Onglets-menu

vendredi 3 avril 2015

F.A.Q - La Grossesse : je réponds à vos questions



Le mois dernier, dans mon vlog du 7e mois (ici), je te demandais si tu avais des questions auxquelles tu aimerais que je répondes dans une Foire Aux Questions spécialement consacrée à la grossesse. Après avoir consciencieusement trié et classé les dizaines que j'ai pu lire, je reviens aujourd'hui dans une nouvelle vidéo pour te répondre et peut-être te rassurer un peu, aussi... bien sûr, je n'ai pas la science infuse et certaines choses sont peut-être à nuancer selon les femmes et les grossesses, je parle avec ma propre petite expérience passée et présente.






J'espère avoir répondu du mieux possible !




Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

54 commentaires:

  1. Coucou ma belle, ce FAQ était super! Tu es tellement mignonne quand tu parles de tes enfants et de ta grossesse. Ne t'inquiètes pas pour le blog et les vidéos, nous on sera là sur les social pour etre près de toi! Enfin moi je n'ai que Facebook mais bon!
    Je te souhaite tout le bonheur du monde ma jolie, tu es une belle personne dedans et dehors et tu le mérites vraiment. Je me sens proche de toi parce que moi aussi, depuis toute jeune je savais que je voulais un mari et des enfants et me dédier à ma famille. Certaines personnes ont du mal à comprendre ce choix croyant que l'on s'efface mais pas du tout! Je m'épanoui et je me fais plaisir mais ma petite famille c'est tout pour moi. Gros bisous Melissa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement heureuse de compter dans ma petite "communauté" des personnes telles que toi, pour qui avoir sa petite famille est une joie sans nom =) Profites-en bien toi aussi, tu me sembles tellement épanouie dans ton rôle de maman <3

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'espère que tu vas bien :-)
    Eh ben, les 20min sont passées à une vitesse, je n'ai pas vu le temps passer !! Toutes ces réponses me seront bien utiles quand je serais enceinte (ce qui n'est pas tout de suite mais qui sait? :-))
    Hate de voir les autres parties !!

    Bisouuuu prends soin de toi et de toute ta petite famille <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que tu aies apprécié cette FAQ Justine !

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,
    Merci pour ta vidéo que j'ai trouvé absolument géniale ! C'est vraiment adorable de partager tout ça avec nous car je trouve que c'est très rassurant. Merci pour tes réponses à propos du suivi médical, c'est vrai que ça me parait hyper important d'avoir une dimension humaine et de pouvoir se confier à un médecin de confiance. Je note précieusement ton conseil sur le suivi par une sage-femme.
    L'accouchement est vraiment un moment qui me fait très peur, j'ai presque l'impression que ça serait comme une épée de Damoclès sur ma tête et le pire moment de ma vie, alors j'ai vraiment hâte de voir ta vidéo à ce sujet :) !
    En tout cas je te souhaite que tout se passe à merveille pour le deuxième !
    Gros bisous
    Romy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Romy ! J'espère avoir répondu à tes questions, tu me semblais tellement "perdue" ma jolie. Je suis contente d'avoir pu te "conseiller" du mieux que je peux. Quant à l'accouchement, j'espère que ma vidéo sur le sujet sera tout aussi rassurante pout toi, même si elle ne viendra que dans quelques semaines/mois.

      Bisous ma jolie !

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'espère que tu vas bien! C'est fou de voir autant au travers de tes vidéos que la grossesse te comble, tu ne le dirais pas qu'on le saurait quand même vu que ça se voit, tu rayonnes!
    Merci d'avoir répondu à nos questions!!!
    C'était moi la question d'être malade, j'étais hyper inquiète pour mon bébé quand j'étais clouée au lit 4j à 39°C avec la grippe, et seulement du lait miel en traitement. Finalement bébé allait très bien, il faut croire qu'il était encore plus bien au chaud que la normale et c'est tout.
    Hâte de voir les autres parties de la vidéo quand tu reviendras!
    En attendant prends soin de ton petit monde et de toi! Repose toi! C'est la dernière ligne droite avant la rencontre avec votre petit bout, je comprends ton impatience! :-)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tes appréhensions quant à la grippe, c'est sûr qu'on s'inquiète vite, mais bébé est rarement en danger apparemment, faut juste maîtriser la fièvre quoi ;-) Merci pour ton message Anne-So', bises et bonne continuation avec ta grossesse <3

      Supprimer
  5. bonjour bonjour !

    franchement super vidéo tu informes et explique bien ! c'est vrai et c'est dommage car pour ma première grossesse je n'ai pas vu une vidéo comme la tienne, je trouve (mais ce n'est qu'un avis personnel) que l'on nous informe que très peu sur ce qu'il faut faire et savoir pendant la grossesse ! pour la première j'étais complètement perdue surtout que lorsque l'on a pas forcément la passion de la grossesse on patauge un peu (beaucoup) dans la choucroute ! en tout cas merci encore pour ton partage et tout ce que tu fait pour nous ! je te souhaite le plus beau des accouchements qu'il soit aussi merveilleux que le premier ! que du bonheur ! ca fait plaisir de voir une femme heureuse et épanouie dans sa grossesse :)

    à très bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de voir que mes vidéos ont une vraie utilité d'information, c'est le but premier en fait : je trouve qu'on raconte souvent beaucoup de choses à propos des grossesses pathologiques, mais que quand ça se passe bien, on reste souvent trop discret et qu'on a vite fait d'être paumée et de manquer de détails. Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle <3

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa,

    merci d'avoir si bien répondu à toutes ces questions!
    Je te souhaite un accouchement aussi sympa que le premier, cela n'a pas été le cas pour moi malheureusement!
    L'allaitement j'ai aussi beaucoup aimé le faire!

    En ce qui concerne les maladies, certaines peuvent être dramatiques lorsque l'on est enceinte mais c'est à voir avec un médecin et il y a des remèdes "naturels" inoffensifs pour soulager les femmes enceintes!

    Tu es épanouie et tu vis positivement les choses mais pas mal de femmes ont de fortes angoisses et des symptômes physiques très difficiles! C'est bien de montrer ton expérience positive cela peut être rassurant mais en effet chaque femme, chaque grossesse est différente!

    Je t'embrasse tendrement et belle fin de grossesse à vous 4...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord avec toi, j'ai beaucoup de chance en effet de si bien vivre tout ça, mais en même temps j'ai toujours "choisi" de rester la + sereine possible et je suis convaincue qu'un esprit calme permet aussi d'envisager la grossesse et la naissance de façon beaucoup plus zen. Après, bien sûr, je ne vis pas une grossesse pathologique, je n'ai eu que des petits "couacs" plutôt répandus finalement... je ne parle que de ma propre petite expérience, mais je suis contente si ça peut en rassurer certaines !

      Bisous à toi Phany <3

      Supprimer
  7. Coucou!

    Superbe FAQ, et j'ai même vu passer ma petite question sur les vergetures même si tu m'avais déjà répondu sur mon commentaire ^^ Va savoir pourquoi ça me fait plaisir hihi (toc toc la fille lol).

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le contact humain de certains professionnels de la santé. J'ai été dans un cas où j'ai eu l'impression d'être un simple chiffre et c'est assez déstabilisant :/

    Gros bisous ma belle, repose toi bien et surtout bon weekend!

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que tu aies apprécié cette FAQ ma belle ! Bon weekend à toi aussi <3

      Supprimer
  8. Coucou ma belle <3
    Merci pour toutes ces réponses : ) j'ai vraiment hâte de voir les autres parties de ta FAQ ^^ j'espère que tout se passera bien pour bébé et toi le jour J ( je croise les doigts ) <3 bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette vidéo, qui réponds a nos questions, tu as répondu a quelques questions que je me posais ! Mon compagnon & moi, aimerons vraiment un enfant ! A 23 et 26ans, c'est vrai qu'on y pense vraiment :) J'espère pour cette année, sinon sa sera pour l'année prochaine a coup sur ! ( Si il ne se fait pas attendre hihi^^ ) Bisous a toi, a ton mari et a tes deux petits lous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien je te souhaite d'avoir cette petite famille dont tu rêves, Alli ! Tant mieux si j'ai répondu à quelques unes de tes questions ma belle, bisous ! <3

      Supprimer
  10. Bonjour Mélissa ! Et pardonne-moi si ce commentaire est en double :/

    Je n'ai pas l'habitude de commenter, loin de là, c'est d'ailleurs ma première fois hihi ! Mais je tenais à te remercier pour ton travail et le partage de ton expérience !

    Je suis à peine plus jeune que toi et ai, moi aussi, l'envie de fonder ma propre famille. Cependant, ce qui m'a été raconté sur la maternité m'a toujours traumatisée. Ma soeur a eu une petite fille, qui aujourd'hui a 7 ans, et le moins que l'on puisse dire c'est que sa grossesse a été longue. Du coup, je garde le souvenir de 9 mois laborieux.

    Mais grâce à toi, j'entr'aperçois qu'une grossesse peut être épanouie, et que non, on n'est pas obligé de ressembler à une baleine (et prendre 30kg), que non on n'est pas obligé de "subir" sa grossesse et que oui c'est une expérience riche et émouvante !

    Alors merci d'avoir, sans le savoir, depuis ces quelques mois accru mon désir d'être maman. Je te souhaite le meilleur pour toi et tes (presque) trois hommes, tu le mérites vraiment !

    De gros bisous,
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire n'est pas en double ;-)

      Je suis heureuse que mes vidéos soient rassurantes, c'est vrai que les mauvaises expériences de nos proches sont parfois traumatisantes et malheureusement, il me semble qu'on raconte plus facilement les détails et aspects négatifs quand une grossesse se passe mal, alors que, quand tout roule, on reste plus discret. Bien sûr, chaque grossesse est différente et je ne peux pas te garantir que quand ton tour viendra, tu vivras tout ça aussi bien que j'ai la chance de le vivre... mais rien ne garantit que tu vivras ça aussi mal que ta soeur pour autant ;-)

      Bisous et bon weekend Laura <3

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa ! C'est le premier commentaire que je poste sur ton blog même si je te suis depuis un moment maintenant ;) Première chose, j'adore ton maquillage dans cette vidéo, c'est coloré et super joli !! Ensuite, je n'ai pas vu les 20 minutes passer, tu expliques très bien et très clairement et tu réussis à transmettre plein de belles choses :) Merci pour cette vidéo, je te souhaite une belle fin de grossesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le makeup ! La vidéo a eu un souci de saturation, les couleurs sont trop intenses, mais tant mieux si ça te plait, tu seras sûrement contente de repasser par là lundi, mon petit doigt me dit que je vous montrerai comment je l'ai réalisé - avec des photos et un éclairage plus juste que dans cette vidéo ;-)

      Sinon, merci ! Je suis contente que tu aies apprécié cette vidéo, Anna !

      Supprimer
  12. Non, mais, elle est trop bien ta vidéo! Malgré qu'elle soit longue, elle m'occupe vraiment (je suis malade, je regarde plein de tes vidéos et je lis des articles);-) Je suis tombée amoureuse de ton maquillage. Tu es vraiment magnifique et j'adore tes cheveux.

    Bisous et bon week-end<3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tu me fais énormément rougir;-) Je t'aime fort et crois moi, tu vas me voir pendant un certain moment sur ton blog!

      Marie

      Supprimer
  13. MON DIEU ! Je suis en retard pour les questions !
    Je voulais savoir , je ne suis pas enceinte , mais mon conjoint & moi prévoyons de faire un bébé (dans 5 ans peut être , mais je prévois large donc je pose ma question haha )
    J'ai un souci , je suis TRÈS pudique , et surtout dans ma tête , un seul homme peut me voir "nue" , c'est mon conjoint et personne d'autre (gynéco, infirmier, médecin etc.)
    Je ne souhaiterai que des femmes, est - ce qu'on peut faire une demande à la maternité concernant ce souci ( demander que des femmes dans la chambre d'accouchement ), car je le ressentirai comme un viol, et mon conjoint est aussi totalement contre le fait qu'un homme puisse voir mon "anatomie"

    Merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Ecoute, franchement, je ne vois pas ce qui poserait problème, si tu informes toutes les personnes susceptibles de te suivre au début de ta grossesse de ce choix, ça peut très bien être respecté. La plupart du temps, on demande aux mamans de préparer un "projet de naissance" : tu pourrais utiliser ce projet pour préciser à l'équipe médicale que tu ne souhaites pas avoir d'homme dans les parages quand tu accoucheras. Et le suivi de la grossesse peut tout à fait être réalisé par une sage femme ou UNE gynéco.

      Par contre, là où je vais accoucher, par exemple, je sais qu'il n'y a que deux obstétriciens, deux hommes. En cas d'urgence, c'est soit l'un soit l'autre qui est appelé, pour réaliser une césarienne par exemple. Et dans ce cas là... on a pas le choix, c'est la santé de bébé et de la maman qui sont en jeu.

      Donc en gros, je pense que si tu vis une grossesse "normale", tu peux très bien te débrouiller pour qu'aucun homme n'ait à te voir nue, même le jour de la naissance, et te faire suivre exclusivement par des femmes, il faudra simplement prendre le temps de le dire dès le départ et de le répéter si besoin.

      Mais en situation d'urgence, ça dépendra de l'équipe médicale de garde à ce moment là, il faut te préparer à cette idée ma belle...

      Supprimer
  14. Hello Mélissa !

    Rassure toi, cette fois je ne laisserai pas de commentaire désagréable ;-) Et merci de m'avoir répondu l'autre jour, j'ai compris ton point de vue, c'est définitivement moi qui t'ai mal comprise !
    Bref, merci pour cette vidéo FAQ, j'arrive un peu (beaucoup) après la bataille donc je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre ... Corrige moi si je me trompe, mais je ne t'ai pas vu porter de vernis ces derniers mois. C'est un choix de ta part (du genre "j'ai autre chose à faire/à penser qu'à me mettre du vernis" ^^) ou c'est par rapport à la toxicité du vernis (même si de + en + de marques sont 3 voire 4 FREE) et tu n'as voulu prendre aucun risque inutile pour bébé ?
    Je te souhaite un bon weekend =)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis soulagée de savoir que tu m'avais mal comprise l'autre jour, j'avoue avoir été un peu perturbée par ton commentaire dans lequel je ne me retrouvais pas ^^ Tant mieux si ma réponse t'a permis de mieux me cerner !

      A propos du vernis, hé bien, j'en portais au début de ma grossesse (remonte un peu les articles et vidéos) mais je n'en ai pas remis depuis des mois, c'est vrai. C'est un tout :

      1) Ce n'est pas interdit quand on est enceinte mais il faut en mettre dans une pièce bien aérée pour éviter les émanations de solvants. Et vu que j'ai été enceinte principalement en hiver, j'avoue avoir eu à plusieurs reprises la GROSSE FLEMME de subir l'air froid en laissant une fenêtre ouverte.

      2) Vu que j'ai été alitée en janvier pour calmer les contractions, je n'ai pas beaucoup remis le nez - ni les pieds - dehors. Du coup, je me suis beaucoup moins maquillée, ongles y compris : très peu de monde, à part mon mari (qui s'en fiche éperdument) ne verrait mes jolis ongles, et le faire juste pour les regarder moi même, j'avoue que ça m'intéressait pas ^^ Je n'ai plus eu d'occasion d'assortir mes ongles à mes tenues etc... alors j'ai laissé tomber.

      3) Et là, même si je peux recommencer à en mettre parce qu'il fait moins froid et que j'ai à nouveau le droit de bouger... hé bien je suis trop proche de la naissance pour m'y coller ! Pour tout te dire, je sais très bien que dès que bébé sera arrivé, je n'aurai pas du tout le temps de retirer un vernis qui se serait écaillé, et par pure FLEMME une fois encore, je préfère m'abstenir d'en mettre plutôt que de trainer avec des ongles à moitié peints dans les prochaines semaines ^^

      4) Je trouve mes mains plutôt jolies naturellement, du coup ça ne me dérange pas de ne pas porter de vernis. Par contre, j'en ai TOUJOURS sur les pieds - j'en ai même remis ce matin même ! ;-)

      Comme tu le vois, il est pas mal question de fainéantise, hihi ^^

      Supprimer
    2. Ah oui effectivement :) Merci de ta réponse !
      Je ne sais pas comment tu fais pour encore te mettre du vernis sur les orteils avec le bidon ^^ Tu dois être super souple =p

      Supprimer
  15. Bjr Mélissa merci à toi pour ce généreux partage car ta chaine ne se limite pas aux produits et cela montre pr moi une grande générosité ca n engage que moi.
    Merci aussi pour ton retour d expérience personnel pour les futures maman comme moi première grossesse j'attends avec impatience ces vidéos qui me rassurent. je te rejoins pour le combo parfait médecin ok mais sage femme indispensable selon moi elle pallie le manque de dispo des medecins bien que professionnels dans leurs domaines pour nos petits maux et nos questions je te souhaite une excellente fin de grossesse et un accouchement serein moi c est pr fin juilllet début aout mais bon on est jamais sur de rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message miss ! Je vois qu'on a la même vision des choses : vive les sages femmes ! =)

      Très jolie grossesse à toi aussi ma belle <3

      Supprimer
  16. Hi!

    Comment vas-tu? Tu es ravissante, tellement jusqu'à en baver:) La vidéo est parfaite et toi, toujours aussi mignonne.

    Good bye<3
    Kate

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Melissa,

    Comment ça va ? Toujours aussi impatiente ?

    Je suis un peu en retard pour commenter ou bien j'étais la trop tôt vers 7h15 et après je ne pouvais plus haha .

    J'ai adore cette video (comme toutes celles sur la grossesse, c'est passionnant ), tu m'as appris pleins de choses même si c'est pas encore pour tout de suite c'est super intéressant et je trouve ça vraiment génial que tu répondes à quasi toutes les questions, que tu partages avec nous des moments de ta vie privée pour nous apprendre des choses et rassurer celles qui auraient peur. Tu dédramatises si je puis dire la grossesse et l'accouchement et ça fait du bien !
    J'ai hâte de voir la suite de ces videos (Quand tu auras le temps bien sur ce n'est pas pressé !)

    Je peux facilement comprendre que ta plus grande peur maintenant sera la réaction de Monsieur Bébé, c'est toujours délicat. De l'expérience de mes cousines je me souviens qu'il y a eu un peu de jalousie mais très vite passer et maintenant c'est que du bonheur et adorable :) Apres chaque enfant est different et de ce que tu nous a dis Monsieur Bébé est un vrai amour, toujours calme et adorable alors il n'y a pas de raison que ça se passe mal :)

    Gros bisous et à bientôt ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Ca va, merci ! On attend, (im)patiemment... ;-) Même si bébé pourrait tout aussi bien se pointer dans deux jours ou dans 2 semaines, c'est le suspense !

      Je suis tellement ravie de dédramatiser et de rassurer, vous êtes plusieurs à m'en faire la remarque et ça me touche de voir que ces vlogs et vidéos grossesse en général vous permettent d'envisager cette période de façon bien moins flippante. Je pense que même après la naissance de bébé, je continuerai de faire des vidéos grossesse et maternité, c'est un sujet qui me plait énormément et je compte bien ne pas le laisser tomber juste parce que j'aurai accouché !

      Je t'embrasse ma jolie ! Bon dimanche <3

      Supprimer
  18. Douce Mélissa,
    Comment vas-tu ?
    Tout d'abord, merci pour cette superbe vidéo !
    C'est magique comme à chaque fois que tu parles de tes petits ton visage s'illumine et tes yeux pétillent !
    Ta manière de percevoir la grossesse est fabuleuse, et je crois que je te comprends lorsque tu nous confies que c'est l'un des moment où tu es "le mieux dans tes baskets !". Cela doit sûrement être dû au fait que c'est l'une des rares fois où seul un être pour lequel on est plein d'amour contrôle notre corps et qu'on ne peut rien y faire. On laisse le temps couler et on savoure chaque instant durant lequel nous ne sommes plus les seuls en nous et où le regard que l'on pose sur notre image est quelque peu différent... Du moins, c'est comme ça que je le perçois !
    Pour ton premier, ne t'en fais surtout pas ! J'avais 17 mois à peine lorsque ma petite sœur est née, d'après les récits de ma maman, je l'ai tout de suite très bien pris !! Ton "grand" me paraissant adorable je pense que ce sera aussi le cas pour lui ! Et puis, c'est merveilleux de devenir grand frère et de pouvoir à son tour protéger et donner de l'amour à un petit être !!
    Je vous embrasse bien fort, toi et toute ta compagnie,
    Prenez soin de vous,
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais très bien, j'attends, c'est long mais c'est ça aussi, une fin de grossesse : suspense !

      A propos de mon "grand", je me fais de moins en moins de souci à vrai dire : je vois comme il se comporte avec les bébés des autres et il est si curieux et délicat à la fois ! Je pense que ça va être un sacré changement mais il a si bon caractère que j'ai plutôt hâte de voir comment il "adoptera" son petit frère =)

      Bisous Rose ! <3

      Supprimer
    2. Alors bon courage pour la suite de l'attente, la dernière ligne droite durant laquelle j'imagine combien il est dur de contrôler son excitation !!! Plein de bonnes choses, de bonheurs -petits et grands ! Bisous à tout le monde !
      Rose

      Supprimer
  19. Tu es radieuse, comme d'habitude ! <3 Et puis tu as une façon d'aborder la grossesse qui pourrait faire relativiser toutes les angoissées du sujet ... Tu donnes envie de vivre la même chose, de donner la vie et je trouve ça fabuleux... Bravo pour cette belle grossesse ma douce Mélissa et que tout se passe bien pour la suite, je ne te souhaite que du bonheur. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooooh, merci beaucoup ma poupée, je suis bien contente si j'arrive à "faire relativiser les angoissées" de la grossesse, c'est le but premier de ces vidéos ! Des bisous <3

      Supprimer
  20. Très interessante cette FAQ, j'ai beaucoup aimé te suivre durant ta grossesse et le fait que tu la partages avec nous :).
    Bref, dernière ligne droite, prends soin de toi (comme toujours ^^) et joyeuses paques si tu le fetes ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je te souhaite un très joli dimanche <3

      Supprimer
  21. Coucou Melissa ! J'ai adoré cette vidéo, tellement intéressante ! C'était vraiment très rassurant, et ça a répondu a quelques unes de mes questions alors merci !

    J'ai loupé le coche pour cette question, j'espère avoir une réponse quand même je t'avouerais que je suis assez stressée!
    As tu déjà eu peur de la fausse couche dans les trois premiers mois ?
    Je suis à 09 semaines, et je t'avoue qu'hier j'ai eu de vives douleurs au niveau du ventre, aigue mais qui ne dure pas comme si ça "lancais". Ca a pas duré longtemps...
    Et comme j'ai plus de nausées alors que j'en avais un tas, et que mes seins me font plus mal ... Voila voila, je stresse totalement!!!
    Je sais bien que tu es pas médecin, mais pense tu que ça peut être normal ? Forcément quand je me renseigne sur les FC c'est certains des symptomes alors voila...
    Bref, merci pour tout, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle, je suis contente de vous éclairer du mieux que je peux !

      Pour ce qui est des fausses couches, je n'en ai jamais vécu, mais oui, bien sûr, pour mes 2 grossesses, les 3 premiers mois sont toujours un peu stressants, on attend de sortir de la zone un peu dangereuse, c'est pas évident !

      Maintenant, je ne peux pas et ne veux pas te donner un quelconque avis à propos de ce que tu vis actuellement ma belle : je suis navrée, mais comme tu le dis, je ne suis pas médecin et franchement je ne suis pas du tout qualifiée pour te dire si ce peut être un signe de FC ou pas... je ne veux pas te faire flipper ou te rassurer, ce serait bien mal avisé de ma part =S

      Le mieux c'est encore de téléphoner à ton médecin ou bien de faire un saut aux urgences maternité en leur expliquant que tu es inquiète : il faut te rapprocher d'un personnel qualifié, ma belle, c'est indispensable, même s'il "n'y a rien", au moins tu seras rassurée par les bonnes personnes ;-)

      Prends bien soin de toi ! <3

      Supprimer
  22. Salut, ta grossesse diminue ;)
    Je suis en essai depuis un an mais bébé ne veut pas s'installer, je voulais te demander combien de tps il t'a fallu pour tomber enceinte ? je vais revoir le gynéco en mai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une question trop subjective pour que je te réponde ma belle, et ma propre expérience ne pourra pas t'apporter une meilleure vision des choses... 1 an, c'est long quand on attend, j'imagine, mais ça reste encore dans le domaine du normal, parfois la nature prend son temps ! Mais tu fais bien d'en parler avec ton gynéco, il y a peut-être un petit déséquilibre hormonal qui te met quelques bâtons dans les roues ;-) Ca reste à surveiller mais faut pas t'en faire une montagne <3

      Supprimer
  23. bonsoir,

    j adore tes vidéos tu est génial :D
    je suis également maman de 3puces je me permet de réagir sur le faite que pendant la grossesse
    nous n'avons pas le droit a énormément de médicament, je pensé la même chose a ma 1ere grossesse mais les femmes enceinte ont les droit a bien plus de médicament qu'on le pense antibio cortisonne....
    et se qui m'étonne encore plus les médicament contre les vomissements ?
    enfin j espere que mon post ne sera pas mal vu y a rien de méchant

    bonne soirée et bonne fin de grossesse
    bise audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Audrey,

      Effectivement, beaucoup de médicaments ne sont pas formellement contre-indiqués, la plupart du temps on "peut" en prendre, mais personnellement j'ai un médecin qui, comme moi, préfère éviter au maximum de me prescrire des médicaments qui agissent sur l'organisme et passent donc dans le sang. Je veux au maximum éviter de transmettre des substances chimiques à mon bébé, c'est un choix, et honnêtement je préfère trainer un rhume quelques jours plutôt que prendre un tas de trucs qui pourraient potentiellement être nocifs, même si ce n'est pas "prouvé". Et contre les vomissements, si autant de femmes enceintes sont touchées par les nausées et que ça ne se "soigne pas", c'est bien que les anti-vomitifs sont déconseillés aux femmes enceintes ;-)

      Bises Audrey !

      Supprimer
    2. merci d'avoir pris le temps de me répondre? je comprend tout a fait tout avis et perso étant enceinte je n'ai jamais pris grand chose

      encore bonne fin de grossesse profite bien de ces derniers moment magique

      Supprimer
  24. Coucou :)
    Sympa la FAQ ! :) il y a eu des questions vraiment intéressantes même si je n'ai que 18 ans, bien que j'ai déjà envie d'avoir un enfant.
    Hâte de voir les autres FAQ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que tu aies apprécié cette FAQ Mélina ! Bises <3

      Supprimer
  25. Oh là là là, Sandrea et toi, pendant toutes vos vidéos sur la grossesse vous me faite pleurer d'émotion, vous êtes des personnes formidables! Je vous aime! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, que d'émotion ! Mais la grossesse en est remplie, c'est bien normal =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !