Onglets-menu

lundi 30 mars 2015

Vlog : le 8e mois de Grossesse ! Bientôt la fin, je vous dis tout !



Désolée par avance si tu fais une indigestion avec mes histoires de bébé, mais cette semaine je déborde un peu d'hormones : en même temps je suis entrée dans le 9ème mois et on touche au but, du coup ça prend de plus en plus de place dans ma petite vie - et dans mon gros ventre. Tu as donc droit aujourd'hui à mon vlog du 8ème mois de grossesse, et vendredi ce sera la F.A.Q. Enfin rassure toi, en avril, il y aura d'autres vidéos beauté et même un Get Ready With Me, tôt ou tard, tu auras ta dose de makeup, hihi. Bref, retour sur ces 4 dernières semaines...





J'espère ne rien avoir oublié ! 




Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


119 commentaires:

  1. Coucou Mélissa :)
    C'est super, je vois que tout va pour le mieux ! Je suis bien contente !
    C'est tout à fait normal que tu mettes tes activité sur internet un peu entre parenthèses. Ça demande du travail et je trouve qu'il n y en a pas beaucoup qui, à plus de 8 mois de grossesse, peuvent faire tout ce que tu continues à faire pour nous en ce moment ! Merci pour ça.
    Profite bien de ces derniers moments à trois et quand bébé 2 sera la, profite en bien aussi ! C'est tellement important :)

    Je te fais pleins de bisous ma jolie Mélissa
    Et je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette dernière ligne droite.. ❤
    Je suis avec toi par la pensée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, Anaïs ! C'est vrai que je n'aurai pas pensé pouvoir encore bloguer et filmer dans ces dernières semaines, et finalement, je suis toujours là ^^ Enfin comme je le dis, en avril tout sera pré-posté, pour me laisser le temps de souffler, tout de même, parce que je vais avoir besoin de repos et de force avant de me remettre à pouponner H24.

      De gros bisous à toi ma belle !

      Supprimer
    2. Coucou

      Pour ma grossesse moi aussi enfin j étais com toi très fatigue puis une tite remonter d énergie. Et bébé est arrivé peu après
      Bin courrage pour ses dernier jour bis

      Supprimer
  2. J'adore que tu nous parles de ta grossesse, comme je vais bientôt arrêter ma pilule ça me donne pleins de conseils bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mes vlogs puissent en aider d'autres qui sont enceintes ou envisagent une grossesse : c'est le but 1er de ces vidéos, celui de vous rassurer et de partager avec vous ce ressenti ! Bisous miss !

      Supprimer
  3. Coucou
    J étais comme toi pour ma grossesse en début de 9em mois fatigué puis une tite remonte d énergie
    Et tit chat est arrive même elle sage femme qui ma suivi en fin de grossesse ma dit de prendre des foto du ventre si se n étai pas fait ( bébé étais en siège)
    Bonne continuation pour toi
    Bis du Doubs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, la petite remontée de punch est souvent typique du 9e mois ^^ Bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa !

    Tu es radieuuuuuse ! La grossesse te va si bien :-D !!
    T'entendre parler de grossesse et bébé me rappelle ma soeur qui a accouché en décembre dernier, sa donne juste trop envie d'avoir un(e) petit(e) :-)
    Et t'inquiètes pas, on comprend que tu es fatiguée et tout ça, on attendra ton retour avec impatience !

    <3 Bisou bisouuuuu et bonne fin de grossesse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine, c'est adorable <3 Des bisous !

      Supprimer
  5. Coucou Melissa,

    J'espère que tu as toujours autant la pêche malgré ta grande fatigue.

    Après avoir conduit mon petit cousin à l'école cette longue video est parfaite avec un café :)

    C'est enfin la dernière ligne droite d'ici quelques jours ou semaines ton petit bout sera avec toi ! Je comprends ta joie de pouvoir faire un peu moins attention ça doit de libérer un peu malgré la fatigue :)

    Je trouve pas ça ridicule du tout préparer même les petits plats pour tout le monde pour que tout soit prêt et que vous passiez le plus de temps en famille, je pense qu'en plus tu n'auras pas que ça à penser avec le bout de chou et puis pas l'envie non plus :)

    Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir sortir avec Monsieur bébé et ton amoureux avec de si belles journées mais d'ici quelques temps tu pourras faire de grande balade avec la super poussette !

    Tu m'as bien fait rire de bon matin avec " j'ai pas envie de me retrouver avec un ballon dégonflé" et "Je suis une vraie vache à lait "
    En tout cas tu restes toujours aussi belle avec ton gros bidon !

    Je comprends mieux le message sur twitter maintenant bébé a décidé de surprendre maman un peu avant qu'il arrive c'est assez marrant ça va surement te changer de M. Bébé au début :)

    Pour les gens qui tu reproches de ne pas répondre je trouve ça assez gonflé quand même sachant que tu aurais très bien pu arrêter , mettre en pause le blog avec les petits soucis que tu as eu alors ils devraient plutôt s'estimer heureux, surtout qu'en plus je coche toujours en bas la case m'informer des nouveaux commentaires donc je reçois quand tu réponds et tu réponds quasiment à tout le monde sur chaque article ! (Du coup ma boite mails explose hihi :))
    Alors prend autant de vacances que tu veux et que tu as besoin pour profiter en priorité de toute ta petit famille et ne rater aucun moment auprès de bébé :)

    J'adore cette semaine bébé ! Et j'ai hâte pour le baby room tour !(ça me fait penser que je dois t'envoyer un petit quelque chose que j'ai trouve en Angleterre:))

    Comme toujours prend soin de toi/vous, je te fais de gros bisous ♡

    Barbara

    ( Et encore un roman desolée ..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'adoooooore tes romans =D Et je suis bien contente de t'avoir amusée de bon matin XD

      ET ARRETE UN PEU DE ME POURRIR-GATER !!! Bébé a largement de quoi faire !!! T'es pas raisonnable ! D'ailleurs, tu t'inquiéteras pas de ne pas voir ce que tu m'as offert dans le room tour : c'est pas dans la chambre de bébé, c'est dans ma valise de maternité =D Hé oui, le pyjama et la couverture, c'était sur la liste des choses qu'il fallait prendre et j'ai pas résisté, j'ai préparé ça =)

      Des bisous ma poulette <3

      Supprimer
    2. Ce qui est drole c'est qu'à la base je suis pas bonne pour écrire mais quand c'est le blog ça vient tout seul !
      Ça fait toujours du bien dès le matin :)

      Mais c'est trois fois rien je te le promet et il n'y a pas que pour bébé ;)

      Oh c'est trop mignon ça me fait super plaisir que ça te plaise et que ça soit utile ! :) Du coup moi qui avait pris du naissance ça va pas durer je crois :p

      Bisous !

      Supprimer
  6. Rohhh 26 minutes que je n'ai absolument pas vu passer!! Comme toujours j'adore tes vidéos!!! Toute jolie et très beau bidon :-) Hâte de voir le Baby room tour pour te piquer toutes tes idées mdr!!
    Prends soin de toi surtout
    Plein de bisous
    Angélique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, bon allez RDV vendredi de la semaine prochaine, alors ;-)

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa ! Encore une superbe vidéo ! tu explique tellement bien et tu le fait de façon si joyeuse que ça rassure beaucoup de femme ! POur ma part je suis pas encore prête pour ça j'ai 20 ans ( mais ma sœur qui a 21 ans est enceinte !! donc je vais être tata et je peux lui donner des conseils grâce à tes vidéos ! ) ça me fais peur ! mais en voyant tes vidéos on à a sensation que finalement c 'est pas si terrible !! EN tous cas tu es resplendissante et ton ventre également ! Pour ce qui est de ton repos je pense qu'on peut tous le comprendre la famille c'est importants puis les mois passe si vite qu'il faut en profité pendant qu'il est tous petit ;) Ne prête pas attention aux reproches ce sont des égoïste qui n'ont pas conscience du travail que tu fais et du temps que ça te prends ( aussi de l'énergie !!) Tu as tout de même pensée à nous pour avril malgré que doive tu reposer ! alors merci =) C'est super de savoir que bébé et toi vous portiez bien ! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement parce que "ce n'est pas si terrible" que je souhaite partager ma BONNE expérience. Je suis déçue de voir que ce sont presque toujours celles qui ont eu des soucis qui racontent leurs misères à tort et à travers, quand celles pour qui ça s'est bien passé (la majorité, en fait) se font discrètes... c'est le but de ces vlogs en fait ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa,
    oh le joli bidon !! Tu es resplendissante, j'aime beaucoup ton maquillage dans cette vidéo, bravo pour ton énergie à gérer ton blog, tes articles, tes vidéos en plus de ton petit bonhomme, ton mari, l'intendance, tu es wonder women lol !!
    ce petit trésor s'annonce tout rond, ah c'est trop choux...
    Courage à toi pour ces dernières semaines, je prends un peu d'avance et te souhaite un aussi bel accouchement que ton 1er, dans tous les cas, je vous souhaite une très belle rencontre.
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon makeup, tu le verras en tutoriel dans un prochain Getting Ready =) C'est hyper facile ! Merci beaucoup pour tes "voeux" <3 Des bises !

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa,

    Ta vidéo était vraiment comme d'habitude un plaisir à regarder. :) Toutes les infos que tu fais passer sont intéressantes et me permettent d'avoir un regard plus positif sur la grossesse :)

    bref je te souhaite de terminer ce 9ème mois en douceur et sans problème :)

    Bisous repose toi bien :)

    Aurore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente de pouvoir vous apporter une vision positive de la grossesse, c'est tellement beau et loin d'être une maladie ! Bisous et merci Aurore !

      Supprimer
  10. Merci pour cette petite vidéo :) J'aime beaucoup les suivre !

    Au final sa me rassure car j'ai eu ma dernière écho la semaine dernière à 32 SA et bébé fait déjà 2k200. Donc il est aussi bien dodu et estime un poids de naissance à 4 kilos. Bon il n'est pas petit mais grand apparemment. Mais je me dit que si il fait vraiment 4 kilos je risque peut être de plus en bavé pour le sortir ^^ Mais bon avec mon mari sa nous à fait rire aussi, pour ma part je trouve sa plutôt rassurant ;) C'est juste "surprenant" car nous sommes tous les deux pas très grand et pas très "costaud".

    J'attend les autres vidéo avec impatience ;)

    Bon courage pour le dernier mois ... <3

    Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le même ressenti ! Moi aussi je suis petite et plutôt menue, et mon mari est mince... donc la surprise était au RDV aussi ^^ mais comme tu le dis, c'est rassurant et je préfère ça que de vivre une 2e fois une fin de grossesse trop surveillée à cause d'un bébé qui serait jugé "trop petit". Bon après, c'est vrai, va falloir les sortir, ces petits gros, haha ^^

      Bisous Eugenie !

      Supprimer
  11. Coucou,
    les fille qui te reproche de pas répondre aux commentaire sont pas très sympa parce que une grossesse c'est crevant ^^" surtout la fin
    je comprend pas pourquoi elle ne le comprenne pas sachant que tu leurs dit, enfin bon .
    Pense à toi à te reposer et surtout profite de tes dernier moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ben faut pas chercher à trop comprendre, les gens sont parfois très exigeants ^^ Bisous à toi et à ta puce, Elodie !

      Supprimer
  12. Tu es rayonnante Mélissa !!
    Bonne fin de grossesse :-)
    Prends soin de toi

    -A-Sophie.

    PS :J'adore tes vidéos grossesse, ce sont mes préférées ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Melissa,

    Ravie d'avoir des nouvelles par ton Vlog de grossesse. J'en apprend à chaque fois, c'est cool.

    Pour moi, il est tout à fait normal que tu te reposes et que tu prennes soin de toi. Si tu étais dans une entreprise, tu serais en congé de maternité je pense. Donc pour moi c'est pas choquant que tu sois moins présente en avril et mai.

    Le petit bidon est bien rond, et c'est une Bonne Nouvelle de savoir que ton bébé a un bon poids. Je te souhaite en tout cas que l'accouchement se passe bien. Et profites à fond de ses moments en famille, des que bébé #2 sera la.
    Et perso, ca ne me paraît pas bizarre du tout que tu es tout préparé à l'avance ( la chambre, la cuisine,...). Ça te fais ça en moins à penser.
    Petite question, je ne te demande pas le prénom du bébé, mais avez-vous réussi à arrêter un nom?

    Vivement le room tour.

    Bon lundi,
    Bises,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'en apprendre, Lauriane =)

      Merci du fond du coeur pour ta gentillesse et ta compréhension ma belle, j'ai quand même beaucoup de chance d'avoir des abonnées aussi attentionnées que toi ! Pour le prénom, on a des pistes mais ce sera sans doute comme pour le 1er : on va attendre de voir sa tête pour décider si "ça lui va" ^^

      Bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou ma belle! Qu'est ce que tu es belle avec ton gros bidon! Je te comprends tout à fait pour le fait d'avoir tout pret pour bébé! Moi aussi je commencais à angoisser surtout à partir du 8e mois!
    Mes deux fils sont nés en hiver (janvier et février) et donc je comprends la frustration de rester à la maison! Mais dis toi que quand bb sera là tu pourras aller le promener lors des belles journées! Moi j'ai du attendre un peu!
    Huit kilos!!! Melissa c'est plus que raisonnable moi j'en avais pris presque 15!!! Pour tous les deux et d'ailleurs il m'en reste encore 5 à perdre et qui ne veulent pas partir!
    J'ai eu deux cesariennes et j'etais plutot decue! J'etais à la fin de la dilatation sans péridurale mais comme la tete de bb ne descendait pas, ils m'ont fait une cesarienne...pas cool mais bon l'important c'est qu'il soit en bonne santé!
    Tu vas avoir un beau bb dodu!!! Ah ah le mien faisait 3.650kg, le 2e 3.100 kg parce que lui c'etait une cesarienne programmée et du coup il me l'ont fait à la 38e semaines alors que le 1er est nè à 40 semaines.
    L'allaitement de mon 2e était beaucoup plus facile que pour le 1er et moi aussi je fuyais lors du dernier mois!
    En tout cas merci pour tout ce que tu as préparé pour nous! Tu es adorable! Plein de gros bisous ma jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9kg, ma belle, 9kg ^^ Enfin, 8,9kg à la dernière pesée ;-) Mais c'est vrai que c'est plutôt peu pour une toute fin de grossesse, je suis contente, ce sera toujours ça de moins à perdre après !

      Quant à la césarienne, je comprends que tu sois déçue, bien sûr... mais bon, priorité à bébé et ce qui compte c'est qu'il puisse venir au monde dans les meilleures conditions possibles ! Justement, je pense souvent à ça ces temps ci, pour que, au cas où, je ne sois pas trop déçue. La santé avant tout.

      Des bisous et merci !

      Supprimer
  15. Coucou Melissa!
    Tu as une mine sublime je trouve, ça ne se voit pas que tu es fatiguée.
    Merci pour toutes ces nouvelles et je te souhaite un dernier mois de grossesse le meilleur possible!
    Repose toi bien et profite au maximum de ces moments uniques!
    Je vais guetter instagram tout le mois!
    Plein plein de gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci, mais le makeup aide beaucoup XD Enfin, là, je vais essayer de me reposer au maximum en effet ! Bisous miss =)

      Supprimer
  16. Coucou Mélissa,

    Tu es toujours aussi rayonnante et on ne voit pas le temps passer en regardant ta vidéo :p

    Peut-être que ton petit bout pointera son nez le 24 avril, comme moi ;) Un beau petit taureau !

    Bonne continuation, profite bien de ta petite famille <3

    On t'attendra patiemment ne t'inquiète pas ;)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Melissa :) Je suis contente de voir que tout vas pour le mieux pour toi. Profite bien de tes derniers moment de femme enceinte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Kikou Melissa
    tu est trop belle !
    bonne fin de grossesse et profite a font de ta petite famille
    bizou

    RépondreSupprimer
  19. Salut Melissa, un petit coucou de moi et ma cousine qui a accouché hier d'un petit garsçon tout comme toi tu va avoir, on regarde toutes les deux ta vidéos et on te félicite pour cette grossesse et ma cousine te souhaite bon courage pour l'accouchement ahah, bonne fin de grossesses ma belle, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Merci beaucoup les filles ! Félicitations à ta cousine, j'espère que tout va bien pour elle ! Des bisous Coralie !

      Supprimer
  20. Et bah, ça va te faire un beau bébé ça :D ! En tout cas tu es rayonnante et j'ai vraiment beaucoup apprécié tes vlogs de grossesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! On verra bien le poids à l'arrivée lol

      Supprimer
  21. Coucou Mélissa ! :)
    Je tenais à te dire que tu es très agréable à regarder : simple, naturelle, souriante, radieuse... Vraiment, tu es une très jolie maman et femme enceinte ! J'espère de tout cœur que la fin de grossesse et l'accouchement se dérouleront dans les meilleures conditions !
    Je te fais de gros bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Juliette, c'est vraiment très gentil, je suis heureuse que tu apprécies ces vidéos =) Des bisous à toi ma jolie !

      Supprimer
  22. Tu es resplendissante Mélissa. Merci pour tes vidéos, ton blog...
    Reposes toi bien. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Merci beaucoup à toi Hélène <3

      Supprimer
  23. Coucou Mélissa, alors pour l'estimation du poids les docteur se trompent beaucoup beaucoup ! Au dernier mois les bébés prennent 100gr jusqu'a 1kg ! Après il peux tout aussi faire 3,800kg mais ne te fait pas trop peur ! Repose toi bien et profite bien ! Maman de 4monstres allaités (17mois le plus long) ! Pour la césarienne ce n'est pas un accouchement naturelle mais il ne faut pas en être déçu pour autant, tant que le bébé vas bien c'est le principal, j'ai accouché pour mon 1er naturellement mais après 3césa donc je connait très ses sentiments ! Grosses bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me doute bien que l'estimation n'est "qu'une estimation", mais bon, rien qu'à la dernière écho, mon bébé faisait déjà presque le poids de naissance du 1er donc la différence devrait être visible, hihi ^^ Quant à la césarienne, hé bien oui, je me prépare l'idée, au cas où, justement j'essaie de me dire dès maintenant que si ça m'arrive, ce sera parce que c'était nécessaire, que ce n'est pas un échec mais une solution à un accouchement qui ne peut pas se faire comme on le souhaiterait. Le principal c'est la santé du bébé et de la maman ! Bisous et merci Lilou ! <3

      Supprimer
    2. Alors prend 1 ou 2 pyjamas de naissance et prend plutôt du 1 mois pour la mat' ;););) Gros bébé en vue !!!!!

      Supprimer
  24. Bonjour Mélissa,

    d'habitude j'aime bien regarder tes vidéos grossesse mais j'avoue que cette dernière m'a laissé un goût amer ... Je trouve que tu culpabilises pas mal les mamans qui ne font pas comme toi (peut être sans le vouloir).
    Tu as accouché sans péridurale, tu dis que la césarienne c'est un échec, que l'allaitement maternel c'est ce qu'il y a de plus naturel et de meilleur pour le bébé. Ça veut dire que les femmes qui accouchent par césarienne ou qui demandent la péri et décident de ne pas allaiter sont de mauvaises mères ? "Un allaitement ça reste assez basique" donc les femmes qui n'arrivent pas à allaiter pour X ou Y raisons sont des cruches ? "J'avais beaucoup de lait pour mon 1er" etc. Je trouve ce discours assez culpabilisant ... Navrée, mais c'est mon ressenti (ce n'est pas un commentaire "méchant" contre toi je précise.)
    Je te souhaite tout de même une bonne fin de grossesse et une jolie rencontre avec ton petit garçon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans vouloir te froisser Lily, je pense que tu as très mal interprété ma vidéo... tu sembles oublier qu'il s'agit d'un VLOG, ce n'est pas une émission sur la grossesse, c'est un journal de bord de MA propre grossesse, un partage de MON ressenti et des souvenirs que j'ai gardés de MON premier accouchement. Je ne parle que de mon propre vécu...

      Tu as très mal interprété mes propos : je ne veux en aucun cas culpabiliser qui que ce soit.


      A propos de la césarienne, je comprends que tu n'aies pas apprécié la phrase où je parle "d'échec", mais en même temps tu l'as sortie de son contexte, ma belle. Je parlais de ma peur face à un placenta dit marginal, je ne mentirai pas, ça me faisait flipper qu'on me programme une césarienne pour cette raison là. D'ailleurs, dans la vidéo, en vous parlant de la 3e écho et de cette inquiétude, je dis texto : "J'espère qu'il ne va pas me dire que le placenta est mal placé, parce que vraiment, accoucher par voie basse c'est quelque chose qui ME tient à coeur. Pour MOI la césarienne c'est UN PETIT PEU SYNONYME d'échec, même si bien sûr, c'est LA SANTé DU BéBé QUI PASSE AVANT TOUT (...)" - encore une fois, c'est un vlog, donc il s'agit de MON propre ressenti, de MES propres souhaits et inquiétudes, tu vois ce que je veux dire ?

      Donc on est bien d'accord, la santé de la maman et du bébé est primordiale, et s'il avait fallu programmer une césarienne, je n'aurais pas refusé, bien entendu ! D'ailleurs personne ne peut savoir à l'avance comment se passera la naissance et si ça se trouve je devrais en avoir une en urgence si le bébé tolère mal les contractions, par exemple. Après, PERSONNELLEMENT, je sais que je vivrai sans doute mal le fait de ne pas accoucher comme j'en rêverais. Mais mon bébé et notre santé à tous les deux passera en priorité, peu importe comment ça doit se passer, ça coule de source - la preuve en est que même si je préférerais m'en passer, dans cette vidéo je dis clairement que l'anesthésiste est un personnage important, que je serais bien contente d'avoir au cas où tout ne se passerait pas comme je le souhaiterais.

      J'ai dit aussi que la péridurale, je me la garde en joker, au cas où j'en ressente le besoin. Si ça se trouve, pour cette 2nde naissance, j'aurai besoin d'une péridurale et ça finira justement en césarienne, qui sait ?! Je ne suis pas devin et je n'ai aucun reproche à faire à ces femmes, dont ma propre mère, qui ont choisi d'avoir une péri. Et la césarienne, je serai bien contente qu'on me la propose s'il y a le moindre souci pour moi ou le bébé. Alors, "mauvaises mères", non, certainement pas, je ne sais pas où tu vas chercher ça...

      Quant à l'allaitement, est-ce que parce que moi je choisis ça et que j'ai la chance d'avoir un corps qui me permet de le faire, je traite les autres de "cruches" ?! Je qualifie justement ça de "chance" dans la vidéo, une fois encore, tu interprètes mal mes propos... Ma propre mère n'a pas pu m'allaiter, ça ne fait pas d'elle une idiote ou une mauvaise maman.

      Bref, je comprends que chacune puisse percevoir mes vidéos comme elle l'entend, mais je pense que tu es vraiment passée à côté de mes idées, c'est dommage, je ne sais pas si je me suis si mal exprimée que ça, en tout cas je suis vraiment navrée que tu aies pu m'attribuer des mobiles si culpabilisants à l'égard des autres. N'oublie pas qu'il s'agit vraiment de vlogs et pas d'un reportage généraliste sur la grossesse : je ne fais que partager un bout de moi, je ne juge pas les autres, mais je parle de ce que je vis et ai déjà vécu, ma belle...

      J'espère que cette réponse te permettra de mieux comprendre ce dont je parlais.

      Bon après-midi, miss ! Bises <3

      Supprimer
  25. Coucou Mélisa!
    Tout d'abord, tu es radieuse! :)
    Je tenais aussi à te souhaiter plein plein de bonheur avec la venue de ton 3ème petit homme :) Et profite un maximum, nous t'attendrons avec impatience ne tqt pas mais c'est tout à fait normale que tu passe tu temps avec eux :)
    Je ne commente pas souvent mais, ici je tenais à le faire car c'est une nouvelle aventure qui (re)commence pour vous :) encore plein de belles choses :)
    Je ne lâcherai pas mon instagram ;)
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie, tu es adorable ! Bisous à toi ma belle <3

      Supprimer
  26. Coucou Mamounette <3
    Tu as toujours ton jolie sourire d'ange et ta douceur communicative <3 !
    Tu m'a accompagné durant 25minutes en ce lundi 14h22 dans le rangement de ma chambre <3 !
    Et oui parent divorcés donc changement de chambre oblige :) !
    En tout les cas bébés a l'air de prendre son temps et d'être aussi gourmand que sa petite maman <3!
    Plein de gros bisous <3 !
    Ps:Je m'amuse a prédire l'arrriver se bébé : soit le 24 avril, ou carrément le 2 mai :) <3 !
    Je t'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, tu es adorable ! Ravie de t'avoir tenu compagnie pendant presque 30 min ;-) Bises ! <3

      Supprimer
  27. Coucou Melissa
    Tu es resplendissante !!! La grossesse te va tellement bien
    Ne t'inquiète pas pour le poids de ton baby , mon premier pesait 4kg250 à terme et le deuxième 3kg790 , 15 jours avant la naissance :) le naissance tu peux oublié je pense ^^
    Prends soin de toi , de ta petite famille , prends du temps pour toi . Internet passera toujours en dernier plan et ceux qui ne comprennent pas tant pis ..
    reste comme tu es ne change rien
    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ou bien il le portera deux jours, XD Merci beaucoup pour ta gentillesse Cécilia ! Bises !

      Supprimer
  28. Bonjour.
    Voilà question perso, je suis à mon septième mois et en arrêt car contractions. Il y a quelques jours j' ai appris mon licenciement. Je suis perdue je ne sais pas si on a quand même un congés maternité, un congés parental. J' essaie de ne pas trop stresser mais cette nouvelle me gâche ma grossesse et j' ai peur que le bébé le ressente. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'y connais pas en détail, mais il me semble qu'on ne peut pas licencier une femme enceinte ! Il faut vite que tu téléphones aux ressources humaines de ton entreprise, ma belle... et si la réponse n'est pas claire, essaie de contacter une assistante sociale ou bien les prud'hommes directement... je comprends que ça puisse te stresser !

      Supprimer
  29. coucou Melissa !

    je ne rate jamais aucuns de tes articles ou de tes vidéos ! j'adore ! toujours aussi jolie et quel magnifique bidon ! Hâte de voir le baby room tour ! :) à très bientôt !!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Mélissa !!

    Tu est vraiment très belle, la grosse te réussis énormément ! Je suis super contente de savoir que tout ce passe bien pour toi et le bébé ! Et j'admire déja beaucoup tout le travail que tu fait pour nous alors que crois moi tu mérite le repos si tu en a besoin ! Donc ne t'inquiete pas on t'attendra avec impatience pendant le mois de mai en te souhaitant de profiter a fond de ton joli baby !! Ces petites choses grandissent vite il faut vraiment en profiter et tant pis pour nous on t'attendra toujours (même si rolalala je pense que ca va nous manquer ^^)

    J'ai trop envie de voir la petite photo sur insta qui annoncera ta grossesse, je suis très très impatiente alors j'immagine même pas ce que tu dois ressentir :)

    Repose toi bien, profite de ces dernieres semaines avec ton maris et ton fils et également des mois à venir avec ton bébé !!

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta bienveillance, Mélanie ! C'est gentil de me dire que je vais vous manquer ^^ Patience donc, et guette instagram ;-) Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  31. Salut Mélisssa !
    J'aime beaucoup tes vlogs de grossesses, j'ai l'impression que ta grossesse est passé tellement vite depuis que tu nous a appris que tu était enceinte !
    J'espère que la fin de ta grossesse se passera bien et ton accouchement aussi !
    Gros bisous à vous trois (presque quatre !) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps vous avez "raté" les 3 premiers mois, puisque j'attendais le 2e trimestre pour vous mettre dans la confidence, donc je comprends que ce soit passé un peu vite pour vous ;-) Bisous Lila !

      Supprimer
  32. Je te fais de gros bisous, bonne chance pour la suite en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma belle <3
    Déjà 8 mois .. j'ai vraiment pas vu le temps passer ! J'ai hâte que ce ptit chou pointe le bout de son nez <3
    Je sais que ta grossesse n'est pas encore tout à fait finis =) mais je tenais vraiment à te remercier d'avoir partager tous ces magnifiques moments avec nous <3
    C'est vrai que tu nous avais dit ne pas avoir reçu de péridurale durant ton premier accouchement =) du coup je voulais te demander quelles méthodes tu avais utilisé pour gérer la douleur ?
    Repose-toi bien ma belle et profite au maximum de toute ta petite famille <3
    Vu qu'on est vraiment sur la fin, et qu'on sait jamais ce qu'il peut se passer x) je t'envoies pleins d'amour et de courage pour ton accouchement <3 Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, le temps passe si vite...

      Pour la péridurale, à l'accouchement du 1er, j'ai fait à peu près tout : je me suis balancée sur le ballon, j'ai pris de longs bains dans l'eau chaude (ça aide beaucoup à se détendre et à dilater le col), et je n'ai pratiquement pas passé de temps allongée : la position debout et en mouvement a beaucoup accéléré le travail ! Mais je crois que ce qui a été le + efficace, c'est surtout la préparation en haptonomie, qui permet de se décrocher de la douleur, de se concentrer sur autre chose : avec le papa, on ne s'est pas quitté une minute tout ce temps là, et sa présence rassurante m'a beaucoup détendue. En fait, le "secret", c'est de réussir à se détendre malgré le fait que le ventre se contracte : les sages-femmes nous le répètent encore aujourd'hui, si on réussit à rester sereine, le col se dilate plus facilement, se crisper n'aide pas. Après, chaque accouchement est différent, mais pour moi c'était vraiment un bon souvenir !

      Supprimer
  34. Waouhouh !
    J'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais l'heureux évènement ^_^.
    Contente pour toi que les choses se passent finalement bien pour le bébé et pour toi.
    Ensuite j'ai envie de dire : C'est gentil de penser à nous en programmant des vidéos mais maintenant la priorité c'est toi, ton bébé, ta famille. ^_^
    Au delà du fait que tu seras surement trèèès fatiguée, qu'il faudra essayé tant bien que mal de te remettre de ce nouvel accouchement, de trouver un rythme avec deux enfants en bas âge à s'occuper (ton premier est encore petit mine de rien), je pense que prendre le temps de faire tout simplement connaissance avec ce petit bout qui a pousser dans ton ventre est la moindre des choses.
    si le congés maternité est là, ce n'est pas pour rien, au départ lol ^_^.
    Donc prend le temps qu'il te faut et quand tu pourras et voudras, tu referas des vidéos, des articles, pour notre plus grands plaisir.
    Profites bien de ces derniers instants, j'espère que tu arriveras à mieux dormir.
    Plein de bonnes ondes pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Joséphine ! C'est vrai que ça passe vite, et effectivement, les prochaines semaines vont être bien chargées. Je vais prendre soin de nous, rassure toi ! Et mon mari est très présent et m'aide beaucoup lui aussi, je suis bien entourée =) Bises ma belle !

      Supprimer
  35. Coucou Melissa :D
    C'est l'une des premieres fois que j'écrit un commentaire sur ton blog mais sache que je te suis depuis bien longtemps :)
    Tu arrives au bout de ta grossesse, quel bonheure tu dois éprouver! La joie se lit sur ton visage.
    J'ai hâte de voir le baby room tour, car j'aime beaucoup de façon de décorer les choses (pour ta chambre).
    Je te fais de gros bisous, bon courage pour la dernière ligne droite <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'espère que tu aimeras le Baby Room Tour, je me suis tellement amusée à créer cette chambre ! RDV le 10 avril alors =) Bisous miss !

      Supprimer
  36. Je ne sais pas si mon commentaire est passé dans le doute je vais le réécrire lol ton bébé va être costaud et en plus ça sera un bélier ou un taureau ♉ ! En tout cas tu es ravissante et bien courageuse davoir continue les vidéos pendant la grossesse. Les femmes enceintes mont toujours rebuté lol ca s'explique pas mais tu es radieuse et sans aucun doute si le bébé ressemble a la maman ca sera un très beau bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci beaucoup ma belle ! A vrai dire je ne suis pas du tout branchée horoscope, mais je suis sûre qu'il sera craquant, mon bout'chou - comment ça, j'suis pas objective ?! ^^

      Supprimer
  37. Cela fait quelque temps que j'ai découvert ta chaîne de beauté et j'aime beaucoup regarder tes vlogs grossesses en particulier. Ils me donnent tellement envie d'être enceinte alors que dieu sait à quel point cela me fait peur, enfin tes vidéos m'ont un peu permis de me rassurer.
    Tu es tellement rayonnante et resplendissante dans tes vidéos que c'est un réel plaisir de te regarder !
    Je voudrais également savoir si tu penses faire une vidéo sur l'accouchement en nous donnant tes impressions, j'aimerai beaucoup avoir ton ressenti histoire de me rassurer le jour où ça m'arrivera.

    Enfin, je te souhaite tout plein de bonheur avec ta petite famille qui va bientôt s'agrandir et repose toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie de voir/lire que mes vlogs vous aident à vous rassurer quant à la grossesse, il ne faut pas diaboliser ça je crois, c'est pas une maladie, même si parfois ce n'est pas simple. Comme je le dis à la fin de la vidéo, oui, je vous ferai une vidéo sur l'accouchement, soit j'en parlerai dans le vlog du 9e mois, soit j'en ferai une vidéo complète ;-) Bisous Pauline !

      Supprimer
  38. Coucou Melissa ^^
    Si ca peut te rassurer, j'ai accouché de ma fille qui pesait 3.920 kg, sans péridurale, et c'était supportable ;) Un peu plus mal à l'expulsion (je pense que tu dois connaitre ^^) mais ce fut oublié en 1 millième de seconde ^^ Quand on a son bébé sur soi on oublie tout ;) Donc si le poids de ton petit deuz' te fait peur dit toi qu'il y a des mamans qui sont aussi passé par là ^^ (et maman a accouché de ma soeur aussi sans péridurale d'un gros bon steack de 4k500 !! lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est rassurant et ça me fait du bien de lire un tel témoignage ! Merci beaucoup Barbara !

      Supprimer
  39. Coucou ma belle Mélissa,
    Je ne commente que très peu sur ton blog (bien que je suive de manière assidue tes vidéos et billets !!), mais là, cela s'imposait !! Tout d'abord, merci pour tout. Ta bonne humeur, ta joie de vivre, tes conseils tellement rassurants. Merci de nous prendre au jour le jour telle une bonne copine, une grande sœur ! Ces lectures sur GoldenWendy Beauty me sont une vraie bulle d'oxygène, un univers poudré dans lequel se réfugier, le soir, pour se libérer des tourments de la vie agitée.
    Ton dévouement, ta gentillesse, ta douceur et ta patience forcent l'admiration. Non vraiment, celles qui te lisent fidèlement le savent et ne trouverons rien à redire. Rares sont les femmes dont le travail ne cesse jamais complètement. Et c'est pourtant ton cas ! Pour cela, encore bravo.
    Dans la vie il y a différentes phases. Des moments clés que l'on ne doit pas louper. C'est typiquement ce que tu vis en ce moment. Car donner la vie, c'est magique. Une période enchantée de la vie durant laquelle ont apporte sa pierre au gigantesque édifice qu'est demain. Les enfants sont avant tout la plus grande fierté, réussite et raison de vivre de leur mamans pour cela !
    Et celles qui ne peuvent comprendre que tu aies besoin de temps pour savourer cet instant, je crois qu'en réalité je les plains sincèrement.
    Quant à tes choix et la limité de ta vie privée, tu as bien raison de n'écouter que toi! Il est certe frustrant de ne pas pouvoir assouvir sa curiosité, mais je trouve que tu agis réellement de manière responsable et censée en conservant ton jardin secret. C'est ta manière de mère aimante de protéger ce à quoi tu tiens le plus, et de laisser à tes petits bouts le soin d'être maîtres de leur choix quand le moment sera venu...
    Je m'excuse par avance pour ce très long mot et ce fatras d'idées enchevêtrées qui ne parviennent pas à me venir organisées!
    Je t"embrasse bien fort, toi et toute ta petite troupe !
    Prenez soin de vous,
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rose et merci infiniment ! Je sus tellement contente de savoir que mon blog est une "bulle d'oxygène" pour vous changer les idées de temps en temps =) C'est agréable aussi de voir que certaines personnes telles que toi semblent avoir conscience du temps et de l'investissement personnel que ça demande de s'occuper du blog - même si c'est certainement un des jobs les plus gratifiants et agréables du monde.

      Quant aux enfants, à la maternité et à l'intimité, hé bien... quelle perspicacité ! Tu as parfaitement saisi ma façon de voir les choses et d'envisager l'avenir, je vois qu'on partage certaines choses. Tu devrais commenter plus souvent, ça me fait du bien à moi aussi de voir que je ne suis pas seule à voir ma petite vie sous tel ou tel aspect ;-)

      Des bisous Rose, et un tout grand MERCI encore pour ta gentillesse et ta bienveillance !

      Supprimer
  40. Coucou Melissa!
    J'espère que tu vas bien malgré la fatigue!
    Ne t'inquiètes pas, je pense que tout le monde peut comprendre si tu ne postes rien à partir de fin avril, la famille c'est tellement important! Et tu auras besoin de te reposer aussi! C'est déjà adorable de nous avoir préparé des vidéos et articles pour avril! Pense à toi avant tout surtout!
    Je te souhaite un bel accouchement tel que tu l'imagine! Moi tu me donnes plein d'espoirs! En avril je penserai fort à toi, non seulement pour la naissance de ton petit bout de chou, mais aussi parce qu'avec mon mari on va commencer l'haptonomie et c'est toi qui nous l'a fait découvrir, alors encore merci de tout ton partage!!!
    Gros bisous! Et profite bien de ce début de la fin comme tu dis :-)
    (Je vais m'inscrire sur instagram maintenant, moi qui déteste les réseaux sociaux, pour ne rien louper)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien, oui, un peu trop même, j'aimerai bien que bébé se pointe maintenant mais il est pas encore décidé ^^

      En tout cas je suis tout bonnement ENCHANTEE de savoir que "grâce" à moi vous avez découvert l'haptonomie, tu verras qu'au début ça semble un peu abstrait mais petit à petit vous allez vraiment voir des effets sur vos liens à tous les trois et si la sage-femme qui vous accompagne est bien, vous savourerez ces moments avec bonheur ! J'espère que tu me feras un petit feedback, je serai curieuse de savoir comment vous le vivez =)

      Bisous ma belle ! <3

      Supprimer
  41. Après avoir fait un duel avec ma connexion internet, j'ai enfin pu avoir une barre ! A croire qu'Internet est furieux contre moi, du fait que je passe trop de temps sur l'ordi... je ne sais pas mais une chose est sûre, c'est que je n'arrêterai pas de consulter ton blog et de poster des commentaires !!! <3 Enfin, tout ça pour te dire que cette vidéo m'a beaucoup plu car j'adore que tu nous fasses part de tes impressions pendant la grossesse ! Et ce ventre tout dodu est magnifique !!! Moi aussi j'adore voir les femmes enceintes avec un ventre bien rond !!;) A savoir pourquoi :) Aller, tiens bon, il ne reste plus que quelques temps avant que tu le tienne dans tes bras !!! Bonne fin de grossesse et bonjour à toute la family <3

    RépondreSupprimer
  42. bonjour Melissa, merci pour cette nouvelle video. Je suis moi même en debut de grossesse et je trouve ça tres agréable de pouvoir partager tes aventures de future maman. Pourrais tu me dire d'ou vient le petit haut que tu portes... il est superbe. je te souhaite le meilleur à venir pour la suite ;) Angelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Angelle, félicitations pour ta grossesse ! Mon haut est une tunique très ample que j'ai depuis des années, je l'avais trouvée chez Camïeu =)

      Supprimer
  43. Bonjour.....je pense que d'accoucher en césarienne est un échec ! le principal c est d'avoir un bébé en vie ! j'ai pas trop aimé cette phrase :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, miss, je comprends que tu n'aies pas apprécié cette phrase, mais en même temps tu l'as sortie de son contexte, ma belle. Je parlais de ma peur face à un placenta dit marginal, je ne mentirai pas, ça me faisait flipper qu'on me programme une césarienne pour cette raison là. D'ailleurs, dans la vidéo, en vous parlant de la 3e écho et de cette inquiétude, je dis texto : "J'espère qu'il ne va pas me dire que le placenta est mal placé, parce que vraiment, accoucher par voie basse c'est quelque chose qui ME tient à coeur. Pour MOI la césarienne c'est UN PETIT PEU SYNONYME d'échec, même si bien sûr, c'est LA SANTé DU BéBé QUI PASSE AVANT TOUT (...)"

      Donc on est bien d'accord, la santé de la maman et du bébé est primordiale, et s'il avait fallu programmer une césarienne, je n'aurais pas refusé, bien entendu ! D'ailleurs personne ne peut savoir à l'avance comment se passera la naissance et si ça se trouve je devrais en avoir une en urgence si le bébé tolère mal les contractions, par exemple.

      Après, PERSONNELLEMENT, je sais que je vivrai sans doute mal le fait de ne pas accoucher comme j'en rêverais. Mais mon bébé et notre santé à tous les deux passera en priorité, peu importe comment ça doit se passer, ça coule de source !

      Supprimer
  44. Bonjour Mélissa,
    Tu m'impressionnes ! Tu te rapproches de la fin de ta grossesse et tu es toujours aussi resplendissante ! (personnellement j'avais abandonné mon côté féminin pour mon dernier mois de grossesse =s)

    Je me doute que ma question va te paraître peut-être trop intime, mais je voulais savoir si tu avais pensé au don de lait ?
    Dans ta vidéo tu nous dis que tu avais pas mal de lait déjà pour ton premier et tu penses que cette fois ci se sera pareil. C'est pour cela que je me permets de te poser cette question (et de t'expliquer pourquoi je te parle de ça).
    Personnellement, ayant trop de lait pour mon bébé, j'en fais don au Lactarium de ma ville qui par la suite le distribue aux maternités. Ces maternités accueilles des mamans qui accouchent prématurément et qui ne peuvent pas nourrir leurs bébés.
    Elles donnent donc à ces petits bouts fragiles le lait de mamans, qui comme moi, en font le don.
    Etant très touchée par cette cause je me permets de t'en parler.

    Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement comme tu le désires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je me fais belle "pour vous", mais je passe la plupart de mes journées sans makeup et dans un vieux jogging, si ça peut te rassurer hein ! Je suis loin d'être miss parfaite ^^

      Quant à ta question, elle n'est pas du tout déplacée, bien au contraire ! J'ai effectivement abordé la question avec la sage femme lors de la consultation en lactation dont je parle dans la vidéo, et j'ai récupéré un livret explicatif pour voir si c'est à notre portée ou pas, le souci étant que le lactarium n'est pas dans les environs de ma ville malheureusement, donc je vais essayer de voir si j'arrive à m'organiser ! Mais j'y ai pensé et je suis d'accord, c'est une jolie cause !

      Supprimer
  45. Dit donc tu arrives à la fin de ta grossesse ma belle tu doit avoir hâte de voir ton petit bout de chou.
    Moi je suis à 7 mois j'ai hâte d'être en congé maternité j'en peu plus lol et je suis trop pressée de voir mon bébé après j'ai peur de l'accouchement vu que c'est mon premier.
    En tout cas bonne continuation gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte oui, et en même temps un peu d'appréhension aussi bien que ce soit le 2e, je me demande aussi si ça va bien se passer, si le grand frère va bien réagir, si bébé sera plutôt cool ou le contraire... chaque grossesse a son lot d'interrogations ma belle ;-) Prends bien soin de toi et vivement ton congé mat alors ! Bisous

      Supprimer
  46. Coucou!

    Les mois passent si vite, j'ai l'impression que tu nous l'as annoncé le mois dernier! Je suis toute excitée pour toi ma belle et je te souhaite que ce dernier mois soit le meilleur malgré la fatigue. En tout cas, tu es toujours resplendissante :)

    Je ne te cache pas que tu vas énormément me manquer au mois de mai :( Ça va vraiment me faire bizarre de ne pas avoir ma "routine" haha XD

    Énorme bisous ma belle, bonne fin de grossesse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça passe vite ! Et en même temps je me souviens que j'étais déjà enceinte en plein mois d'Août et là, je me dis que c'était y'a loooongtemps, quand même ^^ Je suis désolée pour le mois de mai, vous allez me manquer aussi hihi ^^ Tu es adorable <3 Bisous Cathie <3

      Supprimer
  47. Coucou!

    J'aime beaucoup ton haut et ton maquillage(les couleurs me donne la forme). Ton ventre est tellement joli, tu es pour moi la femme enceinte la plus belle que j'ai vu(avec Sandrea;-)) Ta grossesse touche à sa fin et bon courage pour ton sommeil:) Crois moi, tu vas énooormément me manquer. Tu es une femme adorable et magnifique!

    Bises<3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et tout ce que je t'ai dis est sincère!

      Marie

      Supprimer
  48. Coucou Mélissa!

    Je te suis depuis un certain temps mais c'est mon tout premier commentaire (youhouuuuuuu! On va sabrer le Champomy!)

    Lorsque j'ai vu la toute première fois ta petite bouille rousse toute mimi sur You Tube, j'ai directement ressenti de la sympathie et de la positivité! Et j'adoooooore tes vidéos!

    J'ai presque 25 ans (en juillet! hihi) et je me marie en octobre avec mon fiancé avec qui je suis depuis 8 ans et demi! Du coup, j'ai hâte de pouvoir avoir de beaux petits baby's!

    Et comme beaucoup de femmes, la grossesse pose des questions...enfin, pour moi, c'est surtout l'accouchement qui m'angoisse un peu (les douleurs, etc). Mais lorsque je regarde tes vidéos sur la grossesse, tu arrives à me faire déstresser et donner tellement d'ondes positives. C'est surprenant!

    Tu rayonnes de bonheur et ça fait tellement plaisir à voir! Tu as l'air d'avoir une superbe famille qui va s'agrandir très prochainement! Je suis tellement heureuse pour toi! Tu le mérites tellement..

    En attendant, prends soin de toi. Repose-toi comme il faut.. accorde-toi aussi des petits plaisirs et profite de ta petite tribu!
    Plein de bonheur!

    Gros bzOuuu'z!

    Daphné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaaaaaais, Champomyyyyy !!! Au moins j'y ai droit à ça - comment ça, je rêve d'une bonne bière à la framboise ?! Hihi.

      Je suis heureuse de voir que mes vlogs rassurent un peu et dédramatisent la grossesse, je trouve ça dommage que tant de femmes soient si effrayées par cette période pourtant si riche en émotions !

      Félicitations pour tes fiançailles ma jolie ! Bises <3

      Supprimer
    2. <3 Merkiii ma jolie Mélissa!!! <3

      Prends soin de toi!

      Supprimer
  49. Coucou Mel,
    Contente de voir que tout va bien pour toi et ton bébé.
    Bonne fin de grossesse et début de vie de maman #2 ;-)
    Bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
  50. Coucou Mélissa,

    Je te suis depuis longtemps mais ce sera le premier commentaire pour moi sur ton blog :)

    Tout d'abord je voulais te dire que tu respires la gentillesse et la sincérité sur tes vidéos, ça fait plaisir à voir ! Mais je t'ai trouvé particulièrement touchante dans cette vidéo de part le fait que tu précises que tu ne nous oublies pas malgré la grossesse ^^

    Et surtout ne t'excuses pas de ne pas être trop présente dans les semaines ou mois à venir, c'est tout à fait normal de profiter du bébé et je pense que personne ne t'en tiendra rigueur !

    En tout cas bon courage pour les semaines à venir, c'est la dernière ligne droite ! J'espère de tout cœur que ton accouchement va parfaitement se passer et comme tu le souhaites (naturellement hihi).

    Gros bisous, Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur le blog Mélanie ! Merci beaucoup pour ta gentillesse et ta compréhension ma belle, je suis gâtée d'avoir de si adorables abonnées ! Des bisous <3

      Supprimer
  51. Coucou Mélissa!
    Dernière ligne droite... A moins que Bébé ne soit déjà arrivé lorsque j'écris ses quelques lignes, qui sait ;) L'arrivée d'un enfant est la plus belle des surprises! Je vous souhaite plein de moments de bonheur et d'émotion avec ta famille pour les prochaines semaines. Bisous, Eloo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, il est toujours au chaud... hihi ! Merci pour tes voeux ma belle, des bisous ! <3

      Supprimer
  52. Bonjour Mélissa!

    Moi j'aimerai bien que tu m'indiques ce que tu as préparé exactement comme petits plats que tu as congelé, car je suis dans le meme cas que toi et tu m'as donné une super bonne idée, seulement je suis en panne d'idée!!peux-tu me dire quel genre de plat tu as concocté ??^^ merci beaucoup si tu me réponds..gros bisous et prends bien soin de toi, bonne fin de grossesse bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, voilà donc quelques uns des plats que j'ai préparés : Du gigot d'agneau aux légumes d'orient, deux portions de sauce bolognaise maison, des côtes de veau aux champignons et petits légumes... tout ça se décongèle facilement et mes hommes pourront manger tous les deux "dessus" quand je serai à la mat' avec bébé ;-)

      Supprimer
  53. Merci pour cet avant dernier vlog de grossesse! Encore beaucoup d'évolution dis donc, bientôt la fin, hihi super contente que tout aille bien, pleins de bisous et courage pour l'accouchement!

    RépondreSupprimer
  54. Je te comprends tout à fait de vouloir tout préparer avant l'arrivée de bébé :). Après tu seras bien occupée et fatiguée donc mieux vaut tout prévoir un maximum avant ;).
    Je penses que quand ce sera mon tour (dans plusieurs années), je vais être dans le même état que toi ^^.
    Bref, encore un super vlog de grossesse, ca va me manquer quand ce sera fini ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coline, et rassure toi, je n'arrêterai pas de vous parler grossesse/bébé/maternité après la naissance, je vois bien que c'est un sujet qui vous plait et je ne compte pas laisser ces jolis thèmes de côté ;-) Bises !

      Supprimer
  55. Coucou
    Un ami qui est sage femme m'a expliqué exactement la même chose que ce que tu penses à propos de ta fatigue et les perturbations de ton sommeil. C'est à dire que dans le dernier mois, la future-maman peut être sujette à des insomnies, des nuits perturbées ou/et un sommeil léger car le corps se prépare au rythme du bébé :D Il ne faut pas se tracasser ou lutter contre le phénomène qui est naturel ^^ Commence des mini siestes si tu peux?!? Et comme toute maman qui travaille (même si c'est à la maison) tu as raison de vouloir profiter du bébé ;) On peut bien attendre la fin d'une sorte de congé maternité.
    Bon mois d'avril et repose toi un peu tout de même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon sommeil est effectivement très perturbé, là ! Mais les siestes, oui, j'en fais, en même temps que mon grand qui, par chance, dort encore 2 bonnes heures chaque après midi ! =) Bisous Pauline et merci <3

      Supprimer
  56. Bonjour Mélissa !
    Waw tu n'as pris que 9 kilos, c'est incroyable... Moi j'ai pris le double ^^ Mais bon j'étais un peu en sous poids avant de tomber enceinte ( et en plus je fais de la rétention d'eau) ...
    C'est marrant parce que comme toi je me laisse la péri en joker mais j'aurais voulu savoir combien de temps a mis ton travail lors de ton 1er accouchement ? Pour ma part j'ai déjà un col mou, raccourci et ouvert à presque 3 doigts donc j'espère pouvoir tenir les 7 derniers cm d'ouverture naturellement :)
    Merci de partager tout ça avec nous ! Tu es vraiment radieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les femmes sont différentes, il ne faut pas te comparer à moi ma belle ;-) Mais oui, là je suis à 2 semaines de mon terme et j'en suis à +9,3kg, ce qui est raisonnable.

      Quant à la durée du travail pour le 1er, j'ai eu les premières contractions vers minuit et j'ai accouché peu avant 15h, donc ça fait environ 13h en tout, voilà voilà !

      Bises Alizée !

      Supprimer
    2. Pff, je compte comme une débile, de minuit à 15h ça fait plutôt 15h lol

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !