Onglets-menu

mercredi 18 mars 2015

Le blog a 2 ans ! Petite lettre et jolis cadeaux...




Alsace, Mercredi 18 Mars 2015


Ma très chère Goldenbeauty,

Deux ans. Rien qu'ça. En écrivant le titre de ce post, je me suis dit que ça passait vite, et puis, en y repensant, il s'est passé tellement de choses depuis la création de ce blog... c'est presque trop de choses pour deux petites années !

En deux ans sur GoldenWendy Beauty, c'est 342 articles, 15 380 commentaires publiés, 2 683 000 visites et 2867 membres inscrits. Mais c'est bien plus que ça, bien plus que des chiffres...

De toute jeune maman (mon "grand" avait à peine 3 mois quand j'ai posté mon 1er article), je me retrouve sur le point de mettre au monde un deuxième bébé. De blonde, je suis devenue rousse. De Savoyarde, je me suis retrouvée en Alsace. De jeune fille (unique) peu sûre d'elle, je suis devenue testeuse et conseillère de dizaines de "petites soeurs" telles que toi, qui me lis. J'ai testé de nouvelles marques, des célèbres, des luxueuses, des plus cheap, des plus jeunes, des Bio. J'ai appris des techniques, pour le maquillage, pour la mode, pour la photo. Je me suis découvert une passion pour les rouges à lèvres. Je me suis surtout découvert une addiction au blogging.

Parce que bloguer, c'est plus que tester, donner un avis, des infos, des bons plans et des découvertes. C'est surtout échanger, partager, papoter entre filles. La communauté qui s'est fondée ici est de loin ma plus grande fierté : je reconnais les noms et pseudos de mes lectrices les plus fidèles, je fais la connaissance des nouvelles, je fais de mon mieux pour répondre à vos commentaires, vos remarques, vos suggestions, vos questions, vos doutes aussi. J'essaie de vous proposer des sujets, des images et des produits variés, de ne pas oublier de me faire plaisir tout en ne vous mettant pas sous les yeux à longueur de temps des choses hors de prix auxquelles on ne peut toutes avoir accès.

Bloguer, ça m'aura aussi permis de faire de jolies rencontres, en chair et en os, avec d'autres blogueuses (coucou Romy, Stéphanie, Odile, Audrey, Natacha), et puis avec des marques et des sites sympa comme tout aussi (hello Fun'Ethic, E.L.F, JoliMakeup). Mais ça me permet surtout, et c'est un peu égoïste mais trop vrai pour que je l'ignore, d'être "moi", de me sentir mieux dans mes baskets en partageant mon univers avec toi, avec vous toutes. Mon blog, c'est ma petite bulle avec beaucoup de makeup et de futilités dedans, mais aussi des mots, des mélodies, des images, des amitiés et de l'amour.



Grande nouvelle que j'attendais impatiemment de te dévoiler : depuis quelques semaines, et grâce entre autres, à votre soutien et vos votes aux Golden Blog Awards, j'ai rejoint le Network Ykone/Faces (c'est le macaron rond et noir, là bas, en bas, dans la colonne de droite). Aussi obscur que ça puisse te paraître, il s'agit d'une régie, une équipe de pros qui me met parfois en relation avec de chouettes marques et entreprises pour pouvoir te présenter des nouveautés et des projets vraiment cool.

Autrement dit, depuis le début d'année 2015, mon blog est devenu mon métier, à plein temps (et ça représente environ 40h de travail hebdomadaire). Voilà pourquoi tu verras, de temps à autre, une pub apparaître par-ci, par-là. Voilà pourquoi tu verras, de temps à autre, la mention "article/vidéo sponsoris(é)" en bas de mes posts.

Loin de moi l'idée de te duper, ou pire, de te mentir, sache que ces articles et vidéos réalisés en collaboration avec certaines marques, auront toujours été soigneusement étudiés et sélectionnés à l'avance, par mes soins - on n'achète pas mon avis. Je n'aurai aucun mal à refuser un projet rémunéré si je pense qu'il ne correspond ni à mes sujets favoris, ni à tes attentes - et au moment où tu me lis, c'est déjà arrivé plus d'une fois. Je ferai toujours mon maximum pour te présenter un contenu de qualité, des thématiques qui me plaisent, des surprises qui te feront plaisir. Je vais rester moi, celle que tu connais bien désormais, la fausse rousse un peu difficile mais parfois peu sûre d'elle, la maman gaga, la petite qui n'y connait rien à la mode et qui ne comprend toujours pas comment on peut associer des baskets Addidas à une jupe mi-longue. Non, promis, je vais rester moi, avec ma ribambelle d'incertitudes, d'étourderies, de défauts. Et si tu en doutes, le temps te le prouvera...



Je te dois donc un phénoménal MERCI. Parce que, grâce à toi, grâce à cette petite famille qu'on a créé vous et moi, je peux aujourd'hui espérer vivre un jour de cette parenthèse virtuelle qu'est mon blog. Je peux espérer ne jamais avoir à retourner bosser chez Citroën, avec des collègues infâmes et la pluie qui goutte sur mon bureau - non ceci n'est pas une blague, les jours de pluie j'avais un parapluie fixé au dessus de mon PC pour éviter les fuites du toit en tôle. Je peux espérer rester à la maison pour éduquer et garder moi-même mes deux petits bonhommes, en compagnie de ma petite Wendy, véritable nounou à poils. En deux ans, c'est toi, chère Goldenbeauty, qui a transformé ma vie, en passant me lire, me commenter. En revenant inlassablement trois, puis deux fois par semaine. En me voyant évoluer et en me donnant toujours plus envie de bloguer, de partager. Et vivre de sa passion, c'est de loin le rêve le plus compliqué à réaliser en ce bas monde, alors voilà, merci, merci, merci.


Spéciale dédicace à mon amie Sandrea : je sais que tu me lis toujours fidèlement ici, et je sais surtout que, sans toi, jamais rien de tout ça ne me serait arrivé. Tu risques de m'entendre ou de me lire te remercier encore de longues années, mais tu sais que j'y tiens et que je te serai à jamais reconnaissante pour cette chance que tu m'as offerte. Je t'aime ma belle.


Je vous aime fort, les Goldenbeauties,
merci pour ces deux magnifiques années,
et pour celles à venir !





Pour vous remercier... Concours !

Hé oui ! Impossible pour moi de ne pas profiter de cette occasion pour vous gâter un peu en vous proposant non pas un mais 5 lots ! Merci à Fun'Ethic, JoliMakeup et lavera qui se joignent à moi pour fêter ce 2e blogniversaire ! De quoi vous faire plaisir avec plein de mes coups de coeur !


Conditions de Participation


  • Ce concours est ouvert internationnalement.
  • Pas de limite d'âge, mais accord parental obligatoire si vous êtes mineur(e)s.
  • Toutes les informations demandées dans le formulaire sont et resteront strictement confidentielles. Elles me serviront à contacter le gagnant et à lui expédier son lot. Le/la gagnante sera contactée par mail privé avant l'annonce sur le blog, pour éviter toute fraude.
  • 1 seule participation par personne
  • Pour participer, il faut obligatoirement être abonné à ma chaîne YouTube (ici).
  • Le concours est un concours-flash. Il se clôturera le dimanche 22 Mars à 18h00 (heure française). Le nom du gagnant sera annoncé sur le blog le lundi 23 mars.




Fun'Ethic se joint à moi pour offrir à 3 d'entre vous une routine soin complète : une gamme "Etre Ado", une gamme "Avoir 20 ans", et une gamme "Vivre ses 30 ans". De quoi prendre bien soin de vos frimousses, avec des produis Bio, made in Alsace !




La marque lavera se joint à moi pour offrir à l'une d'entre vous ce lot de produits capillaires (un shampoing, deux soins et un masque), mais aussi une huile de douche et le beurre corporel assorti (à la macadamia, de la pure gourmandiiiiise) et mes deux blushes chouchous de la marque : le blush poudre (vu ici dans mes favoris de février) et le lips & cheeks dont je te parle depuis des mois (dans une teinte un peu plus foncée que la mienne).





Last but not least, le site JoliMakeup se joint à moi pour offrir à une petite chanceuse ce lot absolument génial de maquillage ! Deux vernis à ongles aux couleurs acidulées pour le printemps, un trio de blushes Sleek comme je les aime, le bronzer "Stack" de MeMeMe (dupe du bronzer tant populaire de Bobbi Brown, un Eye Liner feutre pour des yeux de chat, deux rouges à lèvres Milani, et... la palette Balm Jovi de The Balm (dont je t'ai mille fois fait les éloges).







Bonne chance et à lundi pour découvrir les noms des 5 gagnantes !






Résultat du concours avec Réelle Skincare (soins à la bave d'escargots) :

Félicitations à Shireece HeartsAndWings qui remporte le lot de produits de +de 200€ !
Je t'invite à me donner tes coordonnées par retour de mail pour recevoir tes cadeaux !




Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy




172 commentaires:

  1. Bonjour Mélissa,

    Félicitations pour votre superbe travail.
    Vous êtes une vraie professionnelle.

    C'est un vrai plaisir de vous lire,

    Bonne continuation,

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mélissa :-)

    Félicitations pour tes 2 ans du blog ! C'est rare que je commente mais sache que je lis tous tes articles et que je regarde toutes tes vidéos ! :-)
    C'est super gentil de faire un concours pour fêter l'anniversaire de ton blog.

    Je te souhaite une très bonne continuation :-)

    Bisous et belle journée à toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Bloganniversaire ma belle Melissa. Continue ce que tu fais :)
    J'adore ton blog et ta chaine. Et j'ai été ravie de te rencontrer aux Golden Blog Awards.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir partagé ! Quel plaisir de vous rencontrer en vrai de temps en temps ! Bises Marie =)

      Supprimer
  4. Coucou !

    Bon anniversaire à ton blogounet ! En 2 ans, tu as fais énormément de chemin donc félicitation ! ♥
    J'ai participé au concours bien entendu car le lot Lavera me fait rêver *_* Je commence à être fan de cette marque alors là ... !! En second j'ai choisi le lot joli Makeup car j'ai déjà les produits Fun Ethic, c'est une marque que j'aime beaucoup :)

    Bref, merci beaucoup et gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphanie ! Bonne chance pour le concours alors =)

      Supprimer
  5. Joyeux Anniversaire GoldenWendyBeauty ! J'ai eu a larme à l'oeil ! Je te suis depuis peu (5 mois environ) et il me semble que c'est parce que tu avais posté une photo de ton Golden (j'en ai une aussi et malgré ses 8 ans, elle fait toujours aussi chiot, c'est le bébé de la famille qui nous pique nos peluches, mais c'est une vrai nounou à poil aussi =) )

    Puis j'ai découvert ton univers et ça m'a beaucoup plu, tu restes très simple avec tout le travail accompli, donc Bravo !!! Continue ainsi =)
    Toute jeune blogueuse, tu es mon modèle !

    Merci mille fois pour ce concours !!!

    Longue et heureuse vie à ton blog !!!

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh trop chou ! Merci beaucoup Salomé, ton message me fait chaud au coeur !

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa,

    Quelle belle lettre à coeur ouvert, je me souviens encore il y a 2 ans du coup maintenant ...
    Cliquer sur un lien vers un nouveau blog que Sandrea avait posté puis arrivé ici. Depuis ce jour, ton blog est devenu mon petit cocon ou j'aime venir découvrir, des choses, me reposer, rire assez souvent et puis pouvoir passer un moment avec toi. Et depuis je n’ai pas manqué un seul article, parfois en retard pour les lire mais je ne raterai pas un moment de détente.

    Je ne sais pas si je peux me permettre de dire ça, mais j’ai l’impression qu’a travers ton blog tu as évolué devant nos yeux, on peut vraiment comparer tes articles en tant que blonde puis rousse et on ne voit pas du tout la même femme, ta chevelure flamboyante t’as donnée des ailes et t’a donné un peu plus confiance en toi. C’est assez impressionnant de pouvoir le voir dans tes articles et de partager ça avec toi en quelque sorte.

    Tu mérites tout ces 15 380 commentaires publiés, 2 683 000 visites et 2867 membres inscrits !
    Comme tu mérites partie de Ykone/Faces, et de d’être payer pour tout le travail que tu fournis et quel travail ! Bien sur il y aura des vidéos sponsorisées et des pub mais alors ? Je sais que je peux te faire confiance et que tu seras toujours honnête alors je trouve juste sa génial que tu puisses gagner de l’argent avec ton blog et ta chaine c’est mérité, que tu puisses vivre encore un peu plus de ta passion pour le blogging et pouvoir toujours profiter le plus possible de tes bouts de chou et ne plus retourner chez Citroen, c’est tout ce que tu mérites pour chaque semaine nous proposer des articles toujours plus beaux les uns que les autres et toujours plus pro avec des photos de plus en plus belles.

    Tu fournis un travail gigantesque pour nous alors un GRAND MERCI à toi aussi pour tout ce que tu fais pour nous depuis 2 ans, merci à Sandrea de t’avoir poussé à ouvrir ce blog et puis merci à ton mari de toujours te soutenir dans cette aventure !

    Je crois que pour changer j’ai encore fait un gros roman mais c’était une grande occasion :D

    Je te souhaite toujours autant de succès avec notre cocon et que toujours plus de personnes puissent te découvrir comme la maman, bloggueuse,(fausse) rousse et passionnée que tu es.

    Je t’embrasse bien fort et puis toujours, prend soin de toute la petite famille ♡

    Barbara

    Merci pour ce concours, j'ai déjà gagné il n'y a pas longtemps alors laissons la place aux autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben... pour changer, merci pour cet ADORABLE message, Barbara ! Tu sais à quel point j'aime te lire, tu me fais toujours un bien fou et ta présence entre mes pages, depuis mes tous débuts, c'est juste du pur bonheur, car tu fais partie de ces fidèles lectrices qui font vivre le blog et me donnent toujours l'envie d'en faire plus encore =)

      Merci pour ta présence, ta bienveillance, ta fidélité ! Un gros bisou à toi <3

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa,
    C'est toujours un réel plaisir de venir sur ton blog, de lire tes articles, de regarder tes jolies photos, de te voir en vidéo, même si je ne laisse pas toujours un petit commentaire, sache que je suis toujours au rendez-vous, ton blog c'est mon petit rituel, mon moment rien qu'à moi...
    Déjà 2 ans ! Bravo pour tout ce travail, tu a fais une très belle évolution, ton blog a bien grandit, cela se voit à travers tes articles, photos... quel beau parcours, et je te souhaite encore tout cela et en mieux pour les prochaines années à venir !
    Bon anniversaire joli blog et merci !
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement heureuse de voir à travers vos yeux cette évolution dont tu parles ! J'essaie de me perfectionner un peu plus chaque jour et j'ai encore beaucoup à apprendre, mais des commentaires tels que le tien sont ultra-motivants ! Bises Sophie <3

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa :)

    C'est fou, je te suis depuis tes débuts, à ce moment là je n'étais pas encore blogueuse, juste un petite lectrice anonyme qui n'osait pas poster de commentaires, de peur de paraître bête !
    Je me souviens de tes débuts, tu as toujours été talentueuse, ta communauté s'est agrandie à une vitesse folle ! J'ai toujours aimé te lire et aujourd'hui encore j'y reste fidèle !
    Il faut dire que je commente rarement, j'ai souvent peur de te faire prendre ton temps, ou alors c'ets moi qui n'est pas le temps de commenter ! Mais en cette belle occasion, c'était obligée que je te laisse un petit mot non ?
    Beaucoup de choses ont changées mais tu reste vraiment la même et c'est génial ! Le blog est devenu ta passion et ton métier, c'est beau non ? Tu mérite vraiment cette notoriété ! Lorsqu'on ne blogue pas on ne se rend pas compte du travail énorme fait en amont ! Tu gère tout ça comme une reine, et bientôt tu auras un second petit roi !

    Bravo à toi pour tout ça, et merci de nous donner autant d'amour et de bonne humeur :)
    Je ne sais pas si tu reconnaîtras mon pseudo, mais lorsque tu t'es abonnée à moi sur Hellocoton j'avais tellement sauté partout, tellement tu est une icône aujourd’hui dans le monde la blogo !

    Bon, je vais arrêter ce commentaire en mode groupie larmoyante mais bravo à toi !

    Je te fais plein de gros bisous et te souhaite encore plein de bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois sûre d'une chose : vous ne me faites pas perdre mon temps du tout ma belle ! Vous lire est un plaisir, je t'assure, même si parfois je n'arrive pas à vous répondre. Et bien sûr que je reconnais ton pseudo, il m'arrive de passer sur ton blog, puisque je lis presque toujours les blogs auxquels je suis abonnée sur HC ;-) Merci beaucoup pour ce touchant message Bérengère, et belle continuation à toi et ton blog, ma belle <3

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa !

    Waaaah quelle jolie lettre :-) Blog-anniversaire à ce petit blog, qui nous en apprend toujours plus sur la beauté et autres :-) :-)
    J'espère que ton blog durera encore trèèèèèèèèèès longtemps !!

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuu <3

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux Blogniversaire Melissa!
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mélissa! Première fois que je commente mais je te suis depuis un bon moment, je dévore tous tes articles et j'attends avec impatience les suivants!
    Félicitation pour ce bel anniversaire et cette évolution amplement méritée!
    Continue comme ça et un grand merci pour les concours que tu organises, ça fait très plaisir :p

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss ! N'hésite pas à t'exprimer plus souvent, j'aime bien vous lire moi ;-)

      Supprimer
  12. Coucou Mélissa tout d'abord Félicitations pour les 2 ans de ton blog c'est génial l'évolution que tu as eu ! c'est mérité ton blog est très beau, toujours bien écrit, soigné ! un vrai plaisir à lire et comme tu dis ce n'est que le début donc hâte de voir la suite :) Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss c'est adorable <3 Bisous à toi !

      Supprimer
  13. Coucou Melissa!
    Félicitations pour ces 2ans de blogging!
    Je fais partie des accros à ton univers depuis quasi le début, je me rappelle avoir cliqué sur les conseils de Sandrea, et depuis je ne rate aucun article même si j'ai pas toujours le temps de commenter. En tous cas MERCI à toi pour ce travail que tu fais pour nous, tu y mets du coeur et on le ressent, tu évolues et on adore, tu fais maintenant partie des GRANDES bloggeuses et on est super contentes pour toi!
    J'ai l'impression que c'était hier que je préparais mon mariage et donc que j'ai commencer à m'intéresser à YouTube et aux blogs beauté pour avoir des idées et conseils maquillage ; aujourd'hui le mariage est passé, j'ai fais le tri dans YouTube et dans les blogs, je garde ceux où je suis devenue accro (toi, Sandrea, Audrey, je suis hyper originale... lol), et (je peux enfin le dire!) je prends tous vos conseils à Sandrea et toi pour la maternité car je suis enceinte de 3 mois révolus maintenant. Alors encore MERCI de "m'accompagner" dans mes grands projets de vie et de me donner des outils pour mieux les aborder, MERCI pour ta bonne humeur et ta folie qui font du bien, MERCI pour la qualité de ton travail! Tu mérites largement tout ce qui t'arrive!
    Désolée du roman.. :-)
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu es là depuis le début, mistinguette ! Et je suis tellement ravie d'avoir pu, à ma façon, t'accompagner dans ces étapes : toutes mes félicitations pour cette grossesse ma belle !!! Je suis tellement heureuse pour toi, je te souhaite de vivre des moments aussi magiques que j'ai eu la chance de vivre.

      Merci encore mille fois pour ton message, prends bien soin de toi <3

      Supprimer
  14. Joyeux anniversaire à ton blog !!!! Je vis aussi à Colmar depuis 1 an et ça me fait plaisir de savoir qu'une youtubeuse et blogueuse se trouve pas très loin de chez. Je me sens moins perdue ici !!!! Félicitations pour ces deux belles années !! Longue vie à ton joli blog et à ta chaîne youtube !!! Plein de Bisous !!! Et félicitations pour ton bébé qui arrive très bientôt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss ! C'est amusant pour moi aussi de savoir qu'on est plein à être dans le coin, finalement ;-) Bises

      Supprimer
  15. Bravo à toi pour ce beau parcours ! Sache que ton succès n'est pas dû qu'à ton partenariat avec Sandréa :il m'est arrivé maintes et maintes fois de parcourir des blogs/chaînes de partenaires de personnes que je suis et il est assez rare que je sois restée : pourtant ça a été le cas avec toi !
    Bravo aussi pour tout ce chemin parcouru pour toi-même : c'est pour moi la plus belle chose qui puisse arriver à chacun : se découvrir, se connaître, et s'aimer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, j'apprécie tout particulièrement ce genre de commentaire, car si je sais que Sandrea vous a permis de me découvrir, c'était effectivement un challenge de vous "garder" entre mes pages et que je suis heureuse de voir que c'est mon travail qui vous fait revenir. Des bisous et à bientôt !

      Supprimer
  16. Bonjour Melissa,

    Joyeux anniversaire de blog. J'ai l'impression que c'était hier que tu l'ouvrais, le temps passe vite. Sandrea a eu tout à fait raison de te pousser à écrire sur ton blog, tu as beaucoup de talent. Preuve en est que tu as de plus en plus de lectrices.
    D'ailleurs savoir que tu puisses vivre de ton écriture bloguesque et que ça te permette de tester plus de produits et d'avoir des opportunités professionnel, je trouve ça genial pour toi. Après tout, c'est unes promotion et avec le travail que tu donnes, c'est tout à fait normal d'avoir une reconnaissance.

    Ton évolution en 2 ans est importante aussi, tu as plus confiance en toi et dans tes vidéos et dans tes articles, notamment dans tes photo. Et mine de rien, avec Sandrea vous m'avez aider également à évoluer également, et à prendre un peu plus confiance en moi. Alors merci à toi d'écrire et de faire des vidéos si intéressantes.

    Merci à toi, lavera, funethic et joli makeup pour ce concours.
    Bonne continuation et vivement vendredi pour la vidéo.

    Bon mercredi ensolleilé à toi et ta petite tribu,
    Bises,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauriane ! Je suis heureuse de voir que nos petits posts à Sandrea et moi vous permettent à vous, de vous épanouir un peu plus. C'est vraiment sympa de se dire qu'on vous aide un peu comme des grandes soeurs, j'aurai bien aimé découvrir les blogs et YT quand j'étais ado, ça m'aurait évité pas mal de faux pas ^^

      Des bisous et merci pour ta fidélité miss <3

      Supprimer
  17. Félicitations Mélissa!
    2 ans, tu te rends compte! Tous cela c'est grâce à toi. Ton blog à évoluer au fil du temps et en plus, bientôt 100 000 abonnés sur ta chaine youtube, tu réalises:-) Vraiment, je suis trop heureuse pour toi et malheureusement, je ne peux pas participer à ton concours (mes parents ne veulent pas). La lettre ma tellement émue 'n 'ai pleuré;)

    Vive GoldenWendyBeauty!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour le concours, ce sera pour plus tard, ce n'est certainement pas le dernier ;-) Merci pour ton message miss !

      Supprimer
    2. Oui ma belle, ce n'est pas le dernier;-)
      Marie

      Supprimer
  18. Joyeux 2 ans à ton blog Melissa !!! Je te suis depuis plusieurs mois (ici et sur youtube) mais je n'ai encore jamais commenté :$
    Tu as rédigé une très belle lettre ! Je pense que tu mérites amplement toutes ces belles choses qui t'arrivent ! Tes articles sont tops, tes vidéos sont agréables à regarder. Tu es avenante et souriante, et tu as l'air d'être une formidable maman ! :)
    Merci pour le beau concours que tu organises à cette occasion ! Bises ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour cet adorable message, miss ! Au plaisir de te relire par ici une prochaine fois !

      Supprimer
  19. Coucou Mélissa,

    Joyeux anniversaire au blog! C'est fou comment la communauté s'est agrandie. Tu réalises un travail superbe et c'est ce qui m'a donné envie à mon tour de devenir blogueuse. En effet c'est du travail et ce n'est pas mon métier, c'est mon hobby, mon petit exutoire quand j'ai le temps.

    Ta lettre est très jolie et il est vrai qu'en tant que lectrice de blog (ou abonnée de chaînes Youtube) je considère un peu mes préférées (un peu nom pour qualifier mes blogueuses et youtubeuses favorites) comme des grandes sœurs. Tu nous donnes plein de conseils que seules des grandes sœurs peuvent donner.

    Joyeux anniversaire à GoldenWendy Beauty et merci pour le concours. Profite bien de tes dernières semaines de grossesse. :)

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout t'as fais d'accord avec toi miss, je rejoints ton commentaire!
      Bises<3
      Marie

      Supprimer
    2. C'est étrange pour moi qui suis fille unique de compter des dizaines de "petites soeurs" désormais, mais c'est aussi un tel plaisir ! Merci d'être fidèle au poste depuis looongtemps Hermily. De grosses bises à toi et bonne chance pour le concours <3

      Supprimer
  20. Coucou ma belle =)
    Félicitation pour ces deux belles années de travail acharnés x) ! Tu mérites amplement toutes les bonnes choses qui te sont arrivées <3 Je suis vraiment contente de te suivre =) Bisoux <3

    RépondreSupprimer
  21. Merci surtout à toi, d'être aussi proche de nous, je le vois surtout sur twitter tu es toujours au taquet pour nous répondre. Tu as raison de te sentir mieux dans ta peau car tu es juste parfaite comme fille. Et tu es un exemple pour beaucoup d'entre nous. On t'aime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, au taquet, quand je peux, j'essaie ! Mais je vais devenir moins dispo dans les prochaines semaines, c'est que bébé va déjà m'en demander beaucoup ^^ Bisous et merci Caroline !

      Supprimer
  22. Oooh joyeux anniversaire bloguesque alors :D! Ton article est très touchant et tu mérites vraiment tout ce qui t'arrive car tu fournis un travail de qualité et que tu également absolument adorable :D! En tout cas plein de gros bisous et encore joyeux anniversaire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh t'es trop choupette, merci bichette <3

      Supprimer
  23. Coucou !
    Je suis une lectrice silencieuse mais assidue, sauf exception je ne loupe jamais un article ou une vidéo, une vraie fan^^.
    Félicitations pour tout ce qu'il t'arrive, tu as l'air d'être une belle personne donc c'est vraiment chouette ! Joyeux anniversaire au blog, au passage, merci pour tout ce que tu fais pour nous !
    Longue vie au blog !^^
    Bisous
    2nais (Anaïs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anaïs, tu es adorable ! N'hésite pas à me laisser un petit mot plus souvent, j'aime bien vous lire, moi ;-)

      Supprimer
  24. Bonjour Melissa.

    Tout d'abord, Joyeux Anniversaire à ton joli blog et à ta jolie chaîne Youtube.

    Je ne peux pas me vanter de te suivre depuis si longtemps, mais malgré le peu de temps que je te regardes, je peux désormais affirmer que tu fais partie de mes Youtubeuses préférés.
    Tu dégages tant de naturel et de douceur, qu'on ne peut pas ne pas t'aimer...

    Grâce à toi, j'apprends chaque jour de nouvelles choses. J'arrive à bientôt 30 ans et je reste une grande novice côté make-up et beauté. Grâce à toi, ma culture s'enrichie chaque jour un peu plus !

    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie professionnelle de blogueuse (qui ne doit pas toujours être simple) et tout autant si ce n'est plus dans vie personnelle.

    Profites bien de tes dernières semaines de grossesse.

    Merci pour ce joli concours.

    De gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quel adorable message ! Merci beaucoup, ça me touche vraiment =) je te souhaite tout autant de bonheur ! De gros bisous à toi <3

      Supprimer
  25. Coucou Mélissa!

    Joyeux bloganniversaire ;)

    Je suis très fière de faire partie de ta communauté :D J'ai pu te voir grandir, mûrir et prendre plus de confiance en toi. Personnellement, cela a été un réel plaisir :) Une amélioration oufissime de la qualité de tes photos et vidéos mais avec toujours cette plume que seule toi peut la manier avec tant de facilité ^^ Je suis en réelle admiration par ta façon d'écrire!

    Tu mérites largement ce que tu as. Tu as travaillé très fort pour ça alors mes félicitations ma belle! Articles sponsorisés ou pas, je vois bien que tu es sincère et honnête dans tes revues.

    Quoi dire d'autre, à part que je souhaite que cette nouvelle année blog soit encore meilleure que la précédente! Beaucoup de bonheur, joie, santé et surprises!

    Des bisous tout doux ma belle <3 <3

    PS: Merci pour ce beau concours, je croise les doigts ^^ Et félicitation à la gagnante du concours Réelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es un chou, toi ! Merci ma belle pour tout, de me suivre depuis si longtemps ! <3

      Supprimer
  26. Coucou ma belle! Et Joyeux Anniversaire à mon blog préféré!!!! Je suis désolée du retard mais j'ai eu des problèmes avec Internet ce matin et impossible d'accèder au site!!! Ta lettre est trop belle, merci à toi pour ta gentillesse, ta disponibilité, ta bonne humeur, ta douceur, ta fidélité, ton dévouement vraiment merci pour tout! Ce blog est dans mes préférés depuis un bout de temps, grace à Sandrea!
    Tu es vraiment une fille exceptionelle et tu mérites tout le bonheur du monde. Je suis contente que ce blog sois devenu ton travail, car c'est une chance et nous en retour on a de la chance d'avoir des articles de qualités et des réponses à nos commentaires. Et meme si tu n'aurai plus le temps de nous répondre, je serai toujours fidèle au poste! Merci Melissa! Je te fais plein de gros bisous!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais de mon mieux pour vous répondre, mais avec BB2 qui arrive je vais sûrement avoir plus de mal ^^ En tout cas c'est toujours un plaisir de te retrouver ici, ma jolie, je sais bien que tu es toujours fidèle au poste, et je suis bien gâtée d'avoir des abonnées comme toi ! Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  27. J'ai beaucoup apprécié de lire ton article (comme tous d'ailleurs). Mais celui ci en particulier m'a touché, tu le mérites amplement de pouvoir vivre de ton blog et de ne plus aller chez Citroën hihi. J'ai adoré ta phrase "Et vivre de sa passion, c'est de loin le rêve le plus compliqué à réaliser en ce bas monde" je suis tout à fait d'accord c'est d'ailleurs ce que je vis actuellement.. Depuis des mois je recherche du travail dans l'esthétique.. Moi qui suis tellement passionnée :(. Merci à toi de rendre ma vie plus belle! J'espère que tu te portes bien pour la fin de ta grossesse. Pleins de bonheurs pour l'arrivé du bébé :) Je participe car les produits de beauté c'est toute ma vie.. :) Merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle pour toute cette gentillesse ! J'espère très sincèrement que tu trouveras un poste dans le secteur qui t'intéresse ! Des bisous ! <3

      Supprimer
  28. Coucou Melissa,
    2 ans déjà, waw ca passe vite ! Toute mes félicitations et surtout joyeux Blogniversaire ;) Quant à moi ca fait déjà 1 année que je te suis et je n'en suis absolument pas déçu !!! tu fais vraiment partie de mes youtubeuses phare que je ne rate jamais, et j'attends chacune de tes vidéos avec impatience.
    Je te souhaite encore de longues années à écrire, bloguer, et surtout à t'éclater à faire ça !
    Merci pour le concours, tu sais gâter tes abonnées ! lol
    Des bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, ça passe vite hein ?! Merci Jenny pour ce gentil mot <3

      Supprimer
  29. Yeaaaaah c'est trop génial ça :)
    Ton article est super joli et je me souviens de beaucoup de moments dont tu parles, c'est touchant de se retrouver là-dedans et de sentir que nous y avons un peu participé aussi (ce n'est pas clair et Français du tout, mais tu as compris ! :3) ! Merci aussi pour ce concours, c'est génial ^^ ♥
    De gros bisous à toi et ta petite famille ma jolie ! Merci pour tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien assez clair, si ^^ Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  30. coucou , Melissa , je suis ton blog depuis peu , décembre ou janvier 2015 je ne sais plus exactement et Sandréa environs 2 mois avant toi ! Je suis agréablement surprise, vous êtes les premières bloggeuses que je suis et surement les seuls , tu est d'une douceur assé affolante , je trouve hyper agréable de t'écouter ou de lire tes articles , grace a toi je fais d'avantage attention moi ( a 27 ans il était temps) et surtout aux produits que j'utilise ! je souhaite bon anniversaire a ton blog , et espère sincèrement qu'il durera aussi longtemps que tu t'épanouira a travers lui !! merci de partager avec nous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis touchée de lire un tel message Morgane ! Quel plaisir de savoir que depuis nos petits écrans, on réussit à vous apporter un peu + de confiance en vous =) Des bisous miss !

      Supprimer
  31. Félicitations, je crois que ça fait 1 an que je te suis. Ce qui est vraiment génial, c'est de voir ton évolution et la maturité que tu as apportes à la beauté !
    Tu peux être fière de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'essaie de m'améliorer oui, des bisous Stéphanie <3

      Supprimer
  32. Hello Melissa

    Joyeux Bloguanniversaire!
    Tu mérites sincèrement ce qui t'arrives. Sandrea a peut-être aidé mais le travail qui est fourni ici, ne vient que de toi. Cette réussite n'est pas que grâce à nous, mais à tes compétences. La femme perfectionniste que tu es cherche à nous rendre un travail excellent et crois moi, tu y arrives à merveille.
    Ce blog, je le suis depuis longtemps, je t'ai vu évolué. de blonde à rousse, de non youtube à youtube, plein de petites choses comme ça!
    J'aime te lire, j'aime te regarder, j'aimais te commenter, maintenant je dois t'avouer que j'ai du mal à trouver du temps pour ça (j'ai du mal à trouver du temps, tout court) et ça me peine mais je continue à te voir et reste telle que tu es. Une merveilleuse jeune femme, vraie, unique. Que ce blog devienne ton métier, reste une belle récompense à tout ce travail fourni depuis deux ans, tes efforts payent, tu n'as jamais rien relâché et tu y gagnes. Je te dis simplement bravo! Bravo pour tout ce chemin parcouru.
    Je te souhaite simplement que je le reste soit que meilleur, que du positif et longue vie à GoldenWendyBeauty. :)

    Un gros bious!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout a fait d'accord avec toi :)

      Supprimer
    2. Quelle chance j'ai de pouvoir lire de si jolis messages ! Ca me fait chaud au coeur de savoir que si c'est Sandrea qui vous a amenées ici, c'est la qualité de mes posts qui vous fait rester et revenir, c'est très gratifiant ! Je suis bien entourée avec vous, je suis très chanceuse <3 Des bisous les filles !

      Supprimer
  33. Je me permets de te recopier ici le petit mot que je t'ai laissé instinctivement sur Facebook après la publication de ton annonce des 2 ans je n'avais pas encore lu l'article ce qui me fait encore plus sourire et félicitations ma belle : Particulièrement fière de te suivre depuis plus d'un an maintenant de te voir évoluer de te lire merci pour ses moments tu es au top n'arrête pas de nous dénicher des astuces et des conseils toujours dans la sincérité et la bonne humeur tu as mérité d'être récompensé pour ton travail même si tu doutes souvent de toi nous on y a toujours cru alors n'hésite plus ma belle ... Je pense que c'est très représentatif de tout ce que tu viens de nous écrire plus haut de gros bisous à toi et ta petite famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'avais bien lu ton message sur FB mais là bas je n'arrive jamais à répondre aux commentaires, tu as bien fait de passer ici ;-) Merci à toi pour ta présence et ta fidélité Aude ! Ton commentaire me va droit au coeur <3

      Supprimer
  34. Hello Mélissa! Encore une fois, un super bon blogniversaire! Je suis très heureuse de te lire et de pouvoir continuer à le faire! Ta petite lettre est toute mignonne, tu es vraiment adorable. Merci pour tout, cet article, ton blog, tes conseils, ta bonne humeur, tes astuces et tout le reste. Merci mille fois, je te souhaite de fêter encore plein de blogniversaires!
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma belle ! C'est aussi vous, mes lectrices, qui rendez tout ça possible ! Des bisous <3

      Supprimer
  35. Bravo :) je suis toute contente de ta réussite ! Même mon fiancée c'est mis a suivre t'es vidéos et t'es actualité ! ahaha ♥
    Bisous ma belle et bisous a ta petite famille ;)

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Mélissa :)

    J'avoue que je ne poste quasiment jamais de commentaire , mais je te suis grâce à ta chaîne youtube depuis un bon moment.
    Tout
    Juste pour te souhaiter un très bon anniv à ton blog , et merci à toi pour tout ces articles (et les vidéos) !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma jolie, au plaisir de te retrouver une prochaine fois dans les commentaires !

      Supprimer
  37. Hello Mélissa ,

    Oh la la mais quel immense joie de lire ton post ! Ca m'a même mis des frissons à la fin ! Je suis si heureuse que tu puisses en vivre car franchement tu le mérites ! Tu nous fais des articles de dingues , des vidéos incroyables , franchement je m'en lasse absolument pas ! C'est surtout merci à toi aussi !
    Et je suis fière de participer à ta réussite ! Et puis ca doit être magnifique de pouvoir élever tranquillement ces petits bouts tout en bossant à la maison !
    J'espère que ça continuera très très longtemps ! Je continuerai de te suivre ça c'est sûr !
    Et puis voilà j'ai pas d'autres mots enfin là ça ne me vient pas !
    Pleins de bisous et joyeux Bloganniversaire ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, pouvoir envisager que mes mômes n'aillent jamais ni en crèche, ni à la garderie, ça me plait énormément, c'est un véritable rêve =) Et comme tu le dis, c'est grâce à vous toutes que je peux envisager ça sérieusement maintenant et je vous en serai toujours reconnaissante <3 Des bisous et merci beaucoup Fanny <3

      Supprimer
  38. Félicitation Mélissa, bon blogversaire ainsi que ta chaine youtube !
    Continue comme sa, j'aime beaucoup ce que tu fais, je te souhaite plein de bonheur pour le futur :D
    Merci pour ce nouveau concours fort sympa, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Melissa,

    Félicitation pour tes 2ans <3
    Je continuais à te lire avec le plus grand des plaisirs. Je t'ai connue grâce à Sandrea et je ne regrette pas d'avoir laissé ma curiosité me mener vers ton blog moi qui n'en suivais pas du tout ;)
    Merci à toi, Fun'Ethic, Jolimakeup et lavera pour ce beau concours !!

    Je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Mélissa,

    Je t'ai découverte il y a peu, grâce à Sandrea et j'adooooore tes vidéos ainsi que ton blog.
    Un grand bravo pour ces deux ans, qui ont du être magique pour toi :)
    Continue à être toi et merci pour ces beaux concours

    Gros bisous à toute ta petite famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est une aventure magique tout ça !

      Supprimer
  41. Coucou Melissa.
    Bien que lectrice discrète (oui je commente peu.... :s ) je te suis depuis tes débuts. J'ai du mal à croire que ca fait déjà deux ans j 'ai l'impression que c'était le printemps dernier que je découvrais ton blog. Et pourtant c'est bien vrai deux ans, je me souviens t'avoir connu blonde et peu sur de toi qui n'osait pas montrer son visage entier en photo et maintenant tu fais des vidéos et tu rayonne. Je me souviens quand tu évoquais ton fils, ton p'tit bout comme tu le disais mais à l'époque c'était "monsieur bébé" et maintenant il va avoir un petit frère. Tant de changements et pourtant si je te lis encore aujourd'hui c'est parce que tu es resté la même. Avec des posts si bien écris, plein de fraicheur, de générosité et d'honnêteté. Et puis tu es venu en Alsace, un an après mois pour me rejoindre ??? (Just kidding) mais j'avoue je me dis qu' un jour peut être on se croisera.

    Je souhaite donc un joyeux anniversaire à ce blog et une très bonne continuation à toi. Je te souhaite que tes projets continuent à se concrétiser.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tout le monde se retrouve en Alsace =) Merci beaucoup pour ton message ma belle, c'est un plaisir de savoir que je reste la même bien que j'évolue encore et toujours et que ma situation familiale change beaucoup aussi ! Des bisous <3

      Supprimer
    2. Merci à toi de nous consacrer autant de temps ;)

      Supprimer
  42. Je ne crois pas avoir commenter ici depuis que je te suis (environ 6 mois) mais aujourd'hui est un jour spécial donc bon je me lance ^^

    Je voulais te dire que meme si j'ai découvert ton univers il y a peu , j'ai tout de suite accroché , tes articles sincères , plein de douceur et de belles photos , comment ne pas se sentir bien en lisant tout ça ?
    Je suis contente pour tout ce qu'il t'arrive avec ton blog , tu le mérites amplement , tu n'en serais pas là si tu ne t'étais pas donné les moyens pour y parvenir et pour cela félicitations

    C'est donc sur ces félicitations que je te souhaite un joyeux bloganniversaire :D
    Prend soin de toi et de ta petite famille , je te fais des bisous et je promets de revenir commenter au plus vite ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie, c'est adorable <3 Au plaisir de te lire bientôt alors !

      Supprimer
  43. Merci pour ce joli concours Mélissa ! Merci pour ce joli blog ! Et merci de nous faire découvrir ces chouettes nouvelles marques à l'occasion des 2 ans du blog !
    Félicitations et bravo !!! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, de rien !!! =) Bisous Sabine !

      Supprimer
  44. Coucou Mélissa ! :)
    Déjà deux ans, félicitation à toi ! C'est plutôt à nous de te dire merci de tout ce que tu nous apporte ! :)
    Encore félicitation, en espérant que ton année sois encore mieux que l'année passée..
    Merci pour ce super concours et de nous gâter ainsi,
    Bisous à toi et à ta petite famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Margaux, merci beaucoup pour ton message <3

      Supprimer
  45. Coucou Mélissa,
    Bravo pour ces 2 ans de Blog.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  46. joyeux blog'anniversaire et heureuse de te suivre ^_^
    bizoux cindy

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Mélissa,

    Première fois que je commente par ici, alors que je lis régulièrement vos articles ! Je suis une lectrice fantôme. Parfois pas assez de courage pour laisser un message, crainte de ne pas être lue, alors que j'ai le sentiment que cela ne sera pas le cas ici !

    Bravo pour cette longévité, je t'ai connu grâce à ton parteneriat avec Sandrea (je te tutoies, XD ). J'aime beaucoup ta façon d 'écrire de présenter le makeup, mais aussi tout tes ressentis, tes petits articles plus personnels mais sans trop rentrer dans ta vie non plus. Tu mérite amplement ce qu'il t'arrive car ce n'est que le résultat de ton travail de qualité !

    Bon anniversaire à ton blog, continue de nous informer, de nous donner envie, je lorgne depuis un moment sur pas mal de produit mais je me limite chaque mois dans mes achats !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien raté, tu es lue Aurore ;-) Je lis toujours tous les commentaires, même si parfois je ne réussis pas à répondre à tout le monde, bien que je fasse mon possible. Merci beucoup pour ce touchant message en tout cas, en espérant que tu apprécieras toujours autant ta navigation sur le blog =)

      Supprimer
  48. félicitation je te suis depuis peu et je n'ai jamais posté mais là je ne pouvais pas passer à coté joyeux blogniversaire!!!et félicitation pour ces bonnes choses qui arrivent tu le mérite merci pour tout ces bons conseils que tu nous donne!!!!

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Mélissa !
    Tout d'abord, un énorme félicitation pour les 2 ans de ton blog :D Je suis triste de me rendre compte que je ne connais pas ton blog depuis si longtemps, mais en arrivant sur tes merveilleuses pages, ça m'a tout de même permis de rattraper tout le retard que j'avais, et ma lecture était passionnante :D (j'adore même retourner lire d'anciens articles quand tu mets des liens dans un nouvel article, quand tu évoques une ancienne publication) ! Par contre, ça me fait tout drôle de m'être abonnée à ta chaîne quand tu avais à peine 5 mille abonnés et qu'aujourd'hui tu approches peu à peu les 100 000 ! J'ai l'impression d'avoir grandi avec toi, haha ! ^^
    Merci aussi pour ce concours, quand j'ai vu le lot avec la palette Balm Jovi, j'ai craqué ! Depuis que je l'ai découvert, c'est fini, à chaque fois que je la vois sur un site internet, dans des tutoriels, j'ai envie de craquer ! A mon avis, un jour ou l'autre ma carte va chauffer, haha !
    Je te fais mille bisous, en espérant que tu es en pleine forme :D
    Amélie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie, mais ne t'en veux pas tant, c'est rien du tout d'être arrivée "récemment", y'a un début à tout ! Et puis, mes débuts étaient pas folichons, hein, quand je revois d'anciens posts j'ai un peu honte parfois ^^ Bisous ma belle !

      Supprimer
  50. Juste un petit message parmis tant d'autres pour te souhaiter un joyeux deuxième anniversaire pour ton blog :)

    Je te suis fidélement depuis un moment grâce à Sandrea, et c'est toujours un plaisir de te suivre, bien que je ne commente pas souvent , j'ai tendance à me dire qu'avec tous les messages que tu reçois, le miens ne changerais rien du tout :/

    Bref, merci pour cette lettre, pour cette émotion, merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tien me fait pourtant très plaisir =) Tous vos messages, je les lis ma belle, même si j'ai de + en + de mal à répondre à tout le monde, faut pas hésiter, j'aime tellement vous lire par ici, moi =) Bisous et merci Alexandra !

      Supprimer
  51. Coucou Mélissa!
    2 ans de blogging et autant de succès... C'est vraiment magique!
    Je suis très heureuse que ta "grande sœur" Sandrea nous ait parlé de toi et que le fait que tu viennes habiter en Alsace pousse ma curiosité à apprendre à te connaître ; c'est à ce moment-là que je suis devenue une Goldenbeautie ^.^
    J'apprécie que tu ne sois pas une gourou de la beauté mais une personne qui apprend de jours en jours et nous file ses conseils :)
    Gros bisous et à bientôt pour la suite de l'aventure! Eloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ouais, ma grande soeur à 6 mois près ^^ bon cela dit, elle fait 25cm de + que moi alors elle sera toujours "grande" à mes côtés ;-) Je suis heureuse de te compter parmi mes abonnées en tout cas miss, et tu as bien raison, loin de moi l'idée de me prendre pour un beauty-guru, j'ai encore mille et une choses à apprendre ;-) Des bisous !

      Supprimer
  52. Bonjour Mélissa et Joyeux Bloganniversaire!

    Ta lettre est très touchante et vraiment je te remercie pour tout ce que tu partages. Je suis heureuse pour toi que tu puisses vivre de ta passion aujourd'hui car cette chance n'est pas donnée à tout le monde et tu en as conscience. Tu le mérites amplement parce que tu t'investis énormément et ça se voit puisque tu as acquis un véritable professionnalisme!
    Tu es vraiment adorable et en plus tu nous gâtes! Encore une fois Merci pour ce que tu nous apportes parce que d'être un "cobaye" pour les produits de beauté, ça a fait du bien à plus d'un porte monnaie!

    Portes toi bien et surtout que ce rêve puisse durer aussi longtemps que possible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas réellement "en vivre" pour le moment, ça ne suffirait pas à payer le loyer en gros, mais c'est un vrai complément, et c'est déjà beaucoup pour un foyer modeste comme le notre, donc oui, je suis consciente de la très grande chance que j'ai, qui découle de la confiance que vous m'accordez toutes. Merci beaucoup pour ta gentillesse en tout cas, bises à toi ma belle <3

      Supprimer
  53. Félicitation pour tout ce travail, tu mérite ton.succès. Et merci pour ce super concours.
    Bisous à toi et à ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  54. Merci pour ce magnifique concours ! Je souhaite un très joyeux anniversaire à ton blog et à toi, j'espère que vous vivrez encore des milliers de jolies expériences tous les deux. C'est tellement beau de voir autant de joie et de passion dans ce que tu fais. Alors merci de nous partager ta vie et de nous apporter un petit rayon de soleil au quotidien !

    Belle journée à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais merci à toi, Eva ! C'est vrai, bloguer est une passion et c'est du bonheur pour moi de partager tout ce petit monde avec vous <3 Bisous ma belle !

      Supprimer
  55. Bonjour, Joyeux anniv'Mister Blog et pleins de belles choses pour la suite !!!
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    Merci à vous et à tous vos partenaires & très bonne journée !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
  56. 2 ans de travail tu as bien mérité toutes les personnes qui te suivent ! Je te suis pas mal depuis 2015 pour mon plus grand plaisir. Tu es génial c'est un bonheur de te lire. Tu m'as donné envie de créer mon blog. Milles bisous à toi et demi.
    Cassandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien je te souhaite bonne chance avec ton blog, Cassandra ! Des bisous à toi (toute seule ^^) <3

      Supprimer
  57. Félicitations pour ces deux ans ! C'est un joli partout je trouve, vraiment ! :D
    Il est vrai que je ne commente pas souvent mais j'aime beaucoup lire tes articles et regarder tes vidéos, j'apprécie vraiment ton côté naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coralie, c'est trop gentil <3

      Supprimer
  58. Merci Mélissa pour ce concours, j'ai participé en tout cas <3
    Et Félicitations à toi pour tout ce beau chemin parcouru :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance alors, Alizée et merci beaucoup ! =)

      Supprimer
  59. Félicitations pour cette belle aventure, et ton beau succès mérité !
    En avant pour la suite :-)

    RépondreSupprimer
  60. Mélissa!! ( je viens de me rendre que le commentaire que j'avais écrit n'apparait pas, je recommence :) )

    Quelle jolie lettre tu nous fait là :)
    Ce succès est amplement mérité, pour ma part, ça fait un an que je suis ton blog, et je suis allée voir les articles plus anciens, et effectivement il y'a une jolie différence, tu es plus sûre de toi, plus en confiance, et ton épanouissement se voit jour après jour.
    J'ai découvert ce que tu faisais à une période où tout valsait autour de moi, et c'est devenu un repère, une chose stable qui m'aidait à tenir, et je m'y suis attaché à ton blog. C'est vrai que j'ai été moins présente, et je m'en excuse, d'ailleurs je tiens à ce que tu saches que malgré tout je lis tous tes articles, mais promis je tacherais d'être plus présente.

    Je ne te connais qu'à travers tes vidéos, et pourtant c'est comme si tu nous parlais"personnellement" deux fois par semaine. Mais on peut voir qu'à travers tes vidéos tu es une femme géniale avec des valeurs et des principes, et surtout qui en reste fidèle, c'est important ces choses là de nos jours. Et tu vois, je serais ravie qu'un jour par une virée Alsacienne, je puisse te croiser parce que je sais que mon ressenti envers toi ne sera que meilleur.

    Enfin sache que ce succès et cette durée est largement mérité, et j'espère que ce n'est que le début.
    Prends bien soin de toi, et de ta petite famille, et surtout reposes toi bien, c'est la dernière linge droite comme on dit.

    Je t'embrasse foooooort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooon, faut pas regarder les vieux articles, ils sont tout moches XD

      Trêve de plaisanterie : Merci Tiphaine <3 J'ai toujours du mal à me dire que ce que je fais ici peut avoir tant d'importance pour d'autres, que ça peut devenir une petite bulle, une sorte d'échappatoire quand ça ne va pas toujours comme on voudrait, mais ça me touche tellement de savoir que je peux vous faire un peu de bien ! Ne t'excuse surtout pas, je suis la 1ère à savoir qu'on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut et commenter en fait partie. Prends soin de toi surtout, ma jolie, et merci encore <3

      Supprimer
  61. Habituellement je ne me penche pas trop sur les blogs, je suis plus vidéo, mais allant mettre un commentaire pour ta dernière vidéo sur la journée pour la santé buco dentaire. J'ai donc fait ma petite curieuse et j'ai lu quelque article, et bien à mon grand étonnement je suis resté 1h à passer d'article en article, tu es vraiment captivante, on a vraiment envie de te lire et d'en savoir encore plus, tu as une telle façon d'écrire, que c'est juste reposant de te lire.
    Le dernier article que j'ai lu c'est bien sûr celui ci, j'ai adoré :)
    Pour ton parcours tu peux réellement être fière de toi, tu fais un excellent travail. 2 ans en effet ça commence à faire un bon chemin tout ça :)
    Mais c'est fait avec tellement d'amour, c'est tellement agréable de te suivre. Une fille simple et bien dans ses pompes, c'est tout ça qui me boost. Tu dégage beaucoup de bonnes choses <3

    Un Énorme MERCI à toi pour tout ce que tu nous apporte, conseils, bon plan, astuces, amour et sincérité.... :)

    Plein de bisous, prend bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quel message adorable ! Merci beaucoup Anaïs ! Je suis ravie que tu aies apprécié ta petite promenade sur le blog et j'espère t'y retrouver bientôt, ici c'est mon petit cocon à moi - et surtout à vous ! A très bientôt ma belle, des bisous !

      Supprimer
  62. J'ai beaucoup aimé cet article superbement bien écris, et en effet que le temps passe vite c'est fou, ce blog a vraiment bien évolué, et il continuera! ^^ Que d'émotions partagées avec toi, merci de tout ce que tu peux nous apporter, je t'embrasse fort, félicitations à toi pour ce super blog et cette belle communauté! ^^ (Super ce concours il est vraiment génial et reprend pas mal de tes chouchous!) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça pour évoluer... quand je revois mes anciens posts, même ceux d'il y a 8/9 mois... outch ! ^^ Je suis perfectionniste alors ça me fait mal aux yeux, haha ^^ heureusement que j'essaie toujours de faire un peu mieux, quoi ! Merci d'être là depuis des lustres en tout cas, Fanny, c'est un plaisir de retrouver des abonnées telles que toi à chaque post =) Des bisous !

      Supprimer
  63. Bravo pour les 2ans de ton blog ! Le temps passe tellement vite. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famille qui ne devrait pas tarder à s'agrandir ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir
    2 ans bravo !! j'espère que ce n'est qu'un début et que tu vas prendre encore beaucoup de plaisir à publier et à partager avec nous tes articles. C'est un joli concours que tu nous propose, les lots sont wahoo !!!
    J'adore j'ai tenté ma chance avec grand plaisir !!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, le temps nous dira si ce n'était "qu'un début", mais j'aimerai bien être encore là dans quelques années à papoter avec vous, oui =) Des bisous Aude !

      Supprimer
  65. Coucou ma chère melissa,
    Je tient a te féliciter pour tes 2 ans de blog, je te suis depuis maintenant quelque moi mais j'ai adhérer au premier article lu. Je te souhaite une belle réussite pour ton blog, il est déjà réussi mais qu'il continue ainsi. Je n'ai jamais vraiment oser écrit un commentaire, une envie soudaine ma pris mais surtout pour te souhaite un joyeux anniversaire. A bientôt sur un autre article bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Estelle ! C'est toujours un plaisir de vous lire, même si j'ai souvent du mal à répondre en ce moment. Des bisous ! <3

      Supprimer
  66. Coucou jolie Mélissa
    Sache que je lis souvent tes articles mes je n'ose pas commenter aujourd'hui je le fait
    Félicitation pour les deux ans de ton magnifique blog et qu ils continuent de grandir parce que ton blog est super chouette ainsi que ta chaîne youtube
    Bisous et hâte de lire ton prochaine article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elise ! N'hésite pas à passer + souvent, j'aime bien vous lire, moi =) Bisous !

      Supprimer
  67. Merci à toi jolie Mélissa pour tes judicieux conseils et les jolies découvertes qu tu as pu me faire découvrir (çà fait beaucoup de découverte tout çà!^^).

    Je te souhaite le meilleur pour la suite que se soit au niveau professionnel car on l'oublie souvent mais être blogueuse c'est un job à temps plein! Mais aussi on niveau familial avec la petite famille qui s'agrandit.

    Gros bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, j'ai pas le temps de m'ennuyer, ni de me reposer en fait ^^ Maman-blogueuse, c'est du travail, mais un travail tellement sympa et gratifiant que je ne l'échangerai pour rien au monde ! Merci pour ton message Noémie <3

      Supprimer
  68. Coucou Mélissa ( ça doit être un de mes rares commentaires, pourtant je te regarde et lis tes articles, mais je suis trop timide :/) déjà félicitation pour tes 2 ans, ton parcours et ton évolution.
    Mais surtout MERCI, merci mille fois pour tout le travail fournis, tu apportes toujours de la fraicheur à ma journée.
    Tu es un peu comme une grande sœur tu nous conseil, nous donne des astuces, des bon plans, tu nous présente de nouveaux produits.

    Sincèrement je sais que tu n'es pas comme certaines blogueuses/youtubeuses qui nous présente des produits mais qui cache le fait que se soit de la pub avec des produits chers, je sais qu'on peut te faire confiance tu ne nous mentira jamais sur un produit, alors un peu de pub et de sponsorisation ne fait pas de mal :)
    Je te souhaite une très bonne continuation pour ton blog et tout le bonheur du monde avec ta petite famille qui va encore s’agrandir.

    Je remercie aussi Sandréa de m'avoir fait découvrir ton blog :).

    Encore merci et félicitation
    On t'aime Gros Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet adorable message, ma belle <3 Ca me fait très chaud au coeur et j'espère que tu continueras à apprécier tes promenades sur le blog ! Bisous <3

      Supprimer
  69. Coucou,
    Je suis abonnée à ta chaine mais je n'ai pas de chaine Youtube. J'aimerais participer je fait comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as forcément une chaîne/un compte YouTube, si tu es abonnée à ma chaîne ;-) Tout est expliqué dans le formulaire =)

      Supprimer
  70. Coucou !

    Je suis dégoûtée de ne pas avoir connu ton blog quand tu étais encore en Savoie, habitant moi-même Chambéry.
    C'est rigolo, j'ai un autre point commun (pas pour tout de suite), on ira habiter en Alsace avec mon homme car sa famille est vers Strasbourg ainsi que son travail.

    Je dis bien merci à Sandrea grâce à qui j'ai découvert ton blog il y a qq mois ^_^

    Plein de bisous et on se retrouve l'an prochain pour la troisième bougie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amusant en effet, cette migration des Savoyardes vers l'Alsace ^^ Merci beaucoup ma belle ! <3

      Supprimer
  71. C'est l'occasion de te poster un commentaire, je ne le fais pas assez souvent. J'avoue, j'ai du mal à suivre la cadence des "grandes" blogueuses et youtubeuses : tu es toujours sur le front, toujours en train de t'adonner à ta passion même à huit mois de grossesse, c'est incroyable !
    Je suis très admirative ! Perdure encore longtemps ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, toujours sur le front oui, je suis un peu beaucoup accro, aussi, je crois ^^ Enfin va falloir que je me calme bientôt, là bébé va devoir passer avant le blog et mes abonnées, même si je reviendrai dès que je pourrais. Mais il sera là dans peu de temps maintenant (entre 4 jours et 4 semaines, lol), je vais devoir lâcher un peu mon ordi ^^ Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  72. Coucou, un petit message pour te souhaiter un bon anniversaire "de blog" ! ^^ Je te suis assidûment sur Youtube, j'adore vraiment ce que tu fais ! Je te souhaite plein de bonheur ! Et merci à toi pour ces jolis concours ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  73. Coucou Mélissa,

    Je n''ai pas l'habitude de poster des commentaires, mais bon. J'ai un peu de retard mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais?
    Joyeux anniversaire de blog ;) Bravo pour ton superbe parcours. J'ai connu ton blog après avoir vu des vidéos de Sandrea26France et après avoir visionné ta première vidéo.
    Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes articles. J'aime ta façon d'écrire.
    Je te souhaite une bonne et une belle continuation sur la blogosphère!
    Félicitations pour le petit bout à venir!
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard ;-) Merci beaucoup pour ce très gentil message Laetitia ! Bisous <3

      Supprimer
  74. Félicitation pour tes 2 ans ! C'est clair que ça passe très vite, on voit aussi l'amélioration de tes articles et c'est agréable à suivre :)
    Je participe à ton concours le lot de Jolimakeup me tente le plus. La gamme fun Ethic c'est plus par curiosité.
    Bon courage pour tes derniers mois de grossesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance pour le concours et merci Marine !

      Supprimer
  75. Cela doit être tellement gratifiant de devenir blogeuse professionnelle ! Félicitations tu le mérites ! C'est un magnifique concours, cela fait depuis ton quatrième mois de grossesse que je te suis, et c'est vraiment un bonheur ! Merci à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gratifiant, oui, pour une fois que je fais un job qui me plait vraiment (et j'en ai fait quelques uns avant... ^^) ! Bon, par contre, au choix, être maman c'est encore mieux mais par chance, je peux faire les deux =D Bisous Manon !

      Supprimer
  76. Joyeux anniversaire du blog ! Merci à Sandrea de m'avoir fait découvrir ce blog ! Je suis intéresser par le lot Lavera et JolieMakeup que je suis depuis un moment sur facebook, et son site est une tuerie toujours aussi sérieuse dans l'envoie de ces commandes jamais j'ai était déçue si elle passe par là j'aimerai qu'elle le sache :D
    C'est quand même marrant l'Alsace est une région cher à mon cœur car j'ai des amis de vacances qui y habite et mes amies de vacances ça fait 8 ans que je l'ai connait et on s'est rencontrés en Savoie alors je te comprends tout à fait quand tu dit aimer ces deux régions, et de plus ma région sera fusionner avec ta région adoptive en 2016 . Bisous ma belle Prends soin de toi ! <3

    Ps : Au dernier article je te disait de regretter de ne pas écrire plus souvent de com's sur ton blog pour y remédier j'ai mis ton blog dans les favoris internet :D Rebisous

    Emeline
    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emeline ! je suis contente que tu connaisses et aimes le site JoliMakeup, il est top, je suis bien d'accord ! Bisous à toi et à bientôt en commentaires, alors ;-)

      Supprimer
  77. Coucou Mélissa !
    Félicitations pour les 2 ans du blog !
    j'aime beaucoup ce que tu fais ,
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  78. Joyeux anniversaire le blog :) je te souhaite encore beaucoup d'anniversaires, d'articles et de chouettes aventures. Prends soin de toi et de tes bébés et merci pour ce chouette concours !

    RépondreSupprimer
  79. Hello Mélissa!
    Félicitations pour ces deux ans du blog! Bon et Joyeux bloganniversaire!!
    C'est un vrai plaisir pour moi de vous suivre chaque semaine. Ton professionnalisme, ton nature et ta joie communicative,... me donnent le sourire.
    Merci pour tout!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est trop gentil de me dire ça ! Merci Lili <3

      Supprimer
  80. Hello ma belle :) Félicitations pour ces deux merveilleuses années où tu n'as cessé de me surprendre, je ne me lasserais jamais de te lire et de regarder tes vidéos <3
    Merci de nous gâter pour cette grande occasion c'est adorable (exactement toi!)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  81. Je ne met pas souvent de commentaires mais je tenais à m'excuser parce que je viens d'envoyer le formulaire parce que je n'avais pas encore tout lu, donc pardon Mélissa étant donné que ma participation de compte pas, ça sera pour la prochaine fois.

    Je dois t'avouer qu'en lisant ta lettre j'ai été touché, même si je ne commente pas souvent et que je ne te suis pas depuis aussi longtemps que certaines, je lis tous tes articles récents et je ne te souhaite que du succès et du bonheur avec ta petite famille.

    P.S. : J'ai également une question, je ne sais pas du tout quel gamme choisir chez Fun' Ethic car même si c'est par rapport à l'âge, je ne vois pas vraiment ce qui serait idéal pour moi. Je n'ai pas vraiment de bouton et ma peau est sèche récemment.

    Signé Billytis, une blogueuse livresque qui te suis et qui t'adores !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Pour Fun'Ethic, je pense que la gamme "avoir 20 ans" te conviendrait surement ;-) Des bises Billytis !

      Supprimer
  82. Ton blog mérite beaucoup plus d'attention qu'il en a déjà, tu mérite beaucoup plus d'ampleur avec le mal que tu te donne et le temps que tu y passe. Fière de toi et de la maman que tu es. Des gros bisous et félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel commentaire adorable ! Merci beaucoup Aurore <3

      Supprimer
  83. Salut Mélissa.
    J'espère que tu vas bien, ainsi que ta famille.
    J'ai longtemps hésité avant de mettre ce commentaire car je n'ai en aucun cas l'intention de te blesser... Et puis quand j'ai vu le déchaînement sur ta vidéo Brush brush, j'avais plus le cœur à te faire cette remarque. J'ai attendu un peu et maintenant que ça à l'air d'aller mieux, je voudrais te faire une petite remarque. Longtemps dans tes vidéos tu disais que tu étais blogueuse avant d'être youtubeuse. Mais aujourd'hui tu fais pas mal de concours et j'aurais aimé y participer. Malheureusement il faut être abonnée à ta chaine youtube alors que moi je ne te suis que par le blog. J'étais frustrée de ne pas pouvoir participer en tant que fidèle lectrice du blog (je te suis également sur Hellocoton et Twitter) alors que d'autres participent en étant seulement abonnées Youtube et par conséquent ne lisent peut être pas les articles écrits.
    Sur ce bon courage pour ta fin de grossesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlène,

      Merci pour ta délicatesse ! Je prends très bonne note de ta remarque, j'avoue que c'était une erreur de ma part de mettre l'abonnement à ma chaîne comme condition obligatoire, c'était maladroit, surtout pour un anniversaire du blog où je souhaitais valoriser mes lectrices plutôt que les abonnés YT. Je suis désolée que ça t'ait empêché de participer... Bref, je retiens ta remarque et ferai en sorte de corriger ça une prochaine fois !

      Bises ma belle <3

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !