Onglets-menu

mardi 6 octobre 2015

Dans la trousse d'une Nana qui voyage


Bon, allez, ne nous voilons pas la face, mes vacances sont finies de chez finies, même si, pour faire durer un peu le plaisir, je posterai bientôt un vlog de ces jolies journées de farniente en Crète (dès que c'est monté je la poste, promis). Le fait est que malgré ça, je vais être amenée à voyager pas mal en avion dès cette semaine (entre autres pour mon incroyable-projet-secret).



Fin du mois mon homme et moi on prendra l'avion une fois encore pour fêter nos 7 ans de mariage dans le Sud de la France, à Béziers (on va manger chez Pierre Augé, gniiiii !), et beaucoup d'autres déplacements s'annoncent pour 2016. Bref, va falloir que je me prépare à voyager léger mais efficace. Aujourd'hui, je te propose donc de découvrir ce post en collaboration avec la marque Nana, dans lequel je vais te dévoiler le contenu de ma trousse de voyage...



Du gel hydro-alcoolique

Pas la peine de te faire un dessin : gares, aéroports et bus, heu... c'est pas "bouillon de culture" mais c'est quand même pas loin hein. Surtout quand on est maman et qu'on voyage avec bébé, c'est pas du luxe d'au moins pouvoir se passer un coup de gel sur les mains avant de tripatouiller la frimousse de la demi-portion.
NB : je précise quand même que même si ces petites choses sont devenues très à la mode, il est indispensable d'en mettre une bonne quantité dans ses mains et de frotter au moins 1 bonne minute pour que le produit fasse effet.



Une miniature de parfum

Ces petits roll-on de parfum à glisser un peu partout sont hyper pratiques, non ? Celui-ci sent le Monoï et me prolonge un peu les vacances. Comment ça, faut que je me fasse à l'idée qu'elles sont terminées ?!



De la poudre matifiante

Je vais pas te faire un dessin, tu sais bien que ma peau c'est pas la perfection incarnée, et même si généralement, je voyage sans fond de teint, il n'empêche qu'un coup de chaud et hop, j'ai la zone T qui se met à briller. Du coup je garde avec moi un poudrier de ce type - la poudre est transparente - avec miroir ET éponge pour appliquer la matière, et si besoin, j'ai mon petit attirail pour retoucher ça discrètement...


Un rouge à lèvres hydratant

Quand on voyage, on a souvent la bouche sèche (enfin, moi oui, en tout cas), surtout quand on nous prive de notre très chère bouteille d'eau au niveau des portiques de sécurité. Donc exit le lipstick mat, je choisis un rouge à lèvres crémeux, avec une couleur plutôt passe-partout (là c'est un rose-corail qui rend assez clair une fois sur la bouche) qui me donnera bonne mine tout en évitant le naufrage à mes pauvres lèvres desséchées par le froid et l'air conditionné !



Des protège-lingerie !

Ah ben oui, hein, tu t'y attendais bien en tout début d'article quand je t'ai dit que cet article est en collaboration avec Nana... Bon, alors, que je te raconte un peu mes misères de femme, puisque c'est de ça qu'on cause aujourd'hui : le fait est que j'allaite toujours Petit Coeur - qui a eu 5 mois il y a peu - et que l'allaitement exclusif "coupe" les règles, pour la majorité des femmes. Autrement dit, les anglais n'ont pas débarqué depuis, hum... disons, juillet 2014 ! Hé ouais ! Sauf que le fameux retour de couches peut arriver n'importe quand, et généralement, il survient soit quand on commence à vraiment espacer les tétées (ce qui est mon cas puisque bébé vient de commencer les petits pots de légumes), soit après le sevrage. 



Autrement dit, même si mère nature m'a épargné son cadeau mensuel depuis un an déjà, hé bien, elle pourrait bien se pointer au petit-bonheur-la-chance. Chez moi, chez une copine, dans un avion, dans un train... bref ! Je sors équipée, tu vois ! Du coup, dans mon quotidien de nana qui voyage, j'opte pour ces protège-lingerie ultra-absorbants (gamme "extra-protection" en l'occurence), l'idéal pour se sentir fraîche mais aussi pour assurer une urgence ou un imprévu, si tu vois ce que je veux dire ! Discrets, hyper fins ET confortables (sensation tissu, c'est franchement pas mal je trouve, on ne les perçoit pas, ils se font oublier !). Bon pis allez, on va aussi leur octroyer le petit côté girly avec leur look tout-rose-tout-mimi. C'est donc une chouette nouveauté qui m'accompagne en voyage, c'est mon must-have de Nana !


Et toi ? Quels sont tes must-have quand tu pars en escapade ?



Golden Wendy




Article en partenariat avec Nana

18 commentaires:

  1. Coucou Mél,
    Contente que tu sois de retour parmis nous.
    J'ai gâte de découvrir ton projet secret ! hihi moi j'aime bien les trucs comme ça ;-)
    Pour Nana, j'ai vu la pub et je me suis dit pourquoi pas les tester parce que les always ne sont plus trop tops et elles sentent bizarre (les classiques).
    Les always infinity ne sentent rien mais sont difficiles à trouver.

    Sinon j'utilise H24 les Nana 2en1 protège lingerie et ça c'est top quand on part une journée
    Hop la première pellicule enlevée et rien à déballer.
    Ben oui parce que le gel hydro alcoolique c'est bien, mais pas quand on en met trop trop.
    Malheureusement le savon n'existe pas dans tous les toilettes publics :-/
    et je dirai honte à ça, c'est le minimum !

    Bref ce que tu propose est pour ma part à tester !

    Merci Mel.

    Bisous Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mélissa,

    Enfin cet article t'auras fait des siennes, mais heureuse de voir que tu as pu récupérer ton article,
    Bravo pour l'article car même si tu parles d'un sujet absolument pas glamour tu arrives à le rendre au moins présentable lol

    Mes must-have quand je dois partir, je dirais mon portable, des lingettes pour les mains, un gel hydroalcoolique également, des mouchoirs, un bloc-note, mon porte-monnaie, mes papiers importants, une rouge à lèvres toujours ! et je pense que j'ai pris l'essentiel.

    En tout cas je te souhaite une très belle journée à Paris,

    Gros bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que nous les filles, nous avons presque le même contenu de sac lorsque l'on voyage :)
    En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire Mélissa ♥
    Ps: J'espère que le petit bout de chou va bien !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Melissa,

    Petite cachottière !!! Je suis trop curieuse de savoir ce qu'est ce PROJET !! #Jesuistropcurieuse #Jevaisguetterinstagramtoutelajournée

    Enfin bref, revenons à nos moutons ! Enfin à nos trucs de Nana ;)
    Je crois que j'ai exactement la même chose dans ma trousse de voyage que toi avec en plus mouchoir, baume à lèvres de Fleurance ( c'est une petite merveille encore un grand merci :)) et un déodorant parce qu'on sait jamais.
    Quand à la marque Nana, je crois que c'est celle que je préfère et j'ai réussi à la retrouver en Angleterre elle s'appelle Bodyform le nom français est carrément mieux pour une fois ;)

    Je t'adore mais je te déteste tu vas chez Pierre Augé ... Je suis jalouse ! GRRRR
    J'ai vraiment l'impression que tout te réussi en ce moment et ça fait vraiment plaisir pour toi, tu le mérites !!

    Plein de bisous, bonne journée à Paris ♡  ( Je te surveille attention :p)

    Barbara

    RépondreSupprimer
  5. Salut Mélissa !

    Mon must-have à moi (mais must-have de chez must-have) c'est le gel hydroalcoolique.
    Pas que je sois hypocondriaque mais en voyage, en balade ou en shopping, je ne peux pas m'empêcher de toucher portes, garde-corps, vêtements ou autres... Quoi que de plus désagréable de poser tes petites minimes où d'autres ont poser leurs paluches bien transpirantes (vive la vision d'horreur !).
    Puis après comme tout le monde je pense, je transporte toute ma vie dans mon petit sac : porte-monnaie, papiers d'identité, permis de conduire, mouchoirs, baume à lèvres, papiers crayon,... Bref si je pouvais y mettre mon fiancé je le ferais aussi 😉
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mélissa,

    AAAh, l'article est de retour :-) Tu as fini par avoir le dernier mot. Très bon article, qui est un bon résumé des essentiels.

    Personnellement, j'ai également des Nana sur moi, pour le cas où Dame nature n'est pas réglé comme une horloge. J'ai également un gel hydrolique, mais je l'accompagne de lingette pour bébé, car quand on a les mains un peu sales et que l'on a pas d'eau à disposition (dixit les trains, nombres de fois où ça m'est arrivé), cela permet d'enlever le surplus (merci Sandrea pour l'astuce ^^). Après rouge à lèvre et baume à lèvre, je prends les deux par ce qu'ayant fait des longs courriers, je préfère grandement avoir du baume à lèvre quand il est deux heures du matin heure française. Après la poudre je n'y pense pas nécessairement. Mais par contre, j'ai toujours sur moi du Doliprane, en cas de mal de tête. C'est mes indispensables de voyage, le reste suit généralement dans une valise (de taille raisonnable quand je le peux ^^)

    Bon séjour sur Paris et bon mardi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  7. Eh ba tu vois, moi je suis contente que tu abordes ce genre de produits. Parce que ouais, nous, les femmes, on est peut-être des êtres parfaits, subtiles, poétiques et forcément toujours élégantes et sophistiquées il demeure qu'on a également nos petites faiblesses dans l'envers du décor. :-)

    Eh allez zou, puisqu'on est dans la confidence (on est tellement entre nous ici 'faut dire, un peu comme à la maison en fait), je suis du genre à porter systématiquement ce genre de petites choses quand je voyage, que je pars en rando, en festival ou que sais-je. Un moyen d'être super sûre de ne pas subir de désagréments en cas d'arrivée spontanée de dame nature mais aussi dans l'idée de me sentir à l'aise, fraîche, et toujours nikel et j'en passe... tout au long de la journée.

    Voilà voilà, séquence glam' de l'aprèm. Sur ce je te laisse, j'ai mes escarpins à revernir

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais comme je me marre à chaque fois que je te lis, toi ! ^^ Des bisous ma Cheu, rapplique quand tu veux !

      Supprimer
  8. Merci de m'apprendre que je vais devoir me promener avec ma Cup quand j'aurai (hypothétiquement) commencé à espacer des têtées de mon (hypothétique) enfant.

    sinon j'ai pas mal utilisé des protèges lingeries avant ma cup (et des tampons) et j'avoue, la cup m'a libérée! Tu la vide toutes les douzes heures, si tu rentre morte bourrée ou avec la migraine qui te transforme en Hulk et que tu oublie de la vider, c'est pas grave, ca tient 24 h sans soucis. Si tu la place bien, tu n'a pas de fuites (comme j'ai très bobo au bide quand j'ai mes règles je la pose comme une quiche le 1er jour) mais tu peux toujours mettre un petit protège slip au cas où...

    Bref, même si j’utilisais des Nana aussi avant...c'était AVANT!

    J'ai le même gel hydroalcoolique et il sent la vanille noir. En tant qu'aide soignante à domicile ça m'est indispensable, j'ai toujours un pot dans mon tablier/blouse et un dans ma voiture! Quand tu sais pas te laver les mains, ça te sauve quand même la vie!

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle ! J'habite à Béziers depuis fin aout dans le cadre de mes études ! (: c'est ouf que tu descends vers chez moi :) bel article ^^ et 7ans avec ton mari : c'est fou :* bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou mélissa tu va te régaler chez Pierre auge je suis de béziers et je peut te dire que c'est quelqu'un de très nature et sympa quand tu va dans son resto et on y mange très bien bon passage à béziers

    RépondreSupprimer
  11. aaaah avec chéri on rêve d'aller manger chez Pierre Augé et nous allons surement y aller cette année aussi ! :) Mes indispensable lorsque je part en voyage c'est une petite bouteille d'eau, un baume a lèvre coloré, un roll on de parfum, des mouchoirs, une poudre pour le teint, des chewing-gum ^^ Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  12. Coucou j'aimerais savoir ou tu as eu ton sac noir? :-) je t'adore bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un cadeau que m'a fait ma belle-soeur l'hiver dernier, il vient de chez Morgan =)

      Supprimer
  13. Coucou Mélissa ,
    Must-have je dirai pareil en plus de mon téléphone déodorant et porte monnaie !!💖
    Sinon ces protégé slip on l'air super après moi je suis allergique au serviette hygiénique ducoit pour moi c tampon (oui pas très glamour ) mais même je préfère le tampon a la serviette car t sur que sa se voit pas et sa ne gêne pas 😉💜 sinon je suis pas trop allergique au protégé slip et pour ma part j'ai les always dailies le paquet est similaires au nana même ouverture et les always daillies sont très girly et sente merveilleusement bon 💜
    Gros bisous a tous et a tes bouts de chou 💜💖 et merci pour ce sujet très pratique pour nous les femmes 💜💖

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mélissa ! peux-tu donner la marque de ton roll-on au monoi et la référence du rouge à lèvres ? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le RAL est un des "Butter" de NYX (tu le retrouveras sur JoliMakeup) et le roll-on c'est un de ceux de chez Adopt By Réserve Naturelle =)

      Supprimer
  15. Hello joli article mais concernant les serviettes.. Je te conseille vivement la lady cup ou moon cup! C est beaucoup plus écologique et pratique !!
    Je te fais des bisous.

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !