Onglets-menu

lundi 10 novembre 2014

Balm Jovi, la palette rock n'roll, par The Balm


Souviens-toi, il y a quelques temps, je te racontais ma journée à Bruxelles avec mes blopines Belges (c'était juste-là). Pour cette occasion, les filles et moi on s'est quand même pas mal gâtées. Et la jolie Natacha, du blog Le Poudrier Doré m'a un peu pourrie-gâtée, quand même. Parmi les merveilles qu'elle m'a offertes, se trouvait cette très jolie palette de la marque The Balm (que je n'avais jamais testée jusque là), un concentré de rock n'roll attitude version makeup. Que je te montre ça...



Côté packaging, c'est pas mal du tout : le côté girly et bariolé n'est pas sans me rappeler les produits Benefit, mais là c'est encore plus vintage, plus old school. Le carton est solide, aimanté, la partie haute se déplie et dévoile un grand miroir, cette palette est donc pratique et peu salissante, perso j'adhère.


Côté fards à paupières, c'est le festival : à gauche et à droite, on reconnaît sans peine les noms de groupes de rock "heavy-metal", même si The Balm a préféré faire des jeux de mots (c'est que c'est pas donné, les droits d'auteur, héhé). Les fards "stars" sont  plutôt froids mais parfaits pour la saison : 4 sont satinés, 4 sont pailletés. Ils se travaillent plutôt bien, attention toutefois aux chutes sur ceux à paillettes, comme d'hab c'est toujours un peu risqué. Les satins sont presque crémeux, hyper bien pigmentés et très lumineux, je les apprécie beaucoup. Les mats, aux subtils noms de tempos, sont au nombre de 4 et la pigmentation est tout bonnement folle. Parfaits pour créer de jolis fondus !


Pour parfaire le côté complet de la palette, on retrouve juste en dessous un blush et un highlighter poudre, mais aussi deux baumes à lèvres / blushes crème. Le blush poudre est très bien concentré en couleur, c'est un rose bébé plutôt classique. J'ai surtout été bluffée par l'enlumineur qui pour moi est l'un des plus lumineux et les plus pigmentés que j'aie jamais vus ! La photo ci-dessous parle d'elle-même, on ne pourra sans doute pas manquer ce rayon de soleil aux accents dorés !


Les "lips and cheeks" quant à eux sont plus discrets mais pas moins jolis, ce sont les textures idéales pour rehausser le teint sans dessécher la peau en hiver, tout en naturel.


Petit détail mais pas des moindres, The Balm propose, sur le bas de la palette, une série de  looks/combinaisons pour être sûre de bien accorder les couleurs et ne pas foirer son maquillage. Personnellement, c'est quelque chose que j'appréciais déjà chez Too Faced, parce que ça donne quelques idées et ça rassure sur ses choix. Idéal pour les amatrices un peu flippées...




Les Swatches








Une idée Makeup ?


Voilà un maquillage des yeux fumé que j'ai réalisé avec cette palette. Je trouve cela un peu dommage qu'une fois mêlées et estompées, les couleurs soient moins vives et pétantes que sur le pinceau, mais c'est le jeu du smoky, tu me diras. Si tu aimes ce rendu un brin rock lui aussi, rendez-vous sur ma chaîne YouTube très bientôt, je compte t'en poster le tutoriel en vidéo...



En bref


Cette palette est vraiment très sympa, les fards sont bien pigmentés quoi qu'un peu capricieux une fois appliqués (toujours cette histoire de couleur qui devient moins pétante une fois sur la paupière). Malgré ce petit bémol, elle est plutôt du genre hyper cool, à glisser dans son vanity quand on part en voyage car extrêmement complète, pour moi c'est quand même de la très haute qualité de makeup, packaging et variété de couleurs inclus. Je pense que franchement, si j'étais tombée dessus en magasin, j'aurai eu bien du mal à ne pas craquer. Bref, MERCI NATACHA !!!

==> Tu peux retrouver cette jolie palette juste ici, chez JoliMakeup... ou bien attendre patiemment l'avancée de mes concours de novembre, parce que mon petit doigt me dit que l'une d'entre vous n'aura pas besoin de la demander au Père Noël ;-)





Et toi ? Tu craques pour la Balm Jovi ?



__________

RESULTATS DU CONCOURS AVEC MABBCREME

Félicitations à ANAÏS TORNATO & MAËLLE ALLAIN
qui remportent toutes les deux un bon d'achat de 30€ sur le site ! 
Bravo les filles !
Si ce n'est pas déjà fait, répondez vite au mail que je vous ai envoyé hier! 

Pour les autres, le concours pour les 40 000 abonnés est en cours, c'est juste ici ;-)

__________



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


23 commentaires:

  1. J'adore la marque The balm, les packagings sont superbes à chaque fois ! Je ne connaissais pas cette palette et franchement je suis sous le charme ! J'aime beaucoup les combinaisons proposées derrière, ça donne de bonnes idées ! J'ai hâte de voir ton tutoriel maquillage car j'adore ton smokey marron gris.
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai loupé cette palette sur beautéprivée elle était vraiment donnée ! Je commence seulement à tester la marque The Blam et pour le moment je ne suis pas déçu ^^ Ce makeup te va super bien.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mélissa!

    J'aime beaucoup cette palette, et surtout le nom des fars, c'est tellement original de donné des noms de groupes de rock à un palette de maquillage!
    Les couleurs sont très jolies, et le smoky te va bien, personnellement j'adore la couleur marron ;)

    Bonne journée.
    Pleins de bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elle est superbe et très complète ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh mon dieu .. Mais cette palette a été faites pour moi ! Mes groupes d'amour, un packaging qui reste féminin, des couleurs froides et lumineuses, il me l'a faut !!!

    Merci Mélissa pour cette sublime découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mélissa :)

    Je lisais ton article comme chaque Lundi, Mercredi et Vendredi sans me rapeler que tu allais annoncer les deux gagnantes aujourd'hui. Et tout d'un coup, j'ai aperçus mon nom et prénom dans ton article ! C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai filé sur ma boite mail pour te répondre :) Je suis super contente ! :D Je me suis inscrite à beaucoup de concours que je n'ai jamais remporté ^^ et la ça m'a vraiment surprise !
    Un énorme merci... <3

    Bisous bisous, bon Lundi :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'avais vu juste sur facebook (sauf que j'ai dit Bon Jovi)
    Je l'ai vu un jour sur un blog et je suis allée voir sur internet. A ce moment là, impossible de l'acheter car le prix était un problème. J'avais mis de côté. Dernièrement, sur Beauté Privé (dont en ce moment, ils font une vente Essie) ils ont fait une vente sur la marque mais j'y suis allée trop tard, elle était sold out. Dommage!
    Je verrais pour Noël.

    Sinon j'adore le fait de prendre des nom de groupe et en faire un jeu de mot. C'est rigolo!
    Et elle a l'air juste sublime, trop bien. J'ai deux produits The Balm (la palette Nude et un baume à lèvres/blush) et j'en suis pas du tout dessus. Bien sur, les fards de la palette sont un peu poudreux mais sinon elle vaut aussi le coup. C'est une bonne marque avec des packaging vraiment sympa.

    Elle a bien fait de te gâtée ;)

    Plein de bious.

    RépondreSupprimer
  8. The balm ! j'adore tout simplement ! Les packagings n'ont rien à envier aux autres marques!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les couleurs de la palette et le concept, par contre j'ai un peu de mal avec l'emballage carton... Surtout pour le prix qu'elle coûte ! Dommage parce que j'aime énormément les couleurs (surtout les violets) que je ne trouve dans aucune autre de mes palettes ! Peut-être que la chance me sourira pour le concours :) D'autant plus que je n'ai aucun produit The Balm, alors il va falloir que je remédie à ça !

    RépondreSupprimer
  10. Il fut un temps où j'avais vraiment hésité à l'acheter (enfin y'a pas si longtemps que ça) et finalement on m'a offert la Vice 3 du coup j'en profite bien :p. Mais je trouve que les fards sont vraiment beaux. J'ai la Balm Voyage et c'est le même format et je le trouve tellement pratique comme tu dis, on le glisse dans le vanity et hop :p. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mélissa !

    Ouah, quelle jolie palette ! :3
    Mes couleurs préférées sont "Adagio" et "Blink 1982". Dès que je les ai vus, ça à fait "ouaaaah !!" dans ma tête ! :D

    Je n'ai jamais tester la marque The Blam mais on m'en dit beaucoup de bien... Cependant cette marque n'est pas en tête de ma liste de "marques à tester" ^^

    Enormes bisous,
    Caroline

    RépondreSupprimer
  12. Mon dieu j'adore ! Rien que le nom de chaque ombre est digne de ma discographie, et les couleurs sont chouettes ! Si je pouvais m'offrir toutes les palettes que j'aime, je serai ruinée à l'heure qu'il est !

    RépondreSupprimer
  13. Aaaaaaah mais cette palette elle envoie du pâté!
    C'est le genre de truc que tu préserve comme le Saint Graal, c'est de toute beauté!
    Merci pour cette revue, décidément je finirais bien par craquer pour des produits The Balm ^^
    Bisouuuuus ♥

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Mélissa,
    Je trouve cette palette très jolie, elle n'est ni trop nude et ni trop rock'n roll. J'aime beaucoup le fard Alice Cooper. Continue de nous faire d'aussi bons articles, je croise les doigts pour toi mercredi.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  15. Elle est superbe cette palette ! Ceci dit je pense qu'elle n'est pas pour moi. Par contre j'adore le maquillage que tu as fait, c'est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  16. "The Balm"... Une marque que je veux trop tester mais que je n'arrive pas à mettre la main dessus. Par contre, je serais plus tenter par la palette Nude'Tude!
    Ceci étant dit, celle-ci est très jolie et complète. Elle t'a bien gâtée!
    Hâte de voir le petit tuto :-)

    RépondreSupprimer
  17. Mon Dieu, elle est vraiment superbe cette palette ! Ça ne va pas de nous montrer des merveilles comme ça alors qu'on est dans la période des dépenses de Noël ? ^^

    RépondreSupprimer
  18. Tu pourras nous faire un petit tuto en live avec cette jolie palette? J'adore son style par contre un peu dommage que la pigmentation s'estompe un peu! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  19. De rien ma chérie, ça m'a fait plaisir et tu fais très bien honneur à cette jolie palette :-) Bisouuuus !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai cette palette depuis presque un an (acheté sur le site SoozFactory.com) et je l'adore ! Les couleurs sont très belles même si je suis d'accord avec toi sur la légère "baisse" d'intensité des couleurs une fois sur la paupière... Il y a du mat, du satiné, du pailleté, bref tout pour plaire !

    J'en profite pour te féliciter pour ton GoldenBlogAwards !!!

    http://mademoiselletitou.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. J'ai vraiment hésité à l'acheter mais je n'ai finalement pas craqué .. Et j'avoue que maintenant, je regrette un peu :O Pour la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
  22. Cette palette est vraiment très jolie ! Puis ce côté rock n' roll me fait fondre héhé ! :3

    RépondreSupprimer
  23. cette marque me fait rêver je les veux toutes elles sont manifique et original. J'ai la palette Nude Tude <3

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !