Onglets-menu

mercredi 8 octobre 2014

Ni rose, ni rouge : mon rouge à lèvres idéal pour l'automne



Pas facile de savoir sur quel pied danser avec les rouges à lèvres. Surtout quand, comme moi, on garde les roses pour le printemps et les rouges pour les soirs. Bah oui,  j'adore ça, le rouge à lèvres, mais de là à en porter qui soit vif ou flashy pour tous les jours, non. Sauf qu'en Automne, les petits roses, c'est pas mon dada, c'est pas de saison, je dirais. Et je n'assume pas encore les rouges lie de vin ou carrément violine. Donc, tu vois le problème. Sauf que Kiko, sans crier gare, m'a trouvé la solution, LE lipstick à la couleur parfaite pour l'Automne, un coup de coeur absolu, et à petit prix, en plus. Il fallait donc, en toute logique, que je t'en parle.


Et voilà la petite merveille, le p'tit gars qui ne payait pas de mine au départ, mais qui a fait chavirer mon coeur de beautysta : il s'agit du n°612 de Kiko, qui m'a été offert par l'une de mes adorables abonnées (bien que vous le soyez toutes, hein ^^) lors du meet-up que Sandrea & moi avons fait à Strasbourg en Juin. Si je l'avais quelque peu laissé de côté durant l'été, je dois dire qu'il m'a tout récemment tapé dans l'oeil.


Je ne m'attarderai pas sur le packaging de la gamme qui m'a personnellement toujours beaucoup plu : c'est délicat, féminin, classe et ça brille : tout ce que les filles aiment, pas vrai ? Et contrairement aux rouges de chez E.L.F, je trouve que ceux-là sont réellement solides et tiennent dans le temps.


Bon, allez, je vais essayer de te causer couleur quand même, puisqu'il le faut (il paraît). Pour moi, il est très difficile à décrire, mais je dirais qu'il ressemble beaucoup à un très subtil bois de rose.


La texture est ultra crémeuse, l'application se fait très aisément et sans faire ressortir les éventuelles imperfections des lèvres, ce qui pour moi est un excellent point. Le contour reste précis et la couleur est celle-ci dès le premier passage.


Le fini, bien que lumineux, est pour moi un fini mat, pas glossy pour un sou mais pas déshydratant pour autant. La couleur est très naturelle et se marie à la perfection à ma carnation je trouve. Ni Nude ni rouge, à mon avis il sera un allié idéal pour celles qui cherchent à accorder un makeup des yeux plus chargé sans pour autant taper dans un beige côté lèvres.


Personnellement, c'est le type de rouge à lèvres que je peux me permettre de porter tous les jours et avec à peu près n'importe quel maquillage des yeux : il a tout bon !


Seul bémol, bien dommage pour le coup : la tenue. S'il restera en place deux bonnes heures sans bouger, attention à ne pas trop bavarder, boire ou pire, manger. De mon côté, il n'a pas du tout supporté un repas : après une assiette de pâtes, on aurait jamais dit qu'il avait été là à peine 30 minutes plus tôt. En bref : si tu craques, pense à le prendre dans ton sac à main quand tu vas bosser.




Et toi ? C'est quoi ton lipstick préféré pour la saison ?



PS : Les Golden Blog Awards, c'est 1 vote / jour : pour soutenir le blog, clique dans l'encart noir,
dans la colonne de droite ou en cliquant juste ici !


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

75 commentaires:

  1. Il est super sympa ce petit :). Moi en ce moment je vacille souvent entre deux Mac, le Pink Plaid et le Up the Amp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les MAC me tentent carrément mais je n'en ai qu'un (le "Myth") et j'ai déjà tellement d'autres RALs que je n'ose jamais en commander chez eux ^^

      Supprimer
  2. Il est sublime ! Franchement je pourrais le mettre aussi facilement tous les jours. Il fait quand même très nude :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait Nude, mais il est plus foncé que la couleur naturelle de mes lèvres, du coup je ne sais pas s'il est rose ou autre... ^^ Je suis perdue hihi !

      Supprimer
  3. La couleur est vraiment très jolie, j'ai encore pas testé les ral Kiko, seulement les vernis, mais je pense que je vais m'y mettre :) . Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je suis fan des RALs Kiko, ils ont une quantité de couleurs impressionnante et toujours à des prix abordables, ce que je trouve vraiment cool ! Je te conseille de tester ;-)

      Supprimer
  4. Coucou jolie Mélissa, que j'aimerais pouvoir porté ces couleurs que je trouve sublimes, tout comme tes chouchous Dior....Malheureusement ça ne me va pas au teint :( Je cherche encore THE rouge qui fera chavirer mon cœur, que j'ai envie de porter tous les jours. Je tenais à rajouter que c'est un réel plaisir de retrouver tes articles et ta vidéo chaque semaine. Ce sont mes petits moments ou je bois tranquillement mon thé et ou j'ai l'impression qu'une amie me fait part de ses dernières découvertes beautés.Tu es sans aucuns doute ma découverte "coup de cœur" de l'année. Bon mercredi et vivement vendredi ;) Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jenny ! Merci beaucoup pour ton message ma douce, c'est tellement agréable pour moi de lire de tels commentaires, ça me fait très chaud au coeur, tu sais ! J'ai moi aussi l'impression de discuter de mes coups de coeur avec mes amies, et c'est encore mieux si vous ressentez ça vous aussi derrière votre écran =D Pour ton RAL, le mieux reste d'en essayer ! Va en magasin, Swatche, demande conseil à une vendeuse, essaie, encore et encore... tu finiras par trouver le bon ! Bisous <3

      Supprimer
  5. très jolie couleur, et très jolies lèvres :)
    J'aime beaucoup l'automne et le printemps


    PS : tu as une faute dans ton titre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le titre ! Je viens de corriger ça ;-) Bises !

      Supprimer
  6. Coucou!
    Ahhh quel joli Rouge à Lèvre, la couleur te va si bien, c'est si naturel!

    Je dois avouer, que même si je n'ai jamais essayé leurs produits pour le visage, Kiko est une bonne marque, le peu que j'achète là bas, je suis toujours satisfaite! Mais je n'ai pas encore essayé leur ral.

    Pour cet Automne, je te l'avais dis dans mes coups de coeurs de Septembre, c'est mon Rouge Beaume Dior
    n° 760 Graden Party. Il a une couleur griotte, et très discrète, idéal pour sortir entre copines au resto ou aller faire des courses, je l'ai toujours dans mon sac !
    Voilà.

    Bisous Melle Automne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que moi aussi, je devrais essayer de tester plus de choses chez Kiko, ils semblent avoir un super rapport qualité/prix sur pas mal de références ! Bisous miss !

      Supprimer
  7. Coucou!!!
    Ce rouge à lèvres est très très beau, très naturel! Dommage qu'il soit discontinué! Il y en a un qui ressemble chez Yves Rocher mais en fini brillant c'est le "bois de rose". Tu pourras nous faire un make up tout naturel avec ce rouge à lèvres kiko?
    Merci pour tes articles!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien écoute, je note pour le makeup, même si j'ai déjà une quantité d'article incroyable de planifiée (c'est que j'ai un paquet de merveilles à vous faire découvrir, hihi). Mais si je trouve un créneau, j'en prends bonne note ;-) Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  8. Il est joli, j'aime beaucoup ! J'irai voir en boutique, tu m'as donné envie :)
    Pour la saison là je craque quand même pour des plus foncés type prunes ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance de pouvoir passer en boutique, moi je n'en ai pas à portée de main, malheureusement... Pour les prunes et compagnie, j'avoue être assez réticente à en porter, je sais que mon homme n'aime pas les couleurs trop sombres et même si c'est très en vogue, je préfère qu'il me trouve belle avec quelque chose d'assez discret, plutôt que de surfer sur la vague "burgundy" de la beautysphère ^^ Mais j'aime énormément regarder mes blogueuses chouchoutes porter ce genre de couleur par contre... #lesparadoxesdelablogueusebeauté

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa,

    Je lis souvent tes articles et je regarde souvent tes vidéos mais en général je ne prends pas le temps de commenter, c'est vilain ! Ton article m'a taper dans l'oeil quand j'ai vu que tu parlais de Kiko, en effet, lors du premier Rendez-vous Beauté, j'ai failli craquer pour l'un d'eux mais je me suis ravisée et j'ai pris l'ombre à paupières !
    Je trouve le packaging vraiment magnifique et cette couleur est super chouette, j'en ai une très ressemblante de chez Bourjois il me semble ! C'est vraiment dommage que la tenue ne soit pas au rendez-vous ! Mais a ce prix là on ne peut pas tout demander !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je lis énormément de blogs et je n'ai moi non plus pas le temps de les commenter, même mes préférés, malheureusement =S On fait comme on peut ma belle ;-) Sinon pour en revenir au RAL, c'est vrai que Kiko fait plutôt fort et qu'en plus, la présentation est très chouette ! Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  10. Ho mais mais c'est le même que moi. Je suis partie vérifiée le numéro pour être sur. Il est vraiment classe. Mais , j'espère qu'il n'est pas discontinuer .... Le mien est au bord de la fin. Donc là, bien, je suis tristounette. J'aime le porter tous les jours. Même si les retouches sont OBLIGATOIRE.

    Ma couleur couleur pour l'automne ... bien hum, toutes les teintes foncée. C'est l'unique saison ou j'arbore un rouge à lèvre (avec l'hiver). J'ai un coup de cœur pour les violine, les marron légèrement rougis (Ok j'ai un souci de description).

    Poutoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, en voilà une qui sait vraiment pourquoi je l'aime, ce RAL, alors ^^ J'espère que tu le retrouveras, moi perso j'ai pas réussi sur le web... =S Bises Angie !

      Supprimer
  11. Le nude parfait pour ta carnation, penses-tu pas? ^^
    Comme j'aimerais tester les produits Kiko... Kiko si tu passes par là (déjà de une, c'est une blogueuse en or) pensez à venir vous installer en Amérique (US et Canada)!
    Bisous ma belle Mélissa!

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le trouve pas tellement Nude en fait, c'est assez spécial, il a une couleur plus foncée que celle de ma bouche, du coup je suis perdue moi ^^ Mais en tout cas, je le trouve magnifique ! Bisous Cathie !

      Supprimer
  12. Woah il est troooop beau ! J'aime beaucoup le rendu que ça donne sur tes lèvres ! Dommage pour la tenue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, dommage pour la tenue, mais bon, c'est le genre de RAL que j'arrive facilement à emporter avec moi ;-) du coup je lui pardonne les retouches de la journée, pour son mini-prix ;-)

      Supprimer
  13. Je n'ai jamais testé les rouges à lèvres Kiko ! La couleur est très jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'en ai pas testé beaucoup mais celui-là c'est un coup de coeur !

      Supprimer
  14. Je dois être la seule mais sur ta première photo j'ai cru que tu allais nous parler d'un RAL de la marque Yves Rocher (ça y ressemble un petit peu)
    Et en fait non, c'est un Kiko, je ne m'attendais à ce joli packaging pourtant je fréquente cette marque, je vais en boutique (surement suis-je aveugle.) J'adore en tout cas, ça a un petit côté raffiné.
    La couleur, juste ce que j'aime! Je ne suis pas de celles qui portent un rose voyant mais plus dans les sous tons, comme celui-ci, en bois de rose. Je trouve que c'est plus joli, plus glamour.
    Je vais aller voir sur le site, si cette gamme existe encore (bien que tu me mets le doute.)
    En tout cas, il te va à ravir!

    Vous me tentez toutes avec vos RAL, hier j'en ai vu un sur la page hellocoton de Pauline (strangeredhaired) qui est juste sublime mais un peu plus délicat à porter, comme tu le soulignes dans ton billet. Les couleurs plus sombres, c'est pas évident et faut oser (bien que je tente parfois).

    En tout cas, belle découverte même si la tenue reste à désirer, de toute manière mon RAL me suit des que je pars XD

    Plein de bious =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, hé bien moi je préfère les RAL Kiko pour le packaging, je les trouve plus soignés, plus délicats, et plus solides, aussi. J'ai vu aussi le RAL de Pauline, le Cerise, si on parle bien du même, et woaaaaah ça lui va trooop bien, mais moi j'ai du mal à porter des couleurs si sombres, je suis encore un bébé lipstick-addict ^^ je manque encore d'assurance pour les assumer ^^

      Supprimer
    2. Ben là, il m'a fait pensé à un RAL de chez YR dans une gamme plus élevé. J'avoue sinon que leur packaging son simple. J'en ai un de chez Kiko dont je ne saurais te sortir la gamme, packaging tout noir, teinte 913 si je me souviens bien et je l'adore. =)
      Pour en venir au RAL de Pauline, clair que ça lui va super bien. J'ai donc fondu et je l'ai acheté. Et bien figure toi, j'ai lu qu'elle a repassé 3 fois pour obtenir ce résultat et après l'avoir enfilé, oui au premier passage, il est plutôt léger. Si tu peux le swatcher, tu verras qu'au premier abord, il est moins intense que sur sa photo. Mais il est cool =)
      C'est dur de porter du sombre en lèvres, je sais que j'essaie d’atténué, pas trop en mettre ou alors en mettre plus sur ma lèvre inférieur et le passer avec l'autre, et le résultat est plus doux. =)
      Attention, je suis loin du violine dark comme Sandrea, là c'est encore un niveau au dessus XD
      Faut y aller doucement et puis faut que ça te plaise aussi, c'est surtout ça. Bref j'arrête de papoter, bious bious

      Supprimer
  15. Un rouge à lèvre tout en douceur pour la mi saison ! Il te va très bien :) Moi j'avoue avoir du mal a en porter, j'ai toujours l'impression que ça fait "trop" sur moi. Peut être que ça viendra. Mais bon je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, mon amoureux n'aimant pas trop que j'en porte je crois que c'est aussi pour ça que je ne le fais pas ^^ Etre maquillée d'accord mais tout en plaisant à son chéri !

    J'ai hâte de te lire vendredi :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben franchement, celui-là c'est le combo parfait si jamais tu est un peu intimidée par les RAL trop sombres... il n'est pas Nude mais reste quand même très discret ! A vendredi alors Amandine ;-)

      Supprimer
  16. Mon préféré de la saison est le Kinda Sexy de Mac! Celui de Kiko est superbe! Tu as toujours des bons gouts Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu le Kinda Sexy de MAC sur d'autres blogs et je le trouve canon aussi ! Bisous miss <3

      Supprimer
  17. Coucou Melissa, cette article est vraiment sympa :) arrivé à l'automne on chercher toute LE rouge parfait pour affronter ces journées plus "fraîches" :)
    Je voulais te dire aussi, que je prend de plus en plus plaisir à lire tes articles, ils sont vraiment de super qualités et les photos de plus en plus pro :)
    Je vote tous les jours pour ton blog aux GBA, j'espère sincèrement que tu seras sélectionner comme l'an dernier, car tu le mérites avec tout le travail que tu fournis et la qualité du blog qui s'améliore de semaines en semaines :)
    Je te fais pleins de bisous jolie Melissa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond du coeur, Camille ! J'essaie de beaucoup travailler ces temps-ci à améliorer la qualité de mon blog, de mes photos etc... je suis vraiment heureuse que ça se "remarque" parce que j'y passe un temps considérable. Alors merci pour ton soutien, pour les GBA mais aussi pour tes messages, c'est vraiment un plaisir pour moi d'avoir de si adorables abonnées !!! <3

      Supprimer
  18. Coucou Melissa !

    Très jolie couleur ! Elle te va très bien !
    Personnellement, je ne porte que du ràl nude mais j'aimerai bien essayer de porter de temps en temps des ràl plus foncés ^^ Enfin, comme celui-ci car je n'ose pas encore en porter des trop voyants/foncés ! :D

    Bisous !
    Caroline

    RépondreSupprimer
  19. J'ai le même problème que toi: je ne sais pas pourquoi, mais quand beaucoup s'extasient sur des "nudes", j'ai vraiment du mal avec les teintes beiges qui, avec mon teint très clair, me donnent un air de cadavre. Du beige sur mes lèvres, très peu pour moi! Il paraît qu'en cherchant bien, on peut forcément trouver une teinte parfaitement adaptée à notre carnation. Oui, mais à ce moment-là, quel intérêt de mettre un rouge à lèvres s'il ne se voit pas?
    Je ne savais plus où donner de la tête... Résultat, j'ai écouté les vendeuses, je me suis pris un rouge à lèvres Une, exactement de la couleur de mes lèvres. Mauvaise pioche: il ne se voit pas du tout, coûte quand même un certain prix pour mon mini-budget, a une texture qui me déplaît et une tenue déplorable.
    ... Et là, je suis passé chez Kiko, et j'ai acheté mon rouge préféré de tous les temps pour seulement 3.90€. La couleur est folle, un rose discret mais remarquable, la pigmentation super, le fini propre et satiné, et la tenue vraiment correcte. Non, ce n'est pas un "nude", mai pourquoi payer un rouge Mac qui coûte un bras quand on trouve son bonheur pour rien du tout?
    Kiko est définitivement ma marque préférée en matière de lipsticks (même devant mon Dior Addict Fluid Stick); à tester, leur ligne la moins chère (3.90€), qui est pour moi la meilleure, et les Unlimited Stylo (6€ et quelques) si tu aimes les rouges ultra pigmentés et mats.
    Bonne journée jolie mélissa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien hé bien, c'est toute une aventure mais je suis contente que tu aies fini par trouver ton bonheur chez Kiko, c'est vrai qu'ils valent la peine, leurs petits RALs ! Bisous ma jolie !

      Supprimer
  20. Il est trop beau !! Je suis à la recherche de THE rouge à lèvres pour cet automne parce qu'à part des couleurs bien bordeaux, je n'en ai pas... Et je les trouve trop sombre à porter en journée... Et moi qui adore me maquiller les yeux ça fait trop... DOOONC, je vais aller faire un tour à Kiko ! Et qui sait, peut être que j'en trouverais d'autres qui me plaisent !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ben oui, va donc faire un tour, tu ne risques pas de te ruiner chez eux !

      Supprimer
  21. Je voulais aussi te demander ! Je n'ai jamais testé de rouges à lèvres chez Kiko... Selon toi, lesquels sont les plus agréables à porter, et qui ont un rendu joli (genre, qui ne sèchent pas, qui ne font pas ressortir les imperfections des lèvres ?) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amélie !

      Je sais que tu attends une réponse de Mélissa, mais je me permets de te répondre car j'ai pas mal de rouges à lèvres Kiko dans ma collection et j'ai pu testé quasiment toutes les gammes, donc je pense que je peux apporter ma petite contribution "en connaissance de cause" ^^

      Pour moi, les plus agréables à porter et avec le meilleur rendu sont ceux de la gamme Luscious Cream - Creamy Lipstick, avec un packaging similaire à celui présenté par Mélissa dans l'article mais en argenté et gris foncé (ils sont référencés en 500, 6,90€).
      Les Luminous Chrome Lipsticks (même packaging mais argenté et rose et référencés en 700, 6,90€) sont aussi très agréables à porter, mais certaines teintes sont moins pigmentées et il faut aimer l'effet métallique sur les lèvres (personnellement j'adore le 713 Fuschia).

      J'espère que cela pourra t'aider ^^

      Supprimer
    2. Bon ben là, je remercie Sasha, elle semble nettement plus connaisseuse que moi, parce que perso, des Kiko j'en ai que deux ou trois donc je ne suis pas forcément une référence ;-) Merci Sasha d'avoir partagé ton avis, je n'ai pas la science infuse, c'est ça aussi mon blog : un endroit pour partager et échanger !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Sacha !! Tes conseils vont m'être très utiles :D Je pense d'abord essayer les Creamy Lipstick ! Dès que c'est fait, je t'enverrais un petit mot ;) Merci encore !

      Supprimer
  22. La couleur va très bien avec ta carnation et tes cheveux, moi je prefère les couleurs prune/violine, ca met mes yeux verts en valeur je trouve (même si yeux-lèvres il n'y a pas vraiment de rapport ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai encore du mal à porter des violine, je suis pas téméraire hihi ^^ Mais je trouve ça superbe sur les autres !

      Supprimer
  23. Hello Mélissa !

    Ce rouge à lèvres te va vraiment bien !! Par contre, je me permets de faire une petite remarque sur le référencement du rouge à lèvres en question. Normalement les packagings dorés comme celui-là correspondent à la gamme Velvet Mat Lipstick de Kiko (ce qui correspond bien au fini mat que tu décris). J'ai regardé sur le site, et la référence n°612 correspond à la couleur Strawberry Pink et je trouve que l'image correspond assez à la couleur sur tes photos, donc je pense qu'il est possible que la référence correcte soit celle-là (et si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle pour les filles qui souhaiteraient se le procurer après avoir lu ton article). Je te mets le lien de cette gamme sur le site web Kiko, et tu me diras ce que tu en penses : http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/levres/rouges-a-levres/Velvet-Mat---Satin-Lipstick/p-KMMATLIPST10

    Autrement pour ce qui est des rouges à lèvres, je suis passée de "NON, je ne porterai jamais de rouge à lèvres, ce n'est pas pour moi" à "Ah ben maintenant, j'en ai plus de 30 dans mon tiroir ! ^^". Comme je te l'avais expliqué en commentaire de ton article sur le fond de teint Naked Skin, depuis que je m'accepte mieux, je me suis ouvert de nouveaux horizons...dont les rouges à lèvres ! Et puis c'est aussi la faute de Kiko et leurs prix défiant toute concurrence (je précise que je n'achète rien sur Internet, j'ai besoin de voir les choses et de les essayer en boutique avant d'acheter) :P. Cependant, j'ai fait mes derniers achats de rouges à lèvres dans la gamme Sephora, et je les aime beaucoup aussi (ils sont juste un tout petit peu moins confortables).

    En matière de rouge à lèvres, au niveau couleur, je ne me prescris aucune règle et je ne me plie à aucune mode (ça vaut en règle générale d'ailleurs, j'aime bien découvrir les nouvelles tendances, voir ce que ça rend sur les autres mais je ne me lance dedans que si j'en ai envie et si le rendu final sur moi me plaît car à quoi bon faire comme tout le monde juste pour faire comme tout le monde ?), et donc pour moi, il n'y a pas de couleur pour le jour ou pour le soir (bon, bien évidemment, je tiens compte du contexte, je ne vais pas porter un rouge à lèvres violet flashy au bureau, hein) ni de couleur pour telle ou telle saison. Je fais vraiment selon mon envie sur le moment, et je peux donc porter du rose fuschia en plein hiver et du violet noir en plein été. J'ai la chance qu'avec ma carnation mate (mais assez claire tout de même), mes cheveux et mes yeux bruns foncés, presque toutes les couleurs me vont donc ma collection va du orange au violet noir en passant par le beige et le rose fuschia. Et j'ai aussi la chance d'avoir un homme qui adore quand je porte du rouge à lèvres et qui pour l'instant a aimé chaque teinte que j'ai achetée (je précise que je ne lui demande pas son avis avant d'acheter, bien sûr, mais c'est encore mieux si ce qu'on porte plaît au chéri) :) Du coup, je suis incapable de dire quel est LE rouge à lèvres de la saison pour moi (ou LE rouge à lèvres tout court)...je les aime tous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci Sashaaaaaaaa ! Tu as égayé ma journée, moi qui ai une sainte horreur de présenter des produits que je n'arrive pas à référencer ! Tu as bel et bien raison, je suis convaincue aussi que tu as mis le doigt pile poil sur le bon lien vers le site Kiko, je me suis donc empressée de faire la modif dans mon article, comme ça les autres lectrices pourront éventuellement craquer dessus ;-)

      Et à propos de tes goûts et de ce que tu oses en terme de makeup... chapeau ! Je suis admirative, moi je suis pas encore vraiment "décoincée du makeup", hihi, j'ai parfois peur qu'on me trouve trop ceci ou trop cela, du coup les violets, les bordeaux sombres et autres lie de vin, pour le moment je n'en ai pas porté... mais heureusement, mon "statut" de blogueuse m'autorise des fantaisies et me permet de tester l'inconnu parfois, donc tôt ou tard, je m'y mettrais ! De grosses bises à toi ma jolie <3

      Supprimer
    2. De rien Mélissa, je suis ravie de pouvoir aider :)

      Pour ce qui est d'être "décoincée du make up", j'ai eu du mal à oser au début...j'avais l'impression que tout le monde me regardait bizarrement dans la rue (pour ne pas dire dévisager). Mais au fil du temps, j'ai appris à moins faire attention au regard des autres. Finalement, c'est du make up mais ça se passe aussi beaucoup dans la tête ! J'ai parfois encore des hésitations, mais je me dis que si ça me plaît et que ça plaît à mon homme (parce que je n'ai clairement pas envie qu'il ait l'impression de sortir avec un camion volé et qu'il ait envie de faire croire aux gens qu'en fait il ne me connaît pas), c'est l'essentiel !
      En tout cas, tu as raison, ne te force pas si tu ne le sens pas et prends ton temps, tu es vraie et c'est pour cela que nous t'adorons. Gros bisous belle Mélissa <3

      P.S.: Au fait, je voulais juste te dire, mon pseudo c'est Shasha et non Sasha, en fait je m'appelle Charlotte et Shasha est mon prénom en chinois (je suis d'origine mi-chinoise mi-malgache) et le diminutif par lequel tout le monde m'appelle (avec la variation Chacha pour certains) ^^ Je le dis car je croyais que lors de ta première réponse à mon commentaire sur le fond de teint Naked Skin, tu avais fait une faute de frappe mais j'ai remarqué que depuis tu m'appelles Sasha à chaque fois :P

      Supprimer
  24. il est sublime et la couleur te va hyper bien

    RépondreSupprimer
  25. Ils est très joli! Pour répondre à ta question : mes rouges à lèvres favoris pour l'automne ont fait l'objet d'une courte vidéo sur ma chaîne :) peut-être ils te plairont ! Bisous. Justine

    RépondreSupprimer
  26. Ma soeur me l'avait offert celui-ci. Je l'adore, la couleur est vraiment superbe et très élégante !! Il me semble qu'il est toujours en boutique, si je passe devant une je regarderai !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Constance, mais Sahsa a retrouvé la référence de cette jolie teinte, du coup j'ai modifié la fin de mon article et si tu veux te prendre ce RAL, tu n'as qu'à cliquer sur le lien, son petit nom c'est "612 Strawberry Pink" apparemment ;-) Bises ma belle !

      Supprimer
  27. Ah ben c'est malin, maintenant je veux me l'acheter!! :p
    Bisous Melissa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, désolée Audrey ! Bon, allez, à 6,90€, ton porte monnaie ne s'en portera pas trop mal non plus, ça reste raisonnable ;-) - oui, je suis une vilaine tentatrice, hihi.

      Supprimer
  28. Je hurle " enfin "! Je trouve qu'il donne un effet "lèvres mordues " et je recherche justement un nude avec cet effet là. Je pense que je vais aller le tester pour voir s'il donne le même rendu avec la couleur de mes lèvres.
    Merci, car peut être que ma looongue quête du rouge à lèvres nude s'achève!
    De plus pour l'automne c'est une couleur facile à porter je trouve. Comme toi j'ai du mal avec les violines et je me demandais quoi porter en journée mise à part un rouge foncé et ce nude que je cherchais désespérément... bref, je cesse ma tirade et te souhaite une bonne continuation! :-)

    RépondreSupprimer
  29. Heyy, je viens de scotché une de tes photos en voyant que tu avais une tresse, on est tellement habitué à te voir les cheveux détacher :)

    RépondreSupprimer
  30. salut! oui il est superbe! on dirait un dupe du "dynamic" d' Estee Lauder non?

    RépondreSupprimer
  31. Je l'ai celui là, il est juste magnifique, j'adore le porter !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour !

    Pour ma part, mon "rouge à lèvres" préféré pour la maison (je ne sais pas si on peut vraiment parler de rouges à lèvres pour ceux là) reste le revlon Vivacious.
    Ton rouge à lèvres est super jolie j'adore !!! As-tu vu la nouvelle collection de Kiko (avec un packaging de carte de poker... il me semble.)? Vas-tu craquer?

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  33. J'avoue qu'il est beau et passe partout! Un beau rouge bleutés, je suis sure que ça t’irait bien! ^^ BISOUS

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Mélissa,
    Je trouve ce RAL magnifique, c'est tout à fait cette couleur que je recherche, il te va très bien.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Mélissa !
    Très joli rouge à lèvres nude qui pour autant n'est pas beige. Contrairement à toi j'ai passé le cap avec un RAL de chez Kiko prune avec des sous tons violets et qui est devenu mon coup de coeur pour cette automne. D'autant plus qu'il ne coute que 3euros90 je n'allais pas m'en priver !

    J'aime beaucoup ton blog, j'ai d'ailleurs lancé le mien il y a peu de temps, et si tu pouvais m'aider à l'améliorer ça serait avec plaisir, bien que je me doute que tu as beaucoup de travail

    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Ah je suis tombée amoureuse de cette gamme aussi mais du Automn Pink pour ma part (j'en ai fait une revue si jamais tu as le temps et l'envie^^)! Tu as une superbe teinte aussi, bisous Mélissa!♥

    RépondreSupprimer
  37. C'est également mon rouge a lèvre préféré de la saison, il est tellement naturel et super agréable a porter sur les lèvres ! Gros bisous a toi

    RépondreSupprimer
  38. Wow vraiment joli ce ral et il te va à merveille.
    Pour dire, il me donnerait meme envie de me mettre au rouge à lèvres..

    RépondreSupprimer
  39. Alors lui j'adore! Belle couleur et très discrète :).. Il te va très bien au teint!
    J'en ai un de cette gamme ce sont de très bon produits :) (même je mets un bémol sur la tenue moi aussi..). Je vais y foncer cette semaine, l'automne donne des envies ^^ !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  40. J'adore tous les rouge à lèvre en général, mais je trouve que ceux de Kiko sont parfaits niveau qualité prix ! Je n'ai jamais été déçue. Je note la couleur de celui-ci dans ma loooongue wishlist, j'adore vraiment cette couleur "entre deux" qui est très jolie pour l'automne ! L'abonnée qui te l'a offert a beaucoup de goût ! :)

    RépondreSupprimer
  41. Coucou !
    Je fais partie des lectrices de l'ombre qui ne commentent jamais mais là, ce rouge à lèvres me fait sortir de mon anonymat et pour cause : il s'agit de mon rouge à lèvres préféré de tous les temps ! Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres rouges à lèvres mais celui-ci est celui qui me va le mieux je crois (comme toi, j'ai la peau claire). Du coup, je le porte quasi tous les jours depuis plusieurs mois (je ne porte que lui à vrai dire). Comme toi, je trouve que la couleur n'est ni un nude, ni un rouge et on peut tout à fait moduler l'intensité selon qu'on le tapote ou bien qu'on en mette plusieurs couches. Si je tamponne délicatement un mouchoir sur mes lèvres après l'avoir appliqué afin d'estomper l'excédent de matière, il peut rester en place plusieurs heures sans bouger et ça le matifie davantage ce qui n'est pas pour me déplaire. Enfin, je trouve que lorsqu'il s'estompe, il disparaît de façon harmonieuse.
    Bref, il a tout bon ! :-)
    Enfin si je pouvais trouver le même en version plus naturelle (vu qu'on en ingère forcément au fur et à mesure de la journée), ça serait parfait !

    Au passage, j'en profite pour te dire que c'est un plaisir de lire ton blog : tes articles sont de qualité et très agréables à lire (j'aime beaucoup ta plume). On sent que tout ça te passionne, qu'il y a du travail derrière et que tu es sincère dans tes avis/revues.

    RépondreSupprimer
  42. Je trouve que cette teinte te va très bien, et quelle se complète bien avec la couleur de tes cheveux. :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !