Onglets-menu

lundi 22 décembre 2014

Mes films chouchous à regarder en hiver


(Article Pré-Posté)

Je ne sais pas toi, mais alors moi, quand le froid commence à se pointer, je n'ai qu'une hâte : passer une journée bien cocooning, avec tisane, couverture-pilou, et un vrai bon film qui va bien. Sauf que perso, je ne sais jamais quoi regarder quand j'ai enfin posé mon popotin dans le canapé. Je me suis dit que c'est sans doute un problème d'ordre mondial, alors, pour la bonne cause, aujourd'hui je te propose une petite sélection de ces films qui m'accompagnent presque chaque hiver, quand mes mains se réchauffent autour d'une bonne tasse fumante de thé ou de chocolat...

Mon favori de tous les temps :

Meilleures Ennemies



Alors celui-là, c'est un de mes films préférés, si ce n'est pas MON préféré de tous les temps, c'est un film à mater avec ses copines, un film où on rit, on pleure, on délire. Un poil caricatural, la morale est quand même toute mimi, et reprend presque à la perfection, il faut l'avouer, le côté sans pitié des batailles entre filles. C'est un film où tout est bien qui finit bien, avec de jolies robes, et tout un tas de décorations de mariage qui en mettent plein les yeux, et qui te laisse le sourire pour la journée. 




______

A regarder avec son homme :

Ce que veulent les Femmes



Celui-là, si tu ne l'as jamais vu (ou, pire, si ton amoureux ne l'a jamais vu !), il est à regarder d'urgence. Rien que pour voir Mel Gibson, en mode macho à souhait, en train de tester des patchs anti points noirs, ou bien s'essayer à l'épilation des demi-jambes... c'est un indispensable ! Fin, drôle, avec une chouette BO jazzy - Sinatra à l'appui -, là encore avec une approche tout de même très intelligente de la façon dont les femmes se perçoivent, il est aussi amusant que profond, et plaira tout autant à vous, les filles, qu'à ces messieurs qui ont bien trop souvent du mal à capter ce qui nous passe par la tête ! Après ce film, c'est sûr, il comprendra enfin comment on fonctionne. On dit merci quiiiii ?




______

La trilogie collector :
Retour Vers le Futur



Ouais, je sais, il y en a parmi vous qui vont me dire que ça craint, que c'est "vieux" et "débile", mais moi, j'y peux rien : chaque année, sans exception, à la maison on se retape les trois volets des aventures de Marty & Dc Brown. Au menu : voyages dans le temps, fou-rires, expériences scientifiques qui tournent plus ou moins bien... Retour Vers le Futur c'est un peu l'ancêtre de "L'effet Papillon", le gore et le stress en moins, le fun et le rétro en plus. Moi, j'm'en lasse pas. Voilà.




______


Pour rester raisonnable aux soldes en janvier :
Confessions d'Une Accro du Shopping



La fille au foulard vert, ça te dit rien ? Alors tu as raté quelque chose ! L'histoire d'une shoppeuse invétérée qui va jusqu'à congeler sa carte bleue pour éviter les dépenses ? Une fois encore, celui-là fera le bonheur de tes copines pour un après-midi girly. Mode, coup de foudre, tergiversions et self-control, c'est un petit film de filles à la sauce américaine, mais plein de bons sentiments, de rose et de fringues, et qui finit bien, aussi.




______

Le film 100% filles célibataires :
27 Robes



Tu n'as pas encore trouvé le prince charmant ? Tu en as marre de voir Ashton Kutcher bécoter Mila Kunis ? Kate & William te sortent par les trous-de-nez ? Tu as envie d'étriper Bridget Jones qui se fait courtiser par deux beaux-gosses pendant des heures de film ? Alors tu vas aimer ce film-là. Parce qu'il y a Katherine Heigl, parce qu'il y a de jolies robes, et surtout, parce qu'elle non plus, elle ne supporte plus d'être désespérément seule tandis que sa soeurette batifole paisiblement avec l'amour de sa vie. Bon, pis y'a James Marsden aussi, et j'avoue que j'ai toujours eu un petit faible pour lui - faut dire qu'il me rappelle un peu mon homme, hihi. Léger, pétillant, fun et sans prise de tête, c'est vraiment une chouette comédie à voir, pelotonnée dans ton plaid, du Milka entre les mains, avec ou sans tes copines, avec ou sans chat, avec ou sans mec.



Bon, c'était une petite sélection de mes films favoris pour l'hiver...
Si jamais ce genre de post te plait et que tu en aimerais d'autres,
je te laisse me le dire en commentaires !


Et toi ? Tu regardes quoi quand il caille dehors ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy




IMPORTANT : du 22 décembre au 02 janvier inclus, je ne serai pas très active ni ici, ni sur les réseaux sociaux - je suis en vacaaaaances ! Je répondrai aux questions en commentaires à mon retour en début d'année 2015. D'ici là, profitez bien de vos congés et de vos familles, et rendez-vous l'année prochaine sur le blog !

31 commentaires:

  1. Bonjour , j'ai un très bon film pour se glisser sous le plaide, un dimanche après midi . La recette du bonheurs avec Charlotte Le Bon . Un film qui nous réchauffe a la fois par les couleurs mais aussi par la cuisine et comme toujours l'amour . Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je suis comme toi, j'adore regarder des films pour Noël. Avec une grosse préférence pour les comédies romantiques type Love Actually, et tous les films de mon enfance (Maman j'ai raté l'avion,Chérie j'ai rétréci les gosses, Beethoven...) ! Belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mélissa !
    Merci pour cette sélection, ça donne envie de revoir certain films comme la trilogie de retour vers le futur et ce que veulent les femmes trop drôle ! Mais avec les vacances se sera plutôt la reine des neiges ou autre Disney avec les loulous. J'adore ces moments cocoon pyjama et câlins.
    J'en profite pour te souhaiter de belles fêtes entourée des gens chers à ton coeur ❤
    Prend soin de toi et ton bidou ! L'an dernier j'attendais bébé 3 aujourd'hui pile il a 7 mois ! Le temps defile !
    Pleins de bisous
    Karine / Sweety Kiss

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mélissa, Bonne idée ton post du jour !
    Je serais enfin en vacances demain soir et j'adore regarder bien au chaud dans mon plaid tout doux avec un thé le film The Holiday, j'adore ce film, je ne m'en lasse pas ! et à cette période de noël j'aime aussi regarder encore et encore les filmes Harry Potter.
    J'aime également bien ta sélection de films !
    Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, je souhaite également un très joyeux anniversaire à ton petit trésor, qui va ou vient d'avoir déjà 2 ans ! (je sais que ton loulou est né à peine avant le mien ^^)
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa,

    Moi, ce que j'aime en hiver, c'est le contes de fées, les trucs historiques/médiévaux/féeriques. Mes préférés sont sans doute ceux du réalisateur Lamberto Bava :
    - La légende d'Aliséa
    - La caverne de la rose d'or
    - Desideria et le prince rebelle
    - La princesse et le pauvre
    En plus, toi qui es d'origine italienne, tu devrais même pouvoir les trouver en langue originale!

    Grossa schmutz!
    Ta voisine alsacienne,
    Athénaïs

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Melissa!
    Il tombe bien ton post, j'ai un aprem de libre aujourdhui et j'ai pas du tout envie de l'éternel courses/ménage.
    Je suis d'accord avec ta sélection de films girly à souhait et Retour vers le Futur c'est toute l'année!
    J'ajouterais aussi Love actually, Le témoin amoureux (avrc Patrick Demsey jeune), et The Holiday (avec Cameron Diaz). Une bonne tisane et un plaid bien chaud, 2 bonnes amies, du pop corn maison et hop le tour est joué!
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle! Moi j'adooore Retour vers le futur, je les ai vu au moins cent fois! Avec les rediffusions tv biensur! Moi j'aime bien me fair un bon chocolat chaud avec du cacao, du lait et de la chantilly! Quel bonheur!
    Prends bien soin de toi Melissa! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mélissa ! Personnellement, à l'approche de Noël, je regarde surtout des Disney (principalement ceux de mon enfance). Mais je valide la plupart des films de ta liste. Surtout le trilogie Retour vers le futur, elle est juste mythique, mon homme et moi on est des fans absolus !

    Bisous belle rousse ! Et si je ne commente pas d'ici mercredi : Joyeux Noël à toi, ton mari, ton bout de chou et ton bidon ;)

    RépondreSupprimer
  9. Whoua tu m'as fait un flash back à mon enfance avec "Retour vers le futur"!!! J'ai adoré cette trilogie surtout le #2 quand il va dans le futur! Étant petite, j'aurai toujours pensé que quand je serai grande ça serai comme ça hihi XD Bon. On est un peu loin des voitures volantes, de la mini pizza qui devient grande au micro-onde haha :D Si j'ai un peu de temps, je pense me la refaire avant Noel ;-)
    Un film que j'aime beaucoup pour les fêtes de fin d'année, c'est "Maman, j'ai raté l'avion" et "Maman, j'ai encore raté l'avion". D'ailleurs, je les ai regardé y a pas longtemps hihi ;-D

    Merci pour le partage de tes films, gros bisous ma belle et bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  10. N'oublie jamais (The Notebook) est de loin LE film romantique que je préfère !! =D

    RépondreSupprimer
  11. j'adore meilleures ennemies, une accro du shopping et 27 robes les films bien girly quoi. Mon film préféré que je regarde plusieurs fois par an et un mariage trop parfait (avec Jennifer lopez) et c'est vraiment le genre de film que j'aime regarder l'hiver avec une tasse de chocolat chaud. Après Love actually c'est la base en film de noël!
    Merci pour ce partage, plein de bisous à toi et passe de bonne fêtes

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mélissa ! Merci pour cette liste, décidément, on a les mêmes goûts ! Il y a seulement "confessions d'une accro au shopping" que je ne connaissais pas mais que je vais m'empresser d'aller découvrir ! J'adore aussi regarder des films en hiver ! Tu connais peut-être celui-ci, mais je peux te conseiller "Burlesque" avec Christina Aguilera, Cher et le beau Cam Gigandet ! Ca raconte l'histoire d'une jeune fille, qui chante et qui danse, qui arrive à Los Angeles pour réaliser ses rêves : je te rassure, on est loin du High School Musical ! Là on est dans un vrai cabaret comme on peut les imaginer, c'est sensuel, drôle... J'aime tellement ce film ! Si tu as l'occasion de le voir, dis moi ce que tu en penses :D Je te laisse une bande annonce alléchante : https://www.youtube.com/watch?v=4s64DE7SvnM

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mélissa,
    Je crois que la période hivernale est la meilleure pour passer des journées en pyjama à regarder des films par kilomètre dans le canapé. Je regarde un peu de tout: les classiques de Jane Austen (Orgueil et Préjugés notamment), tous les Harry Potter, le Seigneur des Anneaux... Bref des films qui dépendent de mes humeurs.
    J'aime aussi bouquiner: des pavés, des BD, des mangas mais aussi passer un peu de temps sur mon ordinateur en regardant des vidéos, des films, des blogs, jouer aux sims...
    Quand les vacances de Noël pointent le bout de son nez c'est l'occasion de redécouvrir tout un tas de trucs qu'on a pas l'occasion de regarder le reste de l'année.
    Gros bisous, passe de très belles fêtes de fin d'année en famille.
    Marie

    RépondreSupprimer
  14. C'est une super idée d'article :) ! J'aime également L'accro du shopping et Meilleures ennemis :D ! Quand il caille dehors je regarde souvent Anastasia, des séries et souvent Harry Potter ! :D

    RépondreSupprimer
  15. Meilleures enneies (Bride Wars en fait) je l'adore
    surtout en Vo quand Kate Judson a les cheveux bleus "they are blue ! Bluuuuuue !!!!"
    :)))

    Et l'accroc du shopping, mon dieu je le connais par coeur tellement je l'ai regardé.

    Sinon dans ma liste ya aussi les Bridget Jones, et la ce soir j'ai regardé "Coup de Foudre à Bollywood" qui est en pense de devenir mon nouveau film fétiche <3

    Bisou ma poule

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup Meilleures ennemies, Confessions d'une accro au shopping et 27 robes :)

    RépondreSupprimer
  17. Retour vers le futur, il n'y a pas de saison hahaha j'aime bien le voir aussi en été :) l'hiver, je fais comme à la télé il y a quelques années, j'aime voir le 10e Royaume ! et j'y rajoute d'autres films fantastiques (Harry Potter, Seigneur des Anneaux ...).
    Bref super article, je crois que mis à part Rvlf je n'ai vu aucun autre des films que tu proposes, va falloir remédier à ce problème, je serai en vacances à midi :P
    Bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
  18. Confession d'une accro du shopping, un de mes films préféré !! Isla Fisher est juste super =) 27 robes, j'ai aussi adoré et meilleures enemies est vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  19. Voilà, je suis chez mes parents, sans mon disque dur externe qui contient tous mes films et grâce à toi j'ai envie de me rerereregarder confession d'un accro du shopping (j'aurais pour rajouter les dizaines de 're' encore mais bon...)... Je ne te remercie pas Melissa ! xDD

    Par contre j'ai pas spécifiquement de films que je regarde l'hiver, je regarde selon mes envies du moment (et là je me refais la trilogie du seigneur des anneaux en version longue en ce moment)

    RépondreSupprimer
  20. J'adore les comédies romantiques donc forcément j'ai quasiment vu tous les films de ta sélection xD
    Pour l'hiver et Noël, mes deux films chouchous sont The Holiday & Love Actually :)
    Je te souhaite de très belles fêtes en famille Mélissa! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Hello :D Je t'ai déjà posté un commentaire hier (celui sur le film Burlesque), mais je viens de relire ton article, et je réalise à quel point c'est super que tu parles de ce genre de sujet : que ce ne soit pas uniquement sur la beauté, la santé, j'aime bien ces moments d'échange, merci <3

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Mélissa :)
    Je suis en train de regarder Confessions d'une accro du shopping grâce à toi ^^ donc merci car ça me permet de me détendre et de rire un peu !
    J'adore ton blog ainsi que tes vidéos. Cela fait maintenant un petit moment que je te suis, je t'ai découverte grâce à Sandréa. Tu à l'aire d'être une femme géniale et une maman exceptionnelle :)
    Bonne continuation, des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  23. Salut Melissa, en lisant ton article j'ai eu l'impression que j'aurais pu dire ce que tu as écrit. Ce sont tous des films que j'adore et que je mate à vrai dire tout au logement de l'année. Il y en a tant d'autres toujours romantico girly et même des anciens des années 90 - 2000 comme " elle est trop bien", "collège attitude", "amour et amnesie", "À tout jamais la véritable histoire de cendrillon", "l'abominable verite", "PSA :i love you" ou " il était une fois". Bref je suis une grande romantique donc je vais arreter la tellement la liste peut etre longue! Si ca a pu te donner des idees de nouveau films a visionner j'en serai ravie.
    Bonne fête de fin d'année, bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Mélissa,

    Je suis très en retard pour commenter les articles de cette semaine mais je vais me rattraper ! J'espère que tu as et vas passer de bonnes fêtes de fin d'année !

    J'adore ta sélection de films pour l'hiver ! J'avoue en avoir plusieurs en commun comme les films 100% girly comme 27 robes, Confessions d'une accro du shopping et surtout Meilleurs Ennemies, j'adore particulièrement ce films surtout la fin :p
    J'avoue ne pas avoir vu *honte à moi surement * la trilogie Retour vers le futur et Ce que veulent les femmes . Je vais essayer d'y remédier prochainement !
    Mon rituel avec mes grands-parents est de regarder juste avant Noël, la série des Sissi l'Impératrice avec Romy Schneider que j'adore et ce sont toujours de bons souvenirs en famille :)

    Bonne fin de vacances à toi et à la rentrée 2015, profites en bien ! :D

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  25. Encore un super article! Merci Mélissa :)

    J'aime tous les films dont tu parles. Perso, en période de fêtes, j'ai mes 2 indispensables : The Holiday et Love Actually. Sinon, la saga Harry Potter...mais ça, c'est presque toute l'année! ;)

    Avec un peu d'avance, je te souhaite tout le bonheur pour 2015 ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. J'aime bien connaître les chouchous non liés à la beauté (films, séries, musiques, nourriture, etc.) des blogueurs/blogueuses et youtubeurs/youtubeuses que je suis : ça permet de découvrir les goûts de la personne et aussi souvent d'élargir son horizon à soi ;) Donc, oui j'aimerais que ça ne soit pas le dernier post de ce genre :)
    La sélection que tu proposes est un mix de différent genres: tout le monde peut y trouvé son compte. J'ai vu "Ce que veulent les femmes" et les 3 "Retour vers le futur", les autres seront donc à découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  27. Moi c'est tout ce qui est histoire d'amour ou comédie :) "The notebook", "Hell" ou encore "Holidays" , "FBI fausses blondes infiltrées" et côté séries "Vampire diaries" ou "Gossip girl" 😙

    RépondreSupprimer
  28. Films:
    Sissi impératrice pour son côté romantique
    Titanic pour son histoire dramatique.
    Qu'est qu'on a fait au bon dieu?pour son histoire rigolote.
    Retour vers le futur pour son côté de sciences-fiction


    RépondreSupprimer
  29. Jolie sélection, je note tout (enfin je mets les BA dans ma playlist à regarder plus tard, bien pleine d'ailleurs) et j'irai voir tout ca :).

    RépondreSupprimer
  30. Ah j'aime beaucoup aussi le film ce que veulent les femmes et j'adore Mel Gibson :)

    RépondreSupprimer
  31. Pareil je suis fan de retours vers le futur et mes loulous aussi du coup ^^!!!! on a même le véhicule en miniature dans le salon!!

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !