Onglets-menu

lundi 12 octobre 2015

Fairytale (with Marc Jacobs)


Me voilà aujourd'hui pour une nouvelle édition des Monday Tutorials... sauf que c'est moi qui ai eu le plaisir de choisir le thème d'aujourd'hui ! Je sais bien qu'on est en Octobre et que tu t'attendais peut-être à un makeup d'horreur, mais je ne suis pas du tout une adepte de la fête d'Halloween, alors, ni une, ni deux, j'ai opté pour "Fairytale". Ben oui, parce que j'a toujours été une grande rêveuse et que les looks de princesse, j'aime bien.




Pour ce faire, j'ai utilisé une PURE MERVEILLE, mon giga-coup-de-coeur-du-moment : la somptueuse palette "Style Eye-Con N°20" de Marc Jacobs. C'est la marque qui me l'a fait parvenir (je te dis pas ma tête quand j'ai déballé ça, même mon mari s'est demandé si c'était pas un lingot d'or dans le carton), elle fait partie de leurs éditions limitées de Noël 2015 et, heu... comment te dire ? Je pense que cette palette est de loin la plus extraordinaire et la plus complète que je possède !


Non seulement elle a un design super chic, est légère, solide, et dotée d'un vrai grand miroir hyper pratique pour voyager (tu peux être sûre qu'elle va m'accompagner un peu partout en déplacement), mais en plus de ça : je n'ai sincèrement JAMAIS vu une telle qualité de fards. Hyper-pigmentés (même les mats sont incroyablement opaques), crémeux, faciles à travailler, estomper... je n'en reviens toujours pas ! Les fards pailletés ne font pas de chutes, je suis restée soufflée à la première utilisation. C'est un pur bonheur pour les makeup-addicts, je ne lui trouve tout bonnement aucun défaut et... je vais même t'avouer sans scrupule qu'elle dépasse haut la main la qualité des mythiques Naked d'Urban Decay et même ma chouchou de l'été, la joli Semi-sweet de Too Faced. Pour moi c'est une véritable révélation.


Bon, le gros gros bémol, c'est sans aucun doute son prix exorbitant (ne nous voilons pas la face) : 95€, oui madame ! C'est sûr, elle coûte un bras (voire même un peu de la peau des fesses). Je ne suis pas certaine que même l'excellente qualité de cette palette justifie un tel tarif, mais le fait est que je suis d'ores et déjà tombée raide amoureuse et que je ne pourrais très sincèrement pas lui trouver le moindre défaut. Pardon me ! Je précise pour celles dont le porte-monnaie ne s'est pas déjà enfui en courant que la collection Marc Jacobs Beauty Hiver 2015 sera disponible à partir du mois de novembre, en exclusivité chez Sephora.


Pour réaliser ce makeup, j'ai tout simplement posé les différents fards dans l'ordre exposé sur les images, en appliquant au préalable la génialissime base à paupières de NARS. J'ai pris soin de les flouter les uns aux autres avec un pinceau estompeur (je précise que j'ai posé le fard vert en ras de cil inférieur au pinceau biseauté). Puis j'ai utilisé le fard 4 pour dessiner un discret trait de liner.



En touche finale, j'ai posé le joli crayon Urban Decay 24/7 "Mildew" en muqueuse inférieure, et le noir "Zero" en muqueuse supérieure.




Pour la bouche, j'ai tenté un effet plus ou moins "ombré" en combinant ce crayon à lèvre 511 de chez Golden Rose (dispo chez Cookie's Makeup) et le joli Rouge Edition 04 de Bourjois. J'ai ajouté une grosse dose de gloss transparent par dessus et hop ! Par ici le petit effet Barbie, haha !



Enfin, sur mes ongles, je porte cette manucure depuis plusieurs jours déjà, mais ça n'a pas bougé d'un poil : il s'agit du duo Bahama Mama (Essie) et du joli Euphoria (Formula X, collection de Noël 2015) en accent nail. Jolie combinaison, non ?




NB : je ne te mentionne aucune étape "teint", puisque je ne porte pas de makeup sur ma peau aujourd'hui ! Je sais que j'ai l'air pâlotte, mais en fait, après mes 15 jours en Crète (vlog mercredi ou vendredi), j'ai pris tellement de couleurs que tous mes produits teint sont devenus beaucoup trop clairs et jurent beaucoup trop ! Pis bon, ma peau est pas trop trop vilaine en ce moment alors je lui fiche un peu la paix.

Et voilà mon look Fairytale ! 







N'hésite pas à passer découvrir les idées de mes blopines sur ce même thème !

Lou : Carnet de Lou
Eloïse : Dear Rosemary
Alicia : Pauuulette
Mylène : Tiboudnez
Alyssa : Dreaming Smoothly
Lucie : La vie en Lucie
Lindsay : Star-in-the-grass



Alors ? Tu en dis quoi de mon look féérique ?


Golden Wendy

47 commentaires:

  1. Je viens de voir la version du Carnet de Lou qui est un peu plus "fée" et ta version me fait un peu plus penser à une jolie nymphe! Super maquillage... sur moi le vert c'est pas top mais évidemment sur une rousse comme toi, pas de doute, c'est superbe!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, moi, le vert... c'est mon dada ! =)

      Supprimer
  2. Coucou la belle princesse ! :D Ca va bien ?
    Tu es époustouflante sur ces photos. Et tu as fais un super maquillage !
    Ta peau n'est pas trop vilaine ? Tu plaisantes ? Elle est carement toute lisse et unie !!! Une vraie peau de princesse ^^. Les imperfections se sont bien calmées, en effet. Tu fais bien de ne rien mettre :). Moi j'ai de l'acné et c'est assez lourd je dois dire... Je suis sous traitement (tetralysal) et ça va mieux quand même. Hâte de retrouver une peau de bébé pour lui affliger moins de maquillage également !
    Et tes photos, on en parle? Elles sont toujours de plus en plus jolies ! Et c'est tellement agréable de lire et regarder un article quand tout est soigné :) Bravo Melissa ( même ton prénom me fait penser à une princesse. Tu me diras, les prénoms en A, c'est leurs dada ;) ) !
    En parlant de photo, je suis ravie de t'avoir poussée à faire le clicclacbirds. Je pensais bien qu'en vacances tu n'allais pas t'embêter avec une photo par jour comme ça (normal), mais à ton retour je me suis dis : il faut quelle participe :D

    Et je te souhaite toutes mes felicitations pour le roman ma belle ! Effectivement, c'est une grande nouvelle ! Je suis fière de toi et tellement contente que tant de passion et de travail finissent par payer ! Tu le merites :) et j'ai hate de te lire.

    J'espère que ce commentaire ci ne sera pas supprimé car comment dire... il est un peu long et en plus j'ai tout tapé sur mon téléphone ^^

    Je te fais des bisous et embrasse ton prince et tes deux poussins ❤ bon Lundi :)

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, Anaïs, tu te laisses avoir par ma mise en scène, mais non, ma peau n'est pas aussi belle que tu le dis, je t'assure ! Je n'ai plus de gros boutons d'acné, mais j'ai toujours la peau très irrégulière, elle est gavée de micro-kystes, c'est ma maladie, c'est le jeu ! Ca ne se voit plus beaucoup en photo, mais si tu touches, c'est très loin d'être lisse, c'est même plutôt très rugueux ^^ Enfin je préfère de loin ça aux gros boutons rouges qui gonflent et me laissent de vilaines cicatrices...

      Sinon, merci pour tout ma belle, tu es vraiment un amour ! Et je suis ravie de participer au clicclacbirds :)

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,

    Magnifique ce look de fée des bois, le vert te vas à merveille et en parlant de merveille quelle belle surprise ! cette palette est somptueuse waouh !!

    Je te rassure "ta vilaine peau" comme tu le dis, ne se voit pas du tout tu es très belle Mélissa,

    Je n'ai pas encore pris le temps de te présenter officiellement mes supers mégas félicitations pour cette nouvelle aventure qui s'offre à toi, tu peux être fière de toi, de ton travail, j'ai tellement hâte de découvrir ta plume sous un autre angle, en tout cas bravo !!

    Bonne journée et j'espère que tu pourras un peu te reposer, la nuit a été difficile... et en tout cas tes deux bonhommes peuvent venir serrer la main au mien, je crois qu'il se sont donnés le mot ^^

    Gros bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Melissa,
    Wahou, quel maquillage! On dirait Poison Ivy ou une nymphe. Tu as très bien choisi ce thème, j'aime beaucoup.

    La palette est vraiment très belle, mais elle coûte les yeux de la tête, et ça serait dommage de ne plus avoir de jolis yeux à mettre en valeur.

    J'espère que tout va bien pour toi, aux dernières nouvelles il me semble que oui.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu m'as trop fait rire avec ta réflexion à propos de la palette... Tu n'as pas tort ! ;-)

      Supprimer
  5. Coucou Melissa,

    Quel joli maquillage. Il ta va à ravir. La palette Marc Jacobs à l'air d'enfer effectivement. Mais le prix refroidit vite. On peut demander un -50% chez Sephora? :)
    Tes photos sont aussi très joli, tu n'as pas de font de teint, mais tu as l'air d'avoir une jolie peau sur les photo. Et l'ambiance avec la plante j'adore réellement. Ton article est au top.
    J'espère que ça va aller aujourd'hui avec tes petits loups qui ont fait la fiesta cette nuit.
    Bon lundi à toi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, que le prix refroidit ! Moi j'ai fait des yeux ronds quand j'ai découvert la vérité sur cette merveille ^^ Enfin on peut toujours demander ça comme cadeau pour une occasion spéciale ;-)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !! tu es splendide !! le makeup met ton regard en valeur et c'est juste WAHOUUUU !! La palette est superbe mais c'est vrai que le prix refroidit pas mal ^^ mais après ça peut être une idée cadeau de noël... En tout cas j'ai complètement craquée pour ta manucure et je pense que ça va être un de mes prochains achat... en ce moment je ne jure que par ses couleurs.

    Bonne journée !!
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà comme idée cadeau pour une makeup addict c'est le top ^^ Mais sinon je te rejoins, c'est hard core comme prix ! =/

      Supprimer
  7. Mouuuuh comme tu es belle ! Ce thème te colle à la peau, on dirait une petite fée clochette en rousse ! tu es parfaite dans ce rôle :)

    J'ai adoré ce thème ! J'ai déjà hâte de te voir relever le défi du prochain ...

    je t'embrasse ma jolie Mélissa, tu me fais rêver avec cet article !

    Bonne journée.

    Mylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mylène ! Et ravie de t'avoir tant inspirée ! <3

      Supprimer
  8. Coucou Melissa,

    Ce tuto est superbe j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées en plus ça fait ressortir tes beaux yeux verts !

    La palette est whoua ! Et le prix whoua aussi ! Je comprends que ton mari est cru au lingor d'or ! Même si je ne doute pas de la qualité je trouve ça vraiment exhorbitant c'est dommage mais elle a vraiment l'air superbe :)

    Bon pour changer moi ce que je préfère ce sont tes photos, elles sont splendides ! Je sais que tu n'aimes pas vraiment te prendre en photo mais tu es vraiment magnifique sur celles ci ( pas que tu ne l'es pas sur d'autre hein :p) et j'aime beaucoup le style/univers que tu as fait et puis clairement tes photos sont de plus en plus belles j'ose même pas imaginer celles que tu as faites en Crète !
    J'avoue que même si j'aime toujours le make up, je m'impaciente plus de lire tes ecrits et voir tes photos plutôt que du sujet de l'article en lui même.

    Je t'envoie plein de bisous à toi et tes hommes ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, j'ai bien envie de te faire un GROS câlin =) Tes commentaires c'est de la guimauve, tu es vraiment un amour ma belle ! J'ai hâte de te revoir <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle! J'imagine la surprise quand tu l'as reçue, le rêve de toute makeup addict qui se respecte! Pour l'avoir vue en vraie, elle est magnifique, aux Etats Unis les palettes de Noel sont déjà toutes chez Sephora! Le look que tu as crée est juste sublime! Perso, j'ai craqué pour la palette de Kat Von D mi vida loca remix et j'en suis dingue!
    Gros bisous Mélissa <3

    RépondreSupprimer
  10. Waouuuh ! C'est carrément une nymphe sexy là :D Cette palette a l'air somptueuse, je n'ai jamais testé les fards Marc Jacobs, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ! J'aime aussi beaucoup le combo du crayon et du rouge à lèvres Bourjois. Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement... si tu craques (et y laisses toutes tes économies !), te connaissant tu ne seras pas déçue. Si tu peux, testes-la, mais vraiment... je n'ai jamais fait de si belle découverte pour ce qui est des FAP ! Très haut niveau ! Bisous <3

      Supprimer

  11. Coucou ma belle :)
    Quel superbe article! Tes photos sont sublimes et ce maquillage!!! Je crois que depuis le début que je te suis, c'est de loin le plus joli que tu ai fait! Cette palette a l'air tellement pigmentée et magnifique! De quoi me tenter une fois de plus n'est ce pas :D
    J'adore également cet effet ombré qui rend tes lèvres encore plus belles et ce vernis... je n'en parle même pas! Juste canon!
    Merci pour cet article juste PARFAIT!
    Je te fais de gros bisous, comme toujours tu m'as surprise et je suis sur que ca ne sera pas la dernière fois :D

    RépondreSupprimer
  12. La palette est sublime !!!!!! On peut la trouver où ?

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos sont magnifiques, et la palette est juste wahou

    ...

    Cependant :D
    Humour potach mode ON
    Je ne peux pas m'empêcher de rire en pensant que tu t'es mis dans des plantes pour te prendre ne photo

    :))))

    Mode OFF

    tu m'en veux pas hein dit dit hein ?

    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas une vraie plante, mouhahahah ! Si tu regardes ma vidéo "Room Tour" tu repéreras un faux feuillage de lierre... c'est ça ! XD

      PS : je t'en veux pas.
      PPS : Bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou Mélissa !
    Et bien dit donc, quel joli thème tu as choisi là. Ton maquillage est sublime, et je trouves qu'il met extrêmement bien tes yeux en valeur ! On utilise peu le kaki en make-up, et franchement, tu n'as pas de quoi te priver.
    En ce qui concerne tes lèvres, c'est personnel, mais j'aime moins, je trouves que le crayon à lèvre ressort trop.
    Bon, pour le prix de la palette, on est d'accord, c'est juste... impensable !!!
    Mis à par ça, les photos sont juste dingues ! Très beau shooting si on peut dire... on pourrais croire qu'elles sortes tout juste des pubs d'un magasine ^^

    Ahhh et il ne me semble pas avoir eût l'occasion de te féliciter pour la futur sortie de ton tout premier roman ! Hachette quoi... si ça c'est pas la classe !!
    En tout cas, toutes mes félicitations, tu le mérites amplement !!
    Et puis, c'est pas pour dire, mais j'en étais sûre moi, que tu finirais par le sortir ton bouquin...
    J'ai hâte d'être au printemps 2016 pour l'avoir entre les mains ;)

    Bisous
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
  15. Rhaaaa je zyeute cette palette depuis que les américaines en parlent et je suis ravie d'apprendre qu'elle sera en France le mois prochain. Je vais sûrement sauter dessus ! Ouch le prix par contre. J'avais naïvement espéré qu'on resterait autour des 88$... En tout cas, merci pour cet article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, tu as dû être moins ravie par le prix... =/

      Cela dit... quelle merveille ! 0_0

      Supprimer
  16. Coucou Melissa, j'espère que tu vas bien :)
    C'est superbe, en plus tes photos sont trop jolies :3
    Je te fais plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Une si belle peau sans maquillage du teint, je dis waouh !
    Cette palette a vraiment l'air merveilleuse, mais son prix... Hors de mon budget !
    J'adore ton interprétation et cette idée de thème est géniale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hors du mien aussi, je te rassure ^^ C'est un cadeau incroyable qu'ils m'ont fait-là, je n'aurais jamais pu m'offrir une palette pareille !

      Supprimer
  18. Dès que j'ai vu le petit sneek peak sur Instagram, je suis tombée amoureuse de ton look ! Tes photos sont vraiment sublimes, on dirait une fée des bois <3 Tu es juste radieuse, ton voyage t'a réussi :) Ton interprétation est parfaite et cette palette Marc Jacobs, mamamia elle est dingue :D
    Des bisous jolie Mélissa <3

    RépondreSupprimer
  19. Super jolie!!!!! En effet il me fait penser aux petites fées dans les contes type forêt de Brocéliande!!

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  20. Tu es vraiment de plus en plus belle, ton maquillage est magnifique et met très joliment ton regard en valeur. La palette est jolie mais le prix me freine... en plus je viens d'acquérir la nouvelle palette de chez Too Faced donc... on va se stopper un peu de ce côté là. Tes photos sont magnifiques.
    Bisous ma belle, Samantha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci pour ton message ! Tu as 100% raison, je crois bien que le prix va en faire déprimer plus d'une... c'est pour cette raison que j'ai beaucoup hésité à parler de cette palette mais bon... j'ai eu un tel coup de coeur que j'ai pas pu résister !

      Bises ma jolie !

      Supprimer
  21. Coucou. Palette sublime et make-up qui l'est tout autant. J'aime beaucoup ton interprétation et le vert te va à merveille avec tes cheveux roux. Et "Marc" a encore fait fort avec cette beauté. Le prix par contre va entrainer un certain nombre de crise cardiaque, vois de dépressions à travers le pays. Mais c’est un objet très tentant. Merci pour cette jolie revue. Belle journée !

    RépondreSupprimer
  22. Très joli makeup ! J'aime un peu moins le crayon à lèvres plus foncé que le rouge à lèvres ^^
    Mais tu es toujours aussi belle ! =D

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Mélissa, les photos sont magnifiques !!! Belle palette amuse toi bien avec ;-) Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Melissa, pour quelqu'un qui prétend n'être pas douer en maquillage je trouve ce maquillage vraiment magnifique, la combinaison des couleurs est juste parfaite. C'est vrai que cette palette est vraiment jolie. Merci de nous l'avoir fait découvrir en avant première ah ah ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Je ne commente quasiment jamais mais là, je viens de tomber en amour de ce makeup des yeux! Bon, je ne pense pas acheter la palette qui va avec, le prix est un peu rédhibitoire... Même si elle est jolie tant en contenu qu'en packaging, je trouve le prix moyennement justifié.... Je profite de cette intervention rarissime, pour te remercier de la qualité du contenu de tes vidéos et articles, c'est un plaisir de te suivre! Et, l'accro des livres que je suis à hâte de voir sortir ton roman. Félicitations pour cette belle aventure qui commence pour toi et je te souhaite une jolie réussite!

    RépondreSupprimer
  26. Pourquoi ce thème ne m'étonne pas venant de ta part ?! J'aurai bien aimé le faire, j'adore tout ce qui est princesses, féerie... Bref, ton maquillage est sublime, j'aime beaucoup le fait que tu ais fait les yeux et les ongles, ça fait un joli contraste ! Les photos avec les feuilles sont hyper bien pensées !
    J'ai hate de voir ce que tu va faire pour le prochain thème !

    Merci pour ce thème !

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
  27. Cc melissa
    J adore regarder tes vidéos
    Je m'intéresse beaucoup a tes conseils beauté je t adore 😗

    RépondreSupprimer
  28. Cc melissa
    J adore regarder tes vidéos
    Je m'intéresse beaucoup a tes conseils beauté je t adore 😗

    RépondreSupprimer
  29. Zut ! Fausse manip' et je dois refaire mon commentaire.
    Ça te va très bien, c'est très féérique, ça fait un peu penser à la "Fée Clochette", et c'est un compliment !
    Je suis plutôt du genre princesses et contes de fées également, que sorcières et zombies... Lol
    Le maquillage est splendide, le vert à l'honneur ça change un peu des "smokys" et des "nudes" à tout va ! Lol.
    La palette donne envie, surtout lorsque tu dis qu'elle surpasse largement les palettes Naked d'Urban Decay.
    Mais on va écouter la voix de la raison et se contenter des produits à peine entamés, comme nombre d'autres filles ^^.
    Bravo pour ce post :)

    RépondreSupprimer
  30. Mon dieu elle est tellement belle !! :o Mais j'ai entendu mon porte monnaie partir se cacher grrrr dommage qu'elle soit aussi chère :(. En tout cas très joli maquillage et photos qui mettent bien ce bijou en valeur !
    Le vernis de chez Formula X est également magnifique, je pense que lui je vais craquer hihi ;)

    RépondreSupprimer
  31. C'est super joli la palette marcs jacob a l'air trop cool!!! (la folle de makeup se réveille^^) Ce maquillage te va très bien et la dernière photo de ton article est juste magnifique!

    J'ai fait un makeup un peu dans le même esprit je te laisse le lien si tu veux le voir :
    http://zechaudronmagik.blogspot.fr/2015/10/le-vent-dautomne-halloween.html

    Passe un bon dimanche avec ta petite famille bisous!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou, j'aime beaucoup ton makeup, ca va quand même super bien avec la saison et tu m'as donnée envie de me maquiller en vert MDR.
    Bon week-end, bise

    RépondreSupprimer
  33. Vraiment très jolie cette palette dommage pour le prix en effet! Joli makeup bisous ^^

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !