Onglets-menu

lundi 3 novembre 2014

"Quand il me prend dans ses bras..."



...qu'il me parle tout bas, je vois la Vie en Rose. Il me dit des mots d'amour, des mots de tous les jours, et ça m'fait quelque chose. La, lala, lala, lala, lala, lala, lala.

Mon bébé. Il ne sait pas encore vraiment parler, mais depuis quelques semaines, oui, il me fait voir la Vie en Rose. Il me prend dans ses bras. C'est tout bête, un câlin. Et pourtant, quand on n'a pas encore deux ans, qu'on n'est qu'un tout petit bonhomme, après tout, qu'est-ce qu'on attend d'un câlin ? Rien. Et c'est ça qui m'émerveille. Il n'attend pas le moindre retour. Il peut être en train de faire n'importe quoi, de jouer, quand soudain, sans que je sache pourquoi, il va traverser les pièces, de sa petite démarche légère et insouciante, s'approcher de moi, je vais me pencher vers lui, il va nicher sa petite tête au creux de mon épaule, il va s'y blottir et pousser ce petit soupir, ce petit "mamaaaan" qui traduit trop bien son plaisir.





Un câlin. Un câlin gratuit, sans raison particulière, un câlin désintéressé, une preuve d'amour, tout simplement. C'est un tout petit homme, qui a déjà beaucoup appris, mais qui reste plein de candeur et d'innocence. Il ne dit pas "je t'aime" par devoir, il ne le dit pas pour obtenir quoi que ce soit, ou parce qu'on le lui demande. Il n'attend ni un cadeau, ni un bonbon.




Spontanément, il choisit de poser sa tête sur mon épaule ou celle de son papa, parce qu'il en a envie, parce qu'il s'y sent bien, parce qu'il nous aime. Incroyable. Ce petit être, le fruit d'une génialissime combinaison d'amour et d'ADN, ce bout'chou aux grands yeux bleus, au sourire enchanteur, ce mélange parfait de nos photos de gosses à mon homme et à moi, ce tout petit, nous aime. Sans condition. Et pour notre plus grand bonheur.




Je savais qu'être maman était ce pourquoi j'étais faite. Je voulais l'être il y a plus de dix ans déjà, alors que je n'étais encore qu'une fillette moi-même. Je ne savais alors pas pourquoi, c'était juste viscéral, je ne pouvais pas l'expliquer.




Même le jour où on me l'a posé sur la poitrine, alors qu'il n'avait que quelques minutes, je ne savais pas quel miracle je tenais entre mes bras. Je ne savais pas la joie, la tendresse, l'amour, le bonheur qui nous attendait, son papa et moi. Maintenant, je le sais.

Quand il me prend dans ses bras.



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

77 commentaires:

  1. Bonjour Mélissa!
    Quel bel article pour commencer la semaine, tout en tendresse et en douceur mais surtout montrant bien toute l'innocence de l'enfance.
    Ça me fait vraiment chaud au coeur de lire tes mots,je trouve ça tellement beau.
    Je veux devenir maman je ne vois pas ma vie sans enfant. Et quand je lis ton article ça renforce encore plus mon désir.
    Bonne journée
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurie, je suis heureuse que ce billet t'ait plu ! Je comprends ton désir, pour moi aussi une vie heureuse était obligatoirement liée à la maternité, et c'est réellement un épanouissement total que d'être maman ! Je te souhaite de vivre ça un jour =)

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa !
    Oh c'est tellement joli ce que tu as écris, tellement d'amour et de bonheur, je comprends chacun de tes mots c'est tellement magique d'être maman...
    Merci pour ce beau moment de tendresse partagé avec nous
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, ça faisait un sacré bout de temps que voulais partager ça avec vous =)

      Supprimer
  3. Bonjour Melissa,

    Quel plaisir, alors que la morosité de novembre et l'idée de reprendre le boulot m'ont rendues chafouine, de lire un billet si doux. Je n'ai pas encore d'enfants, mais ce genre de récit me donnerait presqu'envie de connaître à mon tour ces petits bonheurs... Que tu vivras fois 2 avec ton petit ventre qui porte une jolie promesse.

    Ta voisine presque plus colmarienne

    Athénaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il fait tout gris aujourd'hui, mais bon sang que ça fait du bien de partager de temps à autre un peu de joie et de chaleur ! Je risque d'en tenter plus d'une avec mes histoires de maman, mais bon, c'est tout moi et ça me rend tellement heureuse au quotidien que je ne peux pas me passer d'en parler à qui veut bien m'entendre/me lire ;-) Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  4. Bonjour Melissa, voila une belle déclaration d'amour à ton petit...je comprend ce que tu ressens, je voulais depuis toujours être maman moi aussi. Deux enfants comblent ma vie de bonheur depuis 13 et 11 ans <3, merci d'avoir partagé ce moment intime et tellement beau avec nous! Et coucou mini Melissa^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, ça me touche beaucoup et après tout mon blog est aussi un espace où partager autre chose que des futilités, de temps en temps ;-) Une grosse bise à tes enfants !

      Supprimer
  5. Bonjour Mélissa !
    Ton article est tellement touchant.
    Je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai vraiment hâte que mon tour vienne :)
    Moi aussi depuis toujours je veux des enfants, comme toi je ne l'explique pas mais je l'ai toujours voulu.
    Je profite pour te féliciter pour ta deuxième grossesse, ça se voit sur ton visage que tu es la plus heureuse, on voit que quelque chose a changé.
    Magnifique article.
    Bonne journée.
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu connaîtras un jour le bonheur d'avoir un bébé, c'est vraiment la plus belle chose au monde, pour moi ! Bien sûr, trouve avant ça le bon partenaire et le bon moment, tu mettras toutes tes chances de ton côté ;-)

      Grosses bises et merci beaucoup pour tes félicitations =)

      Supprimer
  6. Ton article m'a beaucoup touché. Je ne suis pas encore maman, mais j'ai tellement envie de l’être (même si la grossesse me terrifie ^^). C'est tellement d'amour à donner et à recevoir. Tellement de joie de voir son enfant émerveillé par les petites choses de la vie. Il a l'air vraiment adorable ton fils, et bientôt il aura la chance d'avoir un petit frère ou une petite soeur ♥.
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ma bichette, la grossesse, même dans les rares cas où ça se passe "mal", ça reste une période magique où on se sent pleinement épanouie, où on crée la vie, ça n'a pas de prix ;-) J'espère que mes prochains vlogs sauront te rassurer si je puis dire ! J'espère vraiment pour toi que tu connaitras un jour cette joie d'être maman !

      Supprimer
  7. Oh... c'est vraiment beau ! Tu me touches avec tes mots si doux et si sincères :)
    Avec tes jolis articles, tu risquerais de faire augmenter le taux de naissances en France mdr.
    Tu as vraiment de la chance et tu profites de ce bonheur. Tu as bien raison ! En plus, un petit deuxième pointera le bout de son nez pour deux fois plus d'amour et de câlin :).
    Je te souhaite très sincèrement le bonheur ! <3
    Au fait tu nous dévoiles de plus en ton bout de chou la ^^. C'est la première fois qu'on le voit autant !

    Pleins de bisous et prends soin de toi ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, "la fertilité française boostée par une blogueuse beauté", ça ferait une chouette Une de jouneaux, non ?! ^^ C'est un sujet qui me passionne tellement que j'aurais bien du mal à me retenir de vous en parler, ça fait trop partie de moi !

      Quant à mon bout'chou, je tenais à lui consacrer enfin un vrai billet, et c'est vrai, vous le "voyez" un peu, mais ça en restera là, loin de moi l'envie de l'exposer sur la toile, là, personne ne risque de le reconnaître dans la rue, mon petit bonhomme ;-) Donc, profitez-en, vous risquez de ne pas en voir + que ça, de ma merveille ^^

      Supprimer
  8. Encore un très joli article, la dernière photo m'a complètement fait craqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, tu le verras de face, avec ses grands yeux bleus et ses mimiques à tomber... ^^

      Supprimer
  9. Ma très chère Mélissa!

    Je ne te le cacherai pas, j'ai pleuré en lisant on article, c'est tout bête hein? Je ne suis pas maman, je ne sais ce que c'est d'avoir ce fameux câlin, ni ce bonheur que tu nous fait partager. J'arrive à le ressentir avec mes cousins, qui sont tout petits et avec qui chaque moment passé est un moment magique.

    Devenir maman est mon souhait depuis toute petite, j'ai joué à la poupée jusqu'a très tard, non pas parce que je suis restée fillette longtemps dans ma tête, non, parce que je voulais faire la maman, parce que c'est mon souhait le plus cher au monde, bien sûr il faut trouver le papa idéal, et même si ça ne faisait pas, je compte devenir maman, même toute seule, j'ai beaucoup de choses à apprendre, à donner,à vivre.
    Je sais qu'un jour je serais maman, parce que c'est une sensation que je ressens au plus profond de moi, c'est qql chose d'inscrit dans mon âme, et je ne conçois pas ma vie sans l'être.

    Et je t'envie d'avoir ce petit bout, qui m'a l'air d'être très mature pour un enfant de deux ans à peine, vous avez l'air de lui avoir transmis des valeurs très importante ! Il a l'air trop chou, une envie de jouer avec lui, de le faire rire, de le manger comme on dit a cet âge!
    Tu lui donne un amour inconditionnel, et il t'en est reconnaissant, et pour ça, ah tu vois, tu as tout le mérite d'une maman parfaite !
    Pfffiou si je continue demain je serais encore là à t écrire.

    Tout ça pour te dire que ton petit est à croquer, que vous lui donnez un magnifique amour, et que vous aller former tous les quatre une famille superbe!

    Je t'embrasse avec toute mon affection <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci du fond du coeur Tiphaine pour cet adorable commentaire ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été "programmée" pour devenir maman, et je te souhaite très sincèrement de pouvoir à ton tour connaître les joies de la maternité ! Néanmoins, la présence du papa est réellement indispensable, faire un bébé toute seule, je comprends que ça puisse venir à l'idée de certaines, mais ce qui est bien mieux encore, c'est de trouver l'homme qui saura être un vrai père, crois moi, les petits en ont besoin ;-)

      A bientôt ma jolie, bisous <3

      Supprimer
  10. Oui c'est vrai que ça ferait un bon titre, trop drôle ! ^^
    Moi aussi c'est un sujet qui me passionne, je suis en étude pour être puéricultrice donc je te laisse imaginer à quel point je suis passionnée de grossesses, accouchements, bébés et enfants :)
    D'ailleurs, les vidéos sur le sujet sont au programme ou non? :D

    Pour ton petit bout, les photos que tu as mises aujourd'hui sont amplement suffisantes! C'est déjà bien. Tu as raison de garder un peu d'intimité :)

    Bisous, prends soin de toi et bonne journée ❤

    RépondreSupprimer
  11. Comme ton article est si touchant <3 Quel bonheur de lire ces genres d'articles du bon matin et un lundi! Ça donne les petits étoiles dans les yeux *-*
    N'étant pas encore maman, je ne pense pas vraiment savoir ce que c'est de l'être. Mais j'imagine le bonheur et de l'amour qu'il doit te donner chaque jour ce petit bonhomme! T'écouter et te lire sur ta vie de maman me fait toujours sourire "bêtement" ;-) Puis comment résister à une petite bouille comme lui, il a l'air tellement choouuuupiinouuu!!
    Merci pour ce moment de tendresse et une très bonne semaine ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, il est absolument à croquer, je suis limite frustrée de ne pas vous le montrer de face, il a un de ces regard, mon p'tit gars ;-)

      Supprimer
  12. Ton article est magnifique ! C'est tellement chou ! Merci pour ces quelques minutes 100% Amour et ces quelques photos que tu veux bien nous partager...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, ça me fait plaisir de partager avec vous autre chose que des futilités, de temps en temps ;-)

      Supprimer
  13. Oh mais quel bel article ! C'est vraiment très touchant, c'est le concept de l'enfant et l'enfant n'a pas de vice et ce qui est génial de travailler avec les enfants c'est ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'admire beaucoup les personnes qui font des enfants leur métier, parce que moi, mis à part avec le mien, je suis vite mal à l'aise ^^ Bisous Sophie ! <3

      Supprimer
  14. Quelques mots d'amour et un petit bain de tendresse pour commencer la semaine, ça fait du bien <3
    Les enfants grandissent trop vite, et perdent au passage cette belle innocence propre aux bébés, profites bien de ces moments magiques!
    Au passage, tant que j'y pense, félicitations pour ta grossesse!
    Plein de bisous
    Maud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maud ! Je compte bien profiter des moments d'innocence de mes bambins, c'est trop beau pour être manqué ;-)

      Supprimer
  15. Magnifique article ma douce Mélissa, qui me projette tellement dans le futur et dans mon envie d'avoir un bébé. La douceur et l'amour débordant que porte un enfant, c'est juste merveilleux et tu l'a retranscris à merveille a travers tes mots... Comme toujours, j'adore tes billets !

    Bisous doux, Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de pouvoir devenir maman à ton tour quand ce sera le bon moment pour toi, ma belle <3

      Supprimer
  16. Ton article réchauffe le cœur. Il est beau, il est touchant, c'est doux.
    Votre enfant rend ce qu'on lui donne, tout simplement l'amour que vous y apportez chaque jour, ton mari et toi.
    Tu as l'air d'avoir un merveilleux petit garçon.

    C'est vraiment beau, en ces jours un peu morose.
    Tu nous fait du bien avec tes textes =)

    Plein de bious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai un merveilleux petit garçon, il est doux et calme, bien que plein de vie : le bébé parfait ^^ Le niveau est haut pour le 2e du coup ;-)

      Supprimer
  17. Quel magnifique article ! Ça change de tes billets habituels, j'en suis ravie ! Merci de nous faire découvrir ces jolis moments que tu partages avec ton petit garçon. Je sais qu'une bloggeuse ou Youtubeuse a envie de garder ces moments secrets, mais toi, tu partages...
    Ça se voit tellement que tu es une très bonne maman <3 Tu sais quoi ? Quelques jours après avoir regardé ta vidéo dans laquelle tu annonces ta 2ème grossesse, j'ai appris que j'étais enceinte de mon premier bébé <3
    J'étais déjà toute émotive rien qu'à regarder ta vidéo.. Mon rêve réalisé je n'en était que plus émue...
    Bonne continuation à la jolie maman que tu es.
    Merci d'être toi <3

    On t'aime !

    Cindy B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage un peu, mais je n'en dévoile pas trop : j'essaie de vous montrer qu'être belle ne dépend pas uniquement de ce qu'on se met sur le visage, mais bien plutôt d'un épanouissement personnel, du bonheur des choses simples, la famille en particulier.

      Félicitations pour ta grossesse Cindy, profites-en donc au maximum, c'est une des plus belles choses au monde (c'est peut-être même LA plus belle !). Tu vas vivre les plus beaux moments de ta vie, même si tout va être chamboulé. Je te souhaite une superbe grossesse ma belle ! Bises <3

      Supprimer
  18. Ton article est magnifique Mélissa. Avec ces quelques mots on peut voir que tu es une maman comblée et exceptionnelle. Dans quelques mois tu auras de nouveau beaucoup d'amour à donner à ton futur bébé et ce petit bout ne sait pas la chance qu'il a ;)
    Tu es une magnifique personne ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je suis "exceptionnelle" Zoé, mais je suis comblée, ça c'est vrai ;-) Merci pour ton message très touchant ma jolie <3

      Supprimer
  19. Magnifique article, ça m'a beaucoup émue :D J'aime énormément ta façon de rédiger :3
    Pleins de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  20. Quel bel article, tu m'as vraiment touchée.
    On sent que tu es vraiment épanouie dans ce rôle de maman car à chaque fois que tu en parles, ou là que tu écris sur ça, je sais pas comment dire mais on ressent à travers l'écran que ça te rend heureuse.
    J'essaye également de faire un enfant avec mon mari, je suis toute excitée mais j'ai aussi un peu peur mais quand je vois ce tu écris ça me rassure! En tout cas je ne vois pas ma vie sans enfants, je pense que l'amour d'un enfant, ce qu'il nous apporte, est certainement ce qu'il y a de plus beau au monde.

    Des bisous jolie Mélissa, ainsi qu'a ton petit bout et celui qui pousse dans ton ventre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ça me rend heureuse, c'est le moins qu'on puisse dire ! Je te souhaite sincèrement de connaître ces joies à ton tour Framboise <3

      Supprimer
  21. Ma fille va avoir 2 ans début janvier alors cet article raisonne fort en moi <3 merci pour ce moment délicieux j'ai les larmes aux yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je ne peux qu'imaginer que ce genre de post touche encore plus les mamans ;-)

      Supprimer
  22. Oh j'ai adoré cette article, c'est tellement émouvant ! Et en plus avec bébé n*2 sur la route, tu vas avoir encore plus de calins :p. C'est marrant mon frère avait ce jouet Woody, ça m'a rappelé des souvenirs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, le Woody est à mon mari, le petit a une "dérogation" depuis quelques jours pour jouer avec de temps en temps, quand Papa est d'accord ^^

      Supprimer
  23. Bonsoir Mélissa, un grand MERCI pour ton article qui m'a beaucoup touchée. Je ne suis pas encore maman mais avec mon homme on en parle énormément et c'est quelque chose que l'on mettra en route dans quelques mois! Je travail en crèche et les enfants qui viennent faire un câlin spontanément j'adore s'est tellement réconfortant et pourtant ce ne sont pas les miens mais je peux seulement Imaginer l'immense et indescriptible bonheur lorsque c'est ton propre "Loulou".
    Merci beaucoup de m'avoir fait partagé ton petit bonheur. Félicitations pour ta grossesse ca te va a ravir!!
    Des bisous Mélissa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil message Aurélie, tu verras, quand ce sera à ton tour d'avoir tes propres enfants, tu seras encore plus épanouie =) Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  24. Melissa,
    Je trouve cet article très touchant! On ne voit que trop l'amour que tu portes à ce petit homme!
    J'ai tellement hâte de ressentir cet amour et ce bonheur à mon tour (en espérant que les mois d'essais finissent par m'apporter ce que je désire plus que tout)
    bientôt tu aura deux fois plus de bonheur ! Encore félicitations et n'hésite pas a nous faire partager ces merveilleux moments c'est toujours un plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'espère que tu n'auras pas trop à attendre ma jolie, je te souhaite de tout coeur d'être maman à ton tour ! <3

      Supprimer
  25. Oh Mélissa ! Tu me donnais déjà tellement envie d'adopter la même profession que toi mais alors cette fois... Ce petit bonhomme a l'air adorable, comme sa maman et il est certain qu'il sera un excellent grand frère pour Golden Wendy Baby ! Tu es une maman formidable, une femme exceptionnelle et admirable. Deux fois plus de bonheur bientôt pour toi, pour ta famille :). Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, je ne sais pas si je suis tout ce que tu dis, mais être maman me rend vraiment heureuse, y'a pas de doute ! Bisous Andréa !

      Supprimer
  26. Billet tout en émotions <3
    Les enfants sont magiques !
    Contrairement à toi je ne savais pas que je rêvais d'être Maman.
    Je me sentais vide et incertaine mais je ne savais pas pourquoi...
    Puis je suis tombée enceinte et la je me suis transformée ( sans perle de lait)
    Maintenant cela fait 3 mois que je suis Maman, me voilà comblé de bonheur et je n'ai plus ce vide au fond de la poitrine !
    Elle ne me fait pas encore de câlins mais quand elle me sourit je suis la plus heureuse du monde, le temps s'arrête il n'y a plus qu'elle et moi au monde <3
    Merci pour ce merveilleux moment de partage et quelle joie de te savoir enceinte, tu irradie de bonheur ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour cette toute récente maternité ma belle ! Ta fille te réserve encore un milliard de surprises et tout un tas d'émerveillements ! Savoure chaque instant avec elle <3

      Supprimer
  27. Très joli article, je ressens les mêmes sensations avec ma fille a1000%.
    Etant maman grace au don d'ovocyte je peux te dire qu'un enfant n'est pas toujours un mélange de nos ADN mais bien de l'amour quoi qu'il en soit ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de l'ADN, je parlais pour moi ma belle, mais je comprends très bien ta situation et je suis heureuse que cette "solution" t'ait permis de goûter à ton tour ce bonheur sans égal. Bises <3

      Supprimer
  28. Ohhh ! Merci, merci pour ce magnifique post ! Ves enfants si naïfs et crédules nous touchent toujours au plus profond de nous ! Ton récit m'en a mis les larmes aux yeux. Malgré que je n'ai pas d'enfants car je ne me sens pas prête j'ai ce sentiments avec mes mini cousin/ cousine de 2 et 4 ans, qui me donnent beaucoup. Encore hier après avoir fait a manger a ma petite fripouille de cousine, celle-ci me ramène sont doudou préféré et me fait son "Cro Câlin" pour ensuite me dire "Merci, c'était trop bon" .. Pour eux ce geste est si petit mais c'est les plus beaux cadeaux qu'ils puissent nous faire. Un réel bonheur a desguster sans modération.
    Encore merci pour ce petit moment de lecture !! Je te souhaite a toi, ton mari, ton merveilleux fils et le futur qui arrive tout plein de bonnes choses a vivre ! Bisous !! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne, ta cousine ! Et merci beaucoup pour ton adorable message Carla !

      Supprimer
  29. Bonjour melissa
    C'est un bel article, remplis d'amour et de sincérité que tu nous offre aujourd'hui. Je ne suis pas Maman pour le moment, bientôt peut être. Je ressens cet amour tout les jours dans mon travail et c'est beau ... tous simplement.
    Sinon je doit te dire que ton fils ma l'air Cro'Chou et en plus il a tout compris il a toys story ^^.
    Des bisous et plein de bonheur pour ta petite famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Angie, je sus ravie que tu aies apprécié cet article un peu différent des autres =) Bisous ma belle !

      Supprimer
  30. Chère Melissa,
    Cet article est vraiment touchant et magnifique, cette façon que tu as de nous montrer par tes mots à quel point être maman est la plus jolie chose qui est pu t'arriver prouve une fois de plus que le bonheur de la vie se trouve dans les choses les plus simples.
    Merci, une fois de plus de nous faire partager ce moment ♥♥
    Encore félicitations pour cet heureux évènement !
    Gros bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris ma belle : le bonheur ne dépend ni de ton compte en banque, ni du nombre de palettes ou de paires de chaussures dans tes placards... le bonheur c'est avant tout de partager, de donner de l'amour et de laisser les personnes qui nous sont chères mettre des étoiles dans nos yeux <3

      Supprimer
  31. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi touchant.Tu arrives à mettre des mots sur des sensations, émotions sur lesquelles en général on peine à expliquer avec des mots.Tes mots transpirent de ton bonheur, on arriverait presque à ressentir tout cet amour, cette joie, ce bonheur qui t'entoure et qui te comble. Je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à ta petite famille ! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ma douce, je suis émue de lire de tels messages, ça me fait très plaisir de savoir que mes mots vous transmettent un peu de ma joie =)

      Supprimer
  32. Très beau texte Mélissa! J'en suis toute émue :)

    RépondreSupprimer
  33. trop chou. Ce texte m'a toute émue, m'a chatouillée au creux de mon ventre, si tu savais ... ! bisous

    RépondreSupprimer
  34. Quel article touchant ! Je trouve ça formidable le plaisir que tu prends à être maman (prochainement pour la seconde fois, d'ailleurs), et tout l'amour et le bonheur que cela t'apporte. Je te souhaite que cela continue encore longtemps, une famille heureuse comme ça c'est merveilleux :)

    RépondreSupprimer
  35. Olala... Ce poste est tout simplement magnifique. Plein d'émotions ... C'est très touchant de voir, même à travers quelques mots l'amour qu'il y a au sein de ta petite famille. Ça fait chaud au coeur! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Coucou, d'habitude je te suis plutôt dans l'ombre, mais j'avais envie de commenter cet article, parce que moi aussi je suis maman et ma fille est mon rayon de soleil. Elle a 4 ans et malgré tout j'ai toujours droit a mes câlins, bisous et je t'aime désintéressés et innocent (meme si biensur a cet age il lui arrive de venir me voir avec ses eyux de biches, me faire un calin et me dire "maman chérie je peu avoir un bonbon?" :-D). Etre maman est aussi pour moi je pense le plus grand bonheur de ma vie!

    RépondreSupprimer
  37. Félicitations, super article très touchant. On rêve d un baby avec mon amoureux on croise les doigts car ce mois ci ça a fonctionné mais pas tenu c'est dur mais on perd pas espoir surtout quand je te lis. ��
    Prend soin de toi et de ta petite famille.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  38. Cet article me touche beaucoup car j'ai seulement 21 ans et ça fait plusieurs années que je RÊVE d'avoir des enfants, moi j'ai pas toujours été comme ça mais maintenant je sais que le rêve de ma vie et le but c'est ça. Beaucoup de mes amies me comprennent pas et disent que je dis ça maintenant et que quand j'en aurais je vais 'regretter' ma jeunesse. C'est dur parfois car je ne pense pas du tout comme ça, et je me sens un peu seul parfois. Alors le fait que tu dises "Je savais qu'être maman était ce pourquoi j'étais faite. Je voulais l'être il y a plus de dix ans déjà, alors que je n'étais encore qu'une fillette moi-même. Je ne savais alors pas pourquoi, c'était juste viscéral, je ne pouvais pas l'expliquer.", ça fait vraiment du bien. Merci pour cet article, je sais que pour toi ce n'était pas le but, mais je me sens plus comprise. :) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  39. c'est magnifique et très touchant, j'adore <3

    RépondreSupprimer
  40. Chère Mélissa,
    Ton article m'a tout simplement fait pleurer ! On sent vraiment ton bonheur d'être maman et c'est vraiment adorable de ta part de partager cela avec nous !
    Je n'irais pas jusqu'à dire qu'être mère est ce pour quoi je suis faite, mais je n'imagine pas ma vie future sans enfant. Je ne me sens pas prête pour l'instant, et mon fiancé non plus, mais nous voulons fonder une famille plus tard, c'est certain !

    Encore merci pour ce magnifique témoignage et vivement l'arrivée de ton deuxième petit bout pour que ton bonheur soit démultiplié ;)

    RépondreSupprimer
  41. Wow, tout simplement magnifique ! J'en ai eu les larmes aux yeux... Merci de m'avoir fait pleurer, méchante !!! ^^ Mdr
    On en voit vraiment de plus en plus pour ton petit bonhomme. Il est vraiment trop chou sur les photos.

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  42. Quel bel article si touchant, émovant, je ne suis pas maman, je ne connais pas ce bonheur, mais tu m'as quand meme fait monté les larmes aux yeux, et tu m'as donné envie d'aller prendre la mienne dans mes bras..
    Et puis ces photos, avec ton fils et sa peluche Woody, si mignon :)

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, j'ai découvert ton blog aux GBA, j'étais dans la salle, et j'ai beaucoup aimé ton discours et ton joli ventre. Aujourd'hui, je tiens à te souhaiter tout le bonheur qu'on puisse attendre dans une vie !

    Marine

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !