Onglets-menu

lundi 20 avril 2015

La routine naturelle de mes cheveux colorés !


Aaaaah, ça faisait longtemps que je t'en parlais de cette vidéo, hein ? J'aurai bien aimé te la présenter plus tôt, mais c'est qu'avec une vidéo/semaine, le planning s'est très (trop) vite rempli. Bref, trêve de blabla, aujourd'hui je reviens te faire un petit bilan post-tests de la coloration végétale (souviens toi, je t'avais emmenée avec moi en vlog pour le premier essai en salon de coiffure naturel). J'en profite également pour te présenter ma nouvelle routine soin des cheveux, avec des produits Bio mais tout à fait efficaces et accessibles. Zou !




  • Liens Utiles

- Le site de lavera : http://www.lavera.de/fr/



Et toi ? Quelle est ta routine cheveux idéale ?




Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

41 commentaires:

  1. Coucou Melissa,
    Ta vidéo est très intéressante, je ne me colore pas les cheveux pour le moment mais je sais que tes conseils me seront utiles à l'avenir.
    Tes cheveux sont éclatants de santé, cette coloration te réussie bien.
    Il faut que je rachète un pot d'huile de coco, j'ai fracassé le mien dans la salle de bain.
    Passe une bonne semaine :)

    Des bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mélissa, j'espère que tu vas bien !

    Tes cheveux roux ont été la raison pour laquelle je t'avais découverte (j'ai toujours eu une passion pour les cheveux roux, acajou, auburn... haha :))
    Même si je ne pense pas pouvoir "assumer" un roux aussi roux (je suis plutôt discrète et réservée dc je me sentirais mal à l'aise bien que j'aime trooop cette couleur ^_^), j'avais envie de me faire une coloration au henné dans un salon de coiffure au Maroc lors de mes vacances mais la coiffeuse me l'avait déconseillé car ça rendrait mes cheveux secs mais là comme tu en parles, la "sécheresse capillaire" ne dure pas si on les entretient bien, c'est ça?

    Sinon super vidéo :) bisouuuuuu <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle!
    J'adore ta couleur, elle est vraiment magnifique, et j'ai vraiment l'intention de colorer aussi les miens donc merci pour tous tes conseils! Un shampooing par semaine, mais c'est le reve! Moi j'ai réussi à passer à deux et j'ai galeré pour y arriver!!!
    Moi aussi j'utilise l'huile de coco, c'est devenu un must have pour moi!
    Petite paranthèse, j'ai acheté le rouge à lèvres Kiko dont je t'avais demandé la référence et il est vraiment joli!!! J'ai profité des promos! Merci encore.
    Sinon comment vas-tu? Petit bb toujours au chaud?? Prends soin de toi. Gros bisous Mélissa

    RépondreSupprimer
  4. Ta vidéo est très intéressante! Cela fait déjà un petit temps que j'ai changé ma routine capillaire également et je viens tout juste de me lancer dans le henné colorant. J'ai aussi un peu cet effet démarcation entre mes racines et mes longueurs mais ça ne me dérange pas du tout.

    Sinon, j'ai également testé le Lavera pour cheveux colorés et je l'avais adoré aussi :D Les produits Alverde de chez DM sont aussi supers! Je te conseille vivement de les tester, ils sont encore moins chers que les Lavera et sont également certifiés bio!

    Bisous jolie rousse!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mélissa,

    Ahh chic, la vidéo tant attendu ... Je suis ravie de voir que cette coloration naturelle est super bénéfique pour ton roux flamboyant et d'avoir pu espacer autant tes shampoings c'est vraiment top !
    C'est vrai que ta couleur est hyper naturelle et super brillante j'aime beaucoup !
    Pour ma part j'ai déjà réussi à espacer un peu mes shampoings mais c'est pas encore ça, j'ai arrêté toute coloration chimique (je faisais un balayage pour illuminer mon blond naturel), et puis j'ai décidé d'arrêter tout ça et de revenir à quelques chose de plus naturel, d'où tes supers soins Lavera qui sont arrivés à pic et je suis super contente de pouvoir les trouver en Allemagne, moi qui habite Strasbourg, c'est du bonheur ! Toute la gamme que j'ai pour mes cheveux de chez Lavera, c'est incroyable le changement que j'ai vu sur mes cheveux, beaucoup plus doux, j'ai pu espacer mes shampoings, plus brillant... donc bilan très positif !
    De plus, pour illuminer mon blond, je fais un masque une fois pas semaine avec la technique de Sandréa qui est sur ton blog également, le masque au miel, et en effet, j'ai déjà remarqué une belle différence et je suis hyper ravie du rendu,
    en tout cas merci pour cette vidéo, j'avais vraiment envie de connaître ton point de vu sur ton expérience "colo naturelle".
    Passe une belle journée avec ce beau soleil, en espérant que ça motive M. Bébé à vous rencontrer ^^
    Bisous, Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mélissa, ah cette vidéo je l'attendais :)
    tu m'as donné envie de tester le végétal quand j'ai vu ta magnifique couleur, ça fait 10 ans que je me teins en rousse, et mes cheveux ne tenaient plus très bien la couleur, s'abime toujours plus même en coupant régulièrement, bref beurk beurk et là j'adore, couleur pleine de reflets, des cheveux que je trouve en meilleur santé, qui graissent beaucoup moins vite également, que du positif !! Pour ma routine, j"utilise aussi le lavera cheveux colorés, et le soin à la rose lavera, et l'huile de coco également, tout pareil quoi ! L'huile d'argan aussi, ça m'aide à démêler mes bouclettes folles !
    Merci pour tes vidéos :) toujours au top !!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mélissa,
    En effet cette couleur naturelle te va à ravir, et pour tout t'avouer quand je suis arrivée sur ton blog tu avais déjà cette couleur et j'ai quand même mis du temps à me rendre compte que tu n'étais pas vraiment rousse (tu m'a bien eue !!)
    Sinon je trouve ça carrément fou que tu puisse te laver les cheveux qu'une seule fois par semaine !! La je t'envie carrément. Je sais pas si tu as des petites astuces pour espacer tes shampoings mais ca serait avec plaisir parce que moi je suis obligée de me les laver tout les deux jours (et j'ai l'impression que c'est un cercle vissieux..)

    Sinon ta vidéo est top, même si elle ne me concerne pas directement, c'est toujours top d'avoir des petites infos pour le futur !!

    Bisous bisous
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Mélissa
    je me colore les cheveux au henné tasarine pour avoir une teinte rousse et ma foi ça fonctionne bien. je suis plus foncé que toi de base mais le résultat est probant.
    j'habite en moselle à deux pas de la frontière allemande et je béni aussi le DM haha. j'ai le shampooing lavera au citron car j'ai les cheveux gras. ta routine me tente bien et j'aimerais savoir si ton lavera cheveux color ne te laisse pas une sensation de "gras" . je ne sais pas si il est adapté aux cheveux gras donc j'hésite :/

    ta coloration est moins roux "pétant" qu'avant effectivement mais cette couleur te va beaucoup mieux, ça fait vraiment naturel ;) . bonne fin de grossesse

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Melissa, j'ai actuellement les cheveux colorés et comme tu as dis avec la couleurs chimique et les produits avec sulfate et silicone font croire que t'es cheveux sont en bonne santé alors que non.
    Je crois que je vais passer à la même routine que toi. Je ne savais pas qu'à dm, il y avait la marque lavera, pourtant j'y vais souvent pour acheter mes produits capillaires. Je vais bientôt y aller je crois. En tout cas merci pour tes conseils. Et oui t'es cheveux ont l'air super en ce moment.
    Gros bisous et bon courage pour la fin de t grossesse!!!

    Plein de bisous 😘

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    J'espère que tu vas bien!!
    Cette couleur te va super bien, mieux que les couleurs chimiques que tu faisais avant je trouve, c'est effectivement plus naturel et plus peps!
    J'ai réussi à trouver les produits Lavera chez Biocoop!!! Victoire!!!! Enfin! ;-)
    Je teste ça vite! Merci pour tes conseils!!!
    Bébé est toujours bien au chaud? Il était peut être pas si pressé de sortir tous comptes faits! Aller courage pour l'attente! Plus qu'une semaine!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Melissa,

    Très intéressante ta vidéo. Personnellement, je suis en train de changer de routine pour mes cheveux méchés. Je suis passée à des masques de chez Yves Rocher, dont un que tu as recommandé. Et ma couleur tiens beaucoup mieux, je n'ais plus le côté jaune que j'avais avant, je viens juste de le constat depuis deux jours. Et je vais sûrement tester la gamme lavera, des que je serai au bout de mes produits actuels.

    Pour la coloration végétale, elle me tente vraiment de plus en plus, puisque ton roux est vraiment beaucoup plus naturel. Et le reflet est très joli aussi. Clairement, ça me tente bien tout ca :) et tes cheveux ont clairement l'air plus en santé.
    Vive DM pur tester la marque lavera moi je dis ;)
    J'espère que tu arrives à profiter du temps, ça va peut être motivé bébé #2 a sortir qui sait.

    Bon lundi à toi,

    Bises,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  13. Ah, comme j'aime ce genre de vidéos ! C'est génial de pouvoir prouver très clairement que ce type de produits fait un bien fou à nos cheveux ! J'ai " malheureusement " quitté mes bonnes habitudes capillaires pour tester la gamme complète de macadamia et me voilà bonne à devoir rééquilibrer tout ça pour repasser au naturel qui faisait le plus grand bien à mes cheveux. J'avais ressenti comme toi l'assèchement au début quand on quitte les silicones, d'abord on se dit " olala mais qu'est ce que j'ai fais " et puis quand on comprends et qu'on trouve la bonne routine on ouvre vraiment les yeux sur les saletés qui camouflent l'état réel du cheveu... Enfin voilà, mille bisous ma douce Mélissa <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Mélissa,
    Cela fait quelques mois que j'essaye de convaincre ma mère de passer à la coloration végétale, mais elle est un peu rebutée par le prix (à Strasbourg on lui a dit une centaine d'euros). Du coup je voulais savoir si le prix évoluait ? Pour éclairer mes propos, j'imagine que la première fois ils colorent tous les cheveux, mais est-ce que par la suite le coiffeur ne fait que les racines et demande du coup un prix moins élevé ? Sinon j'ai beaucoup lu que la repousse était moins voyante avec les colorations végétales et donc qu'on pouvait se permettre d'attendre un peu plus longtemps avant de retourner chez le coiffeur... As-tu constaté cet effet ?
    Merci d'avance pour toutes tes réponses et bon courage pour tes derniers jours ! :) Bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!

    J'espère que tu vas bien?

    Cette façon de colorer les cheveux est pas mal. Ayant fait 36000 couleurs à mes petits cheveux pendant des années + chaleur et toute la blinde pour abîmer la chevelure, je m'étais décidée d'en prendre soin et d'arrêter toutes ces cochonneries y a déjà 3 ans. Mes cheveux vont mieux mais ils ne seront plus jamais comme avant :( Alors je suis ravie de voir qu'il y a une autre façon de colorer ces cheveux et que cela te plaise. Qui c'est, je passerai peut être le capte (même si j'aime ma couleur naturelle!)

    Lavera a l'air trop top!!! Mais elle coûte trop cher ici. Tu le payes environ 4 euros, ici c'est 30$ :/ Alors je préfères rester avec mes produits américains haha y en a des bons ici aussi :D

    Bébé, qu'est-ce qu'il fait?? Tu l'as tellement bien dorloter qu'il ne veut plus sortir hihi ^^

    Une bonne semaine ma belle <3

    Cathie

    RépondreSupprimer
  16. Super vidéo ! C'est toujours un plaisir fou de te voir et de t'entendre, même quand le sujet de la vidéo ne me concerne pas tellement :)
    En tous cas c'est très intéressant quand même! Et je risque de me commander les produits lavera ^^ j'ai les cheveux méchés donc ça devrait faire l'affaire.

    Gros bisous jolie Mélissa
    Prend soin de toi :)

    RépondreSupprimer
  17. Cc mélissa
    J aie bien aimé ta routine capillaire je voulais savoir si tu penses que je peux trouver un salon de coiffure végétale à Montpellier bisous sandrine

    RépondreSupprimer
  18. Bonjours super vidéo :), à tu déjà testée les colorations au hénné de la marque Logona (marque bio), ma mère l'utilise depuis au moins 20-30 ans. Ou même leur shampoing, pour ma part je trouve leur shampoing vraiment bien ils ont une grande gamme pour les différents types de cheveux.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Mélissa,

    Comment ça va ? Le petit bout se fait désirer dis donc !

    Même si j'ai pas les cheveux colorés, je trouve toujours tes vidéos capillaires intéressantes on apprend plein de chose et puis si un jour je passe à l'acte au moins je saurais vers quoi me tourner ;)

    En tout clairement cette coloration végétale te réussi vraiment bien juste à la caméra tes cheveux sont flamboyant et on l'air tout doux alors je n'imagine pas en vrai !
    En effet ta routine est super simple et si en plus tu peux te laver les cheveux qu'une fois par semaine ça c'est vraiment le top !

    Personnellement, mes cheveux et le shampoing c'est compliqué je dois constamment changer sinon mes cheveux s'y habituent et ils me démangent (Oui oui c'est super glamour ^^) donc je dois avoir environ 5 shampoing différents mdr Et j'ai enfin essayer la marque Lavera j'en ai deux un anti-pelliculaire et un cheveux abimés et ils sont vraiment top ! Et je sais pas si c'est le fait qu'il n'y est pas de cochonneries mais quand je me lave les cheveux avec je les lave plus tard après donc c'est assez bien mais par chez moi malheureusement c'est plus autour de 6€ la bouteille donc je vais continuer à alterner je pense :)
    Et je vais essayer de suivre ton conseil et passer aussi à l'huile de coco qui à l'air de faire des miracles !

    En tout cas merci pour tes conseils qui sont toujours bien à prendre !

    Gros bisous et bon courage pour les derniers jours d'attente (oui oui je dis jour pour motiver Monsieur bébé à montrer sa frimousse) ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Mélissa ;)
    J'espère que tu va bien !!! Moi aussi je fais du henné et j'avoue j'adore ce côté qui ne degorge pas !! C'est le top. Il me semble que toutes les filles qui sont passé au non silicone ont les cheveux qui s'emmêlent plus ou moins rapidement car il n'y a plus cette couche de silicone qui font glisser les cheveux. Si tu veux vraiment vraiment un effet gainage il faut faire un henné NEUTRE (du cassia obovata) (à ne pas confondre avec un henné NATUREL (Lawsiona inermis, celui qui colore en roux)) ce henné neutre va lisser, gainer tes cheveux et lui par contre ne colore pas du tout les cheveux, à faire une fois par semaine. Je le fesais pendant un moment,à la maison, mais j'avoue ca prend à chaque fois du temps et j'ai arrêté (ça m'as aussi saoulée à vrai dire ^^), de plus il faut faire des masques hydratants par la suite. Maintenant je fais comme toi, une coloration au henné 1 fois tous les 2 mois, après shampooing, un bain d'huile 1 ou 2 fois par moi, et spray hydratant l'aloé Véra fait maison tous les jours (95 ml d'eau minérale + une bonne grosse cuillere à soupe de gel d'aloé Véra que j'achète en magasin bio ou sur internet le tout dans un vaporisateur ;))

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Mélissa :) Merci beaucoup pour ta vidéo, elle m'a été bien utile pour tous les produits que tu y mentionnes. J'ai eu le même "problème" que le tiens en passant à la coloration naturelle l'été dernier. J'ai fait une coloration chimique rousse sur mon châtain foncé, ce qui donnait un beau roux foncé. Jusqu'à ce que je décide de la laisser se délaver pour passer à la coloration naturelle, le sel (j'habite à la mer) et le soleil faisant le reste, je me suis retrouvée avec des cheveux blond vénitien (décolorés, donc, par la coloration chimique). Et en faisait la couleur naturelle par dessus, j'ai eu les cheveux vraiment...orange (sauf les racines qui étaient roux foncé). Heureusement l'avantage des colorations naturelles est qu'elles s'estompent joliment, mais pour le moment j'attend d'avoir une repousse suffisante de ma couleur naturelle. En attendant j'ai un tie and die très étrange haha ^^ Mais cela en vaut la peine :)
    Bonne semaine, porte-toi bien :)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Mélissa,

    A mon avis, ce qui dégorgeait de ta coloration chimique, dans ton eau de douche, ne devait pas être top non plus pour l'environnement (tout comme les silicones & co des divers shampoings et soins, qui ne se dégradent pas et s'accumulent dans les rivières). Autant sensibiliser tes abonnées sur cet aspect la également :-D

    Concernant le passage a un shampooing par semaine, ta peau étant devenue sèche avec ta grossesse, je suppose que cela a joué, partiellement ou entièrement, et je ne suis pas convaincue que ce soit la coloration et/ou le shampoing non-SLS.

    Le fait que tes cheveux soient plus beau peut aussi être mis, partiellement ou entièrement, sur le compte des hormones de grossesse (on perd moins de cheveux). Mais la par contre, je suis bien certaine qu'arrêter la coloration chimique et les silicones ait joué. Je suis personnellement repassée au "non-naturel" temporairement, et la qualité de mes cheveux s'est dégradée en a peine quelques mois, après les avoir "récupérés" par le naturel pendant 2 ans.

    Pour la pose de l'huile de coco, fonds-tu le pot et si oui comment? fonds-tu simplement le produit dans tes mains pour l'appliquer?

    No stress si pas de réponse,
    Bel accouchement, prends bien soin de toi,
    Aldydy

    RépondreSupprimer
  23. C'est vraiment super, tu nous donne avis optimal, après avoir bien tout testé et tout, j'apprécie vraiment, et j'ai une amie qui vient de passer au roux mais en coloration chimique, je vais lui partager cette vidéo, je pense que ça pourra l'aider! En tous cas tu a de très beaux cheveux, super routine! Il a fallu combien de temps à ton cheveux pour redevenir un peu plus doux et moins rêche quand tu a commencé ta routine bio?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Hello Mélissa :)

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille :) Merci beaucoup pour ta vidéo pleine de bons conseils, je n'ai jamais pensé à te le dire auparavant, mais j'aime beaucoup tes vidéos, elles sont vraiment très complètes, très bien expliquées et détaillées. C'est vraiment un plaisir de t'écouter, peu importe le sujet de la vidéo.

    Décidément, à chaque fois que je regarde une de tes vidéos, je ne peut pas m'empêcher de me dire: "Mais le roux lui va tellement bien!" :D
    Et effectivement, on voit bien à la caméra que tes cheveux sont brillant et en bonne santé, tu as une chevelure vraiment magnifique.

    Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir la coloration végétale, ça a l'air top, je ne connaissais pas du tout et ça me donne envie de tester, pour ma prochaine coloration je saurais vers quoi me tourner ! ;)

    Bon, et bébé ? Toujours pas décider à pointer le bout de son nez ? :) <3
    Il ne devrait plus tarder normalement, profite de tes derniers jours de grossesse :D

    Passe une bonne semaine et prend soin de toi,

    Gros bisous <3
    Oriane.

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cette vidéo. J'utilise aussi en 'masque la nuit' l'huile de noix de coco, mais certaines disaient que ça pouvait faire 'enlever' de la couleur, mais non ! Ne pas confondre avec le lait de coco par contre ....

    RépondreSupprimer
  26. Vidéo géniale comme d'hab.
    Tout comme toi je coloré mes cheveux en roux carotte depuis des années , et courant 2014 je suis passé au coloration végétale que j’achète en Biocoop.
    Et je ne le regrette vraiment pas , la couleur est vraiment sublime (tout comme la tienne), pareil les 3 seuls inconvénients ( pour moi hein) sont : la démarcation (je suis chatain foncé à la base) quand mes cheveux commence à être gras sa se voit plus, le henné présent dans la coloration assèche un petit peu mais s'est pas non plus catastrophique et la préparation (je ne vais pas en salon) il faut la faire reposer toute la journée au frigo et posé sur la tête assez longtemps.
    D'ailleurs pendant que j'y suis , si cela t'intéresse Clochette Beauté sur youtube fait des vidéos très intéressante sur la santé des cheveux au naturel avec tout un tas de masque et autres à faire soi même (s'est grâce à elle que j'ai osé passé au végétal ^^). Et elle aussi mentionne souvent Lavera, je crois que je vais encore craquer, car pour moi vous êtes toutes les deux "mes coach cheveux" XD.
    En tout cas ta coloration te vas à merveille , après je suis obsédé par les cheveux roux , je trouve ça tellement magnifique :) .
    Je vais arrêté mon roman , bonne journée .

    RépondreSupprimer
  27. L'huile de coco ou l'huile à avoir chez soi !!! Elle rend les cheveux doux, brillant et les nourrit, mais pas que ! Je l'utilise pour beaucoup d'autres choses (crème pour le corps, démaquillant quand je suis en rade d'huile de jojoba...).
    Ça me donne toujours je sourire de voir qu'on est de plus en plus nombreuses à utiliser le bio et le naturel ;)
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  28. coucou
    on peut trouver les produits lavera en biocoop et celui à la rose et à l'avocat sont génial !! combien coute l'huile de coco ?
    ma maman commence à avoir des cheveux blanc et elle voulait savoir si les couleur végétal allait ressortir d'une couleur différente sur ses cheveux noir et ses cheveux blanc (on lui avait dit que les couleur sur les cheveux "méchés" blanc était un peu difficile!) ?
    y-a-t-il des autres salon près d'aix- les Bains ?
    merci d'avance ♥ gros bisous ♥ ♥ super vidéos comme d'hab :-D

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Mélissa !
    Alors je suis blond foncé cendré un peu comme toi je dirais, j'ai essayé les colorations végétales, et au final les reflets cuivrés / roux ne me plaisait pas, au final j'ai fais une coloration chez le coiffeur chatain clair pour recouvrir les longueurs ! On est jamais contente de sa couleur naturelle mais je vais calmer les colorations ! Le roux te vas si bien !
    J'aime beaucoup les produits Lavera j'ai le masque à la rose il est extra ! J'utilise toujours des produits naturels et ma tambouille masque hydratant/nourrissant à côté.
    Belle journée ma jolie :-*
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Mel,
    Merci pour ta vidéo.
    Ca me donne envie de tester le soin Lavera Bio Basis Sensitiv.
    En fait j'ai le cuir chevelu très très sensible et dès que je me lave les cheveux le lendemain ça me démange c'est horrible.
    J'ai ma nouvelle couleur (essai en tant que modèle pour la marque zero35) dégorge alors que mes casting crème glose peu cher n'ont jamais dégorgé.
    J'ai le soin masque en réserve dans mon tiroir mais je ne l'ai jamais essayé. Du coup cet ap je l'ai essayé et c'est sympa. On verra demain pour les démangeaisons mais je tourne actuellement avec Bioderma Nodé A shampooing et soin. Ca va mais je suis bientôt à la fin des bouteilles.
    Bisous
    Merci
    Sophie

    RépondreSupprimer
  31. Great blog♥

    How about follow each other?
    I follow your blog. Waiting for you♥
    My Blog: http://juliemcqueen.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  32. Tes cheveux sont juste trop beau comme toi:) Je voudrais savoir quel est ton blush? Toujours aussi ravissante, souriante...! Je trouve ta voix apaisante (ta voix est formidable).

    Gros bisous ma bloggeuse préférée<3
    Marie

    RépondreSupprimer
  33. Toutes mes félicitations pour ton accouchement! J'espère qu'il s'est bien passé. Que tout s'est déroulé exactement comme tu voulais et que tu n'as pas eu besoin de la péridurale que tu as pu gérer sans !
    Profite bien des hommes de ta vie!!
    Prend le temps qu'il te faut pour t'habituer de ta nouvelle vie.
    Gros bisous !!!! 😘😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  34. Merci Mélissa, je ne savais pas où me procurer cette marque. Mais maintenant que je sais qu'elle s'achète chez DM je vais pouvoir tester :D vu que j'habite aussi en Alsace.

    RépondreSupprimer
  35. Coucou, si tu as l'occasion de tester, il y a la marque bio SANTE naturkosmetik qui fait d'excellent produit pour les cheveux et la peau. Jai testé le shampoing henne et volume et l'après shampoing brillance et volume ! top top top! Et les produits de beauté sont tout aussi top! (demaquillant mascara crème. ..)
    http://www.sante.de/fr/produkte/haarpflege-und-styling/
    Gros becs!
    Rebecca de la Suisse :)

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Mélissa,
    Je souhaite démarrer mon blog et j'aimerais avoir quelques choses, surtout par rapport à la mise en page. J'utilises Blogger et je ne sais pas si il est possible de mettre une bannière personnalisé. Voilà, sinon j'adore tes vidéos ainsi que des articles, encore félicitations pour ton bébé ! Je t'envois pleins de bisous et d'amour

    RépondreSupprimer
  37. bonjour
    pourrais tu me dire quelle est la référence de ta couleur stp
    merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'explique dans la vidéo, ma couleur est végétale, donc à base de plantes. Et ce type de coloration prend différemment selon la couleur et le type de cheveu naturel : il n'y a donc aucun numéro de couleur, cela ne fonctionne pas comme avec les colo chimiques ;-)

      Supprimer
  38. Coucou, je fais des couleurs sans ammoniaque donc pas complètement naturelles et ma coiffeuse m'a déconseillé d'utiliser de l'huile de coco car cela fais dégorgé la couleur. Elle me disait d'utiliser une huile plus neutre comme d'argan ou d'amande douce (que tu dois forcément avoir comme beaucoup de maman). Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour la coloration que tu utilise mais tu devrais peut-être en parler avec ton coiffeur pour être sûre.

    HS: je vais être maman et tes vidéos maternité m'aident beaucoup surtout que les bonnes vidéos maternité sur YT son assez rares ! Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis au courant, oui, mais une coloration végétale pénètre bien plus et tient beaucoup mieux qu'une colo chimique (même sans ammoniaque). Cela dit ça peut quand même un tout petit peu faire dégorger, je conseille donc de ne pas faire de bains d'huile 36 fois dans le mois, et surtout de les privilégier quand on est à quelques jour de refaire sa couleur ;-)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !