Onglets-menu

mercredi 3 juin 2015

Le troisième Saphir


Avant ces trois saphirs, il y a ces neuf mois d'attente. Il y a l'impatience, l'appréhension. Et puis il y a ce moment où tout s'accélère, où enfin, cette merveilleuse histoire prend un tournant intense, où nos coeurs se mettent à battre, où l'on devine que ce n'est plus en mois ni en semaines, que l'on va désormais compter, mais en minutes et en secondes. C'est une émotion unique, indescriptible, qui mêle adrénaline et euphorie.



Dans la pièce, il y a un acteur dont le visage ne quittera pas nos coeurs (même s'il risque fort, lui, de ne pouvoir se souvenir de nous éternellement), c'est Gabriel, le sage-femme de garde cette nuit-là, dont le prénom - mais surtout le regard bienveillant - semble si parfaitement adapté à la situation. 


Un peu de sueur, des efforts soutenus (mais tant de motivation !), et puis, soudain, il prononce les mots tant espérés : "Allez-y, attrapez-le !". Les instants magiques qui suivent sont immortalisés comme des clichés à l'argentique. Mes mains qui te saisissent et te ramènent vers moi. Un cri. Un premier câlin en peau à peau. Tout est fini...

...non. Tout commence.


Il y a les merveilleux yeux de ton père, d'un bleu plus profond encore que d'ordinaire, humides de larmes de joie. Et son sourire empli d'une fierté sans égal. Il y a ses mains posées sur toi, et toi posé sur moi. Il y a deux heures de miracle, deux heures rien que toi et nous, tous les trois, dans le secret de la nuit, blottis les uns contre les autres, enveloppés dans un cocon de douceur et de tendresse. Un silence unique, une paix extraordinaire.


Plus tard, il y une rencontre : celle avec ton grand frère. Etonnante. Gorgée d'une curiosité propre à ses deux ans, mais tempérée d'une surprenante douceur, de gestes tendres. Nous qui avions peur de ne pas avoir su le préparer à ton arrivée, nous avons été ébahis de voir avec quelle joie il t'a accueilli lui aussi. Ce jour-là, je n'ai pas cessé de sourire.


Avant ces trois saphirs, il y a eu un peu de douleur, beaucoup d'émotions, et encore plus d'amour. Notre vie à trois était déjà notre première source de bonheur, mais il ne fait aucun doute qu'être à quatre sera plus réjouissant encore.


Le jour de mes dix-sept ans, il y a de ça bientôt huit ans à présent, je croisais le regard azur d'un jeune homme qui deviendrait vite le premier saphir, ma première pierre précieuse. Cinq années plus tard, je devenais maman pour la première fois et un second saphir venait agrandir mon trésor secret. 

Aujourd'hui, ton père m'offre un bijou, un symbole, puisque tu viens compléter à merveille ce tableau auquel je peine parfois à croire tant il me semble idyllique : tu es mon troisième saphir. Mon coeur s'étend et nos bras t'accueillent, bienvenue dans notre petite famille, petit coeur !


Ta Maman qui t'aime







Hé oui, me voilà de retour et une deuxième fois maman ! A cette occasion, j'ai demandé à la jolie Gwendoline, une Alsacienne talentueuse créatrice à travers son site Print Your Love, de créer un exemplaire unique et sur-mesure de faire-part de naissance, tout spécialement pour le blog. Je te laisse donc découvrir le faire-part qui t'es directement destiné, chère lectrice...








Concours !


Surpriiiiise ! Le blog s'associe donc à Print Your Love, e-shop Alsacien (oui, je deviens chauvine, je te l'accorde) spécialisé dans la papeterie événementielle (mariage, naissance, baptême, anniversaire…), pour te permettre de gagner un tampon-encreur personnalisé comme celui-ci


De quoi marquer de ta patte tes correspondances, cartes de visite, petits mots doux...
L'inscription peut comporter ton nom, tes coordonnées, un logo, ou n'importe quoi d'autre !
Gwendoline le personnalisera à ta guise pour t'offrir une création unique !



Il y aura même deux gagnantes ! Si c'est pas beau, ça ?


Conditions de Participation


  • Ce concours est ouvert à tous les pays de l'Union Européenne.
  • Pas de limite d'âge, mais accord parental obligatoire si vous êtes mineur(e)s.
  • Toutes les informations demandées dans le formulaire sont et resteront strictement confidentielles. Elles me serviront à contacter le gagnant et à lui expédier son lot. Le/la gagnante sera contactée par mail privé avant l'annonce sur le blog, pour éviter toute fraude.
  • 1 seule participation par personne
  • Pour participer, il faut obligatoirement répondre à la question dans le formulaire (plus bas).
  • Le concours est un concours-flash. Il se clôturera le mardi 09 Juin à 18h00 (heure française). Le nom du gagnant sera annoncé sur le blog le mercredi 10 juin en bas de l'article posté ce jour-là.


Le Formulaire




Bonne chance tout le monde !





Golden Wendy



*** Petite info : suite à la surcharge de commentaires sur cet article, les limites du système Blogger (l'interface avec laquelle je gère mon blog) ont été atteintes... du coup je ne vois plus certains des commentaires qui arrivent et plusieurs de mes réponses (plus d'une dizaine apparemment) sont parfois invisibles alors que je les ai bien postées =S
Bref, les commentaires ont été bloqués à 220. Désolée si vous n'avez pas pu commenter =S Par contre l'article reste lisible quand même et vous pouvez participer au concours même si votre commentaire n'est pas passé ! ***

220 commentaires:

  1. Article très émouvant! Félicitation rien n'est plus beau que d’accueillir un nouveau bébé dans sa famille. Très heureuse de pouvoir te lire à nouveau également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline, je suis aussi très heureuse de vous retrouver =)

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa,


    7h27…28..29..30 ! Enfin je peux appuyer sur le bouton actualiser de la page et WHOUA !

    Je ne regrette pas d’avoir mis mon réveil à 7h30 pour lire ce billet…

    Tu marques très fort pour ce retour, j’avoue je n’ai pas réussi à retenir mes larmes pour cette sublime lettre ouverte à ton troisième saphir.
    Preuve encore une fois, que ta prose est juste magnifique et poignante quand il le faut. On rajoute à cela des photos plus que magnifiques et ça donne un de tes plus beaux articles à mon sens, on y sens tout on amour ça en bouleversant de tendresse.

    Je te souhaite tout plein d’amour, de bonheur et tout le meilleur avec tes 3 saphirs. Encore une fois merci de partager ça avec nous.

    Le faire part est magnifique tout en tendresse comme toujours, bravo à la créatrice !

    Je suis contente de retrouver mes petites habitudes, oui oui j’avoue tu m’as manqué

    Je te fais de gros bisous à toi et tes saphirs. Et à bientôt ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaah comme ça m'avait manqué de te lire ma belle !!! Merci mille fois d'être là depuis le début et de me retrouver avec tant d'impatience à chaque fois, c'est toujours un tel RDV de pouvoir lire vos commentaires et de savoir que vous êtes juste là, derrière l'écran =)

      Moi aussi j'ai hâte de reprendre mes petites habitudes <3

      Des bisous ma poupée <3

      Supprimer
  3. Mélissa, quel magnifique article! Je fond completement jai meme eu les les larmes au yeux tellement j'ai trouvé cela beau, tellement bien ecrit refletant tant d'émotions.
    Je suis touchée de ce partage, je suis fiere de faire partie de ta communauté. Je me dis que c'est peut etre bizarre mais tu fais un peu parti de mon quotidien jattend de te lire de te voir en video et aujourd'hui j'ai l'impression de retrouver une bonne copine avec qui je n'avais pas pu parler pendant un petit moment (même si j'ai vu toutes tes photos sur instagram notamment celles de nourriture ^^).
    Merci beaucoup, pour tout.
    Bon retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que ce partage t'ait touchée, personnellement vous savez que je ne montre que ce que je souhaite montrer, mais là je me voyais mal reprendre avec un article makeup, il fallait mettre un point d'honneur à cette page "gros bidon" qui se tourne ^^

      Au plaisir de te retrouver sur de nouveaux articles et vidéos Laurie ! Des bisous <3

      Supprimer
  4. Hey salut la belle Mélissa :D

    Tu sais comme toi, tes articles et tes vidéos m'ont manqué? Je suis hyper contente que tu sois de retour ! J'espère que tu as bien profité de ces instants qui doivent être magiques.. ❤
    Je vous souhaite encore toutes mes félicitations pour ce petit deuxième que je vois passer quelques fois sur mon instagram et que je trouve tellement à croquer ^^. Votre rencontre a l'air de s'être bien passée ! C'est super. Tout le monde a bien prit ses marques à la maison ?
    En tous cas, ton article est d'une douceur incomparable ! C'est tellement mignon... Tu sais trouver les mots pour me toucher toi hein :p
    Je participe évidement au concours mais je m'en occupe dès cet après midi car la je suis sur mon téléphone et c'est un peu galère quand on n'a pas trop de temps ^^

    Bisous Mel et hâte du come back en vidéo ❤

    Anaïs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs ! Quel plaisir de retrouver mes abonnées les plus fidèles =) J'ai bien profité oui, merci ! La rencontre avec le grand frère a été merveilleuse, et bébé est un vrai C-A-L-M-E !!! Une force tranquille, je suis gâtée ! Du coup mes journées sont très remplies, c'est sûr, mais ni cris ni hurlements, mes gosses sont zen, c'est tellement agréable !

      Des bisous ma jolie !

      Supprimer
  5. Magnifique nouvel article, en tout cas parfait frais et doux pour mon reveil.
    Plein de bonheur en tout cas pour ce merveilleux 3 ème Saphir de la famille et rien que ce plus beau cadeaux de ton mari pour l'occasion, le symbole est parfait !

    Profiter de toutes les années qui s'offrent a vous a présent ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce premier article de ton "nouveau" blog.
    Personnellement j'apprécie le tournant "maternité", je ne te lis pas depuis longtemps mais je sais déjà que cette partie sera tout en douceur et fraîcheur comme le reste de ton blog.
    Cet article est émouvant et m'a rappelé mes propres accouchements.
    Merci pour ce retour finalement assez rapide !
    Je vous souhaite une nouvelle vie à 4 pleine de bonheur et d'émotions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bienvenue sur le "nouveau" blog Floriane ! J'espère que mes nouvelles thématiques seront à la hauteur de tes attentes... j'en expliquerai davantage en vidéo vendredi ;-) Des bisous !

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa,

    c'est avec plaisir que je te retrouve par le biais de cet article. Celui-ci a été pour moi un des plus émouvant, c'est avec les larmes aux yeux que j'ai terminé de lire ces lignes. Ton écriture est si douce et si belle, et les photos viennent compléter le tout.
    Sans doute que certaines d'entre nous ne sont pas intéressées par ce genre d'article, saches que moi en l'occurrence future maman pour aout, j'adore le fait que tu partages tes ressentis, tes émotions et parfois même tes doutes en tant que maman, cela ravive encore plus mon désir d'être maman !! J'ai hâte que mon tour arrive pour enfin vivre toutes ces belles joies que tu nous as décrites.

    Merci pour ces moments de partage, et bon retour à toi. Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien moi j'ai aussi les larmes aux yeux de lire de tels commentaires ! :') Je te souhaite sincèrement de vivre des moments aussi magiques que ceux que j'ai le privilège de vivre avec ma petite famille <3 Bises Eva !

      Supprimer
  8. Quel magnifique article Mélissa. Je ne laisse jamais de commentaires, mais il y a bien longtemps que je te suis, et en lisant un si bel article (qui m'a mis les larmes aux yeux), je ne peux qu'être heureuse pour toi. Ton bonheur déborde de ton article et cela fait chaud au coeur. Tu as une chance extraordinaire, comme tu le dis : c'est un tableau idyllique !
    Profites bien de ta famille, c'est le bien le plus précieux qui soit.
    Félicitation pour ton troisième saphir, ce fut un plaisir de commencer la journée en lisant ton article plein d'amour.

    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de commencer ma journée à moi avec d'aussi jolis retour sur ce billet, merci Léa !

      Supprimer
  9. Coucou Melissa,

    Ouaouh, tu as fais fort avec ton article. Ça m'a mis la larme à l'œil. Quelle joie de te relire, et de voir aussi tout l'amour que tu portes à ta famille. Ton don pour l'écriture est vraiment bien appliqué ici, avec ton faire-part/déclaration d'amour.

    Encore toutes mes félicitations ma belle pour ce petit bout.

    Et merci pour ce concours, chauvin certes, mais en tant qu'Alsacienne je soutiens à 100% ^^ d'ailleurs une de mes amies va se marier l'an prochain, je vais lui transmettre le nom de ce site, c'est vraiment chouette ce qui est présenté.

    Bref, bon retour sur le blog, tellement contente de pouvoir à nouveau te lire. Et vendredi, à nouveau une vidéo, yepeee!

    Bon mercredi ensoleillé,

    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TEAM ALSAAAACE !!! XD Hihi ! Merci pour ton message Lauriane, et à vendredi alors =)

      Supprimer
  10. Ton article est magnifique et vraiment touchant. Encore félicitations et profites bien de ton petit cocon d'amour avec tes hommes. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mélissa,

    Quel bonheur de te retrouver ici sur ton blog, pouvoir à nouveau te lire, je ne me doutais pas que ton blog allait me manquer autant, ce petit rituel si cher à mon cœur...
    Ce billet est magnifique rempli d'émotion.... tellement bien écrit, bien décrit, tu as un don pour l'écriture !
    Je suis émue par ce beau partage que nous offre, merci, c'est tellement intime une naissance, tu as réussi réellement à en parler à cœur ouvert avec toute ton émotion, c'est super agréable de te lire comme ça...
    Moi aussi j'ai gardé une photo de ma sage-femme, je trouvais cela important, je sais pas je trouvais cela tellement évident et tes photos wahouu, elles sont vraiment magnifiques !

    J'adore ce que fait Print Your Love, je me suis abonnée à son IG il y a quelques temps de ça maintenant, car je suis une vraie fan du "home made", de papeterie ; pour mon petit bonhomme j'avais moi-même réalisé son faire-part, et quand j'ai vu le superbe travail de Gwendoline, j'ai tout de suite accroché, j'aime tellement cet univers, alors oui un tampon personnalisé me parle, je fais beaucoup de scrapbooking en autre.

    Merci pour ce partage, et ton retour, je ne m'attendais pas à un retour aussi rapide alors je suis hyper contente ^^ et je n'en reviens pas de me dire que demain cela fera déjà 1 an que tu as fais avec Sandréa votre meet-up à Strasbourg, c'était une très belle rencontre, j'en garde que de bons souvenirs...

    Passe une très belle journée sous le soleil de l'Alsace,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie ! Vous m'avez beaucoup manqué aussi ! L'univers de Gwendoline est effectivement une magnifique découverte =) Quant au meet-up... moi aussi je me dis depuis quelques jours que ça fera 1 an demain, et j'en garde un si bon souvenir que ça me donne envie d'en refaire un autre ! Un jour, qui sait...

      Bisous Sophie <3

      Supprimer
  12. Woaw quel article pour ton retour ! Le nouveau design du site est super. Je regrette qu'une chose ce sont les "vous aimerez peut-être aussi" sous chaque article que je trouve un peu redondant.
    j'espère que tu ne prendra pas mal cette toute petite remarque car l'essentiel à retenir c'est que je suis ravie de ton retour et du nouveau visuel de ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends note de ta remarque, je ne le prends pas mal du tout ma belle ! Simplement, je constate souvent que "grâce" à ce "vous aimerez peut-être", beaucoup d'entre vous continuent leur navigation une fois sur le blog : il permet aux nouvelles de découvrir d'anciens articles, c'est là son rôle en fait =)

      Bises !

      Supprimer
    2. Oui, je comprends son utilité au sein de l'article mais pas sur la page d'accueil. Ca permettrait d'épurer et de mettre en avant les articles. J'arrête là, promis (surtout si ça ne dérange que moi) ;-)
      Je te souhaite un bon retour dans la blogo-youtube-sphère!

      Supprimer
  13. Quel superbe article, je te souhaite plein de bonheur avec tes trois saphirs. Et surtout félicitation, tu as une superbe petite famille ! Je suis vraiment contente de ton retour.
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Quel talent!!!!! Te lire est un vrai plaisir et le sujet est tres touchant!!! Tu a un vrai talent pour l'ecriture!!!!!Bon retour parmis nous ma belle !!!! 😊😊😊

    RépondreSupprimer
  15. Un article très touchant! Félicitations et plein de bonheur pour cette jolie petite famille :)
    Le récit de mon deuxième accouchement est d'un tout autre genre (mon bébé est née prématuré...) mais heureusement que j'ai vécu un premier accouchement semblable au tien car c'est d'une intensité incroyable!
    Je suis peu présente en ce moment sur la blogo mais très contente de te relire! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce sont des moments si intenses ! J'espère que BB2 va bien malgré cette prématurité, c'est jamais facile ce genre de situation... =S Bises Claudia !

      Supprimer
  16. Hello Mélissa !

    Quel plaisir de te retrouver sur ton blog ! Et quel plaisir de retrouver ton art de manier les mots ! Cet article est magnifiquement écrit, j'en ai eu les larmes aux yeux. C'est vraiment beau de voir tant d'amour émaner de ce que tu as rédigé. Tu es heureuse, il ne peut y avoir aucun doute là-dessus lorsqu'on lit ton article, et je trouve cela très touchant que tu partages ce bonheur avec nous, tes lectrices.

    Pour ma part, j'ai la chance inouïe d'avoir trouvé mon premier saphir, depuis presque dix ans maintenant, et cela fait sept ans et demi que nous sommes ensemble. Et en lisant ton article, je me prends à rêver de rencontrer le deuxième... :)

    Bienvenue encore à ce petit ange.

    Gros bisous

    Shasha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'arrête plus de pleurer à lire des commentaires comme ça !!! Je te souhaite tellement de connaître le bonheur d'être maman si c'est ce que tu souhaites, c'est une expérience unique =) Bises Sasha !

      Supprimer
  17. Coucou Mélissa!

    Quel bel article pleins d'émotions! Tu ne pouvais pas faire mieux pour recommencer! Il y a tellement de tendresse dans cet article....

    Tu as l'air d'être une super maman. On ressent ta maternité quand tu parles, quand tu écris. C'est presque comme si tu avais toujours été faite pour ça, comme si c'était instinctif. Je suis contente du tournant que prend ta chaîne car je ressens depuis bien longtemps que tu as beaucoup plus à nous apporter que sur la beauté. Je trouve que c'est tellement toi de parler bébé aussi, ça fait tellement parti de toi que je ne vois pas comment tu aurais pu ne pas en parler. Le blog sera à ton image et je trouve ça beaucoup mieux.

    En tout cas, je suis ravie de ton retour. Je souhaite également la bienvenue dans ce monde à bébé 2, en espérant qu'il soitmoins actif dans la vraie vie que dans ton ventre!
    Et je vous souhaite à tous que tout continue à aller aussi bien dans cette petite bulle d'amour que vous vous êtes crée!

    Bisous.

    Justine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Justine ! <3 Je pense aussi avoir été conçue pour être maman, c'est en moi depuis toujours, je n'aurais pas imaginé ma vie sans bambins =) Et le blog avait effectivement besoin d'un coup de neuf pour se remettre un peu mieux à mon image, tu as tout compris - même si je vous expliquerai tout ça un peu mieux vendredi, en vidéo. Des bisous miss !

      Supprimer
  18. Hello:)

    Quelle joie de te retrouver enfin. J'espère que tu t'es bien reposée, et que tu as bien profité des premières semaines de tes fils sans travail. Je dois avouer que tu m'as manqué.
    Ton article est superbe, j'en ai eu la larme à l'oeil, et qui ne fait qu'accroître mon envie d'avoir un jour un enfant et pouvoir ressentir ces mots que tu viens de nous décrire.

    A vendredi pour la suite :)

    Gros gros biosus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'en ai profité, mais vous m'avez aussi beaucoup manqué ! Je te souhaite de vivre un jour le bonheur d'être maman, Tiphaine <3 Bises !

      Supprimer
  19. C'est un magnifique article pour "fêter" ton retour !! Je suis vraiment très contente de pouvoir te lire à nouveau. Encore toutes mes félicitations pour ton troisième saphir et beaucoup beaucoup de bonheur pour la suite. Milles tendresses 💕💕
    Camille

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Melissa !
    Comme je trépignais d'impatience de pouvoir retrouver ton blog (dont j'adore l'esthétique ! C'est tout à fait dans mes goûts !) Je m'y étais rendue lundi (oui, je pensais que tu reprenais lundi) et puis j'ai réalisé que tu reprenais mercredi ... Mais je ne regrette pas d'avoir attendu, cela rend le moment plus fort encore, n'est ce pas ? ;)
    Quel magnifique article, c'est si fluide, si agréable à lire, tu nous as transporté ! J'ai savouré chaque phrase pour ne pas en perdre un bout ! Vraiment, BRAVO, tu écris merveilleusement bien ! Tout est parfait, les photos aussi sont si belles ! Et puis, j'oubliais presque de te dire : Félicitations pour ce beau garçon, qui, comme je le vois sur Instagram, grandit en pleine santé ! J'ai vraiment envie de vivre les mêmes moments de joie que sont les naissances dans ma vie future (par pour tout de suite, je n'ai que 18 ans) !
    Aussi, merci pour ce concours, ce que fait Print yout Love est superbe !
    Gros Gros Bisous et encore toutes mes félicitations 😘
    Guillemette
    PS : Pendant les vacances d'été vers la fin juillet je me rends en Alsace sur tes recommendations avec ma famille ! Nous passerons donc par ta ville, et ma soeur et moi rêverions de t'y rencontrer (si cela ne te dérange pas, bien entendu ;) )
    Allez, cette fois ci je te laisse ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme je trépignais d'impatience de vous retrouver moi aussi !!! Quant au mois de juillet, il y des chances pour que je ne sois malheureusement pas en Alsace à la fin du mois, justement... mais n'hésite pas à me Tweeter ou m'écrire ici pour me le rappeler, on ne sait jamais !

      Des bisous miss =)

      Supprimer
  21. Je suis super contente de te retrouver sur ton blog Mélissa avec en plus un magnifique article !
    En plus ton blog s'est refait une beauté et j'adore !
    Bon retour parmi nous :) !

    RépondreSupprimer
  22. Wouaou Tu as réussi à me mettre les larmes aux yeux *-* Ça fait tellement du bien de te relire :)
    Tu as réussi à nous faire un article très émouvant et magnifique!
    Bonne continuation et profites de ces instants de bonheur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai les larmes aux yeux depuis que je lis vos commentaires plus mignons les uns que les autres ! Kleenex time ! ^^

      Supprimer
  23. Hello Melissa

    Quel article pour ton retour! Wow
    Tu sais transmettre ce que tu ressens à la perfection. C'est vraiment très écrit, je trouve ça juste beau.

    Et ce mari qui t'offre cette magnifique bague, qui a plus de valeur sentimentale.
    Tu sais qu'avec cet article, tu nous donnerais l'envie d'être maman, c'est si beau.
    En tout les cas, tes enfants peuvent être heureux de t'avoir comme mère, car je suis persuadé que tu y arrives à la perfection. Vous êtes une jolie famille, plein de bonheur à tous les 4 pour cette nouvelle vie.

    Heureuse également de te revoir, que tu es pu prendre du temps pour toi, pour être avec tes hommes (3 rien que pour toi, la chance :) )
    Tu nous as manqué et j'ai décidé d'essayer de laisser des petits mots à nouveau sur ton petit blog.

    Plein plein de Bious tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kannaëlle ! Je serai ravie de lire tes petits mots à nouveau sur le blog =) Quel plaisir de vous retrouver toutes ici <3 Bisous !

      Supprimer
  24. Comme je suis contente de te retrouver aujourd'hui, toutes ces semaines, sans mise à jour, c'est une véritable joie de te lire à nouveau.
    Qui plus est avec ce billet. Tu m'as profondément touchée avec ce texte. Chaque mot est magnifiquement choisi pour sublimer ce magnifique et si intense moment. En quelques lignes, tu résumes à la perfection tant d'années de bonheur. Et pour moi qui te connais un peu plus particulièrement, je sais que chacune de ces lignes sont sincères.
    J'en viendrais presque à me lamenter de n'avoir aucun saphir autour de mes doigts. ^^

    Je vous embrasse tous, toi, ton mari et tes deux petits bonhommes. :-)
    A très vite

    PS : Gwendoline a fait un superbe boulot. Notamment sur les tampons que je trouvent vraiment vraiment superbes. Bravo à elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ma Cheu... ça me touche encore plus de lire des commentaires aussi adorables quand ils viennent de personnes que je connais et qui me connaissent "en vrai" <3 J'en profite pour te remercier encore pour ce nouveau design qui plait beaucoup visiblement, et aussi pour te remercier de ta compagnie qui nous a manqué sitôt ton train parti de Colmar... tu reviens quand tu veux, tu sais !

      En tout cas je te souhaite un jour de découvrir un Saphir, je te souhaite tellement de bonheur, Charline, vraiment. Tu le mérites <3 Je t'embrasse ! A bientôt j'espère =)

      Supprimer
  25. Un très bel article, émouvant, juste, intime... Je suis émue ! Bon retour parmi nous Mélissa, tu nous as offert un superbe feu d'artifice d'émotion... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de présenter un peu d'intimité, mais tout en pudeur (enfin j'espère que j'y suis arrivée). Merci pour ce message, moi aussi je suis émue de lire de si jolis commentaires !

      Supprimer
  26. Coucou et bravo ma chère Mel !
    Je suis heureuse de recevoir ce faire part et merci de nous chouchouter ainsi, de nous faire part d'un peu de ta vie privée.
    Ce petit article dédié à ton fils est magnifique !
    Je t'embrasse bien fort.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  27. PS : Ton blog est joli comme tout refait ainsi ;-)
    <3

    RépondreSupprimer
  28. Cet article est très émouvant et surtout très très bien écrit !! Les photos sont magnifiques ... Je n'ai jamais commenté ton blog ni tes vidéos, mais secrètement j'attendais ton retour :) j'aime beaucoup tes articles, plus encore que tes vidéos ....

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur vous rayonnez toi et ta petite famille, et vous nous montrez si bien que le bonheur existe <3

    Bisous,

    Julie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, secrètement et malgré mes journées (et mes nuits) chargées, j'étais tout aussi impatiente de vous retrouver !

      Supprimer
  29. Très bel article écrit toujours avec beaucoup d'amour et de délicatesse. J'aime beaucoup :) Contente de revoir à nouveau un article de toi. Et ce faire-part est juste adorable.
    Occupe toi bien de tes trois hommes !

    Gros bisous,

    Déborah

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Mélissa,

    Quel plaisir de vous retrouvez et de vous lire.
    Merci pour ce très beau et très émouvant article.

    Bienvenue au monde "3ème saphir", rempli d'amour, de doucesse, de tendresse.
    Merci pour ces instants magiques.
    Aurore

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Melissa!
    Quel bonheur de te retrouver! C'est fou mais toi et ce petit rituel du matin m'ont vraiment beaucoup manqués! On ne s'est jamais rencontré mais je ne pourrais pas l'expliquer, c'est comme si je te connaissais un petit peu quand même depuis tout ce temps!
    Ce billet de come-back est magnifique, je n'ai bien sûr pas pu retenir mes larmes, entre ta belle plume et les hormones c'était évident!
    Je réitère ici mes félicitations et te souhaite plein de bonheur avec tes 3 saphirs!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'avez drôlement manqué aussi ! Et moi non plus j'arrive plus à m'arrêter de pleurer à vous lire ! Merci encore Anne-So' ! <3

      Supprimer
  32. Ravie de te retrouver... Avec un si bel article et tant de bonheur :) que tu mérites amplement !
    Félicitations pour tes merveilleux Saphir...
    Bisous à très vite sur ton blog !!
    Julie

    RépondreSupprimer
  33. Cela fait tellement du bien de te retrouver avec un si bel article qui donne les larmes aux yeux ! Ton texte respire le bonheur que tu vis !
    A travers tes paroles, on sent que vous êtes une famille épanouie, heureuse et pleine de complicité.

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et que votre famille continue de rayonner comme elle le fait déjà

    Gros bisous !

    (PS : maintenant tu as 3 hommes rien que pour toi, profite ! :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emilie ! Hé oui, 3 garçons rien que pour moi = le top =D

      Supprimer
  34. Quel joli billet! Je n'ai pas pour habitude de commenter mais j'ai eu beaucoup d'émotions en te lisant!
    Félicitation à toi et ta petite famille
    Bisous
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélanie, c'est un plaisir de te lire !

      Supprimer
  35. Bonjour Melissa :) Que ça fait du bien de te relire et de plus avec un article magnifique. Ton article est tellement touchant que j'en est les larmes au yeux. Je te souhaites beaucoup de bonheur avec tes trois saphirs.
    Gros bisous ♥
    Auréline du blog http://theworldoflukoum.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  36. Ma belle, je suis ravie de te retrouver aujourd'hui. Cela faisait des semaines que j'attendais ce retour merveilleux. Et tu nous gâtes avec cet article plein de tendresse, d'amour et qui m'a beaucoup fait pleurer :) Sous le signe de plein de bonnes ondes et de bonne humeur je suis touchée que nous ayons le droit nous aussi à notre faire-part personnalisé ! Il est trop mignon et je suis enchantée pour toi de ce bonheur à trois saphirs <3 Merci pour tout ma belle, pour chaque mot, chaque instant que tu nous offres avec ce merveilleux sourire qui te caractérise. Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, mais arrêtez de me faire pleurer avec de si touchants commentaires ! C'est tellement beau de lire des messages comme le tien, ma belle <3 Merci du fond du coeur !

      Supprimer
  37. Quel bel article pour ton retour ! Il est tellement bien écrit (tout en délicatesse), et si touchant et sincère à la fois. Puis les photos sont tellement belles, et complète parfaitement l'article !
    J'attendais ton retour avec impatience, car s'est toujours un bonheur de te lire tout au long de la semaine.
    Alors certes, je commente peu, mais je ne loupe aucun de tes articles.
    Je ne sais plus si je te l'ai dit, alors quitte à me répéter : félicitations pour la naissance de ton petit gars. J'espère que cette nouvelle vie à 4 n'est pas trop dure à gérer.
    Sinon, j'ai vu que le blog avait légèrement changé de nom, et de design aussi ! D'ailleurs, j'aime beaucoup le nouveau design : simple, mais élégant à la fois :)
    Sur ce, je te souhaite une très belle journée entourée des tiens.

    A bientôt,

    Floriane (anciennement CoyakFlo pour les commentaires)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Floriane, c'est un plaisir de lire que tu apprécies ce retour et le nouveau look du blog =) Plein de bisous à toi ma belle <3

      Supprimer
  38. Magnifique article rempli d'émotions Mélissa ! On voit que tu es faite pour ça : être maman ! Je rêve de suivre ton parcours.. Vous devez être une superbe petite famille. Je vous souhaite plein de bonheur et de bonnes choses à tous les quatre. <3<3<3<3

    Bisous,

    Césarie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que je suis faite pour ça en effet ^^ c'est ce que m'ont dit les sages-femmes à plusieurs reprises en fait XD Des bisous Césarie ! <3

      Supprimer
  39. Waaaou super article magnifique et très émouvant je vous souhaite plein de bonheur et de belles choses à toi et ta petite famille.
    J'espère que tu reviendras vite sur YouTube
    Et une petite question !! Est ce que tu nous diras le nom du ptit bonhomme?
    Bisous à vous 4 ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens vendredi sur YouTube ! =) Et non, le prénom, comme son visage, comme le prénom et le visage du "grand", je les garde privés, question d'anonymat (auquel ils ont droit tant qu'ils ne décident pas par eux même de vous dévoiler quoi que ce soit) ;-) Bisous Louise !

      Supprimer
  40. Ahhhhhh enfin de retour, ton accouchement paraît merveilleux quand tu le raconte, ça me rassure presque pour octobre 😊. Nan pour dire la vérité je savais que tu étais à la mat parle que je travail dans cet hopital et je t'es vu arriver 😌. Je vous souhaite à toi et tes saphir tt le meilleur du monde, ton expérience de grossesse m'accompagne dans la mienne et me rassure, m'encourage... Merci à toi merci d'être ce que tu es ❤️❤️❤️ Une personne en or pour bcp de monde je pense... Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous posterai un vlog sur l'accouchement qui, j'espère, en rassurera plus d'une ! Merci pour ton message Charlotte <3

      Supprimer
  41. Coucou Mélissa,

    Je suis une lectrice assidue depuis plusieurs mois déjà mais n'ai jamais posté de commentaire sur tes articles. Je tenais, pour ton retour, à te dire que c'est un plaisir de te lire à nouveau, tu as vraiment une plume magnifique.

    Bisous à toi et ta famille, profitez de ces doux premiers moments ensemble.

    Emilie

    Emilie

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Mélissa,

    Je suis loin d'être mariée ou maman et d'habitude ces sujets ne me touchent pas particulièrement mais après tes vlogs de grossesse et tout je suis super émue de lire ton article (et super contente que tu reviennes déjà), tu sembles tellement heureuse et épanouie avec tes enfants et ton mari ça fait rêver aha ♥

    RépondreSupprimer
  43. Hello Mélissa,

    Je suis ravie de vous retrouver, toi ton blog et ta chaine youtube! Quelle belle aventure tu as vécu! les photos sont magnifiques et je tiens encore à te féliciter pour la naissance de ce bébé adorable!
    L'amour est la plus belle chose que l'on peut avoir dans la vie et cet article le montre bien.
    Le faire part est adorable et je trouve ça trop mignon que tu en ai fais un spécialement pour le blog, c'est top!
    Je te souhaite tout plein de bonheur avec tes trois saphirs et j'espère encore d'autres dans le futur ;)

    Bises,
    Ninon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ninon, c'est tellement de joie que de lire de si jolis commentaires ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  44. Très belle article, c'est une jolie déclaration d'amour envers ta famille! Je vous souhaite que du bonheur!!
    et merci de nous avoir fait découvrir cette créatrice j'adore ce qu'elle fait, ça me donne envie de me marier ou d'avoir un enfant, quand je vois tout le bonheur que tu ressens (et le bonheur que je vois autour de moi de jeunes parents et de jeunes mariés) merci de partager ton bonheur avec nous car il est contagieux, c'est une maladie que je garderais bien toute ma vie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de partager un peu de tout ce bonheur, après tout c'est pour ça que je suis là : pour le partage ! Je te souhaite du fond du coeur de connaître ça un jour <3

      Supprimer
  45. Ma douce Melissa, ton article est très émouvant. Comment ne pas pleurer en lisant ta si belle histoire. Je suis heureuse de te retrouver. Je t'aime 💖

    RépondreSupprimer
  46. Coucou Mélissa. En lisant ton article, j'en ai les larmes aux yeux.. Tu as rencontré ton homme en même temps que moi à tes dix sept ans.. Ça me touche d'autant plus..
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Vous formez une magnifique famille.
    Je te fais pleins de bisous. ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryon ! Je te souhaite tout le bonheur du monde à toi aussi ma belle <3

      Supprimer
  47. Quel joli article, tout à ton image ! :)

    RépondreSupprimer
  48. Juste MAGNIFIQUE et tellement ÉMOUVANT .. A ta hauteur .. Je suis actuellement a 36+4SA et attends comme tu dirai mon troisième saphir hihi (2ème Boys) .. J'ai hâté. Je t embrasse et vous souhaite énormément de bonheur. Tu es belle à lire et à regarder. Bravo Melissa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quel gentil message ! Je te souhaite une magnifique fin de grossesse et un accouchement des plus mémorables. Bises Deborah ! <3

      Supprimer
  49. Quel bel article ! Quel retour !
    Bon retour sur ton petit espace à toi sur la toile.
    Encore toutes mes félicitations pour ce troisième saphir.

    Malgré tout je ne peux m'empêcher d'avoir le coeur serré en te lisant. C'est normal après tout, nous avons tous nos propres histoires personnelles. Tu nous dévoiles aujourd'hui tout ce qui y'a de plus beau dans ta vie. Ca coïncide avec les épreuves que doivent passer certaines. C'est normal, c'est comme ça, c'est la vie qui veut ça. Il n'y a pas de jalousie, pas de colère, juste un petit pincement au coeur de ne pas avoir pu aller au bout d'une si belle aventure. J'espère Melissa pouvoir un jour vivre ton bonheur , d'enfin entendre un coeur plutôt qu'un long silence et dire la même chose que toi : "Je suis maman".

    Je te souhaite une merveilleuse vie à quatre, du bonheur à ne plus savoir quoi en faire et un futur rempli d'amour et de tendresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Anaïs, les larmes me sont montées aux yeux instantanément... je suis désolée, tellement désolée, si tu savais. Bien sûr qu'un tel article te fait mal au coeur =S Je te souhaite moi aussi tout plein de bonheur, je te souhaite une nouvelle chance, mais surtout une jolie réussite ! Ne perds pas courage, ce sont des moments dramatiques, mais avec un peu de temps, tu réussiras à te relever et j'espère très fort qu'un beau bébé viendra un jour égayer ton coeur, tes journées (et tes nuits !).

      Plein de bonnes choses à toi ma jolie, et courage, une fois encore <3

      Supprimer
  50. waaa ton article m'a mis les frissons
    quelle jolie surprise, merci Mélissa de nous partager cet évènement si merveilleux et le cadeau symbolique de ton mari est merveilleux.
    que te souhaiter de plus beau qu'une vie rempli d'amour et de bonheur avec les 3 hommes de ta vie.

    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Sandra ! Je ne partage qu'une infime partie de tout ça, mais ça me tenait à coeur de "tourner la page" de ma grossesse comme il se doit =) Bisous <3

      Supprimer
  51. merci pour ce joli concours, et encore une fois félicitations (c'était dit via instagram mais cet article est tellement mignon que ne pas commenter ici serait un crime)
    adorable à 100% <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, merciiiii <3 Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  52. Salut Mélissa ! Wow quel retour ! Petite vilaine, mes yeux se sont embués en lisant ta lettre très touchante mais qu'est ce que ça fait du bien de te lire. Tu m'as manquée :'(
    C'est parti pour de nouvelles aventures !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'avez manqué aussi ! Désolée pour les yeux mouillés, après tout moi je n'arrête pas de chouiner aussi depuis que je lis vos commentaires ^^

      Supprimer
  53. Coucou Mélissa !!
    Je suis très contente de te retrouver sur le blog , heureuse et en forme !! Cet article est très beau tu as parfaitement raison la naissance d'un enfant est en même temps une page qui se tourne et une nouvelle qui commence !! Je suis jeune maman aussi depuis début avril et j'apprécie le fait de pouvoir concilier maternité et beauté sur ton blog étant donné qu'avec un bébé on a plus beaucoup de temps libre ; ) j'ai hâte aussi de découvrir ton autre passion l'écriture !! A bientôt bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu découvriras bientôt tout ça, je compte vous présenter ces nouveautés assez rapidement Lory ! Et toutes mes félicitations à toi pour ce bout'chou, on a été gâtées en avril, hein ?! Des bisous ma belle !

      Supprimer
  54. C'est tellement touchant, j'en ai les larmes aux yeux ! On sent que tu es épanouïe, je suis tellement contente pour ta famille ! J'ai une peur bleue de l'accouchement (je suis encore étudiante j'ai 22 ans, ce n'est que 2 ans de moins que toi tu me diras !) mais avec tous ces articles/ photos sur la grossesse, je me dis qu'après tout la douleur n'est rien comparé au bonheur d'être maman...
    Enfin, super heureuse de te retrouver la blogosphère était un peu vide sans toi ! Je te fais plein de bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Et sans rire, il y a des moyens de tolérer cette douleur, tu sais, et je peux t'assurer que cette douleur est bien vite oubliée quand on se retrouve avec ce mini-soi dans les bras ! Bisous Salomé !

      Supprimer
  55. Coucou jolie maman ! Et encore toute mes félicitations, et merci pour ce joli faire part ��
    Que d émotions en te lisant ��
    Surtout qu il y a une dizaine de jours on a souffler la première bougie de bébé 3 et avec son lot d émotions ! Des moments magiques' entre douleurs comme tu dit et bonheur intense !
    Pleins de bisous à vous et que du bonheur pour votre belle famille ��
    Karine / Sweety_kiss12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as 3 ! Woah, quelle jolie famille pour toi aussi ! Profite bien de tes petits, ils grandissent bien trop vite <3 Bises Karine !

      Supprimer
    2. Oui 3 ;-), un grand qui vas avoir 10 ans, une princesse bientot 5 et le dernier juste a
      1 ! Je profite de chaque moments car comme tu dis ça file trop vite ! Heureuse de te retrouver, des bisous

      Supprimer
  56. Un très bel article, je suis moi même Maman, et tes mots parlent vraiment de ce qu'on peut ressentir quand ce tout petit être vient au monde. Très touchée par ton article et tes sublimes photos. Et pleins de belles choses à votre famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chloé ! Des bisous et plein de bonnes choses pour toi aussi dans ta vie de maman !

      Supprimer
  57. Coucou Mélissa !

    Je suis très heureuse de te retrouver enfin après tout se temps qui m'a parue une éternité. J'espère que tu as profité à fond de ta petite famille et que tu as pu te reposer.
    En tout cas tu reviens sur ton blog avec un très belle article très touchant et très émouvant. J'avais vraiment hâte de pouvoir lire ce billet et je ne suis pas déçu d'avoir tant attendu.
    C'est vrai que je ne te suis pas depuis tes début mais depuis presque 1 an et demi maintenant, mais tes vidéo et ton blog font parti de mes petits moment de détente dans la journée.
    Tu m'avais manquer !

    Je t'embrasse et je te souhaite plein de bonheur avec ta petite famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis ravie d'être à nouveau parmi vous, moi aussi ! Des bisous <3

      Supprimer
  58. Bienvenue a ton ptit bout de chou. Article trés émouvant rempli d'émotions et d'amour, je suis tellement contente de te retrouver sur le blog tu m'avais manqué. pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine ! Vous m'avez beaucoup manqué aussi !

      Supprimer
  59. Bonjour Mélissa !

    Comment vas-tu après tout ce temps ? Ton absence sur le blog était difficile mais j'ai réussi à tenir et voilà, tu es de retour . Je suis tellement contente à la fois et émue de pouvoir te retrouver dans un nouvel article, pouvoir me répondre, lire et relire tes formidables posts ...
    J'ai beaucoup aimé le changement du blog ! La nouvelle bannière, ton nouvel avatar, le nouveau décor et toutes les autres choses :) D'avoir enlevé le mot " beauty " au nom du blog a permit d'affirmer que ce n'est pas site de beauté mais quelque chose avec des articles divers ( je ne sais pas si la phrase est bien formée ) .
    J'arrive pas à y croire, ma bloggeuse favorite est de retour <3
    Je pense que c'est la première fois que je t'écris un commentaire aussi long mais c'est l'euphorie de revoir un nouvel article ;)

    Pleins de bisous et prends soin de toi et des 3 saphirs !
    Marie PS : l'article est émouvant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! En effet, ce n'est officiellement plus un blog exclusivement beauté ! Je vous en dirai + vendredi à ce propos =) Je suis ravie que le nouveau look du blog te plaise en tout cas ! Bises ! <3

      Supprimer
    2. Youpi ! <3 Je t'aime fort !

      Marie

      Supprimer
  60. Coucou Melissa,
    J'étais impatiente de retrouver tes articles et ça m'a fait chaud au cœur quand j'ai découvert le titre de ton article.
    Contrairement à d'autres avis bien que pour le moment je ne suis pas concernée par la grossesse (j'ai 18 ans), ça ne me dérange pas que tu en parles sur ton blog. Je trouve ce sujet très intéressant et je respecte ton choix. Ton écriture est magnifique dans cet article, tu nous transfères tout un tas d'émotions à travers cette jolie lettre ouverte adressée à ton petit bonhomme. Comme je te l'ai déjà dis il y a plusieurs semaines il y aura toujours des personnes mécontentes de ce que tu pourras faire, mais le plus important est que tu t'amuses et que tu ne regrettes rien en écrivant tes articles. Il est tellement plus intéressant de lire un article où la personne qui l'a écrit était absorbée par le sujet qu'elle fait découvrir. Je t'encourage dans cette voie.
    Très jolie découverte, si jamais j'ai besoin d'avoir affaire avec une papeterie l'événementielle je risque de me diriger vers celle-ci.

    Tendres bisous :)

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui m'aide à ne pas trop me laisser contrarier par certains messages (dont un en particulier, plus bas)... Je tiens effectivement à vous présenter un contenu de qualité et ça impliquait que je me diversifie un peu plus, car la beauté, seule, finissait par m'ennuyer, sachant que d'autres choses me tiennes tout autant à coeur (si ce n'est plus encore) dans ma petite vie.

      Quant à Print Your Love, je te la recommande vivement : Gwendoline est tellement à l'écoute qu'elle a su créer un faire-part qui soit parfaitement adapté à mes préférences, c'est une personne de confiance qui est aussi dotée d'un super sens de la créativité !

      Des bisous Marie <3

      Supprimer
  61. Comment te dire comme beaucoup de monde j'en ai eue les larmes aux yeux cet article est juste magnifique très émouvant et tellement bien écrit j'ai ressenti une énorme dose d'amour en le lisant on te sent vraiment heureuse avec ta petite famille c'est merveilleux et j'ai hate de te retrouver alors vivement vendredi bisous

    RépondreSupprimer
  62. Coucou ma belle! Comme je suis contente de te retrouver, surtout avec un article aussi émouvant rempli d'images magnifiques....et tes mots...c'est juste parfait. Tu es si adorable et je suis si contente pour toi de ton bonheur! Ce petit com arrive un peu tard vu que j'ai déménagé de l'autre côté de l'océan! J'ai six heures de moins par rapport à la France! Je te fais plein de gros bisous en attendant avec impatience ta prochaine vidéo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déménagé ? Où ça, ma belle ? Des bisous !

      Supprimer
    2. Aux États-Unis! Plus précisément dans l'état de New York donc je serai un peu en retard avec mes commentaires mais toujours au rdv!!! Bisous

      Supprimer
  63. Quel bel article ! Je ne laisse jamais de commentaires et pourtant je te suis depuis un long moment :). Comme beaucoup je suis très heureuse de te lire de nouveau, cela m'avait manqué.

    Je suis loin d'être maman mais je dois avouer que ton article m'a mis les larmes aux yeux tellement il regorge d'amour et de sincérité. Les photos sont absolument sublimes et témoignent de cette belle histoire. Je vous souhaite vraiment du fond du cœur d'être heureux tous les quatre, tu as une bien jolie famille :).

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond du coeur Jennyfer, de tels commentaires me motivent tellement à revenir parmi vous ! A bientôt ma belle <3

      Supprimer
  64. Coucou ma belle super article je viens de découvrir ton blog il a l'air super continue comme ça et encore félicitation pour ce petit bout de chou

    RépondreSupprimer
  65. Magnifique article, magnifiques photos, magnifique lettre ouverte, magnifique renaissance du blog, magnifique symbole mes félicitations Melissa, je te souhaite encore plus de bonheur pour les ans a venir, si c'est possible d'être plus heureuse encore! Je t'aime 💖!

    RépondreSupprimer
  66. Coucou Mélissa, je suis très très heureuse de te retrouvé, j'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille.
    Nous vous souhaitons tout plein de bonheur et de bisous/calins. Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va bien, merci ma jolie ! Des bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  67. OOOooooh un magnifique retour que tu nous écris là :) ! Ton article est vraiment magnifique. Beaucoup de bonheur à vous quatre ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  68. Quel magnifique article ! Ça me laisse rêveuse... :)

    RépondreSupprimer
  69. Quel plaisir de lire à nouveau cette jolie plume!! Magnifique billet de "ré-ouverture", merci d'avoir partagé avec nous ces moments de bonheur. Je te souhaite un bon retour chez toi (sur le blog) :-)
    Plein de bisous à ta petite famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Il fallait bien que je marque ce tournant, c'est un nouveau chapitre qui débute, avec mes 3 hommes, mais aussi avec vous sur le blog ! Des bisous Angie <3

      Supprimer
  70. Coucou Melissa.
    Ton article est très émouvant. Moi mon bébé a 3 mois et demi et je comprends tellement ce que tu as vu nous dire dans cet article...
    C'est merveilleux de vivre la naissance de son enfant !
    Le faire part de ton blog est juste splendide !
    Merci pour le concours.
    Profites bien de la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Laura ! Et félicitations à toi aussi pour ce petit bout'chou !

      Supprimer
  71. Bonjour Melissa et félicitations pour ton petit garçon. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette vie à 4!
    Pour ma part, je n'apprécie pas ce genre d'articles qui pour moi est un déballage de vie privée, bien écrit et émouvant certes, mais qui reste un déballage de ton intimité.
    Je ne crois pas qu'il suffit de garder le prenom de son enfant secret pour dire "je protège ma vie privee. Je ne l'expose pas sur internet." Je crois même qu'on en saurait beaucoup moins si tu donnais juste les prénoms sans montrer ou décrire toute ta vie privee à travers des photos de tes enfants (mêmes floues avec des têtes coupees), de ton sage-femme, des récits decrivant tous tes sentiments et émotions lors de ton accouchement, des présentations de la chambre de ton fils, etc
    Je m'attendais à ce que tu gardes ta vie privee secrète et que tu t'orientes vers des articles, revues de produits/articles/activités pour bébés... Bref ton avis de maman, pas ta vie de maman.
    Je continuerai à lire T'es articles bébés et tes articles beauté/modes mais c'est fini pour moi la lecture de ton journal intime.
    Je ne souhaite pas te blesser mais juste exprimer mon avis'. J'en ai marre de lvoir les bloggeuses et youtubeuses exposer leur vie privee sans l'assumer. Sous prétexte de garder quelQues secrets (prénoms des proches, lieu d'habitation et j'en passe), elle affirment ne pas déballer leur vie intime. C'est très hypocrite je trouve.
    Je pense que ta nouvelle orientation plaira à d'autres lectrices. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Marion. J'assume le fait que je partage avec vous UNE PARTIE de ma vie privée, mais les personnes qui me connaissent (et beaucoup sont déjà passées par ici aujourd'hui) savent qu'il ne s'agit que de "la partie émergée de l'iceberg" et que je choisis toujours consciencieusement ce que je vais publier ou tenir pour privé. Ma notion de l'anonymat et de ce qui est "montrable" ou pas est visiblement éloignée de la tienne, mais après tout, nous somms touts différents et c'est normal que certaines d'entre vous ne partagent pas ma propre vision des choses.

      Après, bien entendu, libre à toi aussi de penser ce que bon te semble - enfin, mauvais, en l'occurence - à propos de ce que je poste, loin de moi l'idée de vous imposer mes avis et mes choix. Je ne vous oblige pas à aimer ou à me lire/regarder, hein ^^ Bon, je vais te dire franchement que ça me fait du mal de voir que tu me juges hypocrite, par contre... mais là encore, libre à toi de penser ça.

      Bonne journée ma jolie.

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse. En effet, nous avons une vision éloignée de la protection de la vie privée et de ses enfants. Pour moi l'hypocrisie est dans le comportement : je vous fait suivre toute ma grossesse (état de santé, hospitalisation, achat bébé, babyroom tour,etc) en poussant le truc jusqu'à vous faire un faire-part d'annonce de naissance mais vous êtes pas assez intime pour connaître le prénom et la date de naissance ?!? C'est un peu comme si on t'invite à un mariage mais que sur le faire-part tu n'as ni la date, ni le lieu... Bon quand même l'adresse au cas ou tu voudrais envoyer un petit qqch. .
      Je ne sais pas à quoi sert ce faire-part au final? On apprend rien à part ton adresse. Ou voulais tu juste faire de la pub pour une créatrice?
      c'est un comportement ambivalent...
      J'espère que t'es prochains articles et vidéos auront un autre thème. J'apprécie beaucoup tes talents d'écriture et ta fraîcheur sur you tube.
      Bonne journée

      Supprimer
  72. Coucou Mélissa <3 <3
    Je suis très heureuse de pouvoir te relire, tu m'as beaucoup manqué ces derniers temps... J'espère que tu as passé des bonnes semaines en présence de toute à petite famille, et que c'est déroulé pour le mieux pour toi et le bébé.. Ton article est juste merveilleux, un des meilleurs que tu n'ais jamais fait, il m'a laissé toute émue et j'avais la chaire de poule tellement que c'est bien écrit (en plus d'etre une histoire merveilleuse ^^)
    Je suis vraiment ravie de te savoir parmi nous, et je suis contente mais vraiment contente que tu soit la de nouveau !!
    Passes une bonne fin de journée
    Mélanie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente d'être à nouveau "là" moi aussi Mélanie ! Merci pour ton adorable message <3

      Supprimer
  73. Cc Mélissa
    Félicitation et quel belle article
    Sa fait plaisir de te retrouver sur le blog
    Ton article ma toucher et pourtant je ne suis pas maman et je peut y voir que c est plein d amour les photos sont juste magnifique je te souhaite plein de bonheurs à toi et a ta petite famille et je te fait plein de bisous

    RépondreSupprimer
  74. C'est avec une émotion particulière que j'ai lu ce nouvel article rempli d'amour et de tendresse ... J'attends moi même ma toute première pierre précieuse avec grande impatience ; j'ai hâte de savoir ce que nous réserve cette nouvelle vie à trois. Cette merveilleuse aventure est semée d'embûches mais elle est si extraordinaire, si intense à vivre ... Je suis ravie de vous savoir en pleine santé, heureux et enfin réunis tous les quatres ! Une nouvelle merveilleuse aventure commence pour vous aussi ... J'espère que votre retour à la maison s'est bien passé ; je ne me fais pas de soucis concernant ton organisation hors pair ;) .

    Bien que je te l'ai dis rapidement sur Instagram, je te le redis ici : toutes mes félicitations !!

    Prenez bien soin de vous.

    Justine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à toi aussi, Justine ! Quelle bonne nouvelle ! Je te souhaite tout plein de bonheur pour cette grossesse, j'espère que tout se passera bien ! Prends soin de toi et demi ma belle <3

      Supprimer
  75. Salut Melissa,

    Je suis ravie de lire cet article pour le moins surprenant mais surtout magnifique !!!
    J'ai adoré la première partie ... que tu as mis en scène de façon qu'elle soit adressée à ton "troisième saphir". C'est juste trop émouvant !

    Gros bisous et profite bien de tes trois saphirs = D

    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Florence ! Des bisous à toi <3

      Supprimer
  76. Ravie de retrouver ton blog ! J'ai hâte de découvrir les autres changements, notamment la partie écriture ! Tu as du talent, cela se voit dans la façon dont tu as décris tes sentiments dans cet article, pourtant la maternité n'est pas un sujet qui m'attire, n'étant pas maman moi-même ^^ mais tu as ce petit truc qui fait qu'on lit quand même jusqu'au bout et qu'on aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien RDV lundi alors, ce sera mon premier post consacré exclusivement à l'écriture ! J'espère qu'il te plaira, Isabelle =) Des bisous !

      Supprimer
  77. Bonjour !

    Comment vas-tu ? Je suis super heureuse de ton retour sur le blog .
    Comme tu le sais, je suis enceinte et là, j'ai entamé mon 3ème mois . Bébé commence à grossir et mon ventre prend une forme :) Je suis surexcitée de pouvoir lire tes articles de grossesses en étant enceinte !

    Pleins de bisous <3
    Lodovica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien ! J'espère que bébé et toi vous portez bien Lodovica <3 Prends bien soin de toi et à bientôt pour de nouveaux posts maternité alors =)

      Supprimer
  78. superbe articles..et l'on ressent l'émotions à travers cet article.. encore félicitations à tout les 2 et contente de bientôt retrouver tes vidéos. chic, tu vas pouvoirs utiliser ce que je t'ai envoyer pour ton petit bout;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et pour les mignonneries que tu m'as envoyées ma jolie =) A bientôt pour de nouvelles aventures ! <3

      Supprimer
  79. Bonjour Mélissa et toutes mes félicitations pour ce petit bonheur de tous les jours ! Ton article est rempli d'amour que je comprend parfaitement étant moi même Maman d'un petit bout de 3 ans et malheureusement pour moi mon accouchement a été dramatique, heureusement mon petit homme a toujours été en pleine forme et c'est tout ce qui compte pour moi. Mais au fond, le fait d'avoir rencontré mon fils à 4 jours de vie sera toujours ma plus grande blessure... Je suis ravie de savoir que ton blog se composera également d'article bébé, j'ai un petit blog également où je partage beauté et article bébé également mais pas du tout connu pour le moment ! Au plaisir de te lire régulièrement je te souhaite pleins de belles choses et du bonheur, entourée de tes hommes ! Sandra M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis navrée que ton accouchement ne se soit pas bien passé Sandra... ça doit être éprouvant de rencontrer bébé 4 jours après, j'espère que tu t'en remets, ça doit être terribllement difficile à digérer =S Mais je suis sûre que tu as bien rattrapé ce "temps perdu" depuis, ma belle, après tout, même si une naissance est un évènement crucial, nos bout'choux ont surtout besoin pour les 20 années suivantes ;-) Au plaisir de te retouver alors ! Bises <3

      Supprimer
  80. Toutes mes félicitations et article très bien écrit et émouvant
    Pleins de bonheur a vous 4
    Bisous

    RépondreSupprimer
  81. Saleté d'hormones ! Elles me mettent de l'eau dans les yeux, j'arrive pas à finir cette lecture bon sang ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ma belle, ton commentaire me fait sourire et me donne envie de te faire un gros câlin, hihi ! Comme je te le disais sur Twitter, va falloir t'habituer à avoir "de l'eau dans les yeux", parce que ce n'était là "que" ma propre histoire, et chaque naissance est différente, mais tu peux être sûre que peu importe comment ça se passera, la rencontre avec tonbébé sera magique et il t'en faudra, des kleenex ;-)

      Prends bien soin de vous deux !

      Supprimer
  82. Je trouve ça dommage qu'il ai des réactions négatives.. Après chacun est libre de donner son avis. Mais je trouve ça super que tu t'épanouisse autant sur ton blog, et cela se voit dans ton écriture ! Je ne suis pas du tout gênée par ton partage d'une partie de ta vie privée, c'est aussi ça un blog, et ce qui fait qu'on s'attache aussi autant à une blogueuse. Je suis très contente de ton retour, je te souhaite encore une fois plein de bonheur avec tes hommes !
    Gros bisous :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton message plein de perspicacité, Caroline ! Mais tout le monde n'a pas la même vision de la liberté d'expression et de partage apparemment ^^ Tant pis, qu'ils passent leur chemin ! Je suis gâtée d'avoir bien plus d'abonnées telles que toi qui comprennent que je poste pour le plaisir et non pas pour rentrer dans un moule =) Des bisous !

      Supprimer
  83. Ton texte est magnifique ! J'en ai des frissons !

    RépondreSupprimer
  84. Alooooors tu nous avais manqué ! je suis très heureuse pour toi ! et j'ai aussi très hâte qu'une nouvelle vidéo arrive je l'avoue haha ! gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous aussiiiiiii vous m'aviez manquéééééé !!! ^^ RDV vendredi alors =)

      Supprimer
  85. A enfin le retour même si je vais t'ai trouvée très présente pour nous sur les réseaux sociaux tu ne nous à pas du tout oublié et même si je ne suis effectivement pas fan de tout ce qui est grossesse ayant eu un pb à ma première et n'ayant donc jamais retenter pour le moment d'être maman je digère je crois que c'est comme pour tout dans quelques années peut être ... Je trouve cet article magnifique tu nous transmets ton amour à travers ce texte et je trouve ça particulièrement émouvant je pense que tu ne peux pas négliger cette rubrique car comme tu le dis souvent ce que tu aimes le plus c'est etre maman donc quand on te connaît et qu'on connaît ton blog on ne peut que comprendre même si le sujet ne nous passionne pas à la base toi tu sais le faire vivre pour qu'il fasse un peu parti de nous à travers toi et ce partage c'est magnifique des bisous

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour Melissa, félicitations pour cette belle aventure qui se poursuit. Je n'ai jamais commenté tes articles ou vidéos, mais là impossible de passer à côté. Cet article de retour est bien plus qu'émouvant !!! Moi même maman d'un petit garçon et enceinte d'un deuxième prévu pour octobre, je me suis complètement reconnue dans tes paroles. Merci pour ce beau partage. Bon retour à toi, et à très vite !!! Laetitia.

    RépondreSupprimer
  87. Félicitations à votre petite famille, plus si petite ! Je vous souhaite plein de bonheur.

    RépondreSupprimer
  88. Cc toi,

    Comme tu le sais je ne suis pas très branché maternité lol,mais cette lettre à ton ton pti bout est juste magnifique!!! C très bo et tellement bien ecris...bravo!
    Bisous:-)

    RépondreSupprimer
  89. Bonjour ma belle ! Article magnifique, je l'ais lus a ma maman et j'ai été submergé par l'émotion au point de ne plus arrivé a lire... Merveilleux retours, je t'embrasse très fort (ainsi que tes petits bonhommes). Hâte de voir ta vidéo de vendredi ♥♥

    RépondreSupprimer
  90. AAAAh tu es de retour !! Quel joie de pouvoir enfin te relire !! Cela me fait beaucoup de bien, surtout avec un tel billet. Très émouvant, très bien écrit, tu as sous encore une fois trouvée les mots juste pour nous faire pleurée ( ouf ! Je ne suis pas la seule :D ). Je suis plus qu’excitée de pouvoir me dire que tu revienne parmi nous en plus grande forme que jamais avec un nouvel petit être :D !! Ce billet contiens vraiment de trèèès belle photos digne des plus grand photographes ! j'en profite aussi pour vous félicitez toi et ton mari pour ce nouveau petit garçon ! Gros bisous à toi, prend bien soin de toi et on se retrouve dans un nouvelle article sur le blog où dans une nouvelle vidéo ;)

    RépondreSupprimer
  91. Un article écrit avec le cœur ! Encore félicitation à toi Mélissa et plein de bonheur à toute ta petite famille ! Ravie de te revoir parmi nous :)

    RépondreSupprimer
  92. Ooooooh, tout ce que tu dis est splendide... C'est extrêmement émouvant.
    Félicitations à vous tous, prenez soin de vous et profitez de ces moments féériques !!
    Bisous ☼
    Juliette

    RépondreSupprimer
  93. Très très émouvant ! Vous allez former une belle famille :3 (et la bague est magnifique soit dit en passant ;) )

    RépondreSupprimer
  94. Enfin ton retour et quel retour en plus..cet article m'a beaucoup émue.
    Je ne sais plus quoi dire à part que tu nous as manqué et profite bien des trois hommes de ta vie, tu as vraiment l'air heureuse dans ce rôle de mère :)
    Bisous jolie Mélissa.

    RépondreSupprimer
  95. Coucou Melissa et Welcome back !!!
    Des gros bisous et au plaisir de te lire/regarder dans tes nouvelles aventures ;-)

    RépondreSupprimer
  96. Coucou Mélissa, je fais partie comme beaucoup je pense de l'une de tes lectrices " anonymes " qui n'ose pratiquement jamais poster de commentaire et qui pourtant te suis depuis que tu as commencé tes vidéos sur Youtube, c'est comme ça que je t'ai découvert. J'ai suivi avec émotion et avec plaisir tes vlogs de grossesse, je trouve que tu as fait ça avec un regard bienveillant, l'inverse même de l'étalage de privée que d'autres auraient pu faire à ta place, et c'est ce que j'apprécie chez toi.

    Je suis plus qu'heureuse pour toi et ta petite famille. Ca fait du bien de voir qu’il existe encore de jolies familles comme la tienne. Ca donne de l’espoir, ça montre que l’amour simple et sincère peut encore guider une vie. Même si je ne suis pas directement concernée, même si je n'ai pas d'enfants et seulement 21 ans, regarder ces vidéos m'ont fait penser à l'avenir et m'ont appris des choses, m’ont fait passer de jolis moments.

    Malheureusement de moins en moins de personnes se réjouissent du bonheur des autres, de plus en plus se comparent, pas mal de bloggueurs et de youtubeurs en pâtissent.

    Je sais bien qu’à chaque changement les critiques peu constructives et les commentaires négatifs fusent, c’est bien pour ça que je n’y participe jamais, mais bizarrement j’ai eu envie ce soir de t’écrire ce petit mot pour t’apporter tout mon soutien. Je ne suis pas du tout concernée par le tournant « maternité « de ton blog et pourtant je te suis totalement sur cette idée, pour la simple et bonne raison que c’est quelque chose que tu aimes, dans lequel tu t’investiras, alors ça ne peut qu’être plaisant à lire, que ce soit utile à la personne dans l’absolu ou pas. J’aime suivre les personnes passionnées et sincères et tu en fais partie, alors ne change pas, fais ce qui te fais plaisir, fais ce qui t’apporte quelque chose, c’est uniquement comme ça que tu apporteras autant à tes lecteurs.

    Continue à être toi-même, continue à nous partager tout ce que tu peux nous apporter, et continue à garder pour toi tout ce qui t’appartient, et je n’ai pas besoin d’être maman pour savoir qu’un enfant c’est tellement plus qu’un simple article et que quelques photos sur un blog.

    Un gros bisou à toi et à ta petite famille à laquelle je souhaite la plus parfaite des continuations. Sache que même si je ne repostes pas de commentaires par ici je continuerais à te suivre en silence mais avec le plus grand des plaisirs.

    Marie.

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour Melissa,
    Ton article est magnifique et très émouvant. Et pour avoir lu les 1ers commentaires (tu m'en excuseras car ils te sont destinés et pas forcément à nous autres lectrices), je n'ai qu'une chose à dire : fait comme bon te semble. J'ai l'impression qu'il y a toujours des mauvaises langues pour te dire que ce que tu fais n'est pas bien ou pas adapté (et des "bonnes" langues qui te disent que c'est génial !)... A celles et ceux que ce ne plaisent pas, j'aurai envie de leur dire de passer leur chemin, un point c'est tout !
    En tout cas, je te souhaite plein de bonheur avec ta jolie famille et de continuer ta réussite dans ton blog "nouvelle" génération ! :D

    RépondreSupprimer
  98. Bonsoir Mélissa,
    Félicitations pour ton deuxième petit bout.
    Ma meilleure amie viens de donner naissance il y a trois semaines d'un petit garçon. Elle me fait l'honneur d'être là marraine de son petit bout. C'est un sentiment indescriptible incomparable. Alors je n'imagine pas ce que ça fait d'être maman.
    Je te fais d'énormes bisous 😘
    Kelly

    RépondreSupprimer
  99. Coucou Mélissa,

    J'ai eu le plaisir de lire ton article ce matin dans ma voiture pour bien commencer la journée ! Je vois que ce soir il a fait son effet puisqu'il compte énormément de commentaires !
    Je suis vraiment heureuse de te retrouver par ici.
    Ton article est super émouvant, c'ets vraiment trop beau, soyez heureux tous les 4, vous faites une jolie famille !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  100. Coucou Mélissa !

    Je te suis depuis quelques temps déjà sur ta chaîne YT et pourtant je découvre seulement aujourd'hui ton blog !

    Quel magnifique article.. tu es vraiment une maman formidable !

    Prenez soin de vous ��

    RépondreSupprimer
  101. Welcome back Mélissa !! Quel plaisir de pouvoir te lire à nouveau, et de découvrir cet instant magique que tu décris si bien ! J'en ai eu les larmes aux yeux :) Et le faire-part est sublime ! Plein de bisous et tous mes vœux de bonheur à vous quatre !

    RépondreSupprimer
  102. Félicitations pour l'arrivée de ce petit mec supplémentaire. Moi aussi j'ai deux fils et c'est pas mal d'être la reine du harem ;-).
    Profites en bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  103. Bonsoir Melissa !
    Felicitations pour ce deuxieme petit bout, j'aime beaucoup l'idée des saphirs, c'est personnel et unique rien que pour ta famille !!

    a bientot sur tes futurs articles !

    RépondreSupprimer
  104. salut !! je ne veut pas te critiquer ou autre je veux juste te demander pourquoi faire des haul bébé des room tour bébé des vlogs grossesses si après on ne peut mème pas conaitre le nom de bébé ? mème pas sa date de naissance tu nous a fait ( comme ) participer a ta grossese avec toute tes video bébé et tu ne nous dit absolument rien de lui ? pourquoi sinon j'ai trouver ce passage pour ton bébé très emouvant je t'adore Melissa :)

    RépondreSupprimer
  105. Salut mélissa, je ne suis pas abonné mais j’ai découvert ton blog grâce à tes vidéos grossesses donc je pense que ça du te permettre d'élargir tes lecteurs sinon je ne t'aurais jamais connu. Alors j’ai un peu de mal comprendre les commentaires de certaines de tes abonnés surtout que tu viens d’être maman et que tu as besoin qu’on te flatté et te chouchoute. Je pense vraiment que tu devrais suivre ton instinct transformer ton blog comme tu le souhaite et ceux qui t'aiment te suivront crois moi après tout le blog c’est partager ce qui nous tiens à coeur je continuerai à venir lire le blog et peut être m'abonner à la longue et je ne pense être la seule dans ce cas milles bisoux profite de ta petite famille

    RépondreSupprimer
  106. Quel émouvant article accompagné de magnifiques photos ! et quel beau bébé ! vous formez tous une très jolie famille!
    J'espère que les premieres semaines à la maison se passent bien pour tous les 4 !
    A bientôt sur ton super blog !

    RépondreSupprimer
  107. Bonsoir Mélissa,

    Une bien jolie et émouvante lettre à ton second garçon pour signer ton retour :D En plus de cela, je trouve que les photos en noir et blanc vont bien avec le texte. Je vous souhaite, à tous les 4, plein de bonheur !
    Et merci pour le faire-part destiné à tes lecteurs/lectrices, j'adore le style (c'est une bien jolie boutique en ligne qui réalise cela) !

    J'adore aussi le "re-design" de ton blog, c'est un style épuré. J'aime aussi qu' "officiellement" ton blog ne soit plus cantonné à la beauté de part son nom.

    A bientôt pour de nouveaux articles et de nouvelles vidéos.

    RépondreSupprimer
  108. Bonjour,
    c'est la première fois que je poste sur ce blog, que je suis depuis un peu plus d'une année. Après lecture des commentaires, je comprend complètement les gens à qui la partie "bébé" ne plait pas, car c'est un sujet qui ne peut pas plaire à tout le monde c'est sure. Oui c'est vrai aussi que ce genre d'article nous fait miroiter une famille parfaite, puisque évidemment il ne ressort ici que le positif. Mais bon, personnellement tout ca me va très bien, lorsque je lis ton blog, le but en plus du fait d'apprendre des astuces beauté, est aussi de rêver et de passer un bon moment, comme lorsqu'on lit un bon bouquin ou que l'on regarde un film à la télé. Même si je suis pleinement épanouie dans ma vie, j'aime ce genre de petite parenthèse. Je suis complètement d'accord avec le fait que le but premier d'un blog est d'abord de se faire plaisir pour celui qui l'écrit, sinon cela devient vraiment du business pure. Même si tu en vis, ce dont je te félicite, tu continues de te faire plaisir, et de nous faire plaisir par la même occasion ! Félicitation pour ce 2eme petit bout, et félicitation aussi pour avoir su te créer un vrai travail à partir d'un simple blog, tu ne le dois qu'à toi !
    Sur ce belle journée, (chez moi il est 9:40, vous devez tous dormir en France je pense !)
    Lucie

    RépondreSupprimer
  109. Bonjour,
    Bienvenue au nouvel homme de ta vie :)
    belle journée

    RépondreSupprimer
  110. Magnifique article, toutes mes félicitations pour cette deuxième petite merveille qui me rappelle avec émotion la naissance de ma troisième puce il y a 2 mois et demi (le temps passe si vite...). Profites bien de tes amours et repose toi bien, car 2 ans de différence c'est génial pour eux mais c'est extremement fatiguant pour les parents ;-)
    Affectueusement,
    Yasmine

    RépondreSupprimer
  111. Salut Melissa,

    pour ne pas faire dans l'original, cet article est merveilleux d'émotions et de douceur.
    Félicitations et belle vie à ce troisième saphir qui a l'air d'être arrivé dans une très jolie famille.
    Ma petite fille a 5 mois à présent, et j'ai l'impression que ce début d'aventure était hier... En lisant ton article, même si chaque accouchement est unique, j'avais l'impression de revivre mes propres souvenirs, et c'est fou comme les larmes de bonheur me montent aux yeux à chaque fois.
    Contente que tu sois de retour, prends du temps pour toi et pour vous.
    Soyez heureux,

    Pops.

    RépondreSupprimer
  112. Tu as le don de me faire rêver par l'écriture. Tes lettres ouvertes sont de loin les meilleures articles que j'ai pu lire. Tu es vraiment douée !

    Encore une fois félicitation pour ce nouveau petit gars et heureuse vie tout les trois :)

    RépondreSupprimer