deux, monsieur n'est pas prêt ^^) mais quand je te vois, tu as l'air tellement heureuse, épanouie, et ça c'est tout ce qui compte, l'âge au final... On s'en fiche !!!
    Que du bonheur, je te suis depuis un moment sans commenter mais là je me suis dit "c'est l'occasion de mettre un petit commentaire"

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Melissa. Je dois te le dire je n'ai jamais posté de commentaire sur cette sphère un peu effrayante qu'est internet. Ni sur YouTube ni sur aucun autre blog. Cependant, cela fait longtemps que je te suis et que je me plait a t'entendre parle ou à te lire. Le fait est que je t'admire énormément. J'admire ton naturel, ta douceur, ta simplicité. Je me réjouis que ton roman soit publié. Pour toi d'abord et ensuite, sans doute un peu égoïstement, pour moi. J'ai hâte de te lire à vrai dire et de découvrir l'histoire. J'écris donc ce premier commentaire pour te féliciter. Mais aussi pour te dire merci. Je prends un traitement très lourd mais je suis aujourd'hui infiniment heureuse. Et cela en partie, je le dois à l'écriture. Or c'est toi qui renforce mon envie d'écrire chaque jour. Alors merci de contribuer étroitement à mon bonheur, en communiquant ta joue d'écrire. Merci d'être toi Melissa. En espérant que tu liras ce commentaire, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites. Lou, 14 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis TOUS les commentaires, Lou, et le tien m'a touchée autant que les autres, je te remercie du fond du coeur et je te souhaite de ne jamais arrêter d'écrire, ma douce <3

      Supprimer
  26. Salut Mélissa !
    Je suis une spectatrice silencieuse de ta chaine YT et je voulais te féliciter pour ton livre.
    Je me demandais, est-ce que tu as déjà participé à un NaNoWriMo et est-ce que tu vas participer à celui de cette année ?
    Bonne continuation dans l'écriture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Coda ! Non, je n'ai jamais participé à ce type de challenge, je suis bien trop lente ! ;-) Je n'aime pas travailler mes histoires dans l'urgence... Bises !

      Supprimer
  27. Cette faq tombe au bon moment ! Du coup, tu as beau ne pas pouvoir résumer ton livre, personnellement, ça me donne encore plus hâte de le lire ! Rien que le titre ça intrigue, et puis merci de nous épargner les histoires de vampires !!!
    C'est drôle car il y a quelques jours, je me faisais la réflexion que j'ai commencé à regarder YouTube avec les vidéos de Sandrea et les tiennes, je me suis ensuite abonnée à beaucoup de chaînes mais au final les seules que je regarde sont essentiellement les vôtres. Ne serait-ce que pour la maturité que vous avez, et le fait que vous fassiez passer la "vraie vie" avant tout, on se retrouve un petit peu dans vos vidéos, et en même temps prendre quelques minutes pour parler futilités ( ou pas d'ailleurs) cela permet de nous échapper aussi de notre quotidien.
    J'espère de tout cœur que tu pourras venir faire une signature jusqu'en Basse Normandie pour la sortie de ton livre !
    Au plaisir de te lire ( et de t'écouter bien sûr...)

    RépondreSupprimer
  28. Coucou! Je trouve ça tellement genial ce qui t'arrive ☺ tu as une opportunité en or et jai vraiment hate de pouvoir lire ton livre.
    Merci d'avoir pris le temps de faire une faq pour nous parler de tout ça, parce que c'est clair que tu dois avoir un planning chargé!

    Bon courage!
    Lucie

    Au fait cette coupe de cheveux te va tres bien 😉

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Mélissa <3 J'ai vraiment hâte de voir ce livre publié, je suis vraiment heureuse pour toi que tout cela ait fonctionné, tu en parles avec passion et c'est un bonheur de t'entendre en parler ! Même si je suis un peu frustrée de ne pas en savoir plus je t'avoue :p (En revanche, toi qui es si amoureuse des mots et qui t'exprimes si bien : pitié, "y'a quelques années en arrière" c'est tout sauf français :( )
    Heureuse que tout aille bien pour toi et que tu t'épanouisses autant grâce à ton blog :) Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  30. Chère Melissa,

    Je voulais enfin t’écrire un vrai commentaire réfléchi et cette vidéo s’y prête très bien 
    Tout d’abord, je voulais te remercier d’avoir montré sans complexes qu’on peut aimer la littérature ET la beauté, les livres sont ma première passion et je ne peux pas dire que les produits de maquillage m’envoûtent comme le font les mots, loin de là. En revanche, depuis mon accouchement, et en fait même depuis ma grossesse, j’ai appris à prendre mieux soin de mon corps, à apprécier davantage tous ces petits geste de beauté dont tu parles si bien. Et ce n’est pas superficiel pour un sou, je te suis très reconnaissante de l’avoir démontré, grâce à toi je n’ai pas honte de dire que j’aime me maquiller de temps à autre (ou utiliser un produit Lush pour les cheveux :p), oui, même en tant que prof de français on peut aimer les produits de beauté ! Je sais, ça sonne bête, mais il n’y a qu’à voir comment certaines personnes rabaissent les esthéticiennes et les coiffeuses…
    Nous nous ressemblons pour certaines choses et pas pour d’autres, ce qui est sûr, c’est que j’ai comme toi toujours adoré écrire, les mots coulent très facilement chez moi aussi, mais, faute d’imagination féconde ou alors faute de confiance en moi, je ne sais pas, j’ai toujours tendance à lire les romans des autres plutôt qu’à vraiment en écrire moi-même. J’écris de petits textes, c’est vrai, mais cela en reste là pour l’instant.
    Je dois t’avouer que cela aurait été mon rêve d’être publiée à 25 ans, à l’époque, j’avais fini la fac de lettres et j’étais un peu paumée, j’avais des textes plein mes tiroirs, mais je ne savais pas trop quoi en faire.
    Je me souviens pourtant encore de l’appel que j’ai reçu d’un de mes professeurs pour m’annoncer que j’étais finaliste d’un concours de nouvelles. J’ai pu ressentir un petit pourcentage de ce que toi tu as ressenti quand tu as été contactée par Hachette, puisque ma nouvelle devait être publiée dans un recueil !!! J’avais le cœur qui battait tellement fort ! Et les compliments du jury m’ont vraiment touchée. Donc de ce point de vue je peux te comprendre, même si ce que tu vis, c’est encore tellement meilleur. Mais l’émotion est similaire, je pense.
    En dernier lieu je voulais aussi tirer mon chapeau devant ta modestie… Quand tu as publié ton article portant le titre « J’ai replongé », j’ai tout de suite pensé : « Elle va certainement être contactée par une maison d’édition très vite ! » et cela s’est fait, je suis très contente pour toi (bon, un peu jalouse aussi :p) mais pas étonnée du tout, et ton humilité et le fait que tu aies été surprise sont tout à ton honneur.
    Bisous à toi, je te vois un peu comme mon « amie imaginaire » (même si existes, je le sais bien, hein )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce long commentaire qui me va droit au coeur, j'ai une chance folle d'avoir des abonnées telles que toi, j'ai une communauté très variée mais beaucoup d'entre vous disposez d'une vraie maturité, même les plus jeunes d'ailleurs, et je suis sincèrement honoré d'avoir parmi vous des sages-femmes, des institutrices et même des profs de français ! J'aurais aimé exercer ces métiers moi-même, il y a finalement beaucoup de passion derrière, ça se sent dans ton message !

      Enfin, rapport à la toute dernière phrase de ton commentaire... je t'invite à t'en souvenir car je pense que si tu viens à lire mon roman, elle pourrait bien te faire sourire à un moment ou un autre ;-)

      Des bisous !

      Supprimer
  31. Coucou Mélissa,

    Félicitation pour ton livre, qu'elle grande nouvelle ! J'ai tellement hâte de pouvoir le lire, il va falloir patienter un peu, mais vivement sa sortie :)

    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  32. J'avais hâte d'en savoir plus sur ton livre et cette video m'a ravie :)
    Malgré le fait que tu sois épuisée je te trouve encore plus épanouie et heureuse, c'est tellement fou ce qu'il t'arrive, il faut bien l'admettre, mais au combien mérité !

    J'avais une petite question dont je ne suis pas certaine de la réponse, il s'agit d'un roman à part entière et non pas un livre faisant partie d'une saga ??

    C'est peut être ça d'ailleurs tes projets futurs une saga ?! Ce qui engendre encore plus de travail vu qu'il faut un fil rouge mais chaque livre doit aussi être une histoire passionnante en elle même.. Bref j'arrête là ma pensée, dans tous les cas je suivrais cette belle carrière qui s'ouvre à toi :)

    Quand tu as parlé de tournée des librairies, je trouve ça génial !!!! Si j'en ai l'occasion j'espère venir te voir ! (Bon à Lille tu devrais surement venir ^^)

    Moi je ne sais pas écrire (bien que j'en ai souvent eu l'envie...) mais j'adore lire, j'aime me plonger dans l'univers de l'auteur et ressentir les émotions des personnages comme si je faisait partie du livre !

    Je ne sais pas si tu connais Wattpad, je trouve ce site assez sympa et j'aime bien parfois aller lire des livres là bas, alors oui bien souvent ce n'est pas parfait dans l'écriture mais je pense que pour faire ses premières armes d'écrivain c'est assez bien fait !

    En tout cas je t'embrasse bien fort !
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saga ou pas... suspense ! Tu verras qu'il peut se suffire à lui-même mais je ne suis pas à l'abri d'avoir envie de lui pondre une suite =) Le temps nous le dira ! L'imagination c'est souvent imprévisible et je n'aime pas me mettre d'objectifs à tenir, sinon je suis peu efficace. Donc on verra, pour l'instant je n'ai pas de réponse à vrai dire =)

      Peut-être à bientôt à Lille alors ! <3

      Supprimer
  33. Coucou Mélissa, je t'avoue que c'est la première fois que je laisse un commentaire mais j'avais vraiment envie de te féliciter pour ton livre !! Je suis super heureuse pour toi et j'ai vraiment hâte de le lire; de plus c'est complètement mon univers, j'adore les récits sombres...
    Et je voulais de parler de quelque chose d'un peu personnel mais qui m'inquiète énormément:
    Donc, commençons par le commencement, je suis en troisième, et depuis l'année dernière, on nous met un peu la pression sur notre orientation, et de plus, dès que je vois de la famille, on me pose sans cesse des questions telles que "tu veux faire quoi plus tard?" ou encore "tu vas faire S ?" , le problème c'est que j'en ai aucune idée. Je suis bonne élève, et dans presque toutes les matières, mais principalement en français. Depuis assez longtemps, j'adore raconter des histoires : quand j'étais en maternelle, je racontais déjà des histoires qu'on m'avait lu, et puis à la fin du primaire jusqu'en cinquième, j'ai écrit énormément de poèmes. Ce qui m'amène au collège, où j'ai pris de plus en plus gout aux exercices d'écriture, j'ai limite envie de ne faire que ça; quand j'écris je me sens mieux, je me sens vraiment vivante. Mais c'est une chose que mes parents ignorent, alors dès que j'ai évoqué la possibilité d'aller en L, on me l'a fortement déconseillé. Le problème c'est que voilà, j'adore le français, écrire, ainsi que les langues (je suis en classe européenne, en option latin) et je suis vraiment perdue, c'est un sujet qui m'angoisse énormément et j'ai peur de faire le choix de prendre L juste pour essayer d'avoir une super mention au bac et de les épater ou de prendre S ou ES par dépit ou sécurité.
    Parce que quand je cherche au fond de moi, je sais que le métier d'écrivain est un des seul donc j'apprécie toutes les facettes et pour lequel je serais prête à consacrer ma vie Malgré le fait que pleins de métiers m'intéressent, je commence à rester bloquée sur celui ci.
    Si je pouvais, je ferais tout en même temps mais bon, c'est pas trop possible ! :)

    Dans tous les cas, encore félicitations pour ton livre, tellement excitée à l'idée de pouvoir le lire ! Continue comme ça, tu es géniale !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne suis pas Mélissa mais je me suis dit que plusieurs avis pourraient t'intéresser...
      Je suis moi-même en terminale ES pourtant des membres de ma famille jure que par la S. Mais voilà, j'aime beaucoup tout ce qui touche aux sciences sociales, à l'économie... Donc j'ai fait ce qu'il me plaisait, je t'encourage à faire de même ! Surtout qu'au lycée, si tu n'aimes pas un minimum tes matières, tu pourrais vite te lasser et avoir des mauvaises notes ^^ mais après t'as encore toute la seconde pour y réfléchir et te faire une idée donc ne t'inquiètes pas :)

      Supprimer
    2. J'ai vécu un peu la même situation, à l'époque et du coup, je me permets aussi de te répondre. Mon conseil personnellement est de t'écouter et de ne pas écouter les autres, je sais c'est très difficile à 15 ans. Mais vu ton profil, j'irais en L sans hésiter. L n'est absolument pas un manque de sécurité. L, ES et S sont trois bacs généraux très bons et qui te permettent de faire beaucoup de choses après. Ah moins que tu penses que peut-être dans 3 ans, tu es soudainement envie de venir médecin, je ne vois pas de raisons que tu ailles en S.

      Pour moi le moment où tu devras commencer à te poser vraiment des questions, c'est plutôt après le bac, car là les parcours sont très nombreux et vous n'êtes pas forcément très bien orientés, donc il faudra faire attention à bien connaître les débouchés des différentes filières et priviligier plutôt des filières généraliste comme droit, science po, langues ou prépa hypokhâgne.

      Supprimer
    3. C'est mon tour de te répondre et je remercie Aurore et Laura de t'avoir apporté leur point de vue.

      De mon côté, je pense être précisément bien placée pour te dire qu'il vaut sans doute mieux écouter tes préférences, je m'explique :

      J'ai toujours préféré les langues et le français, mais en fin de 3e je ne savais pas quoi faire même si j'avais envie d'aller en L. Ma famille préférait que je tente le ES (S ça aurait été impossible, j'ai toujours été une nouille en maths et sciences ^^). J'ai été conciliante, je suis allée en 2nde option ECO. Ca a été la cata. Mes notes en langues ne suffisaient pas à rattraper celles que j'avais en maths, en sciences ET en éco - matière qui ne me plaisait absolument pas. Au final en fin d'année j'ai fermement fait comprendre à ma famille que je ne voulais pas rester dans cette filière, et j'ai carrément dû changer de lycée, puisque là où j'étais, il n'y avait que S et ES, oui oui. Ca n'a pas été facile de changer d'établissement, mais je ne regrette pas une seconde !

      Je me suis épanouie comme jamais en L, j'ai savouré mon année de première et la terminale encore plus, et j'ai eu mon bac avec mention Bien. Au final toute ma famille a été fière de moi quand même ;-)

      Je déplore qu'on décourage tant les passionnées de lettres à faire un bac L qu'on a souvent qualifié de "BAC Poubelle" quand je me posais la question... c'est pas très sympa et très décourageant mais il vaut parfois mieux se plaire dans une section que s'y ennuyer et risquer de moins y réussir parce qu'on n'aime pas ce qu'on y apprend.

      Dernière remarque en revanche : il serait trop utopique de penser qu'être écrivain est un métier qu'on choisit. Moi même j'en ai toujours rêvé et aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir prétendre l'être, mais 1) avant ça j'ai fait plein de boulots différents, 2) je n'en vis absolument pas et 3) très rares sont les chanceux qui se voient offrir une véritable "carrière" d'auteur.

      Le mieux serait donc que tu envisages d'exercer une autre profession sans jamais lâcher cette passion, qui, un beau jour, pourrait peut-être devenir ton métier. Mais très sincèrement, ne compte pas là-dessus pour payer tes factures ;-) Enfin il y a plein d'autres métiers cools dans le milieu : insit, prof de langues, de français, de littérature, correcteur, éditeur, journaliste, traducteur et j'en passe.

      Voilà voilà, j'espère que ma réponse et mon expérience t'auront éclairée !

      Des bisous à toutes ! <3

      Supprimer
  34. Coucou Mélissa,

    Black Moon est une de mes collections favorites. Et le fantastique est mon genre de prédilection. Aussi, je suis curieuse de découvrir ton roman car tu le vends tellement bien, tu as trouvé les mots pour titiller ma curiosité, mon envie de le lire. Donc, il me tarde de l'avoir entre les mains.

    Dès que tu as la couverture, n'hésites pas à la partager sur les réseaux, il me tarde de la découvrir.
    Je te souhaite une bonne aventure livresque. <3

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Mélissa,
    Encore un très grand merci pour ta vidéo et toutes les réponses que tu as nous apporté. Je tiens à te félicité pour ton roman, sache que je serais certainement l'une des premières à le lire. Je trouve que tes articles sont hyper bien écrit et ont une petite mélodie quand on les lit et ça se sent à travers eux que l'écriture, la joie de mettre des mots sur ce que tu ressens, adores etc te passionne énormément. J'avouerais que j'ai moi-même écrit quelques petites choses par-ci par-là mais rien de bien grandiose. J'en ai relu quelques lignes y a quelques temps et c'est vrai que ce n'est plus la même façon de penser, de voir les choses et surtout de les dire telles qu'elles le sont vraiment dans notre tête. J'ai toujours dit que j'étais plus une fille à écrire des poèmes, et chroniqués des romans/films au lieu d'une fille qui écrit des romans. Car pour être en tout est arrivé aujourd'hui, c'est vraiment un tas de travail et je t'admire beaucoup pour cela. Malgré toutes les choses qui t'entourent tu te consacres quand même du temps pour nous et continue de te faire également plaisir. Je t'avouerais même que les auteurs de maintenant comme Musso, même si j'adore ses romans et son style, il sort un livre uniquement pour l'argent du moins c'est comme ça que je le perçois. Bref, tout ça pour te dire que je suis autant touchée que toi par cette nouvelle !! J'ai vraiment hâte de lire les extraits et surtout de voir la couverture (j'adore quand ça fait jolie dans la bibliothèque, la fille qui est un peu superficielle... ^^ mdr) puis de le dévorer. Je n'hésiterais pas à te donner mon avis sur ce dernier via mon blog, ça tu peux en être sûr.
    J'espère de tout mon coeur te rencontrer dans mon Espace Culturel Leclerc mais je sais d'avance qu'il n'y a pas beaucoup d'auteur qui y passe c'est plus ceux de la région avec des livres pas vraiment dans mon style littéraire. Mais comme on dit : l'espoir fait vivre et un rêve peut devenir une réalité.

    Merci à toi et félicitations encore une fois !
    Pleins de bisous ♥
    Justine G.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ma belle ,

    Félicitation pour ton livre ! j'ai vraiment hâte de te lire ! Je partage ta passion pour les mots, malheureusement j'ai trop peur de me lancer sérieusement dans cette aventure, manque de confiance et toussa toussa :/
    peut être qu'un jour mon romans sera voisin de rayonnage avec les tiens ^^

    Ah les gens qui critique les histoire d'amour... mes parents se sont marié a 21 et 23 ans après un mois de relation, si si c'est vrai ^^ la famille a lancé des paris, mes parents on garder le cahier , personne ne misait sur plus de 3 ans, aujourd'hui sa fait 24 ans, deux enfants, avec des haut des bas, mais voila sa tiens ^^ alors au diable les mauvaise langues :p

    Bref quoi qu'il en soit encore félicitation, pour la sortie prochaine de ton livre, qui ira rejoindre celui de Bruce (e-penser sur YT (non non je ne lui fait pas de pub xD ) quand il sortira et que je l'aurais ^^

    Oups je suis d'humeur bavarde aujourd'hui je retourne a ma recherche de gâteau d'anniversaire
    Gros bisous a toi et toute ta petite famille <3

    RépondreSupprimer
  37. Coucou !

    Je te le redis ici, je suis vraiment très contente pour toi. Ça se voit que ce projet te tient à coeur et te rend heureuse et c'est très beau à voir. J'ai hâte d'en savoir plus, de découvrir les extraits et de te lire :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  38. coucou :) j'adore ta nouvelle coupe de cheveux, elle te va très bien :) je suis tellement heureuse pour ton livre, et j'ai hâte de pouvoir le découvrir l'année prochaine ... j'adore écrire mais c'est vrai que je n'ai pas touché mes écrits depuis longtemps ... tu me redonne l'envie de m'y replonger :) j'ai 22 ans et je me marie l'année prochaine, c'est vrai que j’entends beaucoup de remarque sur notre age ... ce qui est dommage car les gens ont plus tendance à se focaliser sur des "points négatifs" (même si je vois pas le point négatif sur l'age si on a la maturité et si on est sure) que sur les points positifs comme s'ils cherchaient une sorte de faille ^^ c'est dommage qu'on doit encore se justifier d'un choix qui est pourtant ni négatif ni malsain.
    Encore félicitation pour ton livre et j’espère que de belles surprises arriveront aussi dans le futur :)

    RépondreSupprimer
  39. Une chose est sur j’achèterais ton livre.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour ma jolie,
    Quel joie de savoir que tu vas publier un livre, qu'on va pouvoir te lire sur des centaines de pages, tu as de la chance et c'est super de pouvoir faire ce que l'on aime. En plus de ça je suis persuadé que tu ne fais pas partie de ces youtubeuse qui font ça juste pour l'argent, on voit que tu aimes vraiment ça et que tu y a mis tout ton coeur. Je ne doute pas que ce sera super. Cela me ferais vraiment plaisir d'aller à l'une de tes signatures, mais cela n'est pas sûr malheureusement. En tout cas je te souhaite plein de bonheur à toi et ta petite famille.

    Lia

    RépondreSupprimer
  41. Hello Melissa !

    Je me retrouve énormément dans ton jolie parcours d'épouse et de mère. Je me suis également mariée à 18 ans, après 1 an et demi d'amour ! Comme toi je suis maman de deux amours, un petit gars de 17 mois et une petite princesse qui à 2 mois, et je vais faire 21 ans. Et comme toi je suis une passionné d'écriture depuis l'adolescence ! J'adore ton travail, et je suis ultra impatience de lire ton roman. Merci de tes conseils et de ta bonne humeur. Tes vidéos sont mon petit moment détente entre les tétées, les couches et le quotidien. :) Je te souhaites un énorme succès, et surtout beaucoup de longues années de bonheur avec ta petite tribu !

    RépondreSupprimer
  42. Coucou jolie Melissa !

    Pfiou, j'ai vraiment honte mais ça fait une éternité que je n'ai pas pris le temps de commenter ton petit blog (enfin, petit.. on se comprend, ahah !) :/
    Alors j'en profite déjà pour te dire que cette coupe te va vraiment bien, ça apporte plus de mouvement à tes cheveux et je trouve ça super joli ! Les coup de tête donnent parfois des résultats bien chouettes, c'est aussi comme ça que je suis passée au roux et que j'ai coupé une quinzaine de centimètres y'a quelques mois et j'en suis tellement contente !

    Cette vidéo était toute belle à voir, tu as l'air tellement passionnée que c'en est passionnant de t'écouter ahah ! J'ai vraiment hâte de voir ce roman se publier et de pouvoir en lire quelques extraits, je serai aussi ravie de l'avoir entre les mains :)

    Plein de bisous !
    Léa

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Melissa !
    Aujourd'hui je prends l'initiative de te laisser un commentaire pour te dire à quel point tu m'as touchée
    T'entendre parler de ton livre et donc du fruit de ton travail et ta passion m'a mis la p'tite larme à l'oeil. Je trouve ça formidable de pouvoir concrétiser ses rêves et ce qui nous tient à coeur, ce qui nous porte et nous trancsende dans la vie de tous les jours

    Sois sûre que je lirai ton livre. Non seulement j'adore la série Black Moon qui comporte de très belles histoires, mais en plus ta belle personnalité me fait dire que ton ouvrage ne pourra être que magique. Ce sera l'occasion de découvrir une toute nouvelle partie de toi, de mieux te connaître, car même s'il ne s'agit pas d'une autobiographie un livre en dit long sur son auteur

    J'espère sincèrement pouvoir venir à une de tes signatures par la suite, ce serait génialissime !
    Vivement que ce livre sorte, j'en trépigne d'impatience ^.^

    Une petite question pour finir : Pour ce qui est de la couverture de ton livre, as-tu ton mot à dire sur le choix ou est-ce la maison d'édition qui contrôle entièrement l'aspect esthétique ?

    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite et surtout continue à nous faire rêver :)
    Bisouxxxx <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, Ariane ! J'espère que mon roman sera à la hauteur de tes espérances =)

      Pour te répondre, oui, non seulement j'ai mon mot à dire, mais j'aurai aussi le mot de la fin. Nous commençons le travail dessus la semaine prochaine et je sais que je suis d'ores et déjà très impliquée et qu'on me sollicitera et attendra mon accord pour prendre la décision finale.C'est une chose qu'il me tarde vraiment de faire, c'est un peu le reflet de toute l'histoire et ça me tient à coeur, donc je suis chanceuse d'avoir à mes côtés une équipe éditoriale qui assure et qui me permet de donner mon avis =)

      Des bisous ma belle et merci <3

      Supprimer
  44. À 19:10 j'ai sauté de joie !! C'est vraiment un beau projet et j'ai hâte de lire les extraits !

    RépondreSupprimer
  45. Bravo pour ton roman, c'est merveilleux !

    Pour ton mariage jeune, de toute façon les gens ont toujours à redire >_<
    J'ai 31 ans et mon homme 34 ans, ça fait plus de 7 ans qu'on est ensemble. On nous demande parfois "et les enfants ? à votre âge !". Je passe pour une égoïste de ne pas vouloir d'enfants (monsieur n'en veut pas non plus, donc c'est un choix commun). En comparaison, on nous pose moins la question pour le mariage, comme quoi c'est moins vu comme une obligation maintenant, que de me faire sentir que je "périme"...

    RépondreSupprimer
  46. Chère Melissa,
    Comment vas-tu ?
    Merci pour ces réponses et explications ! Je suis heureuse d'en savoir un peu plus sur cette merveilleuse aventure que tu vis !
    Je pense te l'avoir déjà écrit, mais comme toi je crois que les mots ont un pouvoir "magique" (j'ai été élevée au Disneys !! ;-). Je suis donc vraiment ravie de constater que cette passion peut-être partagée.
    Tu la fais tellement bien vivre... C'est rare de voir des gens aussi accros que toi ! Moi je préfère lire et j'écris seulement de temps à autre. C'est pour cela que j'attends ton roman avec une impatience toujours croissante ! Je suis sûre qu'il me fera vibrer, grâce notamment à ta magnifique plume (et j'aime les romans noir de surcroît ! :-))
    J'espère aussi que tu saura retrouver un peu de temps à toi, bien qu'avec des petits ça ne soit pas simple, une fois la tempête (ou vent de bonheur, devrais-je dire !) passée.
    Plein de bisous, bon courage, et encore un grand merci pour ce que tu fais !
    Rose

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Mélissa,

    Cette vidéo est top ! Comme toutes les autres mais encore un peu plus, c'est vraiment touchant et tu réussis vraiment très bien à nous faire passer ton bonheur et ton émotion, j'ai plus que hâte de découvrir ce qu'un livre écrit par ta belle plume va nous faire vivre comme moment :) Je viendrais sans hésitation à une signature si tu en fais une pas trop loin de chez moi ! (Viens dans les montagnes de Grenoble c'est magique :D)
    Je ne commente pas souvent mais cette fois c'est différent ! Je voulais te laisser un petit message d'encouragement, j'apprécie beaucoup ce que tu fais, l'état d'esprit que tu veux partager, ta bonne humeur, ta positive attitude. J'aime beaucoup aussi la maturité que tu as ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette nouvelle aventure, avec ta jolie petite famille, et j'espère que tu pourras bientôt prendre aussi du temps pour te reposer :) C'est une belle histoire que tu nous fais partager et c'est toujours un plaisir de te lire !

    Plein de douces pensées ♥
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie !

      "les montagnes de Grenoble, c'est magique" ?! Haha, je suis pas convaincue, j'y suis née et j'a toujours trouvé que Grenoble c'était une vraie cuvette tristounette XD Enfin, je viendrai à Annecy j'espère, je tiens vraiment à faire un signature là-bas, puisque c'était mon chez moi il y a moins de 2 ans =)

      Quoi qu'il en soit, merci du fond du coeur pout ton adorable message ma belle, ça me fait tellement plaisir <3 Des bisous !

      Supprimer
  48. Mélissa,
    Je suis quelques youtubeuses depuis environ 2 ans je crois, et je n'ai pas pour habitude de commenter des vidéos, des tweets etc
    Toutefois, j'ai regardé ta vidéo sans même m’apercevoir de sa durée, j'étais comme captivée par ce que tu racontais, et je me suis dit que cela pourrait toujours te faire plaisir.
    C'est vraiment agréable de t'écouter parler car tu t'exprimes bien et dans un vrai français, ce qui est assez rare malheureusement à l'heure actuelle.
    Je pense aussi que j'ai particulièrement aimé cette vidéo car j'ai commencé à écrire ce qui se voudrait être un jour un livre il y a quelques jours, peut-être une bonne semaine même.
    Je ne sais pas si ce projet aboutira à terme, car je manque cruellement de temps (je suis en fin de cursus de mes années de médecine) ,mais aussi probablement de confiance en moi et en mon "style" d'écriture...
    Quoi qu'il en soit, tu me donnes de l'espoir, et l'envie de continuer.

    Merci
    Clémence

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Melissa ! J'ose jamais laisser de commentaires, je me dis que tu n'as peut être pas le temps de les lire ! En tout cas aujourd'hui je change ca ! Je voulais te dire que j'ai adoré ta vidéo ! Enfin tes vidéos ! Je te suis depuis un petit moment maintenant et ça fait plaisir de te regarder parler de tout de rien ! J'ai beaucoup aimé la dernière question. Perso, j'ai eu des remarques aussi dans la relation amoureuse que j'ai actuellement ... Et j'ai entendu beaucoup de choses... Mais ça fait 2 ans et demi que je suis avec mon ami ! Et j'ai envi de dire ! "No comment' !" Les amis ! En tout cas merci merci merci encore pour ta joie de vivre ! Ta nouvelle coupe est géniale ! Début septembre, j'ai fais la même chose mais encore plus court lol ! Et j'adore ! Gros bisous prend bien soin de toi (vive le sommeil !)
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Claire ! Sache que je lis absolument TOUS les commentaires, même quand je ne peux pas y répondre ;-)

      Supprimer
  50. Coucou Mélissa, c'est étrange pour moi d'apeller quelqu'un qui porte le même prénom que moi je suis peut être bizarre mais sans doute pas la seule :D
    Je me présente brièvement parce que je n'es jamais publié enfin peut être une fois ou deux, breeef ! J'ai seulement 17 ans et demi mais je suis de très près toutes tes vidéos même si je ne suis pas encore concerné par la maternité mais cela m'a toujours beaucoup inquièté alors d'écouter des conseils et une expérience positive fais tellement du bien, c'est devenu rare ahah
    Si je te publie maintenant et pas avant c'est parce que je n'ai jamais eu le cran et parce que je suis une simple abonnée, je ne sais pas comment expliqué mais mise à part la ressemblance du prénom j'ai l'impression que tu es un peu le "reflet" de ma personnalité ^^ En 6ème j'ai écris une petite nouvelle que j'avais présenté à mon professeur de l'époque et qu'elle avait apprécié et m'avais encouragé à poursuivre mais par manque de confiance en moi je n'avais jamais osé recommencé. Mais cette année après des problèmes familiaux j'ai voulu me réfugié un peu plus dans quelque chose et l'écriture à toujours été quelque chose que j'aime bien et je voulais me perfectionné aussi parce que je suis pas très doué quand même ^^ J'ai donc commencé à écrire le début d'un roman au mois de mai et j'aimerai qu'on me prenne au sérieux malgrès mon jeune âge. Tout ce que tu fais m'inspire beaucoup, je suis ravi pour toi que tu puisses faire éditer ton livre, j'aimerai tellement que cela soit mon cas, sa me fais rêver !! Ne commence à comprendre l'investissement d'un tel projet alors bisous et courage à toi pour la suite de ton roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je ne suis pas Mélissa, j'en suis désolée, mais je souhaitais te répondre. Pas que j'ai grand chose à dire, mais bon. :')
      Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux problèmes familiaux, et au fait que tu te réfugies dans l'écriture. C'est un peu ce que j'ai fait, il y a trois ans de ça. Et je me suis vite aperçu que l'écriture n'était pas seulement "thérapeutique" pour moi, mais qu'elle était bien plus que ça.

      N'aie pas peur de ne pas être prise au sérieux. Si tu as un minimum de talent et que tu crois en toi, ça finira par transparaître. Et puis, si tu tombes sur les bonnes personnes, celles qui ne s'arrêtent pas à l'âge et qui sont assez ouvertes d'esprit, il n'y a pas à s'en faire. J'aime internet pour ça. Tu peux échanger avec des personnes de tout âge, et si tu ne leur dis pas le tien, ils ont parfois du mal à le deviner. C'est plus simple pour être pris au sérieux. (Je parle du côté positif de la chose car bien sûr il n'y a pas que ça..)

      Crois en toi, et tant que tu fais ce qu'il te plaît et que tu as toujours l'envie de poursuivre sur cette voie, fonce. Par contre, ne jamais se forcer, ce serait tellement dommage !

      Bon courage à toi, et bonne continuation.

      (Je ne sais pas si ma réponse est tellement utile, mais j'avais envie de répondre. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien)

      Et sinon, j'ai 15 ans. Comme quoi, internet est bien pratique ! :)

      Supprimer
  51. Je vais me jeter sur ton livre je crois car j'adore ceux de la "série" blackmoon" (meme si je n'ai pas lu twilight)

    RépondreSupprimer
  52. Coucou mélissa ! Je sens que je vais me jeter sur ton livre à sa sortie car je lis beaucoup les roman blackmoon (même si je n'ai pas lu twilight) et je sens que celui la va être passionnant ! Bisous et bonne continuation ! <3

    RépondreSupprimer
  53. Hello !
    J'aime tellement t'entendre parler d'écriture.. C'est comme si mes pensées étaient exprimées à haute-voix, avec simplement plus de maturité.
    Je suis d'accord avec toi pour dire qu'écrire est un travail sans-relâche, je dirais même que c'est un "labeur sans-fin" comme disait Baudelaire, mais c'est surtout une vraie aventure tellement enrichissante ! La satisfaction que tu ressens lorsque tu relis ce que tu as écrit et que tu n'as qu'une hâte : Poursuivre, quitte à faire des nuits blanches, à prendre du retard sur le reste ... Quand les idées bouillonnent dans ton esprit et que tu aimerais avoir la capacité d'écrire encore plus vite pour éviter qu'elles ne se bousculent tant ..

    Quand tu parles d'évolution, je suis bien consciente de ça. J'ai commencé à écrire il y a 3 ans environ (J'en ai 15 actuellement, oui je sais, c'est jeune, et surtout, ça change l'image que tu avais de mon commentaire à mon avis ^^), et je peux te dire que même en un an (Lorsque j'ai commencé à écrire mon "roman"), j'ai énormément grandi. Ce qui est normal à mon âge, mais ça se ressent tellement au niveau de l'écriture ! L'histoire a le temps de mûrir avec toi dans ton esprit, et finalement, tu te dis que tu ne peux plus continuer avec une base qui ne te correspond plus.. Donc tu recommences ! Et les gens autour de toi savent que tu écris, et ne comprennent jamais quand tu leur dis que tu recommences, car ils n'appartiennent pas à cet univers.
    D'ailleurs, je me demandais : Tu crois que c'est normal d'être gênée quand on te demande ce que tu écris, et de ne jamais savoir quoi répondre ? Car c'est mon cas. C'est comme si l'on tentait de pénétrer dans mon intimité, et j'ai du mal à parler de ça. Pourtant, il n'y a rien de bien secret ni choquant dans ce que j'écris, et j'en suis fière, bien sûr, mais ça me dérange d'en parler.. D'ailleurs, c'est tellement important pour moi que je serais incapable de trouver les mots pour faire un résumé assez parlant et fidèle de ce que je fais.
    Peut-être est-ce dû à ma timidité ?

    Enfin bref, je vais arrêter d'étaler toute ma vie dans ta section commentaires, tu as sûrement bien assez à lire ! Je vais retourner à la suite de ta vidéo.
    Encore félicitations pour ton rêve qui se réalise (C'est magique :3) ! Et sinon, aucun rapport, mais j'aime beaucoup ta nouvelle coupe, ça "rafraîchit", si j'ose dire ça comme ça. :')

    Bisous ! Et pardon encore pour toutes ces lignes ! :')

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Melissa,

    tout d'abord félicitation pour la parution prochaine de ton livre. Effectivement ce doit être un joli rêve éveillé. Je serais contente de le lire.
    Merci pour cette FAQ, je retiens que peut être il y aura moins de vidéo concernant la maternité ce qui est pour moi dommage car se sont mes préférées; cependant la vie de famille ça n'a pas de prix et il est important de s'écouter et de se centrer sur l'essentiel.
    J'ai parcouru ton blog et je le trouve assez frais et intéressant à lire. Je te trouve très courageuse d'avoir eu tôt l'envie de fonder une famille. Mais comme tu le dis, une fois qu'on trouve la bonne personne, on se pose moins de questions. Pour ma part j'ai rencontré mon compagnon à la fin de la vingtaine, et nous venons d'avoir notre premier enfant : un petit garçon de trois mois. J'ai pris un long congé parental pour en profiter et le voir grandir. Je comprends mieux le fait que tu souhaites élever sans mode de garde tes enfants, j'ai choisi aussi de le faire pour 9 mois seulement. J'aurai aimé prendre plus mais ce n'était pas possible, j'angoisse un peu déjà pour la future séparation.
    Juste une question qui je pense sur la FAQ de l'allaitement n'avait pas été posée :
    "j'allaite mon petit d'homme depuis sa naissance et j'ai remarqué que le coucher prenait un temps fou. Mon petit garçon me demande énormément de tétées le soir avant de se coucher. IL s'endort au sein le soir alors qu'en journée il peut s'endormir seul. As-tu rencontré cette particularité? C'est à dire, est -ce que tes garçons demandaient plus de contact et de tétées le soir avant de s'endormir pour la nuit?
    J'ai bien conscience que chaque bébé est différent, mais je voulais savoir si cela pouvait se rencontrer chez d'autres mamans.
    Bonne continuation dans l'univers de l'écriture. ;-)

    RépondreSupprimer
  55. très envie de savoir de quoi parle ton livre :)

    RépondreSupprimer
  56. Je suis très touché que tu es répondu et merci pour ton soutiens en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  57. J'ai A-D-O-R-E cette video, j'aime vraiment ta personnalité et ta façon de voir les choses, tu as fini en beauté avec la dernière question sur laquelle j'aurais répondu exactement la même chose. Continue d'être comme ça ne change surtout pas. Merci de nous faire partager tout ça bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Melissa, et félicitations pour ton livre ! Je suis très curieuse de voir ce que ça va donner, étant une fan de YA. Si cela t'intéresse, je suis Elea l'administratrice du forum Boulevard des Passions, qui est un forum centré sur la lecture. Nous suivons souvent les publications de Blackmoon, et je serai ravie de faire une fiche sur ton roman quand tu en sauras un peu plus.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  59. Coucou Mélissa ! Avec la naissance de mon fils tout ça je n'avais pas eu le temps de te suivre depuis un petit temps et je suis ravie de retrouver enfin un peu de temps pour retrouver tes articles et tes vidéos. D'ailleurs au passage je tenais à t'adresser un immense MERCI pour tes vidéos et articles maternité qui m'ont accompagnée tout au long de ma grossesse (pas forcément facile). C'est d'ailleurs toi qui m'a donnée envie aussi de créer à mon tour ma chaîne pour parler de mon expérience aux mamans étudiantes comme moi et qui peuvent se sentir seules et perdues comme ça a été le cas pour moi... et dont tes vidéos m'ont permis de me sentir moins seule.

    Je voulais aussi revenir sur le fait que tu tiens à ta vie privée, j'ai aussi fait une vidéo à ce sujet il y a quelques jours pour expliquer à mon entourage les raisons pour lesquelles je ne veux pas exposer mon fils car cette décision a été difficile à comprendre pour certains et c'est vrai qu'en tant que maman on doit toujours se justifier de tout et c'est vraiment fatiguant.

    Quoi qu'il en soit (je papote, je papote ^^), je te remercie pour tes vidéos, te félicite pour ton livre, je suis très heureuse de voir que ton rêve se réalise comme quoi... ce qui est difficile n'est pas impossible :)

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour Mélissa ! C'est la 1ere fois que je te laisse un commentaire, surement à cause du fait que nous ne pouvons te laisser des commentaires que sur ton blog, ou peut être parce que je n'ai que 15ans et que j'ai peur que l'on ne me prenne pas au sérieux ?
    Mais cela fait pourtant presque 1an que je regarde tes vidéos avec plaisir et que je lis tes articles avec beaucoup d'admiration :) ( J'adore les enfants je veux d'ailleurs être institutrice (en maternelle) et du coup j'aime beaucoup tes vidéos et articles maternité mais aussi tes produits favoris du moment ! )

    Mais après cette vidéo je ne pouvais pas ne pas te féliciter ! Alors voilà je t'écris pour la première fois ;)
    Bravo pour ce superbe projet je suis vraiment heureuse pour toi. J'ai hâte de lire ton livre ! Et c'est vraiment chouette que tu puisses faire dans le futur des signatures dans la France !! J'irais avec un immense plaisir si tu passes près de chez moi.

    Je te fais de gros bisous <3
    ps : tu es si belle !

    RépondreSupprimer
  61. Super vidéo comme d'habitude tu es génial, j'ai hâte de lire ton livre ! ;-) et au passage ta coupe de cheveux courte est sublime, je ne pensais pas mais au final elle te va vraiment bien. Je trouve qu'elle met en valeur ton jolie visage ☺
    Sandrea a-t-elle lu ton livre?
    Vas-tu passer par Chambéry pour tes signatures ?
    Bonne journée à toi
    Gros bisous ♥ ♥ ♥ :)
    Ps: le code secret dans la vidéo de Sandrea n'était pas le même dans la vidéo et dans la barre d'info maintenant Sandrea l'a modifié mais du coup je ne sais pas si j'ai noté le bon.

    RépondreSupprimer
  62. Hello ma belle je suis super contente que tu sorte enfin ton livre on voit sur ton visage que tu prend un plaisir fous a écrire et j'en suis très contente pour toi je vais me jeter sur ton livre et abandonner tous mes autre je suis très fière de toi et je t'embrasse bisous

    RépondreSupprimer
  63. Coucou Melissa!

    Je suis contente de cette vidéo car on en sait à la fois plus sur toi personnellement mais aussi sur ton côté auteur :). D'ailleurs j'ai très hâte d'en savoir davantage sur Paranoïa! (j'adore le titre! Il me fait pensé à un roman de Stephen King ou de Lauren Oliver!) bref bref young adult fantastique çà met déjà l'eau à la bouche!

    En tout cas plein de bonnes choses pour toi en cette année 2015 et elle n'est pas finie! Et hâte de te rencontrer en meet-up peut-être à Rennes ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir Mélissa, j'ai l'impression de me voir dans toi enfaite c'est un truc de Fou..

    Je m'appelle Mélyssa aussi mais avec un Y, et moi aussi je me suis mariée à 18 ans et ça fait bientôt 4 années que je suis mariée et bizarrement j'ai eu les même réflexion.. (Trop jeune, vous faites une erreur...)
    Bref, je n'ai écouter que mon coeur et j'en suis bien heureuse.

    Je te souhaite tout le bonheur du monde, pour la sorti de ton livre et tout pleins de bonne chose avec ta petite family :)

    Des Bisous et prend soin de toi <3

    Mélyssa

    RépondreSupprimer
  65. Coucou Mélissa !
    Sais-tu si ton livre sortira au Québec et si oui, sais-tu si tu feras des signatures à cette occasion ? (j'espère vraiment que tes réponses seront "oui" et "oui" ;-) )
    J'ai hâte de pouvoir lire ton roman :-)
    Gros bisous.
    Claire.

    RépondreSupprimer
  66. Bonsoir jolie Melissa !

    Merci pour toutes ces réponses, je suis ravie d'avoir toutes celles que j'attendais avec impatience qui plus est ! Quelle belle histoire que voilà... J'imagine ta surprise en découvrant le fameux mail ! Le golden ticket quoi ! Toutefois quand on y réfléchit pendant quelques instants, il n'y a rien de vraiment étonnant... Cet article que tu avais écrit, Les Mots, était tellement beau, tellement vrai et tellement puissant que l'on ne peut rester indifférent. Alors certes, ton blog et ta communauté t'ont été utiles pour recevoir ce graal, mais je suis convaincue que même complètement anonyme, ta plume t'aurait à elle seule permise de rendre réel ce joli rêve. Cette prochaine publication n'est certainement pas due au hasard ou à la chance, elle est due entièrement à ton talent.
    Je suis absolument ravie pour toi et n'attends qu'une chose, continuer à être émerveillée par ta si jolie prose...

    Plein de bisous et surtout, prends bien soin de toi <3

    Caroline

    RépondreSupprimer
  67. Ah là là, cette question de l'âge du mariage et/ou des enfants, c'est pesant ces conventions que certaines(ns) veulent imposer aux autres ! Une amie de lycée s'est fiancée à 17 ans, mariée à 18 et a eu son premier enfant à 19 tout en continuant ses études. Aujourd'hui, elle est notaire, toujours mariée avec l'amour de sa vie et l'heureuse maman de 4 enfants. Pour ma part, je me suis mariée passé 40 ans après avoir mis très très longtemps à me remettre d'une terrible déception sentimentale. L'essentiel est d'être heureuse(x) et bien dans sa peau, non ?
    En tous les cas bravo pour cette très belle réussite littéraire et d'avoir réussi à si bien tout concilier, famille, blog, carrière d'écrivaine. Je veux bien croire que cela demande une sacrée organisation et un énorme travail.

    RépondreSupprimer
  68. Coucou Mélissa !
    Je commentes moins en ce moment par manque de temps, mais je lis toujours avec autant de plaisir tes articles.
    Je voulais te féliciter pour la publication de ton roman, je ne sais plus si j'ai eût l'occasion de te le dire, alors dans le doutes mieux vaut deux fois qu'une.
    J'ai tellement hâte de pouvoir découvrir les extraits sur ton blog, mais j'ai peu de doutes sur le fait qu'il va me plaire.
    Je te fait des bisous à toi et toute ta petite famille.
    Passe un bon week-end.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
  69. Super cette vidéo ! Tu as donné beaucoup de réponses à des questions que je t'aurais moi-même posé.
    Tout d'abord, FELICITATIONS pour ton livre ! C'est une super nouvelle et je ne doute pas que tu le mérites amplement.
    En ce qui concerne le fait de "ralentir la cadence", je pense que c'est une très bonne chose, tu dois penser avant tout à toi, à ta santé, à ta famille, que tout ce que tu as entrepris jusqu'à maintenant, même si tout cela est une aventure merveilleuse. Tout le monde a besoin d'une pause, et là clairement, je pense que ta vie de Maman / Blogueuse / Ecrivaine / Femme / Epouse, ça fait beaucoup. Tes posts seront toujours un plaisir à lire, qu'ils soient moins fréquents ou pas.
    Pour la dernière des questions, je pense que tu as très bien répondu, nous sommes maîtres de notre destin et si le coeur dit qu'il faut y aller, il faut y aller ! Pleins de bisous et merci pour ta vidéo !

    RépondreSupprimer
  70. Coucou ! Merci énormément d'avoir pris le temps de répondre à ma question (celle de la fin !) j'ai lu les commentaires ça m'a fait plaisir de voir que tout le monde est d'accord avec toi (avec nous !) Je me dis que le monde dans lequel nous sommes n'est pas encore perdu !!!

    RépondreSupprimer
  71. Bonsoir Mélissa, lorsque je lis les articles de ton blog, je « kiffe ». Vraiment, ils sont plus qu’intéressants. Ils donnent envie de lire et de les lire. Je souhaite créer mon blog, tu as fait une vidéo ou un article sur la création de ton blog. Peux-tu me transmettre le lien stp. Merci et continues ainsi.

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour Melissa,

    Je me permets de d'écrire sous cet article au sujet de ton livre.
    Il y a quelque chose qui me dérange énormément dans ta manière de parler de la prochaine édition de ton manuscrit. C'est qu'à aucun moment tu ne veux reconnaître que cette chance qui t'est offerte l'est uniquement, et j'insiste sur le terme uniquement, parce que tu es une blogueuse et youtubeuse relativement connue, avec une communauté qui te suit et qui représente une mine d'or pour la maison d'édition en question.
    Oui, car, et cela tu dois bien en être consciente tout de même, cette proposition qui t'a été faite, aussi belle soit-elle, est loin d'être dû à ton talent d'écrivain. Je ne remets pas en doute ce dernier, mais quand je pense à tous ces écrivains qui rêvent de percer et qui ont bien plus de talent que toi, honnêtement je trouve ça vraiment injuste.
    La maison d'Edition qui souhaite d'éditer a sauté sur le poisson car ils savent pertinemment que le niveau de vente de ton livre sera largement suffisant pour leur rapporter un petit pactole.
    En fait, je reproche ta position dans tout cela, ton manque de modestie, et surtout de reconnaissance. Car, ce qui t'arrive, le rêve d'un nombre considérable d'écrivains, tu le dois uniquement à ton statut de youtubeuse.
    J'espère que tu en as conscience, que tu as conscience de tous les autres qui se tuent à la tâche, qui frappent à la porte de dizaines et dizaines de maisons d'édition et qui trouvent porte close car, à l'heure actuelle, parier sur un auteur méconnu est un risque trop important. Alors qu'une youtubeuse c'est le jackpot assuré même si le livre est médiocre...
    Voilà, Melissa, je n'achèterai pas ton livre, en signe de protestation de ce marketing qui me fait horreur et qui tue à petit feu les vrais écrivains, ceux qui gagnent à être reconnus pour leur vrai talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lecor,

      C'est gentil de ne pas remettre en doute mon "talent d'écrivain", même si, pour le moment, vous n'avez pas pu en juger puisqu'aucun extrait de ce livre n'a été publié.

      Je prends note de tes reproches, c'est ton avis, je le respecte. Je ne t'en voudrai pas, ni à toi ni aux autres d'ailleurs, si tu choisis de ne pas acheter ce roman - que ce soit en signe de protestation ou pour une autre raison (certains n'aimeront pas la façon dont j'écris, certains n'aimeront pas l'ambiance ou le déroulé de l'histoire). C'est ainsi. Nous sommes tous libres de penser et d'agir selon nos opinions, je n'oblige personne à adhérer à mes idées, mes propos, mes textes ou que sais-je encore.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Ta réponse est encore plus décevante...
      Tout ce que je peux te souhaiter est de profiter de la chance qui t'est offerte.

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !