Onglets-menu

lundi 10 août 2015

Smoky-eye "Tropical Paradise" avec la Vice 3


On remet le couvert avec les Monday Tutorials aujourd'hui, avec un thème estival une fois encore : Tropical Paradise ! En ce qui me concerne, cet énoncé m'a fait pensé aux Hibiscus, fleurs tropicales par excellence, et en farfouillant sur le net, je suis tombée sur une superbe image d'un Hibiscus bicolore qui m'a inspiré ce smoky-eye (que je portais dans ma vidéo de mercredi dernier). Je te montre comment le réaliser - et même que c'est pas sorcier.



Pour réaliser ce makeup j'ai utilisé la très jolie palette Vice 3 d'Urban Decay (revue ici), mais bien entendu, à toi de jouer avec ce que tu as en stock pour reproduire ça avec les moyens du bord.




  • 1 - Je commence par appliquer le splendide fard "Sonic", un rose chaud satiné très intense, sur toute la paupière mobile.




2 - J'applique ensuite le fard "Bondage", un prune sombre satiné, au creux de paupière, en l'étirant vers le coin interne en douceur.




  • 3 - Pour fondre tout ça, je pose ensuite le fard "Downfall", un beige mat neutre, juste au dessous de l'arcade, et j'en pose également sous le ras-de-cil inférieur à l'aide d'un pinceau biseauté.



  • 4 - Pour apporter un peu de lumière, je commence par appliquer le fard "Truth", un blanc-crème mat, juste sous le sourcil.
  • 5 - Et je termine avec une petite pointe de "Bobby Dazzle", un blanc pailleté, au coin interne.



  • Pour intensifier le regard, j'ai mis du crayon noir, le 24/7 "Zero" d'Urban Decay (le seul qui tienne bien à cet endroit là sans me cramer les yeux), en muqueuses supérieure et inférieure.






  • Et bien sûr je termine avec une bonne couche de mascara, et mon chouchou (qui est presque en train de détrôner le Covergirl) c'est le 3D Fantastic Lash de Golden Rose - dispo ici chez Cookie's Makeup pour 4,90€) et un trait de liner noir (celui de Golden Rose aussi dont je te parlais dans mes flops la dernière fois, mais qui, faute d'être waterproof, est très bien pour les jours où je ne vais pas à la piscine - LOL).







  • Pour les lèvres, j'ai tenté le coup avec le gloss "La Crème" de Too Faced, que j'ai eu dans la palette de Noël que m'avait offert Sandrea dans notre dernier Swap... et je vais t'avouer que si les fards de cette palette sont super (et sentent le chocolat, gniiiii), j'ai été très déçue par ce gloss qui file direct dans les plis des lèvres, comme tu peux le constater si tu cliques sur l'image pour l'agrandir. C'est bien dommage car la couleur en elle-même est super jolie, pourtant. Sniff. Petit flop du moment. Enfin avec un maquillage des yeux si chargé, mieux vaut taper dans un rose tendre ou un nude. 




Au final, je suis plutôt contente de mon smoky-eye Hibiscus "Tropical Paradise", c'est le genre de makeup que j'aime énormément porter pour les soirées d'été... associé à ma coiffure favorite du moment (je dors avec deux nattes humides et le matin... tadaaaam !) pour un petit côté wavy !




N'hésite pas à passer découvrir les idées de mes blopines sur ce même thème !


Lou : Carnet de Lou
Eloïse : Dear Rosemary
Alicia : Pauuulette
Mylène : Tiboudnez
Alyssa : Dreaming Smoothly
Lucie : La vie en Lucie
Lindsay : Star-in-the-grass


Et toi ? Tu portes quoi pour tes soirées d'été ?



Golden Wendy


35 commentaires:

  1. Ce Smoky eye est super joli, j'adore les couleurs rosé/cranberry comme celle que tu portes ici !
    Ce maquillage te va super bien en tout cas et le tuto est très bien expliqué ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma douce :)
    J'espère que ta famille et toi vous portez bien ! Et que la semaine dernière t'a un peu reposée.

    Je te l'avais déjà dis mercredi mais ce maquillage te va vraiment à ravir ! Les couleurs sont très bien choisies, bien dosées ! Chapeau ;)
    Et la palette : depuis que tu nous en parles, je vais finir par en avoir bien envie car en effet c'est une petite merveille et la pigmentation des fards à l'air folle !!!
    Enfin, j'ai fais quelques achats déjà ces temps ci, je me suis commandé deux rouges à lèvres d'Elsa makeup. Ils font succès sur le net, donc voilà j'espère en être contente ^^. Tu en as acheté toi? :) J'ai aussi passer commande sur le site elf pour me reprendre la base genialissime à 1 € et d'autres bricoles du coup ^^.
    Mais c'est bientôt mon anniversaire alors : pourquoi pas? :D

    Et au fait, merci pour les découvertes de ces jolis blogs :)

    Bonne journée <3 Bisous !

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Vice3 est pas mal quand on a envie de s'amuser avec les makeups colorés, j'avoue !

      Sinon non, je n'ai pas acheté les RAL d'Elsa même si à ce que j'ai pu voir, ils semblent magnifiques ! Mais perso je n'en achète plus pour le moment, j'en ai encore plusieurs à la maison que je n'ai toujours pas testés ^^ Des bisous !

      Supprimer
  3. Hello !!

    Je voulais partager avec toi une marque de cosmétiques que j'ai pu découvrir.
    Il s'agit de la marque Sonya. Se sont des produits naturels fabriqué a base d'Aloe vera. Il on une très grande diversité de produits pour le corps, le visage, les cheveux, le maquillage et même les animaux.
    Les produits peuvent être utilisés par toute la famille, et même bébé.
    Toi qui est une adepte des produits naturels je suis sur que ses produits pourront te plaire.
    C'est une amie distributrice qui me les a fait connaître, et ils sont vraiment géniaux.
    Je t'embrasse
    Marine

    RépondreSupprimer
  4. Sans méchanceté aucune, je trouve que ce maquillage est plutôt raté ... Très peu fondu, étiré étrangement, je ne trouve pas qu'il te complimente. Ca fait plus maquillage loupé et donc voiture volée que maquillage d'été. L'article est toujours superbement écrit, cela ne change pas ;)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un avis est toujours bon à prendre, tant que c'est écrit gentiment comme ça, ça me va ! Cela dit, tu vas sûrement détester mon makeup dans ma vidéo de mercredi, parce que si celui-ci fait "voiture volée" est est mal estompé... alors mon smoky noir de mercredi va te piquer les yeux, parce qu'en toute franchise, je l'ai complètement foiré (et ce n'est pas du tout du 2nd degré ^^). Je pense que je vais regretter longtemps d'avoir fait ça ce jour-là, sans avoir remarqué qu'il était si mal réalisé, haha ^^ d'autant plus que la vidéo est un peu exceptionnelle et que je ne peux pas la refilmer XD

      Supprimer
  5. Très joli maquillage !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Melissa,

    Très joli maquillage, j'adore les couleurs. C'est dommage pour le gloss toofaced, il est vraiment beau. Personnellement, je suis en mode smokey brun pour l'été avec la semesweet chocolate et la chocolate bar de toofaced, elles rendent très addictives avec leur odeur de chocolat. :)

    Par contre, les couleurs je ne sais jamais comment les faire. Ayant une soirée dans peu de jours, je vais tenter ton smokey hibiscus (très joli fleurs d'ailleurs).

    Bon lundi à toi,
    Bisous
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Melissa,
    Je n'ai jamais essayé ce genre de maquillage, du moins il ne me semble pas. Il te va très bien, en général tu portes très bien ce genre de couleurs. En ce moment je ne me prends pas trop la tête, j'utilise une palette de chez Sleek, la I-Divine au naturel (nude) et quelques fois la Naked 3, je suis très satisfaite de la palette Sleek mais concernant la Naked 3 j'ai du mal à en tomber amoureuse, j'utilise quelques fards qui valent le détour, ce sont très souvent les fards irisés de la dite palette.

    Est-ce que tes vacances en Haute-Savoie se sont bien passées? J'y suis allée une fois pour faire du ski, mais c'était en Savoie, à la Tousssuire, et j'avais adoré les montagnes. Depuis je suis allée dans la région PACA près de Briançon au printemps 2014 pour faire de la randonnée, c'était super et je garde de très bons souvenirs lorsque nous avons grimpé sur le Mont Chenaillet. J'espère pouvoir revoir ces magnifiques paysages un jour ou l'autre.

    Des bisous à toi et à ta jolie famille :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma semaine en Haute Savoie a été très chouette, on a eu du beau temps et on était chez un ami qui avait une piscine, le pied ! =) Des bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou Melissa !

    Gniii je suis contente que ça soit ce maquillage là que tu es fait en tuto, je l'avais adoré sur ta photo Instagram ! :)

    Tu as super bien reproduit ton inspiration, les couleurs sont pratiquement identique c'est très superbe !

    Je vais essayer de le faire pour le mariage que j'ai fin aout ça devrait être parfait !

    Je te le redis mais le côté wavy, te vas superbement bien !

    Gros bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
  9. Waw j'adore !
    J'attendais justement ce tutoriel pour pouvoir le reproduire :) en tous cas il te va à ravir et tes ondulations sont sublimes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très joli ce makeup, j'adore les couleurs !

    xo ♡

    RépondreSupprimer
  11. Trop belle Melissa! J'adore ces couleurs, hier je me suis maquillé en bordeaux pour changer!
    L'hibiscus est une fleur magnifique et tu as reproduit ses couleurs à la perfection! Bravo Melissa gris bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello !

    Je l'avais adoré sur la photo que tu avais posté sur Instagram et justement je me demandais si tu allais en faire un tuto...et TADAM !
    Les couleurs sont superbes et elles vont super bien avec la couleur de tes cheveux, je trouve !

    Par contre, le mascara Golden Rose qui détrône le Covergirl ? Oh lala mais c'est qu'il doit y avoir du niveau alors ! Surtout que ce n'est pas le même prix ! J'ai testé le Covergirl (waterproof) que j'ai ramené du Canada et je l'aime beaucoup, même s'il ne tient pas aussi bien que je l'aurais espéré (je m'étais habituée au They're Real de Benefit qui tient contre vents et marées) !

    A bientôt ! Bisous ! <3

    Andréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui écoute, j'en suis au moins à mon 4e de Covergirl, et là c'est le 2è de Golden Rose et... je l'ai ouvert avant d'avoir complètement terminé le Lashblast (chose que je ne fais jamais d'habitude) juste pour pouvoir les comparer... ben au final, je crois bien que je préfère le GR ! Il sépare mieux mes cils je trouve, sans doute parce que la brosse est toute fine !

      Supprimer
  13. Coucou Melissa !

    Y'a pas plus joli comme maquillage pour faire ressortir les yeux verts ! Si j'avais de si belles couleurs chez moi, je l'aurais testé de suite ! Je trouve que tu as le don pour faire de belles combinaisons qui te vont à ravir :)

    RépondreSupprimer
  14. Hello jolie rousse!

    Un petit mot tout rapide pour te dire que ce maquillage te va très bien. Je n'aime pourtant pas ces couleurs d'habitude mais sur toi, c'est très joli! Je n'ai pas remarqué le problème de gloss sur la photo donc rien de problématique, je te rassure!

    J'espère que ton séjour savoyard s'est bien passé !

    Pleins de bisous, à mercredi !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle ! J'espère que tu vas bien et que toute la famille se porte bien :-))
    Magnifique make up, comme d'habitude... Je suis complètement fan de tes smoky eyes! Ce mascara Golden Rose me fait de l'oeil depuis tellement longtemps, tu en as déjà parlé très souvent et là, je viens de découvrir qu'ils livraient en Belgique, gniiii... J'aime aussi beaucoup tes cheveux comme ça, ça te va à ravir! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pas sûre que tu sois fan de celui que je vais porter dans ma vidéo demain XD Je l'ai COMPLETEMENT foiré et la vidéo je ne pouvais la tourner qu'une seule fois ^^ J'ai été très gauche, c'était la cata ! Sinon le mascara GR est une petite merveille je trouve, même si bien sûr, il est adapté à mes cils et que ce n'est pas forcément le cas sur les cils des autres. Le mieux c'est d'essayer, en + il est vraiment pas cher (et si tu commandes chez Cookie's Makeup, il FAUT absolument que tu testes les RAL mats, ce sont des tueries, confortables et avec une tenue au top !). Des bisous ma jolie <3

      Supprimer
  16. Bonjour Mélissa!
    J'ai aimé ton article. Tu écris toujours aussi bien! :)
    J'ai un conseil à te demander. Nous voudrions, mon fiancé et moi, visiter Annecy et son célèbre lac!
    Il me semble que tu es originaire de par là bas! ^^ Aurais tu des adresses d'hôtels et de restaurants à nous recommander? :) Ça serait super! Car je suis un peu perdue. ^^
    Je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet de ton post mais je ne savais pas comment te contacter. J'espère que tu n'y vois pas d'abus.
    Ton blog est génial et c'est bien pour ça que je suis une fidèle petite lectrice! :)
    Merci à toi et bon après midi!
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'hôtels, pas vraiment (vu qu'on y habitait on dormait chez nous hein ^^) par contre de restau TOP oui ! Le meilleur c'est le Clos du Château (Pringy) qui est assez cher mais sans conteste le MEILLEUR restaurant où on ait mangé (plusieurs fois) et sinon le Confidentiel (Menthon St Bernard), tout petit (pensez à réserver) mais exceptionnel ET abordable ! Deux gastronomiques géniaux !

      Supprimer
  17. C'est vraiment ravissant Mélissa ! Je suis ravie de te voir chaque mois nous proposer des nouveaux tutoriels maquillage. Et puis, quand tout le monde fait dans les tons verts, toi tu nous ponds du rouge !

    L'hibiscus c'est la vrai fleur de mon enfance, et quand tu la déclines sous cet angle, j'imagine un parfait coucher de soleil sur ces plantes.

    J'arrête de poetiser le tout, mais j'adore !

    RépondreSupprimer
  18. Ton maquillage est super ma belle, tu es rayonnante ♥

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Mel,
    C'est vrai que ce make up est plus joli quid le smocks MDR mais on est toutes humaines hein on a toutes foiré un jour son make up et moi en premier avec l'eye liber haaaaann une data mais je suis restée toute la journée comme ça hihi.
    Bisous et hâte de voir la vidéo de mercredi !!!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin moi non seulement je l'ai porté toute la journée, mais en + je l'ai filmé et cette vidéo là je peux pas la refilmer XD

      Supprimer
  20. Eh mais c'est que ça te va super bien ! J'avais fait un tuto avec quasiment le même make up y'a qq semaines, et c'est quand j'ai vu ton article que Hellocoton que je me suis dit que, comme quoi, j'avais pas eu une idée trop naze :p.
    En tout cas super beau (y) !
    Bisous, bisous,
    Alexane
    PS: mon article si jamais tu es curieuse de voir ce que j'avais fait ^^ : http://lipsticketmojitos.fr/grwm-get-ready-with-me-make-up-frais-cuivre-et-prune-avec-la-vice-3/

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Melissa, ce makeup te va merveilleusement bien, les couleurs sont vraiment très belles et bien assemblées *-*

    Je voulais te faire partager quelque chose qui n'a rien à voir mais qui rejoins ton article sur ton choix d'être mère au foyer et qui va dans le même sens que toi, je pensais que ça pouvais t'intéresser, peut-être que tu le connais déjà, alors voilà :

    http://www.les-supers-parents.com/maman-au-foyer-revoltee/?fb_action_ids=10204794330280783&fb_action_types=og.likes

    PS : penses-tu faire la FAQ allaitement ou pas ?
    Merci d'avance :)

    Bisous, portez-vous bien toi et toute ta petite famille ^^
    <3

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Mélissa !
    J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisie pour ce make-up, je trouves que ça fait un peu "coucher de soleil", et ça fait vraiment ressortir la couleur de tes yeux !
    Par contre pour le gloss de Too Faced, la couleur est très jolie, mais alors le rendu n'est vraiment pas terrible !
    C'est dommage.
    Passe une belle journée.
    Bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
  23. Dommage que je n'ai pas ces palettes... Ce maquillage est vraiment réussi!

    RépondreSupprimer
  24. Très joli et estivale j'aime beaucoup! Je le testerai tiens! ^^ hihi, Bisous

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !