Onglets-menu

lundi 20 octobre 2014

Ma journée à Bruxelles pour Fun'Ethic


Le 11 Octobre dernier, j'ai eu le plaisir et la chance de me rendre à Bruxelles (une fois !), à l'occasion de la sortie des produits Fun'Ethic en Belgique. Une occasion rêvée pour moi de découvrir ce pays dans lequel je n'avais jamais mis les pieds, mais aussi de faire la connaissance de trois (très chouettes) blopinettes, j'ai nommé les génialissimes Natacha du Poudrier Doré, Audrey Marshmalloo et Odile Sacoche. Que je te raconte cette jolie journée...



Depuis quelques jours maintenant, nos copines les belges peuvent enfin se procurer les produits Bio Fun'Ethic sur le site www.sebio.be. Pour fêter ça, Martine & Olaf, les deux parents de cette gamme de soins, nous ont invitées, mes copines, moi, et une ribambelle d'autres jolies blogueuses, dans les locaux d'une chouette école d'esthétique de la capitale.



Impossible pour Audrey, Natacha, Odile et moi, autrement dit les trois mousquetaires et d'Artagnan (ne me demandez pas qui est d'Artagnan...), de rester sérieuses durant cet après-midi plutôt joyeux : discussions de filles, tantôt futiles, tantôt très pro (mais si, ça nous arrive, j'vous jure), on a passé de super moments avec Fun'Ethic. 

Heu, bah, là, c'est moi, hein. Enfin, je crois. 

Je dois avouer que cette rencontre en chair et en os avec mes trois amours de copines m'a énormément touchée, parce que même si je savais par avance que ce sont des filles géniales, j'ai été d'autant plus heureuse de constater qu'elles ont toutes trois un coeur énorme, un fond incroyablement honnête, humain et plein de douceur - même si elles ne se prennent pas au sérieux et apprécient de délirer tout autant que moi (Moi ? Maman sérieuse ? Responsable ? HUM !).

Audrey et son sérieux à toute épreuve...

Odile Sacoche ou la nana impossible à photographier sans une moue ou une grimace.

Natacha, son joli tatoo fleuri et sa bouille d'ange (y'a pas que son visage qui est angélique, cela dit).

On a bien mangé, aussi !
Petite animation de l'évènement : des soins (massages des mains, du dos ou du visage selon nos envies) prodigués par les adorables étudiantes en esthétique de l'école qui nous recevait. Plaisir cool et détente, j'adhère !

Ci-dessus : Natacha du Poudrier Doré qui se fait chouchouter...
Julien Kaibeck, chroniqueur et journaliste belge apparemment reconnu pour son engagement dans les cosmétiques Bio et le mouvement de "Slow Cosmétique", nous a fait le plaisir d'être présent pour nous parler un peu de son nouveau livre mais aussi de ce qui devrait nous pousser à virer un certain nombre de composants de nos cosmétiques chouchous... plutôt instructif !

En fait, le type en flou à l'arrière plan, c'est Julien Kaibeck. Tu me crois ou pas hein. Hihi.
 La cerise sur le gâteau a sans aucun doute été l'intervention surprise de ma petite cachotière de Sandrea26France, qui est "arrivée" via Skype et nous a fait un petit coucou en direct. Emotion assurée ! J'avais le coeur qui battait à mille à l'heure tant j'étais surprise, et Audrey, à côté de moi, n'a pu retenir ses larmes : pour le coup, elle nous a bien eues, la coquine !

Sandrea en King Size sur le mur de l'école 
En bref, on a vraiment passé de très bons moments, on a ri, papoté, on s'est fait chouchouter, on a été gâtées... Merci Fun'Ethic !

Album Photo


Olaf - Fun'Ethic

Odile Sacoche & Martine (Fun'Ethic)

Audrey Marshmallow & moi, gniiii !
En bonus, bien entendu les filles et moi on a profité de la fin de journée et la soirée pour passer des moments entre nous : elles m'ont fait découvrir le centre de Bruxelles, la grand place et un sublime magasin de jouets dans lequel j'ai d'ailleurs craqué pour un petit Xylophone qui fait le bonheur de mon petit gars depuis.



Je dois donc remercier Martine & Olaf pour leur accueil chaleureux mais aussi pour la soirée privilégiée qu'ils m'ont permis de passer avec trois filles en or !



  • En Bonus, pour 20 d'entres vous !


Pour fêter cette sortie sur le territoire belge, SeBio vous offre des codes promo de -10% sur votre commande, si votre panier contient au moins 1 produit Fun'Ethic, une super occasion pour toi découvrir ou redécouvrir la marque. Ces codes sont valables juqu'au 31 décembre 2014, et j'en ai 20 tout pile à vous offrir ! Pour en profiter, tu n'as qu'à me le dire dans les commentaires et je me ferai une joie de te le communiquer en réponse !


Et toi ? Quelles sont tes blogueuses Belges chouchoutes ?



PS : Les Golden Blog Awards, c'est 1 vote / jour jusqu'à jeudi soir : pour soutenir le blog, clique dans l'encart noir, dans la colonne de droite ou en cliquant juste ici !



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

34 commentaires:

  1. Wow, comme j'aimerais participer à une journée comme celle-ci! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu en auras l'occasion ma belle, ton blog est très chouette !

      Supprimer
  2. wow quelle superbe journée!
    moi aussi j'adore audrey :)
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux alors, cette fille est géniale =)

      Supprimer
  3. Ho oui c'était vraiment un chouette après-midi !
    J'espère que notre plat pays t'a bien plus. Je connais vraiment très mal Bruxelles, j'y suis peut-être allée 3 fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien oui Aurore, j'ai beaucoup apprécié ! Malheureusement je ne suis pas restée très longtemps mais ce n'est pas l'envie qui me manque de revenir un jour en tout cas ! Bises ma belle !

      Supprimer
  4. oh merci ma chérie c'était vraiment un plaisir de te rencontrer et j'ai passé une super journée avec Natacha et Odile aussi , plein de gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi aussiiiiii ! C'est vraiment un crève-coeur de se dire que vous êtes si loin de moi vous 4 (ben oui, Sandrea aussi, sniff) ! Vous êtes toutes si adorables, vivement qu'on remette ça !

      Supprimer
  5. Quelle belle journée :-) ça a dût être tellement fun!!!! Et je vois les petites étoiles dans les noeils *-* J'espère que ta petite virée en Belgique t'ai plu. Et que tu as eu l'occasion de manger leur plat traditionnel :) (oui, j'aime manger!).
    Puis pour répondre, ma blogueuse Belge préférée est sans aucun doute la toute belle Eloise de Dear-Rosemary <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, bien sûr que ça m'a plu, cette virée à Bruxelles ! Je n'ai pas eu l'occasion de manger typiquement Belge par contre, sniff, ce sera pour une prochaine fois ;-)

      Supprimer
  6. Ohhh quelle jolie journée tu as dû passer, je t'avoue, t'envier un peu.... bon d'accord beaucoup même ;)

    Belle journée à toi.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'avoue que c'était vraiment super, je suis encore toute heureuse d'y repenser Tiphaine !

      Supprimer
  7. Coucou ma belle, tu es adorable, j'ai aussi passé un formidable moment avec vous 3 ! A remettre ça un de ces jours, on va pas se quitter comme ça, non mais lol Bon par contre, je suis énorme Seigneur, faut que j'arrête de manger gloup's ! Bisouuuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui, à remettre, j'y compte bien ! Je rêve vraiment de pouvoir repasser quelques instants avec toi ma belle, ta douceur et ta gentillesse sont indescriptibles, tu es vraiment un AMOUR. Et promis, s'il le faut, je t'empêcherai de manger, hihi ;-)

      Supprimer
  8. Tu as l'air d'avoir passé une très agréable journée et c'est vraiment coll.
    En plus si tu as pu enfin rencontrer des blopinettes, que demander de plus.
    Cette marque sait faire parler d'elle à sa façon et j'aime ça.
    La blogueuse Tiphanie nous a fait aussi un billet, et vous donnez trop envie.
    De plus, c'est une marque accessible assez facilement,c 'est vraiment bien.

    Merci pour cette découverte, plein de bious.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour du Bio, Fun'Ethic se veut quand même accessible et ça c'est pas donné à toutes les marques... moi qui ai un petit budget je comprends que ce soit un vrai + !

      Supprimer
  9. Je vais juste faire mon originale et répéter ce qu'Audrey et Natacha ont dit : mais moi aussi c'était un moment super agreable. Tu es une chic personne et je suis bien contente de t'avoir rencontré. Puis te rends tu compte de ton privilège ? C'est toi qui dévoile ma face au monde ?! :p

    Bisou mon poulet au pruneau, a très vite j'espère
    Coeur coeur paillette et sucre en poudre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette, tu es à croquer, toi ! Merci aussi d'avoir poireauté devant l'immeuble où je devais "dormir", hihi, ta compagnie a été plus qu'appréciée ! Et je suis RAVIE de dévoiler ta petite bouille au monde ;-)

      De gros mimis à toi mon petit canard laqué <3

      Supprimer
  10. Coucou ! Ça fait depuis longtemps que ton blog me fait de l'oeil mais j'oublie toujours d'aller y faire un tour après ta vidéo du vendredi ! Je viens de lire une dizaine d'article et je suis tombé en amour avec ton ecriture ! C'est aussi bien qu'en vidéo et je comprends pourquoi tu n'as pas activé les commentaires sur YouTube ! Ton blog est vraiment tout mignon et chaleureux ! Ça va me faire un moment de détente dans la journée ça ! La Belgique a l'air superbe ! Je t'envoie plein de bisous a toi et a Wendy xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue entre mes pages alors, miss ! Je suis ravie que tu aies fini par atterrir ici et encore plus que tu apprécies mes articles, c'est vraiment un plaisir pour moi d'accueillir de nouvelles lectrices ! J'espère te revoir bientôt par ici =) Bises !

      Supprimer
  11. Waouh ! Quelle journée exceptionnelle ;)
    Des rencontres, la possibilité de découvrir de nouveaux produits ainsi que leur créateur ! C'est super chouette comme initiative de la part de la marque !

    Des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, franchement Fun'Ethic nous a bien gâtées ! Bisous Julie <3

      Supprimer
  12. J'espère que cette petite journée dans notre petit pays t'auras plus et que tu reviendra vite nous voir ! :D Ça avait l'air d'être un beau moment ! Merci de nous l'avoir fait partager ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien je reviendrai dès qu'une autre occasion se présentera, les Belges sont adorables ! Bisous Margaux !

      Supprimer
  13. Quelle belle journée ça a du être :D Et ça a du te faire tout drôle de les rencontrer en vrai, non ? ^^ J'aime trop voir mes youtubeuses-blogueuses ensemble :D Et en plus, je découvre de nouvelles tête ;) Je vais aller faire un petit tour sur les blogs, moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout drôle, non, en fait ça a même été surprenant : je me suis sentie si naturelle avec elles ! Elles sont vraies, j'ai eu l'impression qu'on se connaissait déjà depuis des lustres, c'est ça qui était encore plus beau =)

      Supprimer
  14. ça a dû être une super journée, en effet! ^^ Super que tu ais vu Audrey Mashmalloo, je l'adore aussi, super marrante! Belles photos et en plus la grosse surprise de Sandrea, juste super! Merci de nous faire partager ce moment! Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est un plaisir pour moi aussi de le partager avec vous, Fanny, ça me fait un chouette souvenir !

      Supprimer
  15. Merci pour cet article qui donne envie... ;)
    Est-ce qu'on aura la chance de découvrir le contenu des sacs ... ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je n'ai pas pensé à photographier le sac de goodies ^^ Le mieux serait que tu ailles sur les blogs des autres blogueuses conviées à l'évènement (tous les articles sont sur le blog de Fun'Ethic) et tu pourras voir ce que ces surprises contenaient ! ;-)

      Supprimer
    2. J'y file ! ;)
      Et félicitations pour la belle nouvelle du jour... Profitez bien de votre week-end en amoureux !

      Supprimer
  16. Une journée comme celle-ci c'est trés enrichissant avec pleins d'émotions ! Ah oui juste pour te dire que je continue de voter, yep tout les matins ;) ! Vivement jeudi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes votes, miss, c'est adorable !!!

      Supprimer
  17. Ah j'ai vu un produit fun ethic dans le casino à coté de la fac et j'ai directement pensé à toi :).
    Sinon, j'ai eu un frisson en lisant ton article, surtout le passage avec Sandrea, on ressent l'émotion. Tu écris divinement bien, je ne sais pas si je te l'ai déja dit mais c'est un vrai plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !