Onglets-menu

mercredi 1 juillet 2015

Dix raisons de me détester !



J'ai été ébahie de lire tous vos gentils commentaires sous mon post "Le cas de ma Vie Parfaite". Toi qui me lis, tu as visiblement compris que je ne suis pas parfaite, loin de là, même si ça ne m'empêche pas d'être heureuse. Mais pour le cas où il y ait encore quelques irréductibles parmi vous, persuadées que je suis un concentré de bons sentiments et de qualités dignes d'une princesse Disney, j'ai décidé de répondre au TAG de ma copine Charline (Une Cheap Fille) et de te donner dix raisons de me détester ! Parce que je suis bien loin d'être la brave fille équilibrée que tu imagines peut-être.



1 - Je suis entêtée


Pas juste persévérante, hein, sans quoi ça pourrait être une qualité. Non, je suis entêtée, butée, têtue comme une mule, tête de pioche. Quand j'ai décidé quelque chose, je ne lâche rien, peu importe qu'il se passe un jour, un mois ou un an. Au point d'en arriver à épuiser mon homme - parce qu'il peut s'agir de ce que je compte préparer pour le repas de midi, de la prochaine destination de nos vacances ou bien carrément du collège où on inscrira notre aîné plus tard (NB : il a deux ans et demi). Tu peux avoir mille arguments pour tenter de me faire changer d'avis, qu'ils soient valables ou pas, pour me faire entendre raison, faut se lever de bonne heure. Quant à "simplement" renoncer à quelque chose, sans motif particulier... n'en parlons même pas, tu peux laisser tomber.

Source

2 - Je suis impatiente


Alors autant quand il s'agit d'arriver à mes fins, je peux poireauter le temps qu'il faudra, autant, d'une manière générale... HUM ! Je suis le genre de fille qui va souvent vouloir faire les choses à la place des autres, pour que ce soit fait plus vite. Je demande à mon mari de m'aider à plier une lessive ? Il est trop lent. Je fais chauffer le barbecue ? C'est trop long. Les vacances sont planifiées ? C'est trop loin. L'exemple le plus criant est encore la fin de ma dernière grossesse : le dernier mois m'a semblé durer une éternité ! Et je ne te parle même pas des moments où j'uploade mes vidéos sur YouTube - dès que je vois les "75 minutes restantes" s'afficher sur l'écran, j'ai limite envie de taper sur l'ordinateur pour que ça aille plus vite... "Prendre mon mal en patience" ? Moi ? Jamais !

Source

3 - Je suis perfectionniste 


Ca rejoint un peu l'idée selon laquelle je suis entêtée. Il faut toujours que tout soit précisément comme je l'ai imaginé. Pas que ça s'en rapproche, pas que ce soit presque ça. Non. Il faut que ce soit pile poil comme je l'ai décidé. Et là encore, ça s'étend aux plus petites choses comme aux plus grandes : de la façon dont je vais tracer mon trait de liner à la moindre virgule qui ponctue cette phrase, de la manière dont je veux que mon fils soit habillé à l'assaisonnement de mon sauté de veau, en passant par la luminosité sur les photos de mon blog, la couleur des nouveaux rideaux, la forme de la bulle dans ma prochaine vidéo, le placement des coussins sur le canapé (si, si)... Bêtement, je suis absolument incapable de dormir si la porte de mon armoire est ouverte. Mon esprit n'est apaisé que quand tout est bien comme je veux. Et ça arrive pas très souvent, à vrai dire - surtout avec deux bébés à la maison.



4 - Je suis une râleuse


Je râle parce qu'il fait trop chaud, parce que je crève d'envie de manger une salade mais qu'il n'y en a pas dans le frigo, parce que les magasins ferment trop tôt, parce qu'à chaque fois que je fais de essayages en cabine je suis décoiffée, parce que mon fils a - encore - un rhume, parce que les voisins fument et que ça sent dans les communs, parce qu'un autre s'est garé sur la ligne jaune, parce que le médecin me prend avec une heure de retard, parce que je n'arrive jamais à faire tout ce que je voudrais dans une journée (surtout)... heu... je continue ?

Source

5 - Je suis maladroite


Je suis cette fille qui casse des vases et qui renverse les verres. Je suis cette fille qui est pourtant pas si épaisse mais qui calcule toujours drôlement mal la distance entre elle et cette autre dame, dans un magasin de déco, et qui, de fait, va forcément la bousculer, en faisant tomber une ou deux babioles bien fragiles, au passage. Je suis la fille qui met les pieds dans le plat, comme on dit, celle qui pose la question qu'il ne faut jamais poser : "T'as maigri un peu, non ?" à une nana qui a pris deux kilos, ou encore "Comment il va, ton amoureux ?" à cette copine qui s'est fait larguer il y a deux mois. Je suis celle qui confond les gens, qui les appelle par le mauvais prénom, qui remercie Tata Jacotte pour le joli bermuda qu'elle a offert a bébé, alors qu'elle lui avait acheté un tapis d'éveil. Je suis la fille qui peut se mettre à dos une personne qu'elle apprécie à cause d'un quiproquo à propos du dernier TAG à la mode. Le tout sans jamais le faire exprès. Je suis désespérément naïve et maladroite.

Source


6 - Je suis étourdie


J'oublie d'étendre ma lessive mouillée 3 fois sur 4 - je la retrouve souvent humide au fond du lave-linge. Je ne me rappelle jamais du code de ma carte bleue ni du numéro de téléphone de mon mari. J'oublie pratiquement toujours d'annuler un RDV que je ne peux pas honorer. Il m'arrive de ranger le sel dans le frigo, de mettre une boucle d'oreille et de laisser l'autre dans la boite à bijoux, de faire mon teint de A à Z et de m'apercevoir en arrivant dans la voiture que j'ai zapé le blush. Bref, je suis cette idiote qui dit un peu trop souvent "Zut" ou encore "Oups".



7 - Je suis nostalgique


De ma dernière année de lycée, principalement. Voire, exclusivement, en fait. C'était une de mes plus belles années : cette année-là, j'ai mangé 8 heures de philo par semaine, et j'ai adoré. J'ai savouré mes cours de littérature, j'ai fait l'idiote avec mes potos (hello Charline, qui était dans le même groupe de copains que moi !), j'ai passé 3 semaines dans l'Ouest américain, je me suis fiancée avec mon amoureux, j'ai eu mon Bac avec mention Bien, on a fait un camping/BBQ pour fêter ça - oui, je viens de te résumer un an de ma vie en 5 lignes, mais il en manque encore. Bref, mon année de Term', j'en suis si nostalgique que j'en reparle souvent, comme si je la regrettais, alors que, dans le fond, je me sens mieux encore dans mes baskets d'adulte. Mais voilà, c'était "l'bon t'emps", et je radote mais qu'est-ce qu'elle était cool, mon année de terminale !

Mon lycée !

8 - Je n'ai pas confiance en moi


Je préfère laisser mon homme sortir les plats du four (j'en avais, un, avant, hihi) de peur de me brûler, je suis tellement effrayée à l'idée de mettre en danger les autres que j'ai renoncé à passer le permis de conduire, je suis toujours en train de trouver que les autres blogueuses ont de meilleures photos, que les autres YouTubeuses font de meilleures vidéos... pour tout te dire, je n'avais même pas envisagé de préparer un "discours" au cas où je puisse gagner les Golden Blog Awards - j'ai été la première surprise quand j'ai compris que c'était mon blog qui avait remporté le prix. Et la mention "manque de confiance en elle" est inscrite sur tous mes bulletins de classe, de la primaire au lycée, je crois. Je me compare toujours aux autres et me trouve presque maladivement inférieure.



9 - Je suis une "addict"


J'aime à outrance ! Quand j'aime, je ne compte pas, c'est à corps perdu. Ca vaut pour la musique (j'écoute Kyo depuis plus de dix ans et y'a des chances que j'écoute encore ce même groupe dans vingt piges), pour mon téléphone (je suis complètement accro à Instagram, c'en devient chronique !), pour le chocolat (oh, le Tendre au Lait de Milka, je pourrais en manger trois plaquettes en 30 min...). Et alors, le pire, c'est mon homme. Je suis complètement dépendante de mon homme, je ne peux jamais me passer de sa présence, de son avis, de ses bras, de son aide, de son regard rassurant et bienveillant : il est ma plus grande drogue, je ne saurai plus jamais m'en passer. A croire que je ne sais pas me débrouiller toute seule (et c'est peut-être pas complètement faux). Bref, tout chez moi peut facilement virer à l'obsession, et il paraît que ça devient vite agaçant pour les autres...


10 - Je ne sais pas "digérer"


C'est sans doute un de mes pires défauts : je suis souvent bien incapable de de tourner la page. Ce n'est pas vraiment de la rancune, parce que je n'en veux jamais très longtemps à quelqu'un en particulier. Oui mais voilà, même si je n'ai rien contre la personne qui m'a fait du mal, je vais ressasser encore et encore les situations qui m'ont blessée. Je vais entendre indéfiniment les mots qui m'ont retournée de peine, je vais revivre les coups de panique que j'ai vécus quand j'ai eu peur pour la vie de mes enfants, je vais me laisser assourdir par les sirènes de ces moments douloureux qui ne cessent de résonner en moi. Mes balafres ressemblent souvent à des plaies ouvertes impossibles à refermer, comme si j'étais purement et simplement incapable de "digérer" ces situations. Ce qui me cause parfois beaucoup de peine alors que je devrais juste passer à autre chose.




Alors ? Toujours convaincue que je suis un exemple d'équilibre ?




Golden Wendy



50 commentaires:

  1. Tiens on dirait moi!!! ^^
    Et c'est tellement plus charmant d'être imparfaite! <3

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mel,

    J'espère que vous allez bien.

    C'est un billet hyper intéressant ! Je t'adore toujours autant LOUPÉ haha :P.
    Non sans rire je comprends que quand quelqu'un te dit que tu es parfaite ça te fasse doucement rire car personne ne l'ai. Mais même tes défauts ont une partie positive. C'est ce qui fait que tu es toi, Mélissa !
    Grâce à ce billet, je suis encore plus convaincue que nous pourrions bien nous entendre ^^
    Seulement le 3 et le 7 nous différent dans ton texte ^^ c'est fou !
    J'ai encore plus hâte de te rencontré ! :D

    Moi aussi j'ai du mal avec la confiance en moi, moi aussi je suis maladroite que j'en peux plus, moi non plus je n'arrive pas à me passer de mon homme, moi aussi je le laisse sortir les plats du four mdr (d'ailleurs je ne m'attendais pas à lire ça et je me suis tellement reconnue, ça m'a bien fait rire et ça m'a aussi réconforté car je me croyais la seule nana à faire ça... merci Mélissa), moi aussi j'ai du mal à tourner la page quand quelqu'un m'a fait du mal. Je reparle assez souvent à cette personne mais au fond de moi, je n'oublie pas ^^

    Enfin voilà nous nous ressemblons fortement et je sais encore plus pourquoi je te suis ici, depuis un bon moment :) (un peu avant que tu te lances sur youtube)

    Gros bisous à vous <3

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on s'entend déjà bien... non ? ;-)

      Supprimer
    2. Oui, c'est sur ! Je suis d'accord. Mais nous n'avons échangé que très peu ^^. J'aimerais beaucoup te rencontrer en tous cas !
      Pourrais - tu me suivre sur mon insta? Même si je ne poste pas souvent des photos ça me ferait beaucoup plaisir ! :) anaistornato

      Bisous Mélissa

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,
    Que dire ? Tu t'ouvre encore plus à nous et cela me fait chaud au coeur, on est pas parfaite et cela fait que nous sommes humaines tout simplement, on a des qualités et des défauts et faut savoir vivre avec tout simplement. Comme je le disais dans ton poste précédent, c'est nous qui consctrusion notre bonheur et faut savoir faire des efforts pour le gardée au chaud.
    Personne ne sera parfaite, l'homme de nature est imparfait et le bonheur est la car, quelqu'un est la pour apprécié nos imperfections.
    Faut laisser parler les mauvaise langues, on ne peut pas plaire à tous malheureusement.
    Vives ta vie comme tu le sens sans te soucier de l'avis des autres :)
    Bisous ma belle
    Emma

    RépondreSupprimer
  4. CE SONT NOS DEFAUT SI ON PEUT PARLER DE DEFAUT QUI FONT LES PERSONNES QUE NOUS SOMMES DE BONNE PERSONNES JE CROIS ;

    RépondreSupprimer
  5. Très bien écrit comme toujours et je te dirais simplement non tu n'ai peut etre pas parfaite mais je m'en fou moi je t'apprécie tel que tu es <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mélissa !!

    Ahahah ton billet du jour m'a bien fait rigoler, j'ai lu toutes ces raisons de te détester mais non ça n'a pas marché lol ! Je ne peux pas te détester, on ne se connaît pas personnellement, mais je t'assure que ce que tu dégages et ce que je ressens derrière mon petit écran et bien pour moi tu as des tonnes de qualités par rapport aux quelques petits défauts !
    Et puis les défauts c'est bien aussi Zut ! chacun son caractère et heureusement on serait trop "plat" non ?!
    J'ai des tonnes de petits ou gros défauts et il faut vivre avec et merci à mon homme également de supporter tout ça !
    J'espère que vous allez tous mieux à la maison ?
    Passe une belle journée ensoleillée,
    bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va mieux, même si bébé a eu ses vaccins hier et que c'est la canicule - heureusement qu'on a de très hauts plafonds et une clim d'appoint, ça sauve la vie ! ^^

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa !
    D'abord j'espère que tout le monde va mieux chez toi et que la chaleur n'est pas trop insupportable pour les petits (et les grands !)...
    Chouette petit tag que voilà, tout bien organisé et tout, bref, tout comme j'aime ! Ceci étant dit, encore une fois, je pense que certains de tes articles et peut-être plus encore tes vidéos, laissent déjà transparaître ces petits défauts. Je ne pense pas qu'on tombe des nues en lisant chacun de tes paragraphes ! Tu es tellement toi à chaque fois que tout cela se ressent et c'est très bien comme ça !
    Celui qui m'a un peu plus étonnée, c'est l'étourderie, ça on le voit moins (en même temps il est peut-être plus difficile de le saisir en vidéo ou en article !).
    Sinon, je pense que ces défauts doivent être partagés par pas mal de monde, je me reconnais clairement dans pas mal d'entre eux ! Je suis affreusement et irréductiblement têtue, j'ai également tendance à ressasser des moments passés qui m'ont marqués à vif... Je me retrouve également dans les appréciations : "Elève sérieuse et appliquée, un peu trop discrète, il faut prendre confiance !" se retrouvait sur tous mes bulletins, de la primaire à la terminale et je ne peux pas non plus dormir avec les portes de placard (et les portes tout court d'ailleurs) ouvertes... C'est grave docteur ?! :D
    Bref, nous sommes toutes et tous parfaitement imparfaits et c'est très bien ainsi ! D'ailleurs ce tag devrait plutôt s'intituler "10 raisons de m'apprécier encore plus" parce que sans défaut on ne doit pas être totalement humain, ou alors totalement ennuyeux, ce qui est un défaut... Et là je crois que le serpent se mord la queue ! x)

    Plein de bisous à toi et à ton petit monde,

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va, on gère pas trop mal la chaleur ! En fait, heureusement qu'on a de très hauts plafonds et une clim d'appoint, ça sauve la vie !

      Enfin à propos de l'étourderie, si si, c'est tout moi, et ça agace beaucoup mon mari, parce qu'il peut me dire un truc et dix minutes plus tard j'ai déjà oublié, j'ai parfois un mal fou à me concentrer ! Et pour les bulletins de classe... t'as copié ce qu'ils avaient marqué sur les miens XD

      Supprimer
  8. Coucou Melissa,

    Comment vas tu? Est ce que ça va mieux toi et tes pitchounes?

    Ahlala ce TAG est vraiment pas mal du tout. Je suis têtue (version bourrique) mais à un point. Impossible de me faire changer d'avis, même si je me trompe, je suis sur mon rail, et j'en bouge pas d'un poil.

    La maladresse : 2 mains gauches et 2 pieds gauches. Je tiens quelque chose, 2 secondes plus tard c'est par terre. Je marche sur un sentier de montagne, je glisse, et je manque d'avoir une belle glissade, qui se serait certainement fini à l'hôpital. En sport en collège et lycée, une vrai catastrophe, j'ai manqué d'assommer mes coéquipiers et les adversaires plus d'une fois :)
    Râleuse: oh la t'as pas idée comme mes ami(e)s me trouvent gonflant tellement je râle et pour ce qui concerne l'étourderie, le sel dans le frigo jamais, par contre mettre une glace dans le frigo au lieu du congelo oui, résultat une soupe de menthe.

    Bref, j'en ai plein d'autres. Et le plus important pour moi est mon manque de confiance en moi. c'est incroyable comme je peux douter de moi même. Et quand j'entends des compliments ça me met mal à l'aise, par ce que Je n'y crois pas du tout.

    Voilà, tu es lui d'être la seule qui a des défauts, et heureusement d'ailleurs qu'on a des défauts, ça permet de nous améliorer, ou au moins de nous donner la chance de nous améliorer. Il est vraiment bien ce TAG je trouve, on en découvre un peu plus sur toi, ou d'autres blogueuse.

    Bonne canicule, c'est bien parti en tout cas.

    Bonne journée à toi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  9. Chère Mélissa,

    Voilà un article que j'ai trouvé très rigolo. J'apprends à te connaître différemment à travers lui et je dois avouer que je n'aurais jamais imaginer certaines choses.

    En revanche je dois dire que je me suis reconnue dans les trois derniers points de ton article et encore plus dans le numéro 9. Lorsque tu parles de ta "dépendance" à ton mari.
    Je dois avouer que je suis moi aussi dans ce cas. Je ne me sens bien, rassurée et en sécurité que lorsqu'il est là. J'ai l'impression de pouvoir soulever des montagnes en sa présence alors que lorsqu'il est absent c'est limite si je ne serais pas capable de me laisser "mourir". Comme tu l'as si bien dis c'est " A croire que je ne sais pas me débrouiller toute seule".
    Je pense que c'est notamment parce que lui et moi sommes très fusionnels, peut-être un peu trop parfois.

    Pour ce qui est de ta confiance en toi, même si je sais que ça ne va rien résoudre ^^ saches que tout ce que tu nous montres n'a rien à envier aux autres. Tu te débrouilles plus que bien.

    Bisous, Claire

    RépondreSupprimer
  10. Malgré tout les défauts que tu as cité, je reste certaine que tu es une très belle personne et une super maman. Je me retrouve un peu en toi, pareil j'ai aucune confiance en moi, je suis maladroite et un peu raleuse.

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant de se présenter comme ça ! Mais ça va je trouve (peut être parce que j'ai un peu les mêmes que toi !), je suis trop tétue, trop nostalgique et impulsive aussi... Mais chacun ses qualités et ses défauts, c'est notre personnalité, tant pis si ça ne plait pas comme tu dis souvent "plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui" !
    Tu m'as fait rire en tout cas !

    Bonne journée !!!

    Salomé

    RépondreSupprimer
  12. Je me rends compte qu'on a beaucoup de points communs ^^
    Ton blog est super chouette, rien que pour ça , tu ne devrais pas douter de toi (même si j'entends bien que c'est pas aussi facile que ça)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Melissa,

    Tu m'as bien fait rire ! Bon ça ne m'a pas envie de te détester sinon je me détesterai moi-même!
    Je me suis totalement retrouvée dans tes défauts si je puis dire j'ai exactement les mêmes sauf peut être que je ne suis pas vraiment rancunière mais par contre je n'oublie jamais rien.
    Mais pour le reste, j'avais l'impression que tu m'avais décrire c'est assez drôle.

    Je suis très têtue, je ne lâche jamais le morceau quand je pense avoir raison, impatiente parce que je déteste attendre je préfère tout faire moi même.
    Perfectionniste, je veux que tout soit fait comme je le veux et je l'ai imaginé ce qui me vaut des fois de passer 1h pour que mes 2 traits d'eyeliner soit presque identique...
    Râleuse professionnelle tellement que ma maman avait une voiture avec l'immatriculation BRT et son aide mémoire c'était" Barbara râle tout le temps" xD
    Maladroite parce que je suis celle qui casse la vaisselle ou qui arrive à se tordre la cheville sur un trottoir plat avec des baskets ( si si c'est possible !)
    Étourdie comme toi je met le sel dans le frigo ou alors je met de la crème pour les mains à la place du dentifrice sur ma brosse à dents ...
    Nostalgique parce que je me plonge souvent dans mes souvenirs d'enfance surtout quand j'ai le cafard
    Pas confiance en moi, je pense que celui la beaucoup de monde mais je suis celle qui pense toujours avoir tout raté et au final pas du tout. Je me souviens aux GBA comme tu étais surprise mais une chose est sur tu le méritais et pour tes photos je suis pas du tout d'accord elles sont toujours superbes, tu es une des blogueuse avec Natacha Bird qui fais des photos magnifiques !
    Addict, je le suis à beaucoup de choses... Ton blog je suis capable de me lever à 7h20 pour dévorer ton article même si je peux faire une grasse mâtinée, addit à mon smartphone, Twitter, Instagram et cie, à la musique moi c'est pas Kyo mais Florence and The machine et puis je suis plus qu addict à mes proches et surtout à ma maman, mes grands parents et ma meilleure amie
    Bon au final je me suis rendu compte que j'ai un peu fait le tag en te répondant ! Zut !

    Plein de bisous et bon courage pour affronter ce temps avec tes petits bouts ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
  14. Jolie Mélissa,
    Comment vas-tu ? Alors le côté étourdi et maladroit, je connaît plus que bien !!!
    Je dis 3 fois bonjour aux gens le matin, je casse 3 verres par semaine (je m'améliore, avant c'était 4 ! :-)),
    j'oublie ma serviette avant de prendre une douche quand je ne suis pas chez moi (mon tee-shirt fait l'affaire !), je renverse la boite de sucre sur l'étagère alors que j'en voulais simplement une cuillère à café... Je suis la fille pour laquelle on doit encore ouvrir les bouteilles d'eau, sous peine de finir trempés, et qu'on doit aider à fermer son parapluie pour les mêmes raisons. Celle qui, à l'aéroport, quand on lui dit "Où allez vous ?" répond "Bien et vous ?" (j'était sobre !), qui ne se rappelle plus de pourquoi elle a ouvert le frigo alors qu'elle cherche le pain, et enfin, qui s'assoie sur son chat noir parce qu'elle n'avait pas vu qu'il était sur le cousin prune (il est vivant, seulement légèrement traumatisé). Quant à tous les objets que j'ai perdu, je n'en parle pas !!
    TU N'ES PAS SEULE ! Il y a même largement pire !!
    Enfin, ça aide à positiver, et a rester pleine de ressources pour compenser toutes ces "bétises" !!
    Plein de gros bisous à toi et toute ta famille (et bon courage pour supporter cette fournaise. J'espère que tes petits ont un point d'eau pas trop loin pour se rafraîchir ;-) ) !!
    Rose

    PS: Je suis en train de lire "Le héro aux mille et un visages" de J.Campbell, et c'est franchement chouette. Il s'agit d'une généralisation des caractéristiques du héro aux travers de tous types de récits et d'époques... Un mélange de littérature et de psychanalyse (pourquoi retrouve t'on systématiquement ces similitudes ?) qui, je pense, pourrait éventuellement te plaire ! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Ce TAG est vraiment sympa !
    Je me suis reconnue dans pas mal de points d'ailleurs.
    Et comme l'on dit certaines auparavant, heureusement que nous sommes pas tous parfait, sinon on aurait vite fait de s'ennuyer !
    Passe une très belle journée, bon courage avec cette canicule !
    Bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
  16. Super ton billet ! Je m'appelle aussi mélissa (chut il ne faut pas le dire) et je me retrouve dans tout ce que tu dis ^^

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Hello Melissa !
    Très contente de te retrouver avec un article écrit, même si j'adore aussi tes vidéos, mais je suis fan de ta plume également :)
    Oh non bien sûr personne n'est parfait, on a tous nos petits défauts et c'est bizarre que certaines personnes "t'idéalisent", envie ? jalousie ? bref de toute façon il y en aura tout le temps ^^
    Je me retrouve dans certains de tes défauts, notamment le manque de confiance en soi et le dernier point, surtout le dernier point ! ça m'arrive encore de penser à des situations ou des personnes qui m'ont fait du mal, surtout ces derniers temps où j'ai mis fin à une amitié qui n'en était pas vraiment une au final, c'est terrible de s'infliger ce genre de torture parce que ça ne fait qu'augmenter notre bête noire à l'intérieur, mais je ne sais pas si on peut s'améliorer sur ce dernier point maintenant ^^'
    Bon courage en cette semaine de canicule, et à vendredi pour ta vidéo ! :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Melissa!
    Ton article m'a fait trop rire! Et raté je ne te déteste pas après l'avoir lu, sinon je me detesterais aussi, il n'y a que les points 7 et 10 que nous n'avons pas en commun.
    Tête de pioche je ne connais pas pire que moi, en bonne bretonne qui se respecte ;-)
    Et niveau pieds dans le plat je me rappelle d'une histoire quand j'étais étudiante, une amie d'une humeur massacrante au bout d'un moment je lui dis "non mais calme toi t'as tes règles ou quoi?!", réponse "non justement je les ai pas, je suis enceinte d'un mec que je fréquente depuis 1 mois".. apparemment être maman n'était pas son rêve à elle en tous cas pas comme ça...
    Bref tout ça pour dire que je me suis reconnue dans ta description et que ça m'a fait bien rire! :-)
    J'espère que vous allez mieux!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    Cet article m'a beaucoup plu, et j'ai l'impression que j'aurais pu écrire cet article (en 3 fois moins bien), parce que les 3/4 des défauts sont totalement comme les miens, je suis peut-être un peu moins têtue que toi, mais quand je veux quelque chose il faut que je l'ai. Le seul défaut que je ne retrouve pas en moi c'est la nostalgie.
    Mais le pire de mes défauts c'est sûrement la maladresse, mes parents me disent toujours que c'est pas possible d'être si maladroite haha, je me souviens une fois quand j'étais plus petite j'avais cassé une colonne chez mon père et je ne m'en étais même pas rendue compte j'étais même persuadée que ce n'était pas moi mais finalement si...
    Moi aussi, je renverse toujours les verres et souvent c'est pas de l'eau (même si je ne bois quasiment que ça) quand je les renverse c'est du soda ou une boisson qui colle bien et qui est énervante à nettoyer.
    Je suis une vraie tête en l'aire également, j'oublie tout le temps mes affaires lorsque je vais en cours, les seules punitions que je me prends et que je me suis prise c'est des punitions à cause de ça (ou des bavardages...)
    Une anecdote, j'ai perdu ma Nintendo DS, moi qui adorait y jouer de temps en temps pour me faire plaisir, je l'ai cherché partout et à croire qu'elle a vraiment disparue, je suis convaincue qu'un jour je la retrouverais... quand je ne le chercherais plus, c'est toujours comme ça.
    Et j'ai envie de dire heureusement qu'on est pas parfait sinon le monde serait tellement triste sans de telles maladresses.

    Bisous d'une livraddict.

    RépondreSupprimer
  21. Ah bah t'es pas parfaite alors ??!! Looool
    Entêtée, ça oui c'est sur quand on pense que tu as failli accoucher dans ton lit !!
    Après le reste, c'est presque des qualités ; )
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  22. J'aurais carrément pu écrire exactement le même article mais en moins bien hihi c'est fou comme je le reconnaît aussi dans ce billet 😅 sans parler du chocolat Milka, de mon indépendance envers mon homme et de toutes ces blessures du passé qui ne veulent pas se refermer... Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mélissa <3
    Je trouve tes (quelques) défauts très attendrissants =) d'ailleurs tu me fais beaucoup penser à ma belle soeur... en tout cas, nous on t'aime comme tu es <3 bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Mélissa ^^

    J'ai adoré lire ces 10 choses pour te détester, et je me suis retrouvée dans pleins de points, je suis
    impatiente, et souvent ça me conduit à avoir un comportement impulsif, surtout autour d'une discussion avec mon père qui se termine souvent en dispute, je suis pas fan des signe astrologique, mais n'empêche que je suis taureau et lui belier, et le mélange est souvent explosif, mais bon notre relation est comme ça, et on s'adore quand même. Quand tu parles de ta drogue, moi c'est mon père, j'ai tjs besoin de son avis, en général je l'écoute souvent il est de très bon conseil, et lorsque au boulot ça ne va pas c'est à lui que je me confie et qui me rassure. Bon c'est vrai que j'ai un copain, mais au bout de trois mois, c'est encore tôt pour me tourner totalement vers lui, j'y vais petit à petit.

    J'ai également du mal à digérer, et je vis souvent dans le passé, j'ai du mal à tourner les pages et je ressasse souvent mes souvenirs les plus douloureux....

    Et bien quand j'aime je ne compte pas... et ça c'est valable en amour et en amitié. Et pour moi c'est une belle qualité, j'aime donner encore et encore.

    Et puis la non confiance en moi, quelle horreur, je me compare tjs aux autres, et sur tout. Je me déteste à faire ça, alors que je sais parfaitement que je bien telle que je suis !

    Ah chère Mélissa, je me retrouve un peu en toi !

    Je te souhaite une belle journée <3

    RépondreSupprimer
  25. Et mais c'est tout moi tout ça.. Merci pour cette belle lecture ♥

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Melissa,
    J'ai beaucoup aimé te lire à travers ce tag. C'est amusant et touchant à la fois. Bien sûr que tu n'es pas Miss Parfaite, ce serait bien ennuyeux et puis parfois des défauts peuvent devenir des qualités. Personnellement je trouve une personne bien plus attachante avec quelques défauts. Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais tu as pris confiance en toi depuis quelques mois, il y a un véritable contraste entre tes débuts sur le blog et aujourd'hui.
    Peut-être qu'un jour je ferais moi aussi ce tag sur mon blog, mais avant cela il faut que je trouve dix défauts présentables ;)

    Des bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  27. On à plusieurs points en commun dont :

    Je sui très têtu, très impatiente, je râle souvent, je n'ai pas du tout confiance en moi, je suis accro aux films et séries j'en regarde pas mal par jour et je n'arrive pas à pardonner quand on me fait du mal je ne tourne jamais la page ^.^"

    RépondreSupprimer
  28. Ce petit moment où je me rends compte que je suis pareil ahah. Soulagée :p
    Très bon article en tout cas!

    RépondreSupprimer
  29. Coucou la belle !

    C'est chouette que nos commentaires sur "Ma vie parfaite" t'aient rassurée, tu vois il y a plus de gens qui ont compris ton message et ta façon de voir les choses que de personnes qui te critiquent ;-)

    Dans ce tag, je me reconnais beaucoup en toi, c'est fou ! J'aurais pu écrire à 80% la même chose (à part le lycée par exemple ^_^).

    Des bisous !
    J'espère que BB2 va bien avec cette chaleur, parce que c'est tellement fragile les tout-petits !

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Melissa! Tu as bien raison avec cet article! J'ai adoré et pour tout te dire, je suis pareille :-P gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Hello Melissa!

    Je trouve enfin un petit peu de temps pour t'écrire un commentaire! Pour que tu me situes, je suis @Marvel_0usgirl sur Twitter, celle qui n'arrivait plus à accéder à ton blog depuis le travail! Bref passons, j'ai adoré ce petit Tag qui me conforte dans mon idée première: on a pas mal de point communs malgré des vies complètement différentes. Il n'y a peut être que concernant la confiance en soit sur laquelle j'ai énormément travaillé. Et étrangement la chose qui m'a le plus aidé a été le travail, je n'ai pas eu le choix non plus, sinon je me serai faite manger toute crue dans cette grande boîte! Bon il y a aussi eut les cours de chants et de théâtre, de la véritable nourriture pour la confiance en soi!

    Et puis pour conclure sur ta dernière phrase, je trouve que les personnes trop équilibrées sont d'un ennui mortel. Continue d'être toi, au risque de passer pour une folle certaines fois, c'est comme ça qu'on t'aime!

    Plein de bisous à ta petite famille et toi,

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Mélissa !

    C'est totalement hallucinant ! On dirait que tu viens de me décrire. :)
    Non tu n'es pas parfaite, et heureusement ! Sinon ce ne serait pas drôle, tu n'aurais pas ces petits défauts qui te rendent spéciale aux yeux de ton mari ^^

    J'aime beaucoup cette rubrique de ton blog ! J'adore la lire :)
    Bonne soirée !
    Bisous
    Laure

    RépondreSupprimer
  33. Coucou !

    Je me suis rappelée d'un coup qu'on est mercredi et qu'un article m'attendait, donc me voilà à 23h30 passé en train de lire qqch et me dire "mais c'est moi ça !!!" :))
    Je pensais être la seule à ne pas arriver à dormir la porte de l'armoire ouverte hahah et plein d'autres petits détails comme ça !
    Personne n'est parfait, et heureusement !! :)

    Bisouuuu <3

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Mélissa, ta liste de " defaut" est inhérente à beaucoup de personnes je pense , peut être pas tous, mais beaucoup se reconnaissent dedans... Heureusement cela ne fait pas de toi une personne détestable mais bel et bien humaine hein! Et avoir un tel recul sur soi c'est déjà beaucoup. Tu imagines une personne qui fait ce tag et qui met des trucs du genre: mon plaisir secret est d'arracher les ailes des mouches... Ou encore : dans les transports en commun je ne cède jamais ma place aux petites vieilles! Celle ci serait vraiment détestable!
    Amicalement
    Julie

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Mélissa, c'est dingue j'ai l'impression de me retrouvé.... quand je lis ton article (qui est juste parfait ^_~). Têtue, impatiente, râleuse, maladroite, nostalgique, perfectionniste et j'ai aussi du mal à digérer les coups dur .... bref. Je trouve que nos défaut sont des qualités, que nos proches apprécies forcément (même si ça les énerve de temps à autres) car c'est ce qui fait notre caractère et nous défini si bien...hihi ^_~ ! Bisous Mélissa et prend soins de toi et de ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  36. Je me suis reconnue dans toutes tes raisons !

    RépondreSupprimer
  37. Hello Melissa !

    Merci d'avoir fait ce tag, qui permet lui aussi d'en savoir plus sur les gens. Je remarque que du coup, nous avons beaucoup de points communs !
    Finalement, ce qui compte, c'est d'avoir autour de nous des personnes qui nous acceptent tant avec nos défauts qu'avec nos qualités. Personne n'est parfait, et heureusement d'ailleurs, qu'est-ce que l'on s'ennuierait sinon !

    En tout cas ces 10 raisons ne me feront pas te détester ou moins t'aimer, au contraire, je trouve ça plutôt chouette de savoir qu'on se ressemble sur ces points-là, et je pourrai dire à mon futur mari que je ne suis pas la seule à être comme ça, na ! ^^

    Gros bisous

    Shasha

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Melissa !

    Quel bel article et quelle belle plume ! Cet article est touchant par sa sincérité, et il permet de te connaître un peu plus, d'apprendre des choses que l'on ne soupçonnait pas, c'est assez drôle.
    Plusieurs fois je me suis écriée toute seule devant mon ordinateur " Ahhh comme moi !!!" , en effet je me suis retrouvée dans pas mal de points, notamment l'impatience, la maladresse, et le fait de ressasser les choses 50 000 fois dans sa tête et de se faire du mal inutilement alors qu'il suffit de passer à autre chose, surtout que l'on est même pas fâchées, on ressent juste le besoin de ressasser encore et encore...

    J'ai hâte de lire tes prochaines publications, je te souhaite une agréable soirée.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou, j'ai exactement les même critères que toi ! Haha ! Gros bisous aux bébés ! :*
    Letizzia

    RépondreSupprimer
  40. mdr et oui on a tous des défauts (et des qualités!) Le plus embêtant c'est lorsqu'à un entretien on nous demande donnez moi vos qualité et défauts (ok trouver des défauts qui peuvent avoir un côté positif! arrrg) ><
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  41. Je me reconnais beaucoup dans ton article, notamment dans le "raleuse", je me sens tellement moins seule xD
    Rassure toi, moi je ne te déteste pas (a)

    Bisous à toi et ta petite famille !

    RépondreSupprimer
  42. Enfin, enfin (enfin !) je prends le temps de lire ton Tag :-) (genre la nana fait comme si elle était complètement débordée alors qu'en fait elle passe son temps au plan d'eau :S, mais bref...)

    Perfectionniste toi ? Oh noooooooooooon ^^
    Je te reconnais bien dans ce détails de "défauts" mais, clairement, si tous le monde avait ce genre de tares, on vivrait dans un mon de Bisounours. Et ça s'rait peut-être pas déplaisant ^^

    Plein de bisous à environ 39°C

    PS : merci pour la pointe de nostalgie de nos années lycées ;-)

    RépondreSupprimer
  43. Ooooh moi aussi je suis si maladroite, du coup le vélo, les rollers, les activités fun que je kiff faire (les trucs où tu sais que tu peux tomber/ avoir mal) c'est pas trop pour moi mais bon tanpis ! Tu m'as fais rire dans certain défauts et heureusement que tu n'es pas parfaite, ce serait enervant haha !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. J'ai adoré!!
    Biz 💋💋💋
    Cat

    RépondreSupprimer
  45. Je me suis reconnue dans les 10 points évoqués. Donc très sincèrement, je compatis. Chouette article :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !