Onglets-menu

vendredi 20 février 2015

Le Rouge Edition Velvet "Personne ne Rouge !", par Bourjois



Le blog m'aura apporté la chance de faire de jolies rencontres. Parmi elles, il y a eu celle, virtuelle, avec Lucie, la blogueuse la plus talentueuse que je connaisse et véritable accro aux lipsticks, aux commandes du génialissime Beauty & Gibberish. C'est elle qui m'a fait découvrir le rouge à lèvres, et qui m'a apparemment transmis le virus - pauvre de moi. Et puis il y a aussi eu la rencontre avec Barbara, une de mes plus fidèles lectrices, qui, en vilaine petite têtue qu'elle est (je lui avais pourtant bien dit de pas faire de folie pour moi), m'a envoyé il y a peu la petite merveille dont je vais te parler aujourd'hui : le Rouge Edition Velvet "Personne ne rouge !", de Bourjois.





Je rêvais de tester l'une de ces petites choses depuis que je les avais vues fleurir sur mes blogs chouchous. Je ne vais pas tenter de faire mieux que Lucie pour ce qui est de te présenter le produit en détail, son article (ici) est d'une justesse infaillible et je partage tout à fait son opinion. Mais pour te faire un bref résumé, il s'agit donc là de laque à lèvres hybride, si je puis dire, soit un rouge à lèvres liquide dont l'application, contrairement à un lipstick classique, s'effectue avec un embout mousse, comme tu le constates, plutôt qu'avec un raisin classique.




Perso, je suis assez convaincue par cette méthode d'application, qui permet de tracer un contour précis sans risquer de s'en mettre de partout. Il est facile à manier et la matière, crémeuse au départ, se laisse bien travailler.




Le "truc" avec cette texture changeante, c'est que la matière est crémeuse et laquée le temps qu'on la travaille : pas de stress donc, on peut prendre son temps avant que le fini vire au mat. La pigmentation quand à elle est à la hauteur de mes espérances, même si je préfère souligner que le rendu n'est pas opaque au premier passage. 


Peu de temps après application : la couleur est légèrement brillante

Après quelques (longues ? J'ai trouvé ça long, moi...) minutes, peut être cinq ou six, le Rouge Edition Velvet dévoile son côté velouté. La matière se fige, le tracé aussi.




"Personne ne Rouge !" est un vrai rouge simple mais chic à souhait. Tout à fait le genre de teinte dont je raffole et qui se marie à la perfection avec un maquillage des yeux plutôt light. Intemporel, féminin, ni trop vif ni trop intense.






Côté confort, c'est pas trop mal, ma foi, il se ferait presque oublier, même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'on ne le perçoit pas du tout une fois sur les lèvres.




Le seul bémol que je mettrai à ce lipstick, c'est sa tenue, malheureusement. Je ne vais pas te mentir, il n'a pas survécu à un repas. Si les contours de mes lèvres laissaient deviner que je portais quelque chose avant de manger, la case remaquillage post-repas est absolument indispensable. Mais bon, il est tellement joli que je lui pardonne. Et le flacon, assez compact et pas lourd du tout, se glisse facilement dans un sac, alors...

Environ 20 minutes après l'application, ma bouche est parée de velours...


Au final, c'est une très jolie découverte, je ne suis pas déçue du tout ! Je remercie une fois encore ma douce Barbara pour ce cadeau qui, comme tu le constates, a été très apprécié. Bourjois sait décidément très bien se débrouiller pour proposer de la qualité à prix abordable et c'est pas négligeable.




- Rouge Edition Velvet de Bourjois, teinte "Personne Ne Rouge !" : 13,90€ le flacon de 6,7 mL chez Bourjois (ici), en parfumeries et en grande distribution.


Et toi ? Déjà testé cette gamme de liptick hybride ?
Tentée ou pas du tout ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


81 commentaires:

  1. Il est vraiment sublime celui ci ! J'en possède trois et je les aime assez. Mais je trouve qu'ils dessèchent un peu les lèvres !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, mais bon, pour des mats je pense que c'est largement acceptable, j'en connais qui dessèchent beaucoup + les lèvres que ça ;-)

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa !

    Comment ça va aujourd'hui ?
    Même si je me doute que ça va un peu mieux vu que tu as pu nous faire un super billet lipstick ! :D

    Moi têtue ?
    Hmmmm c'est très fort possible hihi ^^ ( Ma maman rirait si je lui montrais ce que tu as écrit, je vais surement le faire d'ailleurs ! )
    Mais tu m'avais glisser dans un commentaire que tu rêvais de les tester alors c'était l'occasion parfaite pour te les faire découvrir car personnellement j'en suis fan, j'ai donc fait un peu de shopping à ta place et ça m'a fait tres plaisir de pouvoir te le faire decouvrir :)

    Merci pour tous ces gentils mots ♡

    Je suis super contente que la teinte te plaise et je vais me répéter mais Whoua ! Cette couleur fait vraiment ressortir tes beaux yeux verts !

    Je suis totalement d'accord avec ton opinion et celle de Lucie aussi, un de leur défaut aussi je trouve que c'est l'odeur qu'ils ont dans le "tube" mais qui disparait une fois sur les lèvres.
    Pour le côté velours je crois qu'il apparait vraiment au bout de 10/15 min
    Quant à la tenue ça dépend des teintes je trouve mais j'avoue que d'habitude quand je les met ils résistent à un repas mais ça doit dépendre du repas aussi :p

    Je pense que tu aimerais beaucoup les teintes un peu rose/nude de la gamme qui sont très belle également.

    Tes photos sont toujours aussi belles, c'est vraiment un plaisir à regarder !

    Je te fais de gros bisous et prend soin de toi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'espère que ta maman va te gronder alors, ma belle ;-) Mais je ne peux que te remercier pour cette très belle découverte ! J'adore la couleur en tout cas, c'était vraiment fait pour moi ! Par contre je n'ai pas remarqué d'odeur particulière... moi il me dérange pas ^^

      Enfin à cause de toi maintenant j'ai envie d'en tester un ou deux autres haha !

      Bisous ma jolie <3

      Supprimer
    2. Je lui dirais :p

      J'ai cru remarquer que tu aimais le rouge ;) Si tu peux tester le Nude-ist je pense que tu l'adoreras c'est la teinte parfaite pour tous les jours et il est tres joli !

      Haha pour une fois que c'est pas toi qui me donne envie de tester pleins de choses ! :p
      Tu peux te lancer tu vas les adorer ;)

      Bisous ♡

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,
    waouh qu'elle couleur !! Je trouve que les rouges te vont vraiment bien !
    J'aime également cette gamme de chez Bourjois, j'aime beaucoup cette texture, je trouve qu'ils tiennent relativement bien, malgré l'odeur (heureusement ça ne reste pas), je possède la couleur Nude-Ist et Olé flamingo et toi tu es tenté pas une autre couleur ?
    J'espère que tu vas bien ?
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre, moi l'odeur je l'ai pas repérée ^^ Mais oui, je suis aussi très tentée par d'autres teintes, le Nude-Ist me fait de l'oeil, il pourrait faire un RAL parfait pour tous les jours ! Bises Sophie <3

      Supprimer
  4. Coucou Melissa! Encore une fois une très jolie découverte! Ce rouge te va à merveille! J'aimerai beaucoup les tester également, malheureusement je dois commander sur Asos vu qu'en Italie c'est le seul moyen d'avoir accès aux produits Bourjois...ou alors faudrait que j'envoie ma soeur en mission (j'ai encore toute ma famille en France heureusement, ce qui est pratique pour les livraisons massives de Ricoré!!!).
    Personellement ca ne me dérange pas de me remaquiller après manger parce que vu comme je m'essuie la bouche très souvent, il n'y aurait pas beaucoup de RAL qui résisteraient!
    Comme d'habitude un très bel article, les photos sont géniales!
    Portes-toi bien, n'en fais pas trop et vivement les prochaines vidéos (baby swap et nursery tour!).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu m'as trop fait rire avec ta Ricoré ! Je pourrais pas m'en passer non plus ! ^^ Merci pour tes petits mots et ta bienveillance, ma belle ;-) Des bisous !

      Supprimer
  5. Tout comme toi ces rouge à lèvres hybrides me font de l’œil depuis qu'ils sont sortis et que j'ne ai entendu mille merveilles sur mes blogs chouchous !
    Ce rouge est magnifique, j'aime beaucoup son fini sur tes lèvres !
    Pour l'instant mon porte monnaie est heureux, je n'ai encore jamais craqué, mais est ce que ça va durer ? Nous verrons bien xD

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, suspense, alors, tu reviendras me dire ce que tu en penses si jamais tu craques en fin de compte... ;-) Des bises ma belle !

      Supprimer
  6. Quelle couleur, il est vraiment magnifique ! Je craque sur cette gamme qui est vraiment top, mais je trouve malgré tout que ça reste assez cher... Je suis d'ailleurs vraiment déçue, il y a peu de temps, j'étais tombée sur une erreur chez Nocibé, où la gamma Aqua Color était à -50% et là c'était vraiment intéressant !
    Sauf que va savoir pourquoi, j'ai voulu aller en prendre un le lendemain et forcément, l'erreur avait été réparée... Trop déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en effet, l'erreur valait le détour ! Dommage que tu aies attendu =S Bisous ma jolie !

      Supprimer
  7. Il est très joli et tu le portes à merveille jolie Mélissa ! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique ! Et cette couleur te v à ravir !!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Melissa!
    Ce rouge a l'air magnifique! Il me fait un peu penser aux lipsticks de Dior que j'aime tant! Je vais me renseigner voir si ils ont des teintes plus nudes qui me correspondraient plus. Celui-ci te va super bien!!!!!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi de sublimes Nudes dans cette collection ! N'hésite pas à regarder le post de mon amie blogueuse Lucie, tu verras toutes les couleurs comme ça ;-)

      Supprimer
    2. Effectivement sacrée collection! Je vais aller voir le nude-ist qui me parait plus convenir à mes habitudes timides! :-)
      Bisous!!

      Supprimer
  10. Il est très beau celui là :) ! Mais moi après le Grand Cru je ne retente pas encore l'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que le Grand Cru est le seul avec une compo différente, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il est un peu compliqué à dompter... c'est peut-être pour ça que tu n'as pas été méga convaincue ;-)

      Supprimer
  11. C'est un joli cadeau que tu as eu là ! :) Ces RAL sont des merveilles, je les adore !
    J'en possède trois teintes, dont j'ai fait la revue ici : http://makeuptwice.blogspot.com/2015/02/le-rouge-levres-parfait-existe.html
    Je pense que les teintes plus nude, comme celles que j'ai, ont une meilleure tenue :
    En tout cas, celui-ci te va à merveille !
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tentée d'en tester d'autres avec tout le bien que j'en lis moi ^^ Bisous Elodie !

      Supprimer
    2. J'ai acheté celui-ci l'autre jour ... C'est de ta faute, sache-le ;)
      Mais bon, 4 ça suffit, faut pas déconner non plus ;)

      Supprimer
  12. Coucou Mélissa,
    J'espère que tu vas bien :) !
    J'aime beaucoup le rendu et la couleur sur tes lèvres, c'est vraiment superbe. J'ai testé récemment un fushia avec ce même système d'embout mousse que j'ai reçu dans une Birchbox, c'était le mattfinity de Mirenesse et j'avais beaucoup aimé l'application. Je trouve que la couleur et la pigmentation est bien meilleure. Celui de Bourgeois coûte bien moins cher alors peut être que je me laisserais tenté par une couleur nude :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut aller merci, même si les contractions qui s'étaient calmées jusqu'en début de semaine ont repris depuis mercredi matin, ça me saoule un peu de me retrouver coincée à nouveau, mais je suis pas hospitalisée, c'est déjà une chance ^^ Je reste allongée et je regarde des émissions sur les bébés quoi XD

      Je ne connais pas les produits Birchbox mais en tout cas si tu tentes ceux-ci tu m'en diras des nouvelles, moi je suis sous le charme (attention à la couleur "Grand Cru" qui est apparemment difficile à travailler, peut-être à cause d'une compo légèrement différente).

      Bisous Romy ! <3

      Supprimer
  13. Je possède 5 rouges édition velvet :) Je les aime beaucoup malgré le fait qu'il m'assèche pas mal les lèvres, je sais qu'il résiste à un petit goûter :p Personne ne rouge est l'une des teintes qui me fait de l'oeil. J'ai donc : pink pong, frambourjoise, nudist, happy nude year et peach club :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nude-Ist et le Frambourjoise me font carrément de l'oeil pour ne rien te cacher ;-)

      Supprimer
  14. Salut Mélissa!
    J'espère que tu vas bien ainsi que ta semaine (déjà vendredi? presque la fin du mois?).
    J'aime beaucoup le rendu sur tes lèvres! Bon, comme je te le dis souvent, les RAL rouges sont faits pour toi ;) Je n'es les ai pas encore tester, et pour t'avouer un RAL en forme de gloss ne m'attire pas plus que ça... Peut-être une grosse erreur de ma part? Mais je n'y arrive pas. Y a des produits, comme ça, je veux faire ma vieille et restée dans ma zone de confort haha XD (huhu touchée par la vieillesse, la folle ^^).
    Et sinon, ça va la grossesse? A quand un vlog-grossesse? ^^
    Je te fais des gros bisous et te souhaite un agréable weekend. Ici ça sera vent, neige et blizzard (ouch, c'est bon pour rester à la maison en mode cocooning hihi).
    Bisous ma belle, mouak!

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah les goûts et les couleurs, ça se discute pas, hein ^^ Je peux concevoir que le packaging et la matière fluide ne t'attirent pas ! Côté grossesse ça allait mieux mais depuis mercredi j'ai à nouveau une dose de contractions "limite", donc, rebelotte, au lit ^^ Enfin je commence à être habituée... Bisous et bon weekend !

      Supprimer
  15. Salut ma belle, t'a revue est trop bien ! J'adore ;) ! Cela me donne envie de teste ses rouge édition !! Aaah je sens que je vais craqué :) Merci Mélissa :D ! Et ... Es ce que tu répond sur ta boite mail ( contactgoldenwendy@gmail.com ) ? Car je ne sais pas :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne réponds qu'aux mails professionnels, ma belle, ma boîte mail est exclusivement réservée aux e-mails pro ;-)

      Supprimer
    2. Oup's je tes envoyer un e-mail :s Désoler :/
      Du coup es ce que tu aurait une autre adresse on l'on puisse t'envoyer des mails ? :D

      Supprimer
  16. Quoi ?? Bémol la tenue?? Hannn je suis pas d'accord du tout ! ^^
    J'en possède 5 (nude ist, frambourjoise, olé flamingo, grand cru, personne ne rouge) et je trouve qu'ils tiennent tous très bien ! Certes il faut une petite retouche après le repas si on veut un résultat aussi parfait, mais sinon perso je le met le matin à 4h30 et à midi il est toujours niquel ! C'est énorme déjà... et sans retouche après repas, on voit largement encore la couleur jusqu'à la fin de la journée.

    Sinon, tu n'as pas parlé de mon point positif favoris : on ne le sent pas sur les lèvres. Il est d'un confort grandiose, moi qui déteste sentir une couche sur mes lèvres c'est parfait... :)

    Bourjois sort nationalement en mars sa collection de rouge édition Aqua (avec un fini laqué), j'ai hâte d'en tester un :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien écoute, je connais des RAL qui tiennent encore mieux donc oui, perso, mais ça reste MON avis bien sûr, je ne les trouve pas imbattables côté tenue ;-) Après, tant mieux si toi tu en es si contente !

      Et si, j'ai bien parlé du confort, tu as dû louper la phrase mais la voilà : "Côté confort, c'est pas trop mal, ma foi, il se ferait presque oublier, même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'on ne le perçoit pas du tout une fois sur les lèvres." Une fois de +, ça reste mon avis et on a toutes une perception différente ;-)

      Bises !

      Supprimer
  17. Coucou Mélissa,
    Personne ne rouge te va très bien. J'ai hésité à le prendre mais j'ai finalement craqué pour Hot Pepper, un rouge un peu plus flash avec des tons orangés mais tout à fait portable. J'ai aussi Nude-ist un nude un peu framboise idéal pour tous les jours.
    Peut-être finirais-je par craquer pour Personne ne rouge... Après tout je suis dans ma période des rouges.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Hot Pepper m'aurait bien tentée aussi mais j'ai déjà plusieurs rouges orangés en stock, tandis que des vrais rouges "simples", je n'en avais pas en mat donc je suis bien contente d'avoir celui-là ! Tu m'en diras des nouvelles si tu craques ;-)

      Supprimer
  18. Encore quelque chose que je vais acheter grâce ( à cause ? ) de toi ;)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai cette couleur et je l'adore ! J'adore les Velvet de Bourjois, ils sont vraiment top et le fini est très joli, maintenant, j'ai envie d'avoir toutes les autres couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien te croire, moi aussi du coup je suis tentée d'en prendre d'autres, même si c'est pas raisonnable, puisque je n'en ai pas besoin ^^

      Supprimer
  20. J'ai craqué aujourd'hui pour le Nude-ist, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  21. Il est très joli ! Un peu dommage pour la tenue ! Je n'ai jamais testé mais je dois dire que tu m'as convaincue ^^ Il te va à merveille :) bisouuus à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu testes, mais je pense que tu ne serais pas déçue ma belle ;-)

      Supprimer
  22. J'en ai deux aussi un framboise et un rouge foncé des plus fatal! ^^ Et c'est vrai qu'ils sont pas mal ces produits, ils sentent un peu, la peinture à l’application (je ne sais pas si tu a remarqué?), et idem, le repas juste impossible de ne pas retoucher car le trait rouge et l'intérieur clair des lèvres fais assez tâche lol J'aimerais tellement tester un lime crime pour comparer! hihi Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été dérangée par l'odeur, c'est marrant, le mien ne sent rien je trouve ^^ Je couve peut-être un rhume ! Bisous ;-)

      Supprimer
  23. Roooh j'avais déjà vu une revue de Allyfantaisie sur ces velvet , mais là , tu m'as complètement donner envies de craquer !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, désolée, je pousse à l'achat on dirait ^^

      Supprimer
  24. I am a big fan of this formula! And the finish is flawless. This is a wonderful color for you.

    RépondreSupprimer
  25. Waouh Mélissa le rouge te va toujours aussi bien, tu es superbe ! J'aime beaucoup la finesse du tracé, c'est vrai que ça fait envie :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ces RAL sont top pour avoir un joli tracé !

      Supprimer
  26. J'adore ! J'adore ! J'adore ! Je trouve que la marque Bourgois fait de très bons produits pour les lèvres, à chaque fois que la marque sort une nouvelle collection, j'ai envie de craquer sur toutes les teintes !

    Merci pour ce billet, tu prends de magnifiques photos, à chaque fois ça met bien l'article en valeur ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Flavie ! C'est vrai que Bourjois est doué en lipsticks !

      Supprimer
  27. Jamais testé cette gamme mais cela me donne très envie !
    Ils font une jolie bouche, la couleur est vraiment top !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, et côté prix c'est correct en + !

      Supprimer
  28. Il faut vraiment que je teste cette gamme, depuis que j'ai vu la pub à la Tv! J'adore le rendu sur tes lèvres, tant pour la couleur que pour la matière! Moi qui adore les rouges à lèvres ça devient compliqué depuis que j'ai accouche je couvre mon fils de bisous alors le RAL bof bof hé hé mais si je trouve le mat qui ne laisse pas de traces à ma victime de mes bisous alors la, bonheur!

    Bises!

    Tiff

    http://mabulledepensees.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai le même problème, je commence à être accro aux lipsticks mais avec un bout'chou à la maison (et bientôt deux) c'est le dilemme absolu ! ^^

      Supprimer
  29. Hello ma belle :)
    Bon... et bien comment dire ... Nouveau "projet craquage" donc merci mdrrr :p <3
    Le rendu est vraiment sublime et te fais de magnifiques lèvres!

    Merci pour cet article et ces merveilleuses photos sans oublier ce talent inouïs pour l'écriture qui me fais à chaque fois passer un moment de détente hors pair!

    Bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
  30. Hellou :3
    Absolument magnifique , cette couleur est à tomber ,
    et elle te vas merveilleusement bien ! :)
    et je voulais également te remercier , car grâce à tes conseils,
    j'ai découvert les produits capillaires de Lavera et j'en suis tombée complètement amoureuse ,
    la qualité est au rendez-vous c'est super
    merci beaucoup! :)
    je te fait des gros gros bisous continue comme ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que tu apprécies les produits Lavera autant que moi ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  31. Magnifique avec tes jolis yeux verts et tes cheveux incandescents :)

    RépondreSupprimer
  32. Recoucou Mélissa !
    Quand j'ai vu la pub de ce rouge à lèvres à la télé, je me suis dit "une laque à lèvres ?" "c'est quoi, un gloss ?" Et voir les filles à la télé, avec cette impression peinture sur la bouche, ça ne m'a pas DU TOUT donné envie !! Mais en voyant ton article et un résultat que j'espère pas photoshopé (haha !) ça me semble très beau ! Par contre, sur les photos de ton amie Lucie, les couleurs ont l'air beaucoup moins pigmentées que sur toi ? Est-ce selon la couleur du lipstick ?
    Je te fais des bisous !
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve la pigmentation équivalente sur nos deux posts... par contre je pense que Lucie avait attendu un peu plus longtemps que moi pour faire ses clichés, la matière est plus matte sur ses photos que sur les miennes mais la texture évolutive de ces rouges est faite comme ça, elle met du temps à se matifier, c'est peut-être ce qui fait que tu vois une différence ;-)

      Supprimer
  33. moi qui suis une fan de bourjois je n'ai pourtant pas testé ces petits derniers qu'on entend maintenant un peu partout sur la beautysphère, j'aime bien ton choix concernant la couleur, c'est rouge mais il s'est se faire discret à la fois !
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je suis parfaitement d'accord avec toi pour la couleur : rouge mais sobre et discret, le rouge parfait quoi !

      Supprimer
  34. Ce RAL a un rendu sublime!! Mais je n'ose tjrs pas tester ce genre d'embout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant ce type d'applicateur est parfait pour les "nulles" comme moi : pas besoin de crayon à lèvres, il permet de faire un joli tracé, perso j'en suis fan ! ;-)

      Supprimer
  35. Il a l'air magnifique ! J'ai testé très peu de produits de chez Bourgeois mais ce RAL me tente assez j'avoue ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Tu m'en diras des nouvelles si tu les testes ma belle ;-)

      Supprimer
  36. emiliebeautyadicct1 mars 2015 à 13:32

    wahoo la couleur est splendide et elle te va à merveille !!
    Bourjois fait vraiment de super produits et à petits prix !!!

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Melissa.
    Cette couleur est vraiment sympa et te va très bien au teint !
    Moi je l'ai en teinte "Grand Cru" et je l'adore ! Le fini mat sa change j'aime beaucoup.
    Tu n'en a pas parlé dans ton article, alors c'est peut-être moi ou suivant les couleurs, mais ne trouves-tu pas l'odeur un peu gênante (à l'ouverture du flacon) ?

    RépondreSupprimer
  38. J'ai celui ci plus deux autres teintes et j'en suis mega fan :) pigmentations de folie, aucun besoin de retouche ^^ par contre moi il me ruine les lèvres alors je les porte rarement :(
    En tout cas ce rouge te va très bien ^^

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !