Onglets-menu

vendredi 3 octobre 2014

(Dé)testé ou approuvé ? Le fond de teint Naked Skin d'Urban Decay (Vidéo #51)


Hé ben. Figure toi que j'ai bien fait, en fin de semaine dernière, de tourner simultanément mon dernier vlog (c'était ici) et ma vidéo pour cette semaine-ci. Je suis malade comme un chien depuis mardi, ça s'améliore tout juste depuis hier, mais c'est encore loin d'être assez pour me permettre de filmer, on peut pas dire que je sois au top de la forme. Cela étant dit, aujourd'hui je reviens sur ma vidéo 1ère impression du Naked Skin d'Urban Decay et je reviens te dire quel avis j'ai sur ce fond de teint après de longs mois à le tester.




Alors ? Tu en penses quoi, de mon impression finale ?
Tu la partages ou pas du tout ?



PS : Les Golden Blog Awards, c'est 1 vote / jour : pour soutenir le blog, clique dans l'encart noir,
dans la colonne de droite ou en cliquant juste ici !


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

36 commentaires:

  1. Coucou ma belle,rhooo je vous qu'on a eu le même soucis, voilà une bonne semaine que je traine ce fichu rhume!!!!!
    J'ai également ce fond de teint en teinte 3.0 (car j'ai une peau dorée) et pour ma part je le trouve trop couvrant et malgré la bonne hydratation que j'apporte à ma peau il a tendance à marquer mes ridules de déshydratation. Je l'utilise du coup uniquement pour les soirées et juste une petite pompe et je l'applique avec les doigts. Pour ma part je ne le rachèterai pas,il n'est surement pas adapté à mon type de peau.Ton bilan est très précis et bien expliqué en tout cas! Je te souhaite un bon rétablissement et t'envoie une bise guérisseuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, un rhume j'aurai préféré Jenny, mais là il s'agissait d'une méchante gastro, en fait ^^ Enfin je te passe les détails mais j'en suis déjà à -2kg =S Dommage que le FDT ne te convienne pas en tout cas, à ce prix là tu dois avoir été déçue d'avoir mis autant d'argent dedans ma pauvre, heureusement que tu as trouvé quelques façons de l'utiliser ;-) Bises de loin et bon WE à toi !

      Supprimer
  2. Hello ma chère Mélissa :)

    Je n'ai jamais essayé ce fond de teint, j'ai déjà le mien à terminer, et l'échantillon, du dernier YSL ( teint encre je crois) à tester, d'ailleurs s'il me plait, je crois que le Père Noël en sera généreux ;)

    Tout de même j'irais voir à Séphora, je demanderai un échantillon, et je te dirai ça, car il m'intrigue un peu ce Urban Decay.

    Au fait, j'ai acheté le crème contour des yeux, elle est super, par contre faut pas que j'en mette trop car sinon ma peau sensible réagit, mais j'adooore, son odeur, sa texture, et l'effet qu'elle produit lorsque je la mets. Bref j'ai bien fait de suivre ton conseil !!!! Merciiiiiiiiiii.

    Bon w end ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel contour des yeux as-tu acheté du coup ? La Yes To Carrots ou la Coup d'éclat ? Je suis contente qu'elle te plaise en tout cas mais comme j'ai récemment parlé des deux je ne sais pas de laquelle tu parles ^^ Bisous ma jolie <3

      Supprimer
    2. J'ai pris celle de Coup d'éclat :)

      Supprimer
    3. Ah ok merci, il est top, je suis ravie qu'il t'ait plu ! =)

      Supprimer
  3. J'utilise ce fond de teint depuis environ un an. J'en suis à la deuxième bouteille, et il m'en reste encore un bon tiers ! Avant d'acheter la deuxième, j'ai acheté un fond de teint bourgeois (je voulais repasser à quelque chose de moins cher). Mais le résultat n'était pas du tout à la hauteur. Moins d'une semaine après j'ai repris le urban decay. Aucun des fdt testés jusqu'à présent ne lui arrivent à la cheville. Du coup je pense que je vais profiter des 25% actuels pour avoir mon prochain flacon en stock.
    En ce qui concerne ton soucis avec le packaging, ça ne m'est pas encore arrivé. Aucune fissure à déplorer et mes bouchons tiennent très bien. Soit j'ai eu de la chance, soit c'est toi qui n'en n'a pas eu ;)

    Gros bisous belle rousse !!!

    PS : soigne-toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi Elsa, quand on a goûté à un FDT qui nous convient vraiment, difficile de revenir à la qualité inférieure... ^^ J'ai moi aussi profité des -25% de Sephora, ça fait moins mal ^^

      Merci pour ton message, bises !

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa,

    Au début j'utilisais le mat velvet + car ayant une acné assez forte depuis l'adolescence mais qui commence à se calmer, je trouvé qu'il me permettait de tout camoufler.
    Depuis plus d'un mois j'utilise le Naked skin car je commence à accepter ma peau telle qu'elle est devenue malgré que j'ai des cicatrices profondes je trouve que ce fond de teint associé a un bon correcteur fait parfaitement son travail. De même, j'ai l'impression de ne pas avoir de fond de teint tellement qu'il est léger.
    Bon rétablissement à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien apparemment on a exactement le même genre d'expérience "fonddeteintesque" ^^ Merci d'avoir partagé ça avec nous Barabara ;-) Bisous !

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa,
    je ne crois pas que tu en es parlé alors je te demande, est ce que ce fond de teint est non comédogène (indiqué ou selon toi), et est ce que tu trouves qu'il favorise l'apparition de boutons ?
    C'est ma grand hantise... ^^

    Merci !
    Bon rétablissement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien écoute, excellente question, non ce n'est ni indiqué sur la boite ni sur le flacon, par contre perso j'ai une peau acnéique et capricieuse et je n'ai fait aucune réaction cutanée. Après le mieux reste quand même de tester en échantillon et de voir comment ta peau à toi le tolère : chez Sephora tu peux avoir un échantillon sur demande sans problème, c'est gratuit, les vendeuses sont là pour ça ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Melissa.

    Eh bien, j'espère que tu vas vite guérir. =)

    Pour ma part, je suis de celle qui ne sont pas attiré par les fond de teint chers. Bon je n'ai pas la bourse qui me le permet, ne travaillant pas (ou que par petite période), je préfère me concentrer sur des plus petit prix. Mais je dois t'avouer que j'en ai marre d'avoir une peau qui marque des que j'ai du fond de teint sur le visage. J'ai un fond de teint de chez Kiko et la CC cream de Bourjois, j'ai du mal à y trouver mon bonheur. Et devoir mettre le prix m'embête beaucoup. Alors je roule en ce moment à la BB cream de Garnier, celle détestée de tous et qui m'aide à avoir plutôt un bon teint (mais bon, ça ne couvre rien, faut l'avouer).
    Chiant d'avoir un peau à difficultés XD Bon j'espère que ma peau va se réguler avec le savon d'alep ^^'

    Bref plein de bious, bon weekend, soigne toi bien et bon repos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais miss, pas besoin de mettre des dizaines d'euros pour avoir un fond de teint correct, les Rimmel sont pas mal il parait, et je crois que tu peux les avoir pour environ 13€, et la couvrance sera bien meilleure qu'avec une BB crème et pas forcément pour plus cher ;-) Bisous Kannaëlle <3

      Supprimer
  7. Bonjour Melissa,
    Tout d'abord super vidéo. Je ne laisse il est vrai jamais de commentaires mais suis vos vidéos tout le temps. Là j'avoue que ça ma interloqué ce fond de tuent. Je l'ai également et pourtant je n'ais pas la main lourde lol mais moi je ne comprends pas il me fait tout le temps des petites peau au niveau de mon nez et ça m'énerve. Ma peau étant sensible et légèrement mixe zone T. Je sais pas comment faire pour ne pas avoir ce souci. À moins de ne pas poudré. Je ne sais pas trop. Ça m'ennuierais beaucoup de le jeter -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites peaux sont dues à la déshydratation ma belle, il faudrait sans doute changer de soin de jour et en trouver un plus hydratant, mieux adapté à ta peau... Je ne pense pas que ce soit le FDT qui donne cet effet mais plutôt la poudre, alors si tu peux t'en passer à la limite, essaie ;-)

      Bisous miss !

      Supprimer
    2. Disons que ma crème de jour pour l'instant ça va. Je pense que tu dois avoir raison ça doit être la poudre. Mais seul hic c'est que je suis obligé de poudré. Mais je n'ais sûrement pas trouvé la bonne poudre. Peut-etre pas assez fine. Je desespere...

      Supprimer
  8. Coucou Melissa, super video merci, avant je ne considerai pas trop ce fond de teint mais en voyant ta review je vais surement demander un echantillon. Je suis contente que tu mettes moins de fond de teint ca te va bcp mieux et tu es encore plus jolie et radieuse! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la miss =) Je me préfère aussi comme ça, mais c'est pas facile d'alléger le makeup quand on en a porté beaucoup auparavant ^^ Bisous !

      Supprimer
  9. Ce FDT m'intrigue depuis que Sandrea ne lui fait que des éloges. Mais la dernière fois que je l'ai vu à Sephora, je le trouvais tellement lumineu que ça m'a fait peur ( j'ai une peau grasse ) ! Je m'étais donc tourner sur le FDT BareSkin de chez BareMinerales qui est vraiment super :) Je l'ai acheté mi-Juillet et j'en ai encore une bonne dose ( enfin je crois... l'inconvénient est qu'on ne voit pas combien il en reste... ). Même si je l'adore, j'aime changer de produit, tester d'autres marques, etc. Alors je pense demander un échantillon du UD pour voir s'il me convient.
    En tout cas, j'approuve ;) cette vidéo à 100000% et espère que ça deviendra une série de vidéos sur ta chaîne :) Je trouve plus constructive que les 1ère impressions.
    Bisous Mélissa, un bon weekend ! Et surtout, repose-toi bien et guéri-toi vite aussi ( c'est la galère la gastro :/ ).

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai aussi la peau très grasse parfois, surtout sur le nez, mais une fois poudré le fini est stable et je t'assure que par contre il est si naturel que tu feras moins la tête sur les finis glowy ^^ le mieux c'est effectivement de tester en échantillon, tu verras ce que ça donne vraiment sur toi et en cours de journée ;-) Bisous Cathie !

      Supprimer
  10. Cc melissa je m'appelle julia j'ai 11 ans et je ne sais absolument pas comment marche un blog mdr j'ai remarquer au parravant qu'on ne pouvais mettre de commentaire dans les video youtube mais j'ai regarder ton 4eme vlog et maintenant je sais pourquoi je sais pas si ce que je vais dire vas vraiment servir a quelque chose mais j'ai regarder ton room tour deja pour commencer tres joli chambre j'adore et ce qui m'a interpeller c'est que ton lit ....il est juste magnifique mais enfaite tu a dit que le nom est manosque et manosque est une ville dans les alpes de hautes provence et je suis nee a manosque du coup j'etais etonne voila c'est juste ce que je voulais dire voila sinon super video �� bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog Julia, c'est bien plus sympa de papoter ici !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ☺

      Supprimer
  11. J'avoue pour le prix c'est vraiment qu'il est un petit soucis de ce genre! C'est en effet embêtant et rien de plus agaçant d'avoir un produit qui se déverse dans notre trousse de toilette! Et bien ce fond de teint a aussi un effet psychologique positif ^^ Dès que je peux je le testerai mais il faut que j'aille tester les teintes en boutique pour ne pas me rater! ^^ haha j'ai adorée tes bloopers! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Fanny, j'aime bien m'amuser avec mes propres bugs, hihi ^^

      Supprimer
  12. Si tu as envie de changement ma puce un jour, je te conseille le lingerie de peau de Guerlain, il n'est pas donné non plus mais le rendu est juste magnifique ! N'hésite pas à demander un échantillon :-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vilaiiiiiine tentatrice ! Bon bah voilà, va falloir que j'aille tester ça en boutique moi... ^^ Merci pour ton petit mot ma princesse <3

      Supprimer
  13. Ca y est j'ai craqué... avec la poudre de finition HD de MUFE... ^^
    Première utilisation satisfaisante:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je ne l'ai jamais testée mais j'ai la HD de chez ELF qui en est le dupe, paraît-il, et dont je suis fan ^^

      Supprimer
  14. Hello Mélissa :)
    Merci pour cette vidéo très complète, j'aime beaucoup les vidéos bilan de ce type. Tes bugs dans les bloopers à la fin, ça m'a rappelé moi-même, et tu as bien raison d'en rire :P

    Au sujet du problème de la bague sur le flacon, je trouve en effet ça embêtant d'avoir ce genre de problème pour ce prix-là. D'ailleurs ça me fait penser à la revue d'Audrey sur la Vice Palette 3 dans laquelle elle montre un des fards en train de se déboîter alors que la palette coûte presque 50€ et que le prix des palettes UD va sans cesse en augmentant....

    Autrement, concernant le Naked Skin en lui-même, si je n'avais pas encore trouvé le fond de teint qui me convient parfaitement, j'aurais opté pour celui-ci tant toi et Sandrea en dites du bien, car j'adhère à cet aspect naturel (d'ailleurs rien que le nom du produit en lui-même veut tout dire). En effet, je suis atteinte de kératose pilaire, donc j'ai des petites cloques rouges sur les joues un peu comme de la chair de poule (c'était l'instant glamour), et après une période à vouloir absolument tout cacher quitte à avoir une couche épaisse de fond de teint repérable à 10 kilomètres, j'ai fini par accepter ce "défaut". Après tout, il n'y a rien à faire contre cette maladie de peau, elle ne se guérit pas (même si elle peut se résorber et disparaître d'elle-même). J'ai trouvé une routine de soins qui a permis d'atténuer ce rouge sur mes joues (qui a plus l'air rosé du coup maintenant), et j'ai opté pour des fonds de teints qui unifient mon teint avec une couvrance légère à moyenne. Une fois mon maquillage terminé, on voit encore un peu ma kératose sur mes joues (et les cicatrices de mes quelques imperfections mais bizarrement celles-là je n'ai jamais cherché à vraiment les camoufler) mais cela m'est égal, elle fait partie de moi, et ce qui compte le plus pour moi, c'est l'unification du teint, je recherche un rendu naturel du type "ma peau en mieux" et quand les gens me voient, je veux qu'ils aient une assez bonne idée de ce à quoi je ressemble sans maquillage. De contrainte pour cacher, le maquillage est pour moi devenu un plaisir pour mettre en valeur (et j'ajoute que je n'ai aucun souci à sortir sans être maquillée). Ce chemin que j'ai fait dans ma tête - et qui s'est accompagné d'une acceptation physique et psychologique de moi-même plus globale - n'a pas été facile mais j'en suis fière et je souhaite à toutes et à tous de réussir à s'accepter, car cela fait du bien (je suppose que tu as du ressentir cela d'après ta vidéo).

    Bref, après ce pavé, au cas où cela t'intéresserait, j'ai trouvé mon bonheur en fond de teint dans la marque UNE Natural Beauty que l'on peut notamment trouver à Monoprix. Les compositions sont naturelles (dont ingrédients bio et label Ecocert) et plutôt clean et la marque a une vision de la beauté et du maquillage qui correspond assez à la mienne. J'utilise le fond de teint liquide Skin Glow/Accent lumière, le fond de teint crème poudre/BB crème et le fond de teint poudre 100% minéral, qui coûtent tous environ 25€, ce qui me permet de choisir une texture selon mon envie du moment. J'utilise aussi le fond de teint Matt Minerals pour poudrer ma zone T (j'ai une peau mixte). J'ignore si tu connais cette marque, mais si jamais tu essayes, je serais ravie de savoir ce que tu en penses ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sui d'accord avec Audrey et toi : Urban Decay abuse carrément sur le tarifs et semble baisser la qualité de ses produits, c'est vraiment déplorable... Sinon, je te félicite pour ton parcours accompli, s'accepter c'est pas facile, je partage ton expérience sur pas mal de points effectivement. Je ne connais pas (encore) les produits UNE mais j'en entends beaucoup parler, faudra que je teste ça à l'occas' ;-) Bisous Sasha <3

      Supprimer
  15. Salut, une revue vraiment complete sur le produit :). Je sais que Sandrea adore ce fond de teint et j'avais hate de voir ton avis, meme si je ne penses pas craquer ne portant pas de fond de teint :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, hé bien Coline, crois moi, si tu peux te passer de fond de teint... PASSE T'EN ! Ce n'est vraiment pas indispensable et moi mon rêve serait tout simplement de ne pas en porter si je pouvais. Profites en, et éclate toi plutôt avec le blush ^^ Bisous <3

      Supprimer
  16. coucou melissa j' ai adore ta video de aujourdhui bisous pauline

    RépondreSupprimer
  17. C'est mon fond de teint chouchou depuis plus d'un an, 3.5 également pour moi :)
    Je teste en ce moment "hello flawless oxygen wow" de Benefit, je ne sais pas si tu connais.
    Sous les conseil du Bar à sourcils pour laisser respirer ma peau :), je l'adore aussi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !