Onglets-menu

lundi 13 juillet 2015

"Summer Love" avec la Semi-Sweet Chocolate Bar



La canicule aura eu raison de moi. Les petits ne dormaient pas (trop chaud), moi non plus (bébé devait téter très souvent - trop soif), et en prime, j'ai été malade comme un chien (si fiévreuse que je réussissais à grelotter avec 27°C dans l'appart et un plaid polaire sur les guibolles, si, si). Bref, j'ai rien pu faire du tout, ni chez moi, ni sur le blog, pendant 5/6 jours, d'où mon absence de la semaine dernière - c'est qu'avec tout le retard que j'avais pris, il m'aura bien fallu une semaine pour remettre mon petit chez moi sur les rails (j'avais bien un millions de lessives à faire, tiens).

Bref, enfin je suis d'attaque et me voilà donc de retour pour un nouveau volet des Monday Tutorials (si tu as manqué le précédent, c'était ici) avec un thème plutôt de saison, puisque je te propose aujourd'hui de découvrir le makeup que je porte très souvent en ce moment, celui que j'arbore histoire d'avoir le teint légèrement hâlé et les yeux parés de bronze, même si je ne suis pas le genre à lézarder et que je joue plutôt dans la catégorie fantôme le reste du temps...


Côté matos, pour les yeux, j'ai choisi la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced (revue complète juste ici), puisqu'elle contient une flopée de jolies couleurs aux tons délicatement cuivrés - pis, de toute façon, j'ai pas la N°1. Bien sûr, à toi de jouer avec ce que tu as en stock, il est tout à fait possible de reproduire ce makeup avec des fards d'autres marques.


L'idée est de créer un dégradé de tonalités chatoyantes, tout en agrandissant subtilement le regard (oui je sais, j'ai encore des soucis avec mes yeux un peu explosés, mais bébé ne fait pas encore ses nuits, c'est la vie).


1 - J'applique le fard "Butter Pecan", un crème satiné au coin interne de l'oeil et sous l'arcade, pour la touche lumière.


2 - J'applique le fard "Bonbon", un cuivré satiné aux sous-tons rosés sur la paupière mobile.


3 - J'applique le fard "Peanut Butter", un brique mat en creux de paupières. Je l'étire doucement vers l'extérieur de l'oeil sans trop remonter.


4 - Puis j'ajoute une petite touche du fard "Truffled", un chocolat mat lui aussi, au coin externe de l'oeil - il va intensifier le maquillage sans pour autant tomber dans le smoky. Et je viens estomper tout ça avec un pinceau fluffy, pour mêler toutes les couleurs entre elles et obtenir un joli dégradé.

5 - Enfin, avec le fard "Hot Fudge", un taupe sombre satiné, je viens créer au pinceau biseauté un très discret cat-eye, sans dépasser de trop, juste pour agrandir discrètement le regard.


6 - J'utilise ce sublime crayon waterproof de chez Rimmel by Kate Moss pour tracer un trait couleur bronze sous mes yeux mais aussi en muqueuse - j'en profite pour te dire que c'est un coup de coeur, en plus il tient réellement toute la journée dans la muqueuse sans bouger d'un pouce !


7 - Dernière étape : je courbe mes cils et pose un de mes mascaras chouchous : le Lashblast Volume de Covergirl.


Côté teint, rien de bien transcendant : comme tu le sais, la palette Face Form de Sleek (revue complète ici) est ma favorite pour un teint estival. J'applique le bronzer (mat et pas orangé du tout) au creux de mes joues, au niveau de mes tempes, de ma mâchoire et un peu au dessus du front, le blush (un splendide rose-gold satiné) sur mes pommettes, et un peu d'highlighter sur l'os de ma joue et l'arc-de-cupidon.


Pour les lèvres, là encore je fais simple : un nude discret (ici c'est le Hydra Renew 700 "Nude Delight" de Rimmel) et un petit coup de gloss nude aussi mais légèrement rosé (ici c'est celui qui allait avec la palette "On The Run" d'Urban Decay).



Voilà donc mon maquillage préféré de l'été, travaillé mais portable de jour comme en soirée.

C'est mon makeup "Summer Love" !




N'hésite pas à passer découvrir les idées de mes blopines sur ce même thème !

Lou : Carnet de Lou
Eloïse : Dear Rosemary
Alicia : Pauuulette
Mylène : Tiboudnez
Alyssa : Dreaming Smoothly
Lucie : La vie en Lucie
Lindsay : Star-in-the-grass


Et toi ? Quel est ton makeup de l'été ?




GoldenWendy


37 commentaires:

  1. Coucou Mélissa,
    Ça y est, t'es petits ennuis dus à la chaleur se sont envolés? Les petits bouts vont mieux et toi aussi?

    C'est un super maquillage, assez léger, et qui sait totalement te mettre en valeur ! J'adore le fard bonbon que tu as appliqué sur ta paupière mobile. Il a l'air sublime ! Je n'ai pas cette jolie palette mais j'ai la première donc elle me suffit amplement :). Les fards sont d'une qualité incroyable !

    Je t'embrasse ❤

    Ta lectrice qui est bien contente de retrouver ses petites habitudes du matin et sa jolie rousse :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est remis, oui, merci ! Ca a pris quelques jours mais nous revoilà d'attaque ^^ Bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Coucou Melissa, j'espère que tu vas mieux, aujourd'hui il fait moins chaud ça va faire du bien ouf !
    Très joli ce maquillage, tout en simplicité mais j'aime beaucoup ce genre de couleur, ça met bien en valeur tes jolis yeux 😉
    Je suis ravie d'être ici ce matin et de retrouver mes petites habitudes de lectrice et de te revoir.
    Bonne journée et gros bisous 😘
    Sophie.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Melissa,

    Quel plaisirs de te relire, en plus avec un tutoriel maquillage, que demander de plus?

    Les couleurs sont vraiment belles, et l'ensemble te va à ravir. Je vais tenter de reproduire ce maquillage, il a l'air vraiment top. Va falloir que je vois comment faire pour trouver des couleurs ressemblantes. Le crayon de chez Rimmel m'a l'air pas mal du tout. Je vais sûrement l'acheter prochainement. En plus, s'il tient parfaitement bien dans la muqueuse, c'est un must-have.

    Heureusement que la température à de nouveau baissé, c'est plus vivable pour tout le monde. Pourvu que ça dure encore un peu.
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Melissa :). Tout d'abord c'était un super haul :). J'adore commandé sur asos on peut toujours trouver des soupers trucs si l'on cherche bien :)

    Mais je reviens surtout aujourd'hui parce que ce samedi je pars visiter ta belle région et surtout ville puisque je pars à Colmar pour une semaine :). Et je voulais savoir ce que tu avais a me recommander comme bons plans : restaurant, endroit à visiter, magasins, ville voisines ... Un peu tout quoi :)

    Ça m'aiderai vraiment beaucoup si tu avais le temps de me répondre. J'espère que l'on pourra échanger sur ça :). En tout cas je te fais de gros bisous et merci pour tout ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Colmar, je te conseille "L'Atelier du Peintre", un petit restau gastronomique qui ne paye pas de mine de l'extérieur, dont les tarifs sont plutôt accessibles... mais qui est étoilé ! Oui, oui ! C'est un des meilleurs gastronomiques où j'aie pu manger ! Sinon, je te conseille de visiter le centre de Colmar bien sûr, mais fais un tour du côté d'Eguisheim, c'est encore plus typique et plus beau, je trouve. Tu peux aussi aller visiter le Château du haut-Koenigsbourg, c'est un énooorme château, ça vaut le détour ! N'hésite pas à taper "alsace" dans la barre de recherche du blog, tu y trouveras quelques inspirations ;-)

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa,
    Je comprends tout à fait, moi aussi j'ai tout mis en stand-by : mon cerveau était bien trop ramolli par la chaleur pour écrire une chronique sur le blog et rien que de m'imaginer installer mes parapluies pour filmer, je commençais déjà à suer ^^ Et puis finalement, ce n'est pas plus mal de prendre un rythme plus cool :)
    J'aime beaucoup le maquillage que tu nous proposes aujourd'hui, j'en fais un assez similaire très souvent...
    Gros bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !

    Hahah je crois qu'on était tous/tes dans le meme cas avec cette chaleur :-) perso je me mettais en mode larve devant le ventilo (le pauvre maintenant il doit se sentir inutile :P)
    A part ça, ce makeup te va super bien ! C'est léger mais sa fait tout son effet !

    Bisouuuuu <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mélissa !

    Je suis contente de te retrouver sur le blog, et de savoir que toi et ta famille allez mieux.
    Moi aussi je me suis chopée une bonne crève avec cette canicule, d'abord un petit rhume, puis une toux infernale qui m'a fait perdre ma voix, pour enfin finir sur une double otite, et un mal de crâne incessant !
    Je me remet tout doucement depuis hier.
    Bref, mis à part ça, j'aime beaucoup ton tuto avec cette couleur bronze, couleur que je ne porte que très rarement sur les yeux, malgré le fait que je la trouve très belle.
    D’ailleurs, je trouves que ce maquillage fait ressortir tes yeux, avec la petite pointe d'orange que tu peux avoir dans l'oeil, et qu'il s'accorde parfaitement avec la couleur de tes cheveux également.
    Sur ce, je te souhaite de passer une agréable journée.
    Bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah je viens tout juste de la commander sur Sepho ! En tout cas j'aime beaucoup ce que tu as fais :). Par contre ma pauvre, t'as vraiment pas eu de chance sous cette canicule mortelle! Nous à Lyon il fait toujours chaud mais on est un peu redescendu. gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue ! J'avais pas prévu mon coup mais j'ai été synchro malgré moi avec la sortie française ^^

      Supprimer
  9. Coucou Melissa!!!
    Ça y est la canicule nous laisse tranquille, ça fait du bien! Je suis contente que toi et ta famille vous alliez mieux! Tes petits bouts n'ont pas dû apprécier beaucoup la blague de Me Météo...
    Je suis contente de retrouver ma petite routine du matin avec toi :-)
    C'est très joli le maquillage que tu fais, très naturel j'aime beaucoup beaucoup! Ça met tes yeux en valeur, c'est super joli!
    Question make-up avec cette chaleur je joue la fainéante! Anticerne, poudre, blush rosé, mascara et +/- rouge à lèvres.
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Melissa

    Je bien contente d'entendre que toi et tes petits hommes allez enfin mieux ! Vous n'avez pas été épargné dis donc tu as bien fais de te prendre une semaine pour te remettre et profiter ta famille et pouvoir resortir ;)

    Avec mon travail, à travailler le week end, j'étais déboussolée je savais même plus qu'on était lundi du coup j'étais toute contente en voyant un nouveau billet !

    Bref revenu au Monday Tutorial : J'A-D-O-R-E !! C'est très très souvent les couleurs que je met sur mes yeux, je vais essayer de voir si je peux le reproduire avec la Sweet Chocolate c'est très joli et également et puis me dire je met du beurre de cacahuètes sur mes yeux c'est assez sympa ! Je vais essayer de trouver le joli crayon Rimmel, il m'a tapé dans l'oeil ( sans jeu de mots hein xD)
    Même si en ce moment niveau make up avec la chaleur, c'est plus poudre et mascara :)

    Comme d'habitude, je vais te le redire mais tes photos sont superbes ! Toi comme toi dessus :)

    Je t'envoie plein de bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crayon Rimmel tu le trouveras sans doute chez Monoprix ;-) Et la Chocolate Bar #2 est en vente depuis aujourd'huiiiiiiiii ! ^^

      Supprimer
  11. Coucou Melissa,
    Je suis contente de te retrouver à nouveau sur le blog. Pas de bol pour ton gros rhume, être malade en été et surtout avec de telles températures c'est ce qu'il y a de pire quand on est malade. J'espère que malgré tout ta famille et toi avaient pu profiter de quelques journées.
    J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé, c'est ce que j'aime faire très souvent! Le maquillage est simple, naturel et très joli à porter.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  12. Salut ! Ton make-up est sublime et me donne encore plus envie d'avoir cette palette !
    Bisous et bonne continuation ♥

    RépondreSupprimer
  13. Ouuuh à nous deux jolie rousse :D J'ai craqué pour la Semi Sweet ce matin parce que, juste après avoir vu ton article, j'ai reçu un mail de sephora pour annoncer sa sortie... Puis forcément, avec le bon cadeau de 30€ qu'ils m'ont envoyer pour mon anniversaire... Tu penses bien que j'ai complètement fondu, hihi ! Je me répète mais ce make up est sublime, c'est fou comme les teintes cuivrées se marient bien avec ton teint, tes cheveux... Tu es magnifique ! Je te fais des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, avec 30€ de BA, ça vaut le coup heeeeeeein ?! ^^ Tu ne seras pas déçue, moi c'est ma palette de l'été ! =) Et les teintes cuivrées ça t'irait drôlement bien aussi, non ? ;-) Bisous Eloïse et amuse toi bien avec ton futur-nouveau-joujou ! <3

      Supprimer
  14. Très jolie Maquillage ! J'adore le crayon Waterproof de chez Rimmel ! Je suis dingue de leurs nouvelles collections =) j'en ai d'ailleurs fais une revue ! sur mon blog ! Et je suis ta chaîne et ton blog depuis pas mal de temps j'aime vraiment ce que tu fais continue comme ça.

    Des bisous Maeva du blog : http://beyoutifulltheblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Melissa :)
    Quel joli maquillage ! Il fait presque nude sur toi, c'est superbe ! On dirait une petite fée de l'automne (ouhlala ca va loin) !
    C'est dommage que cette palette coute si cher, elle est tellement jolie ! Mais bon, j'ai déjà en ma possession la première qui est celle que j'utilise 99% du temps, et qui est splendide !
    La palette Sleek me fait aussi de l'oeil ! Ma banquière va finir pas te détester haha !
    Gros bisous, Melissa, à bientôt !
    Andréa :)

    RépondreSupprimer
  16. Oh bah dis donc, tu n'as pas eu de chance de tomber malade avec cette canicule. J'espère que tu vas mieux ?!
    Sinon, j'adore ton look, ça te va super bien. Et tes yeux *-*
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ce genre de teintes, du coup j'aime beaucoup ton maquillage :) je me suis commandée la palette ce matin, j'ai pas su résister... pourtant c'est pas comme si j'en avais besoin ^^ En ce moment j'utilise beaucoup mes crayons et jumbo pour les yeux quand je me maquille, surtout des choses un peu coloré, bleu, violet, doré... ou pas d'ailleurs ça dépend de mes envies :) Contente que tu te sois remise. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Melissa :) Tu es toujours aussi jolie! Et ce make up te va à merveille! J'ai longtemps hésiter à acheter cette palette puis je suis quand même revenue à la raison en me disant que je commencais à avoir assez de palettes pour faire de jolies choses. Par contre, je ne promet pas de tenir le même discours quand la nouvelle palette Naked Smoky fera son apparition dans nos boutiques :p lol
    En tout cas merci pour cet article qui m'a une fois de plus, beaucoup plu.
    Gros bisous et à très bientôt

    ps: j'espère que ta petite famille se porte bien :)

    RépondreSupprimer
  19. Hello ma belle ! Ton make-up est canon et tu as vraiment une mine radieuse :) C'est tout à fait le genre de chose que je pourrais porter et c'est complètement de saison ! En plus tu es synchro avec la sortie française de la Semi-Sweet, je me suis jurée de ne pas craquer mais après avoir vu ton tuto ça va être dur de résister ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  20. wooow la bombe ! tes yeux sont magnifiques avec ces tons !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Melissa! Ben ca alors ton tuto est exactement ce que je fais en ce moment sur mes yeux. Moi aussi j'ai la semi sweet et le fard bonbon est juste magnifique! J'adore les tons cuivrés sur les yeux en été!
    Sinon je suis contente que tu sois de retour, c'est pas facile la chaleur avec des enfants en bas âge! J'ai eu egalement mon lot de nuits blanches! Gros bisous ma belle et courage !

    RépondreSupprimer
  22. What a pretty look! It's very fresh and natural and the eyeshadow goes so well with your beautiful hair color.

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique ce maquillage ! Il te correspond tellement bien, des couleurs chaudes, du cuivré, whaouh :)

    J'en profite pour te dire que même si je ne poste que rarement des commentaires, j'aime beaucoup lire tes articles. J'ai posté un commentaire l'autre jour sous ton article "le cas de ma vie parfaite", mais je crois qu'il y a eu un problème informatique de mon côté et le commentaire ne s'est pas publié.

    Je tenais à te dire que j'apprécie beaucoup la tournure qu'ont pris ton blog et ta chaîne depuis ta dernière grossesse. Non pas que je suis particulièrement intéressée par les articles et vidéos maternité, à 21 ans, je ne pense pas encore réellement à pouponner, mais je te trouve tellement belle et épanouie surtout.

    Ne te focalise pas sur les mauvaises personnes, sur celles qui te disent ce que tu as à faire et comment tu dois mener ta communauté, ces dernières n'ont rien compris au sens de la vie. Fais ce qu'il te plait et comment cela te plait, tu n'as de comptes à rendre à personne.

    Continue de nous faire voyager au travers de tes articles, tes phrases et tes mots sont toujours soigneusement choisis, c'est particulièrement appréciable et c'est toujours un véritable plaisir de te lire ! Tes avis sont objectifs et de confiance, alors rien que pour cela, MERCI Mélissa.

    Des bisous, Camille. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup (avec pas mal de retard) pour ce commentaire qui me touche réellement : je suis de plus en plus étonnée (en bien !) de voir que mes remaniements de sujets sur le blog et la chaîne vous plaisent, ça me motive tellement à continuer de vous parler de ces choses que j'apprécie !

      Alors MERCI à toi aussi, Camille <3

      Supprimer
  24. c'est super joli comme toujours :) bizouxxx cindy

    RépondreSupprimer
  25. C'est super jolie, tu es toute mimi ! Je me demander bien pourquoi tu n'as posté aucun articles mais bon le plus important c'est que tu vas mieux ! Tiens, beaucoup de lessive, comme quoi sans les mamans l'équilibre de la maison est bouleversé !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Très joli make up !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Melissa, je suis fan surtout de tes vidéos "maman" mais j'aime beaucoup te lire donc tout me plait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Mélissa, j'adore ton make up il te vas bien et me donne envie de l'essayer sur moi !
    Bisous prend soin de toi

    RépondreSupprimer
  29. J'adore ton maquillage ! Il est très naturel est va très bien à tes yeux verts :)

    RépondreSupprimer
  30. Super makeup, facile et parfait pour la saison!
    J'avoue qu'avec la chaleur je minimise le makeup en ce moment! J'essaye de travailler un peu le teint, et pour les yeux un trait d'eye liner mais juste sur l'extérieur avec un crayon, du mascara et c'est tout! Enfait je mise tout sur mon anticernes! lol Bisous

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup ton make up.
    Alors par contre ce glose ! Oh mon Dieu ! Je le cherche et impossible de se le procurer hors palette ON THE RUN. Je suis décue qu'Urban Decay ne l'ai pas mis en vente individuellement.
    Alors j'ai acheté la teinte Naked et la teinte Freestyle.
    Ils sont vraiment tops ces baumes gloss.
    Mais je ne craquerais pas pour la palette car celle que je souhaite m'acheter est la Naked Smocky héhé.
    Gros bisous Mel.
    Sophie

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !