Onglets-menu

vendredi 26 décembre 2014

Vlog : J'ai testé la coloration Végétale ! Top ou Flop ?


(Article Pré-Posté)

C'est un peu une première pour moi : vous filmer un vlog complet, depuis chez moi jusqu'au salon de coiffure, vous me l'aviez très souvent demandé, et aujourd'hui, je l'ai fait ! Cette 2e grossesse me donne envie de me diriger au maximum vers le naturel, et je ne pensais pas que mes cheveux colorés pourraient bénéficier de ces résolutions... pourtant je me trompais. A environ 40min de route de chez moi, à Mulhouse, il existe un salon de coiffure, "Nature & Style", qui propose des colorations 100% végétales et qui a relevé le challenge de me faire tester ça sans pour autant me proposer un résultat fadasse. Je te montre tout ça en vidéo, zou !




Promesse tenue, le résultat est impressionnant, et surtout,

le concept est 100% naturel !





Plus d'informations sur les salons

Nature & Style



Le site Internet : http://naturestyle.fr/
La Page Facebook du salon : Clique ici !

MULHOUSE
36 RUE DE BELFORT
68200 MULHOUSE
TÉLÉPHONE : 03 89 43 53 74

SIERENTZ
46 RUE ROGG HAAS
68510 SIERENTZ
TÉLÉPHONE : 03 89 81 49 55

WALDIGHOFFEN
34 RUE DU MARÉCHAL JOFFRE
68640 WALDIGHOFFEN
TÉLÉPHONE : 03 89 25 59 04



Quelques images complémentaires du résultat !



Photo du résultat avec flash
A la lumière du soleil



Et toi ? Tentée par une coloration végétale ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy




IMPORTANT : du 22 décembre au 02 janvier inclus, je ne serai pas très active ni ici, ni sur les réseaux sociaux - je suis en vacaaaaances ! Je répondrai aux questions en commentaires à mon retour en début d'année 2015. D'ici là, profitez bien de vos congés et de vos familles, et rendez-vous l'année prochaine sur le blog !

136 commentaires:

  1. Le rendu est vraiment très jolie, tes cheveux brillent et tu as de superbes reflets et au moins tu n'as pas infligé de mauvais composant à tes cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir donné ton avis ! Je trouve aussi que c'est un super bon deal en fin de compte ! Reste à voir la tenue dans le temps ! Bises Justine <3

      Supprimer
    2. Tu as raison Lemondejustine,c'est magnifique.

      GROS BISOUS!

      Supprimer
  2. ceux quelle ta poser et du lasownia inermis ces cette plante qui donne les cheveux roux en tou ka tres belle couleur moi je me fait des coloration vegetal depui maintenant 6 moi car mes cheveux nen pouver plus du chimique.
    p:plus tu vas faire t colo vegetal plus t cheveux seron epais.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont devenir plus épais ? Tant mieux si ça marche, mes cheveux sont si fins ! Bises Jennifer =)

      Supprimer
    2. Bonjour je trouve la couleur magnifique
      Ca te va merveilleusement bien
      Ne change rien !!!
      Pour ma part je fait des couleurs chimique
      Mais quelle couleur a tu fait du roux cuivre?
      Merci pour tes vidéos tu est geniale
      Passe de bonnes fetes
      Biz chrystelle

      Supprimer
    3. Bonjour je trouve la couleur magnifique
      Ca te va merveilleusement bien
      Ne change rien !!!
      Pour ma part je fait des couleurs chimique
      Mais quelle couleur a tu fait du roux cuivre?
      Merci pour tes vidéos tu est geniale
      Passe de bonnes fetes
      Biz chrystelle

      Supprimer
    4. Bonjour Chrystelle,

      Malheureusement je n'ai pas de nom ni de numéro à te communiquer, une coloration végétale réagit différemment selon le cheveu, c'est un peu comme une couleur sur-mesure, on ne peut pas prévoir le résultat, ce n'est pas comme avec une colo chimique.

      Bises
      Mel

      Supprimer
  3. Ils sont simplement magnifiques tes cheveux!
    Ils brillent, la couleur est superbe, contente que tu es trouvé un bon coiffeur bio. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kannaelle <3 Je suis bien contente aussi, reste à voir si la couleur tient bien. Bises !

      Supprimer
  4. Bonjour Mélissa!
    Depuis que tu as en parlé sur Instagram, j'avais hâte de connaître ton avis à propos de ce concept que, personnellement, je connais très bien! Je fréquente le Salon Nature et Style de Sierentz depuis un peu plus de 6 mois et je ne pourrais plus aller ailleurs. Je cherchais un nouveau coiffeur depuis que j'avais déménagé et ce salon qui se trouve juste en face de mon lieu de travail m'intriguait énormément. Je ne regrette vraiment pas d'avoir testé. Je n'ai plus mal à la tête après la pose de mes mèches et le résultat est magnifique. Je suis rassurée d'utiliser des produits naturels sur mes cheveux. Mention spécial pour les deux coiffeurs du salon de Sierentz qui sont adorables et qui ont également répondu à toutes mes questions. Apparemment, le créateur/patron de Nature et Style a pas mal de soucis d'allergies et c'est aussi cela qui l'a poussé à se tourner vers le naturel. C'est un concept innovant que l'on ne trouve nul part ailleurs. Je suis d'accord avec toi, il est temps que ce genre de salon de coiffure se développe encore davantage! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir l'opinion plus éclairé d'une autre alsacienne ! Je suis contente de savoir que tu apprécies le concept et que même avec le temps tu es toujours satisfaite. Moi perso je suis ravie mais j'attends de voir comment la couleur se comporte dans les semaines qui suivent, après si ça tient bien, je resterai là-dessus je pense ! Par contre tu utilises quoi pour l'entretien ? Parce que pour le coup, je n'ai aucun shampoing/soin pour les cheveux colorés qui soit 100% naturel =S

      Supprimer
    2. Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé non plus de 100% naturel pour l'entretien :(
      Par contre je sais que je me renseignerai la prochaine fois auprès de ma coiffeuse pour profiter de ses conseils à ce sujet-là. D'ailleurs peut-être qu'ils vendent des produits directement au salon? J'avoue que jusqu'à présent je n'ai pas fait spécialement attention car y aller pour une coupe et des mèches, c'est déjà un beau budget...

      Supprimer
    3. Bonjour!
      Je fait également des coloration et je ne connaissais pas la coloration naturel et tu m'a convaincu, merci pour ta vidéo :) .
      J'utilise déjà des produit à base de plante de la gamme Phyto que tu peut trouver en pharmacie. Les prix vont de 15 à 25 euros et il dur environ 5 mois pour moi ( j'ai les cheveux long et je me les laves un jour sur deux ) donc je pense que c'est un bon prix pour la durée sur laquelle je l'utilise.

      Cela fait 1 an que j’utilise ces produits et mes cheveux sont vraiment plus souple et beaucoup moins sec qu'au par avant.

      J'espère vous avoir aidées :)
      Bisous!

      Supprimer
  5. Je suis assez étonnée qu'ils fassent leur mixure dans un bol en métal.
    Pour avoir fait du henné et des petites potions mazik par le passé, je sais que souvent, ils déconseillent de faire les mélanges dans des bols en acier/inox/et tout le tuttium. Justement, parce que ça peut "oxyder" la préparation.

    M'enfin si tu es pleinement satisfaite ^^ C'est le principal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tiens, le bol en métal j'étais pas au courant ! Je leur poserai la question, tiens, ça m'intrigue du coup ! Pour le moment oui, je suis très satisfaite, après c'est comme tout, faut voir comment la couleur vieillit dans le temps, mais si ça tient bien sans s'affadir, j'y retournerai avec plaisir ! Bisous mon Odilette au beurre salé <3 Mouuaaaak !

      Supprimer
    2. Le bol en métal est déconseillé lorsque le henné contient des sels métalliques (henné de mauvaise qualité) , si le henné est 100% naturel, il n'y a pas de souci :)
      Je n'ai pas de coiffeur naturel près de chez moi, mais je fais mes propres mixtures à la maison et j'en suis ravie ! Je suis blonde à la base et là, j'ai un beau roux cuivré grâce au henné et aux plantes que j'ajoute :)

      Supprimer
    3. Haha pareil pour le bol en métal, ça m'a intriguée aussi ^^ Je me fais mes colorations végétales toute seule également, mais c'est souvent long...j'essaierai de voir s'il y a le même genre de coiffeur près de chez moi car ta couleur est vraiment superbe !
      Bisous :)
      ps: oui je commente ultra en retard... :3

      Supprimer
  6. Tes cheveux sont resplendissant ! Tu es superbe ! Cette couleur est magnifique avec de beaux reflets. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aimes le résultat toi aussi ! Bises <3

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa,
    Wahou! On pourrait croire que cette coloration est ta vraie couleur! Tes cheveux sont vraiment très beaux et soyeux. Je ne sais pas si ce genre de salon existe dans ma région, je me renseignerai à ce sujet.
    Un balayage à base d'argile me tente pas mal, j'ai déjà fait un balayage une fois et mes cheveux étaient assez secs après l'application, il a fallu faire quelques masques avant qu'ils redeviennent doux.
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résultat est fou, hein ? Bon il faut voir à présent si la coloration tient bien, mais pour une première c'est wow, quoi ! Bisous Hermily !

      Supprimer
  8. Coucou Melissa je trouve cette couleur vraiment réussie tes cheveux sont bien plus brillants que d'habitude avec de jolis reflets blonds ça rend vraiment super bien :) Dommage qu'il n'y ai pas plus de salons comme ça partout en France. C'est vraiment super que les prix soient a peine plus élevé qu'en salon classique aussi :)
    Bonnes vacances bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les reflets blonds, je t'avouerai que moi j'en suis pas fan, mais bon ^^ ça reste des reflets et c'est naturel, alors admettons ;-) En tout cas je suis d'accord, il faudrait que ce type de salon soit nettement plus répandu, c'est dommage de devoir se taper 40min de route pour aller chez le coiffeur =S Bisous et belles vacances à toi aussi !

      Supprimer
  9. Coucou ma jolie, waouh ta couleur est tout juste magnifique! Ca vaut vraiment le coup, le prix n'est pas excessif et si en plus ca fait du bien aux cheveux, que demande le peuple! J'espère que ce concept va s'étendre un peu partout dans le monde car si j'en avais un près de chez moi je n'hesiterai pas une minute à me faire une couleur. Je suis chatain clair de nature et à part quelques balayages j'ai jamais vraiment pris de risque avec mes cheveux! J'ai toujours revé d'etre rousse!
    Tu es vraiment rayonnante dans cette vidéo! Plein de bisous et passe de bonnes vacances avec ta jolie famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'étais rayonnante à la fin de la journée, mais le matin c'était + difficile ^^ J'espère aussi que d'autres salons de ce type ouvriront un peu partout, c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas toutes y avoir accès... Bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Coucou Mélissa,

    Je trouve qu'en vidéo ta couleur fait plus naturelle que d'habitude (mais c'est peut-être juste moi ^^). En tout cas ton cheveux est éclatant, et j'ai bien envie de tester se salon. Le prix n'est pas excessif, je n'ai jamais trouvé en dessous de 100€ personnellement. Par contre, je vais attendre de voir sur toi la durée par rapport à une coloration classique.

    Une bonne initiative, et pour une fois pas loin de chez moi :)
    Bonne vacances et bonne fête de fin d'année

    Bise,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi le résultat bien moins "artificiel" que d'habitude, et mon homme partage cet avis ! Quant à la durée, je suis curieuse moi aussi de voir comment ça tient... je vous ferai sans doute une vidéo ou un article update d'ici un mois ou un peu +, pour vous donner mon avis ! En tout cas si tu testes ce salon toi aussi, n'hésite pas à dire que tu viens de ma part ;-) Bisous et belles vacances à toi aussi Laurianne !

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa ! Mais c'est genial ! J'ai regardé tout en vlog, et tes cheveux en ressortent très brillants, et la couleur est juste sublime :D J'attends de voir combien de temps ça va durer, parce que même si le prix est respectable, il faut voir à l'année combien de budget coloration ça me ferait utiliser ! Par contre, je ne me suis jamais teinte les cheveux, je suis chatain claire, mais j'adorerais être plus blonde, ou alors blonde vénitienne ^^ Sur une photo avec une lumière particulière, j'avais des reflets roux, c'était tellement beau ! Mais je ne veux pas me lancer la dedans si c'est pour avoir les cheveux tous abimés, déjà qu'ils l'ont été pendant longtemps à cause de la chaleur que j'appliquais dessus (d'ailleurs, le mois dernier, ça faisait 1 an que je n'avais rien appliqué - lisseur, boucleur, seche cheveux- dessus !) Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, le résultat sur le vif est top, mais il faut voir combien de temps ça tient ! Je vous en reparlerai quand je me serai fait une opinion ;-) En tout cas ça m'étonnerait que ce genre de couleur puisse abîmer les cheveux, ça se voit qu'au contraire ils sont plus nourris je trouve ! Bisous Amélie <3

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! (je viens régulièrement voir si tu as répondu, hihi ^^) ! Ils semblent vraiment très beaux ! Hâte que tu en reparles ! Gros bisous !

      Supprimer
  12. Coucou melissa !
    Déjà te tenais à te dire que ce roux est sublime ! Je pense que de toutes les teintes de roux par laquelle tu es passée c'est celle que je préfère.

    Après concernant le point "après on henné on peut pas repasser aux colorations chimiques" c'est pas entièrement vrai. cela dépend des composant du henné (si tu veux en savoir plus, la bloggeuse bio Pauline du blog Les Cheveux de Mini avait fait un sujet dessus qui expliquait bien mieux que je pourrais te l'expliquer)

    Après ce n'est pas assez proche de chez moi (ou trop loin au choix xD) mais je trouve que rendu sublime ! Bien que je tente de repasser sur mon blond cendré clair naturel à coup de repousse capillaire et de patience (ceci dis, ça m'empèche pas de me faire avec un soin repigmentant végétal du rouge sur les pointes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Pauline des Cheveux de Mini, il va falloir que je me mette à décortiquer son blog pour l'entretien ^^

      Supprimer
  13. Tu es magnifique, le rendu est sublime !
    Justement cela m’intéresse les colorations naturelles car j'ai un problème de cuir chevelu et les médecins m'ont interdit les colorations, le lisseur et le sèche-cheveux. Autant dire que j'ai le droit à pas grand chose ! Je me dit qu'une coloration comme celle-ci ne pourrait pas me faire de mal ! A défaut d'avoir les cheveux lisses, j'aurai au moins une belle couleur ! Merci de nous avoir fait connaitre ce concept ! Bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Par contre si tu passes à une coloration comme celle-ci, je pense qu'il vaut mieux faire un test avant pour vérifier que tu ne fais pas de réaction allergique, quand même ;-) Bisous Fanny !

      Supprimer
  14. Ahhh génial :D je suis contente de te voir faire la promo des colorations végétales !
    Tes cheveux vont devenir plus brillants et plus forts au fil des hennés, aussi si tu cherches un effet plus rouge / violine comme tu avais avant sur les cheveux du dessous c'est tout à fait possible avec une couleur naturelle.
    En tout cas le rendu est sublime :) Joyeux Noël en retard, j'espère que tu passes de très bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline ! Merci pour tes conseils, je prends bonne note et je sais que je peux toujours m'adresser à toi si besoin ^^ Mon "problème" du moment c'est surtout de trouver une routine correcte, j'avoue que j'avais pas du tout anticipé, honte à moi... mais je vais sans doute choisir Lavera, j'aime beaucoup leurs produits et ils ont une gamme capillaire. A voir !

      Supprimer
  15. Je suis absolument fan ! Ca te fait des vrais cheveux de princesse là :D ! J'espère que tu as passé de super fêtes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! J'avoue que la couleur et le brushing ont eu un effet limite magique =D

      Supprimer
  16. pour une foi qu'il y a quelque chose de bien sur mulhouse!!! lol je pense que je vais me laisser tenter le chimique sa flingue mes cheveux j'en ai marre de les couper tout le temps lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir un truc cool sur Mulhouse ma belle =)

      Supprimer
  17. Le henné gaine les cheveux et les rend plus forts et épais c'est pour ça que ça peut poser problème pour faire des colorations/décolorations chimiques. Pour les couleurs chimiques, il faut "ouvrir" les cheveux, retirer les pigments naturels et les remplacer par des pigments chimiques, c'est très agressif, pour les colorations végétales, les plantes enrobent les cheveux et les gainent donc pas d'agression ! Vu que les cheveux sont plus "forts" (moins faibles face aux agents chimiques) grâce au henné, la coloration/décoloration est donc plus difficile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ses explications ;)

      Supprimer
    2. Merci pour les détails, je comprends mieux tout ça maintenant ! Bises les filles <3

      Supprimer
  18. Belle découverte, je ne connaissais pas ce concept 100% naturel.
    En espérant qu'il se développe en France.
    Le résultat est très jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que ça se développera un peu + !

      Supprimer
  19. Wouah la couleur est magnifique! J'habite a Mulhouse en plus de ça, on est pas trop loin j'aurais peut etre la chance de te croiser une fois hihi gros bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait ? Je ne suis pas trop loin de Mulhouse, si la couleur tient y'a des chances que j'y retourne =D

      Supprimer
  20. Coucou Mélissa !! Ta couleur est juste sublime bien brillante, les racines sont bien colorés, pas de démarcation le top !! Je suis passé aussi a la coloration végétale depuis ma grossesse mais avec du henné et à la maison et ce n'est vraiment pas aussi beau ...
    Si ils pouvaient aussi ouvrir un salon en Corse ca serait génial lol.
    Passes de très bonnes fêtes de fin d'année et de très bonnes vacances vivement de nouvelles vidéos !! Comme on dit chez moi bona festa e tanti basgi ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, en Corse, ma belle, j'espère mais je suis pas convaincue... c'est déjà pas très répandu sur le continent malheureusement =S En tout cas la coloration "maison" me stresserait bien trop pour que je la tente, je suis pas très douée ! Bisous Lory

      Supprimer
  21. Bonsoir Melissa ! Quelle chevelure de princesse :)
    La coloration végétale m'attire de plus en plus. Je suis châtain clair et je me colore les cheveux en brun depuis longtemps. J'ai testé le henné à la maison il y a 3 mois et pour l'instant je suis satisfaite du résultat même si la couleur est moins durable que la coloration chimique. Personnellement je préfère la refaire souvent mais ne pas abimer mes cheveux (qui sont fins comme toi). Ce qui m'a plu surtout c'est le fait de dire "byebye" à la vilaine démarcation au niveau des racines, avec les colorations naturelles même la repousse est plus...naturelle ! (Et donc plus jolie) Je pense que je vais tester la coloration naturelle en salon, ton témoignage m'a confortée dans mon idée ! D'ailleurs ton coiffeur t'a t-il donné un ordre d'idée : quand faut-il la refaire selon lui ? J'ai hâte que tu nous en reparle et que tu nous donnes ton avis. Bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne m'a rien dit pour le délai avant d'en refaire une autre, mais je pense que je ferai comme d'hab, j'attendrai que mes racines soient trop visibles pour les garder ^^ Je pense que je vous ferai une update pour vous donner mon avis sur la tenue de la coloration dans le temps en tout cas ;-) Bisous ma jolie ! <3

      Supprimer
  22. Tes cheveux sont merveilleux, troooop beau ♥ j'étais blonde avant, comme toi, et je suis passé directement au brun grenat (brun aux reflets rouges) avec du henné (si si ça existe ^^ comme tu le disait c'est un mélange de henné et d'autres plantes colorantes) et je regrette de ne pas avoir fait de roux flamboyant comme le tien, elle est juste trop magnifique cette couleur, j'en suis presque jalouse lol :D Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, il n'est jamais trop tard Barbara, tu peux toujours te mettre au roux flamboyant ;-)

      Supprimer
  23. Oui oui oui une YouTubeuse qui prône les colorations végétales :D le henné et les plantes vont te rendre les cheveux plus forts et plus épais. Le roux en plus est une couleur très facile à obtenir !
    Et pourquoi pas passer au naturel complètement pour ta routine capillaire ? Lavera fait des shampoings naturels , sans ingrédients nocifs ou cancérigènes (et sans silicones sulfates paraben et tout le tralala ) . Pour ton petit bout c'est ce qu'il y a de mieux ;) pareil pour les crèmes pour le visage Ahah :p
    j'espère que tu vas continuer dans cette voie la :D
    Gros bisous , profites bien de ta famille ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'ai hâte de voir si mes cheveux vont réellement épaissir, ce serait pas du luxe ! Pour ma routine, je suis dessus ! Je commence les tests des produits Lavera, j'attends d'ailleurs de recevoir leur gamme capillaire pour cheveux colorés ! Et pour les crèmes, je suis déjà presque au 100% bio, mis à part ma crème Xera Calm Avène dont je ne peux plus me passer - et ma peau non plus ^^ Bisous Julie !

      Supprimer
  24. En regardant ta vidéo, le nom du magasin me disait quelque chose et là, je viens de voir que l'un des salons se trouve dans le village d'à côté du mien.
    Un jour j'espère pouvoir y aller du coup car ça à l'air sympa.
    Par contre le fait que ça épaissit les cheveux me rend réticente. Car j'ai des cheveux hyper épais (très jolie selon ma coiffeuse mais hyper épais aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as bien de la chance de les avoir épais, mais comme toutes les filles, on est jamais contente de ce qu'on a hihi ^^ N'oublie pas de me donner ton avis si jamais un jour tu testes la colo naturelle !

      Supprimer
  25. Bonsoir Melissa,
    Est ce que c'est une coloration au henné? Ca en a tous l'air en tous cas, le henné est une poudre que l'on doit mélanger avec de l'eau chaude, et le rendu fait terreux egalement dans les cheveux une fois appliqué.
    Si c'est une coloration au henné alors je trouve cela un peu cher en salon de coiffure 74euros car moi j'en faisais à la maison (la poudre s'achète en pharmacie pour une dizaine d'euros les 200g et ca fait au moins deux voire trois applications) c'est très facile! Par contre aux dires de plusieurs coiffeurs avec qui j'ai pu discuter le henné n'est pas si bénéfique que ca pour les cheveux...
    Autre question, est ce que la couleur dégorge lors des shampoings?
    En tous cas le rendu est sympa la couleur te va bien.
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme précisé dans la vidéo ma belle, non, ce n'est pas une coloration "au henné", mais un mélange de plantes qui en contient un peu. Le henné fait partie des ingrédients mais n'est pas le seul, et franchement le prix reste raisonnable pour la prestation je trouve. Pour ce qui est de la tenue, je ferai une update, mais pour le moment ça n'a pas trop dégorgé. Bises Aurore !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, plein de bisous!

      Supprimer
  26. Coucou Mélissa,

    WHOUA !!! Ta couleur est juste flamboyante et brillante c'est vrai que ça change de ce que tu faisais avant ! C'est vraiment superbe tu as bien raison de te regarder pour l'admirer ! ;) J'espère que la couleur tiendra bien et longtemps ! Alors c'est un vrai TOP !
    Quand tu m'as dis le prix je m'attendais tellement à plus .. En région parisienne où je suis 74€ c'est à peine le prix de la coloration artificiel plus le coiffage et j'avais regardé une fois le prix dans un salon comme celui que tu as testé à Paris et les prix étaient au delà des 100€ donc je pense que 74€ ça vaut vraiment le coup !

    J'ai adoré ce vlog on aurait dit une vraie reporter et c'est super sympa à regarder, tu as dû en prendre du temps à monter cette vidéo .. Merci beaucoup !! Pour tout ton travail c'est vraiment remarquable !

    Je te fais de gros bisous et profites bien de tes vacances surtout ! :D <3


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, franchement le prix reste carrément correct pour une prestation en salon, je trouve ! Je suis contente que tu aies aimé ce vlog, je me suis bien amusée à le tourner =) Bisous bisous et merci pour ta gentillesse Barbara ! <3

      Supprimer
  27. J'ai oublié une chose ! J'adore ton make up ! J'avoue ne jamais avoir d'idée pour faire un maquillage dans ces tons la alors j'essaierai de le reproduire en regardant ta vidéo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai juste un crème/champagne au coin interne et sous le sourcil, un prune sur la paupière mobile, et un trait de crayon vert en muqueuse, c'est tout ;-)

      Supprimer
  28. Tu es radieuse ! Ta couleur est juste folle ! Bisous doux

    RépondreSupprimer
  29. Hello!
    Ça te vas vraiment bien le roux.Tes vidéos sont une tuerie complète!!!Continue ainsi ma belle;)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,je te demande ce que veut dire moh?

      GROS BISOUS;)

      Supprimer
  30. woaaaooo Quel résultat! à voir la durée de cette coloration! C'est impressionnant les capacités des pigments naturels, de partir d'une couleur totalement différente que celle du résultat final, le changement est réussis! Je pense qui si un jour je dois faire une coloration, je me pencherai plutôt sur ce type de coloration naturel! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir ça ma belle <3

      Supprimer
  31. ça te fait une couleur tellement plus naturelle que d'habitude (un vrai roux quoi, qui ne fait pas "fake") et puis tes cheveux ont l'air en bien meilleure santé!!
    après j'espère que ça ne va pas trop dégorger et se ternir, ça serait vraiment dommage!!

    Trop belle (future) maman Melissa! :D

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que ça tiendra bien, je pense vous faire une update d'ici quelques temps pour vous donner mon avis à posteriori ! Bises Christelle <3

      Supprimer
  32. Superbe ! Je me colore moi-même les cheveux et je pense fortement tester la coloration végétale la prochaine fois que je devrais le refaire ! Merci d'avoir partager cette expérience avec nous !
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! J'espère que si tu testes tu en seras contente aussi ! Moi je suis curieuse de voir la tenue dans le temps ! Bisous Ophélie !

      Supprimer
  33. Coucou Mélissa,

    Super jolie cette couleur! Personnellement je n'en ai jamais fait, car j'ai toujours eu peur des racines et des produits chimiques. Le prix est très correcte ma mère sur cheveux court coloration, soin, brushing elle est quasiment à 90€!

    bisous, n'hésite pas à faire un tour chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que ça reste correct vu la prestation ! Bises Laura !

      Supprimer
  34. coucou mélissa
    c'est sublime, wow quel résultat éclatant!!
    la couleur est vraiment jolie
    j'ai justement découvert le Bio à un afterwork beauté et j'ai commandé une coloration bio, à voir...
    merci pour la découverte
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  35. Wow ça c'est du roux qui dépote ! J'adore ton roux ! Je me demande s'ils le font en violine aussi étant donné que mes longueurs sont violine... J'attend de voir comment vieilli ta couleur avant de me lancer, quitte à me la faire toute seule. En tout cas ton maquillage est sublime ! Tu t'es amusé avec la Vice 3 ?

    Je te fais de gros bisous et plein de bonheur pour le reste de ta grossesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, apparemment tu peux aussi avoir des reflets violine, même si perso ça ne me tente plus ! Et pour le makeup, non non, c'est un essai avec les FAP mono ELF =) Bisous miss !

      Supprimer
  36. ouahhh le rendu est tout simplement magnifique, très lumineux, j'adore

    RépondreSupprimer
  37. Ca te fais une super jolie couleur. Franchement je n'aime pas me faire des coloration à cause justement de ce côté chimique mais là ca vaut vraiment le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est un chouette résultat pour du naturel !

      Supprimer
  38. j adore le rendu . moi même je suis passe il y à plus de 5ans au coloration végétal puis il y à 3ans l henne ( mon seul regret c est que mes henne ont fonce mes cheveux. par contre j avous mes cheveux sont super brillant . en tout cas je trouve tes cheveux plus beau comme ça . bonne fête de fin d année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont + beaux comme ça, je confirme ! J'ai hâte de voir comment ça tient dans le temps !

      Supprimer
  39. Coucou, je m'appelle Marie, je viens tout juste de m'abonner car j'ai adoré ta dernière vidéo. J'ai les cheveux châtains hyper bouclés, et une peau claire. je souhaiterai passer au roux mais j'ai très peur du résultat. Pourrais-tu me retracer ton parcours capillaire si ce n'est pas trop indiscret ? (comment as-tu fait ta première colo ? chez qui ? est-ce que cela a bcp abîmé tes cheveux ?) Merci d'avance. Passe de bonnes vacances ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Marie ! Pour ce qui est de mon parcours capillaire, je t'invite à regarder les articles de mon blog qui en parlent, car j'ai commencé à en parler quand j'étais encore blonde ;-) Tu peux déjà regarder dans les libellés "rousse", juste là ==>http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/search/label/Rousse

      Et le mieux avant de te lancer, ça reste de demander l'avis d'un coiffeur/visagiste à mon avis, comme ça tu ne prends pas de risque, c'est leur métier ! ;-)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  40. Waou !!! le rendu est magnifique, brillant.

    RépondreSupprimer
  41. Je suis adepte de la coloration végétale depuis 1 an maintenant, mes cheveux ont doublé de volume , c'est juste fou ! Par contre je le fais moi même a la maison c'est beaucoup plus économique ! La couleur est tenace, quand ca délave la couleur reste très très naturelle , ca ne donne pas du tout cet effet "couleur fade " qu'on a avec les couleurs chimiques. Pour l'entretien un shampoing bio est de rigueur car les shampoing conventionnels sont beaucoup trop agressifs pour la couleur ! bravo a toi car ca fait plaisir de voir une blogueuse essayer de se détacher de ces produits capillaires nocifs pour les cheveux et la santé surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doublé de volume ? Bah dis donc, ça me tente de continuer alors, les miens sont si fins ! Je viens de passer aux soins et shampoings bio aussi (Lavera), j'ai hâte de voir si cette nouvelle routine fonctionne ! Bisous Pauline !

      Supprimer
  42. Je vois que je ne suis pas la seule à aimer Mélissa.Écris un commentaire doux et jolie.

    RépondreSupprimer
  43. forcément c'est beaucoup plus pigmenté et naturel :)
    ça te va très bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, merci ! Maintenant faut voir la tenue dans le temps...

      Supprimer
  44. Coucou Mélissa,
    J'espère que tu as passé un joyeux Noël avec ta famille ♥
    J'ai adoré ton vlog, c'est vraiment super que tu nous aies amené avec toi pour cette expérience. Je suis vraiment bluffée par le résultat ! La couleur est vraiment plus éclatante et les cheveux plus beaux qu'avec une colo normale. Il faudrait vraiment que ce genre de salon se développe, je pense que ça pourrait avoir beaucoup de succès.
    Gros bisous passe de joyeuses fêtes !
    Romy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, ce serait bien que ça se généralise un peu + ! Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  45. le résultat est juste magnifique, tu verras si tu continues les colo végétales tes cheveux seront de plus en plus beaux ^^ je te fais des bisous. Si tu le souhaites je t'invite à venir faire un tour sur mon blog (tourné vers le naturel et bio), de plus Martine (de FUN ETHIC) est une de nos connaissances communes. A bientôt peut être (http://www.petitesastucesentrefilles.com/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me dit ça souvent apparemment, j'ai hâte de voir si mes cheveux se gainent et s'embellissent vraiment au fil des colorations ! Des bisous Delphine ! <3

      Supprimer
  46. Ta couleur est très réussie ! Je connais ce salon, j'y suis allée peu après son ouverture car je voulais passer au naturel. Le patron est effectivement très gentil ainsi que les autres coiffeurs.
    Je voulais tout de même apporter une petite précision en lien avec mon expérience. J'ai un pourcentage de cheeux blancs supérieur à 50% et à l'époque (cela a peut-être changer depuis) je n'ai pas pu avoir une coloration 100% naturel, Yves m'a expliquée que cela ne couvirait pas mes cheveux blancs de façon satisfaisante. Petite déception quand même car je pensais vraiment passer à du 100% naturel. Je suis quand même allée régulièrement dans ce salon pendant plus d'un an, avant de changer parce que finalement je ne trouvais pas que mes cheveux avaient une meilleure texture et aussi parce que la couleur dégorgeait très très vite. Je me suis beaucoup renseignée sur le henné et j'ai commencé à me teindre les cheveux moi-même avec du henné et d'autres plantes. Mais ça c'est une autre histoire ! :-)
    Par contre très surprise moi aussi qui touille dans une récipient métallique avec un fouet en métal. C'est déconseillé avec le henné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir l'avis d'une autre cliente du salon ! Je comprends que tu aies fini par changer vu ta déception, j'attends de voir comment ma couleur évolue du coup, moi. Quant au récipient en métal... je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas, mais après, le mélange n'est pas exclusivement du henné, il n'y en a que peu, donc ceci explique peut-être cela ! Bises =)

      Supprimer
  47. Waouh, ta couleur est vibrante, Mélissa ! Et tes cheveux sont brillants, c'est fou ! ça me donne envie de passer au végétal tout ça : fini l'odeur chimique qui donne mal au crâne, les picotements/démangeaisons du cuir chevelu, les cheveux secs les jours qui suivent. Si je récapitule ce que j'ai lu dans les commentaires, c'est que du bonus : les cheveux ne sont pas agressés, ils deviennent plus épais, sont plus brillants et doux, la couleur vieillit bien ! Il y a quelque années de ça, j'avais lu sur Aroma-Zone, un dossier qui présentait les ingrédients et la manière de faire sa colo végétale et j'avais trouvé ça fastidieux mais vu les bénéfices je vais probablement me re-pencher là-dessus. Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien écoute, je te sens très enthousiaste et je le suis aussi ! J'ai juste hâte de voir comment la couleur évolue par le futur, voir si ça tient ou si ça dégorge beaucoup... à voir ! Je vous ferai une update ;-) Bisous Marie <3

      Supprimer
  48. Coucou Mélissa ! Très bonne idée d'article, merci beaucoup ! Et merci au gérant de s'être prêté au jeu. Etant originaire des environs de Colmar, et sensible à la composition de ce que je tartine sur ma tignasse, j'ai trouvé le sujet très intéressant. D'autant plus que les résultats sont visiblement très bons ! Ta couleur est effectivement très belle. J'ai deux questions complémentaires : la variété des couleurs proposées est-elle aussi étendue que pour une coloration artificielle ? Et pourras-tu stp nous tenir informée de ton avis sur l'évolution de la couleur dans le temps (facilité d'entretien, etc) ? Encore merci et grosses bises à toi, c'est toujours un plaisir de te lire !

    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la variété des couleurs, j'avoue ne pas avoir pensé à leur demander, il faudrait leur téléphoner (les coordonnées sont dans l'article) pour leur poser la question. Quant à l'évolution, oui, oui, c'est prévu, je compte vous faire une update dans un moment, quand j'aurai vu comment tient ou déteint la couleur. Bisous Vanessa !

      Supprimer
  49. bonjour Mélissa tout d'abord je voulais te dire que tu es ravissante et que la grossesse te vas hyper bien
    j'adore la couleur qui est éclatante
    Bises

    RépondreSupprimer
  50. Oui je suis tenté par la coloration naturelle mais y'a pas de salon à Lille bisou Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais bien, c'est bien dommage que ce soit si rare !

      Supprimer
  51. Ta nouvelle couleur de cheveux est sublime et toi aussi hihi ;) ! Bisous

    RépondreSupprimer
  52. J'aime ce concept, et le résultat est top :).
    Ton roux est sublime et te va si bien :).

    RépondreSupprimer
  53. Cette couleur te va à ravir, tes cheveux sont magnifiques :) Je suis rousse naturelle et je commence à avoir des cheveux blancs, j'aimerais vraiment trouver un salon comme ça en Normandie !

    Plein de bisous ma belle et encore félicitations pour ton petit deuxième :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elora ! J'espère que tu trouveras un salon qui proposera quelque chose d'adapté à tes cheveux ! Bises <3

      Supprimer
  54. Ta couleur de cheveux est juste sublime!! J'adore les reflets, et cette brillance! Wahou! J'adorerai avoir un tel salon de coiffure dans le Sud! Bisous Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce serait bien que ça se répande un peu plus en France, tiens !

      Supprimer
  55. Coucou ! Moi j'ai vu quelque chose qui m'a un peu déplu, c'est que la dame, en appliquant le produit, a dépassé un peu sur ton front (je le vois clairement) et dans une émission spécial, ceci était une faute. Donc voilà, je ne suis pas professionnel et en sois ce n'est pas hyper grave mais jvoulais t'en faire part. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a dépassé pour ne pas "oublier" de petits cheveux sur l'avant, même ma coiffeuse en salon classique a toujours dépassé comme ça...

      Supprimer
  56. Très jolie couleur,le rendue est très joli.Dommage que cette manière de teindre sa chevelure spécial bio ne soit pas connue à Avignon!Comme mon directeur de ma primaire dirait:qui vivra verra:)

    Gros bisous!
    Marie

    RépondreSupprimer
  57. Je pense que je vais tester cet institut dans pas longtemps !!!

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour!
    Ta couleur de cheveux est magnifique vraiment! J'ai vu que tu pensais faire une vidéo de ton ressenti sur ces colorations après quelques mois, quand penses-tu la faire? Car j'ai découvert qu'il y a ce genre de salon dans ma ville et j'attends tes impressions pour me lancer vers le même roux que toi :-) J'ai hâte!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense la poster très bientôt ! Je voulais le faire avant à vrai dire, mais avec 1 vidéo/semaine, le planning se remplit trèèèès vite ! Je suis désolée =S Je pense qu'elle sera en ligne le vendredi 3/04 ;-)

      Supprimer
  59. Bonjour,
    Je viens de voir tes deux vidéos sur la coloration naturelle et j'avoue être tentée, malheureusement je n'ai pas trouvé de coiffeurs du genre par chez moi. Je viens du Sud-Ouest de la France. Si j'ai l'occasion de passer plusieurs jours dans une ville où il y a un salon naturel je serais ravie de tenter l'aventure.
    En attendant, je te fais de gros bisous.
    Julie

    RépondreSupprimer
  60. Coucou Mélissa ! Merci pour cette vidéo, ta couleur est magnifique ! Tu m'as convaincu de tester la coloration végétale. J'ai rdv ce vendredi au salon de Mulhouse :) Bonne continuation à toi et merci pour tes nombreux conseils !
    Doriane

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,
    Je suis sur Paris et je déplore qu'il n'y ai pas un salon Nature et Style dans cette ville, je voulais bien essayer ! Connaissez-vous un salon bio recommandable sur Paris ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, je ne connais pas de tel salon sur Paris mais je suis sûre qu'il y en a ! Il faut se renseigner au bouche à oreille, je ne vois pas tellement d'autre moyen... =S

      Supprimer
  62. Bonjour,
    Quelles sont les marques de produits qu'utilise le salon pour faire ses mélange ?
    Je suis coiffeuse et j'aimerais vraiment m'intéresser à ce genre de coloration mais pour l'instant, personne pour m'y aider (nous n'apprenons pas vraiment les détail de ce genre d'alternative à l'école). Je suis d'Annecy et je ne connais aucun salon faisant ça.
    Si jamais vous saviez quelle marque et quel numéro ou nom est utilisé pour ce roux magnifique, cela m'aiderait vraiment à me lancer dans mes recherches de la coloration végétale...... (et pour moi-même soit dit en passant)<

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est la marque "MARCAPAR" dont ils se servent ! Etant d'Annecy à la base, je sais bien aussi que dans la région il n'y a pas de salon de ce genre... et c'est dommage, le végétal rend les cheveux tellement plus beaux ! Par contre les colos végétales prenant de façon différente selon le cheveu, je sais qu'il n'y a pas de numéro, mais qu'ils se servent plutôt de tonalités ("cuivré" en l'occurence, je crois).

      Si jamais ça t'intéresse il y a BIOCOIFF qui propose des Box pour faire sa colo végétale à la maison ! =)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour la réponse !
      J'ai les cheveux blond foncé vénitien donc je n'aurais pas de problème à faire un cuivré... D'autant plus que j'ai 80% de reste de couleur un peu plus clair.
      Je m'intéresse énormément à ce type de coloration car plus j'étudie la coiffure et sa chimie, plus j'ai l'impression de mentir ou de faire du mal à mes clientes quand il s'agit de leur teindre les cheveux avec les produits "habituels" !
      Je viens justement de lire un article évoquant Marcapar, je vais donc aller m'y intéresser.
      Encore merci ;)

      Supprimer
    3. Coucou.
      Je tenais à remercier encore une fois le fait de m'avoir répondu car tu m'as bien aidé à avancer dans mes recherches sur la coloration végétale.
      Je sors d'une formation de Biocoiff, en tant que coiffeuse, et j'ai été incroyablement surprise des méthodes, produits, procédés et résultats.
      Nous allons désormais proposer la coloration végétale de Biocooff dans notre salon d'Annecy, afin de répendre les bienfaits et la beauté de cette coloration naturelle et l'apporter dans notre région annécienne.
      Encore une fois, merci à ton blog et à tes vidéos youtube d'exister !

      Supprimer
  63. Bonjour, j'ai découvert votre blog car je cherche une coloration végétale de qualité (pas que henné). J'ai des cheveux châtains foncés et j'aimerais avoir un joli blond clair cuivré. Je ne sais pas si il est possible d'atteindre cette couleur avec une coloration végétale. Savez-vous quelle mélange exactement vous a été appliquée ? je ne trouve pas sur votre blog des infos sur votre coloration végétale après plusieurs semaines vois mois..Merci d'avance pour votre réponse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as un châtain foncé actuellement, et que tu veux un blond cuivré, alors ce n'est pas une coloration mais une DÉcoloration que tu recherches ! Il est impossible d'éclaircir une couleur de cheveu de façon 100% naturelle, et aucun coiffeur végétal n'acceptera de totalement décolorer tes cheveux, c'est bien trop mauvais et ça les abîmerai à coup sûr. Moi j'ai pu obtenir un roux parce que je suis BLONDE au naturel, comme je l'ai souvent répété. Ma couleur est donc claire de base et je l'ai foncée en colorant mes cheveux. Si tu as les cheveux foncés, avec les colorations bio, tu ne pourras obtenir que des reflets cuivrés (cela dit ça peut être vraiment magnifique je trouve), mais tu ne pourras pas du tout obtenir un blond, c'est sûr est certain !

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !