Onglets-menu

lundi 17 août 2015

J'ai replongé.



Je te devais ce post, pour te dire "merci". Lorsque j'ai ouvert ma catégorie "Words" par ici, je ne m'attendais pas - du tout - à un tel engouement. Pour tout te dire, je m'attendais même à ce que bon nombre d'entre vous mette les voiles, déçues de se faire "sucrer" les billets beauté pour se retrouver avec de bons gros pavés à lire (faut dire que je ne sais pas tellement faire dans le court, quand je me mets à écrire). Pourtant, c'est tout l'inverse qui s'est produit, à mon plus grand étonnement. Non seulement tu es restée, mais tu m'as avoué apprécier ces nouveaux articles, et, seconde surprise, j'ai eu le plaisir d'accueillir ici de nouvelles lectrices, que l'amour pour les livres a étrangement dirigées ici. Tu commences à me connaître, je manque chroniquement de confiance en moi - même si je fais toujours tout pour que ça ne se remarque pas. En conséquence, j'étais bien loin d'imaginer que non seulement, je ne perdrais pas mes lectrices en me diversifiant, mais qu'en plus de cela, tu apprécierais et en redemanderais.

J'ai été on ne peut plus émue de lire les incroyables commentaires que vous m'avez laissés sous mon post "Les Mots", dans lequel je vous racontais ma passion pour l'écriture, mon addiction à l'imaginaire, ma frustration de ne pas avoir pu me replonger dans mes romans depuis des lustres. Vos messages m'ont transportée, requinquée, remotivée. J'ai pour exemple (parmi tant d'autres), ce chouette commentaire de Floriane, qui me disait "Si un jour, tu publies ce roman laissé en suspens, j'espère être l'une des premières à l'avoir entre les mains, pour pourvoir le dévorer d'une seule traite !" Tu n'as pas la moindre idée du bonheur que j'ai ressenti à une telle lecture.

J'ai compris que j'avais bien fait de réduire un peu les thématiques beauté pour te parler de ce qui vit en moi depuis bien plus longtemps que les pinceaux et le rouge à lèvres. J'ai compris que j'avais une communauté prête à lire mes textes, peu importe qu'ils soient empreints de futilités, de folies, de rêveries ou de nostalgie. J'ai compris que toi, là, derrière ton écran, tu appréciais ta navigation sur le blog pour tout ce qu'il contenait, pas seulement pour le maquillage. J'ai compris que je pouvais m'ouvrir à toi et te présenter des mots plutôt que des cosmétiques, et que tu ne t'enfuirais pas pour autant. Le temps passant, j'ai même compris que mes histoires de maman et d'auteure compulsive te plaisaient presque plus que mes revues de produits - en témoignent le (grand) nombre de lectures sur ces billets-là.

Ces mots enthousiastes que vous m'avez écrits ont démultiplié mon envie de me remettre à travailler sur mes livres. Parce que c'était juste là, sous mon nez, sur un dossier "Romans" qui campait sagement sur mon bureau depuis une éternité, parce que ça me titillait depuis belle lurette et qu'il suffisait de peu de choses pour qu'enfin je m'y remette. Mon seul problème, c'est que je manque - toujours - de temps.



Bref, je m'emmêle un peu les pinceaux avec tout ça, mais voilà, je suis venue te dire aujourd'hui que ça y est, je m'y suis remise. Entre deux tétées, entre deux couches, entre deux câlins, je m'y suis remise. Pendant les siestes des petits, pour tout te dire, puisque ce sont mes seuls moments de calme (impossible d'écrire quand ces deux-là sont éveillés, même s'ils ne sont pas casse-pied pour un sou). Ca va être un peu sportif, je ne vais pas pouvoir me laisser "emporter" à tous les coups puisque Monsieur Bébé et Petit Coeur demandent beaucoup d'attention (quoi que, d'ici peu c'est la rentée des classes, et mon grand ne sera plus à la maison les matins, je tâcherai de mettre ce temps "libéré" à profit), mais je n'ai pas résisté, j'ai "replongé". Ce dossier sur le bureau de mon ordinateur, j'ai cliqué dessus, je l'ai ouvert à nouveau et paf ! c'est reparti.

Je ne sais pas quand je terminerai, je ne sais pas si ce sera bon ou mauvais, quand ni comment j'en verrai le bout, et encore moins si un éditeur offrira un jour sa chance à ce roman... mais voilà, je l'ai repris, je suis en train de lui donner une seconde vie, un second souffle, et je m'amuse comme une petite folle. J'en profite pour te prévenir qu'il se pourrait qu'un de ces jours, je mette le blog et la chaîne sur "pause" pour un petit moment, histoire de me concentrer sur ce projet qui me tient énormément à coeur. Peut-être bien aussi que lorsque je me sentirais prête, je publierai sur le blog une bribe de chapitre, un extrait, pour que tu aies droit à un échantillon, pour que tu puisses voir un peu l'avancement de tout ça, que tu puisses me donner ton avis, comme tu le fais toujours... puisque c'est toi qui m'a poussée à redécouvrir le plaisir d'écrire.

Alors, merci.



Golden Wendy

68 commentaires:

  1. Coucou Melissa

    Qu'est ce que je suis contente de lire ça même si tu me l'avais déjà glissé à l'oreille, ça me fait plaisir que tu puisses te remettre sur ton roman, à l'une de tes passions.

    Je me rend compte que ce que je préfère sur le blog, ce sont tes mots et tes histoires de maman qui sont milles fois plus intéressant que des cosmétiques( même si j'aime bien aussi ça,) parce qu'on voit ta passion qui ressort alors quoi de mieux que de lire ou écouter une passionnée ?

    Il me tarde d'un jour pouvoir te lire en tant qu'auteur publiée parce qu'auteur tu l'es déjà, j'ai jamais trouvé un blog aussi bien écrit que le tiens parce qu'auteur tu l'es déjà.

    Une jour je dévorerai ton roman soit en sûre !

    Je te souhaite une bonne replongée ! Et surtout Bravo <3

    Des bisous

    Barbara

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mélissa ! Quelle jolie nouvelle pour le jour de mon anniversaire :D
    Je suis très contente que tu arrives à trouver du temps pour écrire ! Tu le fais tellement bien et tellement avec plaisir ! Ça se sent à l'autre bout de la France ^^
    Hâte de pouvoir lire un extrait, et même le lire en entier pourquoi pas? J'espère qu'il verra le jour.. :)
    Je te félicite pour cette nouvelle ! (euh non, pour ce roman haha jeu de mots)

    Des bisous, bonne écriture et bonne journée ❤

    RépondreSupprimer
  3. Chère Mélissa,
    Comment te dire ??? Je suis super heureuse pour toi !!!! ;-)
    Je suis ravie que cette aventure "bloguèsque" t'aie redonné l'envie de marteler ton clavier. Ce billet était par ailleurs magnifique !
    Je l'ai lu d'une traite, presque que sans respirer. Le titre m'a tout d'abord happée. Le premier merci m'a fait sourire: "c'est gentil, elle sont adorables ces blogueuses qui pensent à remercier leur abonnés !". Puis les mots se sont emballés et m'ont emportée. J'ai compris qu'il ne s'agissait pas que de cela.
    A mis chemin, je me suis arrêtée. Bouffée d'air... Moment de flottement : "Non ???!!! Elle va recommencer? Publier?". Mes yeux commencent à sauter de phrase en phrase, et buttent finalement sur "Je m'y suis remise". Bonheur !
    Et là j'ai compris pourquoi ce titre, si poétique et énigmatique... Mais dans ton cas, la drogue c'est plutôt positif !
    Que le blog connaisse un temps de suspens, ce n'est absolument pas grave !! Nul ne t'en tiendra rigueur. Je serais la première à te soutenir par la pensée, avec l'espoir de pouvoir un jour goûter au plaisir de te lire "pour de vrai". Nous attendrons tes extraits avec impatience et les dévoreront.Je veux bien tenter de faire critique littéraire !! ;-)
    Plein de gros bisous à toi et ta petite troupe !!
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Publier" c'est un bien grand mot, disons que quand je penserai mon livre "prêt", j'essaierai, mais tu sais, l'édition... c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Rien ne me garantit qu'un éditeur offrira un jour une chance à mes écrits. De toute façon, une chose à la fois, pour l'instant je n'en suis qu'à la phase où j'écris, le reste est encore bien loin ;-)

      Supprimer
  4. Ouawwwww ! Que c'est joli ! ;-)
    Je trouve cela super et j'espère de tout coeur que ton roman soit un jour publié, que tes rêves deviennent réalité. Mon credo est : Fais que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve. Et vraiment j'ai hâte de lire ton roman. Je me demande bien quel genre est-ce ? Bio, policier, aventure…
    Je t'embrasse bien fort Mel, et à bientôt. <3
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je dirais que je ne sais pas vraiment de quel genre c'est ! Semi-fantastique, sans doute, ou quelque chose comme ça ^^

      Supprimer
  5. Coucou Melissa,

    Oh quel bonheur de savoir que tu as repris ta plume, serait-ce le joli carnet de Barbara qui t'as inspiré ?!
    En tout cas ça me fait réellement plaisir. Et ça sera avec un immense plaisir de te lire un jour peut être....

    Continue ainsi sur ta partie Word de ton blog ce n'est que du bonheur de lire tes mots,

    Belle journée à toi,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'avais repris déjà avant que Barbara m'offre ce carnet ;-) Mais avoir des carnets vierges autour de moi, étrangement, ça m'aide beaucoup, c'est comme si mon esprit cherchait toujours à remplir des pages blanches, c'est très bizarre !

      Supprimer
  6. Bonjour Mélissa,

    Je suis très heureuse que tu te sois remise à ta passion, j'adore te lire et je suis certaine que ton romain sera émouvant et entraînant. J'ai hâte de pouvoir te lire, ne serait ce que pour un extrait !
    Le futile c'est bien, le maquillage tout le tralala c'est un loisirs mais dans nos vies, il n'y a pas que ça ; il y a le concret. Ce qu'on est, ce qui nous fait vivre, nos diverses passions et heureusement ! Alors effectivement j'adorais ton blog avant parce que tes vidéos, tes photos et tes articles étaient parfaits. Mais maintenant je l'aime encore plus, il me correspond plus et il me semble plus proche du réel.
    Alors continue dans cette voie ci, et s'il faut attendre quelque temps ce sera avec tristesse mais aussi avec le plaisir de te retrouver.

    Merci pour tous ces jolis billets, tu es quelqu'un de bien et tu mérites d'être reconnue plus encore.
    Je t'envoie de gros bisous.

    Mathilde.

    RépondreSupprimer
  7. Je me languis de pouvoir pencher mes yeux sur tes nouvelles lignes. Peut être que d'ici quelques mois, quelques années nous verrons dans nos librairies un affichage similaire à celui ci "le nouveau roman de golden Wendy en vente ici".

    C'est un très joli projet pour lequel tu te consacres à nouveau du temps et c'est un projet que nous ne pouvons qu'appuyer. L'amour de l'écriture est un art que peu maîtrise aussi faiblement que toi. C'est donc avec grand bonheur et enthousiasme que je te félicite pour ce projet !

    En espérant qu'il te fasse vibrer, qu'il te fasse criser pour mieux trouver les mots, la phrase qui nous touchera tous. Je suis d'autant plus persuadée que tu arriveras avec aisance a nous transporter et à susciter chez nous de l'émotion !

    Alors bravo et joyeuses écritures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, le "nouveau roman de Golden Wendy" ? Hum, je sais pas, ça fait pas très auteur, je n'écris pas un livre sur le blogging ni sur YouTube, faudra peut-être que je pense un jour à trouver un pseudo moins orienté "web" ^^

      Supprimer
  8. J'avais envie de commenter avec un simple ♥ qui pour moi aurait été très significatif. Pourtant au fil de ma lecture, j'ai préféré déposer ici quelques mots. Les mots justement sont la base de tout. Ils permettent la réflexion, la communication, le partage d'idées... Plus globalement, pour moi, les mots sont aussi la vie. Que serions-nous sans eux ?
    Alors je ne peux que t'encourager à plonger et t'enivrer de ces mots qui peut-être pourront également te délivrer de certains maux (un peu facile celle-ci ! :'D). Puissent-ils te permettre de prendre un peu de confiance en toi ou tout du moins t'entourer de leur volupté et de leur pureté pour te transporter dans un cocon bien moelleux.

    Je sais pas si tout ceci aura un sens pour toi puisque c'est un peu ma façon de voir les choses mais vraiment une nouvelle fois, félicitations pour ce très beau projet qui t'apportera vraisemblablement énormément...

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline ! Bon par contre, "volupté", "pureté" et "cocon moelleux", c'est un peu/beaucoup éloigné de la réalité, à vrai dire : mes écrits sont plutôt sombres, mélancoliques et parfois même un peu violents, c'est assez éloigné de l'image de la nana positive et enjouée que vous "connaissez" à travers mes billets et vidéos, en fait... quand j'écris c'est souvent mon côté noir qui ressort ! Ce n'est pas toujours doux et pétillant !

      Supprimer
    2. A vrai dire je pensais plus au sentiment de liberté que l'on peut éprouver lorsque l'on écrit qu'au texte en lui-même. D'autant plus hâte de te lire alors, que ce soit avec ton livre entre mes mains - mais je connais un peu le dur monde de l'édition alors je te souhaite bien du courage - ou ici !

      Supprimer

  9. Tu as de grandes qualités rédactionnelles et littéraires c'est indéniable. J'adore lire ce genre de post et tu as raison de t'adonner à ta passion. Ce type de post lié à l'écriture me fascine et j'adore les lires. Je trouve que ça change de tout ce que l'on peut lire.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Et bien j'ai vraiment hâte de découvrir tout ça! C'est un joli pari que de vouloir écrire un roman! Pour ma part, c'est quelque chose que je n'ai plus fait depuis que je suis gamine où j'aimais bien écrire des petites histoires. Depuis, j'avoue que je n'ai pas toujours l'inspiration pour écrire quelque chose de très original. En revanche, si écrire n'est pas mon plaisir premier, j'adore lire donc je suis vraiment très impatiente que tu partages des bribes de ce roman sur ton blog :)

    Bonne continuation et bon travail :D Que l'inspiration divine soit avec toi uhuh!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  11. wahou, c'est tellement génial de lire ça, je te suis depuis un petit moment maintenant et j'ai toujours beaucoup aimé ton style, cette façon d'écrire bien à toi et propre à ton blog. J'ai beaucoup aimé que tu diversifies tes thèmes et que tu t'éloignes plus ou moins de la beauté, c'est aussi ce que je recherche sur un blog, connaitre la personne qui écrit et à travers tout ce que tu fais depuis que tu reviens, on te connait un peu plus (sans prétendre non plus te connaitre totalement hein!).
    bref je m'égare, c'est à nous aussi de te dire "merci", merci d'écrire tes articles avec autant de sincérité.

    j'espère que tu arriveras à prendre le temps pour toi et que ton projet prendra forme car je serais une des premières à acheter le livre =)

    encore bravo pour tout !

    Lucie

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui un extrait. Et puis oui si tu as besoin de mettre le reste en pause pour te consacrer à l'écriture fais le, parce qu'il ne faut jamais oublier ses rêves. Au plaisir de te lire Mélissa.

    RépondreSupprimer
  13. Que je te comprends Mélissa!!! Je suis amoureuse des mots depuis si longtemps, j'écrivais beaucoup en tant qu'ado et à la fac...mais quelque part en cours de route, j'ai perdu confiance en moi, et j'ai arrêté, à l'exception de mon journal intime. Et puis un jour, j'ai ressorti ce classeur, je regarde chaque feuille, chaque phrase, j'essaie de voir ce qu'elles valent. J'ai mis sur pied un modeste petit blog sur lequel j'ai décidé de partager un article par ci, une histoire par là. Mon fil rouge, mon grand amour, c'est la littérature. Et c'est grâce à ma fille Anna née en juin 2014 que j'ai retrouvé confiance en moi, elle me donne envie de réaliser mes rêves et de lui montrer que tout est possible si on croit en nous-mêmes. Aussi longtemps que mes histoires seront courtes, je les publierai sur mon blog, et si un jour une histoire plus longue se fraye un chemin dans mon cerveau, je ferai comme toi! Je me reconnais beaucoup en toi, voilà pourquoi je voulais à mon tour te partager un peu mon histoire. Je te mets le lien de mon blog au cas où tu voudrais y jeter un coup d'œil:) hermionelitt.blogspot.com

    Gros bisous à toi!

    Rachel

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je pense qu'on aime bien lire tes posts autres que ceux du cosmétiques tout simplement car on sent que quand tu l'écris c'est ta passion pour l'écriture qui ressort, ton échappatoire, en quelques sortes on rentre dans ton univers.
    Dans la vie il faut travailler certes mais aussi trouver du temps pour libérer ce qu'il nous habite. Tu as la chance d'avoir trouver ce qu'il t'anime : L'écriture !
    Tu trouves le temps de te laisser "emporter", comme tu dis si bien, par les mots qui te viennent, par cette histoire. Alors je trouverai le temps de patienter et surtout de lire ton livre si un jour il est publié (dans ma tête il sortira déjà !).
    Bonne écriture pour les prochains mois !
    Et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  15. Ma belle,
    C'est une délicieuse nouvelle que de voir que tu t'y es remise ! Il n'y a rien de mieux que d'assouvir un besoin qu'on a au fond de soi et même si je ne peux plus me passer de tes articles et vidéos, je comprendrais parfaitement que tu t'absentes pour nous offrir un merveilleux résultat. Je serai ravie de lire quelques mots, paragraphes et chapitres par ici avant de me plonger entièrement dans un livre qui je suis certaine me plaira. Ton style, ton humour et tout le reste m'attirent vers ta lecture alors je me laisserai tenter...

    Gros bisous ma belle et courage pour ce beau projet !

    Marie-Charlotte

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mélissa,
    Je suis contente pour toi, j'adore écrire (je pense pas être digne des grand auteurs mais j'aime ça), je ne peux pas m'empêcher de créé un univers, cela dépend de mon imagination et de mon humeur. J'adore la sensation qu'on a quand on est plongée dans ce monde que nous seul avons les clés.
    De mon côté j'ai osé publié une partie sur mon blog d'un de mes histoires, à la surprise général, mes lectrices/lecteurs ont beaucoup apprécié (bon la j'ai plus d'imagination en ce moment, ça va bien revenir un de c'est jour). Écrire fait des miracles, si je vis dans ce monde encore c'est grâce à l'écriture, pour moi c'était un moyen d'échappée au persécution des autre étant plus jeune.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Oh Melissa c'est magnifique. Tu as réussi à me faire pleurer. Je t'aime énormément 💕 💕 💕 💕 💕 💕 💕 💕 💕 💕

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Mélissa !!!
    Quelle bonne nouvelle !!!
    Je dois avouer que dans un premier temps (je n'avais pas fais attention à l'image illustrant le titre de ce post au départ) j'ai cru que tu avais re-craqué pour un de ces rouge à lèvres de Dior, pour lesquels tu m'avais fais craquer aussi l'année passée.
    Mais c'est encore mieux (les cosmétiques c'est le fun mais c'est futile) que tu te sois remise à ta passion ! J'espère un jour pouvoir lire ce roman car tu nous mets l'eau à la bouche en parlant de ça !!
    En attendant j'adore tes billets Word sur le blog, c'est toujours un vrai plaisir de te lire !!
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma chérie Mélissa!

    Comment ça va?

    Ça fait un baille que je n'ai pas poster de commentaire, mais je ne rate aucun de tes posts et vidéos! En ce moment, et pour un petit moment, ma vie est un peu plus que remplie, fait que j'ai beaucoup moins de temps à passer sur YouTube et les blogs. Je regarde que mes préférées ;) Mais là, je ne pouvais pas laisser un commentaire sur ce post! J'ai fait des bonds quand tu as annoncé la Bonne Nouvelle! J'ai hâte de lire ce petit bijou, et j'espère que ton futur éditeur pensera à tes lectrices habitant au Quebec! :)

    Je t'embrasse fort, et je suis de tout cœur avec toi <3

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé mais tu m'avais manqué, toi ! Figure toi qu'hier je disais justement que tu avais disparu de la circulation, que c'était bien dommage ^^ Ravie de te retrouver par ici =) Quant à parler d'éditeur, c'est pas encore gagné, je vais pas mettre la charrue avant les boeufs, j'ai encore pas mal de travail sur le texte, on verra pour la suite dans quelques semaines... des bisous ! <3

      Supprimer
    2. Oh, mais t'es choux! Désolé de ne pas avoir été présente ces temps-ci mais je n'ai pas arrêter depuis le début de l'été : cours d'été, cours à distance, le boulot à la garderie, la visite de mes parents, mon petit frère et un cousin de mon mari.
      En tout cas, on ne pourra pas dire que tu ne penses pas à tes lectrices, je suis sincèrement touchée... jai juste envie de te faire un gros câlin lol.
      "O t'sais" ;) je te suis depuis presque tes débuts, et avec la tournure que prend ton blog, je pense y rester encore un bon bout de temps. Désolé ma belle, mais tu devras me supporter pendant encore longtemps hihi ;) Bon, avec des commentaires moins réguliers (sorry!) parce que dès la semaine prochaine, je rentre dans le programme d'infirmière et que je sais pertinemment que je vais bosser comme une folle lol.
      Il se fait tard par ici, bonne nuit ou bonne journée. Des bisous <3

      Supprimer
  20. Coucou Melissa,
    L'écriture est chronophage, alors ça ne m'étonne pas que tu aies remis le couvert sur cette activité qui te passionne. Bien sûr, j'ai hâte de pouvoir lire un extrait. Et je suis certaine que ce sera formidable. Tu travailles tellement bien la tournure de tes articles, en particulier ceux de la catégorie "Words".
    Alors continue, adonne toi à ta passion.

    Plein de bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
  21. Je trouve ça vraiment génial que tu puisses te replonger dans tes passions, les choses qui te tiennent à coeur. Tu es vraiment douée pour écrire, on ne voit pas les mots défiler quand on te lit. J'ai vraiment hâte de pouvoir te lire.

    J'espère que l'inspiration te viendra vite, mais ne te met quand même pas la pression.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle surprise pour débuter la semaine ! Si tu savais à quel point je suis heureuse de lire ça !! J'espère sincèrement que l'inspiration sera au rendez-vous :) ! Je lirai ton livre avec grand plaisir ( j'en ai déjà l'eau à la bouche !!) En attendant je t'envoie plein d'amour et de courage !!! Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inspiration ne m'avait jamais quittée, à vrai dire, c'est seulement le temps libre qui me faisait défaut, mais depuis quelques temps bébé a de bons rythmes et dans 15 jours mon grand rentre à l'école, donc je vais pouvoir m'organiser pour consacrer le temps nécessaire à ce projet =) Bisous <3

      Supprimer
  23. Bonjour Melissa,

    Quelle Bonne Nouvelle, que tu es replongée. Tu as un talent pour manier la plume (ou le clavier) qui te permet de jongler avec les mots. J'adore lire tes articles, même les longs. Adorant lire, mais n'ayant pas toujours le temps, ton blog me le permet.

    Certes tu a pas pris un risque en ajoutant des catégories, mais tu as un blog qui te ressemble un peu plus, je pense en tout cas. Alors continue comme ça, j'adore te lire personnellement, moi qui ne suis pas adepte de la lecture sur écran, je ne lâche plus ton blog, un vrai bonheur.

    Bien que tu es deux petits bouts, tu arrives à trouver du temps pour écrire, même un tout petit peu et la je dis chapeau.

    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est eux qu'il faut remercier, mes enfants ont de vrais rythmes, c'est un énorme avantage, je peux de mieux en mieux organiser mes journées et me consacrer à l'écriture quand bébé dort =) Sans compter que mon mari m'aide énormément au quotidien, il travaille tôt les matins mais du coup il est dispo les après-midi, ce qui me permet de trouver du temps pour "moi" disons ! Je ne suis pas méritante, j'ai 3 hommes en or à mes côtés, voilà le secret ;-)

      Supprimer
  24. PS: et j'ajoute que sera serait un grand plaisir de pouvoir lire un chapitre de ton roman, voir le roman en entier :)

    RépondreSupprimer
  25. Je crois que je suis un peu jalouse de toi :) Parce que ce que tu as le cran d'entreprendre de nouveau, c'était un de mes rêves et, je ne l'admets toujours pas clairement, quand on en parle avec Chéri, je dis "oui, je le ferai à tel ou tel moment", mais je pense qu'en fait, j'ai baissé les bras... Parce que pas le temps, pas l'audace, je ne sais pas... Du coup, non, je ne te jalouse pas mais je te félicite chaudement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai cru pendant un moment aussi que je n'arriverai jamais à m'y remettre, et puis, finalement, le temps a passé mais il y a toujours eu cette petite voix au fond qui ne se taisait pas. Ne jette pas l'éponge, le temps passant tu auras d'autres occasions et si c'est une passion, que ce soit dans deux ans ou dans 10, tu trouveras bien un moment pour te replonger dans l'écriture, j'en suis convaincue ;-)

      Et bien entendu, merci pour tes félicitations, tu sais que ça me va droit au coeur <3

      Supprimer
  26. Wouahhh je ne pensais pas que mon commentaire t'aurais autant marqué !
    Et je suis heureuse de voir que j'ai pu contribuer avec de nombreuses autres lectrices à ton envie de replonger !
    D'ailleurs, ça me mets tout en joie, car comme j'ai déjà pu te le dire, tes articles sont une merveille, et sont vraiment très agréables à lire.
    On vois que tu a un don pour l'écriture, et que tu es extrêmement douée dans ce domaine là.
    Chacun de tes articles est un plaisir à lire, et me permet de m'évader du train-train quotidien. C'est un peu ma "pause détente" de la journée à vrai dire ^^
    Et puis, c'est vrai que généralement, avec les articles longs j'ai un peu de mal, mais avec toi, je n'ai pas ce soucis, tes articles me transportent à chaque fois. Malgré la longueur, c'est toujours avec plaisir que je viens les lire, et que j'y reviens !
    Puis moi aussi j'ai un soucis avec la longueur, je n'arrive jamais à poster des commentaires courts x)
    Bref, je suis prête à attendre si il le faut, et j'ai hâte de lire des extraits de ton futur roman, qui j'espère sera publié, car tu le mérites amplement.
    Merci à toi de partager avec nous ta passion pour l'écriture.
    Passe une belle journée,
    Bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ben si, tu vois, c'était un commentaire parmi d'autres, mais quand je dis que je vous lis et que vos messages me touchent, ce n'est pas pour de faux =) Merci encore ma jolie <3

      Supprimer
  27. Bonjour Mélissa;

    Je te suis depuis quelques temps et même si j'ai été surprise par la tournure qu'à pris le blog çà ne m'étonne pas tant que çà. En effet quand on lit tes billets maternité ou beauté on sent une part de littéraire derrière toi. Les formulations les choix des mots bref on apprécie te lire pour ton contenu mais aussi pour la forme que tu y met.

    Sinon petit aparté, il me semble que dans une vidéo de Sandréa elle disait que tu avais déjà été publié, c'est le cas? Parce qu'en tant que blogeuse livresque çà m’intéresserais si tu n'y vois pas d'inconvénient, pourrais-tu me donner son titre?

    Dans tout les cas je te suis avec toujours autant de ferveur peu importe les choix que tu fais our l'orientation de ton blog, c'est ton blog ;).
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse à cette question a justement été très largement évoquée dans un précédent post, ma belle, celui intitulé "Les Mots" ==>http://www.goldenwendy.com/2015/06/les-mots.html

      Je pense qu'une fois lu, tu comprendras un peu mieux toute l'histoire ;-)

      Des bises! !

      Supprimer
  28. Très jolie texte! Merci à toi aussi pour ce temps que tu prends pour nous meme si tu es maman de deux petits bou d'échouer! 💕

    RépondreSupprimer
  29. Hello Mélissa,

    Je suis certaine que tu ne peux qu'écrire quelque chose de raffiné, peu importe le style ! Tu as une jolie plume, et j'ai l'impression que tu sais prendre le temps et le recul nécessaire pour rédiger tes articles (ils ne sont jamais bâclés, on n'a jamais eu l'impression que tu écrivais à la va-vite)...
    J'adore écrire également, j'ai des centaines de pages qui dorment dans des tiroirs, mais comme la plupart du temps c'est autobiographique je ne peux pas encore en faire quelque chose (mon travail m'interdit de dévoiler quoi que ce soit sur ce que je vis au quotidien, mais le jour où je plaque tout, je me fais publier xD).
    Je te souhaite bon courage pour tes séances d'écriture, j'imagine qu'avec deux enfants ça ne doit pas être de tout repos ! Bisettes
    Fanny

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Mélissa !!
    On sent vraiment cette passion dans tes mots et je dois dire que comme beaucoup d'autres j'aime beaucoup lire tout ce que tu fais, peut être un peu plus que les vidéos lol . Même si je viens de passer une petite commande chez sephora grâce à toi : D
    Je travaille dans une librairie alors fais moi signe si tu te fais publier !! Qu'il trône au centre de ma vitrine ; )
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Mélissa !
    Je suis tellement heureuse pour toi ! C'est une des plus belles "drogues" (Je dis ça rapport à ta manière de dire que tu as "replongé"), l'écriture, si ce n'est la plus belle à mes yeux. C'est ma plus grande passion, avec la photographie et la musique. Et c'est un bonheur de s'y replonger, de retomber dans cette spirale de mots. Créer, faire vivre à nouveau ces personnages qui font partie de ta vie depuis déjà longtemps, et qui n'attendent qu'une chose : Que tu leur offres une suite à leur existence. Je ne trouve pas les mots qui pourraient parfaitement décrire ce qu'est l'écriture. Cette discipline qui elle-même consiste à transformer une action, un sentiment, en quelque-chose ayant une forme différente.

    Bref, tu as compris, et tu as sans doute ta propre définition de ce qu'est l'écriture à tes yeux.

    Bonne continuation et je te souhaite toute l'inspiration possible.

    Des bisous d'une jeune écrivain de 15 ans. (Eh oui, il faut bien commencer un jour !)

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ma jolie melissa,

    Quelle joie de voir cette bonne nouvelle. Tu as beaucoup de talent et si tu publiais un jour, je serais plus que ravie de te lire! Je suis très curieuse de découvrir ton univers, la face cachée de ma jolie rousse, ton côté plus sombre.

    Alors certes , on en est pas encore à la publication, mais qui sait? Si tu décides un jour d'arrêter yt, écrire pourrait être une très belle aventure pour la suite! Ça paraît fou c'est vrai mais d'autres le font, pourquoi pas toi? Je suis kiné alors que ça paraissait complètement impossible, mon chéri a passé la première sélection du concours de la magistrature... impossible aussi. Son école à d'ailleurs une devise qui correspond bien à ce que je veux te dire: "un petit pourcentage de candidats réussit le concours mais 100% des candidats admis ont tenté leur chance."

    C'est peut-être confus ce que je raconte mais ce que je veux te dire, c'est que je suis ravie que tu t'adonnes à ta passion, même si ça signifie qu'on te voit moins. Et on verra bien ou ça te mènera! En tout cas, moi je crois en ton succès. La preuve, si on est tous là à chaque publication, c'est qu'avec ton talent, tu as su nous garder!

    Pleins de bisous ma jolie! A mercredi!

    RépondreSupprimer
  33. C'est génial que tu puisses allier toutes tes passions ! Vu le style d'écriture que tu nous proposes à chaque article, je ne doute pas une seconde sur la qualité de tes écrits.
    Effectivement, si cela ne peut te combler que davantage, je t'en prie, prends le temps dont tu auras besoin. Tu ne dois oublier tes passions, ce que tu es, sous aucun prétexte (même si tu as peur de nous délaisser).
    Je serai effectivement ravie de lire ta/tes production et ça peut être un bon prétexte pour que je reprenne le temps de lire ! ;)

    Ne change rien,

    <3

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Mélissa :)

    Quelle joie d'apprendre cette merveilleuse nouvelle! Je suis hyper contente de ta décision et j'ai hâte de lire ce livre ! Qui sait je ferai la file devant ma librairie pour être certaine d'avoir la première édition de ton futur succès ;)

    Bisous :)
    Continue de me faire rêver :)
    Aurore

    RépondreSupprimer
  35. Whaou génial, je me suis toujours demander et si Melissa et non goldenwendy, me fesait voyager à travers du papier et de l'encre, dont je rafole les odeurs (trop bizarre) et si Melissa me fesait rêver le temps d'une lecture et bah tu sais quoi je croise les doigts hyper fort pour que ta passion se réalise et hâte d'avoir un peu de toi dans ma bibliothèque. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  36. Quelle bonne nouvelle que tu nous dis la ! Ce sera un bref commentaires car sur mobile mais si tu devais écrire un roman, je te forcerai a trouver un moyen de le publier au moins sut internet en pdf afin de te l'acheter. Bisous Mélissa. :)

    RépondreSupprimer
  37. L'écriture est une chose magique, une passion enivrante ! Je suis ravie que tu t'y remettes, j'adore cette catégorie d'articles sur ton blog ! Ta plume est vraiment agréable à lire et tes textes sont souvent justes et touchants, je prend beaucoup de plaisir à les lire et encore mieux : je m'y retrouve ! Je suis donc impatiente de découvrir tes histoires, tes personnages, ... et j'espère vraiment que tu nous les feras partager :) !! C'est plutôt dans quel genre ? Du contemporain? Tu es lectrice aussi? En tout cas, bonne écriture et bonne chance pour jongler avec tout : tu vas y arriver et je suis sûre que ton livre sera génial ! ♥

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Mélissa !
    Je suis une de tes nombreuses fan, je lis, j'apprends, j'écoute tes conseils, j'en prends plein les yeux et j'en passe... Mais je commente que très rarement, faute de savoir quoi dire.
    J'aime beaucoup ce que tu partages avec nous, j'aime celle que tu étais au commencement et celle que tu es devenue.
    Lorsque que nous écrit, tu parles à la deuxième personne du singulier et je trouve que ça fait toute la différence, je me sens unique en lisant ce que tu écris...
    Je suis plus que ravie d'avoir un peu "contribuer" à ton envie de ré-écriture. Et impatiente de lire le jour où tu nous apprendras la publication de ton livre. C'est tout ce que je te souhaite.
    Tu es une belle personne qui donne envie d'en savoir toujours un plus.
    Merci pour ce que tu offres chaque jour.
    Je t'envoie plein de bisous de la région lyonnaise qui sont a partagé avec ta si belle famille.
    Julie une fille discraite mais bien présente.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Mélissa !
    Je suis une de tes nombreuses fan, je lis, j'apprends, j'écoute tes conseils, j'en prends plein les yeux et j'en passe... Mais je commente que très rarement, faute de savoir quoi dire.
    J'aime beaucoup ce que tu partages avec nous, j'aime celle que tu étais au commencement et celle que tu es devenue.
    Lorsque que nous écrit, tu parles à la deuxième personne du singulier et je trouve que ça fait toute la différence, je me sens unique en lisant ce que tu écris...
    Je suis plus que ravie d'avoir un peu "contribuer" à ton envie de ré-écriture. Et impatiente de lire le jour où tu nous apprendras la publication de ton livre. C'est tout ce que je te souhaite.
    Tu es une belle personne qui donne envie d'en savoir toujours un plus.
    Merci pour ce que tu offres chaque jour.
    Je t'envoie plein de bisous de la région lyonnaise qui sont a partagé avec ta si belle famille.
    Julie une fille discraite mais bien présente.

    RépondreSupprimer
  40. Hello Melissa

    Quelle joie tu nous fais là! C'est une excellente nouvelle. Je suis comme la majorité des tes abonnées, j'aimerai vraiment lire ton écrit, voir cette autre facette que la blogueuse beauté.
    Je ne suis pas une grande lectrice mais tes mots, ta façon d'écrire nous mets l'eau à la bouche que si ce roman sort, je l'achète! Tu as un talent entre les mains. J'aime cet article, j'aime la façon dont tu nous avoues avoir replongé dans l'écriture.J'aime simplement ta façon d'écrire!
    Sincèrement, je pense que tu as tes chances d'avoir un jour ton livre en librairie. Bien sûr, il n'y a pas que la syntaxe qui fait un livre, faut une histoire qui tienne la route, qui donne envie d'être lu mais, je suis sur que tu peux plaire à un éditeur! Aie confiance en toi la dessus! Et puis si ça ne fonctionne pas, tu pourras au moins dire, j'ai essayé! =)

    En tout cas, je comprends que tu puisses replonger, j'ai moi même repris la route de l'écriture. Cela me fait un bien fou dans ma vie, car j'oublis les petit tracas du quotidien, du boulot, je m'évade!
    Alors je peux que te souhaiter de prendre littéralement ton pieds en mettant sur papier ces mots qui traverse ton esprit.

    Plein de Bious =)

    RépondreSupprimer
  41. Coucou,

    Je te suis sur ta chaîne YouTube depuis tes débuts mais je viens très très rarement sur ton blog... En réalité, je ne lis aucun de tes articles "beautés". Mais là, ton article m'a interpellé. Je suis extrêmement contente pour toi que tu puisses t'épanouir dans une passion peut-être un peu trop délaissée. Je te souhaite du bonheur pour ton beau projet. Je suis certaine que ce que tu es écris et très bien (j'adore déjà ta façon d'écrire :-}). Merci à toi d'être si généreuse.

    Belle soirée à toi et ta petite famille, bisous.

    Elodie

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Mélissa !

    Quel plaisir de lire cet article ! :)
    Je trouve ça top que tu aies repris l'écriture, car ça se sent que tu as ça dans la peau. Même cet article est superbement bien écrit, alors qu'au final tu nous annonçais la reprise de l'écriture et que tu n'étais pas forcément obligée de t'appliquer (même si j'ai cru comprendre que comme moi tu es perfectionniste, et tu as bien raison) !
    Bref, je valide à 100% ce choix. Et s'il te faut faire une pause dans le blog et youtube, prends ce temps. Tu ne le regretteras pas si un jour tu trouves un éditeur, et je te le souhaite !

    Récemment j'ai découvert un site qui permet à des personnes de mettre en ligne leurs "romans" et ainsi être lu par les autres. On peut y laisser des commentaires, je trouve ça sympa ! Je ne sais pas si tu le connais, c'est Wattpad : www.wattpad.com

    En tout cas, j'ai hâte de lire ton prochain post "Words" :)
    Tu as du talent, ne l'oublie pas !
    Bisous
    Laure

    RépondreSupprimer
  43. Ma chère Melissa je voudrais t'exprimer à quel point je suis heureuse que tu as repris l'écriture , ce que tu aimes . Saches que peu importe ce que tu ecris sur ton blog ou que tu dises sur tes videos je continuerai a te suivre , je regarderai toutes tes videos et je lirai tous tes articles comme depuis toujours . Je n'ai que 17 ans , pourtant j ai beaucoup aimé tes videos de grossesse un peu plus que celles qui parlent de cosmetiques haha quoique j aime tout ce que tu fais . Je t'admire beaucoup et j'espère de tout mon coeur faire ta rencontre un jour ♡ gros bisous de casablanca .
    Aicha

    RépondreSupprimer
  44. Coucou!
    Je te souhaite tout plein d'idées et de temps pour réaliser ce beau projet !! Ca me donne envie d'écrire aussi mais je manque cruellement de confiance en moi dans ce domaine... Et pourtant, qu'est ce qu'on a perdre? Qui ne tente rien, n'a rien ;-)
    Très bonne écriture!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Hey Méli !

    Ah ! quelle joie de lire que tu as replongé ! Te lire a toujours été un bonheur que ça soit petite, dans tes folles histoires qui partaient dans tous les sens, ou bien ensuite lorsque, plus structurés et parfois plus sombres, tes récits me plongeaient dans un autre univers. Je suis vraiment heureuse que tu puisses de nouveau te consacrer à cette passion, la première si je puis dire. Je viens toujours lire tes billets "words".Tu sais combien le maquillage et la cosmétique ne sont pas des choses qui m'attirent, mais je suis heureuse de venir te lire non pas seulement pour prendre des nouvelles, mais aussi pour ton amour des mots qui est toujours là, et de toute façon présent dans n'importe lequel de tes billets de ce blog.
    Bon courage avec tes loulous, et ce que tu entreprends.
    Prends confiance en toi car il y a des personnes qui n'ont jamais douté de toi.

    Angélique.

    RépondreSupprimer
  46. Salut Mélissa <3 Comme je suis ravie d'apprendre que tu t'es remise à écrire ! Décidément tu ne chômes pas : maman, blogueuse et écrivain, waouh !

    J'adore te lire sur le blog : tu as un style tellement facile à lire et en même temps un vocabulaire riche, des mots choisis avec soin, et tu arrives si bien à communiquer les émotions ! Et comme j'adore les romans, oui c'est clair et net : si un jour tu publies ton roman, je serais parmi les premières à l'acheter :) Et oui ce serait super que tu nous publies un extrait ici :D

    Aucun problème si tu devais mettre ta chaine et ton blog en suspens, il faut que tu puisses vivre cette passion qui te dévore, et nous ne serons pas mises de côté puisque ce sera, après, pour pouvoir lire ton roman :)

    Plein de bisous et d'inspiration <3

    RépondreSupprimer
  47. Je suis tellement contente de lire ce billet! Bravo Mélissa, vas y fonce, amuses toi épanouies toi dans ce beau projet! J'espère qu'un jour il sera publié et qu'enfin je pourrais le lire! ^^ Bonne continuation et pleins de bisous d'encouragements!

    RépondreSupprimer
  48. Encore une fois un article très touchant ! J'aime beaucoup tes articles beauté je les trouve très complets mais j'aime limite encore plus tes articles "words" tu as une telle plume ! Alors si jamais tu édites, tiens nous informer, je me jetterai dessus !

    Je me retrouve un peu dans tes mots, j'écris depuis mes 12 ans, l'autre jour j'ai envoyé un manuscrit pour "le fun" à une maison d'édition, elle a accepté de me publier ! C'est un peu grâce à toi car, grâce à la nouvelle catégorie de ton blog, tu m'as redonnée envie de replonger aussi =)

    Je n'ai pas non plus confiance en moi, mais il faut savoir faire les choses d'abord pour soi, sans penser aux autres, c'est comme ça qu'on avance !

    Je te fais des bisous !


    Salomé

    RépondreSupprimer
  49. Après une longue hésitation, à te suivre depuis des années, je saute le pas du premier commentaire !

    Tout comme toi, j'écrivais ado - certainement en même temps que toi vu que nous avons le même âge - des écris pas toujours rose mais des écris de pulsion, ce besoin d'écrire des mots, des phrases, des histoires et puis, cette satisfaction lorsque tu mets le point final.

    J'ai moi aussi, hésité à plusieurs reprises à reprendre ces écris, refaire des nouvelles, reprendre les anciennes mais le temps défile à une allure...
    Bref, tout ça pour dire, que si, là, maintenant, tu te sens prête à reprendre, alors je ne peux que t'encourager.
    Pour toi, pour nous...lectrices qui t'aimons toi et tes écrits.

    Merci pour ce que tu nous apportes, c'est toujours un plaisir de te lire et de te voir ;-)

    A bientôt,

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  50. Hello Mélissa,
    Je m'appelle Marina et je suis l'une de tes abonnées, celles qui ne te disent pas grand chose, qui ne te laissent pas un commentaire à chaque post mais qui te suit depuis pas mal de temps maintenant. Et aujourd'hui, je prends le temps de d'écrire. Pour la première fois. Si j'écris ces quelques mots, c'est pour te dire un grand merci pour tout ce que tu fais, que ce soit à travers tes articles ou tes vidéos. J'ai trouvé à travers toi un plaisir à te suivre dans tes aventures. Et même si j'aime le cosmétique, j'ai une réelle préférence pour tes nouvelles catégories telles que la maternité et "tes mots". N'étant pas encore maman car je veux prendre le temps de bien faire les choses dans mon couple, tes vidéos ont répondu à pas mal de mes questions et des doutes que je ressentais en imagimant la maternité. J'ai plus plaisir à t'écouter qu'à lire des magazines.
    Et puis ta catégorie "Words". Que j'apprécie d'être tombée sur une personne comme toi qui adore la littérature. J'aime ça aussi. Et j'aime beaucoup ta façon d'écrire tes posts. Elle te correspond. Ta façon d'écrire nous imprègne rééllement et il m'est difficile de décrocher avant d'avoir lu le dernier mot de la dernière ligne.
    Tu nous remercies pour tout cela, mais c'est moi qui te remercie aujourd'hui car tu m'apportes beaucoup de connaissances, j'aime lorsque tu partages tes connaissances (et tu as raison de garder une part d'intimité, c'est tout à ton honneur). Tu es authentique, et ça me donne le sourire.
    Pour ce qu'il en est de ton roman... Je comprends parfaitement que chaque minute de tes journées sont vites occupées, mais si tu trouves un peu de temps pour continer ton roman, alors fonce ! Parce que même s'il y a des millards de livres, chaque livre est unique. Et le tien sera unique. Et si un jour, il se publie, tient moi au courant car j'aimerai vraiment le lire car j'aime ça. Et j'aime étendre mes connaissances littéraires. Et je suis curireuse de découvrir ta façon d'écrire.

    Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que je voulais te dire. J'espère que ça n'aura pas été trop long. Si tu n'as pas le temps de me répondre, ce n'est pas grave. Je tenais juste à ce que tu saches tout ça.

    Je te fais des bisous, reste comme tu es. C'est comme ça que je t'apprécie.

    Marina.

    RépondreSupprimer
  51. Quelle super nouvelle!!
    J'adore la tournure qu'a pris le blog, vraiment! Il te ressemble davantage et je dois dire que je m'y retrouve aussi...
    J'ai toujours été un peu coquette donc j'adore lire tes articles "beauté", maman depuis mars j'ai eu la chance de poursuivre ma grossesse en même temps que la tienne donc tes articles qui tournent autour de la maternité me plaisent énormément, et l'amoureuse des mots que je suis aime te lire tout simplement, quelque soit le sujet que tu abordes. On sent que tu es douée pour ça, donc c'est juste un plaisir de te lire.
    Je te souhaite la réussite pour ce joli projet et j'espère d'ici quelques mois pouvoir lire quelques pages de ton roman.

    Sincèrement,
    Aurélie.

    RépondreSupprimer
  52. Hello Mélissa !

    Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté de commentaire sur ton blog mais cela ne veut pas dire que je ne te suis plus pour autant ^^ Il se trouve que j'ai des périodes où je suis une lectrice/spectatrice silencieuse, et d'autres où je deviens aussi "commentatrice". Ne me demande pas pourquoi, je n'en ai aucune idée :P

    Bref, j'ai tout de même décidé de laisser un commentaire sous ce post, même si c'est en fait la 3ème fois que je relis ton article. Je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies replongé, en effet, je suis persuadée que les mots et l'écriture sont également une partie de toi, et c'est toujours agréable de renouer avec une partie de soi, non ?

    En tout cas, je te souhaite de t'épanouir de nouveau sur les chemins de l'écriture. Je comprends parfaitement la frustration venant du fait qu'on trouve qu'on n'a jamais assez de temps, mais je pense que c'est déjà super que tu te sois replongée dans l'univers de ton livre :) Et si tu es prête à en partager un extrait avec nous plus tard, je serais plus que ravie de te lire.

    Sur ce, je retourne moi aussi dans mon dossier donner vie à mon imagination ;)

    Bisous

    Shasha

    RépondreSupprimer
  53. Coucou ma belle, c'est vraiment super comme nouvelle ! J'espère que tu arriveras à publier ce beau projet. Peu importe le temps que ça prendra, je sais que tu y arriveras. Tu as beaucoup de talent et j'espère lire un jour l'un de tes romans. Je suis auteure et j'ai une petite chaîne d'écriture qui s'intitule Marionbooks31, si tu souhaites y jeter un coup d’œil dès que tu as un moment ça me ferait très plaisir de partager quelques conseils. Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
  54. Je suis enchantée de lire ça. Car même si je suis en retard d'un petit wagon prise par les joies de la vie je te suis assidûment. Et si toi tu adore l'écriture moi j'aime la lecture et je peux te confirmer que tu as une plume. Tu as cette manière d'associer les mots les phrases avec douceur et féminité qui nous amène à parcourir des lignes et des ligne sans même s'en apercevoir. Je te souhaite plein de bonheur dans cette belle aventure, je te soutien de tout coeur qu'importe le temps que ça prendra. Je peux t'assurer que si tu publie ce livre je serai des premières à aller dans ma librairie pour vitre rentrer le lire sous mon plaid. Et même si les éditeurs te le refusent je pense que tu as une magnifique communauté sur le Web qui sera prête à t'aider pour publier cette ouvrage. Et qui sait tu seras peut être la prochain succes story à la Anna Todd à la français, oui je m'emballe un peu.
    Sur ce je te souhaite une bonne continuation, plein de bisous

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !