Onglets-menu

lundi 9 mars 2015

Un Makeup Coloré pour attendre le Printemps !


Oui oui, je sais, le Printemps ne sera officiellement là qu'à la fin du mois, mais voilà, depuis quelques jours, ma jolie Alsace d'adoption me propose une météo clémente, avec une bonne dose de soleil et une quinzaine de degrés - dont je ne peux malheureusement pas profiter même si j'en crève d'envie, puisqu'en brave future-maman, je suis les recommandations des sages-femmes en restant "la plus tranquille possible" (comprenez "coincée dans mon lit/canapé"). Bref, tandis que mon "grand" profite de ces jolies journées en allant se balader avec son papa (c'est qu'ils ont ressorti le vélo, aujourd'hui, mes gars !), moi, je me contente de rêvasser au moment où bébé #2 aura pointé son nez et où je pourrais à mon tour mettre le nez dehors. Et quoi de mieux que les couleurs bariolées de la Vice3 pour faire pétiller mon regard à l'approche du Printemps ? Voilà comment j'ai réalisé ce makeup tout simple, dont je raffole quand les beaux jours reviennent..



Rien de très extravagant, côté teint je garde mon éternel fond de teint Naked Skin combiné au  correcteur Studio Finish de M.AC. La vraie nouveauté, c'est ce superbe blush parfait pour annoncer le soleil : le Majorette, de Benefit, que Sandrea m'a offert lors de notre récent Swap (ici). Crémeux, aux tonalités corail, c'est une très très belle découverte, je le trouve absolument canon ! Le fini est mat donc hyper naturel, mais sa texture étonnante ne le rend pas du tout asséchant, j'en suis folle !


Pour le maquillage coloré en lui même, c'est tout naturellement vers la Vice3 (revue ici) que je me suis tournée : vitaminée, elle offre un large choix de tonalités idéales pour toutes les saisons.


Pour réaliser mon makeup, j'ai choisi de marier ces deux fards : un vert flashy, le Dragon, et un violet intense, le Vanity.


Et pour bien flouter tout ça, j'ai ajouté le fard beige-rosé, mat, nommé Undone, travaillé aux frontières des autres fards en remontant vers le sourcil. On obtient un maquillage hyper simple à réaliser et rapide, mais avec son petit effet coloré !


Pour fignoler tout ça, j'ai ajouté un peu de noir en ras de cils supérieur, mon crayon chouchou du moment (vu ici en vidéo), le Mildew d'Urban Decay en muqueuse, associé au mascara Volume Vertige d'Yves Rocher (dont je t'ai parlé là tout récemment).


Et voilà le travail !





Pour les lèvres, on reste neutre et simple : j'ai choisi d'utiliser le nude d'Essence, combiné au gloss La Crème de Too Faced, que j'ai tous deux reçus lors de mon Swap avec Sandrea (ici). Le résultat est travaillé mais tout en discrétion.



Au final, on obtient un look travaillé, pétillant de couleur mais portable pour tous les jours ! Si tu as envie de voir comment il rend "en vrai", RDV bientôt sur ma chaîne, vous le verrez porté dans ma prochaine vidéo, vendredi...






Tu en dis quoi, toi, de mon makeup printanier ?




Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy



82 commentaires:

  1. Coucou Mélissa !
    Ton maquillage te va à ravir !! J'aime trop la couleur de tes yeux, un trop joli vert :) (les miens sont verts aussi mais plus vert-marron genre caca d'oie haha)
    Bisouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tes yeux sont très jolis ! Bisous Justine <3

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa,

    En effet, ce makeup est très printanier. Petite question, pour le blush majorette, tu l'appliques au pinceau ou au doigt? C'est ce qui me fait entre autre hésiter :)

    On a de la chance avec le temps c'est sûre. En tout cas, j'espère que bébé #2 est plus calme avec toi.

    Bon lundi,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, je me suis posée la même question et en fin de compte je ne sais pas si j'ai "bien fait", mais je l'ai appliqué avec mon pinceau blush biseauté ELF, celui que j'utilise pour les blushes poudre... et ma foi ça a fonctionné, mais je sais pas si c'était la meilleure méthode ^^

      Supprimer
    2. En tout cas, le rendu est superbe 😊, merci pour ta réponse
      Bises

      Supprimer
  3. Il est très réussi :D! Justement aujourd'hui j'ai notamment utilisé le fard Dragon :)!

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours, ton makeup est magnifique, il mets bien en valeur la couleur de tes yeux, et va à merveille avec ta chevelure !!
    Et j'aime beaucoup comment tu as réalisé ce tuto. Tes photos sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Flavie, je suis très touchée !

      Supprimer
  5. Très réussi le maquillage ! Comme toujours ^^
    et j'adore tes photos qui savent très bien mettre tout ça en valeur ! Superbe !

    Prend bien soin de toi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mélissa,

    Comment ça va ? :)

    WHOUA ! Je suis fan de ce maquillage il est magnifique !!!
    J'adore le rendu enfin vraiment tout quoi, il fait maquillage de pro je trouve c'est épatant je vais essayer de la reproduire, soyons fou! Bon pas sûre du tout que ça donne le même résultat mais on ne sait jamais !!
    Le blush majorette donne un rendu très sympa, bonne mine, teint de pêche et cri " C'est le printemps ! " je trouve .

    Pour le crayon d'Urban Decay c'est bon je suis convaincu à 100% dès que je le trouve, je craque il est vraiment trop beau .. *désolée ma carte bleue ..*

    En tout cas que tu es vraiment magnifique, on voit que tu es épanouie et heureuse même si tu aimerais être avec tes hommes à te promener dehors je te comprends bien :) Et les cheveux bouclés/ondulés te vont à ravir ! (Vivement vendredi à ce que j'ai compris :p )

    Et une dernière petite chose pour la route cet article est magnifique et surtout tes photos, j'étais déjà fan de tes billets mais c'est de pire en pire si je puis dire on peut voir tous les progrès que tu as fait et tout le travail que tu fournis à chaque fois et ça donne des articles vraiment au top ! Alors merci pour tout ça !

    C'est toujours le même régale de te lire et voir ces jolies photos.

    J'espère que tu vas pour le mieux et que tout le monde va bien.

    Je te fais de gros bisous <3
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tu devrais t'en sortir, c'est vraiment pas sorcier, tu verras ! Je suis loin d'être une pro hein ^^ Et je suis sûre que le Mildew t'ira trop bien ;-)

      Merci pour tes commentaires toujours plus adorables les uns que les autres en tout cas ma belle, c'est très plaisant, je ne le cacherai pas, de savoir que certaines voient vraiment mon "évolution", parce que je passe un temps pas possible à prendre les photos et je suis toujours hyper contente quand on me complimente là dessus, parce qu'aux débuts du blog, c'était pas tellement ça hein ^^ J'essaie de me perfectionner un peu + à chaque fois et voir de si jolis avis me motive carrément <3

      Des bisous Barbara ! <3

      Supprimer
  7. Coucou Mel, j'espère que tu as quand même passé un bon weekend et que tu commences bien ta semaine. Patience, patience. Bientôt, tu pourras profiter du beau temps avec tes hommes :)
    Très joli makeup pour le printemps qui s'en vient, yeah! Pi, je t'associe souvent avec la couleur verte ;) Est-ce une de tes couleurs favorites?
    Des gros bisous ma jolie, et bonne semaine.
    PS: bientôt les 80000!!!!!! hiiihiiii!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ! C'est ma couleur préférée =) Bisous ma poupée !

      Supprimer
  8. J'adore !!! Ce vert va super bien avec ta chevelure rousse !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  9. Salut Mel :) j'espère que tu vas bien et que ton rhume à entièrement disparu!

    C'est un très joli maquillage que tu présentes aujourd'hui! Comment ne pas avoir envie de jouer avec les couleurs avec les yeux magnifiques que tu as ? ^^ je me demande bien mdr.

    Hâte de voir se que ça donne en vidéo vendredi :D

    Le naked skin me tente énormément et j'ai le mascara de chez Yves rocher il est top !

    Bisous Mélissa et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, mon satané rhume traîne en longueur et se repointe de temps en temps, mais dans l'ensemble je respire par le nez, haha ^^

      Bisous Anaïs !

      Supprimer
  10. Coucou Melissa!
    Ce make-up te va hyper bien!
    Le rouge à lèvre est magnifique! Je vais sûrement craquer!
    J'espère que tu vas bien!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, c'est le RAL + le gloss qui donnent ce résultat ;-) Bisous et merci Anne Sophie !

      Supprimer
  11. Coucou Melissa! Ce look printanier est vraiment joli! Le blush de Benefit est vraiment trop beau! En fait j'aime tout, les lèvres, les yeux...c'est tout à fait mon genre de makeup!
    J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop frustrée de rester à la maison...mais bon, bientot bb sera là et tu pourras profiter du vrai soleil de printemps avec lui dans sa super poussette! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vivement que bébé se pointe en fin de compte, que je puisse en profiter en "vrai" ^^ Bisous ma belle <3

      Supprimer
  12. Coucou miss <3 tu es magnifique !! J'ai entendu beaucoup de bien des rouges à lèvre Essence ^^ j'espère que le tiens ne t'a pas déçu !! Ce look est vraiment parfait pour le printemps =) ça donne envie de porter de la couleur ! Je comprends que tu sois frustrée de devoir rester couchée toute la journée, avec le beau temps qui arrive :/ tiens le coup ma belle x) plus que quelques semaines à tenir avant la délivrance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le RAL essence est pas mal, oui ! Et sinon, merci pour tes encouragements ^^ J'en suis presque à souhaiter qu'il se mette à pleuvoir des cordes histoire de mieux gérer ma frustration, hihi XD

      Supprimer
  13. Coucou Mélissa, que tu es ravissantes :D Je suis très contente de te voir porter le "Dragon" qui est LE fard que je préfère de la vice 3 ! Il est tellement beau !! Tu es toute ravissante encore une fois, plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, ce FAP est un peu dingue ! Bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou Mélissa !
    Ton maquillage est très beau et très réussi, j'aime beaucoup les couleurs que tu as associé.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  15. Très joli maquillage, j'aime beaucoup le fard Dragon :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mélissa !! Vraiment très joli ce maquillage ça fait ressortir tes yeux c'est magnifique !!
    Je vais tester ce mascara malgré le fait que j'ai été un peu déçue par le sexy pulp d'Yves Rocher , il bave au bout d'une heure ... En tout cas très beau rendu ton teint est superbe je vais aussi je pense me laisser tenter par ce fdt !! Peux tu me rappeler qu'elle teinte tu portes comme je n'ai pas de sephora chez moi je vais essayer de me faire procurer des échantillons lol.
    Prends bien soin de toi à bientôt bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le Sexy Pulp, mais celui ci a une brosse très différente en tout cas ! Et la matière ne bouge pas d'un pouce dans la journée, de mon côté ! Pour le Naked Skin, j'ai la teinte 3.5 je crois, la + claire !

      Supprimer
  17. Tu es ravissante :) ce maquillage est très joli c'est dingue comme ça fait ressortir tes jolis yeux cette couleur ;) j'aime bien le rouge à lèvre aussi il est discret mais très beau ! J'aime bien pour un maquillage printanier mettre un peu de bleu, violet se sont des couleurs que j'aime beaucoup ;) Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien d'oser un peu de couleur de temps en temps, même s'il ne faut pas avoir la main trop lourde, c'est fun et ça égaie vite le regard =)

      Supprimer
  18. Tu es juste resplendissante ! Joli maquillage ♥

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Mélissa :)
    Quel article dosé en fraicheur <3 Ca me donne envie de ressortir toutes ces couleurs que j'avais laissé de côté depuis quelques mois. Tu es rayonnante et ce make up est parfait!

    Merci à toi et gros bisous :) J'ai hâte de voir le rendu en vidéo ce vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien rendez-vous vendredi alors ;-) Bisous Magali et merci ! <3

      Supprimer
  20. Coucou :)
    Et bien j'adore, ces températures qui remontent me donnent envie de choses vives, maquillage, vêtements !!
    Ces couleurs j'adore et tu les portent à merveille !!!

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine ! Moi aussi, j'ai envie de couleurs et de fleurs !

      Supprimer
  21. Coucou Mélissa,
    Ce maquillage est magnifique et te va très bien. Je vais essayer de le reproduire un de ces jours avec ma palette Sephora.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est facile à reproduire avec pas mal de fards à mon avis, tu y arriveras sans doute ! Bisous Marie !

      Supprimer
  22. Hello !!! Bravo pour ce maquillage frais, lumineux et surtout naturel ;-))

    RépondreSupprimer
  23. Coucou jolie maman ;)
    Ce Makeup te vas à ravir, des couleurs printanières on en a forcément envie surtout en ce moment !
    Prend soin de toi des bisous ;-*

    RépondreSupprimer
  24. Ah oui, c'est très très joli !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  25. Salut ma douce, comment vas-tu? Le maquillage est sublime et j'aime beaucoup la manière d'avoir présenté les produits! Tu es splendide, tes articles et vidéos sont géniaux et tes cheveux sont magnifique:-) Une femme en or!

    Bises<3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et j'ai vu sur ton twitter que tu avais dis "je ne suis pas entrain d'accoucher". Purée j'ai ris, je te vois bien entrain d'accoucher avec ton portable dans les mains! LOL

      Marie

      Supprimer
  26. Très joli avec un petit côté caméléon aux multiples reflets, j'aime beaucoup! Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny, ravie que ça te plaise ! Des bisous <3

      Supprimer
  27. Coucou Mélissa !

    C'est typiquement le genre de couleurs qui te vont à merveilles mais qui feraient tâche sur moi ! C'est un travail pour agrandir vraiment le regard et la paupière, sauf que moi j'ai des yeux minuscules (pour te dire, l'appareil photo pense que j'ai les yeux fermés quand je me photographie...) et c'est tout un travail que je n'arrive pas à faire... Ou alors je me maquille jusqu'au sourcil quoi, et je suis pas certaine de l'idée ahah !
    Bisous ma belle, prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, ça ne ferait pas "tâche" sur toi, Léa ! On peut appliquer une couleur + sombre en creux de paupière tout en respectant la forme de ses yeux, même les tiens peuvent être joliment maquillés, il te suffit d'utiliser un pinceau "boule" et de ne pas trop chercher à dépasser... je suis sûre que tu t'en sortirais très bien, ce serait juste plus discret si tes yeux sont plus en amande et plus petits que les miens ;-)

      Supprimer
  28. C'est hyper joli et ça te va vraiment bien ! :-) Et comme d'habitude tu es magnifique et rayonnante !
    Je possède aussi la palette VICE 3 mais je n'aurais pas pensé à cette association de couleurs. D'ailleurs, je n'avais toujours pas réussi à utiliser mon vert alors merci pour l'idée ! ;-)
    Plein de bisous,
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Amuse toi bien avec ce vert, je l'adore moi =)

      Supprimer
  29. Hey, Melissa je n'ai jamais vraiment osé te laisser un commentaire sur le blog mais ça y est c'est décidé! ;-) bref, tu est très jolie avec ton makeup même si moi j'ai un peu peur d'appliquer du vert sur mes yeux mais tu m'as donné envie d'essayer cette fois ci.
    Enfin, tu est magnifique enceinte et je sais pas si je suis la seule a le voir mais lors de tes vlogs de grossesse tu a des étoiles dans les yeux et c'est tellement beau de voir a quel point tu est heureuse avec ton futur bébé !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la grossesse me rend très joyeuse, vu qu'il n'y a rien de plus beau à mes yeux =) Je crois que même si j'ai hâte de découvrir mon bébé, ça risque de me manquer, toutes ces hormones ;-)

      Supprimer
  30. super article et les photos sont magnifiques !
    moi aussi j'ai un blog ça me ferait super plaisir si tu pouvais y faire un petit tour :

    lesfillescnous.eklablog.com

    gros bisous je t'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que ça te plaise ! Bises ma belle <3

      Supprimer
  31. jolie maquillage et de belle couleur :)

    RépondreSupprimer
  32. et moi qui pensait que le vert sur les yeux ça faisait mauvais genre franchement cette idée est révolue ! la touche de marron c'est juste parfait et ça se mélange super bien ! je vais essayer ça, mais d'abord faut que je m'achète un fard vert. Haha

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauvais genre ? Hum... quand c'est travaillé de façon diffuse, moi, j'adore ! Faut juste pas tomber dans le sur-bariolé quoi ^^ Bisous miss !

      Supprimer
  33. Très belle article. J'étais septique au début par le mélange du vert et du violet mais celui-ci rend bien!
    Beau résultat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, heureuse que cette combinaison te plaise !

      Supprimer
  34. Whaou ce makeup est super joli et met tes yeux en valeur!!!!!!

    Bisous

    Tiff

    http://www.mabulledepensees.com/

    RépondreSupprimer
  35. Super article. J'aime beaucoup ce maquillage :)

    RépondreSupprimer
  36. Vraiment joli ce maquillage :).
    Sinon, par rapport au mascara, je suis en meme temps entrain d'écouter ta vidéo favoris et surprise ce mascara est dans ma pile de mascara à tester avec le volume déployé ^^.
    Tu avais aussi parlé du cils sensationnals et celui là j'hésite à le tester, on le voit effectivement de partout mais bon les brosses en picots, et puis il a l'air compliqué d'utilisation, mais j'ai vu que chez Julielovemacs07, il faisait un joli résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, le "Sentationnals" ne l'est pas du tout à mon humble avis, peu m'importe que tout le monde le plébiscite... sur moi il fait des paquets, et c'est tout ! Bisous Coline !

      Supprimer
  37. Merci pour ce joli petit make up printanier :) Le vert te va vraiment très bien ^^ c'est peut être aussi l'effet grossesse ^^
    Comme toi je suis dingue du bush majorette j'ai craqué y a quelques semaines ^^
    Comme tu vois je rattrape mes articles en retard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma belle ! Ah, le Majorette, ça m'étonne pas que tu l'aimes d'amour aussi ^^

      Supprimer
  38. J'adore ton make up !! Ce vert est trop beau !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Vice3 en général est superbe je trouve, mais surtout ce FAP, j'avoue !

      Supprimer
  39. Coucou Mélissa!! Juste pour te dire que ce maquillage te va à ravir!!! Ce n'est pas le genre de couleur que je porte mais il est vraiment jolie! Voilà, bisous. J'espère que ta grossesse ce passe bien! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message miss ! Ma grossesse se poursuit bien, on approche du but ! Bisous ma belle =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !