Onglets-menu

vendredi 12 décembre 2014

1ère impression : la BB Crème 6 en 1 d'Yves Rocher !


"Une BB Crème ? Moi ? Jamais ! " disais-je cet été encore. Bah oui, faut dire qu'avec mon acné d'adulte - merci la génétique et les hormones - je me trimballe une peau mixte voire grasse, capricieuse, et pas régulière pour un sou. Sauf que voilà, merci bébé #2, apparemment, cette grossesse est du genre super cool pour ma peau : elle est devenue plutôt (très) sèche, mais surtout bien moins sujette aux imperfections. Au temps pour moi donc ("Autant pour moi" ou "Au temps pour moi" ? - ouais, j'te fais faire de l'orthographe aujourd'hui, na), j'ai enfin la chance de pouvoir tester aujourd'hui autre chose qu'un fond de teint bien couvrant ou un correcteur du tonnerre. Ce n'est qu'une première impression, comme son nom l'indique, une mise au point dans quelques semaines s'imposera forcément, comme je l'avais fait avec le Naked Skin d'Urban Decay (ici). Mais en attendant, crash-test donc !




Et voilà donc des images de ma peau après ce 1er essai !


(clique sur les images pour les agrandir)


Le teint est tout de même pas mal unifié, non ? L'expression "Les doigts dans le nez" (ouais, on continue le cours de français, merci Dicoz) est plutôt appropriée : quand je vois le peu de temps qu'il m'aura fallu à appliquer cette BB Crème, puis le "reste", c'est du rapide : 10 min à peine pour réaliser mon makeup, pour moi c'est du record.


Vous avez été nombreuses à me dire que votre peau avait mal réagit à ce produit... je sais qu'il arrive régulièrement que des produits de chez Yves Rocher créent des réactions parfois violentes sur la peau de certaines (plaques, démangeaisons, rougeurs, poussées de boutons ou que-sais-je encore). Je tiens donc à te préciser que, de mon côté, je n'ai eu aucun souci, ni le jour même, ni le lendemain, ni aux autres utilisations. Ma peau tolère très bien cette BB Crème, mais bien sûr, c'est ma peau, et je ne peux pas te garantir, ma petite Goldenbeauty, que ce sera kif-kif pour toi.


En bref, je suis contente, après voilà, faudra patienter pour que je puisse te "garantir" mon avis, bien sûr. Par contre j'insiste, ce produit unifie le teint mais il est très peu couvrant, si donc tu as besoin d'une couvrance moyenne à forte, passe ton chemin. Sinon, tu peux retrouver cette BB Crème 6 en 1 sur le site d'Yves Rocher (juste ici).


Et toi ? Tentée par les BB crèmes ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


86 commentaires:

  1. Je trouve le rendu vraiment bien ! Je suis pas trop bb crème mais je serai presque tentée ! En plus en ce moment ma peau va mieux, grâce à je ne sais quelle miracle (par contre ça ne peut pas être la maternité ahah). J'irai voir ça en magasin quand j'y serais ! J'avais essayé la bb crème garnier je crois?! Je sais plus et enfin ça ne m'avait pas du tout plu, le combo avec la peau grasse était pas glorieux ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ta peau aille mieux, c'est tellement jouissif de pouvoir ne pas passer 15 min à tout corriger son teint avant de sortir de chez soi ^^

      Supprimer
  2. Ha les produits yves rocher. Ils font régulièrement polémique. Le rendu sur la peau est pas mal, naturel ...
    Comme dit à voir l'évolution de la bb cream.
    Personnellement, je garderai mes chouchous asiatique pour les bb cream.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé d'autre BB Crème, mais pour le moment je suis plutôt contente de celle-là ! Je verrais si je me laisse tenter par d'autres marques/gammes par le futur : on va prier pour que ma peau reste sympa ^^

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa, le rendu est très joli, je ne suis pas fan des BB crèmes pas assez couvrante à mon goût, je n'ai pas une peau à problème, j'ai la peau très très sèche avec des rougeurs que j'aime camoufler un peu, je ne veux pas non plus être tartiné de fond de teint, alors j'utilise la CC crème de Bourjois que j'aime vraiment vraiment beaucoup et j'utilise également de temps à autre le fond de teint de chez Bare Minerals BareSkin qui a une couvrance très naturel avec un bel effet sur ma peau.
    Bisous
    xoxo
    Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien tu sembles avoir trouvé le combo parfait pour ta peau, c'est le principal ;-)

      Supprimer
  4. J'ai plutôt de la chance avec ma peau (à tendance sèche), du coup je n'utilise jamais de fond de teint. Par contre, lorsque j'ai l'une ou l'autre imperfection, la BB crème est ma meilleure amie. Elle me camoufle, elle me protège et elle m'hydrate. Personnellement, j'utilise la BB Crème de chez Garnier qui est vraiment pas mal du tout. A priori, celle d'Yves Rocher a l'air pas mal non plus (je regarderais ta vidéo ce soir), en tout cas le rendu est très beau et naturel! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ton avis Eloo ! Je ne sais pas encore si je me laisserai tenter par d'autres marques, mais si ma peau me fiche la paix pour longtemps, pourquoi pas ? Le truc c'est que ce n'est peut-être qu'une affaire d'hormones de grossesse... je prie donc pour que l'effet soit définitif, je rêverais de ne plus avoir à acheter de fond de teint, moi !

      Supprimer
    2. C'est tout ce que je te souhaite! Pour ma part, je suis convaincue de n'avoir pas d'acné grâce à ma contraception. Car il y a quelques mois, mon médecin m'a changé ma pilule pour une autre, et j'ai eu une grosse poussée d'acné, c'était hallucinant! Du coup, j'ai demandé à repasser à mon ancienne pilule et en une plaquette tout avait à nouveau disparu. Pourquoi pas, à tenter ;)

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Pour ma part je connais cette BB crème, j'en ai entendu du bien comme du mal, mais Yves Rocher j'ose pas essayer. je ne sais pas si les produits sont non comédogène et ça pour moi c'est important.
    Sinon j'utilise la crème teinté de Noréva. Mais en ce moment pas de fit pour moi ou juste pour sortir car ma peau m'a fait une crise de déshydratation, du coup je la nourrit bcp, mais quand je mets mon fdt sur de touts petits boutons ça fait sec et je ne sais pas comment en venir à bout ( en changeant de fdt peut être?).

    En tout cas sur toi, ça fait très joli et discret, c'est une BB crème elle unifie simplement, et ne couvre pas les imperfections! Mais j'aime bien :)

    Bonne journée et bon w end Jolie Mélissa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ton avis Tiphaine ! Pour le côté non-comédogène, j'avoue que je ne sais pas du tout... ça mériterait que je m'y penche !

      Supprimer
  6. cette bb crème me fait de l’œil depuis un moment je pense assez vite craquer
    j'aime beaucoup le rendu
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu la testes, je veux bien ton avis ma belle !

      Supprimer
    2. pas de soucis j'ai déja tester un cantillations et j'avais adoré la je suis entrain de tester la erborian au gingsen elle est pas mal

      Supprimer
  7. Pas du tout tentée par ce produit mais le rendu sur toi est joli :) La CC cream Bourjois est pas mal du tout dans son genre, avec ta peau sèche, elle pourrait bien te convenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes plusieurs à me parler de la Bourjois, je serai bien tentée de la tester... si toutefois ma peau va toujours bien quand j'aurai fini le tube YR ^^

      Supprimer
  8. Coucou Melissa!

    Ah! les joies de la peau sèche et réactive! je connais bien, d'ailleurs, juste après l'application c'était un peu difficile de "juger" du résultat sur ta video car tu étais bien rose, mais une fois la rougeur passée, j'ai trouvé qu'effectivement cette BB crème t'allait superbement bien et avait juste le résultat ni trop ni trop peu couvrant qui convient!
    Je pense que je vais me laisser tenter, notamment pour le point "tâches de rousseurs", j'en ai aussi quelques unes que je trouve mignonnes comme tout, et je ne mets que peu de produits pour le teint car je n'aime pas les cacher!

    Par contre, je trouve que ta peau est super jolie en ce moment, ce qui peut représenter un gain de temps quand tu veux sortir de chez toi un matin pressé ^^ profites-en!

    Bisous

    Ta voisine alsacienne,

    Athénaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, ma peau est méga-réactive, mais même quand elle est grasse ^^ Pour ce qui est du gain de temps avec ma peau, je ne te cache pas qu'il m'arrive de moins en moins souvent de mettre quoi que ce soit d'autre que du blush sur mon visage : oui, j'en profite carrément ! Bisous Athénaïs <3

      Supprimer
  9. Malgré beaucoup d'achats chez Yves Rocher je n'ai jamais testé cette BB crème.
    Par contre j'ai déjà testé celle de chez Rimmel la 9 en 1, et ayant la peau mixte ça a été une cata, elle a marqué toutes mes zones de sécheresse.
    Ensuite j'ai testé la BB crème unifiante anti rougeurs de mixa en teinte claire, et alors là j'avais l'air d'une orange ...
    Je suis donc toujours à la recherche du produit efficace :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... moi qui étais aussi tentée par la Rimmel, vaut mieux que j'évite alors !

      Supprimer
  10. Le rendu sur toi est très joli! Mais je ne pense pas me pencher dessus étant donné que j'ai des sous tons doré... D'ailleurs je n'ai jamais trouver de BB creme qui me convienne. L'été dernier j'avais tester la Revlon qui était vraiment pas fait pour moi. Trop rosé, trop épaisse! Je sentais ma peau s'étouffait alors que ça devrait me donné le cas inverse lol.
    Mais sinon, c'est quoi ces yeux de biche?!? Je suis jalouse ;-)
    Gros bisous ma belle et surtout bon weekend!

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il me semble assez visible que cette BB Crème YR a un sous-ton rosé... ça ne vas peut-être pas aller pour toi, du coup. Et sinon... merci pour mes yeux ! Haha, c'est trop gentil <3

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa, merci pour cet article et cette vidéo ;) J'aime bien les vidéos "crash test " !
    Pour ma part j'utilise cette BB crème depuis un moment et je n'ai jamais eu de "mauvaise" réaction à ce produit. J'aime cette crème car elle est facile d'utilisation et pratique pour un make up rapide et simple. j'ai une peau plutôt sèche.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linette d'avoir partagé ton avis avec nous : deux avis valent mieux qu'un seul ! ;-)

      Supprimer
  12. Hello Mélissa !

    J'ai regardé la vidéo avec une amie à moi qui est enceinte de 3 mois et qui a aussi une peau grasse à tendance acnéique "en temps normal", et elle a tout de suite dit "La chance, moi aussi je veux que ma peau devienne jolie comme ça !" ^^

    Sinon, au sujet de la BB-Crème Yves Rocher, j'en ai un mauvais souvenir pas à cause du produit en lui-même, mais à cause du fait que la dernière fois que je suis allée chez Yves Rocher, je suis tombée sur une conseillère surexcitée qui m'a harponnée et qui m'a tartiné directement la joue de cette BB-Crème alors que je n'avais rien demandé...
    Bref, pour en revenir au produit en lui-même, le rendu est vraiment joli, je trouve que ton teint est bien unifié et lumineux. L'application a l'air aussi plutôt facile.

    J'ai déjà pas mal de produits pour le teint donc je n'achèterai pas ce produit-là, mais ça a l'air d'être une bonne option pour qui souhaite avoir un résultat naturel et mise avant tout sur l'unification du teint !

    Chez UNE, ils ont des produits estampillés BB Cream quelque chose, mais ce ne sont pas des vraies BB Crèmes. La dénomination est due à l'aspect 6 ou 7-en-1 des produits et à leur côté soin. Je possède leur "BB Crème fond de teint" donc c'est un fond de teint, cela dit, niveau couvrance, elle est légère à moyenne et le rendu est donc très naturel. Je ne cherche pas non plus à tout camoufler, cela fait longtemps que j'ai abandonné la quête du teint absolument parfait (kératose pilaire rouge oblige), c'est vraiment l'unification du teint que je recherche. Et quand j'ai vraiment la flemme, j'utilise juste leur "Embellisseur BB Crème".

    Merci pour ce test, j'ai hâte de voir ta conclusion finale sur le produit après quelques temps d'utilisation.

    Bisous

    P.S. : Je vois que tu as utilisé le Lips & Cheeks de Lavera, ce produit m'attirait déjà beaucoup pour sa texture crème, son côté 2 en 1 et le fait qu'il soit bio, tu m'as convaincue, je vais me procurer les 4 teintes qui existent sous peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, hé bien, dis à ton amie que j'ai dû attendre le début du 4e mois pour avoir cette "chance", mais ce n'était pas du tout le cas pour ma 1ère grossesse... c'est très aléatoire tout ça !

      Quant à ta mésaventure chez Yves Rocher... HUM ! Ca m'est déjà arrivé aussi chez Sephora et j'ai horreur qu'on me tripote le visage de la sorte, je te comprends ! Par contre je suis de + en + tentée par les produits UNE, j'en entends beaucoup parler en bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les découvrir... ce sera sans doute pour 2015 ^^

      PS : les lips & cheeks Lavera sont des TUERIES, j'en avais parlé dans mes favoris de Novembre et j'en suis encore folle, pour moi ce sont des blushes parfaits pour l'hiver, avec une super pigmentation et une excellente tenue ;-)

      Supprimer
  13. Coucou Melissa 😊 j'aime bien ce type de vidéos. Cette BB crème était ma favorite de tous les temps. je n'utilise et que celle-ci en teinte light au début et j'ai fini par la teinte médium ça me correspondait beaucoup mieux. Après pour les prix Yves Rocher c'est vrai ils ont des excellents prix 2 articles pour le prix d'un, soit -50%.
    ta grossesse se passe toujours merveilleusement bien ? Je suis également maman de deux enfants je n'ai que 23 ans, la grossesse c'est juste merveilleux je pourrais être enceinte tous les jours je le ferai lol 😉
    Gros bisous Melissa, prend soin de toi et de ta petite famille 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ta bonne expérience avec ce produit, Anaïs ! Ma grossesse se passe très bien, merci <3 Bises à toi et à tes bout'chou alors ;-)

      Supprimer
  14. Hello,
    Personnellement cela doit bien faire deux ans que j'utilise cette crème, j'alterne la teinte plus claire et la médium en fonction des saisons. Je ne peux plus m'en séparer et je n'ai jamais eu de soucis avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que tu aimes cette BB Crème ma belle ! <3

      Supprimer
  15. Bonjour Melissa, je trouve le rendu super joli, naturel et selon moi le côté rosé est un plus qui fait bonne santé, bonne mine. Je n'aime pas du tout les effets jaune des bb crèmes et fond de teint qui font artificiels et "fake" avec aspect papier maché. je préfère voir quelques imperfections même si on est toujours agacé d'en avoir.merci pour cette vidéo découverte; )) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, mais le côté rosé peut tout aussi bien jurer sur une peau dorée, c'est toujours pareil : le mieux reste de tester en magasin avant de se lancer ;-) Bises !

      Supprimer
  16. Coucou Mélissa, je te suis depuis longtemps mais c'est la première fois que je commente un de tes articles il me semble ;) !
    En ce qui concerne les bb crèmes bio et pas trop chères, je peux te conseiller celles de la marque So Bio Etic disponibles en GMS ;) J'ai testé les deux que propose la marque : la toute simple "BB cream" (2 teintes) -je l'ai eu pour 10/11 euros- et celle de la gamme au lait d'ânesse qui est plus liquide et moins couvrante. Ma préférée reste la basique, déjà pour son petit prix, mais aussi pour son rendu et le peu de matière dont on a besoin ! Si un jour ta peau souhaite une très bonne couvrance : fonce ! ;) C'est la seule bb crème dont la couvrance est parfaite pour ma peau grasse et acnéique. Et sa composition est super ! Ma peau n'en a été que reconnaissante ;)

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, bienvenue Mélanie, c'est gentil à toi de passer me commenter ;-) Je note tes conseils, c'est très gentil à toi de me faire part de tes coups de coeur !

      Supprimer
  17. Personnellement ma peau est trop capricieuse pour que je me mette à la bb crème. Mais sur toi je trouve le résultat vraiment très joli, et extrêmement naturel. En plus de ça, ça laisse entrevoir tes tâches de rousseur, alors que demander de plus ? ;)

    Bisous belle rousse ! Et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente que pour une fois on puisse distinguer un peu mes tâches de rousseur, même le Naked Skin (pas hyper couvrant) me les cache complètement c'est dommage. Bises Elsa !

      Supprimer
  18. Coucou Mélissa , ta grossesse de vas tellement bien ! Pour une vidéo en peu plus complète tu aurais pu revenir au fur et a mesure de la journée , mais elle était quand même excellente ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je ne pouvais pas refilmer en cours de journée, c'est pas le + pratique à envisager quand on est maman, haha ^^ pour le coup je laisse ces expériences à Sandrea ;-) Par contre tu peux compter sur moi pour vous en reparler prochainement, quand je l'aurais assez testée - voir terminée. Bises ma belle !

      Supprimer
  19. Coucou Mélissa :) Je trouve que le rendu est très naturel, tu me donne encore envie de tester ce produit !
    Je te fais de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien si jamais tu la testes pense à repasser me donner ton avis ;-) Bises Zoé !

      Supprimer
  20. Coucou ma belle! Moi cette bb crème n'a pas fonctionné pour moi! Il faut dire que j'avais qq petits soucis avec ma peau lorsque je l'ai acheté et du coup elle ne me suffisait pas! Mais l'odeur est divine! Je l'ai donné à une amie qui avait une belle peau et avait juste besoin d'unifier son teint et elle l'adore!
    Gros bisous♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je suis d'accord, cette BB crème convient quand on a une peu plutôt nickel, ce qui n'ets pas (du tout !) mon cas habituellement, mais pour le coup là ça me va. Si on cherche un minimum de couvrance, mieux vaut passer son chemin ! Bisous

      Supprimer
    2. Effectivement, je trouve que sur toi elle a un beau rendu, tu es vraiment jolie! Ton bonheur se reflète sur ton visage!

      Supprimer
  21. Coucou, premier commentaire sur ton blog :)
    Cette BB Crème a un beau rendu, elle ne brille pas. Par contre, je trouve qu'elle te blêmit, ce qui est dommage car tu perds donc le hale naturel de ta peau (ce qui est surement du à la teinte rosée du produit).
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur le blog, alors, Kim ! Par contre je ne sais pas où tu as vu mon "hâle naturel" haha ^^ Je me trouve plutôt pâlotte de base, moi ^^ Bisous ma belle <3

      Supprimer
  22. Honnêtement je trouve ce produit vraiment peu efficace. D'une part pour les peaux très claires, il n'est pas adapté et il s'oxyde vite. Je l'avais testé et pour moi c'est de la flotte. Pour répondre à ta question, les vrais BB crèmes sont couvrantes ! Je parle de vrais BB crèmes du genre clinique ou benefit, erborian.. De plus la couvrance est modulable. Pour moi cette BB crème est de qualité égale à une BB crème de supermarché et c'est plutôt déçevant. Ceci dit, le rendu sur toi est plutôt pas mal et si tu en est contente c'est le principal. Merci pour tes vidéos que j'aime beaucoup regarder. Desbisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etrange, je la porte encore aujourd'hui même, j'ai la peau pâle et et je trouve pas du tout qu'il s'oxyde... le produit doit sans doute réagir différemment en fonction de la peau de chacune, je ne vois pas d'autre explication ! Perso j'en suis plutôt satisfaite, après c'est pas le produit le + génial du monde, faut pas se leurrer, mais sur moi il fait son job et tient bien je trouve. Dommage que le résultat ne soit pas similaire sur tout le monde ! Bises et merci d'avoir partagé ton avis en tout cas :-)

      Supprimer
  23. Bon je retentes d'envoyer mon message , j'avais écrit un paragraphe et sniff tout est parti... Enfin bref tant pis , je disais que j'étais très contente de ta vidéo sur ce produit et que j'aimerais le tester enfin quand il y aura des réductions parce-que bon 18 euros quand même ...
    Moi j'avais testé la bb de chez Garnier et je n'étais pas si satisfaite finalement de ca car elle perdait très rapidement de son efficacité au bout de 2 mois je trouve qu'elle ne tenait plus réellement ses promesses... Ainsi que celle de chez Rimmel qui ne m'a pas convaincue non plus ... Donc depuis je m'hydrate seulement le visage je n'utilises même plus de bb crème , donc à voir si je retentes ...
    Pleins de bisous et merci pour cette vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 18€, mais bon, si tu vas chez YR tu sais bien que tu ne payes jamais plein pot ;-) Tu me diras si tu la testes ! Enfin si ta peau te permet de ne rien porter du tout... alors ne porte rien ! Si ta peau est jolie au naturel, rien ne t'oblige à l'unifier, tu peux tout aussi bien te servir uniquement d'un anticernes, tu sais ;-) Bisous Fanny !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de m'avoir répondu :) ! Et oui en effet l'anticernes est une alternative à laquelle je ne penses pas souvent ! Merci de ton conseil , bisous !

      Supprimer
  24. Coucou Mélissa,

    Très beau rendu naturel. J'ai une peau rosée alors ça aurait été bien mais trop d’imperfections pour moi.
    La grossesse te va bien, tu es radieuse et épanouie. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il est évident que cette BB crème est plutôt insuffisante si on a des imperfections à cacher, elle ne sert "qu'à" unifier le teint à mon avis. Après tu peux peut-être la combiner à un bon correcteur, à voir... Merci pour tes compliments Elora ! Bises <3

      Supprimer
  25. Hello ma belle !
    Moi je ne mets que des BB crèmes car j'ai la super chance de ne quasi pas avoir d'imperfections mais par contre j'ai la peau mixte. La bb crème Yves Rocher c'est la première que j'ai essayé et elle était indiquée pour les peaux normales. J'ai adoré son rendu naturel mais elle m'a fait des boutons sur la zone T à plusieurs reprises. Du coup je ne la réessayerais pas. J'utilise celle de Erborian qui me convient très bien :)
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la 1ère à me dire que ta peau a mal réagi... et tu n'es pas non plus la 1ère à me conseiller la Erborian, je commence à être très tentée ! Bisous Romy !

      Supprimer
  26. J'adore cette bébécrème ! J'ai sauté dessus il y a plus de 2 ans lorsqu'elle est sortie. C'était la folie des bébécrèmes et Yves Rocher avait su m'attirer avec une composition beaucoup plus clean que les autres !
    Je suis d'accord avec toi pour le fini "poupée" et je trouve cela du plus bel effet ! De plus, le produit ne se détériore pas au fil de la journée et on ne brille pas (poudrée ou non). Pour ce qui est de la teinte : ma maman possède une peau à sous tons jaunes et la teinte médium lui va parfaitement (les deux premières teintes "light" et "médium" restent claires et je ne pense pas que les peaux foncées à noires trouvent leur bonheur dans cette gamme et ce même avec une 3ème variante).
    Enfin, le tube dure une éternité !
    J'ai plus qu'adoré ta vidéo! La grossesse te vas à ravir, tu rayonnes. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu aies apprécié cette crème toi aussi ! Bisous Marine <3

      Supprimer
  27. J'avais hésité à me la prendre cette été mais je suis fan de celle de So Bio, alors j'ai préféré rester sur mon coup de coeur !
    Et vive la grossesse et la jolie peau !!!! Merci bébé <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, si tu as un produit qui te correspond parfaitement, c'est important d'y rester fidèle ;-) Bisous Amandine et merci pour ton message <3

      Supprimer
  28. Coucou :)
    J'adore cette BB crème, c'est la seule que j'ai d'ailleurs, je trouve qu'elle tient ses promesses et donne un très joli rendu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cette crème te convienne aussi ! Bises ma belle <3

      Supprimer
  29. Coucou !
    Aucun rapport avec ton sujet mais il y a une vente privée sur ShowRoom privé de parfum et il y a ton parfum caline 12€ au lieu de 80€ ! J'ai pensé à toi en le voyant ! Fonce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon d'abord ta peau est superbe, tes yeux juste whaou et tes boucles d'oreille topissime ... heu je te fais une déclaration d'amour là ah ah ... bref le rendu me plaît plutôt, sachant que je ne porte pas de fond de teint, cela peut être un bon compromis surtout que grâce à toi je redécouvre Yves Rocher et que j'en tombe amoureuse. As-tu essayer la Cc crème Erborian c'est mon gros coup de coeur de cette année ? Voilà jolie Melissa bizoo bizoo et Noyeux Joël à toi ainsi qu'à tes amours

      Supprimer
    2. @Anonyme : merci beaucoup pour l'info ! Malheureusement avec la grossesse je ne supporte presque plus aucune odeur, donc exit les vrais parfums ! Mais c'est très gentil d'avoir pensé à moi =)

      @Alison Willow : mais c'est quoi tous ces compliments ?! Tu es un petit coeur, toi ! Je ne connais pas la BB Crème Erborian, mais c'est au moins la 10e fois qu'on m'en parle, apparemment si ma peau me laisse tranquille jusqu'à ce que je puisse tester une nouvelle BB Crème, c'est celle-là que je devrais prendre ^^ Bisous ma belle <3

      Supprimer
  30. Elle unifie très légèrement le teint, par contre oui une couvrance très faible je trouve! Un peu dubitative sur ce produit, parce que j'ai déjà pris un produit teint chez Yves Rocher (le voile de teint, et déjà la teinte la plus claire et trop orangée et puis la texture était un peu spéciale, et je trouvais que ça bouchais pas mal mes pores, j'ai eu des boutons!)
    Merci pour cet article! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la couvrance est quasi nulle, son job est exclusivement l'unification du teint, c'est tout. Par contre je n'en attendais pas plus je dois dire, et du coup j'en suis satisfaite ! Et ma peau n'y a pas du tout mal réagit, je la porte depuis plusieurs jours à présent et tout va très bien. Tout doit dépendre de nos peaux respectives. Bises Fanny !

      Supprimer
  31. Salut salut :)
    Eh bah je suis contente que cette BB Cream plaise à quelqu'un parce que moi je l'ai trouvée horrible oO je l'ai essayée l'an dernier et j'ai fini par la donner à ma soeur. J'ai la peau sèche et la peau très claire aussi, sous tons roses tout ça donc jusque là, on se retrouve! Par contre j'ai détesté la texture, d'une part, mais ça je peux passer outre. Par contre, sans marquer les zones de sécheresse, elle finissait par faire quelque chose de très étrange: elle peluchait et faisait des agglomérats immondes sur les joues et le contour du nez. J'ai essayé d'en mettre plus, moins, au doigt, au beauty blender, avec ou sans poudre... rien à faire, elle réagissait super mal sur ma peau. Je l'ai essayée sur une amie chez qui ça a fait la même chose. Bon, l'essentiel c'est que ma soeur en soit heureuse puis si elle te plaît, pareil :) en attendant, je reste à ma CC Cream Bourjois!
    (Et encore une fois, je suis captivée par le vert de tes yeux aha :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la 1ère à me dire qu'elle peluche, c'est dingue ! Je me demande si ce n'est pas dû à la "couche de base" : en effet, j'ai pas pensé à le préciser, mais j'ai toujours appliqué cette BB Crème avec ma crème hydratante en dessous (la Xera Calm d'Avène, actuellement). Je ne l'ai pas testée sans crème au préalable, parce que je préfère toujours avoir une petite barrière entre ma peau et ce que je rajoute dessus... c'est peut-être pour ça qu'elle ne peluche pas du tout sur moi ! Après c'est peut-être aussi une histoire de peau, parce que visiblement on est nombreuses à avoir eu différents effets : moi ça va, je n'ai pas eu de mauvaise réaction, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, la preuve avec toi, ton amie et ta soeur, c'est bizarre quand même =S

      Merci beaucoup pour ton message ma belle <3

      Supprimer
    2. Bonjour,

      J'ai également testé cette BBCrème pour avoir un produit moins couvrant que mon fond de teint. Et j'ai constaté la même chose que certaines : la BBCrème peluche sur ma peau.
      Je porte pourtant toujours (indispensable chez moi) un sérum et une crème hydratante plutôt riche (marque La Roche Posay pour les 2).
      La BBcrème marque et peluche... très désagréable. Le tube trône désormais sur la tablette de la salle de bain.

      Merci à toi pour cette vidéo :).

      Supprimer
  32. Hey Melissa

    Je trouve que cette BB Crème te va super bien. Et merci bébé car tu as une peau vachement superbe, la classe. .
    Beaucoup rechigne la BB crème alors que je trouve que c'est un bon deal dans certains cas. Elle permet bien souvent de donner un coups de peps à la peau, cela peut servir surtout quand on reste chez soi et qu'on a des invités surprise, ça permet de ne pas avoir un teint morbide qui fait fuir. Ou alors juste pour la semaine, pas trop le temps de passer dix ans sur la pose du fond de teint, hop une bb crème, le teint s'unifie et le tour est joué. Après oui, si les imperfections sont là, c'est moins évident car moins couvrante.
    Je pense que c'est pas mal d'en avoir une chez soi, je dis pas indispensable mais ça peut aider!
    C'est sur qu'il faut pas prendre ça pour un fond de teint, ils ont chacun leur fonctions.
    En tout cas, elle te va bien, je trouve que tu as un joli teint avec!



    Ps: sinon petit aparté, je ne suis plus si présente car manque de temps mais je lis toujours tes articles et regarde tes vidéos même si je commente plus :( D'ailleurs, je voulais te dire que le RAL foncé dans une de tes dernières vidéos, te va à merveille, j'en étais sur que ça t'irait et je suis contente que tu es franchi le pas. =)

    Plein de bious! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que si ma peau reste comme ça, soit j'utiliserai très peu de FDT, soit je passerai aux BB Crèmes, soit je n'utiliserait que du correcteur ou de l'anti-cernes. Après tout, "less is more", non ? Merci pour ton petit mot en tout cas, et merci pour le RAL foncé ! J'avoue avoir eu du mal à m'y mettre mais bon sang, maintenant j'adore ^^ Bisous !

      Supprimer
  33. coucou j'utilise la bb crème de chez Yves rocher depuis plus d' 1 ans à peu prêt jamais eu de mauvaise réactions (démangeaison,rougeur etc) pour ma part elle couvre bien malgré quelque petite imperfection visible sur mon visage que j'ai en tant normal, je les racheter de nouveau mais après ça dépend de chaque personne je suppose en tout cas pour moi gros coup de coeur ! .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ton avis Angie : je pense qu'en effet, le souci de cette crème c'est qu'elle ne convient pas à tout le monde, apparemment selon les personnes soit ça passe, soit ça casse =S

      Supprimer
  34. J'ai également eu la chance de recevoir la box de chez Yves rocher et donc de recevoir cette BB crème ...et je me suis dis tout comme toi, peu couvrante mais en même temps c'est ce qu'on recherche, sinon on met son fond de teint. Plutôt lumineux, facile à appliquer... Un geste quotidien super rapide :)
    A très bientôt. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est super pratique et rapide à utiliser : tant mieux si elle te convient ma belle <3

      Supprimer
  35. En effet, elle a pas l'air mal cette BB crème !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Mélissa,

    Je suis un peu en retard pour commenter cette fois ci (partiels obligent :() .
    Pour ma part, je n'ai jamais testé de BB crème elles manquent de couvrance pour ma peau et comme j'ai plus de sous tons jaune et que la plupart des BB crème sont dans les teintes rosées c'est un peu difficile mais pourquoi pas tester pendant l'été vu que c'est plus léger, j'y penserai !

    Par contre je trouve que pour ta peau en ce moment ça te va très bien, elle unifie vraiment bien ton teint et c'est vrai qu'elle laisse voir un peu tes taches de rousseurs et c'est très jolie !! Et c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de poudrer ! J'ai vu les photos sur le blog avant la vidéo et j'ai cru que tu avais le teint poudré alors que non, le rendu est vraiment très beau .
    J'espère que tu pourras garder ta peau comme ça, je pense que la peau sèche et peut être plus simple à gérer que la peau grasse (j'en peux plus de la mienne !) :)

    En tout cas, j'adore ce style de vidéo !
    Gros bisous Mélissa et à demain ;)

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour cette revue, je ne me tourne jamais vers les produits YR car je trouve qu'ils renvoient une image un peu "mémère" et c'est bien dommage pour moi d'avoir cet aprioris car visiblement, je loupe des produits vraiment chouettes ! (du coup, je vais aller y faire un petit tour... !)

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, pour ma part ayant de l'acné du aux hormones ... J'avais pareil que toi un Fond de Teint pour être sûre d'avoir un joli teint. Ayant une peau changeante avec les saisons pas facile de trouver mon Bonheur jusqu'à il y à quelques semaines :) Avec la Cc Crème d'Erborian qui est juste miraculeuse, sachant que Printemps/Eté j'ai la peau mixte à grasse et Automne/Hier j'ai la peau sèche :/ La Cc crème à rendu ma peau plus belle au fils des semaines : :)
    Aurélia

    RépondreSupprimer
  39. Salut !

    Ahlala si ma peau ne me faisait pas défaut, je passerai bien à la BB crème (plus légère) plutôt que le fond de teint (effet plâtre)... C'est tellement léger, on dirait que tu n'as vraiment rien mis sur ta peau. C'est vraiment naturel ! Le jour où/si ma peau ira mieux, je me mettrai au BB crème.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Mélissa, super vidéo très intéressante cette BB crème ! très beau résultat unifiant sur ta peau, perso elle ne sera pas assez couvrante pour ma part ou à réserver pour les jours où je n'ai pas envie de me maquiller, bref bon compromis !
    Très bonnes fêtes de fin d'année !
    Gros bisous,
    Aline.

    RépondreSupprimer
  41. Salut ! Je viens de découvrir ton blog et ta chaîne Youtube, et je trouve que c'est un très bon combo ! Enfin bref, perso je suis une adepte de la BB crème malgré ma peau acnéique de temps en temps. J'utilise la BB Cream d'Agnès B qui était en vente sur le site les Créateurs de Beauté, le site a malheureusement fermé, je ne sais pas où on peut l'acheter maintenant (de toute façon j'ai fait un stock de cette BB Cream). La BB Cream est pour moi le bon deal. Je n'aime pas porter du fond de teint, j'ai l'impression d'être caché sous un tas de produit et ça me dérange mais je n'aime pas non plus ma peau au naturelle alors j'utilise la BB Cream. La BB Cream d'Agnès B est super ! En tout cas, moi, elle me convient parfaitement. Je sais que ma mère utilisait la BB Cream d'Yves Rocher et elle n'est pas très couvrante c'est vrai. Après elle en avait pas l'air insatisfaite non plus.
    Bisous !
    Cassandra

    RépondreSupprimer
  42. Coucou !! Tout d'abord je suis très heureuse de pouvoir te parler car je n'ai pas de chaine youtube malgré le fait que je regarde fidelement plusieurs youtubeuse tel que Sandrea (c'est d'ailleur elle qui ma fait connaitre les youtubeuse beauté, je ne savais meme pas que ça exister !!), c'est grace a elle que j'ai pu te decouvrir!! Tu m'as donnée envie de tester cette BB crème car je suis à la fac maintenant, j'ai 18 ans et je doit avouer qu'aujourd'hui je me sens prete à me maquiller!! Mais je voudrais commencer par quelque chose de discret, comme cette BB creme!! j'attend avec impatience ton bilan final!!
    PS: je suis désolé pour mes fautes d'orthographe mais j'ai écrit à la va vite!!
    PS: Pourrais-tu passer le bonjour à Sandrea de ma part, je ne peux pas le faire sur sa chaine, et c'est la premiere youtubeuse que je suit depuis sa video du 30 aout 2013 ( je sais c'est bizarre de retenir cette date mais je suis assez "maniaque" si je puis dire!!)
    xoxo FF love

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Mélissa, bon pour ma part,de ce coté, j'ai plutot de la chance car je n'ai jamais eu d'acné, juste un bouton bien visible bien moche de temps en temps (surtout pendant la mauvaise période), ce qui fait que je ne mets pas de fond de teint, bb crème et compagnie. Je sais, je sais, ces produits servent aussi pour unifier le teint mais bon, je me dis que comme ma peau va plutot bien autant de ne pas trop mettre de produits dessus ;).
    Bref, en tout cas, elle fait un joli résultat (après je ne m'y connais pas trop ;)).

    RépondreSupprimer
  44. coucou Mélissa, encore félicitation. j'ai un petit soucis avec cette BB cream elle fait des plaques et ensuite pluche sur mon visage, je l'ai testé au doigt et à l'éponge; avec et sans primer pour le visage et rien n'y fait toujours le même résultat. Saurais-tu pourquoi? bisous

    RépondreSupprimer
  45. Perso j'ai acheté depuis pas mal de temps cette BB crème de chez Yves Rocher, et comme toi, j'en suis pleinement satisfaite :D

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !