Onglets-menu

vendredi 20 mars 2015

Journée #BRUSHBRUSH, on prend soin de ses dents !



Vidéo très différente aujourd'hui, puisqu'exceptionnellement je me joins à la marque Signal pour  soutenir la journée internationale de la Santé Bucco-dentaire ! Il n'y a rien de plus simple que de prendre soin de son sourire matin et soir, mais c'est un geste à apprendre dès le plus jeune âge et à garder précieusement une fois adulte. Avec un courte apparition de mon bébé #1 qui  a participé lui aussi, hé oui ! Enjoy !




- Rejoins le mouvement et retrouve toutes les images du projet #BRUSHBRUSH juste là : www.brushdayandnight.com
- La chaîne YouTube de SIGNAL : https://www.youtube.com/user/signalfrance



Alors ? Il est pas trognon le sourire de mon petit loup ?



Bon, je compte sur toi pour soutenir cette journée de sensibilisation et poster ta frimousse en pleine action de brossage de dents sur les réseaux, en particulier sur Twitter !

Sois fun et créative, je retweeterai les photos les + amusantes !

#BRUSHBRUSH les Goldenbeauties !




Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

*** Cette vidéo est sponsorisée par SIGNAL ***

110 commentaires:

  1. Trop important de se brosse les dents et souvent les gens oublie cela. Trop mignon ton petit loup, avec sa brosse a dent et ses petits gestes encore hésitant. J'avais presque oublié que les petits sont si beaux avec leur tout petite main, bouche,même si il a deux ans,si sont encore tout petit et en constante découverte de la vie, bah! sa donne envie de faire un bébé xd
    Prend soin de toi et bébé #2 et profite bien de ta journée avec ton mari et bébé #1.
    Bisous
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, à 2 ans ce sont encore un peu des bébés, quand même =) Et tu as raison, trop de personnes oublient de se brosser les dents et c'est bien dommage... l'hygiène et la santé sont tellement plus importants que le makeup ! Bisous Emma <3

      Supprimer
  2. Coucou Melisa !

    Comment est ce que ça va ?

    Oh que oui c'est une cause importante et un geste beauté primordial !
    La vidéo est super sympa et la partie avec ton petit bout je fonds, il est super mignon, à croquer !

    Je vais essayer de prendre la photo mais comme je pars en Angleterre d'ici 1h je ne sais pas si je vais y arriver aujourd'hui mais en tout cas le geste est super drole !

    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi et bon week end ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien, merci ! Avec ton joli sourire, j'étais sûre que pour toi, le brossage c'était primordial ;-) Je te souhaite une belle journée en Angleterre ma belle, tu es une petite chanceuse ! Des bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,

    Super sympa cette vidéo, j'ai beaucoup aimé le montage que tu as fait, merci à ton mari et à ton petit bonhomme pour leur participation, trop belle petit bouille M. bébé #1 !
    Prend soin de toi,
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! N'hésite pas à poster une petite photo sur les réseaux avec ta bouille en plein brossage, ça pourrait être sympa si toutes les Goldenbeauties s'y mettent ;-)

      Des bisous, belle journée ! <3

      Supprimer
  4. Ahhhhhh quand il y a un chèque terminé le discours "jamais vous ne verrez mes enfants". C'est fou comme on perd tous ses repères avec quelques billets ... Surtout que le pauvre petit ne verra jamais la couleur de cet argent et que c'est maman qui va pouvoir le dépenser youpiiiii. Grande malhonnêteté intellectuelle tout de même. Haaaan je suis méchante, oui mais je dis surtout la vérité, c'est ça qui blesse :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chèr(e) anonyme (un pseudo m'aurait étonné, tiens, vive les écrans d'ordinateur, on se mouille moins, c'est plus facile de tacler, de cette manière - et après on parle d'honnêteté, bien entendu),

      Mon fils n'est pas plus visible dans cette vidéo que dans un article qui lui était consacré ici même le 03 Novembre dernier, dans un post intitulé "quand il me prend dans ses bras" ==>http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2014/11/quand-il-me-prend-dans-ses-bras.html

      Sauf que cette-fois-là, soit vous n'étiez pas encore entre ces pages (que vous semblez pourtant consulter de bonne heure, aujourd'hui en tout cas), soit vous n'aviez rien de plus pertinent à dire qu'aujourd'hui, puisque ce post-là était dénué de toute mention de marque et n'avait alors pas picoté vos yeux sensibles.

      Mon fils, personne ne connaît son nom, personne ne pourrait le reconnaître où que ce soit.

      Enfin, je ne suis en aucun cas blessée, raté. Je ne suis pas naïve au point de croire que tout le monde sera toujours d'accord avec tout ce que je poste, je m'attendais bien à recevoir de tels commentaires. Et en anonyme, évidemment, ça coule de source.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oh alors 10 lignes sur l'anonymat c’est que tu n'as pas grand chose à dire sur l'utilisation de l’image de ton enfant pour encaisser un chèque :) je m’appelle Marie, voilà je suis autant anonyme que toi maintenant. Au fait 9h ce n’est pas de bonne heure pour moi, les gens sont au bureau a cette heure ci ( les gens qui ont un vrai travail ).

      Je ne lis pas ton blog mais je regarde tes videos et j’avais bien noté les 569 fois où tu nous a dit que jamais au grand jamais tu ne montrerais ton fils en vidéo (veux tu que je retrouve où tu le dis ? Car tu sembles avoir la mémoire courte). Donc je constate que pour du fric, tu retournes vite ta veste et tu laisses de côté tes grands principes. Enfin je ne suis pas la seule a penser que tu acceptes tout et n’importe quoi pour de l’argent ....

      Bonne journee a toi aussi!

      Supprimer
    3. Mais quel aplomb c'est dingue !!! Melissa parle de l'anonymat parce que c'est comme ca que ton premier commentaire a été posté, laissant transparaître un certain manque d'honnêteté (je doute que tu aurais osé lui dire cela en face !).
      Un vrai travail ? Mais Mélissa a un vrai travail ! Elle l'a déjà dis: son blog représente 40h de travail par semaine ! Oh tiens, surement autant d'heures que sur ton contrat pour un travail que tu n'aimes surement pas. Elle au moins adore le sien :).
      Si tu suivais réellement Mélissa, tu ne t'en tiendrais pas à ce qu'elle dit dans ses vidéos car comme elle l'a expliqué ELLE-MÊME plus haut, elle avait déjà montré quelques clichés sur lesquels on aperçoit son petit bout. Quelle mauvaise langue de dire qu'elle fait ca pour de l'argent ! Lui attribuer des intentions qui ne sont pas les siennes est navrant. Surtout à une personne comme Mélissa...

      Une chose est sûre, Mélissa méritent de biens meilleurs abonnées que ça.

      Supprimer
    4. Juste c'est trop drôle "à 9h les gens qui ont un vrai travail sont au bureau" -> c'est quand même de bonne heure pour consulter un blog et j'espère que les gens qui "ont un vrai travail" ne font pas cela durant leurs heures de travail !!!!

      Supprimer
    5. Hahahaaaa mais quelle grosse blague !
      Dis moi, Marie, peux-tu me dire combien de femmes qui ont "un vrai travail" comme tu dis travaillent encore a 8 mois de grossesse ?
      Alors les commentaires sur le travail que fait Melissa... Sont plutôt malvenus !

      Hello Mélissa,
      n'ai encore jamais posté de commentaire sur ton blog - ceci dit j'attend chaque fois ton nouvel article ou vidéo avec impatience - mais je me sentais obligée de répondre a ce commentaire odieux et totalement déplacé.
      Les encarts de pub ne me dérangent aucunement, et je trouve ca plutôt sympa que tu te sois associée a Signal pour cette vidéo qui traite d'un enjeu de santé publique et que tu y aies fait participer Bébé 1, il a tellement l'air d'avoir envie d'apparaitre dans tes vidéos quand on l'entend t'appeler derrière la porte de ta chambre pendant que tu tournes ! ;)

      Ton blog est parfait, tu es géniale Melissa, merci pour ces moments partagés avec nous chaque semaine, continue tant que ca te plait!

      Prend bien soin de toi et de ta famille,

      Bisous,

      Gladys

      Supprimer
  5. Coucou !

    En effet, se brosser les dents est primordiale pour la santé bucco-dentaire et aussi pour avoir un joli sourire :-D (dommage que les petits emoticones n'ont pas de dents haha)
    Ton petit a l'air tellement chou !! Je n'ai pas twitter donc je ne pourrais pas faire le #BRUSHBRUSH mais j'irais voir quand même celle que tu auras retweeter :)

    Bisouuuuu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de voir que mes lectrices connaissent l'importance de bien se brosser les dents ! Je te souhaite une très jolie journée ma belle <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Le brossage matin et soir est indispensable! J'ai appris ce geste à mes enfants dès leur première dent! C'est primordial, meme si dès fois ils ont la flemme, il suffit que je leur fasse voir une de mes anciennes caries pour qu'ils se précipitent dans la salle de bain! J'aurai aimé que mes parents soient plus consiencieux à ce sujet, ca m'aurait évité de vilaines caries! Mais bon, depuis je me suis ratrappée et plus de caries en vue! Yes!
    En tout cas ton fils est trooooop chou!!!! Quel amour! Plein de bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès leur 1ère dent ! Bah dis donc, congrat's ! Nous on attendu que le pédiatre nous dise de le faire, hihi ^^ Bon, c'était assez tôt tu me diras, mais on est chanceux, il adore ça =) plein de bisous à toi et tes bout'choux aussi ! =)

      Supprimer
  7. Hello Mélissa !
    Bon vu que je reponds avec mon telephone je dois refaire mon commentaire car je crois que ca a ete envoyé sans identification !
    Enfin bref petite video toute mignone avec ton petit loup !
    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Melissa,

    Sympa la vidéo. Et j'ai le même premier geste beauté le matin 😊 comme quoi. Trop chou la petites apparition de ton bout de chou dans la vidéo.

    Bon week-end,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, on est toutes liguées pour le brossage de dents alors =) Des bisous et bon weekend à toi aussi Lauriane ! <3

      Supprimer
  9. Hello Mélissa !

    Se brosser les dents, mon premier et dernier geste beauté de la journée ! C'est vraiment bien ta petite vidéo de sensibilisation ! Et ton petit est vraiment adorable :D Je me trompe peut-être, mais il a l'air d'avoir hérité de la forme de ta bouche ;)
    Bon weekend sous le soleil j'espère !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOoooh mais c'est trop chou !!! Ouiiiii !!! Il ressemble beaucoup (mais vraiment beaucoup) à son Papa, parce qu'il y a de grands yeux azur comme lui, et tout le monde le dit tout le temps, ce qui est sympa mais... je confirme qu'il a hérité du bas de mon visage, quand on le "voit" comme ça, au moins on lui trouve des ressemblances avec sa maman =D Tu m'as requinquée pour la journée, haha ^^

      Supprimer
    2. C'est ce que j'ai remarqué tout de suite ;) Tant mieux si cette remarque t'as fait plaisir ! J'en suis ravie car quand je vois ce qu'on peux t'écrire plus haut, c'est vraiment attristant...
      Le commentaire de cette "Anonyme/Marie" est mesquin et inutile. Pour ma part, ce que je comprend quand tu dis que tu ne souhaites pas "montrer" ton fils c'est de façon à préserver son identité. Ce qui a toujours été le cas. Moi je te félicite d'avoir fait participer ton bambin pour cette action, cela montre le bon exemple à tout le monde ! ;) Bisous Mélissa !

      Supprimer
  10. Hello :)
    Ahhh les dents c'est toute une histoire:)

    J'avoue qu'il m'arrive le soir en rentrant tard après mon service de sauter cette étape... oui je sais je mérite des fessées. Je sais que c'est important, mais parfois la fatigue l'emporte!
    Mais par le matin étape indispensable. Tout de même :)

    Il est trop choupinou ton petit à se laver les dents, ils sont tellement drôle lorsqu'il le font tout seul!

    Des bisous, et bon w end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je sais pas si tu "mérites des fessées" Tiphaine, j'irai peut-être pas jusque là ^^ Mais c'est vrai que le soir, c'est le moment où on a le + de bactéries dans la bouche, et ne pas brosser ses dents avant de dormir, c'est leur laisser quartier libre pour faire des ravages toute la nuit ;-) Bisous ma belle !

      Supprimer
  11. Trop mignon ton bout'chou. C'est vrai qu'il est super important de se brosser les dents au moins 2 fois par jours. J'ai adorer ta video (comme d'habitude j'ai envie de dire) elle était bien tourner ! Et toi toujours resplendissante !
    Hier soir j'ai repenser à ton post sur le restaurant (château d'issenheim) parce que je suis allee manger au grognard a riquewhir (bon je te l'accorde c'est pas gastronomique mais plutôt sous forme de bistrorant) c'était juste trop bon. Si tu aimes les hamburgers maisons avec foie gras ou avec steack haché façon bouchere fonce y. En plus niveau tarif ils ne sont même pas trop cher !
    Et quand tu rentres du restaurant surtout n'oublies pas de te brosser les dents 😉
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention miss, mon post sur le restau c'était pas le Château d'Issenheim mais le Château d'Isenbourg ;-) C'est pas la même chose ^^ Enfin je note l'adresse que tu me conseilles ;-) Merci ! Bisous

      Supprimer
  12. Bonjour,
    j'apprécie voir tes vidéos et surtout tes articles de blog (tu as un vrai talent pour l'écriture ), mais cet vidéo ne m'a vraiment pas plu. Désolée je trouve que ça fait vraiment comme s'il fallait que tu places cette histoire de brosse a dent et dentifrice...
    enfin, à 30 ans, je ne suis peux etre pas la cible idéale ;-) .
    Bref j'aurai tendance à penser "attention à ne pas perdre la jolie âme de ce blog à coup de partenariat "
    bonne continuation! (J'écris en anonyme juste parce que je ne commente nul part habituellement )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message plein de franchise mais sans méchanceté =) Je "devais" effectivement placer "cette histoire de brosse à dent" puisque je me suis engagée à soutenir cette journée où on prend soin de ses dents, c'était une vidéo particulière destinée à cette campagne de sensibilisation, le sujet me tenait à coeur, après je manquais sans doute de naturel mais je tenais à y participer car ça me semble primordial.

      Bises et belle journée !

      Supprimer
  13. Moi mon premier geste c'est le raclage de la langue avec un ustensile spécial pour ôter les microbes de la nuit qui se déposé sur la langue et qui donne mauvaise haleine (pas que je pue de la gueule spécialement... mais je le fait quand meme. Lol) après je prend mon petit déjeuner et après seulement je me brosse les dents ;) PS : petite info dans les dentifrices de grandes marques on retrouve des fois du sodium laureth sulfate, ingredient qu'on retrouve aussi dans les gels douches, c'est assez agressif. J'ai le dentifrice BIO de la marque Logodent qui est moins cher et de meilleurs composition que les Signal ou Colgate pour la même quantité ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais le truc du "raclage" comme tu dis, je fais ça aussi tous les jours, mais en vidéo ça me semblait un peu bizarre de tout montrer jusque dans ces détails ^^ Quant à la compo des dentifrices, je me sers très souvent du Elgidium aussi (mon homme préfère le goût du Signal... hihi) dont la compo est plus "clean" même s'il n'est pas Bio je crois... Bises Barbara !

      Supprimer
  14. Ho 😍 j'ai adoré le passage avec ton fils, c'est la première fois que l'on aperçoit sa petite bouille (si je ne me trompe pas) il est vraiment adorable :)

    Pour le brossage de dent. Je suis une accro de ma brosse à dent, je me les lave au moins 8-9 fois par jour, sans exagéré! De plus que je fume, je déteste avoir ce goût dans la bouche :( et avec 2 enfants dont mon fils de 19mois c'est beaucoup mieux pour lui :) une brosse à dent me dure 15 jours ^^ lol. Sans en rajouter c'est véridique mais pourtant ce n'est pas ça qui les rend plus blanche, ça abîme plutôt mon émail qu'autre chose :/

    Bisous ma belle, j'espère que la fin n'est pas trop dur :( c'est la fin le plus long en général :/
    Repose toi bien, plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas la première fois, je vous l'avais déjà présenté un peu dans un article ici, mais en photo ==>http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2014/11/quand-il-me-prend-dans-ses-bras.html

      Bon après, vous n'en verrez pas + que ça hein ^^ Même si ce sont ces yeux qui font presque tout son charme, hihi ;-)

      8/9 fois par jour... wow ! Effectivement c'est un peu beaucoup =S Attention à tes gencives aussi... tu as déjà demandé conseil à ton dentiste, pour qu'il puisse t'aider un peu ? Faudrait pas abîmer ta bouche ma jolie... =S

      Bisous !

      PS : la fin approche, mais je me sens encore bien, ça va ! Je suis surtout impatiente en fait =)

      Supprimer
  15. Se brosser les dents c'est bien, encore faut-il le faire correctement ^^ Déjà on met pas autant de dentifrice sur la brosse, c'est inutile, un petit pois suffit ... Et puis il faut se brosser les dents de haut en bas, pas horizontalement comme tu le fais. Mais ça t'empêche pas d'avoir de jolies dents ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Mélissa,

    J'ai lu certains commentaires que je pense être juste de la méchanceté gratuite.
    J'ai adoré voir ton bout de chou, et ta vidéo était vraiment bien faite. Pour ma part, je comprends complètement que tu t'associes à des marques, je ferais la même chose. Cela dit, et parce que je pense que tu referas des articles sponsorisés, je me permets de te donner un conseil pour que la pilule passe mieux auprès de tes abonnés.
    .Personnellement, j'ai trouvé que le travail était bien fait, mais je reste sur ma faim. J'ai trouvé que nous n'avions rien appris de cette vidéo. On sait déjà toutes qu'il faut se brosser les dents (enfin j'espère! ahahaha), il aurait peut être fallu quelques conseils pratiques ou des petites confidences de ta part. La vidéo était très bien faite, mais je ne t'y ai pas reconnu. Je pense que c'est plutôt ça que le fait que la vidéo soit sponsorisé qui a gêné les gens.
    Personnellement, je suis un peu frustrée car j'attends toujours avec impatience tes vidéos et que que là, ma boulimie de goldenwendybeauty n'est pas comblée, je n'ai plus qu'à attendre lundi! tant pis, je ne devrais pas être aussi gourmande de vidéo! lol

    Bon week end à toi, j'espère ne pas t'avoir vexé car contrairement à d'autres, j'essaie d'écrire quelque chose de constructif pour le futur! <3

    ps: pardon d'être en anonyme, ça fait deux fois que ça bug avec mon compte google+.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, non, tout le monde ne "sait pas" qu'il faut se brosser les dents au moins 2x par jour, et perso, je connais justement des personnes qui s'en passent un peu trop souvent... c'est entre autre ce pourquoi j'ai accepté de me "joindre" à la campagne de prévention. C'était une vidéo particulière destinée à sensibiliser, après je manquais sans doute de naturel, c'est vrai, mais c'était la 1ère fois que je faisais ça et je suis encore bien novice ;-)

      En tout cas je prends bonne note de tes remarques, et rassure toi, vous aurez + de vidéos dans les prochaines semaines, vu que je suis trop encombrante pour réussir à prendre des photos de blog comme je veux ^^

      Bises et bon WE !

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondu Mélissa.

      J'ai loupé le scandale car j'ai été sur la route deux jours. Mais je suis franchement choquée! S'il est vrai que je n'ai pas été conquise par cette vidéo, parce que le sujet ne m’intéresse pas trop, je trouve que les gens sont juste ignobles. La liberté d'expression a ses dérives malheureusement et les gens en font un très mauvais usage. Des critiques constructives, ok! Mais critiquer juste pour être désagréable, là je comprends pas!
      En tout cas, quoi qu'il en soit, moi j'ai quand même été heureuse de voir ton petit bout qui est craquant. J'ai aussi apprécié voir un autre plan que ta chambre. ça change du quotidien. :)

      Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage car la critique sur cette vidéo en particulier avec ton bébé, ne doit pas être facile à digérer. Laisse les idiots de côté. moi je crois en ton intégrité et je sais que tu nous fais de belles vidéos!

      Bisous de réconfort! :)

      Supprimer
  17. Hello Mélissa ! :)
    J'adore tes vidéos et j'ai bien aimé le concept de celle-ci, surtout qu'elle était bien monté c'était super sympa à regarder.
    Pour parler d'hygiène bucco-dentaire, après avoir bossé mes dents je les rincer à l'eau puis avec un bain de bouche. Ca permet de conserver cette sensation "lisse" des dents de manière durable jusqu'au lavage suivant. La plaque qui se forme sur les dents après avoir mangé à midi (moment où tout le monde ne peut pas se brosser les dents) est largement moins importante. J'aime beaucoup utiliser ce genre de produit. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note, merci d'avoir partagé ton astuce ! Par contre il me semble qu'il ne faut pas abuser des bains de bouche, ça aurait tendance à trop "désinfecter", à débarrasser la bouche de la flore nécessaire... enfin je crois !

      Supprimer
  18. Très déçue par cet article et surtout par cette vidéo, je ne te reconnais pas, on dirait une publicité qui passe à la télé, c'est trop dommage toi qui d'habitude nous offre des articles/vidéos très travaillé(e)s.. Je ne vois pas du tout l’intérêt de cet article sur ton joli blog, c'est vraiment très "commercial".
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ta déception Sarah, c'était une vidéo particulière destinée à cette campagne de sensibilisation, le sujet me tenait à coeur, après je manquais sans doute de naturel mais je tenais à y participer car ça me semble primordial. Par contre je ne vois pas en quoi c'est commercial puisqu'à aucun moment je ne vous incite à acheter quoi que ce soit ! L'idée est uniquement de faire passer le message selon lequel il est primordial de se brosser les dents 2x/jour, peu importe la marque ou le dentifrice, c'est l'hygiène dont il s'agit ;-)

      Supprimer
  19. Ma petite Mélissa , j'adore tes vidéos en temps normal, tes articles sur le blog que je ne prends malheureusement pas la peine de commenter ce qui est dommage ! Mais là je me devais de le faire d'émettre une petite critique.
    Il est important de souligné qu'il faut prendre soin de ces dents, mais tu aurait pu faire une vidéo ou tu es plus naturelle, ta voix m'agace dans cette " campagne publicitaire" Je pense que tu sais qu'elle va atterrir dans les pages facebook ou promotionnelles des marques de dentifrice et du coup ce n'est pas toi ce qui me désole ! Enfin bref merci quand même pour cette vidéo bien que je pense que le premier geste beauté ne soit pas de laver les dents le matin mais plutôt son petit déjeuner car prendre des vitamines c'est aussi essentielle pour être belle . Et je pense qu'il y a une erreur de montage car la crème hydratante se mets en général avant le make up non ?!

    J'aurais aimer voir ton fils petite déception la dessus mais je comprends ton envie de le mettre dans l'ombre des projecteurs, Bisous ma belle.

    Signée Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emeline pour ton message franc et sans méchanceté gratuite =) Je me répète un peu, puisque vous êtes plusieurs à me faire des remarques similaires : c'était une vidéo particulière destinée à cette campagne de sensibilisation, le sujet me tenait à coeur, après je manquais sans doute de naturel mais je tenais à y participer car ça me semble primordial. Par contre je ne vois pas en quoi c'est "publicitaire", "promotionnel" ou "commercial" puisqu'à aucun moment je ne vous incite à acheter quoi que ce soit ! L'idée est uniquement de faire passer le message selon lequel il est primordial de se brosser les dents 2x/jour, peu importe la marque ou le dentifrice, c'est l'hygiène dont il s'agit ;-)

      Quant à mon bout'chou... c'est déjà énorme pour moi de l'avoir "montré" en vidéo, même si je sais qu'il est impossible de le reconnaitre de cette manière. Il y a des limites avec lesquelles je ne transigerai pas, désolée de t'avoir déçue mais je trouve que c'est déjà super de l'avoir fait "jouer" dans cette vidéo ;-)

      Bisous Miss ! Bon weekend =)

      Supprimer
    2. Coucou merci de m'avoir répondu ! Loin de moi d'être méchante dans un coms même si en relisant je me trouve un peu rageuse alors désolée si jamais tu a eu cette impression : ) . Sur youtube, (ou dans le monde des blogs) a partir du moment ou tu montre en gros plan ou que tu fait une vidéo promo sur un produit ( la en l’occurrence Signal )c'est commerciale bien que tu ne le dit pas et que tu n'incite pas à vendre,les partenaires choisissent les youtubeuses pour ça, même si tu le montre pas pour moi ( nous ) c'est implicite tu comprends ce que je veux dire ?

      Pour ton fils je comprends tout à fait, il y a des stars américaines qui ne montrent pas leur bébé qui les cachent des paparazzis pour les protéger alors pourquoi pas toi ? Surtout quand on est exposé à autant de monde c'est normal ne t'en fait pas . Il est tout mignon avec ces gestes hésitant :)

      Bisous Mélissa Bon week end :D

      PS : Merci quand même d'avoir fait passer le message quand je pense à une amie qui oublie de se brosser parfois les dents quand elle passe les week end c'est son copain car il font tout le temps des soirées cette vidéo sera utile ^^

      Supprimer
  20. Oooh mais trop chou ton petit bout ! Moi un truc qui a changé "ma vie" (c'est un bien grand mot ) dans mon brossage de dents c'est la brosse à dents électrique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je veux bien te croire ! On s'en sert aussi et je confirme, ça change la vie et surtout, ça permet de ne pas avoir droit au détartrage à chaque passage chez le dentiste. Mais tout le monde ne pouvant en acheter une, j'ai préféré tourner la vidéo sans ma brosse électrique ;-)

      Supprimer
  21. Je suis d'accord avec les 2 commentaires précédents, on dirait vraiment que tu changes d'avis concernant l'image de ton enfant quand il s'agit d'article sponsorisé.
    Peux-tu nous dire si c'est la marque qui t'a demandé de montrer ton fils se brossant les dents pour toucher plus de personnes, ou si c'est ton idée ?
    Ca donne vraiment l'impression que tu fais cet article pour de l'argent, une grosse pub. On a bien compris que tu préférais rester chez toi et gagner des sous derrière un écran d'ordi et internet plutôt que de te lever chaque matin pour aller travailler chez Citroën comme la plupart des gens qui te lisent, mais là personnellement je ne reconnais plus vraiment les valeurs que tu semblais véhiculer.

    Et concernant l'anonymat, tu le comprends bien pour tes enfants et leur prénom mais pas pour des commentaires qui ne vont pas forcément dans ton sens. Les commentaires dits anonymes mais qui te complimentant ne te genent pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non, la marque ne m'a pas DU TOUT demandé de montrer mon fils, c'est moi qui trouvais l'idée de voir de petites mains expérimenter le brossage appropriée, puisque par contre, on m'a "demandé" de mettre en avant l'éducation des petits pour ce qui est de l'hygiène bucco-dentaire, chose qui me tient particulièrement à coeur puisqu'étant maman, cela fait déjà de longs mois que j'apprends à mon bout'chou comment faire et qu'on lui brosse les dents chaque jour.

      Le sujet me tenait à coeur, après je manquais sans doute de naturel mais je tenais à y participer car ça me semble primordial. Je ne comprends toutefois pas en quoi c'est "publicitaire", puisqu'à aucun moment je ne vous incite à acheter quoi que ce soit ! L'idée est uniquement de faire passer le message selon lequel il est primordial de se brosser les dents 2x/jour, peu importe la marque ou le dentifrice, c'est l'hygiène dont il s'agit ;-)

      Quant au reste, je ne vais même pas tenter de rebondir dessus. Ca n'en vaut pas la peine.

      Supprimer
  22. Coucou ma belle <3
    Il est juste trop mimi ton petit =) il se débrouille déjà comme un chef avec sa petite brosse à dent x)
    C'est génial que tu puisses faire de plus en plus de partenariats avec des marques ^^ j'adore voir ta chaîne et ton blog évoluer, et tenter de nouvelles choses =)
    Bisouxx <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se débrouille bien, mais heureusement qu'on l'aide avant sinon ce serait trop approximatif, hihi ^^ Bisous ma belle et merci pour ta gentillesse <3

      Supprimer
  23. Excuse moi Melissa mais je devais réagir! Pourquoi tant de critiques et de méchanceté pour une simple vidéo?? Mais c'est incroyable! Moi j'ai adoré cette vidéo utile et ludique et mon fils a adoré la regarder!
    Tu as respecté l'anonymat de ton fils, on ne le voit pas, impossible de le reconnaitre dans la rue alors pourquoi tant d'acharnement? C'est bien connu que toutes les bloggeuses et Youtubeuses doivent aussi faire leur part de partenariat et il y a rien de mal tant que c'est fait en toute honneteté. Bon c'est sur on voit la marque et alors? Mon dentiste aussi me conseille la brosse ou le dentifrice à utiliser mais je ne l'accuse pas pour autant de faire de la propagande! Enfin j'arrete ici mon commentaire sinon je pourrai faire un vrai réquisitoire lol!!! Bisous ma belle et merci pour ta gentillesse à toute épreuve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle pour ton soutien, j'avoue avoir bien du mal à comprendre la méchanceté gratuite dont je suis la cible aujourd'hui. Lire des messages comme ça, ça me remonte le moral. Des bisous <3

      Supprimer
  24. Bonjour Melissa,

    De mon côté je trouve que la santé bucco-dentaire est une cause juste à défendre ! Je te soutiens donc pleinement !!!

    Bisous ma belle et prends soin de toi !

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! Tu sembles faire partie des personnes qui ont tout compris =) Bisous et merci pour ton soutien et ta gentillesse ! <3

      Supprimer
  25. Pour moi, la journée bucco-dentaire est primordial! Ton fils est trop mignon, je le veux:-) Ta vidéo au top, la meilleure youtubeuse avec Sandrea!

    Bises<3
    Marie

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Melissa !

    Et bien, je fais partie des personnes qui ont appréciés ta vidéo, bien qu'elle soit courte xD oui c'est vrai que ca manquait de naturel mais bon ca ne m'a vraiment embêté, après tout y a un début a tout, et le fait qu'elle soit sponsorisé bah écoute tant mieux ! Chacun à un travail différent, que se soit chez soit ou dans un bureau, et vu le temps que tu prend pour ton blog et tes vidéos oui c'est un véritable travail !!! et en plus c'est fait avec plaisir et ca se voit ^^

    L'apparition de ton ptit bout était trop chou ! oui on voit sa bouche, mais c'est tout, impossible de le reconnaitre dans la rue, donc il est encore dans l'anonymat ;)

    Bon courage en tout cas ! je te soutiens à 100% !!!
    Bisous ma belle et continue comme ca ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta gentillesse Jenny, c'était effectivement fait avec plaisir et même si je n'étais pas vraiment à l'aise le sujet me semblait très important =) Des bisous ma belle !

      Supprimer
  27. Coucou Mélissa,
    J'ai été choquée par certains commentaires méchants à ton égard, plus particulièrement le premier commentaire laissé par un anonyme... Mais bon ils ne valent pas le coup d'écrire tant de lignes à leur sujet.
    Tu as raison de t'engager dans cette cause, il y a tellement de personnes qui zappent le brossage quotidien des dents par "manque de temps" ou "mauvais goût du dentifrice"...
    Ton petit est trognon, c'est très important d'apprendre le brossage des dents aux petits, trop de parents font l'impasse sur cet apprentissage.

    Des bisous et bon week-end :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai étais choqué par des commentaires assez déplaisants! Mais crois moi Mélissa, je ne me permettrai jamais de t'insulter:-)

      Bisous à vous deux<3
      Marie

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre compréhension les filles, heureusement, tout ça est "digéré" depuis et les détracteurs qui attribuent de mauvais mobiles à tout bout de champ, va falloir que je m'y habitue ;-) Des bisous Marie(s)

      Supprimer
  28. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu réfutes le caractère promotionnel de cette vidéo. La marque de dentifrice apparait clairement et ce plusieurs fois. Certes tu ne nous forces en aucun cas à acheter le produit mais tu en fais clairement la promotion ;)

    Je n'ai pas non plus spécialement apprécié la vidéo que je trouve trop "forcée" mais je comprends bien que les avantages des vidéos sponsorisées te poussent à en faire une de temps en temps, qui n'en ferait pas autant? Vivement les futures vidéos plus naturelles que j'apprécient beaucoup :) Bonne fin de grossesse à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réfute cela, oui, je suis sans doute très naïve, mais je n'ai pas une seule fois mentionné la marque en question. Je ne dis pas non plus "achetez ce dentifrice" ou "achetez cette brosse à dents, c'est la meilleure". Je ne parle que de prévention, de brossage. Pour moi, si ça c'est de la pub, alors que dire de mes vidéos favoris où je vous fais des close up sur un produit makeup en particulier, où je mentionne plusieurs fois les noms de Urban Decay, Rimmel, Bourjois ou autre ? Est-ce à dire que mes vidéos sont toutes promotionnelles, alors ? Pourtant je ne suis pas payée par ces grandes marques là...

      Alos dans cette vidéo, la marque apparaît, oui, mais en même temps la campagne de sensibilisation est lancée par Signal, ce serait quand même mal avisé de ma part de me brosser les dents avec du Colgate ^^ Enfin, je suis sans doute un peu naïve, mais personnellement je ne comprends pas qu'on qualifie ça de commercial alors que si tu ne fais qu'écouter le son de la vidéo, tu n'entendras pas une seule fois la mention de la marque.

      Cela dit je sais bien que manquais de naturel dans cette vidéo, ça c'est clair, je ne sais pas "dire un texte" et j'avais clairement la pression de me dire que je devais être à la hauteur pour une campagne de sensibilisation... et encore, j'ai fait d'autres prises et celles ci étaient les plus abouties ^^

      Merci pour tes remarques en tout cas, et ne t'inquiète pas, mes vidéos "normales" reviennent bientôt ;-)

      Bises !

      Supprimer
  29. Je pense que que l'on ferait tous la même chose dans sa situation...qui vas refuser une rémunération???!!! Apres j'espère qu'elle acceptera pas tout et n'importe quoi. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta compréhension, en effet, être rémunérée pour une cause aussi "juste" que celle de prévenir les soucis dentaires, ça m'a semblé bien avisé, j'ai accepté en conséquence. Et je te rassure, non, je n'accepterai pas tout et n'importe quoi, et il m'es déjà arrivé plusieurs fois de refuser des vidéos sponsorisées car elles ne correspondaient pas du tout à ma ligne éditoriale ni à vos attentes. Bises !

      Supprimer
  30. Oh oui il est trognon ton petit bout! C'était très sympa de le faire participer!
    Moi c'est aussi mon premier geste beauté le matin le brossage des dents.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Mélissa :D
    Très chouette vidéo ! J'ai bien aimé qu'on te voit dans ta salle de bain, dans différents plans !! Et ton petit, qu'il est choooou :D Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie ! J'avais bien galéré à faire les prises dans ma salle de bains, c'est pas évident ^^ Bisous !

      Supprimer
  32. Coucou Melissa !
    Je suis pas sûre que mon commentaire soit passé alors je recommence ;)
    Je suis désolée de voir tous ces commentaires sur ton bout de chou, j'espère que ça t'atteint pas trop ! Sérieusement on ne peut pas reconnaître ton petit bonhomme alors je comprends pas cette méchanceté !
    Enfin bon, moi comme d'habitude j'adhère à ta vidéo ! Je trouve ça super bien que tu fasses un rappel sur l'hygiène bucco-dentaire car c'est tellement important, et je suis sûre que certains l'oublient..
    J'espère que tu vas bien !!!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, ça m'a beaucoup atteinte, je suis humaine et lire 1 commentaire méchant, ça va, 2 ou 3, je m'y attendais aussi, mais là il y en a eu une floppée quand même et au bout d'un moment ça m'a franchement attristée, surtout que je faisais ça parce que ça me semblait être une juste cause, mais bon... tout le monde ne comprend pas apparemment. Merci pour ton message ma jolie, des bisous <3

      Supprimer
  33. Je vais commenter une deuxieme parce que là je trouve toute cette polemique juste ridicule on parle de dentifrice la ...
    C'est une campagne de prévention, une campagne c'est justement un spot "publicitaire" ( je pourrais vous cite mes cours de marketing et communication mais bon...) pour prévenir qu'il faut brosser ses dents ! Je comprends pas où est la polémique parce que quoi ? Melissa a sensibilisé au brossage des dents pour vous éviter d'arriver chez le dentiste et d'avoir une facture à plus de 1000€ ?! Parce qu'elle s'associe à une marque ?! Surtout quand on voit le nombre de youtubeurs qui sont quasi a chaque video sponsorisé et qui vous mentent sur leur avis c'est vrai que c'est terrible de s'associer et pas d'être sponsorisé par une marque de dentifrice ! Parce que la video a duré que 2 min ?! Sérieusement on peut s'estimer déjà heureux que Melissa continue à faire autant de videos et d'articlespour son blog qui alors qu'elle est enceinte et qu'elle a eu quelques problèmes elle ne pourrait ne rien faire et donc plus de vidéos ni article alors faut arrêter un peu ! Ou alors autre critique parce que oh mon dieu elle a dit qu'elle ne montrerait jamais son petit garçon et oh la la on a vu sa bouche et sa main ! Je crois qu'à ce point la on a atteint le summum du ridicule ! Reste comme tu es Melissa la critique est facile surtout derrière un écran ..
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vieilles abonnées se liguent pour défendre la cause de Melissa ;-)
      Sérieux je comprends pas toute cette méchanceté dans les commentaires! Alors je dis +1 et pouce vert à ton commentaire Barbara!
      Bisous!

      Supprimer
    2. Les filles, comment vous dire les choses mieux qu'en un simple "MERCI" ? J'avoue que je bosse tellement pour essayer de contenter tout le monde que je suis atterrée de voir les gens se défouler de la sorte pour une campagne de prévention dans laquelle je ne pousse en aucun cas à l'achat... cette vidéo n'était pas parfaite et je sais qu'elle manquait de naturel, mais la méchanceté gratuite qu'elle a suscité m'a profondément choquée, je suis désespérément naïve je crois, j'ai du mal à comprendre qu'un simple écran d'ordinateur puisse mener à de tels propos.

      Enfin, merci à vous d'être là, j'ai quand même une communauté géniale qui me soutient quoi qu'il arrive, et c'est la ma chance !!! De gros bisous à vous les filles <3

      Supprimer
  34. Salut Mélissa !
    Je suis vraiment déçue de lire de tels commentaires négatifs mais surtout méchants. Je suis d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas tout apprécier, et laisser un commentaires dans l'optique de donner quelques conseils ou autre, c'est cool. Mais alors là, des mots balancé juste pour blesser.. c'est juste nul !
    J'ai comme l'impression qu'on est en train d'insulter une amie à moi. Ça m'fait mal au cœur, surtout en sachant que tu bosses comme une malade pour nous faire plaisir... :/.

    En plus j'aimerais rebondir sur quelque chose : certaines râlaient car elles ne comprenaient pas le fait que tu ne veuilles pas montrer ton petit bout (qui, au passage est tout mignon dans cette vidéo avec son petit sourire, je fond ^^) mais la qu'on le voit c'est la révolte !
    Souviens toi de ta devise de cette année pour avancer :). Fait exactement ce que tu veux. Moi je respecte tous tes choix ! Tu as assez d'expérience pour savoir ce que tu fais, tu es une bonne blogeuse, une bonne youtubeuse et une bonne maman ! Fonce sans te préoccuper des commentaires non constructifs.

    Sinon j'ai bien aimé ta vidéo et j'ai trouvé ça sympa d'apercevoir un peu de ta salle de bain. Et alors ton fils est juste magnifique de se que je vois :D. Il a le sourire de sa maman !

    Je te fais des bisous Mélissa et merci pur tout se que tu fais ❤ bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois, Anaïs, je suis complètement d'accord avec toi, les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre mais là ça a clairement dérapé... Par chance, j'ai plusieurs abonnées telles que toi qui sont toujours là pour me montrer que les personnes médisantes ne sont pas les plus importantes, alors je savoure cette chance que j'ai d'avoir des abonnées avec un si grand coeur et une telle gentillesse.

      Des bisous ma jolie ! <3

      Supprimer
  35. Bonsoir Mélissa !

    J'espère que tu comprendras mon commentaire, j'adore ce que tu fais, vraiment. Ce n'est mas une critique gratuite.

    Concernant l'anonymat de ton fils, je ne vois pas pourquoi des gens hurlent au scandale la dessus, c'est une bouche et des mains ! On ne le reconnaîtrait pas dans la rue !

    Ensuite, je suis "déçue" que tu ne sois pas plus naturelle pour cette vidéo, mais en soit, ce n'est pas méchant, mais j'ai trouvé que ça faisait vraiment pub pour Signal, pas explicitement mais implicitement ça l'est.

    Ensuite, le partenariat avec les marques, c'est très bien, le sponsoring n'a rien de mal tant que tu ne vend pas ton avis, que tu vantes seulement ce qui te plais vraiment. Mais je sais que tu continuerais d'être honnête, j'ai confiance en toi :) <3

    Merci pour tes vidéos !

    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire franc, avisé et constructif, surtout. je te rassure, oui, je tiens à rester honnête, et non, je ne vendrai pas mon avis, j'ai déjà refusé à plusieurs reprises de le faire, je ne suis pas un panneau publicitaire.

      De grosses bises à toi et bon weekend Alicia =)

      Supprimer
  36. Top ta vidéo ! c'est vrai que c'est très important le brossage des dents je suis un peu maniaque sur ça ^^ ton petit est tout mignon il me fait rire comment il se brosse les dents :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison d'être maniaque, c'est tellement important ! Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  37. Alors quand Mélissa fait un partenariat avec un lot a gagner personne dit rien...forcément, tout le monde participe pour gagner et quand y a rien a gagner a la clef, on l'a critique!!!
    J'ai connu Mélissa par rapport a Sandrea que j'adore,elle répond a tout ses abonnés que se soit sur face, instra, twitter youtube...etc et Je suis venue par hasard sur ton blog et j'y suis restée car je te trouve simple, sympa...après un seul truc "me dérange" c'est que je trouve que tu ne répond pas trop a tes abonnés...alors oui sur ton blog tu répond au premiers commentaire mais ensuite pas vraiment et sur instra quand on te pose une question, tu ne répond pas :( après je sais que tu as pas mal de chose a faire entre internet, ta vie de maman (je suis maman aussi de 2 petits garçons) mais j'aimerai que tu sois un peu plus proche de nous :)
    Voila bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand je vous propose des lots à gagner, personne ne critiques le fait que les marques parrainent... mais ça jase pour de la prévention dentaire ! J'ai toujours du mal à comprendre ^^

      Quant à répondre aux commentaires... hé bien, ma foi, tu as la preuve juste là que je le fais, même si j'ai bien du mal à suivre la cadence puisque vous êtes de + en + nombreuses (regarde le nombre de commentaires rien que sur ce post, ma belle) à me suivre et à m'écrire. Après voilà, je suis maman, et accessoirement, enceinte de bientôt 9 mois, donc c'est logique que j'aie du mal à vous répondre, mais une fois encore, comme tu le vois, je fais de mon mieux, même si parfois c'est à retardement ;-)

      Bisous !

      Supprimer
  38. Bonjour Melissa,
    Et oui il faut en prendre bien soin de nos dents car elles doivent nous suivre toute notre vie. Alors un bon brossage quotidien (matin et soir j'entends bien) et la petite visite annuelle chez notre ami le dentiste c'est la meilleure des prévention ;-) Ton petit bonhomme a l'air très appliqué quand il se brosse les dents ;-) Bizzz et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très appliqué, mais on l'aide, quand même hein ^^ Enfin il adore ça, on a déjà cette chance ! Bises

      Supprimer
  39. Coucou ma belle, comment ca va?

    Petite pause pendant mes devoirs alors petit saut sur mon petit blog adoree ^^ (quoi qu'il est 19h alors je pense qu'apres je vais filer faire a manger haha).

    Joli partenariat pour une belle compagne! C'est vraiment tres important le brossage des dents et malheureusement pas assez de monde en prend soin. Je me rappelle, en 2011, avoir du faire deux couronnes sans mutuelle :/ Je peux te dire que mon portefeuille n'etait pas content! J'ai arreter les bonbons (j'avoue, je mens ^^ mais c'est tres rare maintenant) et je me brosse les dents religieusement. Par peur de me faire passer pour une cracra XD je me lavais deja 2 fois par jour, seulement lorsque je snakais (oui, je viens de conjuguer un mot anglais haha) apres mon diner, j'avais une de ces flemme!

    Pi, comment ne pas craquer sur ce petit passage avec ton petit bonhomme :)

    Un joyeux printemps! Ici, on le fete avec la neige alors j'espere qu'il fait plus beau de ton cote.

    Un bon weekend, bisous <3

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que tu aies apprécié et surtout saisi le but premier de cette vidéo de campagne préventive ! J'espère que tes dents se porteront très bien dans le futur ;-) Bisous ma belle !

      Supprimer
  40. Coucou Mélissa :)
    Je ne commente jamais mais alors là je suis outrée de certains commentaires méchants et non constructifs. Je suis d'accord, on peut donner son avis mais en étant respectueux.
    Merci d'avoir fait une vidéo comme celle-ci qui a pour but de nous rappeler/apprendre l'importance de l'hygiène bucco-dentaire. Je ne vois pas en quoi cette vidéo est commerciale.. Je vois une brosse-à-dent et du dentifrice comme on a tous chez sois !! Oui, on voit la marque du dentifrice et alors ? Elle n'a pas dit que Signal est la meilleure marque ou autres !! Arrêtez de voir le MAL partout..
    Il est à croquer ton bonhomme :) On voit sa bouche et ses mains.. Comment on pourrait le reconnaître dans la rue ?! En tout cas moi, j'arriverais pas ! Et c'est SON enfant donc elle fait ce qu'elle veut aussi, je vois pas pourquoi on se permettrait de donner notre opinion.
    Certaines personnes leur passe-temps c'est devenu la critique et la méchanceté gratuite sur Internet ! Je vois pas à quoi ça sert à part de blesser..
    Enfin bref.. je te soutiens Mélissa. Bravo pour tout le chemin que tu as parcouru depuis 2 ans, tu peux en être très fière ! :)
    Je voulais t'écrire, car je sais à quel point les mots peuvent blesser et que ça reste dans un coin de la tête..Surtout quand ce sont des choses non fondées et lorsqu'on a voulu bien faire.
    Prends bien soin de toi et ta famille ! Je te souhaite qu'ils t'arrivent pleins de belles choses !
    Belle fin de grossesse.
    Bisous <3
    Johanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta compréhension et ton soutien ma belle, je suis heureuse de constater que certaines abonnées telles que toi ont compris le but premier de cette campagne de prévention, et n'ont pas pensé qu'il s'agissait d'une pub commerciale pour la marque. Merci mille fois pour ta gentillesse ma belle <3 Des bisous Johanna !

      Supprimer
  41. Bonjour!!
    Oui, je commente que très rarement (pour dire jamais, seulement des "likes" sur les video ;)
    Moi ce qui me derange le plus dans cette video, ce sont les commentaires non constructif. Je veux pas te faire repeter, mais c'est vrai que ca manque de "naturel", mais comme tu le dis plus haut, tu es novice, mais le message est important. Donc que ca soit sponsorisé ou pas, c'est quand même important de le rappeler.
    Je sais qu'il existe des mini brosse a dent de voyage, utile a mettre dans son sac a main, au cas ou, ou pour se brosser les dents au boulot etc...
    Ton pti loup est adorable avec ses gestes un peu hasardeux (mais il s'applique ca se voit ;) )
    Merci pour tes videos, prend soin de toi et ta petite famille

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta gentillesse et ta compréhension Marie ! Tu es adorable <3 Bon weekend

      Supprimer
  42. ton petit bout a l'air tout mignon <3 j'ai découvert la brosse à dent éléctrique il y a quelques mois et je m'en passe plus, d'ailleurs c'est ce qui fait que je n'oublie plus de me laver les dents avant le couché ^^
    bisous Mélissa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La brosse à dents électrique, ça change la vie et c'est très efficace !

      Supprimer
  43. Coucou Melissa ! J'espère que tu vas bien ! :)

    Je ne vais pas trop répété ce qui a été dit, mais je ne comprends vraiment pas la réaction de ces personnes juste méchantes, ni plus ni moins.
    Lorsqu'il s'agit de nous faire gagner des lots en concours, les partenariats ne dérangent personne... Et puis ça n'a jamais été un secret que ton blog et ta chaîne étaient ton job !
    Ne t'attarde pas sur ces bêtises et prends seulement le positif ! De toute façon, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que ce sont des personnes bêtes! Tu es une super blogueuse et une youtubeuse géniale ! J'ai toujours un immense plaisir à regarder tes vidéos et lire tes articles :) J'adore ce que tu fais, et la personne que tu es !
    Prends bien soin de ton adorable petit garçon, de toi et le reste de ta petite famille.
    Une toute belle fin de grossesse à toi !

    Des bisous, Norhan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta compréhension et surtout ton soutien, Norhan ! Je suis tellement chanceuse d'avoir des abonnées si matures et adultes que toi : tu as saisi le but préventif de cette vidéo, et tu as raison, c'est facile de critiquer un partenariat quand il n'y a "rien à gagner", mais ces mêmes personnes qui critiquent sont bien contentes quand un partenariat leur permet d'avoir des produits gratuits... enfin ! Tout ça me passe bien au dessus de la tete, je suis trop occupée pour m'attarder éternellement sur des débats aussi stériles ;-) Des bisous miss et merci encore <3

      Supprimer
  44. Ma chère melissa,
    Je trouve sa super ton partenariat avec signal ! Le brossage des dents est primordial, ses sur et avoir fait participer ton petit bout de chou c'était adorable. Continue ainsi et prend soin de toi et ta famille.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Salut Mélissa,
    Je ne commente pas tes articles habituellement, mais face à la polémique que celui-ci suscite je voulais t'apporter mon soutien ! Ta vidéo est parfaitement justifiée et pas plus commerciale que d'autres où tu nous présentes de nombreuses marques et produits ! Je ne vois pas comment on peut croire que tes intentions sont mauvaises dans cette vidéo...
    Ne change pas ta ligne de conduite, ta douceur et ton sourire sont un régal pour nous, tes abonnés !
    Belle fin de soirée à toi et ta famille,
    Bises
    Jeanne



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien et ta bienveillance, Jeanne, je suis tellement gâtée d'avoir des abonnées aussi adorables que toi <3

      Supprimer
  46. Si un jour on te croise dans la rue avec ton fils, vas tu lui mettre une couverture sur la tête pour éviter qu'on le vois?

    Je pense que certaines youtubeuses sont malheureusement en train de prendre la grosse tête. C'est dommage que YouTube soit devenu ainsi..

    Bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà croisé des abonnées alors que j'étais accompagnée de mon 1er bébé, et non, il n'y a pas eu besoin de le cacher, ces abonnées étaient très respectueuses. En revanche, l'irrespect est bien plus facile à manifester sur internet. Derrière un écran, tout devient facile. D'où le fait que je tienne à préserver l'identité et l'intimité de mes enfants.

      Bises Rose !

      Supprimer
  47. Pourquoi filtres tu les commentaires ? Le mien n'apparaît pas, ça te dérange tant que ça que l'on donne son avis, s'il ne va pas dans ton sens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne filtre que les commentaires irrespectueux. Je ne sais pas ce que tu avais écrit, mais je n'en censure que très rarement. Peut-être n'est-il tout simplement pas passé ?

      Supprimer
  48. Bon j'arrive en retard, mais mieux vaut tard que jamais ;).
    Quel joli vidéo avec un message primordial.
    Eh oui à quoi ca sert de prendre soin de soi à l'extérieur si déjà on n'est pas en accord et on ne prend pas soin de son organisme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis, Coline ;-) Bisous et bon weekend !

      Supprimer
  49. Je ne t'ai pas trouvée naturelle dans cette vidéo sans vouloir être méchante. Je pense que c'est parce que c'est sponsorisé, la "fausse" question n'était pas très "toi" (enfin, j'espère que tu comprend). Je pense néanmoins que même si cette vidéo n'apprend rien de nouveau, elle fait la "piqure de rappel".

    voilà, ce n'est pas le fait que ce soit sponsorisé qui me dérange (enfin, pour ce genre d'événement) c'est que tu ne sois pas toi-même surement à cause du fait que ce soit sponsorisé et que (je suppose, je n'affirme rien) qu'on t'a demandé de "jouer un rôle".

    Ca ne change rien au fait que je suis toujours toute contente de te lire et que j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais.
    bisous et ne change pas pour des marques s'il te plaît ce serait dommage de cacher ta personnalité pour entrer dans le moule.

    marjo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marjo, et merci pour ton message honnête mais sans méchanceté.

      En effet, le sujet me tenait à coeur, après je manquais sans doute de naturel mais je tenais à y participer car ça me semble primordial. Cela dit tout a été fait par mes soins, c'est MOI uniquement qui ai choisi de réaliser et de monter la vidéo comme ça, j'étais complètement libre de faire ce que je voulais mais j'avoue m'être mis pas mal la pression puisque je voulais vraiment bien faire, et au final c'est ce qui rend le résultat "pas très moi" ^^

      Je ne regrette pas d'avoir fait cette vidéo mais à l'avenir je tâcherai d'être un peu moins coincée même si c'est pour soutenir un projet aussi important que la santé ;-) Bisous Marjo !

      Supprimer
  50. c'est très important tu as raison et c'est petit qu'il faut leur apprendre, ma fille de 3 ans, ne l'oubli presque jamais maintenant

    bisous

    il est trop trognon ton petit loup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandra ! Un bisou à ta poupée <3

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !