Onglets-menu

lundi 23 février 2015

Je m'essaie à la photo culinaire au Château D'Isenbourg




Je sors des sentiers battus des cosmétiques, aujourd'hui. Bah oui, parce que dans ma petite vie, y'a pas que le makeup - loin de là. La beauté, c'est un domaine qui me plait, mais ça ne fait pas forcément très longtemps et d'autres choses, telles que la maternité (tu l'auras remarqué), mais aussi les mots, la gastronomie, et depuis deux petits années, la photo (merci Natacha du Poudrier Doré qui m'a transmis le virus, même si je suis bien loin de ton talent) me passionnent plus encore. Je ne te cacherai donc pas que depuis un certain temps, je songe sérieusement à virer la mention "Beauty" du titre de mon blog et de ma chaîne, parce que j'en ai un peu assez d'être restreinte par une catégorie "beauté" qui me prive parfois - ou du moins me retient - de te parler d'autres jolies choses qui font pourtant partie intégrante de mon quotidien d'esthète et de bonne vivante. 


Parmi ces choses qui font mes petits bonheurs, il y a les plaisirs de la table. Depuis le jour de mes fiançailles, le 02 février 2008, mon homme et moi avons découvert à quel point dénicher un bon restau peut nous permettre de passer une soirée de délice, non seulement pour déguster un repas préparé par un chef, mais aussi pour savourer l'ambiance d'une pause romantique à deux. Cela fait 7 ans maintenant que nous nous sommes fiancés (entre temps il y aura eu un mariage, un chien et deux bébés), et depuis ce tout premier "grand" restau' gastro', on en a fait d'autres, beaucoup d'autres.


Certains couples vont en boîte, d'autres sont accros aux séries TV, vont au Bowling avec leurs amis tous les samedis soirs, jouent au golf, à la playstation, à la belotte... nous, notre "kiff", c'est de réserver une bonne table, de laisser le loupiot entre de bonnes mains, de bien s'habiller et de passer une soirée en tête à tête autour d'assiettes qui nous font rêver aussi bien sur les plans visuel que gustatifs. C'est notre dada, notre moment privilégié, notre pause d'amoureux au milieu de notre vie (bien remplie) de parents.

Hé oui, bébé-bidon était aussi de la partie...
Alors bien entendu, depuis que notre premier a pointé le bout de son nez, on ne sort plus aussi souvent qu'avant (comment ça, les gosses ça chamboule tout ?). Mais crois-le ou non, on a appris à savourer aussi les moments où on est tous les trois (et demi) plantés devant Toy Story - si, si. Et du coup, ces occasions devenues beaucoup plus rares, les sorties en amoureux sont, étonnamment, encore plus appréciées. Alors oui, c'est moins souvent, c'est parfois le midi plutôt que le soir (plus simple avec la nounou, hein...), mais ce n'est pas moins agréable, bien au contraire.

Le beurrier le plus délicat du monde...

Notre dernière parenthèse culinaire en date remonte donc au 02 Février 2015. Ben oui. Plutôt que de fêter la St Valentin, "comme tout le monde", nous, on préfère fêter l'anniversaire de cette soirée où j'ai dit le fameux Oui, c'est plus original et ça nous tient bien plus à coeur. Notre petite routine ? On commande deux menus avec des plats différents, on en déguste la moitié chacun puis on échange,  et on partage toujours un dessert à deux (puisqu'on est pas hyper friands de sucré), histoire d'offrir à nos palais un panel varié de nouvelles saveurs.



Et cette fois-ci, nous avons atterri au Château D'Isembourg, ou, plus précisément, au Restaurant Gastronomique Les Tommeries (attention, les menus sur le site sont obsolètes apparemment...) - dont la carte n'est pas aussi effrayante côté tarif qu'on pourrait le penser, au passage (nous avons déjeuné pour moins de 50€ à deux, avec jus de fraise pour moi et verre de rouge pour Monsieur). Je te laisse à présent déguster en photo ce repas savoureux qui nous a pour le moins comblé l'esprit (et l'estomac). Pour une fois, j'avais emporté mon copain le Reflex avec moi, histoire de voir si j'arrive autant à me débrouiller avec de jolis plats qu'avec de jolis rouges à lèvres...

Amuse-bouche au Munster et Cumin

Entrée : Effiloché de crabe, galette de sésame grillé et coulis de betterave

Entrée : Oeuf basse température, crème de champignons aux herbes et petites girolles

Plat : Turbot snacké, riz rose sauvage à la coriandre et son émulsion soja-gingembre
Plat : Carré d'Agneau rôti sur lit de semoule et légumes d'orient
Jus de Fraise

Dessert (à deux cuillers !) : Mille-feuille d'Ananas frais...

...sorbet framboise-litchi sur son tartare d'Ananas, grains de sucre à la Violette.


Au final, nous avons bien apprécié ce déjeuner en amoureux - ça risque d'être le dernier avant la naissance de Bébé #2, vu la conjoncture des choses. Et pour un premier essai, je suis plutôt contente de mes prises de vues culinaires !


Et toi ? Tu aimes les pauses gourmandes ?
Tu en dis quoi, de mes clichés gastronomiques ?




Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

97 commentaires:

  1. Vous avez bien raison de vous faire plaisir :D! Moi aussi j'adore vraiment aller au restaurant et tester de nouvelles choses! Et même si il n'est que 7h46, tu m'as donné faim ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de te donner envie de manger de si bon matin alors ^^

      Supprimer
  2. Et bien, le repas avait l'air délicieux. En tout cas, ce faire plaisir de temps en temps avec un resto comme ça, moi je dis oui. 😄

    Pour ta proposition d'évoluer pour ne pas rester cantonner à la beauté, ça me va tout à fait. Non pas que je n'aime pas les articles, mais ça apporte un peu de changement, et personnellement j'ai aussi plusieurs passion. Par conséquent, que tu suives tes envies et décide de parler de divers sujets que tu aimes moi j'achète ^^.

    Bon lundi à to, et bon repos
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu sois pour ce genre de post un peu plus "hors sujet", ma belle ! Bisous Lauriane <3

      Supprimer
  3. - 50 euros pour vous deux !! Je suis surprise en regardant les photos et surtout le contenu des assiettes j'aurais penser payer plus le dîner. Étant une gourmande perdue à jamais ah ah cette article me plaît beaucoup, au passage j'aurais eu du mal à partager le dessert ah ah mille-feuille ohhhhh ma gourmandise favorite. Vraiment chouette ce billet. Bizoo bizoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, comme tu le constates sur les photos, nous y sommes allés le midi, pour déjeuner donc, et non seulement c'était une formule pour le déjeuner, mais en + de ça il y avait une offre à cette période, je viens de vérifier et on a payé 47€, c'était le coup du siècle ^^ Le mille feuille d'ananas frais était un délice, sinon =) Bisous !

      Supprimer
  4. Génial ton article, ça change !
    J'adore me faire plaisir au restaurant aussi et prendre des jolies photos même si j'ose pas toujours !
    Le château où vous êtes allé a l'air vraiment extra et le tarif est vraiment correct.
    Bravo pour tes photos, elles sont très réussies et me donnent déjà très faim ^^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ose de + en +, mais c'est vrai que se promener avec le reflex c'est pas ce qu'il y a de plus discret pour déjeuner en amoureux, haha ^^ Le tarif était correct mais attention, c'était un repas de midi, le soir c'est + cher... ça n'a pas que des inconvénients d'être obligé de remplacer les dîners par des déjeuners quand on est parents ^^

      Supprimer
  5. T'es photos sont vraiment exceptionnelles! Ça donne vraiment envie de manger. Habitant en Alsace je crois que je vais tester ce restaurant avec mon futur époux. Ça change vraiment de tes articles sur le makeup, la mode. Ça fait du bien aussi de temps en temps du changement. Profite de tes moments de couple comme tu dis c'est plus rare qu'au début donc il faut profité de chaque instant.
    J'espère que ta grossesse ce passe toujours bien, que tu n'as plus du tout ces contractions qui te faisais "peur" et que bebe te laisse te reposer la nuit.
    J'ai vraiment beaucoup apprécier ton article !!!
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet enthousiasme qui me ravit, Sam ! Je te conseille d'aller y déjeuner plutôt que d'y dîner, les tarifs sont bien plus intéressants et tu pourras profiter du joli parc qui entoure l'endroit, c'est magnifique ;-)

      Ma grossesse se poursuit en montagnes russes, tantôt je vis "normalement" et le lendemain je peux me retrouver avec une trentaine de contractions, c'est très aléatoire. Mais mon bébé dort en même temps que moi, il ne m'empêche pas de me reposer ! =)

      Bises !

      Supprimer
  6. On a tendance à être pareil, les petits resto en amoureux, c'est le top des soirées ^__^.
    Pour tes photos, très jolies, c'est 9h30 et l’œuf à la crème de champignons me fait de l'oeil mdr. Ça change du make up, mais c'est tout aussi agréable à lire, et à regarder :)
    Reposes toi bien.
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup ma belle ! Désolée de te mettre l'eau à la bouche de si bon matin ^^

      Supprimer
  7. Coucou Melissa! Quelle bonne idée de changer de registre! Vous avez bien raison toi et ton petit mari de vous offrir des petites pauses gourmandes en tête à tête! Moi je connais bien ça, mon mari est dans le domaine de la restauration et son petit plaisir c'est de dénicher des bons petits restos pour bien manger! On a vraiment fait le tour surtout quand on habitait aux États-Unis.
    Mon bb number 2 est né un 2 février donc jour spécial pour toutes les deux!
    Tes photos sont très réussies et ça donne l'eau à la bouche, vous avez du vous régaler!
    L'Alsace est une très belle région et niveau gastronomique c'est le top! Moi je suis de Lorraine...
    Super article en tout cas! Continue à nous faire découvrir plein de choses! Gros bisous ma belle 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup bichette ! Je suis trop contente que cet article vous plaise, quand je change de registre j'ai toujours peur que l'enthousiasme ne soit pas au rendez-vous mais aujourd'hui j'ai encore la preuve que je devrais me laisser cette liberté plus souvent =) Des bisous ma belle !

      Supprimer
  8. Un très bel article, très bien écrit et de très belles prises de vues.
    Merci beaucoup de nous faire partager vos autres passions qui sont aussi très intéressantes.
    Au plaisir de vous lire,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retiens ! Je crois que je vais vraiment m'autoriser des pauses "hors beauté" plus régulièrement ;-)

      Supprimer
  9. C'est une chose qu'on adore faire aussi avec mon Jules : se retrouver en tête à tête dans un bon restaurant. J'adore tes photos elles sont juste magnifiques et que ça avait l'air bon! J'aimerais me mettre aussi à la photographie et pour cela il faudrait que j'investisse dans un bon appareil photo. Tu l'as peut être deja dit sur ton blog alors désolée si c'est le cas mais quel appareil photo utilises-tu ou recommandes-tu?
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien je ne suis pas une spécialiste non plus, mais perso j'ai un CANON EOS 600D qui me sert à la fois pour les photos (du blog mais aussi de mon bambin ^^) et pour filmer mes vidéos YT puisqu'il a la vidéo HD. C'est un reflex qui est plutôt accessible il me semble (comparé aux autres, hein, mais un appareil reste toujours cher, faut pas rêver) et je le trouve top car il reste vraiment très polyvalent ! =)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Mélissa d'avoir pris le temps de me répondre!!! Mon anniversaire est pour avril alors ce serait LA bonne occasion!! :)
      Belle soirée ;)

      Supprimer
  10. Hummm Très jolies photos et ca donne envie envie de manger tous ces jolis plats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments, Nathalie ! Bises à toi (et bon appétit ) <3

      Supprimer
  11. Mais elles sont parfaites ces photos ! Vraiment !! :)
    J'espère que le futur petit bout, lui aussi a apprécié ce magnifique repas.
    Très agréable de te lire en tous cas !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il a apprécié, il parait que les aliments donnent du goût au liquide amniotique ^^ Bises !

      Supprimer
  12. Superbes photos, tu te débrouilles vraiment aussi bien qu'avec des rouges à lèvres ! :)

    Avec mon chéri aussi on aime les bons restaurants : rien de mieux pour passer un moment intime et romantique à deux, loin de tout le reste, en dégustant des plats raffinés et sublimes. Et quand bébé 1 sera là, j'espère qu'on saura profiter de ces moments tout comme vous le faites ! Ce sera forcément moins souvent, mais tant qu'on entretient cette flamme, c'est l'essentiel.

    Si jamais tu fais un tour à Paris un jour, je serais ravie de te prêter mon carnet d'adresses :)

    Des bisous pour cette fin de grossesse pas toute rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Celyne, il faut entretenir la flamme, savoir se "séparer" provisoirement de bébé, même juste 2h pour réussir à se retrouver en tête à tête avec le papa - d'où mon choix d'utiliser un tire-lait pour ce petit 2e, chose que je n'avais pas faite avec le 1er mais qui me coinçait un peu, du coup. Les pauses en amoureux vous éviteront de ne devenir "que des parents", alors que bébé a besoin de savoir que vous êtes aussi un couple qui s'aime, c'est très sécurisant pour eux ! ;-) Des bises ma belle <3

      Supprimer
  13. Coucou Mélissa,

    Est-ce que les contractions ce sont un peu calmées ?

    J'ai qu'une chose à dire : Sort des sentiers battus autant que tu veux cet article est un petit bijoux autant littéraire que visuel avec tes superbes photos ! Pour pouvoir faire une option photo dans mon école je peux t'assurer que tes photos sont vraiment magnifiques !

    Si tu ne te sens pas assez "toi" dans la case beauté et qu'elle te prive alors ne te range plus dans cette case et éclate toi, fait toi plaisir et régale nous !

    Vous aviez bien raison de vous faire plaisir avec ton mari ! Et puis pas besoin de la St Valentin pour dire je t'aime à la personne qu'on aime et passer un moment en amoureux, il manquerait plus que ça !
    En tout cas ce restaurant à l'air d'être vraiment très bon et il donne très envie . Pour une fois que dans un restaurant gastronomique il y en a "pas mal " dans l'assiette c'est une bonne chose et pour le prix est vraiment très correct !

    Je ne pense pas qu'en ce moment tu pourras refaire d'autre article de ce genre avec Monsieur Bébé#2 mais sache que peu importe la catégorie de l'article: Je me ferai toujours un plaisir de lire et regarder tes articles !

    Gros bisous ma belle et prend soin de toi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme et tes encouragements à sortir des sentiers battus, ma belle, ça me fait plaisir =) Quant à la St Valentin, c'est un peu comme pour d'autres fêtes, on joue souvent les anti-conformistes mais on n'aime pas se plier aux "règles" du calendrier, même pour Noël, pour tout te dire ^^ On a plusieurs célébrations "personnalisées" qui se rapportent à nos souvenirs à nous, et qui s'étalent sur l'année entière, histoire de ne jamais rater une occasion de se faire plaisir ^^

      En tout cas je suis enchantée de voir que peu importe ce dont je parle, tu es toujours au rendez-vous ;-)

      Des bises !

      Supprimer
  14. De magnifiques photos ! ça donne envie ... hum ... Félicitations :)

    RépondreSupprimer
  15. Hello Mel!

    Comment tu vas? ;)
    Bizarrement je vais très mal! C'est de la torture ton post d'aujourd'hui!!! Hé, chez moi, c'est 5h du matin et j'ai plus d'aussi bon plat dans les restaurants ici pour si peu cher :(
    Hum la soupe aux champignon et le mille feuille me donne l'eau à la bouche ^^ La France me manque...
    Je me rappelle aller assez souvent au resto avec mon mari parce qu'on arrivait toujours à s'en sortir pour une cinquantaine voir soixantaine d'euros avec amuse-geule, entrées, plats, desserts et boissons. Ici, je m'en sors toujours pour le double juste avec le plat et une boisson. Par chance, je peux avoir un dessert haha.
    Mon mari est comme vous, il n'est pas fan du sucre :) Je paris que le plat avec le carré d'agneau était à ton mari? Mon homme est Mr. Viande haha XD
    Enlever le mot "beauty" du nom à ton blog? Si tu penses que cela te catégorise à un domaine, pourquoi pas? Au début, ça fera bizarre (on a toutes qq chose de vieille, on aime pas le changement hihi) mais avec le temps on s'y fera ^^
    Moi, en tout cas, j'adore les post hors beauty! J'aime le makeup mais je suis beaucoup plus addict aux voyages :) d'ailleurs je suis plus de blogs voyage que beauty ^^
    Passe une agréable semaine puis j'imagine que vendredi sera des favoris du mois de février? ;)
    Gros bisous ma belle, prend soin de toi (vous?^^). Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh je suis désolée de te frustrer ma belle... je ne pensais pas qu'au Canada vous étiez si délaissés par la gastronomie ! Bon, je te rassure, en France aussi il y a des adresses absolument hors de prix, là on a eu de la chance, les déjeuners sont nettement + accessibles que les dîners et en + il y avait une formule vraiment abordable au moment où on y est allé (47€ à deux c'était vraiment une occasion en or !).

      L'Agneau était pour mon mari oui, mais en fait on fait toujours moitié/moitié, histoire de pouvoir goûter tous les deux ^^ Enfin je suis très viande aussi, même si je sais tout aussi bien savourer un bon poisson !

      Quant au blog, oui, je pense sérieusement à virer le "beauty", mais rien n'est fait pour le moment, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. C'est juste que j'aimerai étendre mon horizon à la maternité, à la gastronomie et à la mode, sans me payer des remarques du style "je vois pas le rapport avec ton blog/ta chaîne", ce serait plus juste du côté de la dénomination, disons. Enfin, on verra !

      Des bisous ma jolie <3

      Supprimer
  16. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec un article comme ça car je suis très gourmande :) Ces photos sont absolument appétissantes ^^ Le turbo je crois que c'est la photo qui m'a donné le plus envie ;) Je dois dire que le petit mille-feuille est pas mal non plus !! Tu fais de magnifiques photos rien n'a redire :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très gourmande aussi, on est au moins deux =) Merci beaucoup pour tes compliments sur mes photos ma belle, ça me fait très plaisir !

      Supprimer
  17. OOOOOh gooooood !!!!
    Déja que ton blog était juste mortel , là tu vas me rendre accro !
    Plus sérieusement j'adore tes photos sont top , elles donnent l'eau à la bouche.
    Puis les tétés à têtes s'est romantique j'adore aussi malheureusement depuis que mon fils est né (il a bientôt 2 ans en avril), mon chéri et moi avons peu en faire qu'un seul , car nous avons trop peur de le laisser à une nourrice inconnue (on est un peux parano : notre fils s'est notre trésor ^^ et la famille est trop loin).
    En tout cas merci pour cet articles , même si je dois ajouter que tu as tendance à me faire craquer sur tout un tas de choses , s'est pas cool pour mon porte monnaies ^^ .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de te tenter de la sorte, ma belle ^^ Pour ce qui est des sorties, c'est dommage que vous n'ayez pas moyen de laisser votre bout'chou ne serait-ce que le temps d'un repas, mais je comprends, si la famille est loin et que vous ne connaissez personne de confiance, que vous hésitiez beaucoup. Mais peut-être qu'un de ces jours tu trouveras la perle rare (la maman d'un camarade de bébé, une voisine, une collègue, une amie peut-être ?. Se retrouver avec son conjoint est primordial pour votre équilibre de couple, une petite pause de temps en temps ça fait du bien à tout le monde il me semble ;-)

      Supprimer
  18. Coucou Mélissa,
    Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur le blog par manque de temps, alors ayant une semaine de vacances... Je vais rattraper mon retard !!
    Quelles belles images ! Ca m'a mis l'eau à la bouche ! Il est près de midi, tu n'as pas le droit de me faire ça !
    Je me souviens que tu nous avais fait un petit questionnaire pour savoir ce qu'on attendait de ton blog, et voir que tu te diversifies comme ça, J'ADORE !! C'est un vrai régal (haha, jeux de mots) de venir lire des articles différents !
    Je te fais des bisous, en te souhaitant toujours autant de bonheur <3 Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cette diversification te plaise ! Je compte bien continuer à vous proposer des posts plus variés, je m'amuse plus aussi à ne pas me contenter de vous parler makeup... Bisous Amélie !

      Supprimer
  19. olalala ça me donne faim et d'aller dans un bon restau ! J'adore aller au restaurant ^^ Les photos sont tops et j'ai bien envie de l'entrée avec l'oeuf et le carré d'agneau en plat, le dessert me convient parfaitement :p miam miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, désolée de te donner des envies gourmandes ! ;-)

      Supprimer
  20. Hello Mélissa :)
    Non non je ne t'ai pas oublié, beaucoup de projets en ce moment( achat immobilier), du boulot et moins de temps pour flâner devant l'ordinateur.
    Mais là je ne pouvais pas lire cet article sans y laisser un commentaire, ça me touche que tu parles de cuisine, je me souviens t'avoir fais la suggestion ;)
    Ça me rappel mon métier ( serveuse)...
    J' adoore aller au resto, mais bizarrement je vais rarement en gastro, le prix me freine un peu, et puis je dois avouer que j'adore consommer en quantité. J'aime sortir du resto avec le ventre plein à craquer... Mais là, tu me donne envie de réveiller mes papilles, et de faire rêver mon palais :) Ça m'a l'air d'être super bon^^

    Je te rassure, je ne suis fan des sorties en boîtes, je dois y aller une a deux fois par an histoire de décompresser, mais c'est tout. Selon moi, rien ne vaut une bonne soirée au resto avec une copine ( ou un amoureux quand il y en a un ) et papoter de nos vies, c'est des moments privilégiés pour moi :)
    Belle semaine et à vendredi :)

    Je t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, en sortant de là, j'avais l'estomac bien assez rempli ! Quand on mange lentement (quand on "savoure", puisque c'est le mot approprié, on est rassasié plus justement, le corps apprécie plus, du coup, on peut tout à fait manger moins mais avoir une réelle sensation de satiété (paye ta science, Melissa, hihi). En tout cas, je suis bien d'accord, échanger autour d'un bon repas avec les gens qu'on apprécie, c'est bien mieux que de s'enfermer en boîte où les discussions sont nettement plus restreintes ^^

      Supprimer
  21. Coucou Melissa, que dire ? Euuuuuhhhh !! Hummm ! Tes photos m'ont donnée bien envie quel plaisir pour les yeux. C'est super cool de varier ton blog, j'adore tu traite pas mal de sujet bon mon préféré c'est la grossesse etc. ( Maman de 5 loulous) je me lasse pas de la maternité. J'aime bien aussi c'est que ce n'est pas que dans des produits super cher qui coûtent un bras. Y'en a pour tout les budgets. Tu n'as plus de contractions ? Et j'espère que tout va bien pour 3 et demi. Si je peux me permettre de te poser une question ? Pourquoi ne pas donner le prénoms de tes loulous ? Question bete je sais bien.... Prends soin de toi Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien merci, Aurélie ! Y'a des jours où ça va, pas trop de contractions, pis d'autres où... bah, j'en ai carrément trop. Mais bébé est encore bien au chaud, c'est ce qui compte ;-) Pour ce qui est des prénoms de mes bambins, je ne tiens pas à (re)lancer le débat qui a déjà fait couler trop d'encre - enfin, de commentaires, plutôt - mais je considère que ça fait partie de ma vie privée et surtout de la LEUR. Si un jour ils choisissent de se mettre sur le web ce sera de leur propre gré et pas parce que je les y aurai obligés ;-)

      Supprimer
    2. Tu es vraiment une personne accessible c'est super ! Je ne savais pas qu'il y'avait eu un débat je suis désolé si ma question a été un peu trop intrusive :(

      Supprimer
  22. Hello :)
    J'espère que tu vas bien?
    Moi ca va super, sauf que tu viens de me donner faim (comme si je ne mangeais pas déjà assez n'est ce pas... :D)
    L'amuse bouche à l'air terrible, sans parler du carré d'agneau (une chose que je n'ai plus mangé depuis 6 mois lol)
    Mais le summum de la tentation pour moi, c'est le mille-feuille et le sorbet qui ont l'air délicieux!

    Je te confirme une chose, tu es tout aussi douée pour photographier des bons petits plat que des jolis rouge à lèvres :) Sauf que maintenant je vais aller me goinfrer :D (non je plaisante lol un peu de sérieux!)

    Merci pour cet article qui m'a (comme tu l'as compris) fait saliver et aussi pour le plaisir que j'ai eu à le lire une fois de plus.
    Gros bisous à toi et ta jolie petite famille (j'espère que ta grossesse se passe bien <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente de lire de tels commentaires, ma belle ! Désolée de t'avoir mis l'eau à la bouche mais merci d'avoir commenté de façon si positive mon écart thématique du jour ;-)

      Supprimer
  23. Bonjour!
    J'espère que que tu vas bien, je trouve cela une bonne idée de prendre des photos culinaires pour ton blog. Mon dieu Mélissa, je viens de finir de manger et bam, je vois des photos de nourriture, je sens que mon placard vas ce vider en deux et trois mouvements;) Je te dis MERCI, tu nous apportes tellement de soutien, de l'amour, de l'amitié et plein d'autres choses qui m'aurais pris mille ans à citer. Ton blog me plait énormément car nous pouvons y trouver plein de conseil beauté, mode, grossesse ( je dis sa mais je ne suis pas enceinte hihi ). Tu es une femme magnifique, perfectionniste et tes cheveux sont sublimes!

    Je te fais de GROS BISOUS et prends bien soin de toi et de ta petite troupe<3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélissa ma répondue, Mélissa ma répondue, c'est une nouvelle que me rend euphorique quand j'allume mon ordinateur! Merci du fond du cœur de m'avoir répondue:-)

      Bises<3
      Marie

      Supprimer
  24. C'est une superbe idée Mélissa ! Tu as bien fais de ne pas te retenir pour cette fois !!! En plus tu t'en sors bien pour un essais :D. Super article, c'est sympa et intéressant de changer un peu de temps en temps ! :)
    Moi aussi j'adore la nourriture hihi

    Pleins de bisous et bon Lundi ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben je note, vu l'enthousiasme général, je crois que mon reflex m'accompagnera encore plusieurs fois au restau ^^ Des bisous Anaïs !

      Supprimer
  25. Tu peux être fière de toi, les photos sont magnifiques, c'est sublime!
    J'aime beaucoup aussi ce genre de posts qui nous font rêver et manger des yeux des choses délicieuses par procuration!

    Je trouve cette idée de repas à 2, pour découvrir de la gastronomie, ravissante et inspirante LOL
    J'aime aussi manger de la bonne nourriture, c'est mon mari le chef à la maison! On aime les bons produits locaux! En ce qui concerne la gastronomie, j'ai pas mal d'intolérances alimentaires qui peuvent vite gâcher un repas donc je dois faire attention à ce que je mange! Par exemple dans votre menu, le cumin et le sésame grillé, pas pour moi!

    L'idée de partager les plats, c'est ce que nous faisons toujours avec mon amoureux!

    Merci pour ce joli moment Mélissa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Phany et merci du fond du coeur pour cet adorable commentaire très motivant ! Je risque fort de récidiver, moi ;-)

      Supprimer
  26. Très beaux clichés, très bien cet article merci!

    RépondreSupprimer
  27. Salut Mélissa,

    Je viens de commencer un blog il y a maintenant bientôt 3 semaines malheureusement cela fait 3 semaine où il y a personne . Je ne veut pas faire trop de pub pour éviter de '' gaver '' les gens . Je n'est non plus pas crée de réseaux sociaux spécialement pour mon blog ( Instagram, Twitter, Facebook ) j'ai juste crée une adresse e-mail . Cette adresse e-mail .( astucemodeetbeaute@outlook.fr )
    Pense-tu que je doit crée des réseaux sociaux ? En sachant que je ne veut pas trop qu'on sache que c'est moi autour de moi ( mes amis, ma famille ) . C'est aussi pour sa que je préfère crée un blog plutôt que une chaîne Youtube car sur un blog on ne voit pas ma tête ...
    C'est pour sa que je t'écris car je ne sais pas trop comment me faire connaître, que faire si je doit crée des réseaux sociaux ( en ne mettant pas ma tête ... ) ?

    J'espère que tu pourras m'aider en me donnant quelque tuyaux !

    Ah oui ... J'aillais oublier ! T'es vidéos sont juste super biens je les regardes toute unes par unes ! Et ton blog ... Waouh ! Il est parfait ( et non je n’exagère pas ) Bravo ! Continue comme sa ! Et aussi bravo pour tes 70 000 abonnées ! Tu l'es mérite !
    Tu as crée une sorte de grandes communauté qui sont fière de toi ! Je t'admire beaucoup !

    Bon sur ce je te fait de gros bisous à toi et au bébé ( Ah même si il n'est pas encore né - mais ça ne serait tardé ;) ! ) Prend bien soin de toi et à très vite dans une nouvelle vidéo ( ou article sur le blog :D )



    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle, je ne fais pas de conseil personnalisé de blogging, tout simplement parce que je ne suis ni prof ni experte et qu'il y a aussi une part de chance là-dedans. Mais j'ai déjà écrit une série d'articles pour vous aider à "bien bloguer" si je puis dire, voilà le lien du 1er : http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/12/mes-conseils-pour-avoir-un-blog-qui.html

      Merci pour ton gentil message en tout cas ! Bonne chance avec ton blog =)

      Supprimer
  28. Moins de 50 euros à deux, on a du mal à y croire tellement ces mets semblent haut-de-gamme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mistinguette, et bienvenue, au passage ;-)

      Attention, comme tu le constates sur les photos, nous y sommes allés le midi, pour déjeuner donc, et non seulement c'était une formule pour le déjeuner, mais en + de ça il y avait une offre à cette période, je viens de vérifier et on a payé 47€, c'était le coup du siècle ;-)

      Supprimer
  29. Bonjour!
    Je m'appelle Kate et j'ai 16 ans. Je suis américaine, originaire de New York. J'ai connue ta chaine et ton blog grace à Sandrea et depuis, je regarde beaucoup tes articles et vidéos. Mon parcours en français, je vais t'expliquer. Tous commence quand j'avais 10 ans, j'aimais beaucoup la France, Je disais à mes parents " quand je serai grande, je parlerai le français comme ma langue natale". Au collège, je voulais apprendre qu'une seule langue, le français (en plus, ma prof étais une française). Au fil du temps, je connaissais beaucoup de mots en français jusqu’à la parler vraiment bien! Je suis déjà venue en France, je vais te citer les villes: Paris, Lyon, Bordeaux, Avignon et Strasbourg. J'aime mon pays et la France.

    Comme dans mon pays on dirait: bye bye. Prends soin de toi et de ta famille<3
    Kate

    RépondreSupprimer
  30. Tes photos sont très bien ! Bravo !!!
    Et l’effiloché de crabe me fais de l’œil !! il donne vraiment envie ! Huuuuuum

    RépondreSupprimer
  31. C'est photos sont très très jolies et me donnent faim ... :)
    J'apprécie beaucoup le fait que tu te mettes à nous montrer autre chose que de la beauté, ça fait du bien de "changer d'air" aussi !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de vous montrer d'autres horizons, la beauté, j'aime beaucoup, mais c'est très restrictif en fin de compte, et je pourrais bien mieux vivre sans makeup que sans gourmandise ;-)

      Supprimer
  32. Bonjour Mélissa !
    Mais dis donc, ce petit bout de femme sait tout faire ! Je crois que c'est bien que tu ne te limites pas à la beauté ! Ton blog existe aussi pour que tu nous fasses partager tes passions, peu importe leur nature ! Ne te prive plus, on (j') adore !
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  33. Ces photos sont top ! Et le mille feuilles me donne tellement envie...

    Sihem
    www.siandtalk.com

    RépondreSupprimer
  34. Je dois te dire ma chère Melissa, que tu est vraiment douée pour la photo culinaire ;) j'espère que les restaurants feront appelle à tes talents pour de possible contrats.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ben tiens, belle idée ! Je dirais pas non, moi, qu'on m'offre un repas en échange de belles photos, ce serait le pied, je suis tellement gourmande !!! ^^

      Supprimer
  35. Hello!

    J'apprécie tes photos culinaires, ça donne envie :). J'aime bien quand tu parles de sujets divers qui ne touchent pas forcément à la beauté c'est un plaisir à lire.
    Etant alsacienne je me note l'adresse du resto dans un coin de ma tête, j'essayerai d'y aller avec le chéri!

    Bonne continuation, repose toi bien. xx

    Maëlle ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'y aller un midi, c'est beaucoup plus intéressant côté tarif ;-) Bon appétit Maëlle !

      Supprimer
  36. J'adore !! Bravo bravo ... Tu es douée pour la photographie! et j'adore tes articles beautés et aussi ceux qui changent...grossesse, lettre ouverte. J'adore te lire, c'est super bien formulé! Continue ++++ Bisous et bonne fin de grossesse remplie de bonheur!
    ELISA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, mais c'est troooop gentil, ça ! Merci beaucoup Elisa, c'est très motivant ce genre de commentaire =)

      Supprimer
  37. Miam!
    les photos et le menu donnent envie. Même le crabe, et pourtant je n'aime pas les fruits de mer...
    Je suis allée voir l'endroit du coup, et je pense le réserver pour notre petite virée alsacienne du mois de mai avec l'homme...L'endroit a l'air hyper chouette!
    Merci pour la découverte! Si tu as d'autres bons plans alsaciens, je suis carrément preneuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'endroit est magnifique en effet, même si je n'ai pas testé l'hôtel, mais le parc et le château sont magnifiques. Quant au restaurant, je te conseille d'y aller le midi, les tarifs sont carrément intéressants comparés au soir ;-) Je te souhaite un joli séjour en Alsace =)

      Supprimer
  38. Coucou Mélissa !
    Quel plaisir de découvrir ton reportage culinaire tout en finesse et délicatesse !
    Qu'importe ton thème abordé jai plaisir de te lire à chaque fois 😉
    Ne pas s'imposer des barrières c'est le secret de la passion et de la découverte !
    Un délice (si je puis dire !) de te découvrir dans ce nouveau thème culinaire 💜, il l'a mis l'eau à la bouche en tout les cas 😘💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah dis donc, ça motive à trimbaler son appareil photo à chaque pause gourmande alors ;-) Je risque fort de recommencer ! Hihi ^^

      Supprimer
  39. Coucou Mélissa,
    Elles sont magnifiques tes photos et elles me donnent faim. Je goûterais bien le Carré d'agneau rôti sur le lit de semoule et légumes d'Orient, tout cela m'a bien l'air très appétissant.
    Tu te débrouilles très bien avec ton réflex, tu m'épates. Quant à ton idée d'enlever la mention "beauty" de ton blog, rien ne t'y oblige. A mon sens la beauté ne veut pas forcément parler de maquillage et de mode... La beauté peut se trouver sous différentes formes comme par exemple les arts ou la gastronomie. Dans ton blog tu peux parler de la beauté de chaque chose. En publiant cet article tu nous as bien montré des très jolies choses.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta remarque est très pertinente, c'est vrai que la beauté n'est pas que dans les cosmétiques... si seulement tout le monde pouvait avoir cette façon de penser ! J'ai malheureusement déjà reçu des commentaires sur les réseaux sociaux où certain(e)s se "plaignaient" de voir des posts maternité ou autre, sous prétexte que c'était hors-sujet de ma chaîne et mon blog. En même temps c'est ma faute, puisque je me suis beaucoup (trop ?) concentrée sur la beauté dès mes débuts et je comprends que l'on puisse s'y perdre un peu, mais voilà, j'ai envie (besoin ?) d'évolution, alors je verrai si je me contente de continuer à poster ce genre de billet de temps en temps ou bien si je vire vraiment le "beauty" pour être tranquille, disons... on verra bien, rien n'est décidé pour le moment ;-) Merci pour ton message en tout cas ma belle <3

      Supprimer
    2. Mélissa: Ma belle, c'est pareil pour moi, la beauté n'est pas que les cosmétiques mais c'est aussi la BEAUTÉ culinaire, la beauté des paysages...! Tu es libre de choisir les articles que tu veux nous faire partager.

      Marie: Je suis toutes à fais d'accord que le mot ''beauty'' pourrait être supprimé mais nous devons laisser le temps à Mélissa de choisir car ses quand même son blog;-)

      Bisous à vous deux mes jolies<3
      Marie

      Supprimer
  40. Tes photos sont tellement jolies !!!!! Elles sont parfaites ♥.
    Et ça donne tellement envie ^_^
    bisous

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Mélissa! Ca donne faim tout ça... Tes photos sont très belles je trouve, tu es douée!!
    Et puis si l'envie te vient de nous faire découvrir autre la chose que la beauté, je pense que la plupart d'entre nous serait ravie de pouvoir plonger dans petit univers, dans tes passions sans forcément se cantonner à la beauté! En plus, la beauté est partout, et pas seulement dans le maquillage ;-P ! La preuve tu nous as montré qu'on peut même la trouver dans l'assiette!
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, la beauté ne se trouve pas que dans les artifices et les cosmétiques ! Je vais me laisser + de liberté par le futur je pense, surtout quand je vois l'enthousiasme suscité par ce genre de post ! Merci Sarah !

      Supprimer
  42. Très jolies photos et très bel article. Profite bien de tes derniers moments avant l'arrivée de ton loulou. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  43. hmmm tout a l'air délicieux! Très beaux clichés j'aime beaucoup, les couleurs ressortent bien! ^^ Bisous la petite famille!

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir jolie Mélissa

    Je te suis depuis un bon bout de temps et je suis ravie que tes articles ne se cantonnent pas qu'à un seul univers qui est la beauté. J'aime lire ce genre d'article, d'autant plus quand ils sont si bien illustrés. Ca m'ouvre grandement l'appetit :P
    Continue ainsi ! et profitez ensemble de ces petits plaisirs, avant l'arrivée du 2ème petit bout qui risque de rendre le quotidien encore plus mouvementé.

    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ophélie ! Même si je sais que mon quotidien va être un peu speed, je ne peux pas dire que je ne sois pas impatiente, je commence à avoir drôlement envie de le serrer dans mes bras, ce bout'chou !

      Supprimer
  45. Bonjour Mélissa !!!

    Wow !!! Même avec de la nourriture tu fais de belles photos. Ça me donne presque envie d'aller y faire un tour. Pourquoi ne pas faire ça plus souvent? Nous faire découvrir des restaurants (et des lieux) de chez toi, je trouve ça sympa. Personnellement, ça me change de ma Normandie, ses vaches et son cidre ;-) j'aime bien !

    Bisous
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben je note, je veux bien faire ça à chaque fois que mon homme m'emmène au restau, moi ! Mon reflex va m'accompagner plus souvent désormais ;-)

      Supprimer
  46. Elles sont vraiment jolies les photos, tu te débrouilles vraiment bien :).

    RépondreSupprimer
  47. Hello,
    Tu devrais faire plus d'articles comme celui-ci si cela te plait autant car il est vraiment très sympa, les photos sont très belles et délicates.
    Continue à nous faire rêver !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !