Onglets-menu

lundi 15 décembre 2014

Makeup de soirée haut en couleur avec Urban Decay


Vous commencez à me demander très souvent des idées de maquillage pour vos soirées de fin d'année. Pas qu'il en manque sur la toile (je vais pas tarder à faire une indigestion de tutos pour Noël), bien au contraire, c'est la saison, ça fleurit de toutes parts si je puis dire. Mais bon, histoire de ne pas te présenter une énième version du smoky-eye pailleté ou du rose-gold déjà vu cent fois, je n'ai pas résisté à l'envie de me lâcher un peu côté pinceaux pour te proposer aujourd'hui un makeup complètement fou et bariolé, tout en restant plutôt glam', il me semble. En plus de ça, il est super simple à réaliser !

Pour créer cet arc-en-ciel sur mes yeux, j'ai utilisé seulement 3 couleurs, chippées dans la jolie palette Deluxe Shadow Box d'Urban Decay (que je t'avais présentée il y a trèèèèès longtemps juste ici).  Pas besoin cepandant d'avoir celle-ci en particulier, il te suffit de trouver trois couleurs similaires et plutôt bien pigmentées. Tu peux même en choisir trois autres qui te plaisent plus ou correspondent à ton look !


Moi j'ai donc choisi ce rose-gold très lumineux, ce vert flashy et ce rose aux reflets violets

  • En 1er, j'ai placé le rose clair au coin interne de mon oeil, puis juste au dessous de mon sourcil, pour apporter de la lumière et adoucir le résultat.


  •  En 2e, j'ai posé le vert au centre de la paupière mobile, en tapotant le pinceau encore et encore jusqu'à obtenir une belle intensité de couleur. Avec un pinceau biseauté, j'ai appliqué ce même vert en ras de cils inférieur, au plus près de la muqueuse.




  • Puis, avec un pinceau boule (ou estompeur, à défaut), j'ai appliqué le rose en partant du coin externe de l'oeil et en revenant jusqu'au coin interne en créant un dégradé de l'extérieur vers l'intérieur. La couleur doit rester la plus éclatante vers l'extérieur du regard, pour apporter une vraie dimension et un effet "grands yeux".



  • Enfin, au pinceau biseauté, je repasse avec le rose en ras-de-cils inférieur, juste au dessous du vert, pour qu'on puisse bien distinguer les deux couleurs. Et je termine avec un trait de liner plutôt fin ! 


Et voilà le résultat !




Et voilà un makeup haut en couleur, plein de vie et de pep's, qui change de l'ordinaire !

  • Par contre, mon conseil : associe ces yeux un poil bariolés à une bouche discètement rosée voire nude, sinon gare à l'effet too-much !




Tentée de reproduire ce maquillage ?
Avec quelles couleurs tu le réaliserais, toi ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


48 commentaires:

  1. Très joli résultat! J'avoue que je n'ose pas faire de maquillage aussi coloré, de peur que ça fasse "trop". Du coup, Nouvel An peut être le moment idéal pour se lancer, ne reste plus qu'à trouver la tenue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, j'avais envie de couleur moi aussi, alors quitte à vous proposer quelque chose d'original, ce coup-ci j'ai sorti l'arc en ciel, haha ^^

      Supprimer
  2. Je suis fan! Avec les bons habits et le bon rouge à lèvres, l'effet est terrible. Je sais pas pourquoi ça me rappelle tu sais les bonbons Arlequin, blanc avec des traits de couleurs :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais oui, tu as raison, et j'en ai mangé y'a pas très longtemps, des Arlequins, si ça se trouve ça m'avait carrément inspirée ;-)

      Supprimer
  3. Ca donne du pep's pour la saison! J'suis fan, comme toujours :) Bon début de semaine à toi Mélissa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise ! Je peux pas dire que ce soit "de saison", mais je n'aime pas me restreindre aux tendances moi, j'aime bien m'amuser, aussi ^^ Bisous Emeline !

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa :)

    C'est vrai que les makeup pailletés naissent de partout sur la blogo, notamment depuis notre projet des Rendez-vous Beauté qui se déroule ce mois ci autour des paillettes !
    Ton maquillage est vraiment sympa, très pep's et frais, j'aime vraiment beaucoup, il te va très bien !
    D'ailleurs je viens de voir que tu as dépassé les 2 millions de vues, bravo à toi ! C'est tellement génial et mérité !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, vos RDV beauté sont au top, mais moi et les paillettes ça fait deux, je n'en porte que très rarement ! Sinon, merci pour tes compliments, c'est vrai que ces chiffres commencent à me faire un peu tourner la tête, je me rends pas bien compte mais ça fait beaucoup ^^ bisous Bérengère !

      Supprimer
  5. Hello ! J'adooore les couleurs, comme toujours d'ailleurs!
    Mais selon moi, je mettrais ce maquillage plus en été qu'en hiver, j'avoue, l'hiver j'aime bien mettre des couleurs plus chaude sur mes paupières, j'ai du mal avec les couleurs "flashy" en cette saison.
    Mais franchement, je serais bien bien tentée par le reproduire cet été en tout cas :)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, hé oui, je sais, c'est pas "de saison", hein ? Mais bon, j'en avais marre de voir des prune/taupe/noirs et autres makeups fumés de partout, j'ai eu une soudaine envie de couleur, peut-être les hormones de grossesse ;-) Bisous Tiphaine !

      Supprimer
  6. Waouh quel joli tuto! J'adooore les couleurs, le violet va bien avec tes yeux et le vert avec tes cheveux! Moi aussi de temps en temps j'aime mettre des couleurs un peu plus pop et pas toujours des neutres! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de savoir que ça te plait ! Ben oui, quand on a envie, les couleurs pop, ça change aussi ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Joli tuto, tu as tellement la main!!
    J'ai du mal avec les couleurs vives, je trouve que cela ne me va pas au teint. C'est peut être pour ça que je m'achète toujours des palettes chaudes et neutres XD
    En tout cas, ton tuto donne un peu de peps sur la toile blog beauté ;-)
    Bon lundi, bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui je sais c'est pas trop la mode du moment mais j'avais envie de m'amuser ^^

      Supprimer
  8. Très jolie, cette alliance de couleurs! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Melissa

    Alors moi les paillettes, le jours de noël, je les laisses au placard et je prends des fard irisés!
    Je trouve que ton make up déroute et il plutôt original, j'aime ça! Ne pas faire comme tous, c'est pas mal non plus. Parce que oui, les paillettes ça y va à gogo! Sauf que de jolis make up pour les fêtes peuvent réaliser sans ;) En tout cas, j'adore, c'est beau, c'est frais, c'est parfait pour les fêtes =) Du peps!

    Plein de Bious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, hé bien ravie que tu apprécies Kannaelle, j'avais envie de fantaisie, moi ^^ Bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. super bien réussi et ça te va très bien!!!

    RépondreSupprimer
  11. Wahou que de couleurs ! :) ça te va vraiment bien, et ça change des maquillages dorés/argent/neutres/ràl rouge que l'on voit beaucoup à cette période de l'année (même si j'avoue, j'adore ces couleurs "nude").
    Je suis admirative, le dégradé est tellement bien réalisé... :3 Oserai-je un jour porter des couleurs aussi vive haha?
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, pour la fin d'année, une soirée costumée ou une occasion particulière, faut se lâcher quand on a envie, non ? Moi j'en avais marre des tutos tous semblables les uns aux autres, j'avais envie de couleur, merci à mon blog de me donner des opportunités de faire la folle, hihi ;-)

      Supprimer
  12. Super résultat même si il y a trop de couleur pour moi ^.^ En tout cas cela te va parfaitement !!! ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, je sais que c'est pas forcément de saison, mais j'avais envie de peps, de vie, de couleur, et un blog c'est aussi une façon se céder à ses envies, hihi ;-)

      Supprimer
  13. Salut Mélissa, avec cette grisaille ça fait du bien de voir un tuto pep's.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  14. Salut Mélissa
    Super maquillage !
    Tu es vraiment douée :)
    Et bravo aussi pour tes photos qui sont très réussies !
    Bisous portes toi bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anaïs, c'est adorable, une grosse bise à toi !

      Supprimer
  15. Bonjour Mélissa ! Ouah quel bel arc-en-ciel ! Je trouve ca magnifique même si je n'oserais, je pense, pas porter tant de couleurs ! Mais toi tu le portes à merveille ! On dirait une petite fée !
    Je trouve que le vert et le rose gold ne sont pas assez fondus mais c'est un goût personnel :)
    En tous cas voir un peu d'originalité et de couleur fait du bien au moral et aux yeux trop habitués aux noir, gris ou doré que l'on trouve en masse sur la toile à cette periode ! :)
    Gros bisous, et un aussi pour Golden Wendy Baby ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Andréa et merci pour ton commentaire ma belle ! Je suis contente que tu apprécies cette parenthèse colorée, mais promis je reviens bientôt avec du + classique hihi ;-) Bisous à toi !

      Supprimer
  16. Habituellement je ne suis pas fan de ce type de make-up, mais je trouve que ça te va particulièrement bien ! Il est très réussi ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas si j'oserai porter un tel maquillage, mais il est vraiment magnifique et te va à merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fête ou une occasion particulière, faut se lâcher hihi ;-)

      Supprimer
  18. C'est le genre de couleurs que je ne mets jamais et pourtant le résultat est sublime! Comme quoi, il faut tout essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, faut se faire plaisir de temps en temps, surtout quand on a un blog ;-)

      Supprimer
  19. Vraiment magnifique ce tuto ! tu es toujours pleine d'originalité, j'adore. Je te suis depuis un bon bout de temps désormais et j'ose enfin poser un commentaire. Je te remercie pour tous ces conseils, ces superbes idées, ces articles et ces vidéos tous plus agréables les uns que les autres.

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter à commenter ma belle ! Je ne peux pas toujours répondre mais je le fais du mieux que je peux (c'est que vous êtes de + en + nombreuses !). Merci à toi pour ce gentil message et à très bientôt j'espère, Ophélie !

      Supprimer
  20. Hello Mélissa !

    Merci pour ce très joli tuto ! C'est typiquement le genre de maquillage des yeux que je fais lorsque j'ai envie de couleur et de fantaisie. Et comme tu l'indiques, j'associe cela à une bouche et un teint nude, quoique si c'est pour une soirée, je peux aussi compléter avec un rouge à lèvres un peu plus flashy qui sera en harmonie avec les couleurs utilisées sur les yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de lire ton commentaire, tu es une des rares qui apprécierait apparemment de reproduire ce genre de makeup coloré et c'est tant mieux ! Après tout le maquillage c'est aussi se lâcher et de se faire plaisir par moment ;-) Bisous Sasha !

      Supprimer
  21. Bien pep's ça change! Moi j’utiliserais du cuivre, en ce moment j'adore cette couleur et elle met toutes les couleurs d'iris en valeurs! Merci pour ce beau tuto! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le cuivré moi aussi, d'ailleurs je viens de recevoir un sublime crayon yeux cuivré de chez ELF, va falloir que je vous le présente, il est magnifique !

      Supprimer
  22. Coucou Mélissa !

    Comment ça va ? :)

    J'adore ce tuto même si je ne sais pas si j'oserai porter ce genre de couleur flash, je trouve le rendu vraiment super jolie et ça te va très bien surtout ! Et tu as bien raison ça change des tutoriels "basics" de Noël vus et revus, ça met du peps ! C'est très agréable à regarder je trouve :D

    Je te fais de gros bisous et à demain <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais très bien ma belle, merci ! Je suis ravie que tu aies aimé regarder ces images, à bientôt ma jolie <3

      Supprimer
  23. Salut !

    Il est trop beau ton maquillage ! Et tu as vraiment une peau parfaite (moi jalouse?! Pas du tout ...) !!! Je suis bien tentée de le reproduire pour les fêtes. Un peu de couleur en hiver...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Waw super joli et ca change de ce qu'on voit sur Youtube comme tu le dis ;).

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !