Onglets-menu

lundi 15 juin 2015

De Pondichéry à Syracuse avec Baïja


Il y a plusieurs mois déjà, alors que les journées en Alsace étaient très fraîches (pour ne pas dire glaciales), la chouette équipe du Bureau Franck Drapeau m'envoyait un gommage aux allures de pot de confiture. Le nom me semblât un peu trop estival pour la saison, alors, malgré sa jolie boîte colorée, je rangeai ladite nouveauté dans mon placard à merveilles, en vue d'un test futur, quand le soleil se serait repointé. Et puis voilà qu'il y a quelques semaines, la météo s'est adoucie, elle a même été jusqu'à frôler la canicule, d'ailleurs.



La chouette équipe de chez Franck Drapeau est persévérante, et tandis que je commençais à me réchauffer et même à prendre un petit bain de soleil sur mon balcon, j'ai vu arriver dans ma boîte aux lettres un second "pot de confiture", qui me rappela immédiatement son confrère débarqué dans l'hiver. Ni une, ni deux, je l'ai ressorti de son placard. Il était l'heure de tester enfin cette marque qui m'était jusqu'alors totalement inconnue (et pourtant, les posts à son sujet fleurissaient à foison sur la beautysphère) : Baïja.


Il ne fait aucun doute que chez Baïja, on sait faire les choses délicatement : les emballages sont colorés et fleuris (tellement que ça m'a fait mal au coeur de les jeter, pour ne rien te cacher), les pots en verre sont lourds et solides (et réutilisables, surtout ! - comment ça, pour ranger des bonbons ? Moi ? Gourmande ? Naaaaan...). L'aspect de ces produits est on ne peut plus séduisant et ferait craquer bon nombre d'amoureuses des jolies choses, du moins c'est mon avis.

NB : tu constateras que les pots sont pratiquement pleins, mais ne vas pas trop vite en conclusions : j'ai pris les photos avant de m'en servir et de les tester sur le long terme - loin de moi l'idée de te dire "ce truc est top !" en ne l'ayant utilisé qu'une seule fois, hein... c'est juste que pour des raisons esthétiques, je trouve ça plus joli quand ce n'est pas à moitié vide !




Le Gommage "Nuit à Pondichéry"


Epicé. C'est le mot. Au Lotus & Gingembre, c'est clairement une invitation au voyage (pour info, Pondichéry, c'est en Inde). L'odeur est puissante, envoûtante, les effluves sont franches et persistantes (ta salle de bains se transformera vite en Hammam), mais ni écoeurantes, ni entêtantes. 


Ce gommage aux allures de confiture de coings étant principalement composé de sucre et d'huile végétale (note que les produits Baïja sont tous composés à 96% minimum d'ingrédients naturels), il exfolie la peau sans l'agresser, et laisse une sensation de douceur immédiate.


La texture est légèrement granuleuse, l'application on ne peut plus agréable, c'est un vrai moment de bien-être qui ravit les gambettes et laisse une sensation de velours sur la peau. Perso, j'aime particulièrement m'en servir la veille d'une épilation des jambes, pour ne pas louper les petits poils qui pourraient s'être faufilés sous la peau, et j'essaie de réitérer l'utilisation le lendemain, pour éviter les petits boutons qui apparaissent parfois juste après.


Bref, c'est une façon rapide et efficace d'exfolier sa peau sans l'irriter. Petit bémol par contre : je n'ai pas trop apprécié m'en servir sur tout le corps, je trouve que sur des zones où la peau est plus fine (bras, ventre) il est un peu trop abrasif - pas gratounette non plus, mais il laisse une étrange sensation de peau "poreuse" qui crie un peu à l'hydratation. Mais, tu l'auras compris, j'ai été on ne peut plus séduite par sa fragrance aux notes suaves, chaudes et épicées : c'est surtout un ravissement olfactif, qu'on se le dise... 



La crème pour le corps "Eté à Syracuse"



On change de contrée, direction l'Italie (oui, Syracuse, c'est en Italie). Bon, pour le coup, je t'avouerai que si l'odeur du gommage rappelait effectivement les contrées indiennes, là, je vois pas forcément le rapport entre les côtes italiennes et la fleur d'oranger - à moins qu'ils soient gros producteurs d'oranges par là-bas, va savoir, j'ai pas tout vérifié.


Si la fleur d'oranger ne plait pas à tout le monde ('paraît que y'en a que ça écoeure), ce n'est pas mon cas. Je suis de celles qui sont on ne peut plus friandes de cette fragrance douce et voluptueuse, qui rappelle les madeleines - oui, je suis encore en train de parler de bouffe, navrée, c'est plus fort que moi. Celle qui s'échappe de ce soin corporel est on ne peut plus agréable, puisque très subtile et naturelle. De quoi me convaincre rien qu'en dévissant le bouchon.


J'ai été d'autant plus conquise par la texture de cette crème, qui pour moi est à mi-chemin entre beurre et baume. C'est aussi épais que de la bonne crème fraîche - pas l'allégée, hein. Comme tu le constates aisément sur la photo ci-dessus, mes doigts laissent leur empreinte dans la matière. Bien que très riche, elle ne laisse pas de film gras sur la peau et même si on a la main un peu trop lourde, elle la pénètre tout à fait rapidement... mais sa douce odeur reste longtemps !



De mon humble point de vue, on est pas loin de la texture parfaite ! Ajoute à ça que c'est un véritable soin : je l'ai utilisée en pleine crise d'urticaire (merci la brutale chute d'hormones après l'accouchement...), et figure-toi que c'est l'un des rares produits qui a réellement soulagé mes démangeaisons. Son pouvoir hydratant est impressionnant et il laisse la peau comme repulpée et visiblement adoucie, sans pour autant demander qu'on en utilise une tonne pour obtenir un résultat. C'est un gros coup de coeur !


Au final, même si je ne suis pas forcément friande des posts exclusivement consacrés à des soins corporels d'une même marque, là, il fallait que je partage ma découverte. Pour une première fois, les produits Baïja m'ont surprise de par leur qualité indéniable, et ils m'ont également ravie grâce à leurs odeurs et textures gourmandes.


Seul bémol, le prix : comptez quand même 27,90€ pour le gommage Nuit à Pondichéry (ici) et 29,90€ pour la crème corps Eté à Syracuse (ici). Même si ce sont de très gros pots (212ml), ça reste assez peu abordable. En revanche c'est une superbe idée cadeau, il me semble.



Et toi ? Tentée par Baïja ? Déjà testé ?



Golden Wendy


57 commentaires:

  1. Coucou Mélissa,

    Super post ! Effectivement j'adore l'emballage des produits, qui te donne juste envie de ne pas les utiliser selon moi ^^ Je trouves ca sympa e faire des produits en relation avec une destination, enfin je trouves ca original :) Après c'est vrai que ca fait un peu cher pour un gommage et de la crème, mais enfin si j'ai l'occasion de tester pourquoi pas :)

    J'espère que tu te porte bien,
    Mélanie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peu abordable c'est vrai, mais à noter sur une wishlist par exemple ;-) Bises Mélanie !

      Supprimer
  2. Salut Mel :) ça va bien?

    En effet c'est une super idée de cadeau ! J'adore aussi l'odeur de la fleur d'oranger qui me rapelle toutes les petits choses gourmandes ou même le gâteau des rois que fait mon papa.. Hm ^^
    Tu m'as fais rire à rapporter tout à la nourriture dans presque chacun des paragraphes hihi, tu es une gourmande, comme moi ! :p D'ailleurs avec ton compte instagram (qui est pleins de jolies choses et de jolies photos) tu m'avais donné envie avec les oreos! Je m'en suis acheté peu après en pensant à toi ^^
    Alors c'était cool hier ? Ton grand garçon s'est bien amusé dans la piscine ? :) Chez moi c'était mitigé hier, j'habite pourtant dans le sud (dans le var). Il pleuvait trois gouttes et il refaisait chaud et ainsi de suite.. :s. Pas de quoi sauter dans ma piscine ! Par contre aujourd'hui : temps magnifique. Je file à la plage avec quelques copines :)

    Je t'embrasse fort Mélissa ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis gourmande, je le revendique ! ^^ Et pour la météo on a échangé on dirait : on a effectivement passé une super journée à la piscine avec du soleil, mais aujourd'hui il fait tout gris ! Bisous Anaïs !

      Supprimer
  3. Coucou Melissa,
    Je me souviens de ces deux pots qui avaient fait leur petite apparition sur ton Instagram... Je ne connaissais pas du tout cette marque. Des deux produits présentés, c'est la crème qui me fait un peu de l'oeil mais le prix a plus tendance à me faire tourner de l'oeil! Les noms sont très alléchants, je connais Pondichéry qu'à travers mes lectures et le bac (on s'entraîne à l'aide des épreuves déjà passées)...
    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix est élevé c'est sûr, mais ce sont de très grosses contenances si tu regardes bien, et la compo est plutôt clean - ceci explique cela ;-) Enfin je comprends, on ne me les aurait pas offert, clairement je ne les aurais pas achetés, c'est hors budget pour moi malgré la qualité. Bonne journée Marie ! <3

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa,

    Cette crème est délicieuse, j'adore l'odeur gourmande de la fleur d'oranger et c'est vrai que la texture à l'air tellement parfaite, l'emballage est super beau, c'est vrai qu'on a toujours du mal à utiliser de si beaux produits !
    Merci pour tes bonnes idées sur ta photo de piscine sur IG, je l'ai vu, bébé était en train de faire sa sieste, et je me suis dit "mais oui allons à la piscine" ! Hop une fois bébé réveillé on est parti à la piscine, super moment de rigolade !!
    Bon lundi
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben de rien, heureuse de vous avoir poussés à sortir faire trempette ! <3 Bisous ma belle !

      Supprimer
  5. C'était tentant, mais c'est vrai que le prix freine un peu. L'idée cadeau est pas mal !! Merci pour cet article, tes photos sont très belle, j'aime te lire c'est tellement agréable :)

    Bonne Journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flavie c'est très gentil =) Bonne journée !

      Supprimer
  6. Bonjour Mélissa,

    Merci pour ces découvertes. La première me parle tout particulièrement : je vis actuellement à Pondichéry, petite ville du sud-ouest de l'Inde, les pieds dans le Golfe du Bengale. Les odeurs sont plutôt appropriées : le lotus est ici la fleur sacrée de la religion hindoue, tandis que le gingembre est très utilisé dans la cuisine sud-indienne. Quant à la puissance du parfum, ce n'est pas surprenant, elle est à l'image des odeurs pondichériennes. Ici tout sent fort, des poubelles à ciel ouvert aux bouses de vaches, la cuisine épicée et le thé chaï massala. Tout un monde...

    Merci pour ces jolies découvertes et félicitations pour ton blog tout neuf dont j'adore le concept, et la bise à ta petite famille de quatre.

    Hélène, de Rainbow Nagar, Pondichéry (plutôt poétique, non ?), lectrice de la première heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé mais tu étais l'abonnée PARFAITE pour commenter alors ! Je ne pensais pas que j'avais des lectrices dans cette contée exotique, merci d'être passée me faire voyager à ton tour le temps de ton commentaire =) Des bisous, Hélène de Rainbow Nagar ! <3

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse ! Je suis heureuse de t'avoir fait voyager quelques instants.

      Je suis la lectrice qui consulte de Madrid ou de Santiago du Chili, selon les années. Drôle de vie !

      À mercredi !

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa,

    Comment ça va ? Vous avez bien profité de la piscine hier ? ☺

    Avais-tu faim pendant que tu nous rédigeais ce billet ? N’empêche avec tout tes allusions à la nourriture ces soins donnent doublement envie ! C’est malin ça ☺ ! Et la fleur d’oranger ça me rappelle quand je cuisine avec mon papy !
    Enfin là je commence à m’écarter du sujet hihi
    Mais j’avoue … la première fois que j’ai vu les produits sans rien lire, je me suis dire oh c’est de la confiture de coing et de la pate à tartiner au chocolat blanc ! (Ce qui pour ma défense, ça allait avec les photos que tu mettais sur instagram HAHA .Quant la gourmandise te tient xD)

    Pour en revenir aux soins, l’emballage et les noms donnent une envie d’évasion et ça doit être encore « pire » avec les senteurs.
    Les textures ont également l’air vraiment bien surtout la crème pour le corps qui a la texture de la bonne crème fraiche, je crois que la métaphore était parfaite , elle àa l’air épaisse mais fondante sur la peau.
    Par contre, le prix les rend peu abordable, surtout en ce moment où je met le moindre sous de côté pour partir 1 an en Angleterre pour mes études donc je pense pas que je les testerais malgré la bonne qualité des produits.

    Pleins de bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui on a bien profité ! =) Et heu... j'ai TOUT LE TEMPS FAIM, hein ^^ Je serais malheureuse si on me mettait au régime, moi ! (Je suis d'ailleurs en train de manger un Bastogne au moment où j'écris lol).

      Pour en revenir à nos méchouis - moutons - produits de beauté, je comprends que ce soit hors budget pour toi, perso on ne me les aurait pas offert, clairement je ne les aurais pas achetés, c'est hors budget pour moi aussi malgré la qualité. Mais petite chanceuse, tu vas vivre 1 an en GB ? GREAAAAT ! Tu sais que ça a toujours été mon rêve ?! Un jour peut-être on déménagera là bas pour quelques années (le sud est de l'Angleterre me plait tellement !).

      Bisous ma poupée ! <3

      Supprimer
    2. Haha t'inquiète pas je connais ça !! ( hmmm que c'est bon moi c'est petit pain au chorizo en ce moment xD)

      Oui je comprends, mais c'est bien aussi que tu puisses recevoir des choses pour les tester et donner ton avis, je sais que maintenant je regarde pas mal les avis avant d'acheter.

      Oui oui je vais vivre 1 an là bas, un semestre d'université et un semestre de stage en communication ! J'ai hâte et en même temps j'appréhende beaucoup l'éloignement avec ma maman et mes grands parents. Oh je ne peux que te comprends, on a ce rêve en commun, je suis vraiment amoureuse de ce pays, et tu as raison le Sud est magnifique ou également l'ouest surtout près de la frontière avec le Pays de Galles :).

      J'essaierais de te faire un petit colis bien de la bas pour te faire voyager avec des produits bien British ;)

      Pleins de bisous super tata ♡ ;)

      Supprimer
  8. Je serai vraiment tentée par la crème, la texture à l'air merveilleuse ! Je trouve le prix correct pour la contenance. Si c'est à 97% d'origine naturel pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ! C'est un vrai investissement mais on en a pour son argent et le produit est vraiment trop cool =)

      Supprimer
  9. Hello !

    Post qui donne le goût aux voyages :D
    Allier découverte, géographique, gourmandise et humour c'est plutôt super top ! Petit moment lecture assez agréable ;)
    En plus ici (Nord Jura, Franche Comté) il pleut, même si ça fait du bien à la terre et que ça rafraîchit l'air, qui était presque caniculaire, je me laisse volontiers emporter par ces différentes saveurs remplies de soleil :)

    Quand il y a un joli emballage je suis comme toi je n'ose pas le jeter ! Même si il traine ensuite dans mes affaires...
    Je ne connaissais pas cette marque, mais honnêtement pas tentée plus que ça sauf si on me l'offre bien évidemment. Merci à la marque de t'avoir envoyé les produits et merci à toi de nous partager ton avis. C'est utile !

    Bonne journée, des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait passer un bon miment miss ! =) et c'est sûr que ces produits sont à réserver pour des idées cadeaux, je crois !

      Bisous Aurélie !
      PS : en Alsace il fait tout gris, tout pluie, aussi !

      Supprimer
  10. super article avec de superbe photos
    le packaging est trop chouette, ces jolie produits me tente pas mal mais avec leur prix c pas possible pour le moment
    Gros Bisous à ta petite famille et surtout félicitations vu que tu es devenue tata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura ! C'est vrai que c'est un budget... bisous ma belle ! <3

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa,

    Je ne connaissais pas cette marque. Bon à priori, ce n'est pas dans mes prix. 30 euros pour un gommage, ça ne va pas être possible! ;)

    Alors bon, certes le sujet de l'article me concerne peu, mais la qualité de l'article avec ses magnifiques photos et ton texte bien écrit rendent tout de même ce moment très plaisant! Tu arriverais à nous parler de n'importe quoi et à la rendre intéressant! :)

    Bisous jolie rousse!

    A mercredi pour une vidéo que j'attends avec grande impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je pense :D
      Tellement elle sait bien nous parler, tous les sujets deviennent intéressants et agréable à lire.

      Supprimer
    2. Hihi, vous êtes trop mignonnes, c'est vous qui m'avez dit sur Twitter que je pourrais vous causer peau de banane, vous trouveriez encore ça sympa ?! ^^ Ca m'a fait beaucoup rire, hihi =) Enfin, merci, je suis contente que vous appréciez votre navigation sur le blog même quand l'objet du post ne vous concerne pas à 100% ! Bisous les filles <3

      Supprimer
    3. Ahah, non ce n'était pas moi, mais je l'ai vu juste après avoir posté mon commentaire, ça m'a fait rire que quelqu'un ait eu la même pensée que moi! ;)
      Pleins de bisous, et à mercredi!

      Supprimer
    4. Ce n'était pas moi non plus ;)

      Supprimer
  12. Ma belle, un article gourmand et qui nous donne envie de voyager !
    Les produits sont déjà très tentant, et surtout leur packaging façon confiture de maman ("ah maman, vite que tu me renvoies un colis de confiture" *bave*... euh pardon :p ) mais j'avoue que tu en parles délicieusement bien et ça me tente tellement pour les acheter même vu le prix.
    Ce sont des produits visiblement très efficaces et qu'on expose avec plaisir et fierté dans la salle de bains.
    Petite question ma belle, combien de temps ont tenu environ les deux pots ? Pour voir si ça vaut quand même le coup selon le prix.
    Je ne sais pas lequel des deux me tente le plus honnêtement. On voudrait les manger ^^ Peut être que je vais devoir acheter les deux pour ne pas avoir à choisir.
    L'astuce du gommage avant le rasage est très sympa. Comme ça tout part lors du rasage et en plus on s'évade un instant au hammam ! Le paradis à portée de mains :p

    Félicitations ma belle pour ton nouveau rôle de tata avec la poupée de Sandra.

    Plein de bisous ma belle et tu sais que je t'adore (me répéter moi ? Jamais ! En plus l'amour ça fait du bien !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, les pots, je les ai encore et ils ont diminué d'un tiers en un mois à peine ! Je ne peux pas du tout te dire combien de temps ça me fera en tout mais la contenance est énorme par rapport à la moyenne je trouve ! Mais si je devais choisir entre les deux produits je garderai la crème, je la trouve folle et la texture est PARFAITE =)

      Des bisous Marie-Charlotte ! <3

      Supprimer
  13. Bravo pour cet article. Les photos sont vraiment magnifiques (j'adore l'effet reflet), ça met tout de suite le produit en valeur.
    Le prix est certes un frein, mais si un jour j'ai l'occasion de les tester, je pense que je serais séduite tout comme toi, car les produits m'ont l'air de très bonne qualité.
    Personnellement des 2 produits, mon attirance va pour le gommage, on dirais de la confiture ^^
    La crème m'intéresse moins de par son odeur (je ne suis pas spécialement fan de la fleur d'oranger), mais aussi parce que j'utilise rarement ce type de produit (je n'arrive pas à y intégrer dans ma routine).
    Je connaissais la marque de nom, mais je ne l'ai jamais testée, car comme dit auparavant, le prix est un frein.

    Passe une bonne journée.

    Bisous, Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont de très bonne qualité, c'est vrai, mais c'est sûr que le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses =S Bisous Floriane ! <3

      Supprimer
  14. Coucou Melissa!
    Alors la piscine hier? Tu m'as donné trop envie avec tes photos sur instagram!
    Je me passerai de ces produits aussi tentants soient-ils, ils restent hors budget, et de toutes façons je suis accro au gommage facile de Guinot Paris et à la cold cream d'Avene :-) . En revanche tu m'as donné trop faim avec tes allusions, et ça je vais pas m'en passer... oye la balance de la gyneco va encore faire mal tout à l'heure.. trop tard pour les remords de toutes façons! ;-)
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était trop chouette la piscine, merci ! =) Bon appétit alors ;-) bisous ma belle ! <3

      Supprimer
  15. Je n'ai jamais testé cette marque!

    En effet le packaging est très réussi, juste ce qu'il faut de classe et de couleur pour la saison! ^^
    Ils ont l'air de sentir très bons, j'avoue qu'un bon gommage ça fait toujours du bien à notre peau mais bon (le prix me rebute un peu!) XD (à tester)

    Merci pour cette revue, très jolies photos! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix n'est pas à la portée de tout le monde, c'est sûr, moi y compris ! Mais comme idée cadeau je trouve ça parfait =) Bisous Fanny ! <3

      Supprimer
  16. Super billet comme d'habitude douce Mélissa, tu nous donnes l'envie de tester personnellement les produits !!!!
    Tu manies le blogging d'une façon extraordinaire, tu m'a donné l'envie de me lancer dans cette aventure
    Venez faire un tour sur plumedecoeur.blogspot.fr
    Gros bisous a toi Mélissa et profite de tes bouts de choux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour tes débuts sur le blogosphère alors, miss ! Bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle,
    Félicitations tu es tata :)
    Comment dire tu m'as convaincu mais le petit bémol comme tu le dis c'est le prix... Humm c'est l'occasion de me le faire offrir peut être xd mais ils ont l'air si géniaux ses produits.
    Merci pour la découverte :) <3
    Si tu peux passer sur mon blog, je serai ravie que tu lis l'article que j'ai faite sur toi ou plutôt la lettre devrais-je dire.
    Voici le lien : http://uncoindebonheurparemma.blogspot.fr/2015/06/lettre-ouverte-melissa.html?m=1
    Bisous, prend soin de toi et ta petite famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je suis tataaaaaa !!! Merci pour ton article, il m'a fait très plaisir, c'est mignon tout plein <3

      Supprimer
  18. Je suis tentée mais comme tu dis, c'est un peu trop cher pour la pauvre petite étudiante que je suis ^^ Tu as bien de la chance de les avoir reçus :)
    Et j'aime beaucoup cet article, ainsi que la tournure que prends ton blog !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis trop contente de vous voir si enthousiastes à propos de ces changements ! Bises !

      Supprimer
  19. Salut Melissa!
    Pour ma part j'hésite depuis un moment à craquer pour le gommage moana de la marque marque (parfum ds monoi et fleur ds tiaré) mais j'avoue que maintenant je pense également craquée pour la creme, qui a l'air vraiment géniale!
    Je tiens vraiment à te remercier Melissa, tes écrits et tes vidéos sont un régal. Pour moi qui suis professeur des écoles, quel "délice" (moi aussi je suis gourmande!) en rentrant de l'école et après avoir laissé mes monstres de te retrouver plusieurs fois par semaine (entre préparations de classe et corrections évidemment). Tu ne peux savoir à quel point cela fait du bien de trouver une youtubeuse telle que toi, qui redonne une place à des filles plus "vieilles" ou du moins qui ne sont plus dans des préoccupations adolescentes. Pour ma part, j'ai 26 ans, une petite fille, un mari et un boulot passionnant et cela fait plaisir de pouvoir lire ou regarder quelqu'un qui a des centres d'intérêts identiques aux miens. Il est vrai que je me sens parfois ridicule de regarder des vidéos beaute sur le net ou de suivre des blogs, à mon âge au milieu de toutes ces "jeunes filles"! Alors grâce à toi, je le revendique, je suis une femme, une maman, une maitresse et une beauty addict assumée! MERCI!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii au monoï ça doit sentir trop boooooon *_*

      Ton commentaire me fait particulièrement plaisir, je suis plutôt fière d'attirer des lectrices/auditrices qui, comme toi, ne sont pas des ados (bien que je n'aie rien contre les ados bien sûr). Je constate de plus en plus que si mon "audience" était très jeune au départ, vous êtes de + en + nombreuses à être des femmes, des mamans, des épouses ET des beauty-addicts. Ca m'aide à me sentir plus proche de vous encore en fait, puisque je me retrouve en vous (et vice versa, il me semble) ! Bises Chloé ! <3

      Supprimer
  20. Hello Mélissa !

    Je suis contente que tu aies rédigé un post au sujet de la marque Baïja, car j'en avais vaguement entendu parler (notamment de leurs prix tout de même plutôt élevés), j'avais vu des photos de quelques produits (en parlant de photos, celles que tu as prises pour illustrer cet article sont tout simplement superbes !!) et les noms et les packagings m'avaient beaucoup plu. Du coup, je suis satisfaite d'apprendre que les produits en eux-mêmes sont de bonne qualité, car un beau contenant, ça ne fait pas tout !
    Je vais aller me renseigner sur les autres gammes disponibles et je pourrai faire une petite sélection que je proposerai à ma mère pour qu'elle fasse un joli cadeau à l'une de ses bonnes amies qui est une véritable globe-trotteuse (je trouve que les noms des produits correspondent bien à cet aspect de sa personnalité ^^).
    En tout cas, je remarque que le bureau Franck Drapeau t'a plutôt bien cernée et qu'ils te font parvenir des produits très intéressants !

    Au fait, félicitations, je suis certaine que la petite puce de Sandrea va avoir une Tata en or et qui déchire !! ;)

    Gros bisous

    Shasha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je confirme, ça me semble une excellente idée cadeau pour une globe-trotteuse ! =) Merci pour tes félicitations, Shasha ! Bisous <3

      Supprimer
  21. Si tu savaaaais comme je suis tentée ! Des fois je vais sur le site, je me fais un panier et pis après je pars, la larme à l'oeil ahah. Moi celui qui me tente beaucoup comme gamme c'est celle à la Fleur de Tiaré et Miel caramélisé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je comprends ! La fleur de tiaré me tente pas mal aussi du coup mais bon... c'est quand même pas donné pour mon budget ^^ Bisous !

      Supprimer
  22. Coucou Melissa! Mmmh la fleur d'oranger, une de mes odeurs préférée! Ces produits ont l'air sympa et le packaginig fait plutot luxueux! Oui oui je confirme en Italie il y a plein d'orange et dans le sud elles sont aussi grosses que les melons!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, tu nous expliques le pourquoi du comment, du coup =) Merci ! Bises <3

      Supprimer
  23. Bonjour Melissa,
    Je voulais t'écrire une petit message pour te remercier infiniment d'être présente meme fictivement dans ma vie tu me fais vraiment avancer et merci d'etre revenue aussi vite tu nous avait tellement manquer! Merciii!!
    Au revoir et pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh c'est trop mignon, ça ! De rien ! Des bisous ma poupée <3

      Supprimer
  24. Coucou Mélissa,

    Je connais cette marque que de noms et je dois bien avouer que c'est jolis pot me tentent énormément!

    Des bisous à toute ta petite famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les packagings sont vraiment jolis, c'est sûr ! Quand ils seront vides je crois que je mettrai des bonbons dedans ^^ Bisous !

      Supprimer
  25. Je l'attendais cet article, les produits Baija me font de l'oeil depuis des mois... Mais ils sont introuvables en Belgique et ils ne livrent pas non plus, bouhou! Le packaging est canon et j'étais curieuse de connaître ton avis sur leur efficacité. J'avoue que le gommage ressemble juste trop à de la confiture *-* J'aime bien les gommages qui grattent bien donc ça pourrait bien me plaire. Et pour le beurre corporel, j'ai rigolé pour le rapport avec Syracuse et la fleur d'oranger xD J'avoue que je vois pas le rapport non plus... En tout cas, ça doit sentir tellement bon ! Un super article et puis, tes photos sont vraiment magnifiques ma belle !!! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bichette ! Ah zut, dommage qu'on n'en trouve pas en Belgique, effectivement =S A propos des oranges à Syracuse, je te laisse regarder le commentaire de Fran Mary un peu plus haut, elle vit en Italie et apparemment c'est effectivement un endroit où ils cultivent les oranges =) Mais je confirme, ces deux produits sont un délice pour les narines ! Bisous ma jolie ! Et merci pour tes compliments sur les photos, j'essaie de m'améliorer un peu avec le temps ^^

      Supprimer
  26. Coucou ma belle =)
    Miam .. j'ai envie d'en manger x) les packaging sont super jolis ^^ c'est vrai que les produits sont tentants, quoiqu'un peu chers pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  27. Si je te disais que j'ai envie de les manger tu te sentirais moins seul dans le côté "je pense à la bouffe" ? Nan mais parce que là je suis in love, je veux cette crème pour sa texture et ce gommage pour sa jolie couleur. Les packagings sont trop beaauuuuuuu ! Par contre, je suis nul en géographie alors merci de préciser les pays, ça m'évite de faire une recherche Google (j'espère que ma prof ne fréquente pas les blogs beauté ^^ !) Tu m'as donner faim (oui oui avec du makeup) je vais aller faire la cuisine et je reviens pour poster d'innombrable commentaires sur tout tes articles.

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !