Onglets-menu

lundi 2 mars 2015

Vlog - Le 7e mois de Grossesse : dialogue avec bébé, émotion, impatience...


Hé bé ! J'ai eu du mal à la filmer, cette vidéo : je suis entrée dans mon 8e mois vendredi, sauf que depuis ce jour-là, j'ai un rhume bien prenant, hihi. Rien de bien grave mais c'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour tourner, alors j'ai attendu samedi, puis dimanche en me disant que ça finirait par passer dans le weekend... et comme ça n'allait pas spécialement mieux, je me suis dit "tant pis" et zou, j'ai filmé ce matin quand même ! "Heureusement" que je suis toujours coincée au lit, puisque seulement quelques heures plus tard, te voilà devant ce nouveau vlog de grossesse, un vlog presque en temps réel ! C'est parti donc pour un résumé - plus ou moins court, je te l'accorde, prends-toi une tisane -  de mon 7e mois de grossesse !





Alors ? Des questions pour la F.A.Q ?





Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

156 commentaires:

  1. Oh !!!! Je suis la première !!! :))
    Merci encore une fois pour ce vlog de grossesse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Melissa je suis née le 27 avril si tu accouche se jour la je serais hyper heureuse car je t'admire vraiment ta vidéo et super comme d'ab gros bisous soigne toi bien !

      Supprimer
  2. Salut ma belle, comment tu vas?

    Ça me fait plaisir de te voir en bonne forme malgré le petit rhume qui ne s'entend pas autant que tu le penses ^^

    Baby swap pour vendredi, yeah :D Je suis trop happy, j'ai hâte de voir ce que vous vous êtes offert. Ce qui est bizarre étant donné que je ne suis pas enceinte et n'ai pas d'enfant hihi. Mais bientôt, qui sait? Je rigole, je dois finir mes études avant d'entamer à construire ma petite famille avec mon petit mari adoré ^^

    Petite question pour ta FAQ grossesse mais cela concerne plutôt le côté beauté alors je ne sais pas si cela rentre en compte :/ Est-ce-que ta fameuse crème qui t'avais permise de ne pas avoir de vergetures pour le premier fonctionne autant pour le deuxième? Les vergetures et moi, ça est une grande histoire de... haine haha. Avec l'âge, j'arrive à les assumer mais j'aime aussi les prévenir.

    Donc voili voilou, bisous ma belle et passe une agréable semaine.

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, moi aussi j'ai hâte que vous puissiez découvrir nos swaps =) Pour l'huile, je te réponds ici puisque je ne pense pas revenir dessus en FAQ, mais oui, je suis toujours convaincue par ce produit =) Comme tu as vu sur mes photos de grossesse, mon ventre a été épargné à nouveau, seules trois petites (moins de 2cm) sont apparues... là où je n'en appliquais pas vraiment (ou occasionnellement), puisque c'est sur les flancs et que je n'y pense pas assez ^^ Mais sinon mon bidon est nickel =)

      Bisous ma jolie !

      Supprimer
  3. Comment avez-vous réagi toi et ton mari quand vous avait appris que tu était enceinte ? Nous montreras-tu ton boue de choux quand il sera né ? As tu l'envie de manger des fraises (comme dans les film ;)) ?
    Je suis enceinte moi aussi de 9 mois je vais accoucher dans a peu près 2 semaines,j'ai déja fait la chambre elle est verte grise taupe et ivoire(blanc).

    Cela m'avantage bien que tu fasse des vidéos sur la grossesse j'adore t'en entendre parler.....

    ;O JE VAIS ME COUCHER !!!! LOL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vais te répondre ici tout de suite parce que je ne suis pas sûre que la FAQ sera publiée avant que tu accouches ^^ 1) Pour la réaction de mon mari & moi, j'y ai répondu dans ce vlog ==>https://www.youtube.com/watch?v=6i3H674BPYQ&list=PLfeAagJIfEjt4j4GOTav1V_cBUaEKJuql
      2) Non, je ne montrerai pas mon bébé, pas + que je n'ai montré mon aîné en tout cas. 3) Non, je n'ai pas eu envie de manger des fraises, par contre j'ai eu envie de poisson grillé au début ^^

      Bises !

      Supprimer
  4. Coucou!!
    Toujours aussi contente de regarder tes vlogs grossesse ☺️
    Alors pour les questions, quels produits ( marque) de toilette tu vas utiliser pour ton bébé?
    Est ce que tu vas faire une video faire " preparer la valise maternité bb/maman?"
    Bonne soirée à vous 4 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, pour les produits bébé, vous en verrez dans mon baby room tour ;-) Quant à la vidéo "valise de maternité", je note, je vais voir ;-)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle! Je m'attendais à pire mais ca va ta voix n'est pas si mal que ca!
    Mais c'est génial l'hapnotomie! J'espère que ce petit bout sera aussi obéissant une fois qu'il sera né! J'en reviens pas que c'est presque la fin!!!!
    Moi aussi j'ai eu la chance de pouvoir m'occuper de mes enfants moi meme, sans nounou ni crèche. Je me souviens que vers la fin de mes grossesses j'avais aussi le ventre qui se durcissait, c'est pas très agréable meme si c'est vrai que ca fait pas mal....En tout cas je suis contente de savoir que ton col est bien fermé malgrè ce petit passage à l'hopital.
    Lorsque mon premier fils a vu son petit frère pour la 1ere fois, il avait l'air perplexe...il m'aidait mais en meme temps il me faisait des petits caprices surtout quand j'allaitais. Je me souviens que durant la grossesse je lui disait que dans mon ventre il y avait un bébé et je lui disait son prénom (biensur il faut connaitre le prénom du nouveau né à l'avance).
    Je sais que tu ne veux pas révéler le prénom de tes enfants mais je voulais savoir en fait si toi et ton mari vous vous étiez mis d'accord sur le prénom ou si vous hésitiez encore...
    Cool le bébé swap! Je vois pas l'heure d'etre à vendredi!
    Excuse pour le roman...ton bidou est trop chou!
    Enormes bisous Melissa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, pour la voix nasillarde, je me suis rendu compte après coup que c'était pas si nasal que ça, même si quand je filmais je luttais pour respirer ^^ Et j'ai coupé pas mal de passages où je me mouche, aussi... hihi. Glamour hein !

      Merci de me raconter ton expérience de maman, c'est vrai que je m'interroge beaucoup pour ce qui est de mon 1er, même si, le connaissant, je ne me stresse pas trop non plus, mais je voudrais être sûre de "bien" le préparer. Pour le prénom, on peut dire qu'on a trouvé, mais on n'ose pas l'utiliser, car, comme pour le 1er, on a toujours ce doute que ça ne "lui aille pas" du coup on attend de voir son visage pour confirmer XD Pour le moment, on l'appelle "bébé" ou "le petit frère". Et je crois que le "grand" commence à capter =)

      Bisous ma jolie <3 Et profite bien de tes enfants !

      Supprimer
  6. C'est fou comme ta grossesse passe à une vitesse... J'ai l'impression que ton annonce remonte à la semaine dernière :)
    Courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais en même temps je me dis aussi que j'étais déjà enceinte fin juillet 2014, et là, par contre, ça me semble si loiiiiiin ! ^^

      Supprimer
  7. C'est super sympa de suivre ta grossesse, nous devons avoir un jour ou deux d'ecart car je commence moi aussi le 8eme mois ^^ Profite de ses derniers mois, je trouve que ca passe tellement vite... Merci pour tes vidéos

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mélissa!

    Tout d'abord, merci de nous faire partager ta grossesse! j'ai 23 ans, je commence à penser aux bébés, et ça fait du bien d'entendre des avis vrais, sans le côté trash de la tv. J'ai hâte que tu nous racontes un peu l'accouchement (si c'est dans tes projets bien sûr) parce que moi, ça me terrifie! lol

    Pour ta FAQ:
    - Cette grossesse est-elle très différente de la première?
    - comment s'était passé l'accouchement du premier? (je demande pas les détails non plus, garde ta bulle d'intimité, mais savoir si il est né à terme par exemple :) ) !
    - As tu eu des envies alimentaires ou des dégouts?

    Voilà voilà! J'espère que ces questions trouveront des réponses car en tout cas, moi ça m'interesse ;) !

    Prend soin de toi!

    Juju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que soit avant, soit après, selon le timing, je vous ferai une vidéo sur l'accouchement, parce que ce sont toujours les pires histoires qui sont racontées alors que, bien souvent, ça se passe très bien et qu'il ne faut pas l'oublier =) Je note tes questions en tout cas ! Bises JuJu !

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondu Mélissa! J'ai hâte de voir cette vidéo sur l'accouchement, je trouve ça chouette quand des gens de mon âge ( à un ou 2 ans près je crois) en parlent, on se projette plus que quand ce sont nos mamans qui en parlent ;) ! (ben oui, la médecine a évolué! )

      Chose à part, mais je suis très contente de t'avoir découverte (en janvier je crois). j'avais découvert Sandréa peu de temps avant, ce qui m'a naturellement amené sur ta chaine et sur ton blog! Ce qui est drôle, c'est qu'au départ, je ne me suis pas tout à fait retrouvé sur tes articles. Beaucoup plus sur tes vidéos. Puis depuis un peu plus de deux mois maintenant, Sandréa et toi m'avez appris beaucoup de choses sur le monde de la beauté, répondant à des questions que je n'avais jamais osé poser, de peur de paraitre stupide! J'ai donc vraiment pris goût à prendre soin de moi, à me maquiller, et je suis tombée amoureuse des rouges à lèvres alors que j'en avais jamais mis de ma vie! Ce qui est drôle, c'est que ça a changé l'attitude des gens vis à vis de moi, j'ai l'impression que l'on me respecte plus, je suis vue comme une femme, et non comme une fille. Bref, maintenant, je suis aussi addict à tes vidéos qu'à tes articles, d'autant que comme tu as plus ou moins mon âge, je me retrouve plus dans ta maturité que dans des chaines youtubes de personnes un peu plus jeunes.
      En plus de ça, je suis tellement contente quand je sais que c'est le jour de vos vidéos ou articles (à sandréa et toi) que ça dédramatise mes journées, et la période que je vis. Vous représentez une sorte de soutien virtuel et me redonnez le moral!

      Donc je ne sais pas si sandréa verra ce commentaire, mais il s'adresse en tout cas à vous deux: Vous m'avez redonnez confiance en moi d'une certaine façon, en m'apprenant à prendre soin de moi, en assumant ma féminité et ça change tellement de choses dans ma vie.

      J'imagine que les critiques ou mauvaises langues doivent parfois vous faire douter de ce que vous faites alors j'écris ce commentaire pour que vous ayez toujours en tête que vous aidez vraiment des gens! :)

      A bientôt dans de nouvelles vidéos, repose toi bien!

      Bises à toi (et demi) ! :)

      Supprimer
  9. Coucou Melissa,

    J'espère que ton rhube va se calmer un peu et le mien aussi hihi ^^

    J'adore toujours autant écouter tes vlogs de grossesse tu es toujours aussi rayonnante malgré tout ce qui se passe et ça fait toujours autant plaisir à voir !
    Te voir parler, de comment vous communiquer avec Bébé#2 et Monsieur bébé c'est tellement agréable, admirable et passionnant. On voit que vous êtes tous vraiment impliqué tous ensemble et c'est très émouvant en tout cas ça me prend vraiment au coeur et ça me donne les larmes aux yeux, fille sensible que je suis x)

    Vraiment merci de nous faire partager ces moments magiques que tu vies car on voit vraiment que cette grossesse est un moment magique pour toi et ça se voit énormément que tu te sens vraiment bien et "femme" si je puis dire pendant cette période car que tu vraiment radieuse

    En tout cas je pense fort à toi/vous et qu'en fille très sensible que je suis, je m'inquiète pour toi. J'espère que tes contractions te laisseront un peu tranquilles et que bébé restera au chaud le plus longtemps possible même si je comprends très bien ton impatience et frustration

    Je ne vais pas encore te dire repose toi, prend soin de vous, ne t'inquiète pas pour le blog, je pense que tu vas en avoir marre que je le rabâche et que tu le fais déjà.

    Je t'embrasse ♡
    Barbara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Bah écoute, ici je respire toujours par la bouche... grrrr !

      Je suis touchée de te savoir si émue, toi, ma belle, le jour où tu seras enceinte, ça va être les montagnes russes des émotions ^^ Tu as un sacré grand coeur <3

      Par contre ma belle, ne t'inquiète pas tant pour moi, ma santé va bien, le bébé aussi, et j'ai un homme en or que tu "connais" qui est largement assez présent pour me remonter les bretelles si je veux en faire trop, mais qui, surtout, fait presque tout à ma place ;-) Je suis bien entourée =)

      Des bisous Barbara <3

      Supprimer
  10. j'adore ! ça donne très envie d'en avoir un ! :) bon courage et pleins de bonheur pour cette fin de grossesse ;)

    kiss !

    RépondreSupprimer
  11. Et bah en tout cas j'espère que tu n'auras pas d'autres allées aux Urgences! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ! Mais bon, quand on s'inquiète un peu, c'est rassurant aussi de pouvoir aller consulter une sage femme à n'importe quelle heure !

      Supprimer
  12. Bonjour Mélissa, je voulais voulais te laisser un petit commentaire avec mon profil Google et du coup tout à planter je suis obligée de laisser mon commentaire en anonyme, je suis trop désolé. J'adore tes vidéos que ce soit celles sur la beauté, ou sur celles de ta grossesse. ;-) Je suis super contente de t'écrire, c'est mon tout premier commentaire. Voilà je voulais t'écrire pour te demander quelque chose, mais je ne sais pas si tu vas accepter. Alors je m'appelle Alexandra et je fais de l'astrologie, alors déjà je ne sais pas si tu crois en ces choses. Mais si je t'écris c'est pour te demander si tu accepterais que je fasse le thème astral de ton petit bout!! :-) Je ne le prendrerais pas mal si tu refuserais, je comprends, il n'y a pas de problème. C'est juste pour faire un petit cadeau si représente toute une vie. Je me suis permise de te le demander, car lorsque je vois tout ce que tu fais pour le bien être de ton bébé, je me suis dis que tu serais peut être intéressé! :-) Voilà, je t'embrasse fort et je souhaite de tout mon coeur que tu me réponde, même négativement, car je comprends tout à fait! Gros bisous Mélissa! :-)
    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans les commentaires Alexandra ! Et désolée que ça ait buggé avec Google =S

      Je te remercie pour ta gentille proposition, c'est adorable de ta part, en revanche je vais refuser ma belle, ce n'est pas du tout mon truc ce genre de choses, pour tout te dire ça me rebute même pas mal, je suis un peu anti astrologie, zodiaque et compagnie ^^ Mais ce n'est absolument pas contre toi bien sûr ;-)

      Des bisous ma belle !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Mélissa, je suis super contente d'avoir découvert ta chaîne! :-) Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait, il n'y a aucun problème, mais en tout merci beaucoup de m'avoir répondu!!!! ;-) Hihi, J'ai âte de regarder ta prochaine vidéo! :-) Gros bisous! Et à bientôt ^_^

      Supprimer
  13. Coucou,

    je me demandais si tu allais poster régulièrement des photos de ton bout de choux sur les réseaux sociaux comme certaines blogueuses et youtubeuses ?

    Bisous et plein de bonheur pour la suite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben là pour le coup je te réponds de suite : non. Autant j'ai choisi de "m'afficher" sur le net moi-même, autant mes gosses n'ont rien demandé, donc non, vous verrez peut-être une petite main ou un pied de temps en temps, mais pas de vraie "photo", ça fait partie de leur vie privée, aussi petits soient-ils ;-) Bisous !

      Supprimer
  14. Re coucou :)(désolée si tu en as marre de mes commentaires ;')) Merci d'avoir quand même filmé ce vlog !
    Alors t'inquiètes pas, ton petit garçon va être très content d'avoir un nouveau compagnon haha ^^
    Et je suis née aussi en avril, mais vers le milieu ;) Je crois que j'ai pas de questions pour la FAQ donc voilà !
    Des bisouuus, bon rétablissement et bon début de 8ème mois ♡♡:*

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle, encore une super vidéo comme d'habitude, ça me fait plaisir de pouvoir suivre ta grossesse à travers tes photos et vidéos❤

    J'avais une question pour la FAQ: est-ce qu'il y a certaines choses que tu as ressenti lors de ta première grossesse mais pas lors de la deuxième ou inversement (des symptômes, des sensations, etc...)
    Gros bisous ma belle❤

    RépondreSupprimer
  16. coucou Melissa
    juste un petit commentaire pour te dire que je trouve ton make-up des yeux tout simplement sublime
    et si jamais tuva le temps pourquoi pas un petit tuto
    bisous et prend soin de toi et de bébé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je n'aurai pas le temps, malheureusement, mais c'est juste un rose-gold Sephora estompé avec un FAP beige mat en creux de paupière ;-)

      Supprimer
  17. Vlog très touchant! 2 questions: Aimerais tu avoir un 3ème enfant ou comptes tu t'arrêter la
    Et vas tu demander la péridurale ou non?

    RépondreSupprimer
  18. Allo toi j'ai quelque question abez vous pensez a un nom si oui lequel si tu veut nous le dire . Est ce que tu as des gouts bizarre genre cirnichon avec de la creme glacé ou bien tu crois que ses une légende urbaine. Est ce que tu te sens bien ayant un petit corps dans ton ventre ses quoi la sensation que tu as .. Voila ce sont mes question j'espere que tu vas me répondre

    Gros bisou XXX ❤️

    RépondreSupprimer
  19. coucou ;),
    nous feras tu une vidéos sur les affaires que tu amènera a la maternité?
    Et conte tu nous dire son nom,
    bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je note, ça m'a déjà été demandé, je vais voir si je trouve le temps de faire ça ! Pour le prénom, non, je ne dirai rien, je n'ai jamais donné le nom de mon 1er, ce sera pareil pour le 2e ;-) Bisous Gabrielle !

      Supprimer
  20. salut Melissa :)
    je t'avais envoyé un mail, mais jms eu de réponses... j'essaie moi aussi d'être enceinte, ça fera un an en avril, je voudrais savoir combien de tps tu as mis pour tomber enceinte, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que tu n'aies pas eu de réponse, ma belle, mon adresse email est exclusivement réservée aux contacts professionnels, c'est filtré ! Pour ce qui est du "temps" que ça a pris, on n'avait pas de planning tu sais, donc je n'ai pas de durée à te donner ma belle... en tout cas, un an, même si c'est long quand on est impatiente, c'est encore tout à fait normal ! ;-)

      Supprimer
  21. Coucou Melissa petit question : est ce qu'on sera le prénom de bébé ? et quel est son sexe ( je ne crois pas que tu nous l'est dit si c'est le cas desolé j'ai pas du faire attention ) je voudrai aussi savoir si tu pourrais faire une video vlog pour nous expliquer ton arriver à la maternité pour accoucher jusqu'a ton retour à la maison merciii bisous:* ps: tu as un très joli bidou :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine, je vais te répondre ici car ces questions ne seront pas dans la FAQ... Donc non, je ne donnerai pas le prénom du bébé, je n'ai jamais donné celui de mon 1er donc ce sera pareil pour le 2e. Ensuite, c'est un garçon (je l'ai dit dans mon vlog du 5e mois). Enfin, je ne sais pas encore si je vous ferai un vlog pour la maternité, mais honnêtement non, je ne pense pas que j'aurai le temps ;-)

      Supprimer
  22. Bonsoir Melissa,

    Je comprends ta frustration à rester alitée, mais je suis vraiment très heureuse de constater que ta grossesse se passe bien dans l'ensemble. J'aime beaucoup tes vlogs de grossesse et surtout, tu es tellement rayonnante, ça fait plaisir à voir : )

    J'ai deux petites questions :
    - As-tu eu des "interdits" alimentaires au début de ta grossesse ou des recommandations spécifiques concernant l'alimentation (des compléments alimentaires par exemple) ? (Il me semble que les femmes enceintes doivent éviter de manger des produits crus, mais je n'en suis pas sûre et c'est pour cela que je m'interrogeais.)
    - As-tu à nouveau testé des séances de yoga, de relaxation, ou de préparation à la naissance (il me semble que tu en avais déjà un peu parlé dans un précédent vlog), et qu'en penses-tu ?

    Gros bisous ma belle et prends soin de toi !

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mes vlogs te plaisent ! Je note tes questions Marion =)

      Supprimer
  23. Bonsoir Mélissa,

    Merci pour cette superbe vidéos.

    La grossesse vous va a ravir, et votre ventre est "so cute".
    Merci pour ces beaux moments,

    RépondreSupprimer
  24. Cc mélissa, Waouh ton ventre est tellement beau mais semble presque irréel tellement il est parfaitement rond :-D ma question qui j' espère n'est pas trop indiscrète est pour la conception avez vous eu de la peine? Avez vous tout planifié où vous avez laisser "faire"? Bisous E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis assez fière de mon ballon de foot, j'avoue ^^ Pour ce qui est de la conception, ni l'un ni l'autre, disons qu'on a rien planifié mais que je souhaitais tomber enceinte dans l'année, en gros =)

      Supprimer
  25. Encore beaucoup d'évènements dis-donc! C'est fou ce que l’haptonomie peut faire! haha "google map" c'est marrent tout ces caractéristiques propre à la grossesse! Merci de nous parler de tout ça, prend bien soin de toi et de monsieur bébé! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Melissa, j'aimerais savoir si tu va faire une boîte a grand frère pour ton aîné quil aura quand tu sera a la mater car j'accroche début septembre et j'hésite a en faire une pour mon grand qui aura 4 ans en avril ! Plein de bisous Larae91150

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...hé bien c'est "top secret", mais... j'ai préparé une boite pour "mes hommes", à savoir une box pour mon mari et mon "grand" avec des petits cadeaux et surprises dedans. Mais je n'en dirai pas plus, au cas où mon amoureux passe par là ^^ Bisous Lauriane !

      Supprimer
    2. Coucou Mélissa, je te remercie, je ne comptais pas être trop indiscrète mais je compte en faire une pour mon grand et j’espérais te piquer des idées ;-) je note la boite à papa c'est très sympa ! remarque tu pourra peut être nous dévoiler le contenu après que tes hommes les aient découvert (pas dans l'immédiat on est bien d'accord) j'ai peut être une chance que tu me donne des idées après tout je n'accouche que début Septembre ;-) Bisous prend soin de toi ....

      Supprimer
  27. Coucou Mélissa!
    C'est toujours un plaisir de suivre les péripéties de ta grossesse. Tu arrives tout doucement au bout et je comprends ton impatience.
    Les seules deux questions que j'aimerais te poser sont peut-être un peu trop personnelles et tu ne dois surtout pas te sentir obligée d'y répondre. Comment as-tu su que tu voulais être une maman au foyer? Je sais que c'est un choix assumé et je me demandais également si le regard des gens par rapport à ça est compréhensif ou plutôt lourd? C'est de plus en plus rare que des personnes de notre âge puissent rester à la maison et malheureusement c'est assez souvent mal vu.
    Personnellement, j'ai toujours tenu le discours suivant : que je voudrais toujours travailler quoiqu'il arrive (ma vie en tant que femme active blablabla). Maintenant que j'ai 25 ans et des envies de maternité, je me rends compte quel luxe ce serait de pouvoir rester chez moi (malheureusement un choix qui est impensable au vu de notre situation actuelle avec mon amoureux, mais si je le pouvais je le ferais). Bref, je trouve que c'est tout à ton honneur de te consacrer à ta famille et que tu as beaucoup de chance.
    Bisous, Eloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te répondre ici car ta question est pertinente mais pas vraiment en rapport avec la grossesse, et c'est délicat d'aborder ça en vidéo mais... bref ! J'ai toujours "su" que je voulais être maman au foyer, puisque ça a toujours été le "métier" que je voulais faire. Mon mari et moi avons donc attendu 4 ans après notre mariage pour lancer la 1ère grossesse, après avoir mûrement réfléchi d'un point de vue pratique à la façon dont je pourrais quitter mon job définitivement pour me consacrer à la maternité. En fait on a vraiment simplifié notre vie et regardé ce dont on avait vraiment besoin pour assumer nos factures, et quand l'emploi de mon homme a "suffit", on a décidé de faire un bébé, et j'ai démissionné.

      Les réactions n'ont pas été très favorables en majorité, effectivement c'est mal vu de vouloir être maman au foyer, c'est malheureusement bien souvent associé à de la fainéantise alors que c'est tout le contraire - les mamans dans ma situation confirmeront sans aucun doute ^^ Alors oui, il a fallu passer au dessus des critiques, mais c'est un choix assumé et nous sommes bien plus heureux comme ça, en voyant nos enfants grandir, personnellement je n'échangerai ma place pour rien au monde. Je mesure vraiment la chance que j'ai et je ne regrette pas du tout cette situation qui est pour moi une véritable réussite familiale =) Et que ça ne plaise pas aux autres, hé bien, en fin de compte... ça m'est égal ^^

      Des bises ma belle !

      Supprimer
    2. Coucou , moi je tenais à me joindre à Melissa pour dire qu'effectivement etre maman au foyer n'est pas toujours bien vu malheureusement! Moi qui vient d'une famille de femmes qui ont toujours travaillé (grand mère, mère, soeur, tantes...) mon choix a plutot fait discuter. D'ailleurs, on me fait souvent remarquer que moi je ne sais pas ce que c'est d'etre fatiguée après une journée de travail, ou que si je dis que je suis fatiguée limite on se demande pourquoi (si si avoir deux enfants c'est le club Med!!!).
      Ma maman aurait voulu etre femme au foyer mais mon père ne l'acceptais pas...heureusement que mon mari et moi voyons les choses de la meme facon. Je ne dis pas que je ne retournerai pas travailler, pourquoi pas quand le petit ira en primaire, en mi-temps.
      Les critiques, quoi qu'on fasse, on en recevra tout le temps!
      Voilà je tenais juste à faire part de mon experience personelle.
      Bisous

      Supprimer
    3. Perso je vous envie j'aimerais faire pareil mais je penses à l'après la retraite etc ou ensuite bah....
      du coup alternative qui me plait, je deviens ass mat

      Supprimer
    4. Merci pour ta réponse Mélissa, et merci pour ton témoignage Fran Mary. C'est vrai que les femmes se sont si longtemps battues pour avoir les mêmes droits que les hommes et pour pouvoir travailler qu'aujourd'hui lorsqu'une femme reste à la maison, elle donne l'impression d'un "retour en arrière".
      Je trouve ton choix de démissionner très courageux et tu as bien raison de l'assumer, l'essentiel est que ta famille et toi soyez heureuses. C'est vrai qu'on ne peux s'empêcher de penser, comme dis plus haut, à plus tard, aux droits à la retraite, etc. Après c'est un choix de vie et c'est tout à ton honneur.
      A bientôt, bisous!

      Supprimer
  28. Coucou Melissa,
    J'espère que la fin de ta grossesse va bien se dérouler !
    Moi j'ai accouché il y a 2 semaines et c'était un moment magique... et depuis c'est que du bonheur !!!

    J'ai fais un article sur mon blog sur un des cadeaux qui nous a était offert pour l'arrivé de notre bébé. Je trouve que c'est une super idée pour garder un souvenir.
    Je te laisse aller voir : lorablabla.blogspot.com

    Bonne continuation.
    Je te souhaite tout le bonheur possible !!!!
    Devenir maman (une deuxieme fois pour toi en plus) c'est magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de lire de si belles expériences ! Félicitations Laura !

      Supprimer
  29. Ca tu faire une boîte a grand frère pour ton aîné ? Quil aura quand tu sera a la mater. J'accouche début septembre et j'hésite a en faire une pour mon aîné qui aura 4 ans le 22 avril . Plein de bisous Larae91150

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait une commune pour mon mari et mon aîné =) Avec des cadeaux, des gourmandises et des surprises dedans ;-) Mais chuuut ! C'est top secret ;-)

      Supprimer
  30. Coucou Mélissa,

    Pour la FAQ je serai intéressée de savoir:
    -Avez-vous trouver et fixé le prénom de votre petit bout d'amour? (sans le dévoiler évidemment mais pour savoir si cette question est réglée ^^)
    Si le prénom est trouvé, faites-vous le choix de ne le dévoiler qu'après la naissance à l'ensemble de la famille ou est-ce que certaines personnes les plus proches seront informées avant?
    -Est-ce que votre fils connaît le prénom de son futur petit frère ou par sécurité faites vous le choix de ne pas le lui dire pour éviter les fuites ^^?
    -Avez-vous pour projet de faire baptiser bébé (que se soit civil ou religieux?)
    -As-tu réalisé une liste de naissance pour les cadeaux de bébé?
    -As-tu des enseignes de magasin pour bébé que tu privilégies?
    -As-tu acheté ou prévois-tu d'acheter des objets d'occasions pour bébé?
    .... je vais arrêter là peut être ^^

    En tout cas merci encore pour ce partage c'est vraiment un beau témoignage. Et pour ma part je trouve que ton bidon s'est encore développé et ton haut le met bien en valeur. La grossesse te va à merveille.

    Bonne continuation à toi et au plaisir de te voir/lire =)

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes questions, je prends note Elodie !

      Supprimer
  31. Coucou Mélissa !! J'adore tes vidéos sur la grossesse =) ça me donne tellement envie d'avoir un bébé ! J'aurais aimé savoir si tu pouvais nous parler un peu plus de l'allaitement, notamment des produits soins que tu utilises, mais aussi nous faire part de tes conseils. J'aimerais allaiter mon bébé plus tard, et c'est vrai que j'aimerais bien entendre ton "témoignage" de maman <3.
    Pour la FAQ : je me demandais dans quel genre d'établissement tu allais accoucher ( hôpital, clinique conventionnée, ou privée)? Et pour ton premier enfant ? Qu'as tu pensé du "service", notamment du personnel ? Est-ce qu'on t'a laissé le choix de certaines décision comme ta position pour accoucher, ou bien même de subir ou non une épisiotomie ? Est-ce qu'on t'a laissé "gérer" ton accouchement ou est-ce que tout était très contrôlé du genre " tu pousses à tel moment ! tu respires à tel moment ! Et plus vite que ça !!" ?
    En fait, je dois t'avouer que l'accouchement est un sujet qui m'angoisse assez, non pas que j'appréhende la douleur ou quoi, j'ai juste peur d'être "maltraitée" par le personnel xD !! Oui ça sonne assez bizarre.. mais j'ai peur de me retrouver dans une salle avec éclairage néon, et surtout avec des gens qui me stressent sans me laisser respirer !! C'est un petit peu du au témoignage d'une amie, qui par faute de choix a du accoucher à l'hôpital, avec un personnel hyper agressif, qui l'a vraiment traumatisée ! Bref, j'aurais pas envie de vivre un tel événement comme elle même l'a vécu, alors je cherche un peu de réconfort auprès de toi x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'après la naissance (j'ai peur de ne pas avoir le temps avant...) je vous ferai une vidéo sur l'allaitement ! ;-)

      Sinon, je suis désolée que tu aies été traumatisée d'avance par l'expérience de ton amie, mais rassure-toi, la plupart du temps, les sages-femmes sont adorables. Je note tes questions et ferai de mon mieux pour y répondre en vidéo ma belle =)

      Des bises !

      Supprimer
    2. Mercii <3 et bon rétablissement au fait !!

      Supprimer
  32. J'aimerais bien que tu nous parles un peu plus de la préparation à la maternité, comme toi je rêve d'être maman mais j'ai toujours eu un peu peur de garder les bébés des autres, du coup comment as-tu fait pour te préparer, où as-tu pris des conseils (livres, autre maman...) ?

    Sinon pour l'anecdote j'étais prévue le 27 avril et je suis née le 27 avril, il y a presque 23 ans ! Mais bon je reste sur mon premier pari ce petit sera un bélier (entre le 9 et le 15 disons) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta questions, Aurore ! J'avais peur de ne pas savoir m'y prendre, c'est vrai, et puis au 3e trimestre, je me suis souvent dit "tu verras bien quand il sera là"... ce qui a été le cas ! On a appris sur le tas, le papa et moi, et en fin de compte, on a eu un bébé sympa et tout s'est très bien passé =) Je pense que la seule recette qu'il y a pour s'en sortir avec un nouveau-né, c'est d'apprendre à le connaitre avant la naissance et de laisser faire les choses... les livres et les conseils des autres nous mettent souvent une pression inutile, alors qu'une fois les bases acquises à la maternité (merci les sages femmes et puéricultrices - le séjour à ma mat' n'est pas que médical), le reste se passe souvent très bien ;-)

      Supprimer
  33. Coucou Mélissa, tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta grossesse, je te souhaite un bonne fin de grossesse, je te souhaite que tout continue à bien se passer pour vous et que ton petit naisse bien robuste et en forme (ça semble bien parti) ! Même si je ne me sens pas du tout intéressée par la grossesse tout ça, c'est un réel plaisir de suivre tes vlogs, et ton ventre tout rebondi est magnifique, tu es une femme enceinte splendide !

    PS : Pourrais tu nous dire ce que tu portes sur tes lèvres dans la vidéo?

    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon RAL est le "Amethyst Shimmer" des Rimmel Hydra Renew, je porte juste un gloss transparent par dessus =)

      Supprimer
  34. Coucou Melissa!
    Ahhh j'ai guetté ta vidéo toute la journée comme une groupie! J'aime trop tes vidéos grossesse! Déjà hâte d'être à vendredi!
    Pour les questions :
    - la crème anti-vergétures fonctionne-t-elle toujours aussi bien?
    - à quel moment de la grossesse faut-il penser à s'inscrire à la maternité et aux cours de préparation à la naissance (quand on ne les fait pas à la maternité)?
    - toi qui est malade en ce moment (ta voix est vraiment pas si nasillarde t'inquiètes pas), qu'est-ce que ça fait au bébé quand la maman est malade?
    - est-ce que le papa peut rester dormir à la maternité durant le séjour de l'accouchement/post-accouchement?
    C'est peut être des questions débiles mais je ne suis pas encore maman et ce sont mes interrogations.
    Gros bisous! Plein de belles choses pour cette fin de grossesse, qui est passée super vite j'ai l'impression!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes questions Anne Sophie ! Je les note =)

      Supprimer
  35. Coucou Melissa,

    très joli vlog comme toujours :)

    J'attends mon premier et je stress tellement pour l'accouchement, c'est horrible je n'arrive pas à me rassurer :(
    Comment appréhendes tu cette étape ? Penses tu nous raconter pour détramatiser celles qui ont peur ?
    merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est normal d'appréhender, ma belle, et il faudra que je vous fasse une vidéo là dessus, oui, par contre je ne sais pas si je pourrais la faire avant la naissance (le planning vidéo est déjà bien blindé ^^). Mais si jamais, je la fera après ;-) En tout cas, c'est loin d'être aussi horrible que ce qu'on peut s'imaginer, et perso, je garde un magnifique souvenir de la naissance de mon 1er =)

      Supprimer
  36. Bonjour jolie Mélissa et merci de nous donner des nouvelles! C'est sympa de suivre ta grossesse avec toi!

    Et je suis ravie car je t'avais conseillée de voir avec l'haptothérapeute pour soulager l'agitation de ton petit bout et permettre de vous accorder et cela a marché, je suis heureuse pour vous! C'est une technique vraiment formidable et oui c'est quasi magique de se rendre compte à quel point on communique avec cet être en devenir!

    Contre le rhume je te recommande "Coryzalia" en pharmacie, de petites comprimés homéopathiques qui soulagent beaucoup la congestion du nez et pas de problème d'effets secondaires avec la grossesse!

    Je n'ai pas particulièrement de questions à te poser, je lirai avec plaisir les réponses aux questions des filles!

    Belle fin de grossesse à vous 4...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas spécialement vu avec l'haptothérapeute (qu'on ne voit qu'une fois/mois), on a essayé de lui expliquer par nous-même... et il a bien compris ! Merci pour tes messages en tout cas ma belle =) Des bisous !

      Supprimer
  37. Coucou jolie Mélissa !

    Merci pour ce vlog qu'on attendait toutes avec impatience je crois :) !

    J'ai été vraiment touché par l'émotion que tu dégages dans cette vidéo, surtout quand tu parles de la séance d'haptonomie. Moi aussi ça me fascine et j'ai hâte de connaître le lien qu'on peut avec son bébé dans le ventre ! En tout cas moi je commence mes bonnes résolutions, j'ai pris rendez-vous avec un nouveau médecin pour parler vaccin d'avant grossesse et parler de mes craintes et faire le bilan !

    Pour ta FAQ, qui est vraiment une superbe idée, j'aimerais te poser des questions sur le suivi et le milieu médical :
    - Quand tu apprends que tu es enceinte au départ, comment ça se passe au niveau médical ? Qui il faut prévenir ? Comment s'inscrire à la maternité, ? Est ce que tout se fait automatiquement ?
    - Pour avoir un maximum de suivi pendant la grossesse, est ce qu'il faut le demander ou c'est prévu automatiquement ?
    - Quels sont les rendez-vous et examens obligatoires pendant la grossesse ?

    Je te fais plein de gros bisous et bon courage pour cette dernière ligne droite ♥ !

    Romy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien hé bien, je vois qu'on commence doucement à se préparer, Romy ;-) Je pense que c'est une excellente chose que de prendre le temps d'aller parler de ton projet avec ton médecin. Par contre, il faut que tu lui fasses vraiment confiance et que le feeling soit au rendez-vous (surtout si tu me parles d'un gynéco/obstétricien).

      Je te conseillerai presque (voire même carrément) de plutôt prendre RDV avec une sage-femme directement - pour info les sages femmes peuvent te faire un suivi médical gynécologique classique. De mon expérience, si les obstétriciens sont très qualifiés, ils sont souvent peu abordables et ont vite tendance à trop médicaliser. Perso c'est un peu mon regret, je me dis que j'aurai sans doute mieux fait de prendre une SF dès le début de cette 2e grossesse, elles sont beaucoup + à l'écoute, douces, rassurantes, et sans manquer de compétences une seule seconde. La part de relationnel compte pour elles tandis que les gynécos que j'ai connus manquent malheureusement de tact et oublient parfois qu'on est + qu'un corps avec un bébé dedans ^^

      Sinon, je note tes questions, je ferai mon possible pour y répondre dans ma FAQ =)

      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  38. Comme tu es jolie dans cette vidéo ! :-) j'adore le pull , trop mignon ...Vivement que tu puisse profiter de ton petit , plus qu'un mois , courage !! ( Vivement vendredi et le baby swap :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'une journée à attendre pour le baby swap =)

      Supprimer
  39. Hello Mélissa :)
    Comme toujours c'est un plaisir de voir tes vidéos, celles sur ta grossesse sont géniales, et me donnent un peu plus envie à chaque fois de vivre cette expérience, ça doit être magique et indescriptible:)
    En tout cas l'aptonomie, je garde vraiment cette pratique dans un coin de ma tête, et je pense la faire le jour où je serais enceinte :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente d'avoir rendu un peu moins méconnue l'haptonomie, tu fais bien de garder ça "dans un coin de ta tête", c'est vraiment génial comme expérience =) Bisous Tiphaine !

      Supprimer
  40. Coucou Mélissa. Je te suis maintenant depuis le début de ta grossesse tu es une super fille , très gentille et je partage beaucoup de points communs avec toi (je suis Maman de 3 enfants) et on est de la même année !
    Est ce que tu suis une méthode spéciale de préparation a l'accouchement ? (Piscine, bonapace, sophrologie... ?) si ce n'est l'haptonomie qui est plus une préparation a la "naissance" d'une manière globale.
    Et aussi pour aider ton fils a comprendre que le bébé va faire partie de la famille moi je lui disais : il y a Papa (chéri) Maman (chérie), son prénom (idem) et le bébé chéri. Toute la famille. Puis a la naissance j'ai modifié "bébé" par le prénom. Ça l'a bien aidée les premiers jours/semaines jusqu'a ce que l'enfant ait bien intégré.
    J'espère avoir pu t'aider. Je t'embrasse bien fort
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, l'haptonomie est la seule préparation que je fasse, puisque je dois rester alitée, je ne peux pas cumuler, malheureusement, mais en même temps je n'en ressens pas non plus le besoin, puisque c'est mon 2e, je sais comment un accouchement se déroule et je ne suis pas stressée ^^ Merci pour tes astuces d'"intégration" du bébé avec le 1er, c'est une bonne méthode je trouve =) Bisous Nanou !

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse ! Gros bisous !!!

      Supprimer
  41. coucou ma belle j adore test vidéo je te suite depuis le début et te voir enceinte sest super de pouvoir suivre levolution est sa te va si bien bisous et profite bien

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,
    Voila quelques mois que je regarde tes videos mais je n'avais encore jamais osé laisser un commentaire.
    J'apprécie vraiment tes vidéos et surtout celles concernant la grossesse car je suis également enceinte d'une petite fille prévu pour debut mai. Je me reconnais vraiment dans tes videos car comme nous sommes a peu pres au meme stade, je vis les meme chose que toi.
    Alors voila juste un petit coucou, bonne fin de grossesse et porte toi bien.

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne fais pas la timide, Marine, je ne mange pas les gens qui commentent ;-) Félicitations pour ta poupette, on devrait accoucher à peu d'intervalle du coup =) Belle fin de grossesse à toi aussi <3

      Supprimer
  43. Coucou,
    ton bidon te va très bien, il est bien rond, tout mignon :)
    Je n'ai pas de questions pour la FAQ mais je me ferai un plaisir de la regarder !
    Des bisous et encore félicitations !

    RépondreSupprimer
  44. Salut Melissa,
    Je trouve que la grossesse te va vraiment bien, c'est marrant de voir que qd tu es de dos on ne croirait pas que tu es enceinte, tout est dans ton joli bidon :)
    Sinon pr ta FAQ, voici ma question : une fois qu'on approche du terme, même si tu as pu dire que étais impatiente, on est pas angoissé par ce qui va arriver, peur que ça se passe mal, ou encore la douleur?
    Roxane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'adore cet effet "de dos ça se voit pas", j'avoue ^^ Quand je dis que je suis décomplexée, hihi ! J'adore la forme que prend ma silhouette quand je suis enceinte, pour le 1er c'était pareil, tout dans le bidon : on dirait que j'ai avalé un ballon de foot, moi ça me fait trop rire ^^

      Je note ta question pour la FAQ ma belle, bisous Roxane !

      Supprimer
  45. Coucou ma belle, comment vas-tu? Tu es une femme très jolie!
    Pour la FAQ voila les questions:
    -Continueras-tu les vidéos après l'accouchement?
    -Comment ton mari a il réagis quand il a appris que tu étais enceinte?
    -Quand le Baby Room Tour?
    Tu as un ventre tous mignon et tous rond:-)

    Bises et bonne fin de grossesse<3
    Marie

    RépondreSupprimer
  46. Coucou Mélissa !

    C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver tes vlogs, j'adore ça, vraiment ! Ton petit bidou est tout beau, et je te trouve de plus en plus épanouie (malgré le rhuBe !), ça fait vraiment plaisir à voir ! :)

    Gros bisous et prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
  47. Coucou, tu es radieuse ! C'est vrai que la grossesse te va à merveille. C'est tellement beau une femme enceinte. J'ai vraiment hâte moi hihi ! Trop une bonne nouvelle pour le baby swap vendredi! Je vais m'éclater à regarder cela :) Pour la FAQ.. Parle nous de l'accouchement.. J'ai une peur bleu de ce moment lol Comment l'a tu vécu pour ton premier et appréhende tu le deuxième? Ce moment arrive à grand pas ! Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur l'accouchement, je pense que je vous en ferai une vidéo complète soit avant soit après la naissance. Mais en gros, je pense surtout que ce n'est pas si terrible et je ne suis pas stressée, non ;-)

      Supprimer
  48. Chouette Vlog comme d'habitude! On sent une maman et future maman épanouie <3
    Pour ma part aussi c'est mon deuxième donc comme tu dis on sait déjà pas mal de choses sur la grossesse, l'accouchement et l'après! Pour ma première grossesse j'ai été un peu traumatisée par les suites de couche dont tout le monde c'était bien gardé de m'en parler. On angoisse pour l'accouchement et finalement c'est la suite que j'ai mal vécue (épisiotomie, grosse douleurs, fatigue, perte de cheveux...). Je ne sais pas comment se sont passées tes suites de couche mais comment vas-tu te préparer à ça? T'es conseils sont les bienvenus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes suites de couche ont été nickel... mis à part la méga chute de cheveux à laquelle je m'attends de nouveau, malheureusement... Mais je n'ai pas été méga fatiguée, je n'ai pas eu d'épisio ni de grosse douleur, j'ai été + chanceuse que toi apparemment ! ^^ Je n'ai pas de conseil spécial à te donner du coup, désolée =S

      Supprimer
  49. Salut :) je me demandais quelque chose..... alors, pour la FAQ : est-ce que tu vas allaiter ton bébé ou tu vas lui donner le biberon?? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà répondu à cette question, ma belle, mais je la renote ;-)

      Supprimer
  50. super VLOG comme tous les mois, j'attend mon premier bébé et mois aussi je dois rester alitée à cause de a susceptibilité de mon utérus^^ (je ne suis même pas à 4 mois révolus...) je comprend ta frustration a ne pas pouvoir trop bouger! Mon mari et moi commençons l'haptonomie la semaine prochaine j'espère que l'on en tirera autant d'émotion que vous. J'aime beaucoup le pull que tu porte dans cette vidéo est -ce que ça serait possible de savoir d'ou il vient et plus généralement si tu arrives a trouver des habits de grossesse sympa car j'ai énormément de mal a trouver des choses qui me plaise :( Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre, tu es encore moins gâtée que moi =S J'espère que l'haptonomie te conviendra en tout cas, c'est parfois un peu abstrait au début mais tu verras que c'est tout simplement extraordinaire au final =)

      Mon pull je l'avais trouvé chez Cache Cache cet été, tu peux le revoir dans ce HAUL ==>http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2014/09/petit-haul-cosy-pour-lautomne-chez.html

      Pour le reste, je n'ai acheté que 2 jeans de grossesse chez H&M (ils sont vraiment TOP et confortables en + !) et pour les hauts, je n'ai pas de vêtements de grossesse, je continue de porter ce qui me va encore, je n'ai pas trop eu besoin de changer ma garde robe, mes hauts sont juste un peu + moulants ^^

      Supprimer
  51. Coucou Mélissa,
    Wahou tu entames déjà ton huitième mois... Le temps passe tellement vite! Surtout n'en fais pas trop ça pourrait être dangereux, si tu as besoin de prendre plusieurs semaines, prend les. Repose toi bien (avec un rhume ce n'est pas évident) et soigne toi bien.

    Je t'embrasse :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  52. (Pour la FAQ ) je l'ai déjà demander mais y'a trop de commentaire et je retrouve plus mes questions du coup j'espère que tu y répondra en vidéo ;) vu que le prénom sera tenu secret ce qui est tout à fait normal! je voulais savoir si tu as des prénoms qui font parti de tes flops! des prénoms que tu ne donnerai pas ou qu'on t'a proposé?
    portez vous bien bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des prénoms qu'on n'aime pas trop, pas qu'ils soient moches mais juste qu'on les voit de partout et qu'on a pas trop envie de donner à notre bébé un prénom qui sera porté par 10 de ses camarades de classe, genre "Enzo", "Jules", "Matéo" etc...

      Supprimer
  53. Bonsoir Mélissa,
    Pourrais-tu stp me donner qq références youtube, tu mentionnes des émissions et "baby boom" mais je ne trouve rien,
    D'avance un immense merci!!!
    Aldy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série "Tellement Vrai : Au Coeur des Maternités" est super, il y a plusieurs épisodes. Sinon tu as aussi le reportage "L'Odyssée de la Vie" qui est sur YT il me semble ;-)

      Supprimer
  54. Coucou Mélissa, j'ai une question pour le FAQ est-ce que pour ta première grossesse tu as peur de mal faire de pas savoir comment réagir? Et comment tu as surmonté ces peurs-là? Félicitations pour ton 7 ème mois. Prends soin de toi et merci de partager tous ça avec nous. <3 :) Bisous Laetitia

    RépondreSupprimer
  55. Coucou Mélissa!!! Merci pour cette vidéo, c'est toujours agréable de vous visionner toi et Sandréa :-) Je suis allée faire un petit tour sur le fameux site "Berceau Magique" et j'ai fait un méga craquage mdr!!! Je n'ai pas encore d'enfant mais c'est en prévisions (pour 2016 on l'espère) et j'ai déjà créé ma liste de naissance (oui oui je suis folle ^^). Je voulais savoir si tu avais toi aussi fait une liste (j'ai vu plusieurs Mélissa et si tu t'es inscrite je pense t'avoir reconnue) mais si c'est possible d'avoir le nom complet pour éventuellement de faire des petits cadeaux...:-)
    Voila bisous à toi et ton petit bonhomme à venir
    Angélique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, trop drôle ta liste de "naissance" Angélique ^^ Je ne pense pas que tu puisses reconnaître ma liste par contre, et non, je ne donnerai pas notre nom de famille, là c'est vraiment trop personnel, et cette liste est réservée à nos proches ;-) C'est gentil de vouloir me gâter en tout cas ^^ Des bises !

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondu :-) Bien sur je comprends que tu ne veuilles pas donner ton nom il n'y a pas de soucis ^^ Je suis simplement tombée sur la liste d'une Mélissa avec une naissance prévue au mois d'Avril, j'avais repéré quelques articles du Petit Prince alors j'ai pensé à toi :-)
      Plein de bisous quand même et bonne fin de grossesse!

      Supprimer
  56. Coucou Melissa !!!
    Tout d'abord merci pour cette vidéo je l'ai attends toujours avec impatience. Je suis moi même enceinte et c'est prévue pour fin mai. C'est mon premier enfant alors contrairement à toi je me pose beaucoup de questions, est ce que je vais être capable de le calmer lorsqu'il va pleurer, est ce que je vais arriver à savoir quand il a faim, quand il a des douleurs ... Bref des tonnes de questions, et j'essaie de me rassurer en me disant que "tout le monde y arrive" alors il y a pas de raison ;) On se rassure comme on peut :)
    Mais du coup j'adore suivre tes vidéos, celle ou tu as présenté la décoration acheté pour bébé m'a beaucoup donné envie de faire moi aussi une jolie chambre alors j'attend avec impatience celle ou tu va nous montrer sa petite chambre douillette et j'avoue que je pense te piquer quelques idées :)

    En attendant bonne continuation pour le reste de ta grossesse, sa va vite arrivé maintenant :)

    Bisous

    Eugénie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu t'en sortiras très bien, il n'y a pas de recette magique et pour un 1er on se pose forcément ce genre de question ;-) En fin de compte tu verras que les 3-4 jours à la maternité avec les sages femmes et puéricultrices sont très formateurs, et je suis sûre qu'en rentrant à la maison, tu trouveras tes marques avec bébé ! =)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Mélissa :) Et oui je pense aussi que le petit séjour à la maternité va bien m'aider moi et mon mari :)

      Sinon j'avais une petite question pour ta FAQ :
      * A tu des "rituels" avec bébé ou avec ton mari et ton fils ? Je m'explique : Est ce que tu fait écouter à bébé des musiques particulières avant de te coucher ? Est ce que chaque matin ton fils lui fait un petit bonjour ? ....

      Car tu dit dans la vidéo que bébé comprend déja bien des choses et je trouve sa tellement vrai ! Le premier achat avec mon mari que l'on à fait pour bébé c'est une peluche qui fait de la musique une berceuse quoi :) Et depuis mes 2 mois et demi de grossesse le petit rituel du soir une fois dans mon lit c'est de lui faire écouter et c'est impressionnant comment il réagit, au début de la grossesse alors qu'il bougeait déja beaucoup mais que je le sentait que très peu de fois, je pouvais être sur de le sentir bouger à ce moment la =) Bref j'adore. Bon désormais bébé bouge beaucoup, mais il continue aussi à réagir à cette musique .

      Connait tu le fameux bijou de grossesse appelé "bola mexicain" ? ( je pense que oui)

      Bref je te fait un grand roman pour une simple question.

      Pleins de bisous

      Supprimer
  57. Coucou Mélissa :)

    Voici quelques questions pour ta FAQ :)

    _Est ce que ton mari et toi seriez prêt à avoir un 3éme enfant dans l'avenir ou pour vous 2 c'est l'idéal ?
    _Dimanche j'ai vu 2 petites filles âgées de 3 et 5 ans qui était habillées pareil, est ce que tu serais capable d'habiller tes 2 garçons de la même façon ?
    _Même si on ne connaîtra pas le prénom, est ce que vous en avez déjà choisi un ?

    Je te fais plein de bisous, repose toi bien ♥

    Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note les 2 premières questions, ma belle. Pour la dernière, à propos du prénom, je pense qu'on a trouvé mais on est jamais sûrs à 100% ^^

      Supprimer
  58. Hello mélissa
    J'adore tes vidéos sur ta grossesse En plus comme on se suit de seulement quelques jours j'apprécie encore plus de t'écouter et te lire
    Tu as un joli ventre bien rond :) contrairement a toi ma peau n'est pas devenue transparente Par contre je commence à avoir quelques vergetures sur le ventre bien que je mette de l'huile d'amande douce depuis les débuts de ma grossesse .
    Je ne suis pas alité mais je commence à être impatiente de voir la frimousse de ce bébé
    Repose toi bien prends soin de toi et de ce bébé
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile d'amande douce n'est pas du tout efficace contre les vergetures, à mon avis... j'avais fait un article où j'en parle, voilà le lien, ça pourrait t'aider à trouver ce qu'il faut ;-)

      ==>http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/05/jai-trouve-un-produit-miracle-contre.html

      Belle fin de grossesse à toi ma belle !

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse j'avais loupé cet article
      Je vais me la procurer sans plus tarder
      Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette fin de grossesse :)

      Supprimer
  59. Coucou (très) jolie Mélissa !
    Avant de poser mes questions j'aimerais te dire que je suis totalement fan de ton blog mais aussi de ta chaîne Youtube, tu es pétillante et attachante !
    Tes vidéos et tes articles sont toujours bien tournés, jamais de blabla qui ne sert à rien et toujours une petite touche qui fait rire ! Tu donnes le sourire rien qu'en voyant le tiens que tu as toujours aux lèvres et qu'est-ce que c'est agréable, je t'admire beaucoup, ne change jamais. ♥

    Voici mes questions :
    - Comptez vous, ton mari et toi, avoir d'autre enfants après ce petit deuxième ?
    - Avez vous trouvez son petit prénom ? (Nous ne le saurons jamais et je trouve ça normal !)
    - Quel est le(s) moment(s) ou la (les) choses(s) que tu préfères pendant la grossesse ?
    - Comptes-tu faire des vidéos après ton accouchement, concernant ton accouchement etc (comme Sophie Makeup Diary) ?

    Voilà voilà, je te fais des gros bisous. :* Mégane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de lire de tels commentaires, ma belle <3 Je note tes questions pour la FAQ ! Des bisous !

      Supprimer
  60. Coucou Mélissa

    Tu es très radieuse pour ton 7ème mois de grossesse, j'espère l'être autant que toi dans quelques mois (je rentre dans mon 5ème mois de grossesse).
    J'adore également ton sweat tu l'as achetée ou si ce n'est pas indiscret?
    Profite bien de ta fin de grossesse
    Gros bisous
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon sweet vient de chez Cache Cache, je vous l'avais montré dans ce HAUL ==>http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2014/09/petit-haul-cosy-pour-lautomne-chez.html

      Belle suite de grossesse Morgane =)

      Supprimer
  61. Coucou Mélissa,

    encore une fois c'est un plaisir de suivre ta grossesse via tes vlogs et ça me fait d'autant plus plaisir que je suis enceinte moi aussi. C'est un peu comme si je partageai la même aventure avec une amie :) (Je suis à 18 jours du terme prévu et j'ai juste trop hâte!!)

    J'attends la vidéo de vos swaps avec impatience!!
    En attendant, je te souhaite une bonne fin de grossesse et t'envoie pleins de bisous.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ton impatience Aurélie ! Bébé peut arriver n'importe quand maintenant ;-) A demain pour les baby swaps =) Bisous !

      Supprimer
  62. Coucou Melissa,
    pour la FAQ je voudrais te demander comptes allaiter? si oui aurais tu des conseils à donner concernant les cremes, les positions, la frequences ect...

    Encore une fois je tiens à te dire que tu es vraiment RADIEUSE et la grossesse te vas à RAVIR!!
    Gros bisous!!
    Zahara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note tes questions ma belle ! Merci pour ton message =)

      Supprimer
  63. Coucou Mélissa !

    J'arrive un peu en retard (je suis une nouvelle abonnée :)) mais félicitations pour ta grossesse !! :)
    Je n'ai pas de questions pour ta FAQ mais je serai au RDV pour la voir !
    Hâte de voir le swap aussi :)

    Bisous et bonne fin de grossesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Justine ! A demain pour le SWAP avec Sandrea =)

      Supprimer
  64. Hi, awe are you today? C'est Kate, la fille qui t'avais racontée se vie sur un de tes articles! Tu es vraiment jolie, yeux sont MAGNIFIQUES et tes cheveux, mon dieu aucun mots pour dire qu'il son splendide:-)
    Je n'es aucune question pour la FAQ mais je voulais te poser une question: pourrais-tu faire le What's my phone?

    Bisous et bonne fin de grossesse<3
    Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que j'aurai le temps de faire ce TAG avant longtemps ma belle, désolée =S

      Supprimer
  65. Coucou ma belle pour ta faq j'aimerais savoir à quel âge tu pensses que c'est le mieux d'avoir un enfant ? Moi et mon chéri rêvons d'avoir un enfant mais nous sommes encore trop jeune . (Nous sommes adolescents)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense honnêtement pas qu'il y ait d'âge, c'est avant tout une questions de maturité et de solidité du couple, d'après moi ;-)

      Supprimer
  66. Ca me fait bizarre de t'entendre dire que tu pense que bébé te comprend à l'interieur de ton ventre, car je suis en formation éducatrice de jeunes enfants et du coup j'ai beaucoup de cours sur ça, sur ce qui se passe au niveau des perceptions avant la naissance et ta video rend concret mes cours en faite ! Du coup si tu l'as pas vue je te conseille le documentaire "le bébé est une personne", bon il dure quand meme 3h, la qualité est pas terrible vu quand il a été tourné mais il est de très bonne qualité. Il se trouve sur youtube. Je te souhaite une bonne fin de grossesse meme si ça doit etre compliqué de rester allongé toute la journée .

    Bonne soirée à toi ! Hate de regarder le Room Tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note, ce reportage pourrait bien me plaire ! Je suis heureuse de voir que + le temps passe, + les gens comprennent qu'un bébé à naître n'est pas une larve mais bien un être humain avec une grande conscience des choses =)

      Supprimer
  67. Coucou Mélissa,

    Moi je voulais savoir si tu avais eu un changement au niveau de ta poitrine vu que tu avais allaité? Au niveau de la taille? Et on dit svt qu ils sont tendance à retomber un peu une fois que tu allaites, est-ce vrai? Merci

    Ps: j utilise le compte de mon frere mais ne t inquiete pas je suis bien une fille je m appelle aussi Mélissa ;)

    J adore tes vidéos ;) continue comme ça! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note tes questions sur l'allaitement ma belle ;-) des bisous !

      Supprimer
  68. Et coucou ! Ça va bien ? :)
    J'arrive avec 2 trains de retard désolé ^^ (moi qui suis souvent dans les premiers commentaires)
    Super vlog, comme tous les autres ! C'est un véritable plaisir à regarder et écouter :)
    Tu es vraiment splendide dans tes vidéos, sérieusement ! Ton mari a de la chance et tes deux petits loups aussi :D hihi.
    J'ai hyper hâte de demain pour les baby swaps ! Quelle bonne idée d'ailleurs ;)

    Concernant la FAQ :
    • Sais tu déjà combien d'enfants aimeriez vous avoir? Ou vous choisissez de vous laisser porter par la vie :)
    • A combien de temps de chez toi est la maternité dans laquelle tu t'es inscrite?
    • Comment savoir quand est le moment précis pour partir à la maternité? Surtout pour un premier d'ailleurs car pour un deuxième tu peux peut être reconnaître les douleurs.
    • Penses - tu que pour un deuxième bébé c'est plus simple de savoir quand est le moment de partir à la maternité? (peut être parce que les douleurs ne sont pas inconnues)
    • Vas tu nous faire une vidéo sur ce que tu emportes à la mater?
    • Comptez vous attendre que ce petit bout soit né pour dire le prénom à ton entourage ou il en a quelques uns qui sont déjà au courant du prénom? :)
    • A l'heure d'aujourd'hui, qu'est ce que tu appréhendes le plus?

    Voilà voilà je pense que c'est tout ! Merci beaucoup en tous cas de partager autant de choses avec nous. Pour certaines cela ne suffit pas mais moi je trouve que tu t'ouvre beaucoup à nous, donc merci pour ça :)

    Peins de bisous ! Je pense à toi ❤ porte toi bien

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Mélissa !

    Je suis heureuse de voir que malgré les contractions et ton alitement, tout va pour le mieux pour toi et le bébé !

    Je te rejoins sur l'utilisation du prénom du bébé. Nous nous sommes enfin décidé pour le prénom mais je n'arrive pas du tout à lui parler en le disant. Je continue à communiquer avec mon petit bout en le nommant "bébé" ou "bébé chou", parce que j'ai peur de m'en lasser ou je ne sais quoi d'autre. Et puis, comme c'est notre premier, ça me fait vraiment bizarre comme sensation de savoir que dans un mois tout va changer dans notre vie et qu'il va réellement y avoir une autre personne sous notre toit.

    Je pratique plus ou moins l'haptonomie, dès que bébé bouge, je lui parle et je me touche le ventre là où je le sens bien. Le papa adore le stimuler quand on se couche pour bien le faire bouger avant que je m'endorme (très pratique pour s'endormir rapidement quand on a le petit qui tape dans les coins !). Je ne m'y suis pas trop penchée mais je pense que pour mon deuxième, je le ferai plus sérieusement !

    J'ai vu plusieurs commentaires qui te demandait de faire une vidéo/article sur la valise à prendre et je suis aussi très intéressée par ça. C'est mon premier donc je me pose beaucoup de questions et je regarde attentivement tout ce que tu publies pour me faire aussi une idée de ce qu'il faut comme produit, de ce qu'on ressent, les signes de la grossesse, l'évolution de bébé... D'ici quelques jours, je vais préparer la mienne puisse que mon terme est le 15 avril donc ça se rapproche à grands pas et que j'ai presque reçu tout ce que la liste donnée par la mater demandée.

    Des bisous à toute ta petite famille !

    RépondreSupprimer
  70. a la maman resplendissante que tu es courage pour ta grossesse
    j'ai eu deux grossesses catastrophiques mais 2 superbes princesses à la clefs et 2 accouchements naturels sans peri :)
    Notre petit locataire prend de la place mais un moment le bail se finira ;)

    RépondreSupprimer
  71. Salut Mélissa !!!

    J'ai quelques questions pour ta FAQ :
    Ce n'est pas parce que les femmes sont enceintes que côté vestimentaire, il faut se laisser aller...
    Ou achètes-tu principalement tes vêtements de grossesse?
    As-tu des bon plans (vêtements pas cher, recyclage de vêtement de grossesse,... )?
    Quel est selon toi LE vêtement de grossesse à avoir? Celui dont tu ne pourrais pas te passer?

    Feras-tu une vidéo sur ce que tu emporteras à la maternité? ça pourrait être intéressant pour les futurs mamans. Tu dois certainement avoir des astuces...

    Allaiteras-tu ton enfant? Ça fait mal non? (Mdr, la fille qui a trop des "a priori"...)

    Voilà,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  72. comment a réagit ta famille et celle de ton marie a l'annonce de ta nouvelle grossesse?

    RépondreSupprimer
  73. Coucou Melissa !
    J'ai deux questions pour ta FAQ grossesse :
    Tu as repris une contraception après bébé 1 ou as tu jugé que le fait d'allaiter était suffisant pour ne pas enchaîner 2 grossesses ?
    Compte tu faire une vidéo "valise maternité" ?

    RépondreSupprimer
  74. Coucou Mélissa, on approche de la date fatidique ;).
    Sinon, comme j'arrive un peu en retard, je vois qu'il y a déja pas mal de questions pour ta FAQ et je n'en ai pas d'autres.

    RépondreSupprimer
  75. Magnifique :) j'ai beaucoup aimer cette vidéo. Je t'ai découvert grâce a ta meilleure amie, Sandréa. :) Au faite j'ai une question, pourquoi ne peut-on pas mettre des commentaires sur ta chaine ?
    hésite pas a passer sur mon blog hihi. Bisous :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !