Onglets-menu

mercredi 12 novembre 2014

Biopha Nature, la crème réparatrice pour les mains qui me sauve la peau.


Je ne sais pas toi, mais quand le froid se pointe, mes mains, elles tirent la tronche direct. A Colmar, on a eu droit à nos premières gelées ce weekend, et fais-moi confiance, j'ai ressorti mes gants (même qu'y sont tout mimis tout rose avec des strass, hé ouais je te les avais montrés dans un look d'hiver juste ici l'an passé). Sauf que voilà, ça fait pas tout et qu'elles ont déjà bien ramassé les mimines : rougeurs, sécheresse, quand la température baisse, aïe ! ouch ! ouille, ouille, ouille. Bref, aujourd'hui je vais te parler d'une crème bio qui m'a sauvé la peau - dans les deux sens du terme.

PS : RDV au bas de cet article pour une info importante à propos des Golden Blog Awards, où je serai ce soir.



Attention les yeux, aujourd'hui je te dévoile tout (non, pas mes sous-vêtements, non) : quand je n'ai pas le temps de voir le froid les attaquer, mes mains sont tiraillées : comme tu le constates juste au dessus, elles sont limite craquelées, la peau est marquée, j'ai même quelques zones qui pèlent un peu tant elles sont agressées.


Autre phénomène lié à la saison : les rougeurs. Depuis quelques semaines, j'attrape tout ce qui passe comme virus et autres bactéries, je me lave les mains 36 fois par jour, sans parler des multiples désinfections au gel hydro-alcoolique... sauf que mes menottes n'en sont pas forcément friandes et qu'elles me le font savoir. Cette fois j'ai réussi à remarquer ça assez vite, mais au niveau des articulations de mes doigts, je vois bien que ça rougit, que ça fait la tête. L'an passé j'avais carrément la peau à vif, le sang qui se voyait en transparence. 


  • La solution : une crème douce mais redoutable


Je ne t'apprends rien : sauver sa peau, c'est surtout en prendre soin, l'hydrater régulièrement - oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Et si tu as un emploi du temps aussi chargé que le mien, tu as sans doute la flemme de te tartiner de la crème dans la journée, au risque d'en mettre partout sur ton clavier ou ton agenda. Pour éviter ça, je m'impose un petit rituel : je m'efforce d'en mettre au moins le soir, devant un bon film, quand je n'ai plus rien de spécial à faire, ou bien même juste avant d'éteindre la lumière et de rejoindre Morphée (pas Morphëus, hein, on est dans Bultex, pas dans Matrix - mais non je ne divague pas).


J'ai donc choisi la Crème Mains Réparatrice de chez Biopha Nature. Souviens-toi, l'été dernier (tout ce qu'on a partagé... - avoue, tu y as pensé), je t'avais présenté sa copine la crème pour les pieds, c'était juste là. Tu sais qu'avec ma grossesse, je suis de plus en plus sensible au Bio, et j'avais beaucoup apprécié la version petons, alors j'étais très curieuse de tester celle-ci. L'odeur citronnée est très fraîche et naturelle, la texture est très riche sans être trop grasse non plus.



Pas de déception : les actifs naturels (huile d’abricot, beurre de karité & aloé vera) présents dans la compo sont pour le moins efficaces. La gamme étant destinée aux personnes ayant les mains très sèches et sensibles, notamment au froid, dès la 1ère utilisation j'ai ressenti un vrai soulagement. Tu le vois juste au dessus, rien qu'au niveau des pouces, ça crève les yeux : la peau est repulpée, les cuticules ne sont plus secs, les petites peaux mortes se font beaucoup plus rares... 


L'effet "peau de croco" est visiblement atténué, mes mains sont beaucoup plus douces, beaucoup plus lisses aussi, et en conséquence, bien moins rêches et sensibles. Ouf ! Mon petit + pour préserver tout ça, c'est aussi de porter le plus souvent possible un vernis transparent ou même mieux, un vernis-durcisseur, histoire de me dissuader de tripatouiller les contours de mes doigts et de tirer les petites peaux. J'avoue que ça m'aide vraiment à ne pas enrayer les soucis causés par le froid.


Après une semaine environ, mes mains remercient cette crème, qui, sans être truffée de cochonneries en tout genre, a rendu mes mains plus jolies et moins sensibles au froid, aux lavages et aux mauvaises habitudes. Je vais faire mon possible pour garder la petite routine de crémage du soir, qui plus est je trouve que ça détend pas mal, alors...


En plus de ça, les produits Biopha sont franchement accessibles côté tarif, sans parabens, et ne sont pas testés sur les animaux. De quoi avoir la conscience tranquille en plus de jolies mimines. Si jamais tu tiens juste à préserver tes mains plutôt que de les réparer, tu peux aussi tester la crème hydratante de la même gamme, tout aussi agréable mais un peu moins riche (ici).


- Crème Mains Réparatrice Biopha Nature, 3,72€ les 100ml (ici)



Et toi ? Tu les protèges comment, tes mains, quand il fait froid ?



__

NB : Ce soir, c'est la cérémonie de remise des prix des Golden Blog Awards ! Je suis donc à Paris aujourd'hui et demain, c'est pourquoi je ne pourrais sûrement pas répondre très vite à vos commentaires. Pour celles qui veulent suivre en détail la soirée, elle sera retransmise en direct sur WAT TV, clique ici pour t'y rendre et attends 19h30 pour le début de la soirée !
__



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

Pour AuFeminin

19 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle a l'air très efficace :D! Je ne connaissais pas du tout. Moi en ce moment j'utilise celle de The Body Shop à l'amande qui ma foi est plutôt pas mal ! Et évidemment, je suivrais les Golden :)♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de regarder le Golden Blog Awards cette année tiens, je ne savais pas du tout que c'était possible :3 Enfin bref, cette crème a l'air top, mais sincèrement, je ne te recommander pas leurs lotions visages et leurs shampooings, je n'ai vraiment pas aimé :/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mélissa !
    Comme toi mes mains souffraient énormément du froid, entre le ménage, la cuisine et le lavage de main pour x raison aie aie. Mais depuis maintenant 2 ans j'ai totalement modifié ma façon de faire puis les produits également.
    Déjà pour le ménage je mets des gants ensuite je ne me lave plus les mains avec du gel lavant mais des pains de savons ( si je prend un gel je cherche a ce qu'il n'y est pas de methylisothiazolinone ).
    Parce que en fait c'est le methylisothiazolinone qui me dessèche complément les mains et la peau du corps en règle générale. C'est un conservateur qui remplace le paraben mais en fait il est pire.
    Si je lave ma Princesse de 3 mois avec un produit qui en contient, elle me fait une mauvaise crise d'eczéma.
    Enfin pour en revenir à nos mimines, depuis que je me lave les mains autrement plus besoin de crèmes l'hiver sauf quand il fait du moins dehors.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. En effet, tes mains vont beaucoup mieux ! J'ai hésité à essayer cette crème biopha mais j'en ai pleiiins à finir ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que la crème pour les mains est le truc le c***** du monde lol. On y pense jamais ou on trouve ça désagréable. Avec le froid de Montréal, je m'y suis mise aussi avec la fameuse crème de l'Occitane et quel bonheur! Elle est vraiment géniale, je te la recommande! Par contre je ne sais pas si elle est bio :/
    Passe une bonne soirée aux Golden, je croise les doigts :)
    Bisous.

    Cathie

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas celle ci, j'ai les main sèches tout le temps meme en été (et alors le pire c'est les cuticules et tout le tour de l'ongle!) alors des crèmes pour les mains j'en ai au moins 4 tubes chez moi, dans mon sac a main, ma table de nuit, dans ma cuisine, partout...! Celle que je peux recommender sont "le baume du jardinière" du Couvent des Minimes qui est de loin ma favorite et la crème a l'arnica bio de chez Yves Rocher! Si je vois la tienne je la testerai aussi :-)

    RépondreSupprimer
  7. Yes !!!!! Tu es la meilleure! J'ai crus en toi jusqu'au bout et la je suis toute contente :D devant mon petit écran de téléphone
    Bravo tu mérites ce succès
    FÉLICITATIONS <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mélissa ca va ? ❤️ Félicitation pour ta victoire au golden blog awards. Je t'ai suivi en directe sur le lien que tu as donné et tu étais juste magnifique ! ❤️❤️ Et tes remerciements aussi ❤️ Continue comme ça ton blog esr vraiment très utile ! ❤️ Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Melissa!
    J'espère que la soirée est/était bien et que tu as remporté le prix!!!
    Cette crème me tente beaucoup, jusque là j'étais abonnée à la crème Avene mais le budget est conséquent, donc grâce à toi j'ai découvert la marque Fleurance Nature et j'ai fais ma première commande : leur crème pour les mains est... top top top! Je te la conseille!! Mais pour après, tu trouves où la marque biopha nature?
    Bisous!!!!
    Bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'est une crème que je vais m'empresser d'aller tester ! Mes mains aussi tirent la tête j'ai beau les couvrir de mes moufles Mickey le matin en partant en cours rien n'y change, le froid elles n'aiment pas !
    Alors je vais essayer sous ton conseil cette crème ! :)
    Et pour les GBA, quelle soirée .. Des souvenirs pleins la tête <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Pour mes mains j'utilise la crème 2 en 1, Mains et Ongles de chez Yves Rocher, j'ai tout le temps les mains sèches, c'est une horreur !
    Sinon félicitation pour les Golden Blogs, j'ai regardé la cérémonie hier soir! ;)
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Mélisse !
    C'est avec une certaine émotion que je laisse mon tout premier commentaire sur ton blog...
    Je te suis depuis quelques mois sur YT déjà et te trouve au top, mais depuis peu je découvre ce blog trop mimi ! Ne change rien ;-)
    Tout d'abord FÉLICITATIONS ! C'est merveilleux et tu mérites amplement cette récompense !
    Félicitations aussi pour cette merveilleuse nouvelle que tu as partager avec nous, maman moi même de 3 rayons de soleil' je comprend l immense bonheur qui te rempli (et je t envie un peu aussi lol).
    En ce qui concerne mon rituel mains à moi, j hydrate moi aussi mes menottes très sensibles le plus souvent possible avec ma crème chouchou depuis déjà un moment : Crème mains peu sèche avec 20% de beurre de karité de chez L'OCCITANE. elle est au Top !
    Voilà ;-)
    Continue ainsi avec de si beaux petits articles, et surtout, surtout prend soin de toi...
    Au plaisir...
    Karine

    RépondreSupprimer
  14. Oh le petit miroir Marie-Juliette : ) <3

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Je te suis depuis peu de temps mais j'aime beaucoup ce que tu fais! =)
    Je viens poster un petit commentaire pour te féliciter de ta récompense au Golden Blog Awards (j'avoue que j’espérais que ce soit toi ! =) ) et surtout félicitation pour ta deuxième grossesse !
    Voila voila, profite bien ! <3
    Continue comme ça, je te trouve "parfaite" =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis curieuse de tester cette crème, ayant les mains très facilement gercées en hiver!
    Mon coup de coeur du moment, c'est la crème nutritive de Mixa pour mains sèches et ongles fragilisés, à l'huile d'abricot bio, sans paraben, achetée en grande surface!

    C'est pour cela que je serais curieuse de comparer cette crème avec celle de biopha ^^

    En cas de catastrophe cutanée et pour un combo parfait, avant de dormir j'applique de l'huile d'amande douce avant de mettre la crème et le lendemain je retrouve mes mains de bébé ^^

    RépondreSupprimer
  17. En effet cette crème a l'air top, merci pour cette découverte pressée d'avoir des news sur cet évènements, bisous! ^^

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Melissa :) ton blog est vraiment super :) tes photos, ta mise en page est vraiment bien travaillée! tes articles ont a toujours envie de les lires , tu as une facilité a écrire et à expliquer les choses de façon remarquable :D Sa m'en à donner l'envie de créer mon propre blog en parallèle de ma chaine ! merci beaucoup reste comme tu es ma belle :)
    j'utilise également un produit de cette marque pour mapart c'est un lait corps hydratant à l'huile d'argan!
    je sais que c'est un peu osée de demander sa mais si un jour tu ve faire un tag sur cet marque ou autre chose avec moi sur youtube n'hésite pas ma chaine je les depuis un mois et je pense que lorsqu'on débute c'est intéressant de faire quelque chose à deux et de partager certaine choses sur différent produits ... j'espère que tu ne prendra pas mal cette demande :/ pour me contacter sa sera soit sur mon blog ( http://planetesterre.blogspot.fr) ou par mail (esther.coulanges@gmail.com) passe une bonne journée ! pleins de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai pas testé cette crème, pourtant je connais bien BiPha puisque j'y prends mon dentifrice et d'autres produits très corrects.
    Mes mains d'infirmière souffre bien l'hiver. Là j'ai pris la crème Repare de Jonzac en plus de celle au miel de manuka de Comptoirs et Compagnies. Mes mains leurs disent un grand merci et sont vraiment soulagées.
    Autant je déteste avoir la peau grasse, a fortiori des mains, est une horreur pour moi, le crémage d'avant dodo est une routine que je fais par réflexe (pour le plus grand malheur de ma minette qui s'offusque des odeurs des crèmes). Avec le stick à lèvres en plus, et le lendemain c'est tout doux !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !