Onglets-menu

vendredi 21 novembre 2014

Vlog de Grossesse n°1 : Le 1er Trimestre !


Vous avez été des dizaines à me demander cette vidéo depuis l'annonce de ma grossesse et j'ai malheureusement dû reporter à deux fois le moment de la tourner, mais finalement, la voilà ! Alors, non, ça n'a pas de rapport direct avec la beauté - quoi que, tu verras que ça joue, aussi - mais c'est vraiment un sujet qui me tient à coeur et je trouve ça trop dommage qu'on parle beaucoup de la grossesse quand ça se passe mal, mais que les jolies expériences ne soient pas plus mises en avant. Aujourd'hui, je partage donc avec toi mon ressenti sur les 3 premiers mois de cette magnifique aventure qui se poursuit sans le moindre souci... comme quoi, une grossesse, ça peut très bien commencer, aussi !


NB : n'oublie pas qu'on est en Novembre, et qu'en Novembre, il y a une pluie de concours sur le blog... RDV en bas de ce post pour un nouveau lot à gagner !






Liens Utiles :








La gagnante du concours n°3 pour fêter mes 40 000 abonnés est :
ARTHEMYSE STORMBLOWER
Tu remportes un lot composé de mes must-have chez E.L.F, à savoir, 
la palette Smoke, le Kabuki, la poudre HD et l'exfoliator : félicitations !
Pour recevoir ton cadeau, réponds au mail que je t'ai envoyé hier soir.



Sinon, les concours sur ma chaîne, ça continue !
Cette semaine, il y a donc un très chouette lot de produits Cookie's Makeup à gagner :
1 palette de nudes, 1 mascara 3D fantastic lash, un blush-balls, 2 rouges à lèvres (un fushia et un rouge), 2 vernis à ongles et un top-coat matifiant !



CONCOURS FERME : LA GAGNANTE EST ANNONCEE DANS L'ARTICLE DU 28/11/14






Alors, tu en dis quoi, de ce 1er Vlog de Grossesse ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy




91 commentaires:

  1. Coucou Mélissa, super 1er vlog grossesse, j'adore!!!
    Moi j'ai fait 2 FC dernièrement, du coup ta vidéo me remonte le moral :-).
    J'ai hâte de voir ton vlog du 4ème mois!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis tellement navrée pour toi, Marion... je ne peux pas te dire que je comprends, je n'ai jamais eu ce genre d'ennui, je ne peux donc qu'imaginer la tristesse et la déception que ça implique. J'espère que tu gardes le moral et de l'espoir aussi, je te souhaite du fond du coeur de vivre prochainement une belle et heureuse grossesse <3

      Supprimer
    2. Merci Mélissa pour ta réponse, ça me fait vraiment chaud au coeur! Je t'adore!
      Bisous Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou ma puce, j'aime beaucoup ce vlog de grossesse vu que moi aussi j'ai deux enfants! Personellement pour bb numero 1 j'ai eu des nausées terribles jusqu'au cinquieme mois! Alors que pour bb 2 pas du tout et du coup j'ai cru que le sexe était différent mais pas du tout, j'ai eu deux garcons!!! C'est que du bonheur et j'ai adoré etre enceinte.
    Moi pendant la grossesse je faisais comme d'habitude je me maquillais et prenais soin de moi. Tu as bien raison on est des filles coquettes après tout!
    Rassure toi c'est normal que ton ventre se developpe plus vite la 2eme fois, moi aussi j'en ai été impressionnée! Sur moi les huiles et cremes n'ont rien fait, au septieme mois tout à craqué pour la 1ere grossesse meme sur la poitrine, j'avais beaucoup de lait et j'ai eu des fuites de lait avant meme d'accoucher!
    Je te souhaite tout plein de bonheur, tu es rayonnante! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah comme j'aime ce genre de récit ! Perso je suis hyper agacée par les prédictions et autres idées folles de vieilles femmes comme quoi les nausées impliquent ceci ou cela, que si le ventre est placé de telle ou telle façon c'est une fille, et blablabla... A mon avis chaque femme est différente et chaque grossesse aussi, peu importe qu'on attende un p'tit gars ou une poupette !

      Je suis désolée que tu aies fini par avoir des vergetures, vraiment si jamais tu retombes enceinte, n'hésite pas à tester l'huile Eucerin. Quant au lait, je connais ! Pour le 1er j'étais une vraie vache à lait, je fuyais toute la journée et là, ça s'annonce pareil, j'ai déjà des montées de lait !!! A 4 MOIS de grossesse ^^

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,
    J'ai eu le sourire tout du long de cette vidéo, tu es rayonnante et je suis très heureuse pour vous, tu me donnerais presque envie d'un petit deuxième ^^ j'aime beaucoup ce genre de vidéo et c'est très gentil de nous faire part des moments de ta grossesse.
    L'haptonomie c'est chouette, c'est cool que tu connaisses cette pratique j'ai beaucoup aimé également et c'est vrai que c'est super pour le papa il y a vraiment un échange particulier avec notre bébé, que du bonheur !
    Merci pour ton concours de cette semaine auquel je participe volontiers, je n'ai encore jamais testé la marque Cookies Makeup et j'ai très envie de la découvrir.
    Et j'aime beaucoup l'idée des cadeaux en novembre pourquoi attendre décembre, je suis preneuse de ce genre d'idée lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message miss ! L'haptonomie est en effet une formidable expérience, j'en reparlerai plus en détail avec plaisir ;-) Bonne chance pour le concours ! Bises

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa,
    Oui j'attendais trop cette vidéo et j'ai adoré la regarder. Pour moi rien que de voir le bonheur que ça t'apporte ça me rassure sur mes craintes. C'est vrai qu'être enceinte n'est pas être malade alors pas besoin de paniquer ^^' !
    J'espère que je serais immunisée comme toi à la toxoplasmose et autre car ça m’enlèverait le stress des prises de sang. En tout cas je note les deux produits que tu as utilisé pour les vergetures car c'est quelques choses que je voudrais éviter absolument et tant pis si c'est un peu cher tant si c'est efficace.
    Hâte de voir la prochaine vidéo !
    Gros bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu un peu te rassurer Romy ! Pour la toxo, tu peux vite être fixée, il te suffit de demander ça à ton médecin, qui te prescrira... une prise de sang ^^ mais au moins tu le saurais déjà ;-) En tout cas vraiment, être enceinte ce n'est pas une maladie, j'espère que le jour où tu le seras tu pourras rester la + sereine possible, c'est beaucoup plus agréable ! Bisous miss

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa, j'ai adoré cette vidéo :)
    J'ai bientôt 24 ans et comme toi j'ai toujours voulu être maman.
    Ca me donne le sourire de te voir si heureuse.
    Je n'ai pas encore les miens mais j'ai hâte de les avoir
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de pouvoir goûter ce bonheur un jour, il n'y a rien de plus merveilleux !

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa!!
    J'ai adoré ta vidéo, la grossesse, les bébés c'est un sujet qui me passionne. Je n'ai pas encore d'enfant mais je commence bien à y penser et comme toi j'ai toujours voulu fonder une famille porter et donner la vie a un enfant, mais on attend encore un peu, je viens juste de commencer un nouveau travail, on vient juste d'emmenager dans notre nouvelle maison donc un peu de patience ^^ meme si ta video m'a donné tellement envie!! Je trouve vraiment super que tu partages ça avec nous, j'ai l'impression d'écouter les conseils d'une copine, d'une grande soeur. Ça se voit vraiment que tu es heureuse et la grossesse te réussi a merveille! Tu es radieuse et ton ventre je trouve ça trop beau :)
    J'avais déja lu ton article sur l'huile de Eucerin, je l'ai même utilisé car ma peau n'a pas supporter les quelques kilos que j'ai pris depuis que je suis avec mon copain. Je trouve que cest vraiment un très bon produit.
    En tout cas, c'est vraiment une video que j'ai adoré, jai hate de voir celle du 4eme mois.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Laurie ! Je suis heureuse que tu aimes ce genre de vidéo, c'est un plaisir pour moi de partager tout ça avec vous, du coup ! Je te souhaite de connaître le bonheur de la maternité un jour =) Et chouette que tu aies testé et aimé l'huile Eucerin, pour moi c'est vraiment un miracle ce truc !

      Supprimer
  7. Bonjour Mélissa, vidéo grossesse géniale. Toujours aussi souriante et rayonnante. Un deuxième petit bout c est toujours merveilleux. Merci pour le tuyau eucerin. Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mélissa, que d'émotions tu nous transmet, sa change un peu les vlog's comme celui-ci et j'approuve !!
    L'haptonomie c'est génial malheureusement je l'ai découvert trop tard mais pour notre petit 5ème c'est sur que ce sera au programme ! Est ce que tu allaiteras ton petit bout ? Car il me semble que tu avais allaité le 1er si je me trompe pas ! Pleiin de gros bisous et surtout repose toi bien et boit beaucoup d'eau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous reparlerai bientôt de l'haptonomie, mais c'est vrai que ça vaut le détour ! Pour ce qui est de l'allaitement, je compte bien m'y remettre : j'avais effectivement allaité le 1er jusqu'à 9 mois révolus et ça lui avait bien réussi, sans parler des économies que ça fait ;-) Bisous Lilou !

      Supprimer
  9. coucou mélissa,
    il est génial ton vlog grossesse, le petit body est magnifique, j'aurai craqué aussi ^^
    à la maison, on se fait des cadeaux bien avant décembre ;) hihi
    bonne journée
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, pourquoi faire des cadeaux toujours quand on s'y attend, hein ? ;-)

      Supprimer
  10. Kikou Mélissa ��
    j'ai adorer cette vidéo et pressée de voir la suite et surtout connaître le sexe ton bébé. Ahhh si j'avais connu avant le soin anti-vergetures que tu te sers ça aurait peut être sauver mon bidon mais bon tant pis moi je suis maman depuis 3 ans depuis le 19 Novembre et ptit moment nostalgique surtout quand tu as montrer le body ahhhhh trop trop choux quand ils grandissent on oublie que ça peut être si petit. Pendant mes 2 premiers mois je ne pouvais rien avaler limite un verre d'eau, mais alors après la gourmande que je suis c'est vite rattraper et j'avais envie d'avocats trop bizarre. Bref chouette vidéo et vivement le prochain numéro bizoo bizoo ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je suis impatiente de savoir aussi, hihi ^^ Je suis contente que tu aies aimé cette vidéo en tout cas ma belle ! Bisous Alison <3

      Supprimer
  11. Coucou!
    Moi je suis une petite nouvelle sur ton blog mais aussi sur ta chaine j'adore tes vidéos et plus particulièrement celle-ci car moi aussi je suis enceinte mais d'à peine 3 mois.
    Comme toi je me tartine de crème depuis le début mais la tu m'a convaincu je vais testée cette huile!
    Vite la prochaine vidéo!
    En attendant bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue alors, Melanie ! Et félicitations pour cette bonne nouvelle ! Si tu es encore au début de ta grossesse, en effet, ne traîne pas, cette huile fait des miracles si tu t'en sers régulièrement ;-)

      Supprimer
  12. Hello Mélissa !

    Je ne me sens pas encore prête à avoir des enfants mais j'adore entendre parler des futures mères de leur grossesse !
    Je trouve ça très beau que tu te sois toujours sentie prête et faite pour être mère.

    Une question me passe par la tête : est-ce que certaines personnes t'ont "reproché" d'être "trop jeune" pour être déjà mariée et avoir deux enfants ? Je tiens à préciser que c'est une simple question, il n'y a aucun jugement sous-entendu de ma part derrière. Je serais d'ailleurs bien mal placée pour juger ce genre de chose, car ma mère m'a adoptée à 54 ans et j'ai beaucoup souffert des remarques du style "T'as pas une mère mais une grand-mère", et même une partie de sa famille lui a tourné le dos. Et pourtant, malgré son "âge avancé", ma mère ne m'a pas élevée de manière "ringarde", elle a été très présente et toujours très active, avec même des réactions et des attitudes souvent plus "jeunes" et "dans le coup" que les parents des autres élèves. Bref, je voulais juste te poser cette question car parfois les gens jugent sans connaître, hélas !

    Autrement, j'ai beaucoup aimé ce vlog, tu es rayonnante et cela fait plaisir de voir une femme aussi épanouie par cette expérience :)

    Je te souhaite que la suite de ta grossesse se passe tout aussi bien et même mieux !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, être "trop jeune", oui, je l'ai entendu, à quelques reprises, c'est vrai. Mais le challenge n'en est que plus gratifiant, il s'agit donc de faire preuve de maturité, de s'occuper de son ménage et de ses bambins "comme il faut"... c'est vrai que les gens jugent souvent très vite, mais mon mari et moi on choisi de se marier, parce qu'on s'aimait, pas par obligation, et on a choisi d'avoir des enfants pour les mêmes raisons. C'étaient des choix délibérés, et ça aide beaucoup à assumer, puisque ce ne sont pas des "accidents" comme on dit maladroitement. Après, il y en aura toujours qui viendront critiquer, parce que les gens se mettent souvent des limites, des "normes" pour ce qui est de l'âge auquel fonder une famille, mais perso je m'en moque ^^ Je sais que mon homme (qui a 5 ans de + que moi) et moi on est assez responsables, organisés et matures pour vivre de cette façon, pour tout faire "tôt" et ça nous va bien, parce que de cette manière on va pouvoir vraiment profiter de notre jeunesse, de notre énergie, pour partager avec nos enfants tout plein de chouettes moments.

      Voilà voilà, ma réponse est un peu brouillonne, j'espère que tu m'auras comprise, mais c'est un peu ce que je pense, quoi ^^

      Bisous Sasha !

      Supprimer
  13. Coucou Mélissa,
    Merci pour ce vlog, tu es si radieuse et épanouie ! Quel plaisir de regarder ta vidéo et lire ton article ;)
    Continues de prendre soin de toi.
    Bisous et beau week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça te plaise, Linette ! Bisous et bon WE !

      Supprimer
  14. Joli petit vlog ma belle, j'ai adoré!
    C'est sympa de voir les côtés positifs et négatifs d'une grossesse et puis, ça nous donne l'impression d'être proche de toi, voir amie ;-)
    En tout cas, ton bidon à bien grossi alors que ça fait que le premier trimestre! C'est trop joliiii ^^
    Hâte de voir le prochain vlog grossesse :)
    Et merciiiiiii pour le concours!!!!! Le choix des produits sont fou fou fou! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis trop fière, de mon bidon ^^ Je suis contente que la vidéo et le concours t'aient plu ma belle ! Bisous à toi !

      Supprimer
  15. Coucou,
    Merci pour cette vidéo ça fait plaisir de te voir radieuse et à la fois émotive, j'adore le body que tu as pris.
    hâte de voir la suite, prends soin de toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, il est trop choupi le bodyyyyy !!! ^^ Bisous Barbara !

      Supprimer
  16. J'ai adoré cette vidéo, c'était vraiment très touchant, et ça me donne encore plus envie d'avoir un enfant :)
    J'ai trouvé ta manière de parler de ta grossesse très agréable, il n'y a rien de plus beau qu'une maman heureuse de l'être ou d'être enceinte !
    Pour l'huile c'est bon à savoir pour le futur, merci :)

    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Nat, merci pour ce commentaire tout mimi <3 Bisous !

      Supprimer
  17. Ooops je crois que mon commentaire n'est pas passé ?! Bon c'est pas grave je recommence donc :D ! ça fait vraiment plaisir de te voir aussi lumineuse et radieuse ! J'ai toujours su qu'un jour je voudrais des enfants et j'ai hâte de pouvoir vivre tout ça dans quelques années :D ! Et le coup du sel m'a bien fait rire aussi :p ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je pense que toutes les femmes enceintes font des trucs étranges, moi c'est l'étourderie (il m'est arrivé plusieurs fois de mettre mes sous vêtements voire carrément mes tee-shirts à l'envers aussi ^^) ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  18. Cette vidéo que j'attendais tant m'a beaucoup plut ! Tu es décidément magnifique, radieuse ! La grossesse te va à merveille Mélissa :)
    C'est vrai que le fait de te voir aussi heureuse et sereine, me rassure pour la suite ! Merci de casser cette image négative et de nous partager ton expérience. J'ai sourie tout le long de la vidéo, une vraie idiote :p. Tu as ce don de nous transmettre tes émotions...
    Mon copain et moi cela fait 4 ans qu'on est ensemble et tu me donnes bien envie je te l'avoue ^^
    J'ai hâte de voir la prochaine vidéo sur ce sujet qui me passionne également. Je passe d'ailleurs mon concours de puéricultrice dans deux mois... j'espère l'avoir !
    En tout cas je te souhaite que la suite de ta grossesse se passe comme tu l'espères :)

    Prends soin de toi <3
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Anaïs, tu es adorable ! J'espère que tu auras ton concours haut la main, mais même sans ça, être maman c'est pas aussi compliqué que ça en a l'air, moi perso je n'ai jamais été très à l'aise avec les gosses, mais avec les miens, ça tourne avec un naturel incroyable ! Bisous ma belle, bon weekend !

      Supprimer
  19. Je l'attendais avec impatience ce vlog car je suis en train d'essayer d'avoir mon premier enfant et je ne vais pas mentir si je dis que ça me rend heureuse mais ça me fait aussi un peu peur! Donc merci à toi d'avoir répondu à ces questions :)
    Je suis curieuse concernant l'haptonomie et j'ai hâte que tu nous en parles!
    En tout cas à chaque fois que tu parles de ton rôle de maman et là de ta grossesse, tu es radieuse, on voit que c'est vraiment en toi , ça te rend heureuse et à travers l'écran c'est tellement beau à voir.
    Des bisous jolie Mélissa et j'ai hâte de voir le prochain vlog sur ça.
    Au passage merci pour le concours, cette marque est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu aies des craintes, c'est normal face à l'inconnu, et pour mon 1er je me posais beaucoup de questions moi aussi, mais le mieux reste de bien s'informer, d'apprendre et de chercher des réponses rassurantes à nos appréhensions, auprès de personnes qualifiées et pas de la copine-qui-a-vécu-le-pire-accouchement-du-monde, si tu vois ce que je veux dire ;-) Je suis contente que ma sincérité transparaisse en tout cas, rien ne me plait plus que ça je dois dire ! Bisous Framboise <3

      Supprimer
  20. Coucou Mélissa !

    J'ai adorée cette vidéo, tu es rayonnante de bonheur, on voit que ça te tiens très à coeur et c'est juste trop adorable ! ( Et en vrai, tu rayonnes encore plus c'est fou ! )
    Tu donnes vraiment envie d'être enceinte, déjà que j'avais envie mais là c'est encore pire ! ( Faut juste que je trouve le prince charmant :p)
    En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir l'avancer le mois prochain de toi et de M ou Mlle Bébé ! :D

    Cette fois ci j'ai pas fait un trop trop long roman ! ;)

    Gros bisous <3

    Barbara

    PS: Tu as raison, juste avec les quelques photos que tu as mis de M bébé, ton petit garçon est trop mignon et adorable ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci beaucoup Barbara, je suis heureuse de "rayonner" de la sorte ^^ Bon par contre, même si en t'ayant rencontrée, je ne doute pas une seconde que tu ferais une parfaite maman, c'est vrai qu'avec le prince charmant ce serait nettement mieux. Je t'avoue que mon homme m'a énormément aidée, aussi bien pendant ma 1ère grossesse que depuis la 2e, mais il est aussi très présent comme papa, il s'intéresse à nos enfants, il leur témoigne son affection, il joue avec eux (oui, oui, même avec le bébé à naître, via l'haptonomie !). Donc c'est pas vraiment superflu, le papa ! ^^ Grosses bisous à toi ma jolie !

      Supprimer
  21. J'ai adoré ta vidéo, on voit vraiment tout le bonheur que t'apporte cette grossesse :) Tu as vraiment l'ai comblé et j'espère que tout se passera bien jusqu'à ce que ton adorable petit garçon ou petite fille soit là ! Je te fais de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Melissa.

    Un petit vlog tout sympa, ça fait plaisir en ce temps gris (et moi, ça me change les idées, on oublie les soucis de voitures ^^') Je te trouve vraiment sereine, épanouie. On devine que c'est une chose que tu désires et tu sembles vraiment plus mature, plus responsable que certaines personnes de ton âge (attention, je ne dis pas qu'à 24 ans on est forcément gamine mais certaines, n'ont pas cette capacité à prendre ce genre de responsabilité) Je ne trouve pas que tu sois trop jeune, au contraire, c'est un bon âge pour tomber enceinte. Personnellement, j'attendais d'avoir un boulot et de pouvoir assumer. J'ai connu une enfance galère à cause de moyens financier plutôt bas, je ne veux pas le faire subir à mes futurs enfants. Maintenant, j'aimerai en avoir un avant 30 ans mais je pense que ça ira. Je me pose pas trop de question là dessus.
    D'ailleurs, je pense que nous avons toutes un corps différents, des réactions différentes. C'est chiant ses idées arrêté, ou faire tourner un pendule pour savoir si c'est un garçon ou une fille (chose dont j'ai du mal à croire) Non, c'est quelque chose à vivre pleinement, c'est une aventure dans la vie. Et je vois que c'est ce que tu vas vivre, une belle aventure. Tu es heureuse et radieuse et c'est tout ce qui compte pour un bon développement de grossesse. ;)

    En tout cas, ça donnerai presque envie mais pour le coup, on attendra! ;)
    Profite bien de cette grossesse, vous allez formez une formidable famille, j'en suis persuadée.

    Plein de Bious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, nous aussi on a des soucis de voiture en ce moment, bienvenue au club, quel gouffre financier ces saletés ! Je suis d'accord avec tes remarques, j'avoue que j'ai beau n'avoir "que" 24 ans, je sais que mon homme (qui a 5 ans de + que moi, quand même) et moi, on a une certaine maturité et sens des responsabilités que beaucoup de nos ami(e)s du même âge n'ont pas forcément. Pas que les autres soient moins malins, loin de là, mais nous on avait envie d'une famille tôt, et on se sentait prêts pour ça. Cela dit, je ne pense pas qu'il faille absolument avoir tel âge ou telle situation matérielle pour être de bons parents : les gosses nous aiment via l'amour qu'on leur témoigne, c'est de l'attention, des jeux, des câlins, et une présence dont ils ont besoin, pas d'être pourris-gâtés.

      Quant à ces idées de vieilles bonnes femmes, ces prédictions pour connaître le sexe ou je ne sais quoi encore, ça a le don de m'énerver, je ne le cacherai pas. Et puis au fait, ça changerait quoi ? Que untel ou unetelle avait "raison" ? Ce sont de petits challenges idiots que les gens se lancent, sur le dos des futurs parents qui s'en fichent bien, après tout, et qui veulent surtout avoir un bébé en bonne santé !

      Merci pour tes réflexions ma belle ;-)
      Bises !

      Supprimer
  23. Bonjour Mélissa,
    La maternité te va merveilleusement bien Bizzzz

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Mélissa,
    Ce vlog était super, je vous souhaite pleins de bonheur, à toi et ta famille.
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mélissa !!
    Je ne suis pas encore maman mais j'adore te suivre sur facebook et instagram !!
    C'est un vrai plaisir tous les matins de te lire et de voir ton joli bidon s' arrondir de jours en jours !!!
    Ton blog est un joli panaché de ta vie et de tes conseils avisés !! Merci pour ton bon goût et tes chouettes expériences !!!
    Évidemment je croise les doigts pour être l'élue pour ton concours, j'adorerais tester ta sélection de cette jolie marque que je découvre grâce à toi !!
    Reste toi, on adore !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Perrine ! Je suis contente que tu apprécies cette facette de ma petite vie =) Je te souhaite bonne chance pour le concours ma belle !

      Supprimer
  26. Très sympa comme article, je ne sais pas si tu parles bien anglais, mais je te conseille vraiment le blog de Noémie Davis, lovetaza.com, un des meilleurs blogs de maman que j'ai pu lire, elle a déjà 2 enfants et un 3ème en route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle anglais oui, je vais aller jeter un oeil à ça ! Merci ma belle pour le conseil =)

      Supprimer
  27. Merci pour ce 1er vlog de grossesse! Toutes ces précisions c'est vraiment sympa! Une super jeune maman! Merci pour ce concours, ce lot est super waouu! Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
  28. Super vidéo :) Je ne prend pas souvent le temps d'écrire des commentaires sur les blogs mais notre petite conversation aux golden blog awards me font voir tes vidéos autrement hihi ! Je ne suis personnellement pas prête à devenir maman, parce que pour moi ce n'est pas compatible avec les études tout ça tout ça mais je trouve que c'est super comme tu le dis d'être jeune :)
    Merci pour tous ces concours :) j'ai participé à celui de cookies make up car c'est une marque que toi et Sandrea m'avez bien donné envie de tester ^^
    Pleins de belles choses :) vivement la vidéo du 4ème mois alors :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ravie que nos brefs échanges à Paris t'aient donné envie de passer ici + souvent ma belle ! Pour ce qui est de devenir maman, ne te sens pas obligée si tu n'es pas "prête", c'est toujours beaucoup plus joyeux quand c'est vraiment voulu à mon avis ;-) Merci pour ton message en tout cas !
      Bises !

      Supprimer
  29. Coucou melissa, je suis maman depuis maintenant 7 mois (mon dieu que ca passe vite) et ta video est super ca me donne envie d un 2eme mais bon on veut profiter de notre puce. Tout ca pour dire que j adore tes videos. J avais beaucoup d angoisse pour ma grossesse surtout vis a vis de l accouchement et pour rien au final car tout c est super bien passer et je suis prete a accoucher de nouveau sans craintes. En tout cas continu tes videos sur la grossesse je ne m en lasse pas. Bisous et felicitation encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est biiiiien ce que tu dis là ! Finalement c'est pas si terrible, pas vrai ? Et donner la vie ça a tellement de sens, que la "douleur" est presque douce, je sais pas comment expliquer ça ! Merci pour ton message Anny !

      Supprimer
  30. Bonsoir Mélissa ta vidéo est géniale elle répond à beaucoup de mes questions sachant que je n'ai pas encore d'enfant ��. On se marie mon futur et moi le 27 juin 2015, et on pense après bébé, je ne sais pas trop quand arreter ma pilule, l'as-tu prise ? Si oui as-tu arrêté quelques mois avant de concevoir ? C'est assez intime je m'en escuse d'avance si cela te gêne. Pour ton âge tu es vraiment une super maman et quelle maturité je t'admire ! (J'ai 28 ans et mon chéri 31). Merci pour cette vidéo, à très bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prenais la pilule classique avant le 1er, mais j'avais dû l'arrêter bien 1 an avant de tomber enceinte je crois, je ne la tolérais plus (les hormones et moi c'est pas toujours le grand amour). Après je ne l'ai pas reprise puisqu'on voulait un 2e pas trop éloigné... je ne suis donc pas très bien placée pour te répondre ! Merci beaucoup pour ton message en tout cas ! <3

      Supprimer
  31. congratulations and good luck !!http://intelligently-sexy.centerblog.net

    RépondreSupprimer
  32. Je confirme, ton petit garçon est trop mignon !
    Je note l'huile pour les vergetures : ).
    Merci pour cette jolie vidéo, je sens que je vais adorer ces vlogs !

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, et encore, tu ne l'as pas vu en vrai ^^ merci à toi pour ton enthousiasme en tout cas ! Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  33. Coucou Mélissa ! Tu me transmets ton bonheur d'être enceinte :) Tu es rayonnante et je suis certaine que tu es et sera une merveilleuse maman. Je vais sur mes 17 ans et tout comme toi j'ai su très tôt que je voulais être maman et que ce serait le but de ma vie pour être comblée ! Alors je comprends parfaitement ta joie !
    Je te fais de gros bisous et je te souhaite plein de bonheur à toi et à ta petite famille ! ;)
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien je te souhaite alors à toi aussi de connaître ce bonheur quand le moment s'y prêtera ma jolie ! Bisous Amélie !

      Supprimer
  34. Coucou Mélissa !
    Très chouette ta vidéo vlog, c'est la première fois que je regardais une video de youtubeuse sur la grossesse, et même si je n'y pense pas encore, c'est très sympa à regarder, et super gentil de partager ces grands moments de ta vie avec nous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu aies apprécié cette parenthèse moins orientée futilités, merci Amélie !

      Supprimer
  35. Coucou Mélissa!
    Aller je réessaye de te laisse un commentaire vu que la dernière fois, ça n'a pas marché.
    Je disais donc que j'ai adoré ta vidéo mais qu'elle m'a fait également du mal car je suis actuellement en essaie bébé1 depuis un an et toujours rien... Nous sommes en train de faire des examens et je croise les doigts chaque mois... As-tu des conseils à me donner pour éviter d'y penser car je crois que je me bloque psychologiquement.
    C'est très dur pour moi...
    Merci pour ta réponse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis navrée que ça ne soit pas aussi rapide que tu l'aurais souhaité ma belle... un an, c'est encore "peu" et "raisonnable", mais je veux bien comprendre que quand on est prête et impatiente, ça semble une éternité ! Je ne peux que te dire que faire des examens est une bonne chose, il est important de savoir si vous n'avez juste "pas de chance" ou bien si quelque chose cloche, au niveau de tes hormones ou de celles de ton homme, par exemple, ce sont des choses qui se traitent bien je crois et qui arrivent très souvent !

      Après, en attendant, je te conseille de trouver un passe temps, quelque chose qui te déconnecte un peu de tout ça, lire, écrire, courir, faire du scrap-booking, de la photo, ouvrir un blog, aider dans une assoc'... c'est idiot mais si tu es trop occupée à autre chose tu n'auras plus le temps de ruminer tes déceptions... à bon entendeur ! ;-)

      Bisous ma jolie !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, elle me remonte bien le moral! Je sais qu'il faut que je m'occupe l'esprit avec autre chose. Je vais essayer de me trouver un occupation à long terme ^^ Merci pour tes idées!
      Merci merci merci Mélissa! Tu ne t'imagines même pas le bien que ça me fait d'avoir eu une réponse de ta part!
      Bisous bisous et continues comme ça :)

      Supprimer
  36. Bonjour, je voulais juste te féliciter pour ton blog qui est vraiment trés beau!! ça fait du bien de la douceur et de la beauté dans ce monde de brutes ;) et aussi de prendre le soin de bien écrire c'est vraiment agréable! continue surtout. Et félicitations pour ta grossesse!!!. Et je profite de ce commentaire pour faire passer un petit mot à Aleks andrea: J'ai moi même mis 5 ans à tomber enceinte. On a fait avec mon mari tous les examens et traitements possibles et imaginables, on a fini par nous dire que l'on n'avait aucune chance que je tombe enceinte, qu'il y avait trop de problèmes. Et c'est quand on faisait les démarches pour adopter que je suis tombée enceinte, le plus naturellement du monde, et aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'une petite fille magnifique!!!! tout ça pour dire qu'il faut toujours y croire. Et Mélissa a raison de te dire de faire des activités qui t'occupent et te vident l'esprit! C'est trés difficile voir impossible de penser à autre chose quand on est en attente de ça, ça devient une obssession, mais il faut impérativement faire des "pauses", c'est à dire faire les examens et traitements recommandés pendant quelques mois, puis si rien ne marche s'accorder une pause de quelques semaines où l'on ne fait plus rien, si c'est possible un voyage, des vacances, des activités intensives etc...se focaliser à fond sur autre chose pendant juste quelques temps histoire de soufler pour soi-même et pour le couple aussi. Et ne laisse jamais un médecin te dire que ça n'arrivera pas, je ne suis pas la seule à qui on a dit ça et qui est devenue tout de même maman...si un te dit ca, va en voir un autre, puis un autre tant qu'il faut!!! si tu as besoin de conseils d'astuces n'hésites à me demander, je suis incollable sur la question et serait ravie de t'aider...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire! je serai ravie de pouvoir parler avec toi car je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'il faut que je pense à autre chose mais je ne sais pas avec quoi m’occuper l'esprit. J'y réfléchis depuis la réponse de Mélissa...
      Comment pouvons-nous nous contacter? Merci pour ton aide :)

      Supprimer
  37. Je ne sais pas pourquoi mon commentaire ne passe qu'en anonyme donc mon pseudo est biblioflo

    RépondreSupprimer
  38. On pourrait se contacter par mail, je ne sais pas trop comment te la faire parvenir sans qu'elle soit vu par tout le monde...;) biblioflo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au pire écris moi ton adresse e-mail sur mon profil gmail

      Supprimer
    2. Impossible de laisser mon adresse mail sur ton profil, je ne sais pas pourquoi...biblioflo :(

      Supprimer
  39. Bonjour,
    Juste pour te conseiller un produit contre les vergetures pas cher : le beurre de karité!
    Je l'ai utilisé pendant ma grossesse et pas une vergeture! C'est naturel et très efficace. Après il faut aimer l'odeur qui est assez spéciale...
    Bonne continuation et bon courage.

    RépondreSupprimer
  40. coucou, très belle video et ta grossesse te va si bien, ça redonne envie mais non je ne craquerais pas: deux bout de choux c'est déjà bien, mais être enceinte c'est tellement trop bien, à chaque grossesse j'ai adorer, c'est magique. Je me suis permise de t'envoyer deux fois la participation pour le concours en effet en voulant allez trop cite je me suis tromper de mot, vilaine que je suis... J'espère que ça va pas me pénaliser, gros bisous ma douce.

    RépondreSupprimer
  41. Hello Mélissa,
    tu as l'air tellement heureuse d'être enceinte que c'est communicatif. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
    Plein de bisous
    Maud

    RépondreSupprimer
  42. Coucou, moi aussi j'ai utilisé l'huile D'Eucerin mais qui n'a pas du tout été efficace tout simplement parce-que même la meilleure des crèmes n'empêchera pas les vergetures, si la peau doit craquer elle craquera, tu as surement une peau assez élastique de base :).
    Bonne grossesse jolie Mélissa.

    RépondreSupprimer
  43. Quelle jolie maman, c'est vrai que tu as l'air fatiguée mais tu gardes quand meme le sourire :).
    Tu communiques ton bonheur et tu donnes envie d'etre enceinte :). Mais bon je penses que j'ai encore le temps (et puis le faire toute seule.. ^^).
    Courage et reposes toi ;).

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Melissa ! Je n'ai pas pu voir encore ton vlog de grossesse, impossible de trouver une minute. Et pourtant Dieu sait que j'étais impatiente ! C'est maintenant chose faite. Et je dois dire que je t'envie beaucoup ! Tu as l'air tellement épanouie et tellement radieuse... Ça donne vraiment envie de tomber enceinte... Mais bon, en ce qui me concerne ce n'est pas encore le bon moment même si je sais que mon amoureux serait plus qu'heureux. Je sais que quand j'aurais passé mon master, on pourra y penser sérieusement et j'espère que ça se passera aussi bien que toi. Je te souhaite de bien profiter de ces instants précieux avec ton mari, ton fils et tes proches. Et je te fais de gros bisous ma belle ! ��

    RépondreSupprimer
  45. De te voir resplendissante et heureuse comme ça, ça donne tellement envie ! C'est vraiment mon rêve d'avoir un petit bébé et de pouvoir faire ce cadeau à l'homme de ma vie, j'attends ça depuis longtemps ... mais bon, "ça n'est pas le moment". En tout cas profitez bien de cette grossesse :) tu es magnifique

    RépondreSupprimer
  46. Avez-vous déjà entendu dire par votre gynéco ou autre qu'il valait mieux ne pas trop se caresser le ventre car à partir d'un certain moment, cela empêche le bébé de dormir, ce qui n'est pas très bon vu que c'est quand il dort qu'il grandit le plus et ça a tendance à en faire un enfant moins calme.

    RépondreSupprimer
  47. Juste une petite chose, les vergetures sont dues à une surproduction de cortisol (l'hormone du stress) qui a pour effet secondaire de réduire l'élastine de la peau donc malheureusement, quelle que soit la crème utilisée si cela doit craquer ça craquera puisque c'est une question hormonale et d'élastine de la peau. Hydrater ne fait pas de mal et mettre de l'huile non plus mais du coup mieux vaut tabler sur des huiles pas forcément chère du type huile d'amande douce ou de coco qui nourriront tout autant que sur des produits qui coûteront une fortune et n'auront guère d'effets supplémentaires.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour, je ne suis pas trop du genre à laisser des commentaires habituellement mais là je devais me faire un peu violence !

    J'ai adoré ta vidéo ... D'abord toutes mes félicitations !!!! Bonheur et santé pour ton bébé !!! (Et pour toi bien sûr !) Et voilà moi aussi j'attends mon deuxième je vais rentrer dans le quatrième mois. Comme toi j'ai un garçon. Et il semblerait que ce soit Un second ^^

    Autant dire que j'attends tes vlog grossesse avec beaucoup, beaucoup d'impatience. Pour ma pars je suis épuisée et malade comme tout (mais ça en vaut la chandelle !) Tu as beaucoup de chance. Je souhaite que cela continu comme ça pour vous deux. J'espère voir d'autres de tes achats bébé (j'adore ça !!!).

    Pour quand est prévu ton terme ? Tu penses allaiter ? Il dormira avec son frère ou vous avez une autre chambre ? (pardon si je suis indiscrète).

    En tous les cas une très bonne continuation !
    Cally.

    RépondreSupprimer
  49. melissa trésor peux tu me dire stp si l'huile de eucerin est suffisante pour éviter les vergetures toute seule dès les premiers mois ou faudrait il l'associer à l'autre produit dont j'ignore le nom et que je ne sais pas du tout où l'acheter?!!!
    merci

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !