Onglets-menu

mercredi 17 juin 2015

Vlog : Mon (joli) accouchement !


Parce que l'on raconte beaucoup d'horreurs sur l'accouchement, parce que vous êtes si nombreuses à être complètement terrorisées par ce moment tant redouté... et parce que j'ai vécu deux expériences magnifiques de la naissance, j'ai décidé de partager avec vous ce vlog dans lequel je vous raconte les toutes dernières minutes de ma grossesse, et les toutes premières avec mon bébé.





Alors ? Des questions ?



Golden Wendy



PS : Vous êtes de + en + nombreuses ici à me laisser d'adorables commentaires et c'est trop chouette ! Par contre je n'arrive pas toujours à y répondre, mais sachez que je fais (et ferai toujours) mon maximum pour te laisser un p'tit mot à mon tour - quoi qu'il en soit je lis absolument TOUS les commentaires =)

159 commentaires:

  1. Bonjour. Quel émotion en écoutant ton vlog !
    J'ai une question pour ta prochaine F.A.Q : je souhaiterai savoir si les médecins t'ont alités et comment tu vivais de ton lit de ce fait.
    J'ai eu deux grossesses à hauts risques dont une avec cerclage. Malheureusement, mes deux bébés sont devenus des étoiles. Du coup, ton histoire me touche beaucoup et me donne aussi un peu d'espoir.
    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss ! Je pense que tu as loupé pas mal de mes vlogs de grossesse, puisque oui, j'ai été alitée, je le raconte dans ces vidéos et je partage mon ressenti face à cette immobilisation ! Je t'invite à cliquer sur l'onglet "Maternity", tu les retrouveras ;-)

      Bonne chance pour la suite, je te souhaite d'avoir de jolis bébés dans l'avenir ma belle ! <3

      Supprimer
    2. Coucou. Effectivement, j'avais raté pas mal de vidéos mais l'erreur est réparée : je viens de toutes les regarder ! ^^.

      Supprimer
  2. Coucou jolie maman ;)
    Je ne commente que très rarement mais te suis vraiment fidèle, merci vraiment de partager ton expérience personnel et intime, sans taboo... J'ai 28 ans, me marie le 27 Juin prochain et ensuite on va essayer d'avoir notre premier enfant.
    J'avoue que ce côté de la maternité me rebutais vraiment : les commentaires de douleurs que j'entendais des mamans autour de moi et les thèmes catastrophes abordés dans l'émission "Les maternelles" me refroidissaient vraiment...
    Tu as su me rassurer un peu déjà et c'est pas mal pour une GRANDE angoissée que je suis ...
    Maintenant comme on dit par chez nous "y'a plus qu'à" et je n'imagine pas ma vie de femme sans donner de l'Amour et de pouvoir être appelée "maman" cela n'a pas de prix...
    Merci pour ta vidéo touchante et émouvante,
    Douce et belle journée,
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'avoir rassurée un peu, c'est ce qui me tenait à coeur en filmant cette vidéo ! Je te souhaite d'avoir de jolies grossesses et de beaux bébés ! Et toutes mes félicitations pour ton mariage tout proche ! <3

      Supprimer
    2. Coucou Mélissa !
      Je suis admirative tu prends le temps de nous répondre alors qu'en ce moment la fatigue due aux nuits blanches font partie de ton quotidien !
      Merci pour tes félicitations 😉 j'aurais aimé t'envoyer des photos je ne sais pas si tu as une boîte postale sur laquelle on peut t'écrire ou une adresse mail ?
      Belle journée à toi !
      Je t'embrasse,
      Arwenila.

      Supprimer
    3. Bonjour ArwenilaBlog, au jour d'aujourd'hui, nous sommes le 26 Juin, alors je vous souhaite un très joli mariage et pleins de bonheur!

      Supprimer
    4. Bonjour ArwenilaBlog, au jour où je lit votre commentaire, nous sommes le 26 Juin, je vous souhaite donc un très joli et agréable mariage, et pleins de bonheur pour la suite :)

      Supprimer
    5. Merci de tout cœur Marie ! Essai bébé depuis le mariage et toujours rien ...
      Plein de bonheur à toi aussi !

      Supprimer
  3. Hello ☺très beau recit d'accouchement très émouvant !! Je suis vraiment ravis que tu es pu avoir l'accouchement de tes reves.
    Je me retrouve dans ton recit, j'ai eu aussi quasiment l'accouchement de mes reves sauf que je voulais accoucher sans peri mais je n'ai pas pu car j'ai eu uniquement des contractions dans les reins et la douleur etait vraiment insupportable.
    Je voulais te poser une question pas sur l'accouchement mais sur bébé ( comme nos bébé on le même âge' cest pratique ^^) : ton bébé fait il ses nuits ??
    Je te fais pleins de gros bisous
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il ne fait pas "vraiment" ses nuits pour le moment ! Je l'allaite, la dernière tétée c'est toujours vers 22h/22h30, et en général je me lève vers 4/5h du matin. Ca reste gérable ! Bises Marine <3

      Supprimer
  4. Tu m'as mis les larmes aux yeux..

    J'ai un petit garcon de 2ans 1/2, un travail plus que tres tres long mais un accouchement qui s'est passé a merveille, bien que la douleur fut belle est bien la.

    Mais comme tu le dis : donner la vie c'est merveilleux, magique, indescriptible, un bonheur .. Qu'on en oublie les contractions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un mythe, on donne la vie, et c'est ce qui fait que la douleur devient "acceptable", c'est une douleur utile qui est si vite remplacée par de l'amour ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa et merci d'avoir partagé ton expérience.
    Quand j'écoute les témoignages des autres, j'ai vraiment l'impression que pour moi ça a été différent. J'ai accouché de mon premier bébé plusieurs jours après terme et j'avais régulièrement des contractions depuis quelques jours. Pour moi, quand le travail a commencé (du moins tel que je l'ai perçu), j'étais directement à des douleurs que tu décris en soirée, qui coupent le souffle et à la limite du supportable. J'aurais souhaité me passer d'une péridurale aussi, malheureusement arrivée à la maternité j'en avais encore pour plusieurs heures de travail et je n'arrivais plus à suffisamment récupérer entre deux contractions, j'avais peur de ne plus avoir assez de forces au moment de pousser (et il m'en a fallu car ça a été très long !). J'ai pensé que c'était normal et je n'avais quoté ma douleur qu'à 7 lorsqu'on me l'a demandé pensant que ce serait pire après (quand c'est le premier on ne peut pas savoir) mais finalement non. Je trouve bizarre que cela se soit déroulé comme ça. Comme quoi, aucun accouchement n'est identique. Néanmoins, je te rejoins et comprends ton émotion lorsque tu dis que c'est un moment merveilleux.
    Belle continuation à toi et à ta famille !

    Pops.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, chaque accouchement est différent et il faut savoir s'écouter pour que ça reste une belle expérience et pas un mauvais souvenir ! Ce qui compte c'est le cadeau à la fin =) Bisous Pops !

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa,

    Quel récit...

    Je sais même pas comment commencer.
    Juste en t'écoutant parler avec autant de passion, d'émotions, c'est sur tu as trouvé ton métier parfait : maman.
    C'est fou comme il te correspond, tellement que juste de parler du moment où tu as pu mettre au monde ton petit bout et le pose sur ton ventre, j'en ai versé des larmes tellement je sais pas tu transmettais l'émotion du moment, déjà que dans ma tête j'imagine ça comme indescriptible ou magique, je crois que tu n'a fais qu'accentuer ce sentiment et ce futur moment.

    Je pense que c'est vraiment bien que tu acceptes de raconter ton accouchement, ça rassure beaucoup je pense.

    Je peux comprendre la frustration que tu as eu quand la sage femme tu as dis de rentrée chez toi alors que toi tu savais au fond de toi que le travail commençait, en tout cas tu es courageuse et forte d'avoir supporter la douleur sans rien dire pour ne pas inquiéter ton "grand" et tu avais bien mérité si je puis dire d'arriver à la maternité à 9 cm et de tomber sur un sage femme en or.
    Je ne peux même pas imaginer à quel point vous deviez être heureux de cet bel accouchement. En tout cas vous méritez tout ce bonheur.

    Encore toutes mes félicitations

    Plein de bisous à toute la famille ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mon métier de toujours, j'ai toujours su au fond de moi que j'étais "programmée" pour ça =) Merci encore pour ton message qui me met les larmes aux yeux à mon tour (et j'ai pas fini d'en lire, de jolies choses, aujourd'hui, apparemment !).

      Un gros bisou à toi ! <3

      Supprimer
  7. Wouah... tu m'avais déjà faite pleurer dix minutes avant mais alors quand tu as commencée à avoir les larmes aux yeux je te dis pas... tu m'as profondément touchée et émue ! Et aussi rassurée pour plus tard :) Tu es rayonnante quand tu nous parles de tout ça, c'est tellement beau à voir (et à entendre).
    Tu as eus un accouchement de rêve ! Je te trouve super forte et courageuse tout de même car beaucoup de femmes m'ont dit que les contractions étaient le plus douloureux et toi, non, tu te baladais avec ta jolie famille en essayant de faire abstraction alors que tu étais déjà en travail. BRAVO ! 💪
    Après l'accouchement tu es restée moins longtemps à la maternité, vu que c'était ton deuxième?
    As-tu eus des douleurs les jours après l'accouchement? Combien de temps après tu l'as dis à Sandrea? :) Quand tu lui as racontée ta fabuleuse expérience elle a dut être encore plus rassurée!
    Ah oui au fait, je te félicite Mélissa, tu es tata ! :D Elle doit être superbe cette petite fille. Alors, à quand la rencontre des cousins ? ^^

    Pleins de bisous et merci d'avoir partagé ces moments magiques avec nous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala mais tout le monde pleure aujourd'hui ! Je suis tellement satisfaite de voir que je "rassure" beaucoup d'entre vous, c'était le but premier de cette vidéo ! Bon, je me "baladais", effectivement, mais j'avais mal, hein ^^ Je note tes questions, ma belle ! Bisous Anaïs <3

      PS : pour la rencontre de nos bébés, ça risque de prendre du temps malheureusement... 12h de vol avec un nourrisson c'est pas anodin, je sais pas encore si c'est raisonnable ou pas =S

      Supprimer
  8. Bonjour Melissa quelle vidéo magnifique un récit tellement empreint d'émotion que l'on a l'impression de le vivre et quel courage d'avoir pu supporter si longtemps ces contractions j'aurai tant aimée pouvoir supporter les miennes et vivre un accouchements parfait et naturel mais je n'ai pas eue cette force mais meme avec la péridural j'ai ressenti mes bébés arrivés (et oui moi je l'ai vécu 3 fois ) et le plus douloureux pour moi à été l'arrivé de ma princesse ou là j'ai tout ressenti en toute fin de travail au moment de l'expulsion car elle est descendue tellement vite que la péridural ne faisait plus effet et comme toi j'ai eue cette chance de pouvoir la recueillir dès la sortie et ça à été magique car oui comme toi il n'y à pas d'autre mots pour d'écrire cette merveilleuse expérience qu'est la naissance et oui je peux assuré que c'est le plus beau jour de la vie d'une femme (meme si un mariage est une journée inoubliable cela ne surpasse pas la naissance) merci beaucoup pour cette vidéo magique incroyable et fantastique passe une bonne journée avec ta famille gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable commentaire, ma belle ! Je vois que tu as eu la chance de vivre ces émotions intenses toi aussi ! Bisous à toi et tes bambins <3

      Supprimer
  9. Énorme merci Mélissa ! Merci de nous raconter ta grossesse jusqu'au bout et de partager ton expérience avec autant de sincérité et d'émotion. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a beaucoup trop de récits de mauvaises expériences et malheureusement j'en ai déjà écouté et ça a énormément participé à me terroriser. Mais j'ai pris la résolution de ne plus en écouter car chaque accouchement est différent et comme tu le dis ça se passe bien dans la majeur partie de cas.
    Je suis vraiment impressionnée par le fait que tu sois restée aussi longtemps chez toi, surtout quand ça te faisait mal 8/10. Comment tu n'avais pas peur que le bébé arrive brusquement ? Peut-être parce que tu n'avais pas encore perdu les eaux. Mais en tout cas bravo pour ta gestion de la douleur et pour ton sang qui a été récompensé avec l'annonce à la maternité :) !
    Encore merci car ta vidéo m'a vraiment mis du baume au coeur et ça me donne énormément envie de me lancer. C'est dingue car je pense que je suis la fille la plus peureuse et la plus négative quand on parle de grossesse (malgré ma forte envie) et vraiment tu as réussi à faire changer mon état d'esprit, alors merci beaucoup.
    Gros bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Romy ! Je suis trop contente d'avoir pu te rassurer un peu à travers mon histoire =) Pour te répondre, oui, si j'ai "traîné" à ce point c'est parce que tant que je n'avais pas perdu les eaux, pour moi, y'avait pas urgence - par contre comme je le disais, une fois qu'il m'a percé la poche des eaux, ça a été express ^^

      Je te souhaite de vivre tout ça à ton tour, bien sûr, chaque grossesse et chaque naissance est différente, mais malgré les petits ou grands aléas que ça implique, tu verras que la peur et la douleur sont amplement compensées par ces petites choses qu'on nous glisse dans les bras - ce n'est pas un mythe, le bonheur d'être mère surpasse souvent les petites et grosses galères ;-)

      Bisous et bonne chance dans ton projet de maternité ma belle <3

      Supprimer
  10. Coucou Mélissa

    Wooo quel bonheur d'avoir eu un accouchement presque parfait, on souhaite tous cela même si c'est long, douleur, je pense qu'une fois que bébé est la plus rien ne compte, on oublie même la douleur.
    Comme tu le dis un moment magique et pleins d'émotions entre les deux parents.
    J'espère pouvoir vivre un tel bonheur dans les années à venir.
    Je suis comme toi si je pouvais je serais enceinte tout le temps xd
    Encore beaucoup de bonheur à toi et ton mari avec vos petits bambins <3

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de vivre ça un jour si c'est ce que tu souhaites Emma ! Bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle!
    J'attendais avec impatience ce blog où tu racontes ton accouchement.
    Du début à la fin, en t'écoutant, j'ai revécu ma grossesse et j'ai également fini en larme comme toi. Les contraction douloureuse et la surprise quand on apprend que l'on à fais notre travail toute seule chez sois...
    Le plus beau jour d'une vie de Maman, je suis complètement d'accord.
    Félicitation à Vous deux et au grand frère pour l'arrivé du nouveau petit Loulou.
    Et en plus Sandréa qui viens de mettre au monde sa puce... Trop contente pour vous deux!
    Plein de bisous et de Bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélissa ! Heureuse de savoir que tu as eu aussi cette "surprise" d'avoir fait le travail chez toi sans vraiment le savoir ! =) Bisous et plein de bonheur à toi aussi <3

      Supprimer
  12. Coucou Mélissa,
    Waouh quelle émotion, j'en ai encore des frissons et les larmes aux yeux, je suis toute émue, et tellement heureuse pour vous pour toi que tu ai pu vivre un second bel accouchement, et merci de partager ton expérience, ton ressenti, tu as raison de rassurer les futures mamans ; je n'aime pas parler de mon accouchement, car il a été très long, compliqué et douloureux et vraiment vraiment très dur émotionnellement et je ne veux pas traumatiser de futures mamans, où est le but ? A ma décharge de préciser que c'était une grossesse à risque, très suivie, très médicalisée (je souffre d'une maladie auto-immune).
    Encore toutes mes félicitations à vous, belle journée à toi
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis désolée que ça ait été compliqué pour toi, Sophie, même si les circonstances laissaient présager ça, si je comprends bien ! Tu as d'autant plus de mérite ma belle ! De grosses bises à toi et bébé =)

      Supprimer
  13. coucou Melissa

    c'est la première fois que je commente alors que ça fait 1 an et demi que je te suis. Mais il fallait vraiment que je te dise que ta vidéo m'a beaucoup émut. J'adore ta manière de parler de maternité avec beaucoup de douceur. Tu es une personne merveilleuse et je te remercie de nous avoir fait partager ton expérience !
    je te fais plein de bisous
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Laura ! Je ne pense pas être "merveilleuse" (j'ai une flopée de défauts, crois-moi !), mais j'ai eu la chance de vivre des moments magiques dans ma vie et je ne les échangerai contre rien au monde <3 Bisous ma belle !

      Supprimer
  14. Bonjour Melissa,

    Ton témoignage m'a beaucoup touchée. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta petite famille :)

    J'aurais aimé aborder un autre sujet avec toi. Je sais que tu t'es mariée jeune et j'aimerais avoir ton retour d'expérience à ce sujet.

    J'ai 20 ans et je viens de me fiancer. Cependant, j'ai beaucoup de mal avec les regards extérieurs et les remarques que les gens peuvent me faire. Ils ne le prennent pas au sérieux et se pensent capable de prévenir notre avenir. Pourtant nous sommes vraiment décidés à nous marier d'ici 1 ou 2 ans. Nous aimerions nous marier d'abord à la mairie seulement tous les deux puis plus tard, quand les moyens le permettront, à l'église entourés de notre famille et nos amis.

    Comment as-tu géré de ton côté le regard des autres ? Qu'est-ce qui a changé dans ta vie, qu'est-ce que ça t'as apporté de bon comme de mauvais de te marier jeune ?

    Cela m'aiderait beaucoup si tu pouvais partager ton expérience.

    Je te remercie ! <3

    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille,

      Je me permets de te répondre pour partager mon expérience avec toi. Je me suis mariée à 22 ans et nous étions fiancés depuis presque 2 ans déjà. Comme pour toi, notre entourage (plus ou moins proche) n'a pas toujours cru en nous. Beaucoup pensent que c'est trop tôt et que l'on ne sait pas dans quoi on s'engage.

      Je n'ai pas encore assez de recule pour te dire comment les choses vont évoluer mais sache que le fait que le mariage est lieu presque 2 ans après la demande a permis de montrer à une partie des personnes que notre couple est solide et que les années ne changent rien à l'amour que l'on se porte.

      Aujourd'hui, nous avons même un petit garçon de 3 mois et je peux te dire que même s'il est vrai qu'avoir ses proches est important lors de son mariage, n'oublie pas que vous vous mariez pour vous et pour des raison qui vous sont propres.

      Tu as la chance d'avoir trouver l'homme de ta vie jeune pourquoi ça ne fonctionnerait pas? Les couples qui s'unissent plus tard et attendent avant de sauter le pas ne sont pas forcément plus solide que le tien.

      J'espère que j'aurais pu t'apporter un peu de soutien. Et que tu arriveras à faire abstraction du regard des autres car il n'y a pas d'âge pour s'aimer et se marier. Crois en toi et en ton couple, continues de nourrir ce lien qui vous unit et tout se passera bien.

      Bises et félicitation,

      Claire

      Supprimer
    2. Effectivement, Camille, je rejoins le commentaire de Claire (j'aurai pu écrire sa réponse moi même tant je la rejoins) : vous vous mariez parce que VOUS vous aimez, et même si les autres jugent souvent beaucoup trop, ne VOUS oubliez pas !

      J'ai reçu beaucoup de critiques moi aussi de la part de personnes pourtant très proches, qui ne croyaient clairement pas à notre union (j'avais 18 ans le jour J, mon mari 23). Pourtant 6 ans et demi plus tard nous sommes toujours là, ensemble et plus amoureux encore, et deux beaux bébés ont agrandi ce cocon qu'on a décidé de former alors que j'étais en pleine année de Terminale quand mon homme m'a demandée en mariage !

      Alors faites comme VOUS le sentez, ne vous obligez pas à contenter tout le monde, et souvenez vous de "ma" maxime du moment : "Plaire à tout le monde, c'est surtout plaire à n'importe qui" - les personnes qui vous jugent ne méritent pas que vous changiez vos plans pour leur faire plaisir. Ce qui compte c'est que VOUS ayez foi en votre amour, peu importe ce que les autres peuvent penser...

      Bisous et félicitations ma belle <3

      Supprimer
    3. Chère Camille,

      Je me permets de répondre à mon tour, car je suis concernée par ce sujet. En effet, j'ai croisé pour la première fois le regard de l'homme de ma vie quand j'avais 13 ans, le jour de ma rentrée de seconde (et rien que de penser que dans quelques mois, cela fera déjà 10 ans, ça me fait presque halluciner ^^).

      Nous sommes devenus très vite meilleurs amis. Et c'est en 2007, au début de notre année de terminale, que nous nous sommes mis en couple. Alors évidemment, nous avons eu droit à "De toute façon, ce n'est qu'un amour d'ado" et "Ce n'est qu'un amour de lycée, ça ne durera pas". L'ironie de la chose c'est que de tous les couples du lycée, nous étions ceux à qui les gens donnaient le moins de chance de survie, et aujourd'hui, nous sommes le seul couple de notre promotion qui existe encore !

      Pour ma part, même si je sais que ça fait hyper idéaliste et hyper niais, je le clame haut et fort : oui, j'ai eu un coup de foudre à 13 ans, et oui, très vite, vers 16 ans, j'ai su qu'il était celui avec qui je voulais passer le restant de mes jours et avec qui je voulais fonder une famille.

      Du côté de ma mère et de mes plus proches amis, il n'y a jamais eu de souci et ils ont toujours été là pour me réconforter en période de doute. Les gens extérieurs que je rencontre pour la première fois et à qui je dis que je suis fiancée me regardent la plupart du temps en fronçant les sourcils et me disent qu'être fiancée à 23 ans, c'est un peu du n'importe quoi, et quand je dis que je suis en couple depuis près de 8 ans, on croit que je raconte des salades et puis j'insiste du regard et enfin on me prend au sérieux. Mais je suis habituée maintenant, et j'ignore le regard des autres. Après tout, c'est moi qui vis cette histoire, donc je sais mieux ce qu'il en est qu'eux !
      Par contre, il est vrai que quand les remarques viennent de la famille, c'est plus dur à encaisser. Je n'oublierai jamais le jour où mon futur mari et moi avons annoncé que nous nous étions fiancés à mes beaux-parents : mon beau-père a tout simplement éclaté de rire. Je sais bien qu'il a toujours eu tendance à voir son fils comme un petit garçon un peu inconscient, mais j'ai été choquée. Quand j'y pense, ça me laisse un goût amer, mais j'ai décidé de passer outre, car je connais le personnage et je préfère garder une bonne relation avec lui.

      Aujourd'hui, cela fait un peu plus de trois ans que nous sommes fiancés. De nombreux événements ont fait que nous ne sommes pas encore mariés mais nous le serons un jour, c'est certain. Comme l'a dit Camille, je pense que ce délai qui passe entre la demande et le mariage en lui-même est à lui seul une démonstration que nous nous aimons vraiment, pour le meilleur et pour le pire.

      J'espère que mon expérience t'aura rassuré un peu. Je comprends tes inquiétudes mais il faut que tu gardes à l'esprit que vous vivez votre vie et que vous savez mieux que personne ce qu'il en est de votre histoire. Toi, moi, Mélissa, Claire, Sandrea, nos futurs maris, leurs maris, nous avons l'énorme chance de faire partie de ce petit groupe de privilégiés qui ont trouvé l'Amour (très) jeunes, il faut en profiter !!

      Bises et je vous souhaite plein de bonheur.

      Shasha

      Supprimer
  15. Ma belle Melissa, j'en ai eu les larmes aux yeux de t'ecouter. Quel bel accouchement en effet ! Et comme tu as été courageuse ... Bravo a toi ! Cela me rend tout aussi nostalgique et comme tu le dis ( même si contrairement à toi je n'ai pas aussi bien vécu mes 3 accouchements ) on pourrais le revivre et recommencer un millions de fois ! Que ça se passe plus ou moins bien une naissance reste tout de même une expérience unique et magique. Je serais même tenter d'en faire un quatrième rien que pour ça mais il faut aussi tout de même rester raisonnable ... Que du bonheur et encore toutes les félicitations pour cette belle merveille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis drôlement tentée de "remettre le couvert" mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable - pas pour le moment en tout cas ! Mais ces moments sont tellement intenses que j'en rêve de pouvoir les revivre !

      Bisous Julie <3

      Supprimer
  16. Tu raconte tellement bien !! Tu nous fait vraiment vivre ça avec toi et c'est génial :) ça ne m'étonne pas que tu es un talent pour écrire vu ce que tu donne déjà à l'oral de façon intuitive !

    RépondreSupprimer
  17. je ne commente jamais mais merci merci merci pour ce récit et ces larmes de joie de bonheur.... j'ai versé les miennes aussi! ma petite dernière à bientot 9 mois... j'ai 3 enfants.... j'ai eu 3 accouchements de rêve... et un rêve crescendo.... à chaque accouchement c'était encore mieux!!!! et sur mes 3 accouchements, un seul a eu lieu en salle de naissance: mon 1er lol.... le deuxième a eu lieu dans ma chambre à la maternité, et le 3ème au pied de la baignoire de la maternité... j'ai juste eu le temps de sortir du bain... voilà pour mes vécus!!!
    et les 3 allaités très ( trop selon certains , pas assez pour moi!) longtemps!! je suis comme toi accroc aux bébés et à l'allaitement!
    plein de bonheur à toi et ta famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben dis donc ! Tu me rendrais presque jalouse ! 3 comme ça, c'est le rêve ! Bravo Emily ! Et félicitations : être accro à ça c'est une bonne maladie ^^

      Supprimer
  18. Coucou Mélissa,
    Ta video m'a beaucoup émue.
    Je suis moi même enceinte, le terme est pour la fin de l'année. Et j'ai tellement d'interrogations à propos de l'accouchement... J'ai toujours appréhendé ce moment et maintenant que je sais que je vais y passer (lol) j'essaie de me détendre et d'avoir des avis (positifs surtout) sur l'accouchement.
    C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai découvert l'haptonomie et que je m'y suis intéressée.
    En tout cas, ta vidéo m'a rassuré, j'en ai eu les larmes aux yeux. Ca a l'air magique et beau, encore plus que tout ce qu'on peut imaginer, et j'ai quand même hâte de le vivre. En espérant que mon accouchement se passe aussi bien que le tien !
    Je te souhaite plein de bonheur avec ta petit famille.
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour ta grossesse ma belle ! Je te souhaite que ça se passe aussi bien pour toi que pour moi, mais il ne fait aucun doute que peu importe comment ça se déroulera, ce sera intense et inoubliable, tu verras =) Des bisous Marie ! <3

      Supprimer
  19. Coucou , whoua c'est un accouchement dont tout le monde reve lol!!!! Pour se que t'a dit la sage femme je comprend tellement !!!!! Pour moi c'etait un peu different car déclenchement , et comme pas de resultat ni de contractions 2h apres , elle m'a percer la poche sauf que ma fille etait placée depuis presque 3 mois ( dinc effectivement la position haute ou basse pas du tout significative ) donc la poche ne s'est pas ecouler car la tete faisait bouchon ce qui ma valu une heure de soufrance quand on s'est decidé pour la peridurale finallement en me bougeant miracle et perte des eaux donc plus de peridural!! La sage femme me dit: il est 13h pas de travail prevu avant 21h !! Sauf qu'a 14 h j'etais a dilatation complete mais elle etait persuader que je n'allais pas accoucher alors que ma fille poussais , j'ai dit a mon mari si a 17h elle est pas revenu de ces consultations j'accouche toute seule , elle est arrivee a 16h50 et ma fille est ne a 17h07 alors qu'elle ne voulais pas s'installer ! J'ai a peine pousse et par contre j'ai aussi pu mettre au monde ma fille , juste magique, les larmes me sont venu aussi quand tu en parlais !!!! En tout cas tout ca pour dire qu'il faut avoir confiance en son instinct et bien ecouter son corps !!!! Encore toute mes felicitations !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woah, quelle histoire à toi aussi, Morgane ! C'est dingue ! Parfois le personnel soignant se croit tout puissant mais ils n'ont pas la science infuse, et tu as bien fait de t'écouter, tu étais tout de même la mieux placée pour savoir ce qui se passait là-dedans ^^ Bravo à toi, tu as été drôlement courageuse !

      Supprimer
  20. Bonjour Melissa ! Un énorme merci pour cette vidéo qui m'a mis les larmes aux yeux (au moment où tu apprends que tu es à 9 cm). Je dois accoucher dans 2 semaines et ton temoignage me fais énormément de bien ! A bientôt et encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle ! Je te souhaite de vivre un accouchement aussi génial ! Bon courage pour ces derniers jours ! =)

      Supprimer
  21. Coucou Melissa,
    Beaucoup d'émotions, c'est vraiment très touchant ! C'est super que tu nous ai partagé ton expérience qui de plus est positive !
    Beaucoup de bonheur à toi et ta famille, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Ma belle Melissa,
    C'est l'une des vidéos les plus merveilleuses que j'ai vu de toi. Elles sont toutes extraordinaires mais cette dernière me touche particulièrement. Je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai toujours voulu être "maman" presque comme un métier, une passion. Et cette vidéo me réconforte, m'inspire et me pousse à croire que les accouchements qui sont mal vécus ou catastrophiques sont parfois psychologiques... Tu montres parfaitement qu'en étant apaisée, amoureuse de l'amour et de ta jolie famille, on peut être impatiente, supporter la douleur et espérer cette arrivée merveilleuse.

    J'ai pleuré avec toi et pourtant je n'ai pas d'hormones en ébullition... C'est dire à quel point ton bonheur transcende à travers l'écran. Tu es une maman extraordinaire et je pense que tes trois saphirs ont énormément de chance de t'avoir. Tout comme tu peux compter sur eux. Un amour partagé et inconditionnel.

    Je comprends ta frustration du retour chez toi la première fois. D'autant plus que la sage-femme avait pas l'air très charmante... Il faut se dire que le destin est bien tombé puisque tu as pu découvrir par la suite Gabriel avec qui le feeling est passé. Je le remercie d'avoir bien pris soin de toi parce que moi je veux pas qu'on abîme notre adorable Melissa !

    Je te fais d'énormes bisous et je réfléchis à des questions pour la FAQ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement que le psychologique a une réelle influence sur ce qu'on vit et ce qu'on tolère ou non quand on accouche : la zénitude, ça aide beaucoup, même si bien sûr, des complications peuvent tout de même débarquer de nulle part sans être rattachées au stress.

      Quant à la SF... effectivement le courant passait pas ! ^^ Pour sa défense, c'était une Allemande, d'un certain âge, et elle avait vraiment ce caractère tranché et froid qui ne rend pas forcément abordable ou rassurant ! Gabriel quant à lui est plus jeune et d'origine Colombienne (il est en photo sur mon post "3 Saphirs") et sans chercher à faire des généralités, il avait une personnalité beaucoup plus chaleureuse ! Je ne regrette pas une seconde d'avoir attendu un changement de garde ce jour là ! ^^

      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  23. Coucou Mélissa !!
    Je viens de regarder ta vidéo avec mon bébé de 2 mois et demi endormi dans mes bras et je peux te dire que l'émotion m'a envahie aux souvenirs de mon accouchement qui pourtant a été bcp moins beau que le tien ... Merci de nous faire partager cette si belle expérience ... Pour être honnête , quand j'ai accoucher la première chose que je me suis dite c'est "plus jamais" !! Je rêvais d'un accouchement comme le tien sans péridurale et je suis impressionnée par ta gestion de la douleur car je n'ai absolument pas réussie... J'en suis revenue depuis lol et je souhaite vraiment un autre enfant en espérant arriver cette fois ci le vivre aussi merveilleusement que toi... Merci vraiment car grâce à ton expérience je me dis vraiment que c'est possible et qu'un accouchement ne rime pas toujours avec barbarie et instruments de torture...
    Ton bonheur est communicatif et fait plaisir à voir .
    Encore une fois merci ... Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée que cette première expérience n'ait pas été idyllique pour toi ma belle, mais malgré ça tu es prête à recommencer, c'est bien que la magie a opéré malgré tout ;-) Félicitations en tout cas, prends bien soin de vous et savoure ce bonheur d'être maman ma belle, l'accouchement n'est que le commencement <3

      Supprimer
  24. Bonjour Mélissa,

    Si on m'avait un jour dit que je serai émue au point de pleurer devant une vidéo sur la naissance à l'âge de 21 ans , je ne l'aurai jamais cru.
    Quelle vidéo remplie d'émotion et de cœur. J'en ai encore les larmes aux yeux...
    Merci pour ces moments, merci d'être toi!

    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jamais dire jamais ^^ De rien Aurore, je suis touchée que tu aies autant apprécié !

      Supprimer
  25. Hello Mélissa !

    Je dois avouer que cela est assez rare, mais après avoir vu cette vidéo...les mots me manquent, vraiment, et seul reste un grand sourire sur mon visage et des larmes d'émotion et de joie qui s'échappent de mes yeux. Mais je vais tout de même essayer d'écrire ce que cette vidéo m'a fait ressentir ^^

    J'ai adoré chacun de tes vlogs de grossesse mais je crois que celui-ci sur l'accouchement est vraiment l'apothéose. L'apothéose de ton bonheur mais aussi de celui que tu nous as apporté en faisant le choix de partager avec nous ton expérience. Je suis sincèrement heureuse que tu aies pu vivre l'accouchement idéal. Certains risqueraient peut-être encore de t'accuser une nouvelle fois d'afficher un "bonheur trop beau pour être vrai", mais en te regardant, en voyant cette flamme dans tes yeux et ton sourire impossible à refréner, il n'y a aucun doute que ce moment n'a été pour toi que du pur bonheur, de la pure joie. Et je peux te dire que cela fait réellement du bien d'entendre un si beau récit d'un accouchement face à tant d'autres expériences difficiles voire affreuses dont on nous fait part notamment dans les médias. Alors bien sûr, je ne nie pas que pour certaines femmes, l'accouchement est un très mauvais moment à passer, parfois dangereux et source de craintes énormes - après tout, c'est une expérience personnelle propre à chaque femme, mais je crois que l'on a tendance à beaucoup trop nous montrer le mauvais côté des choses (mais le sensationnalisme vend...); et ainsi on alimente des peurs voire des psychoses chez les gens, ce que je trouve dommage.

    J'admire également ta capacité de gestion de la douleur dont tu as su faire preuve, et j'avouerais que cela me rassure quant à mon propre cas. Je ne suis pas enceinte, loin de là, mais à cause de mes problèmes de dos et d'autres soucis de santé, j'ai vite dû apprendre à gérer ma douleur pour ne pas me laisser submerger. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai compris à quel point le psychisme peut avoir une influence sur le corps et à quel point parfois, la douleur que l'on ressent est bien plus due à un phénomène de somatisation qu'au véritable mal en lui-même.

    Merci encore pour ce témoignage qui m'a beaucoup touchée et fait espérer que lorsque viendra mon tour, je pourrai vivre une expérience aussi belle que la tienne.

    Gros bisous

    Shasha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je m'attends à des "trop beau pour être vrai", mais ce qui compte ce n'est pas ce que les mauvaises langues pourront penser, c'est plutôt que c'est arrivé et que ces moments resteront gravés en lettres d'argent sur mon coeur pour le restant de mes jours, sans le moindre doute ! Je pense surtout qu'il y a bien assez d'horreur racontées un peu partout à propos de l'accouchement pour que je me prive de vous raconter à quel point ça peut aussi très bien se passer !

      Je te rejoins sur le côté psychologique, je suis convaincue qu'un état d'esprit détendu et paisible aide à encaisser la douleur, et l'haptonomie aura sans aucun doute été d'une grande aide dans mon cas !

      Je te souhaite de vivre ça un jour ma belle <3 Bisous !

      Supprimer
  26. Jolie Mélissa,

    Par quoi commencer ?
    Peut-être par te féliciter pour ce magnifique petit bout de chou qui vient emplir ta vie, en toute simplicité !
    Sincèrement, je sens que je vais avoir beaucoup de mal à exprimer tout ce que je souhaiterais dans ce message. La désorganisation risque d’être de rigueur mais tant pis, je privilégierais l’honnêteté et je laisserais ma pensée se manifester comme bon lui semblera.
    Alors tout d’abord, je te précise que je ne te suis pas depuis extrêmement longtemps, peut-être sept mois environ, que je ne suis pas abonnée (je n’ai pas de compte instagram, twitter, youtube...) mais ça ne m’empêche pas de lire tous tes articles, de regarder toutes tes vidéos et tes réseaux sociaux. Pour autant, cela fait assez de temps maintenant pour pouvoir enfin me faire un avis sur ce que tu nous montres, sur ce que tu dégages et donc un peu aussi sur qui tu es, même si bien entendu, je n’ai aucunement la prétention de te connaitre aussi bien que tes amis, ta famille, tes proches. Bizarrement pourtant, je me sens proche de toi, pour de multiples raisons. Ta passion pour l’écriture, que je partage moi aussi depuis toujours, lire ton article m’a d’ailleurs permis de me remémorer les histoires que j’écrivais déjà lorsque j’avais sept ou huit ans ; je t’avouerais que désormais le temps me manque un peu, mes études me prennent beaucoup de temps, mais malgré tout, cette passion demeure et demeurera je l’espère intacte, tout comme elle l’est pour toi.
    Autre chose que j’apprécie énormément – et le mot est faible – chez toi, c’est la manière avec laquelle tu t’exprimes, cela rejoint l’idée précédente, tu écris merveilleusement bien, et cela se ressent également dans tes vidéos. Cerise sur le gâteau (saucisse sur la choucroute peut-être, histoire de faire un peu dans le régional !), et c’est cela que j’aime énormément également, c’est que tu ajoutes très régulièrement des « pour moi », « à mon avis », et cela de manière tout à fait naturelle, sans sous-entendre que tu le précises pour éviter de recevoir des remarques négatives ou quoi que ce soit, non c’est absolument naturel. Tu donnes ton avis sans pour autant prétendre que c’est le seul et unique avis possible. Alors pour ça, je te remercie vivement, les tons moralisateurs, ce n’est pas trop mon truc... Justement, le naturel, parlons-en. Clairement, mis à part la magnifique couleur de tes cheveux, je ne vois rien qui ne soit pas naturel chez toi. D’ailleurs lorsque j’ai vu la « polémique » sur les partenariats, j’ai doucement ri. S’il y a bien une youtubeuse/blogueuse en laquelle je devrais mettre toute ma confiance, ce serait bien toi, et de loin. D’autant plus que lorsque tu fais des partenariats, tu le signales donc à partir de là, nous sommes prévenues, à nous de penser ce que l’on veut mais en aucun cas tu ne nous prends pour des billes – ou alors je suis extrêmement naïve ! Et là encore, tu l’as répété dans ta vidéo, tu ne présentes que des marques que tu aimes. Les produits à la bave d’escargot, je ne les ai pas vues chez toutes les blogueuses et youtubeuses, donc s’il devait y avoir besoin d’une preuve, en voilà une...
    Ça commence à être long cette affaire... Pourtant j’ai l’impression d’avoir encore des milliers de chose à te dire !
    (suite...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup, ton message "désorganisé" ! Je suis contente de voir que tu ne me perçois pas comme une personne moralisatrice, c'est sûr que c'est facile de penser qu'on a la meilleure façon de faire les choses quand ça se passe bien pour soi, mais j'essaie de ne pas mettre tout le monde dans le même sac puisqu'il y a mille façon de bien faire les choses, qu'il s'agisse d'accoucher, d'écrire, de faire des vidéos, de créer un blog ou que sais-je encore. Quant aux partenariats, il me semble normal de ne pas vous mentir et de sélectionner ceux que j'accepte ou pas ! (suite + bas...)

      Supprimer
  27. (suite...)
    Oh il faut bien que je te parle de ça aussi : tes photos ! Tes magnifiques photos ! Que ce soit de toi, de ton petit dernier (sérieusement, il est à croquer ce petit :o), de nourriture, elles sont magnifiques, j’aime beaucoup les parcourir !
    Rien à voir mais j’y pense maintenant, j’aime beaucoup la tournure que prennent ton blog et ta chaine ! Je suis loin d’être maman mais j’adore te voir parler de ce que tu aimes, et j’aime aussi les enfants, je m’interroge, je me questionne beaucoup et d’ailleurs pour entrer dans le sujet de ta vidéo de ce matin, juste un mot à dire : Merci. Merci parce qu’une nouvelle fois, tu es toi, sans fioriture, sans artifice et merci de nous faire partager ce si joli moment de ta vie. Merci également d’être rassurante. Merci pour tout en fait.
    J’apprécierais également de te voir parler bouquins ! Après tout je me destine à travailler un peu dans cette branche alors je suis intéressée par tes goûts etc, d’autant plus que tu as l’air d’apprécier les romans policiers... Ça tombe bien, moi aussi !
    Enfin bref, si je peux te donner mon avis sur la question, je crois que tant que tu feras ce que tu aimes, que ce soit sur ton blog ou ta chaine, j’apprécierais, et je te suivrais avec grand plaisir, tout simplement parce que lorsque l’on fait ce que l’on aime, on le fait bien, et en l’occurrence tu excelles dans le domaine. Tiens à ce propos (voilà, maintenant c’est totalement désorganisé, désolée ! Mais bon, ça me ressemble au moins !), tu excelles justement dans l’art de transmettre tes émotions, dans cette vidéo, tu m’as mis deux fois les larmes aux yeux ! Je ne te félicite pas haha ! Et ce n’est pas la première fois en plus ! Enfin finalement, ce n’est pas si décousu ! Si tu arrives à transmettre tes émotions, c’est parce que tu es toi-même, tout simplement.
    Voilà, je ne suis pas certaine d’avoir tout dit, mais maintenant je me sens mieux, ça faisait un petit moment que de t’écrire me travaillait l’esprit, maintenant c’est fait ! Sache tout de même que j’ai longuement hésité à laisser ce message parce que je dévoile le fil de ma pensée en toute sincérité et que je n’ai pas du tout l’habitude de laisser ma petite trace comme ça. D’ailleurs c’est bien le premier que je laisse à une blogueuse/youtubeuse, c’est le premier petit fragment de moi que je dévoile... Peut-être le premier d’une petite série, qui sait ?

    Très belle journée à toi et à ta petite famille, tout plein de bonheur Mélissa, parce que tu le mérites pleinement... Et encore une fois, merci.

    Caroline

    PS : Désolée pour le découpage et le message trop long...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de mon partage à propos de la maternité... de rien ! C'est "moi" effectivement, et je constate depuis plusieurs mois que mon expérience en rassure plus d'une, alors, si je peux rassurer et dédramatiser, si je peux hisser le rôle de maman à un meilleur rang que la société lui accorde... ça me tient à coeur de le faire !

      Quant aux bouquins, je lis trop peu pour réellement pouvoir vous proposer des vidéos ou des articles "livres" : quand j'ai du temps libre, j'écris plus que je ne lis, tu vois... je ne suis pas la mieux placée, mais il y a de chouettes chaînes YouTube exclusivement dédiées aux livres ;-) Enfin pour ma part, depuis quelques années, ma chouchou c'est Fred Vargas, pour moi c'est la meilleure auteure française de polars, à chaque fois je suis sur les fesses à la fin ^^

      Enfin bref, merci pour tout, je suis profondément touchée de lire des commentaires comme celui-ci, même si vous ne voyez qu'une petite partie de l'Iceberg que je suis (forcément, je m'abstiens de filmer une vidéo les jours où je suis de mauvaise humeur ou quand j'ai carrément le cafard, parce que ça m'arrive, hein ^^). Vous ne savez pas tout de moi et j'ai une flopée de défauts, mais ça me fait quand même plaisir de savoir que tu apprécies ce que je partage avec vous ici <3

      Bref, merci pour la tartine, Caroline, et surtout, n'hésite pas à repasser me laisser un petit mot, moi, des comme ça, ça me fait trop trop plaisir <3

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  28. Coucou Mélissa! Merci pour ce magnifique récit de ton accouchement! Je suis contente que tout se soit bien passé! Tu as raison moi aussi j'aurai été contrariée par la sage femme!! Susceptible c'est mon deuxième prénom!!!
    Quelle émotion en tout cas! Ça donne envie! Moi pour le coup j'ai eu une césarienne d'urgence pour le 1er et une programmée pour le 2e et c'est vrai que j'aurai donné n'importe quoi pour vivre un accouchement par voie basse... Et d'ailleurs le personnel hospitalier n'est pas toujours à l'écoute des mamans mais plus à leurs exigences personnelles!!! Bref...l'important c'est qu'on soit tous en bonne santé!
    En tout cas c'est le plus beau recit de naissance que j'ai entendu! Tu es une maman merveilleuse! Gros bisous ma douce et tout plein de bonheur à ta famille ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est mon 2e prénom ^^ Le principal, peu importe la naissance, c'est le cadeau : une fois qu'on a son bébé dans les bras, peu importe comment on a accouché, l'histoire ne fait que commencer =) Bisous <3

      Supprimer
  29. Bonjour Mélissa,
    Tout d'abord je voulais te féliciter encore une fois pour l'arrivé de ce petit bout :) Tu m'as énormément émue, moi qui n'est pas eu la chance d'accoucher par voie basse ( césarienne le 5/05/2015 :) ) sa ma touché toute cette émotion donc je te remercie de nous avoir partagé ce moment magique. Plein de bisous et de bonheur a toute ta petite famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine ! Des bisous à toi et à bébé (ce qui compte c'est que vous alliez bien tous les 2 !) <3

      Supprimer
  30. Coucou Melissa!
    Merci de ce partage, encore une fois, mais tu me rassurais tellement quand tu parlais de ta grossesse et là maintenant quand tu parles de l'accouchement! C'est vrai que c'est un peu utopique de s'imaginer arriver à la mater à 9cm, tu me fais un peu rêver là! Sans pour autant aller jusque là j'aimerais avoir un accouchement aussi merveilleux que le tiens semble l'être! Moi aussi j'aimerais éviter la péridurale, pour les risques et l'impression de ne pas vivre complètement mon accouchement, et l'haptonomie c'est tellement génial que j'espère qu'on va réussir avec mon mari à accueillir notre bébé plus grâce à ça plutôt que par des anesthesies ou autres du genre.
    En tous cas tu m'as encore fait pleurer, je crois que ça devient une habitude! Tes paroles quand tu parles de tout ce qui se rapproche à ta famille sont tellement pleines d'amour que c'est pas possible de ne rien ressentir en t'écoutant.
    Pour ce qui est d'être têtue, là tu m'as fais trop rire! T'es sûre que t'as pas de origines bretonnes parce que on est quand même bien réputés pour être des têtes de pioche, tu m'as trop fait penser à moi ;-)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tu aies une péridurale ou pas, je suis certaine que l'haptonomie t'aidera beaucoup à bien vivre ton accouchement ! Peu importe comment ça se passera, la première rencontre avec son bébé c'est indescriptible, tu verras ! =)

      Bon, pis sinon, promis, vendredi sur ma chaîne tu vas bien + rire que pleurer, c'est une vidéo spéciale avec une "Gest Star" qui vous attend =P

      Supprimer
    2. Une guest star?! Tu m'intrigue! J'ai hâte!!! Arg je vais chercher jusqu'à demain maintenant! ;-)
      Bisous!!!

      Supprimer
  31. holalala ton vlog m'a beaucoup touché , ca me rappel en quelques sorte mon accouchement pour mon 2 ème, mais le mien en bcp bcp plus rapide. à 20 h j'ai eu ces mêmes contractions toutes les 7/5 minutes, bien reconnaissable mais pas vraiment de douleurs.

    Après un bain chaud rien n'avait bougé, mais je savais au fond de moi que c'était le moment, on a fait venir mes beaux parents pour garder la grande et j'ai tenue à lui expliqué que le lendemain je ne serais sûrement pas là à son réveil et qu'elle pourrait surement voir son petit frère. A minuit, la douleur a commencé a apparaître mais tout à fait gérable, à 1h 30 j'ai dis à mon mari de commencer doucement à ce préparer, il a pris sa douche, on a chargé nos téléphones, pris les dernières choses pour la valise et a 2h 15 j'ai dis à mon mari que là il allait falloir y aller. On a appelé la maternité qui me disait de ne pas venir, mais comme toi j'avais cette diode rouge qui me disait que si, j'ai insisté et finalement nous somme partie à la maternité. A 3h 15 du matin je suis arrivée en salle de consultation.

    Tout été complet et les sages femmes étaient totalement dépassé. On m'a ausculté et je n'était qu'a 2 1/2 ( à la même dilatation que pendant ma menace d'accouchement prématuré). La SF m'a gentillement dit que je n'avais plus qu'a rentrer chez moi que ce n'était pas le moment, j'était déçu, frustré et au fond de moi je savais qu'elle avait tort ! Je me lève de la table et là je perd les eaux devant elle. Elle était pas ravie car elle était obligé de me garder ...

    Finalement il été 3 h30 quand elle m'installe pour un monitoring en me disant qu'après on me mettra en chambre car je suis loinnnnnnn d'accoucher. A peine la porte fermée que les douleurs sont devenue insupportable, je ne voulais pas la péridurale mais la je n'arrivé pas à gérer. Je perdais totalement pied, même avec la sophrologie, impossible de me détacher de cette douleur. Au bout de 20 minutes j'appelle la sage femme pour lui dire que je veux la péri, je ne tiendrais jamais .... On me répond un truc bateau comme quoi je doit être à 4 (mais au passage personne ne regarde ou j'en suis ..) Je luis répond que je suis infirmière qu'il faut pas me prendre pour une bille et que vu que j'ai la poche des eaux percés je vais accouché dans les 24 h donc JE VEUX MA PERI ... (ok une femme sur le point d'accouché c'est vraiment pas sympa).

    A 4 h 05 on n’emmène en salle de naissance, il m' a fallu 5 minutes pour faire 3 mètres. Au moment de me mettre sur le lit, je sent mon bébé, il est là , il arrive, je le dis à la SF qui me prend, je pense, pour une illuminée. J'ai toujours ma robe (sans culotte) et la l'étudiante SF passe devant mes jambes ouvertes et dis à la SF "elle à raison il y a la tête". A ce moment la ma SF à totalement changé de comportement comprenant que j'étais pas la chieuse de service .... A peine le temps de s'installer, (pour la péri c'est mort je suis à 10 et la tête est engagée) Finalement à 4h35 j'avais mon fils dans les bras, 1 heure après mon arrivé à la maternité 8 cm de dilatation en 45 minutes.

    L'accouchement en lui même c'est bien passé, mon bébé est en bonne santé, moi aussi, la SF à pris le temps de me demander ce que je voulais, la position pour accoucher, mes demandes particulières alors qu'on avait pas vraiment le temps et ça j'ai apprécié. Alors oui parfois c'est un peu rapide mais tellement de bonheur. Je suis ravie comme toi d'avoir passé peu de temps à la maternité, peu d'examens, moins d'attente c'est vraiment le top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien ! Quelle histoire pour toi aussi ! Tu m'étonnes que tu sentais le truc arriver ! Heureusement que tu ne t'es pas "laissé faire" ^^ En tout cas chapeau, tu as bien géré toi aussi, et je suis sûre que tu ne regrettes pas de t'être passé de péridurale, au final, non ? Enfin c'est vrai que nos deux histoires se ressemblent un peu =) Et que d'émotions quand ça va si "vite" au final !

      Supprimer
    2. ho non je ne regrette pas de ne pas avoir eu la péri ! pour ma fille je l'ai eu (qui au final a marché 3 heures) pour mon fils j'ai pu me lever desuite sans jambes flageolantes et ca c'est top ! oui les émotions sont plus concentrées mais tellement belles.
      Bises

      Supprimer
  32. Coucou ! Je ne commente vraiment pas souvent, mais ici j'avais envie de partager quelque chose avec toi, car ton vlog m'a vraiment beaucoup émue et m'a fait pleurer plusieurs fois !
    Je voulais te remercier de partager ton accouchement avec nous car c'est vrai que j'entends que des accouchements qui se sont mal passés... et j'avoue que moi-même je n'ai pas envie d'avoir des enfants un jour car la grossesse me fait peur, les changements du corps me font peur et les douleurs me font peur ! Et finalement aussi le fait de devoir s'occuper tous les jours d'un enfant me dérange ^^ (je travaille actuellement avec des enfants, j'adore mon métier et j'adore les enfants, mais j'avoue que devoir être tous les jours et toutes les nuits avec un enfant ne m'attire pas trop). Cependant au moins ton vlog m'a presque donné envie d'en avoir un d'enfant !
    Je ne pense pas que c'est quelque chose qui va arriver prochainement car j'ai envie de profiter de ma vie de couple, mais avec ton expérience je sais qu'il y a des grossesses qui se passent finalement assez bien, et je suis soulagée ! :)
    En tous cas je te souhaite tout plein de bonheur avec ton mari et tes deux petits ! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala, encore une qui pleure, je suis navrée ! ^^ Promis, vendredi on rigole ;-)

      Merci beaucoup pour ton message - et pour ce qui est de la maternité, prends ton temps, être maman c'est pas une obligation, à chacune son rythme, tu as raison de profiter de ton amoureux =)

      Supprimer
  33. Coucou ma belle Mélissa,

    Cette vidéo est très très touchante, et pourtant j'ai aucune idée des émotions que l'on ressent lors de ces événements ! J'étais un peu dégoutée ce matin parce que j'ai pas vu y aller tôt à 7h30 parce que a 8h00 j'avais le bac de philo (grand moment émotionnel ou j'ai pu dévoiler ma plume légendaire ... ou pas)
    Enfin bref, tout ca pour te dire que je suis super contente et que même si les vidéos du mercredi me concerne pas mais pas du tout, c'ets toujours un réel plaisir de te voir !

    D'après ce qu'a dis Charline, ta vidéo de vendredi va être super cool, et j'ai réellement envie de la voir dés que possible !

    Des gros bisous (j'espère que tu verra le message, car j'ai cru comprendre que tu étais un peu débordée ^^)
    <3

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a été, le bac de Philo ? J'espère que oui ! Sinon, effectivement... demain on va un peu rigoler sur ma chaîne ;-)

      Supprimer
    2. Une oeuvre d'art a t-elle toujours un sens .. ?

      Ahah j'aurais pu te citer en fin de compte : Alors ce que fait Mélissa c'est de l'art et ca a toujours eu un sens (oui oui oui)... Mais peut être que vendredi elle va nous présenter un truc avec ni queue ni tête alors bon je sais pas mon avis est mitigé :)

      En fait je pourrais être là des la matinale l'épreuve de demain c'est l'aprem !! (trop bieeen)
      Gros bisous !

      Supprimer
  34. Coucou ma belle !
    Merci pour cette vidéo <3 ton expérience m'a beaucoup touchée .. et m'a effectivement beaucoup rassurée ! Je comprends mieux pourquoi l'accouchement peut être le plus beau jour de la vie d'une maman ( ou d'un papa ) ... Encore félicitation à toi et ton mari <3 bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je suis contente de vous rassurer, c'était vraiment le but !

      Supprimer
  35. Hello !
    Tu nous parles tellement bien de la grossesse ! On vois que c'est un sujet qui te passionne !
    Je penses que grâce à ton témoignage tu en as rassuré plus d'une, car s'est vrai que lorsqu'on regarde à la télé, ou même sur internet, même si on trouves quelques avis positifs, il y a aussi beaucoup de négatif, et les gens ont tendance à retenir surtout le négatif malheureusement !!
    Moi aussi je "rêve" un peu depuis toujours de tomber enceinte, car j'aime vraiment beaucoup les enfants et m'occuper d'eux. Mais bon, la grossesse c'est pas pour tout de suite !
    En tout cas, j'espère que le jour où ça arrivera, mon accouchement sera aussi bien que les tiens.
    Et je tenais aussi à te féliciter pour avoir aussi bien résister à la douleur, ça n'a pas dû être facile, mais je pense qu'il y a beaucoup de mental derrière tout ça aussi ^^
    Passe une belle journée.
    Bisous,
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça me passionne ! Si j'avais eu le cran de faire de + longues études, j'aurai adoré être sage-femme =) Je pense que le mental m'a en effet beaucoup aidé à gérer, mon mari et l'haptonomie aussi ! Bisous Flo <3

      Supprimer
    2. Oh oui, je pense que tu aurais fait une très bonne sage-femme !
      Bisous :)

      Supprimer
  36. Bonjour Mélissa,
    Je te remercie infiniment pour cette vidéo, ça fait remonter en moi des souvenirs tellement magiques. Je comprend trop la joie que tu peux ressentir. Et tu vois même 1 an après mon accouchement, je pleure encore de joie en repensant au moment même ou j'ai attraper ma fille dans mes bras ... Je crois que c'est le jour le plus de ma vie.
    Merci
    Aurélia

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Melissa
    Félicitation pour ton petit bout , vidéo très émouvante , c la première fois que je commente malgré que j'ai suivi tout tes vlogs , je suis enceinte a 12 semaines de mon deuxième , ma première misse a 3 ans 1/2 , le chemin est encore long , j'aurai une petite question pour ta prochaine faq : ma première je l'ai allaité 15 mois , c c super bien passé et ct un énorme plaisir de le faire , mais la , du coup pour mon deuxième , j y réfléchi , par ce que l'allaitement maternelle prend beaucoup de temps et d'énergie , j'ai peur de me consacré a mon bébé en l'allaitant et ma fille ressent qu'elle est rejeté , et je ne passe plus autant de temps avec elle , sachant qu'on a une relation fusionnelle , j'ai vraiment peur qu'elle prenne male la venue de bébé et si j'allaite elle va se sentir délaissée , vu que tu viens de passer par la , et que tu allaite ton bébé , j'aimerai bien connaitre ton point de vu et comment tu gère la venu de bébé par rapport a ton grand , bonne continuation Melissa je souhaite que du bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta question n'a pas de rapport avec l'accouchement mais avec l'allaitement (je la note et j'y reviendrai sans doute dans la FAQ sur l'allaitement - mais c'est pas pour tout de suite). Je peux te rassurer : moi mon "grand" n'a que 2 ans et demi (il est de décembre 2012 - je l'ai allaité 9 mois révolus), et il a n'a pas du tout mal pris le fait que j'allaite le 2e ! Ce qui compte le + ce n'est pas la façon dont tu vas nourrir BB2, mais la façon dont tu partageras ton temps "libre" entre les deux. Moi le mien je lui ai expliqué que quand BB2 est au sein, c'est comme quand lui prend son biberon. Après, je fais mon maximum pour passer du temps avec le grand, toute seule, quand papa s'occupe un peu du petit ou quand il dort. Le principal c'est que l'aîné n'ait pas le sentiment que tu passes tout ton temps avec le petit, mais ça n'a pas de rapport direct avec l'allaitement. Il faut bien lui expliquer (et elle + grande que le mien en +, elle comprendra mieux encore je pense), "t'obliger" à ne pas te consacrer qu'à BB2 quand il sera là - mets le papa à contribution ! Je suis sûre que de cette manière tout ira bien et le 2e aura la chance d'être allaité lui aussi ;-)

      Supprimer
    2. merci pour le retour Melissa, effectivement , ma question est hors sujet , mais ca me tient a cœur , merci pour tes précisions je vais bien voir le jour venu , que du bonheur pour toi et ta petite famille

      Supprimer
  38. Chère Mélissa,

    Cela fait un moment que je voulais te parler car lorsque j'étais enceinte nous n'avions que 2 semaines d'écart. J'ai donc suivi toutes tes aventures avec beaucoup d'intérêts.
    Je suis ravie que tout se soit si bien passée. Et merci d'avoir partagé cette si belle expérience car il est vrai que souvent on ne parle des accouchements que lorsqu'ils ont "mal tourné". Le mien par exemple... J'ai accouché (par césarienne en urgence à cause d'une pré-éclampsie) à 19h21 et je n'ai vu mon petit bout que vers 11h le lendemain matin. Je ne sais pas si tu feras le rapprochement mais comme je l'ai dis dans un commentaire réponse mon "Ti Nout" a maintenant 3 mois.

    Je te souhaite que vos prochaines aventures en famille se déroulent toutes aussi bien que celles qui t'ont permis de donner la vie.

    Merci pour tout le partage, la bonne humeur et le bonheur que tu nous transmets.

    J'attend tes prochains articles avec impatience.

    Je t'embrasse, Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Claire, j'ai adoré partager ça avec vous, ça se voit je crois =) Je suis désolée que ton accouchement se soit terminé par une césarienne d'urgence, je comprends que tu l'aies mal vécu... une demi-journée sans voir bébé, ça doit être tellement dur à vivre ! Si j'avais été à ta place je partagerais sans doute tes sentiments aujourd'hui, mais ce qui compte, on doit te le répéter mais c'est si vrai, c'est la santé de bébé et de la maman, et parfois, quand on a pas le choix, on a pas le choix... après tout l'important c'est le cadeau au bout du chemin, pas vrai ? Je suis sûre que tu as rattrapé ces premières heures "perdues" depuis, pas vrai ;-)

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu.
      Oui j'ai bien rattrapé ces heures là. J'ai d'ailleurs arrêté de travailler jusqu'à ce qu'il aille à l'école pour profiter de tous ses merveilleux moments.

      Supprimer
  39. Bonjour Mélissa
    J'ai beaucoup aimé le récit de ton accouchement J'ai moi même vécu un très bel accouchement il y a bientôt 3 mois qui a été vraiment rapide alors que c'était mon premier enfant. Début des 1eres contractions a 00h30 et ma fille est née a 10h. Et si j'ai un jour un deuxième enfant je demanderai peut être à le sortir moi même pour le mettre sur mon ventre.
    Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. J'adore ce que tu fais tes articles tes vidéos.
    Bisous
    Eugénie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était rapide en effet ! Félicitations Eugénie ! <3 Des bisous et merci ! =)

      Supprimer
  40. Merci de partager ton expérience avec nous, personnellement les enfants ne sont pas encore au programme ( loin de là ). Mais l'accouchement est quelque choses qui m'as toujours fait peur et quand je vois quel point le tiens c'est bien passer cela me rassure vraiment. En tout cas cette vidéos était pleine d'émotion, tu m'as fait versé quelque larmes en parlant avec tant d'amour. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton petit bout de chou et également avec ton grand garçon et ton mari.
    Pleins de bisous.
    Auréline ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, demain, sur ma chaîne, on rigole ! Finies les larmes ;-)

      Supprimer
  41. Coucou Mélissa, j'ai été plongé dans ton récit, j'ai vraiment eu la petite larme. C'est merveilleux. Des millions de bisous à votre petite famille ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh c'est trop mignon ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  42. Coucou Mélissa,

    Après avoir suivi tout tes vlogs de grossesse depuis ta vidéo où tu as annoncé que tu étais enceinte, celle-ci était de loin la plus émouvante. Comme tu l'as dit à la fin, on sent vraiment que tu parle avec ton cœur et avec amour... :)
    J'avoue que lorsque dans ta vidéo le moment de l'accouchement est arrivé, tu m'as transmise tes émotions ahah, j'ai commencé à avoir des frissons ! <3
    Je n'ai que 19 ans, je n'ai pas (encore) d'enfants, mais la façon dont tu raconte tes accouchements apaise et réconforte, et effectivement, tu casse le stéréotype du: accouchement = torture ;)
    J'espère que lorsque mon tour viendra, je vivrais un accouchement tel que tu l'as décrit (bien qu'évidemment, chaque accouchement est différent...)
    Je te remercie beaucoup d'avoir partagé ta grossesse du début à la fin avec nous, j'ai dévoré tes vlogs, je les suivais un peu comme une série télé, dès que j'avais fini de regarder une vidéo, j'attendais vivement la prochaine pour savoir la suite! <3
    Merci d'être qui tu es, une fille agréable à regarder, attachante et si douce dans sa façon de s'exprimer!
    Je vous souhaite plein de bonheur à toi et ta petite (grande?) famille !

    Gros bisous :) <3
    Oriane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, de mon côté ça n'a jamais été de ma torture franchement ! Bien au contraire ! Je me suis déjà cassé la figure dans les escaliers et c'était une autre histoire - taper le coccyx c'est une HORREUR et j'en ai pleuré de douleur ! Plutôt revivre 10 accouchements que ça ^^

      Merci pour ton adorable message en tout cas, Oriane <3

      Supprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Melissa,
    Je tenais à te remercier pour ce vlog, merci de nous rassurer. En effet, à bientôt 22 ans, j'ai une image très négative de l'accouchement. Je n'ai pas d'enfants mais je compte bien en avoir dans quelques années. Le problème c'est que j'en ai très peur, c'est peut-être la pire de mes peurs d'ailleurs. Du coup, ton vlog est rassurant et apaisant, donc merci beaucoup d'avoir partager ton expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je viens de le dire à Oriane juste au dessus : je me suis déjà cassé la figure dans les escaliers et c'était une autre histoire - taper le coccyx c'est une HORREUR et j'en ai pleuré de douleur ! Plutôt revivre 10 accouchements que ça ^^ Franchement il ne faut pas diaboliser la douleur d'un accouchement, d'abord parce que ce n'est pas forcément insoutenable (l'espèce humaine serait décimée depuis longtemps si les femmes ne supportaient pas la douleur ^^) et surtout parce que c'est une douleur qui a un but ==> la récompense au bout est indescriptible ! Avec ou sans péridurale, accoucher c'est avant tout donner la vie, pas passer par une séance de torture sans but et sans raison, ma belle =) Je suis contente de t'avoir rassurée en tout cas ! Bisous <3

      Supprimer
  45. Coucou Mélissa,

    Et bien, quelle vidéo! Quelle émotion en t'écoutant!

    Heureusement que je savais que ça c'était bien fini car tu m'as stressée à ne pas aller à la maternité! Il n'aurait plus manqué que tu accouches dans la voiture! ahah

    Un accouchement de rêve en effet, même si je ne peux pas m'empêcher de penser que tu sembles avoir une sacrée résistance à la douleur, ce qui explique sans doute que tu arrives à si bien gérer tes accouchements! 22h de travail sans péridurale, tu as beaucoup de mérite, quoique tu en dises!

    Je ne sais pas si je dois te souhaiter un 3ème accouchement aussi serein, l'avenir nous le dira! Mais en tout cas, je te félicite, tu as géré ça comme un chef!

    Profite bien de tes hommes et merci de nous avoir fait partager ce moment, si intime pourtant.

    Pleins de bisous et à vendredi!

    Justine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai poussé un peu les limites en attendant autant, mais je n'avais pas perdu les eaux donc je n'étais pas trop stressée en fait ^^ la preuve c'est qu'une fois qu'il m'ont percé la poche des eaux, là, par contre... zwwwwipp ! Tobbogan et ça a été expéditif ^^ Si je les avais perdues à la maison j'aurai filé direct à la maternité, je te rassure ;-)

      Je pense que j'ai une haute tolérance à la douleur en effet, mais aussi que l'haptonomie et la présence sans faille de mon mari aura été essentielle au déroulement de cette naissance - comme de la 1ère.

      Bisous Justine !

      Supprimer
  46. Coucou ma belle,
    Merci d'avoir partagé ton expérience par ici, j'étais vraiment impatiente d'en savoir plus. Et comme toujours, j'aime ta façon de dédramatiser les choses par rapport à l'accouchement, même sans rentrer dans tous les détails, ça fait du bien à voir et à entendre. En tout cas, j'admire tellement la force dont tu as fait preuve le jour "J"... Tu es incroyable ! Bisous, jolie petite maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eloïse ! Je suis contente de lire que toi aussi, tu es rassurée "grâce" à ces vlogs, bien sûr chaque naissance est différente mais il ne faut effectivement pas diaboliser ou dramatiser ça, ça reste quand même la plus belle chose au monde, que de donner la vie - enfin, il me semble =) Des bisous ma poupée ! <3

      Supprimer
  47. Coucou Mélissa
    Je n'ai que 14 ans mais je trouve ta façon de raconter ton histoire incroyable, j'ai également failli me mettre à pleurer.
    J'espère un jour ressentir ces sentiments de bonheur que tu a eu la chance de connaître car pour moi, la famille est le plus important.
    Je te remercie énormément d'avoir partager ça avec nous
    Bisous
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque chose en son temps, Marion, tu as encore plein de choses à vivre avant, mais je te souhaite de connaître ces bonheurs là quand il sera temps, ça n'a pas de prix ! ;-)

      Supprimer
  48. Coucou Mélissa !
    J'avais le sourire tout le long de la vidéo, comme tu le dit c'est beau de donner la vie ! J'avais vraiment l'impression d'être vraiment proche de toi ( et c'est le cas géographiquement , mais je ne t'ai jamais vue l j'aimerais tellement ça ! )
    Même si je suis loin d'avoir l'âge pour donner la vie , tu m'en as presque donner envie LoL
    Bref , très belle vidéo
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, tu habites où ? En Alsace ? Merci pour ton gentil message ma belle <3

      Supprimer
  49. Merci d'avoir partager ce moment intime avec nous, tout en discrétion et en douceur, comme beaucoup de mamans tu ma aussi fait remonter des souvenirs qui, pour ma part avec une césarienne, resterons magique et avec le recul je ne changerais rien par contre je reste hésitante pour une deuxième grossesse. Sera t'elle aussi géniale que la première ?? Est-ce que je serais aussi ému lors des échos ?? Aurais-je la même fusion avec un autre bébé ?? Bref j'ai peur de ne pas être aussi enthousiaste que pour mon aînée. Sur ce encore merci du partage, un peu de douceur et de bonheur dans ce monde de fou. Bizoo Melissa 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras tout aussi curieuse et enthousiaste pour le 2e, crois-moi ! On est même beaucoup plus sereine et on en profite plus, je trouve - du moins c'est comme ça que je l'ai vécu ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  50. Superbe vidéo mais petite question que tu pourra mettre dans ton FAQ. Pourquoi tu nous dis pas les prénoms de tes enfants.Sinon je te trouve magnifique et je te suis fidèle a 100% bisous ma belle Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà répondu à cette question : c'est par souci d'anonymat que je ne dévoile ni les prénoms ni les visages de mes enfants. C'est à eux de décider s'ils acceptent de laisser leurs identités apparaître sur le net, pas à moi - ils choisiront de le faire + tard s'ils le souhaitent, je ne tiens pas à les exposer malgré eux. Bisous ma belle <3

      Supprimer
  51. Tout d'abord encore félicitation a toi, a vous pour l'arriver de votre 2ème merveille. Merci pour ce partage. En effet on entend beaucoup parler d'accouchement difficile et comme toi j'en garde un bon souvenir que j'ai aussi partager pour les même raisons^^.
    Ton émotion et ton bonheur me ramène a mon accouchement qui pour nous toute maman restera graver a jamais.
    Je ne t'imaginer pas aussi têtu, mais je te comprend j'ai eu un peut la même chose, c'est mon chéri qui me voyait agoniser comme un poisson hors de l'eau qui ma dit aller on va a l’hôpital (peur d'y aller pour rien).
    Tu me rassure dans l'émotion d'une 2ème grosse et d'un 2nd accouchement, peut tu nous parler de tes appréhension d'avoir un 2nd enfant, peur d'avoir un amour différent, de savoir partager les instant. D'ici 1 ans j'aimerais avoir un 2ème alors je me renseigne.
    Encore merci pour tout et au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ta question ma belle, elle est très pertinente je trouve ! Des bisous <3

      Supprimer
  52. Coucou Mélissa :)
    Ta vidéo est indescriptible, de te voir si heureuse me fait sourire et tu m'as mis les larmes aux yeux...
    Ce sont les témoignages comme les tiens qui me confirment que je ne me trompe pas d'études, pour être sage-femme. D'aider les parents à réaliser leurs projets et voir leur joie ensuite, c'est un métier magique (même si il y a d'autres accouchements qui se passent moins bien.)
    Je te souhaite plein de bonheur avec tes 3 hommes et te fais plein de bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, quelle chance de faire des études de SF ! J'aurais rêvé de faire ce métier mais c'est justement parce que je voulais être maman à plein temps (et le + tôt possible) que je n'ai même pas tenté le parcours scolaire pour y arriver. Cela dit, je pense que c'est le plus beau métier du monde ! Bisous Adélaïde <3

      Supprimer
  53. Coucou Mélissa,

    Te suivant depuis plus d'un an maintenant c'est la 1er fois que je laisse un commentaire, cette vidéo est tellement émouvante, ça donne envie d'être à ta place...

    J'ai 22 ans, et j'ai toujours eu une peur bleue de l'accouchement, dans ma tête je me disais que je n'aurais jamais d'enfant... mais ta vidéo commence à me faire changer d'avis, je me dis que ce ne dois pas être si terrible que ça et que ça dois être magique de donner la vie.. Je suis petite et fort mince ce qui me bloque encore, même si ma gynécologue m'a affirmé que ça ne voulais rien dire. N'ayant pas encore trouvé le papa je me laisse le temps de la réflexion lol.

    En tous cas continue tes vidéos Mélissa, ta voix est tellement apaisante, c'est agréable à écouter

    Bisous à toute la jolie famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite et mince ? Moi aussi, et pourtant ça ne m'a pas du tout posé problème, rassure-toi ! Les grossesses et accouchements sont compliqués quand il y a surpoids/obésité, mais être de petit gabarit n'est pas source de complications =)

      Enfin, effectivement, commence par trouver le papa ;-)

      Supprimer
  54. Coucou ma belle félicitation encore une fois!! J'ai 13 ans et depuis que je suis petite je reve d'etre maman et j'attendais d'en savoir un peu plus sur ton accouchement pour me rassurer pour l'avenir (ne t'inquiete pas je ne suisnpas enceinte ahaha) mais j'ai toujours eu peur d'avoir mal a mon futur accouchement qui sera dans assez longtemps loll mais maintenant je ne veut plus le faire avec la peridural puisque je sais maintenant que ce sont les contraction qui font mal pas le reste... Je te trouve magnifique et j'ai deux question pour toi..
    La premiere :comment ton grands a reagi en voyant son petit frère??
    La deuxieme: c'est comment avoir un petit corps dans son ventre sa doit faire bizard non?!?

    Tout cas je te souhaite une exellente vie avec tes deux enfant bizouu michele<3

    RépondreSupprimer
  55. C'est super que tu partages ton expérience, ça donne envie de vivre un aussi beau moment et permet en effet d'avoir une vision plus positive ! J'aurais une petite question : as-tu eu mal lors de la percée de la poche des eaux ? En tout cas cette vidéo m'a mis les larmes aux yeux, c'est une chose tellement belle je pense (car je n'ai pas encore de petit bout pour ma part) que de donner la vie et de voir un "mini-nous" arriver dans notre famille...vraiment beau, merci encore pour ce partage et des bisous à toi et ta famille <3

    RépondreSupprimer
  56. Coucou ma belle :p et bien dis donc! Quelle émotion! J'ai vécu mon accouchement différemment puisque j'ai eu une césarienne, mais en t'écoutant, en voyant ton émotion, j'ai revécu une nouvelle fois mon accouchement, je te laisse imaginer mon état :p
    J'ai adoré ce vlog! Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience, je trouve cette idée excellente et ca permettra de rassurer un peu les femmes qui ont tant de doutes et de craintes pour ce moment qui est en fait un pur moment de bonheur.
    Je te fais de gros bisous j'espère que ta petite famille se porte bien <3
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  57. Coucou Melissa,
    Ce Vlog était juste exceptionnel on voit vraiment ton émotion et comme tu dis un des plus jours de ta vie. Ca se sent, tu m'as vraiment mis la larme à l'œil, j'espère que le jour ou j'accouchera tout ce passera bien mais comme tu le dis tous les accouchements ne sont pas catastrophiques. Tu sais vraiment nous rassurer. Effectivement l'accouchement est assez personnel mais c'est tellement magique. J'ai vraiment adoré connaître ton expérience. En tout cas profite de ta petite famille, de tes 3 hommes de ta vie.
    Je suis triste de savoir qu'il n'y aura plus de Vlog de grossesse j'ai tellement aimer cette série de Vlog. Mais en tout cas c'était un magnifique finale. Je te fais plein de bisous ainsi qu'à ta petite famille. À bientôt <3

    RépondreSupprimer
  58. Coucou Mélissa, je vois ce que tu veux dire pour les contractions j'en ai eu des très douloureuse pendant deux jours. Je n'arrivais même pas a dormir 5 minutes, je devais toute raide. C'est pas descriptible cette douleur, j'avais envie de pleuré tellement j'avais mal et aussi le faite que j'étais juste épuisé mais je n'y arrivais pas. Du coups quand j'ai eu la péridurale mon dieu que ça m'a fait du bien. Après malheureusement j'ai eu une césarienne que j'ai très mal vécu et du coup je me suis pas sentie maman tout de suite pendant quelques jours. J'espère que pour bébé2 je pourrais accoucher naturellement j'espère tellement. On avait prévu de mettre en route bébé2 pour janvier mais c'est reporter parce que mon chéri va entré en école de gendarmerie. Enfin bon être maman ça change la vie c'est dingue d'aimer un si petit bout de vie à ce point. Tu vois ce que je veux dire toute façon ^.^ et encore félicitations pour ton Loulou et aussi pour le faite que tu sois tata de la princesse de Sandrea <3 même si on ce connais que au travers du net je me suis vraiment beaucoup attacher à vous deux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  59. Coucou, c'est magnifique, c'est en effet un accouchement de rêve, j'espère vraiment avoir un accouchement qui sera comme dans mes rêves. Je n'ai pas peur de la douleur, ni que ça tourne à la catastrophe, je n'aime pas écouter les histoires morbide où la personne ne décrit pas la manière de donner la vie mais son plus grand cauchemar, je trouve ça tellement triste. En ce moment nous essayons avec mon conjoint d'avoir un enfant et lorsqu'on en discute autour de nous tous le monde nous dis que c'est le début de l'enfer.
    Tu es bien la première personne qui décris la naissance comme un rêve et le fait d'être mère comme un bonheur et je t'en remercie. Je suis quelqu'un de positif et ça me fait me fait mal que tous le monde me dise que j'ai tort de vouloir devenir mère alors que c'est mon rêve depuis toujours.
    J'ai éduqué mes deux petits frères car ma mère n'était hélas pas présente, ce fut pour moi un bonheur et quelque part j'aurais aimé être leur mère pour de vrai. Aujourd'hui je vais le devenir tôt où tard et ça me fait du bien de voir tes vidéos et ta description de la maternité qui est positive . Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à rêver d'être un une maman , tu l'es pour la seconde fois et je te félicite du fond du coeur.
    Profite bien de ta famille et merci de nous faire partager ce bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  60. Salut Mélissa !
    Merci pour cette merveilleuse vidéo pleine d'amour; de douceur; de pudeur... Je n'avais jamais publié auparavant mais aujourd'hui j'ai eu envie de te dire à quel point tes vidéos de grossesse pleines de sincérité m'ont rendues heureuse -bien que ma vie soit pour le moment très éloignée de cet univers là-. Merci d'avoir partagé cette magnifique expérience avec ta communauté. Après cette vidéo j'ai relu ton post "le 3ème saphir" et j'ai commencé à réaliser l'incroyable expérience qu'est la maternité !
    Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta famille ainsi que dans ta vie de femme active et de super blogueuse. Surtout ne changes pas ! <3

    RépondreSupprimer
  61. Coucou Mélissa !

    Merci pour ton récit positif ! C'est agréable, surtout pour les femmes souhaitant être maman bientôt. Après le mariage en 2016 on se lance dans l'idée de faire Bébé 1, alors je suis rassurée de voir que les accouchements se passent bien aussi :D Je souhaite un accouchement maison, personnellement, pour éviter les côtés négatifs de la maternité (je n'aime pas du tout le côté médical pour une chose naturelle, sauf en cas de risque bien évidemment, je ne suis pas contre la médecine) mais grâce à toi je revois mon image de la maternité, et je pourrais peut être apprécié un accouchement en maternité (ce qui ferait plaisir à mon chéri, trouvant l'accouchement seul dangereux).

    Merci pour ton explication émouvante, ça nous donne tellement envie d'être parents et de savoir le racontant avec autant de paillettes dans tes yeux ! Merci Mélissa !

    Bisous !

    (Peut-être que je t'enverrais bientôt un courrier, avec une lettre et sûrement un cadeau de naissance !)

    RépondreSupprimer
  62. Merci Mélissa pour ce vlog remplie d emotion et pour ton histoire. Ne change pas. Je t aime

    RépondreSupprimer
  63. Ahahah, ma mère a vécu la même chose avec moi (je suis la première de la famille), au bout de 7 mois, ma mère a du rester alitée car j'allais être prématurée et au final, je suis sortie en retard. Quand ma mère est arrivée à l'hopital, on lui a dit "mais non, retournez chez vous, c'est le premier, c'est pas pour tout de suite"... Et je suis arrivée 3 heures après sans péridurale !
    C'est vraiment top que tu sois à l'écoute de ton corps, je suis un peu comme ça donc ça me rassure pour l'accouchement ^^
    "Sans rire, on a éclaté de rire" ahahah tu m'as fait rire ! Je ne connaissais pas les projets de naissance, ça ne fatigue pas trop de "receptionner son bébé" ? Enfin ça a dû être super pour ton fils de se reveiller grand frère !

    C'est vraiment gentil de ta part de nous faire partager ton expérience, car comme je te l'ai dit dans un précédent commentaire, on nous montre vraiment de plus en plus les mauvais côtés et ça me faisait flipper la douleur... Mais je sais très bien que je voudrais au moins 2 enfants plus tard donc je passerais par là et sans péridurale (c'est paradoxale mais je ne supporterai pas ne pas sentir la douleur !).

    Merci pour ce Vlog, ça fait du bien !!!!

    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
  64. Wow ! Quelle belle expérience ! :)
    Merci beaucoup de partager ton expérience avec nous. Tu as réussi à me mettre les larmes aux yeux !
    Bon ça ne me rassure toujours pas quant à l'accouchement. J'ai 26 ans, et bébé n'est toujours pas au programme, même si je commence à y penser.
    Etant très anxieuse, je pense que l’haptonomie pourra m'aider. As-tu aussi fait de la sophrologie pour gérer tes angoisses ?
    Je te trouve tellement sereine et épanouie, ça donne vraiment envie !
    Tu es toute belle, la maternité te va vraiment très bien.
    Je te souhaite plein de bonheur avec ta petite famille ! Continue de garder ce petit cocon secret, j'approuve cela à 100%.
    Plein de bisous Mélissa

    RépondreSupprimer
  65. Ma belle Mélissa, merci infiniment d'avoir partagé ce moment magique avec nous <3 J'ai adoré ta vidéo, je l'ai trouvée émouvante et amusante, à mille lieues des horreurs que l'on peut entendre sur l'accouchement ! Moi qui était paniquée à l'idée d'être enceinte (plus maintenant, grâce à tes blogs grossesse) et d'accoucher (plus maintenant après cette vidéo), je suis désormais sereine et ça commence vraiment à m'attirer :) J'attends avec impatience le FAQ grossesse et voici ma question : pourrais-tu nous expliquer comment la peau du ventre se retend après l'accouchement, en combien de temps, et ce que l'on peut faire pour retrouver un beau ventre ? Je ne veux pas regarder ce qui se raconte là-dessus sur internet, car je suis sûre que ce sera négatif, alors que si c'est toi qui nous l'explique... :) Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  66. Coucou Mélissa ! Félicitation pour ce joli bébé qui est très bien potelé ahah. C'est fou comme cette vidéo ma un peu rassurée .. Étant enceinte de 9 mois, d'un petit garçon qui est mon premier, c'est en écoutant ça que ça rassure un peu. Surtout étant donné que depuis 2 jours j'ai des contractions si s'en ai, n'arrivant pas à percevoir .. Puis n'étant pas très douloureuse et régulière pas d'inquiétude. En tout cas bravo et encore félicitation à toi et ta petite famille ! Ne change rien, tu es simple, gentille, et ne prend pas la tête comme bon nombre de Youtubeuse ! Kiss !
    Coucou Mélissa ! Félicitation pour ce joli bébé qui est très bien potelé ahah. C'est fou comme cette vidéo ma un peu rassurée .. Étant enceinte de 9 mois, d'un petit garçon qui est mon premier, c'est en écoutant ça que ça rassure un peu. Surtout étant donné que depuis 2 jours j'ai des contractions si s'en ai, n'arrivant pas à percevoir .. Puis n'étant pas très douloureuse et régulière pas d'inquiétude. En tout cas bravo et encore félicitation à toi et ta petite famille ! Ne change rien, tu es simple, gentille, et ne prend pas la tête comme bon nombre de Youtubeuse ! Kiss ! 💋

    RépondreSupprimer
  67. Coucou Melissa,
    Merci pour tes vlogs grossesse et ce vlog là car j'adore, je ne suis ni maman, ni enceinte mais c'est un sujet qui me fascine.
    Puis tu en parles très bien même là, on entends l'émotion et on voit ton émotion rien que de raconter ces plus beaux moments de ta vie, tu m'en as mis les larmes aux yeux.
    J'espère, c'est mon plus grand rêve d'être maman un jour, de créer ma famille à moi et certes, j'ai peur mais j'ai tellement hâte que ce jour arrive ( même si il me reste à trouver l'homme de ma vie et le papa de mes futurs enfants) .
    En tout cas, félicitation encore à toi et ton mari, bienvenue à ton petits bouts. Profite à fond de ta famille . Gros bisous ma belle et à ta famille

    RépondreSupprimer
  68. Coucou jolie Mélissa, félicitations pour la naissance de ton petit bonhomme.

    Je suis maman depuis le 12 mars 2015 et c'est marrant car ton accouchement me rappelle le mien...
    En fait, toute la journée j'ai eu des contractions plutôt fortes mais irrégulières, donc je suis restée dans mon canapé à regarder la télé et à gérer mes contractions en faisant des exercices respiratoires (j'avais fait de la sophrologie en préparation à l'accouchement). Le soir, mes contractions se sont intensifiées, régularisées mais elles étaient fort espacées donc j'ai pris une bonne douche bien chaude et ça s'est estompé. On a pris le temps de manger avec mon mari et les contractions sont revenues encore plus fortes, et j'ai attendu en faisant mes petits exercices... Puis à 23 heures, on se décide à y aller car ça faisait 1h30 que mes contractions revenaient toutes les 5 puis 3 minutes (mais j'avais peur d'y aller car j'avais fait un faux travail quelques jours auparavant...), et quand on est arrivé à la maternité et qu'on m'a ausculté j'étais dilatée à 9, comme toi! On en revenait pas avec mon mari, donc on m'a vite installée, on m'a posé une rachianesthésie (très efficace, mais avec le recul, je me dis que j'aurais peut être pu accoucher sans; je le tenterai peut être pour un deuxième :)) et après quelques poussées ma petite puce était dans mes bras, il était 00h23. C'était tellement magique, le plus beau jour de ma vie; ce que tu dis en décrivant ton accouchement correspond exactement à ce que j'ai ressenti ce jour là. Être maman est pour moi la plus belle chose au monde, la plus belle chose qui me soit arrivée.

    Bon j'arrête de blablater, et t'adresse encore une fois, mes sincères félicitations. Gros bisous à toi et ta petite famille.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  69. Comme tu le dis, ça fait du bien d'entendre parler d'un accouchement de manière positive, c'est malheureusement trop rare.
    En tant que nullipare, je suis très partagée sur l'accouchement. S'il y a quelques mois je me disais que je n'accoucherais jamais par voie naturelle, que la césarienne me semblait une bonne option, j'en viens à me dire petit à petit que ça n'est pas forcément une épreuve hyper douloureuse et insurmontable, et que oui accoucher par voie basse peut se passer dans de bonnes conditions, de manière totalement sereine.

    Réflexion faite, je crois que si j'avais dû accoucher à 20 ans, je ne me serais pas posée autant que questions, plus on vieillit, plus on est informée et déstabilisée par tout ce que l'on peut entendre ou lire.

    Donc MERCI du fond du coeur d'avoir partagé avec nous ce dernier chapitre du vlog de grossesse, empli de joie et de sérénité.

    Je te souhaite encore une fois plein de bonheur à 4 (ou plutôt 5 avec Wendy, ne l'oublions pas !).

    Au plaisir de te croiser un de ces jours dans nos contrées alsaciennes,
    Bizous

    Séverine

    RépondreSupprimer
  70. coucou joli Melissa , félicitations pour la naissance de ton petit
    merci bcp d avoir partager ton expérience . ça ma donné envie d avoir un bébé j ai plus peur des douleurs .... bisous bonne soirée ;) :*

    RépondreSupprimer
  71. Coucou Mélissa,
    J'ai adoré ta vidéo, et tu as raison de désacraliser "l'accouchement". A force d'entendre que c'est un moment difficile à passer, on irait presque à reculons. J'ai accouché il y'a presque 2 mois d'un petit bonhomme, c'est mon premier enfant alors j'allais un peu vers l'inconnu... Et bien avec le recul ça ne valait pas le coup d'en faire une montagne, je veux bien un accouchement comme le mien tous les jours :) J'ai perdu les eaux à 1h15, à 3h j'arrive à la mat dilatée à 3, à 6h30 tt s'accélère et mon petit bonhomme arrive à 7h45. Un accouchement rapide et sans douleur. Je m'attendais plus à un travail long, douloureux, peut-être même une épisio, les forceps... Bref c'est que du bonheur, je souhaite à toutes les futures mamans un accouchement aussi magique! Quoi qu'il en soit c'est tellement magique à vivre de mettre au monde ses enfants.
    Bonne continuation avec tes petits hommes. Bisoux

    RépondreSupprimer
  72. bonjour

    je suis très de ta vidéo qui ma fait pleuré, car j'ai repenser a mon accouchement qui c'est pas déroule comme je le voulais, mais pas grave c'est passer, je te suit depuis le début de ma grossesse car ma sœur ma fait découvrir ta chaine et que j'adore.
    j'ai craque a chaque vidéo je voulais juste te dire félicitation a toi et au papa,mais tu ma beaucoup aider dans ma grossesse avec c'est vlog et je suis très contente

    GROS BISOU

    RépondreSupprimer
  73. Encore toute me félicitations pour la venue de ton petit prince moi j'ai accouchée fin mai et sa était d'après la sage femme un accouchement bombe lol j'ai commencé à avoir des contractions complètement irrégulière mes douloureuse vers 3 - 4 h du matin je le sui levai de mon lit pour allai regarder la tv car j'en avais marre d'être dans mon lit vers 5h30 j'appelle ma mère vers 7 h pour la prévenir qu'elle va grader ma grande fille toujours des contraction +ou - irrégulière je prend un baim étend mon linge je réveil mon époux et ma fille et la je sans ke bébé pousse ... toujours les contractions irrégulière mes à chaque fois des envie de poussée et la mon marie qui et médecin généraliste me dit on va à l'hôpital et moi je dit non non les contractions son pa régulière et il me répond qu'il s'en fiche car c pa normal d'avoir des contractions aussi intense même si c'est pa régulier il me dit ta va accouché donc he capitule car de toute facon javai vrement mal et sa devenez insupportable et ma fille commencer à avoir un peut peur de voir sa mère comme sa elle me fesai plien de calin et de bisous 😍 ont dépose ma fille chez ma mere et on arrive à la maternité à 10h30 on m occulte et on mes dit vous voulait la péri et je dit OUI lol et la la sage femme me dit bon ok on va s'installer car vous et dilater a 6 la tête de bébé et la ont possè la péri et on pousse sa vous va et la je la regarde et je dit déjà .péri installer avec un anesthésiste adorable et et d'un gentillesse et je sans ke sa pousse de plus en plus et ils me met des bonus de anti douleur et ont me dit qu'il faut 10 à 20 minutes pour que sa agisse et la sage femme me dit ke sa fait deja 10 minute que j'attend donc de ke je me s'en prête elle me suis et on y va quand je veux j'attends 5 minutes pour pour bien mes concentrait et on commence à poussé en trois poussait elle me dit ba bébé et sortie avec la poche des eaux et sa aye je suis encore maman pour la deuxième foi que du bonheur bebe et nee a 11h39 ont appel ma mère pour lui annoncer la bonne nouvelle et elle me dit déjà et j'entends m grand fille ki crié dernier "ouiiiii je suis grand soeur" mes deux accouchement ont était différent mes parfait
    Plien de bonheur à ta famille ma belle

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour Mélissa, je viens tout récemment de découvrir ton blog et je voulais te laisser un petit mot pour t'encourager à encore continuer dans ce sens. J'avoue que quand j'ai vu que tu aller parler de ton accouchement j'ai un peu un peur en me disant que c'est une chose tellement intime, j'avais peur que ce soit un peu voyeuriste et en fait je me suis totalement trompée, ton récit est juste parfait, tu emploies les mots justes je trouve et arrive à transmettre une émotion vraiment sincère. J'en ai vraiment eu les larmes aux yeux. J'ai hâte de découvrir tes nouvelles publications.
    Amicalement
    Julie

    RépondreSupprimer
  75. Coucou Melissa,
    Bien que je ne suis pas maman tu m'as mis les larmes aux yeux. Le prénom du sage femme était tout à fait de circonstance :) . Parfois on peut tomber sur des sages femmes pas très sympas et parfois sur des perles.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à ta famille.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour,

    Mélissa, merci pour ta vidéo qui me permet de me dire qu'on peut avoir un accouchement "agréable" (j'espère que je pourrais aussi classer le mien dans la catégorie positive. J'attends un petit n°2 pour fin octobre).

    Je n'ai malheureusement que des mauvais souvenirs de mon premier accouchement :

    - J'ai accouché en fevrier 2011, un mois avant terme donc je ne m'etais pas vraiment préparé "mentalement"
    - Une fois arrivée, à la maternité, on me dit que je ne pourrais pas avoir de péridurale car la prise de sang effectuée 2 jours avant a montré la présence d'un petit virus (surement un rhume mal soigné)
    - Pendant l'accouchement, j'ai eu du mal a pousser car très fatiguée (j'avais passé une mauvaise nuit car on dormait sur le clic-clac, notre chambre etait en travaux) et la sage femme qui me disait "n'arretez pas de pousser sinon bébé va remonter". C'etait tres dur physiquement et mentalement. De ce fait, ils ont du sortir mon fils à la ventouse
    -Les 3 salles d'accouchements etaient occupées et 2 dames attendaient leur tour donc j'ai eu l'impression qu'il fallait vraiment se dépêcher :-( Ils n'ont même pas posé mon bébé sur moi. Une fois sorti, les SF ont tout de suite était s'occuper de lui alors que tout allé bien pour lui.



    -

    RépondreSupprimer
  77. Salut Melissa !

    C'est mon tout premier commentaire, même si je regarde tes vidéos depuis quelques temps déjà ��

    En tout cas je tenais à te remercier d'avoir partagé ton accouchement dans cette vidéo, car moi qui suis "en âge" d'avoir un enfant et qui suis terrorisée par la douleur, ça m'a un peu rassuré ^^
    Je ne pense pas être encore prête à devenir maman, mais je commence à me faire à l'idée qu'un jour ce sera le cas !

    Je te souhaite plein de bonheur avec ta petite famille ��
    Gros bisous !
    Jade

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour belle Melissa! Je vais répéter ce que bcp d'autres ont déjà dit mais : merci pour ce blog, merci d'avoir partager ça avec nous et avec autant d'émotions! Ma fille a 4 mois 1/2 (et tjs allaitée !) et ça m'a rappeler bcp de souvenirs (bien que mon accouchement se soit terminé par une cesarienne en urgence...) Bref tu as raison, on ne dit pas assez qu'un accouchement peut être beau et bien que douloureux l'important c'est de bien le vivre. J'espère que pour bb 2 d'ici qq temps pouvoir vivre le même accouchement que toi...! Merci encore, je te souhaite de bien pouponner, profiter, materner et aimer les 3 hommes de ta vie ;) Bisous Emilie

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour Mélissa,

    Merci pour ce beau témoignage !
    J'attends mon 1er bébé qui est prévu pour la mi-octobre. <3
    J'espère savoir gérer comme toi la douleur lors de l'accouchement. Peur des douleurs, de ne pas savoir reconnaître les premiers signes de travail, peur de la péridurale, peur de l'utilisation du forceps, peur que le bébé ait un quelconque problème, peur de déchirer au niveau du périnée, peur de l'épisiotomie ... Bref, les appréhensions ne manquent pas !
    Sinon, pourrais-tu nous dire quel fut le contenu de ta trousse beauté pour la maternité ? Et quels sont, selon toi, les essentiels à avoir pour accueillir bébé à la maison (mobiliers, vêtements, matériel de puériculture etc. ... quel matelas as-tu choisi pour le lit de bébé par exemple ? quel style de transat ? quel siège-auto ? etc. ) ?
    Merci à toi ! Et tout plein de bonheur pour la suite !

    RépondreSupprimer
  80. Mes félicitations à toi et ton mari pour ce nouveau petit bout de chou ! Prends bien soin de ta petite famille & continue comme ça tu m'inspires beaucoup. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  81. Premier commentaire pour moi alors que je regarde toutes tes vidéos avec passion ! Cette vidéo m'a beaucoup touchée. J'ai eu les larmes aux yeux au moment ou tu raconte que tu as attrapé ton fils ! Quel bonheur cela doit procurer ! Merci de nous faire partager ton expérience. Merci de partager autant avec nous. Ça donne envie d'avoir un enfant alors que la maternité m'intrigue beaucoup ....
    PS: tu as été très forte (et très folle aussi lol) de faire tout ton travail chez toi seule sans alarmer ton fils et ton mari. Tu es très courageuse. Tu as frôlée l'accouchement à domicile !
    Gros bisous continues comme ça

    RépondreSupprimer
  82. Premier commentaire pour moi alors que je regarde toutes tes vidéos avec passion ! Cette vidéo m'a beaucoup touchée. J'ai eu les larmes aux yeux au moment ou tu raconte que tu as attrapé ton fils ! Quel bonheur cela doit procurer ! Merci de nous faire partager ton expérience. Merci de partager autant avec nous. Ça donne envie d'avoir un enfant alors que la maternité m'intrigue beaucoup ....
    PS: tu as été très forte (et très folle aussi lol) de faire tout ton travail chez toi seule sans alarmer ton fils et ton mari. Tu es très courageuse. Tu as frôlée l'accouchement à domicile !
    Gros bisous continues comme ça

    RépondreSupprimer
  83. Coucou.
    Je regarde tes vidéos et viens régulièrement sur ton blog depuis quelques temps mais il est vrai que je commentarise assez rarement. Lorsque j'ai vu ce vlog s'afficher dans ''mes abonnements'' sur Youtube, j'ai été très curieuse de le découvrir et j'en suis ressortie extrêmement émue. Je suis actuellement enceinte de 35 SA, et plus les jours avancent, plus l'accouchement m'effraie (alors qu'il ne m'effrayait pas tellement jusqu'à présent). Je crois que c'est en grande partie du à toutes ces personnes qui me disent ''tu vas souffrir'', ''tu verras tu vas avoir l'impression de mourir mais quand le bébé sera là tu auras oublié, mais en attendant il va falloir y passer, en espèrant que tout aille bien car il y a souvent des complications'', ou tout simplement à cause de tout ce que je lis sur internet. Il est rare que j'entende parler de ''joli accouchement'' et grâce à ton très émouvant blog, j'ai ressenti une grande vague d'espoir s'animer en moi. Bébé qui va arriver est un ''bébé surprise'' comme mon amoureux et moi aimons l'appeler, nous ne nous nous attendions pas à être déjà parents et en quelques mois seulement, de nombreuses choses ont changées. Mais j'aime la façon dont tu parles de la maternité, tu as l'air d'être une maman extrêmement douce et attentionnée, la manière dont tu racontes les choses est passionnante. Je suis un peu plus rassurée grâce à ta vidéo concernant l'accouchement, même si je sais que chaque accouchement est différent, qu'on ne peut absolument rien prévoir (la preuve, tu ne devais pas t'attendre à ce que ton petit bébé arrive si vite une fois arrivée à la maternité, hihi, tu as l'air d'avoir vraiment pris sur toi tout au long de la journée et je crois bien que j'aurais exactement réagit de la même manière que toi ! Dans mon hôpital, je suis également tombée sur des sages-femmes pas très ''compréhensives'', je suis allée deux fois aux urgences depuis le début de ma grossesse et maintenant j'ai peur d'y retourner -pour l'accouchement par exemple- car à chaque fois je me suis sentie très mal entourée). Bref, en voyant ta vidéo hier j'ai pleuré, pleuré et encore pleuré, et mon petit garçon s'est mis à bouger dans mon ventre à ce moment là. C'était merveilleux. Je te souhaite tout le bonheur du monde, tu es quelqu'un de très apaisant, rassurant, une excellente maman :-) (j'ai lu ton article concernant les personnes disant que tu as une ''vie parfaite'', je déteste celles qui pensent toujours cela car elles ne savent pas ce que l'on peut réellement vivre, ou ce que l'on a vécu. Tu as mis les choses au clair d'une très chouette façon !). A bientôt j'espère.
    Eléanor (et son baby boy encore au chaud).

    RépondreSupprimer
  84. Quelle belle vidéo très forte en émotions :) ! Je veux être maman mais en grande stressée, j'avoue que l'accouchement me faisait très peur (la grossesse un peu aussi, vu que j'ai des problèmes de dos, j'ai peur que je doive être alitée pendant les 9 mois quand ça arrivera - pas tout de suite ^^) Ton expérience est donc vraiment rassurante et ça offre une autre image, cette fois positive, de l'accouchement :) Merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  85. Coucou Mélissa!

    C'est avec beaucoup de retard que je regarde ta video( et les suivantes)... Mais j'avais hâte de découvrir celle ci.
    Merci de nous partager ton expérience. et quel courage tu as eu. Tolérer cette douleur jusqu'a la fin sans vouloir la laisser paraître. J'ai été submergé par l'émotion, j'en ai eu les larmes aux yeux et la chair de poule ^^.
    Merci pour en avoir parlé, et pour nous avoir raconté !

    Je te souhaite une belle journée <3

    RépondreSupprimer
  86. magnifique !! j'ai eu les larmes aux yeux... Félicitations !!

    RépondreSupprimer
  87. J'ai voulu te laisser un premier commentaire mais je ne sais pas si cela a fonctionné :-/ et comme je tiens vraiment à te le dire, je recommence :

    Je te remerciais donc de partager avec nous ton aventure, tu m'as aussi mis les larmes aux yeux. J'ai eu l'impression de vivre tes émotions aussi et c'est vraiment très fort. J'attends mon petit garçon aussi qui peut arriver aujourd'hui comme dans 3 semaines et cela renforce peut être le point auquel ton témoignage m'a touché (surtout qu'il bouge beaucoup comme s'il participait aussi). J'ai hâte d'à mon tour connaître ce sentiment incroyable, bien que j'ai découvert depuis que je le sens une sensation d'amour tellement puissante pour lui... j'imagine que lorsque je vais enfin le rencontrer je serai très émue aussi.

    Enfin voilà, merci vraiment d'avoir partagé ton expérience et tes émotions avec nous. Tu es avec Sandrea une des blogueuses les plus touchantes et humaines et j'adore vraiment te suivre.

    Plein de bisous à toi et toute ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  88. J'avoue ta vidéo devrais être plus partager que ce qu'elle ne l'est ... Etant donner que la plupart du temps les " avis " que on peut entendre a la télé ou sur d'autre média son souvent négatif. Souhaitant avoir un petit bout de chou dans les années qui suivent ( le temps de déménagé pour avoir une bonne chambre pour bébé ect ... ) et bien je re re re re re re regarderais ta vidéo qui rassure énormément même si chaque expérience est différente. Merci beaucoup d'avoir partagé ça avec tes abonnés .
    Enorme bisous a ta petite famille, Camille

    RépondreSupprimer
  89. Coucou!
    Je me suis abonnée il y a quelques jours à ta chaine sur youtube, et j'ai regardé attentivement tes vidéos sur ta grossesse. J'ai beaucoup aimé que tu nous partage cela, tes émotions et tout ce qui se passait durant celle-ci. J'ai trouvé cela très intéressant. Et tu donne vraiment envie d'etre enceinte et d'etre aussi épanouit que tu l'as été. J'ai pu apprendre quelques petites chose grace à tes vidéos. Notament sur l'acouchement. Il est vrai qu'aujourd'hui on nous montre l'accouchement comme un moment horrible et très douloureux. C'est vrai que moi meme, en pensant à la grossesse, j'ai toujours eu une appréhension pour ce moment là. Mais avec ton témoignage tu nous rassure, effectivement, cela peu bien se passer, et c''esr rassurant d'avoir l'experience de quelqu'un pour qui ca c'est bien passé. J'espere que, quand un jour j'attendrai mon enfant, ma grossesse se passera bien et que je serai aussi épanouie que toi.
    En tout cas, je te remarcie d'avoir partagé ton expérience avec nous (meme si je suis en "retard") J'ai trouvé ceela très instructif, et je vais suivre avec attention tes prochaines vidéos sur la maternité.
    Bisoux, Bisoux, Caroline

    RépondreSupprimer
  90. Tu as eu un bel accouchement, effectivement et une chance folle de pouvoir mettre ton petit bout au monde, presque instantanément après ton arrivée à la maternité !
    J'ai accouché il y a 3 semaines et pour ma part. J'ai eu beau me gaver de "jolies" vidéos d'accouchements racontées par des mamans sur YouTube, le mien ne s'est pas passé comme prévu.. 30h de travail, donc 15h sans péridurale, projet de naissance non respecté (impossibilité de marcher, faire du ballon, j'étais collée à une table d'examen, reliée à une perf et au monito, avec pleiiiin d'étudiants qui m'ont pris comme cobaye et à cause d'eux, je me suis tapée des bleus sur les veines et une infection urinaire..). Au final, j'ai été déclenchée, chose que je redoutais. J'ai eu un pic de fièvre au moment de pousser, la péri était trop dosée, et ça s'est fini en épisiotomie et forceps. Autant te dire que j'ai pleuré tout ce que je pouvais durant cet accouchement, que je ne vois même pas comme MON accouchement. J'ai été recousue par une élève et elle m'a fait ça après que les effets de la péridurale se soient estompés, du coup je mordais le drap à chaque passage de l'aiguille. Je n'ai pas aimé ma fille tout de suite, j'étais dans les vapes, mon chéri avait beau me rassurer et me féliciter, j'étais ailleurs. Quand j'y repense, les larmes montent. Je suis très déçue.. Heureusement que ma petite puce me donne le sourire et que le soutien de mon copain m'aide tous les jours.
    Cela m'a fait énormément de bien de voir que tous les accouchements ne se transforment pas en boucherie, je suis très heureuse pour toi. Continue tes vidéos, je les regarde avec assiduité, en donnant le biberon :)
    Et j'ai hâte de lire ton livre :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  91. Salut! Je suis russe et je n'ai pas compris un mot dans ce video: vous avez dit que qch que j'entends comme "l'aptonomie" avait aidé à soulager les contractions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et désolée pour le retard à répondre !

      Je parle effectivement "d'HAPTONOMIE" dans cette vidéo, il s'agit d'une forme de préparation à la naissance qui permet de nouer des liens émotionnels très forts avec son bébé. Tu trouveras plus d'informations dans ce vlog de grossesse du 4e mois ==>http://www.goldenwendy.com/2014/12/vlog-de-grossesse-n2-le-4e-mois-bebe.html

      Sinon, n'hésite pas à regarder un peu ce dont il s'agit sur internet, il existe beaucoup d'articles intéressants sur le sujet ! =)

      Supprimer
  92. Coucou ! Je viens de découvrir, un peu par hasard, ta video sur Youtube... et je suis super émue de te voir raconter ce si beau moment ! Je te rejoins sur tant de choses et je revis du coup mes deux accouchements, surtout le second que j'ai réussi à faire sans cette fameuse péridurale ! Et comme j'en suis encore fière, heureuse et profondément bouleversée ! (Mon fils est né en août 2012... Il a trois ans et demi et j'en suis encore tout émue ! C'est pour dire !) Vraiment bravo à toi ! Pour ton accouchement ! Pour cette video ! Pour cette merveilleuse façon de raconter ! C'est fantastique !
    Je voulais juste me permettre de "donner un petit conseil" à certaines qui lisent peut-être les commentaires... et parler un peu de mon expérience... En fait, pour le second, je ne voulais vraiment pas arriver "trop tôt" à la maternité, mais faire le maximum du travail chez moi (tout en accouchant quand même à la maternité et non chez moi), mais, comme je suis qqn qui ai besoin d'être rassurée..., j'avais choisi et trouvé une sage-femme pour m'accompagner tout au long du travail à la maison... et me dire régulièrement où je étais..., car j'avais peur d'être un peu "dans le flou" et de rester trop longtemps à la maison et de partir trop tard. Et c'est fou, car, quand elle est arrivée chez nous (cela faisait déjà qqes heures que j'avais des contractions, mais c'était gérable donc, je ne l'avais pas non plus appelée tout de suite), elle m'a examinée et m'a dit avec un grand sourire "Bon ben on va y aller !", je n'ai pas réalisé... et lui ai demandé "Où ?". Là, elle m'a répondu " A la maternité ! Tu es dilatée à 6 cm... et ça semble aller très vite !" Effectivement trois heures après, mon fils était là ! C'est le plus jour de ma vie ! Et je n'ai jamais été aussi zen et détendue que cette nuit-là ! Ce qui est dingue, car je suis plutôt du genre très stressée et douillette ! Et pourtant j'avais mal..., mais ce n'est pas ça que je retiens ! Bref, pour dire que c'est possible de faire appel à une sage-femme libérale qui vient à domicile sans pour autant accoucher à la maison si ce n'est pas son souhait (en tout cas en Belgique)... et comme ça on sait où on en est... Moi, finalement, on est parti tout de suite après son arrivée ! En tout cas, pour moi, c'est clair que les choses se passent beaucoup mieux quand on reste le maximum de temps chez soi et que l'on continue autant que possible à vivre une vie "normale"...

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !