Onglets-menu

vendredi 17 octobre 2014

5 Conseils pour un rasage au poil !


Ah, les POILS. Tu as décidé de les garder, d'assumer à 100% ton corps au naturel ? Bravo à toi, ça c'est du cran. Perso, je suis bien moins téméraire, et en plus de ça, même si mon homme ne semble pas spécialement dérangé les rares fois où "ça picotte", moi ça m'horripile très sérieusement. Alors, si j'ai adopté il y a quelques mois l'épilateur électrique (c'était ici), je conçois que certaines parmi vous lui préfèrent le rasoir, pour de très bonnes raisons, j'imagine. Pour ces filles-là, aujourd'hui, je partage 5 conseils tout simples mais qui pourraient bien faciliter grandement la guéguerre du poil.








- L'After-Shave Dr Severin est en vente sur Amazon (juste ici) pour 33,10€ (je précise que si de prime abord ça semble cher, il suffit vraiment d'une très petite quantité de produit pour avoir un effet immédiat : si vous vous rasez 1 jour sur 2, un pot vous fera sans doute 6 mois environ, ce qui est plutôt économique en fin de compte).

- Ma recette 100% naturelle pour un gommage fait maison : http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/09/diy-un-exfoliant-100-naturel-au-miel.html



Et toi ? Tu es réconciliée avec le rasoir ?




PS : Les Golden Blog Awards, c'est 1 vote / jour : pour soutenir le blog, clique dans l'encart noir,
dans la colonne de droite ou en cliquant juste ici !



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

45 commentaires:

  1. Super vidéo ! Sur un sujet assez peu abordé en plus :).
    Il faut que j'essaie le gommage fait maison ^^.
    Sinon, je voulais te dire aussi qu'avec tes conseils, je me suis procuré le shampooing sec de chez Klorane et il est vraiment au top ! C'est le premier que j'achète mais pas des moindres je crois ^^
    Merci beaucoup pour tes conseils <3
    Je me suis enfin fait plaisir chez Yves rocher (grâce à mon bon) et j'ai craqué pour le fond de teint Pure light, il est franchement bien ! Il laisse respirer la peau, la couvrance est bonne. J'ai aussi pris le mascara dont tu t'étais servie pour ton article de YR, je le trouve pas mal mais un peu cher pour ce qu'il est ^^.
    Enfin bref, je te fais pleins de bisous et te souhaite de passer un bon weekend jolie Mélissa ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs ! C'est vrai qu'on en parle peu, de tout ça, alors que c'est une des premières préoccupations féminines, hihi ^^ Je suis contente que tu aies apprécié le Shampoing sec Klorane, pour moi y'a pas photo, c'est le top du top ! Pour le FDT Yves Rocher, tant mieux s'il te plait, moi par contre je viens de racheter le Naked Skin UD donc.. ^^ Bisous et bon WE ma belle !

      Supprimer
    2. C'est sur que tu ne vas pas en racheter un de si tôt ^^
      Et hop un petit vote pour le blog de la jolie Mélissa :) Bonne chance !

      Bisous bon weekend <3

      Supprimer
  2. Super bien ton article car j'ai des poils clairs qui pousse et repousse sans arrêt alors j ai investit dans l'esay wax de veet mais bon sa fait un peut mal mais c est efficace au niveau des jambes bisous Mélissa de nailsbypauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette vidéo t'aie un peu aidée ma belle, bisous Pauline !

      Supprimer
  3. coucou mélissa,
    Pâr manque de temps pour l'épilation, je suis repassée au rasage et comme toi je préconise les rasoirs à tête pivotante!
    merci pour tes conseils et cette vidéo
    ps : j'ai voté pour les GBA
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Cindy, je suis contente que tu aies aimé cette vidéo ! Merci pour ton vote ma douce, bises !

      Supprimer
    2. Manque de temps ?!

      Epilation : 1h30 (au plus) / mois
      Rasage : 15min (au plus) / 2j (si on veut pas avoir de la barbe sur le corps vunque quand on rase ca repousse bcp plus vite et dru, comme pr la barbe !)

      Alors, quesqui prend le plus de temps ??

      Supprimer
  4. Outch j 'avais fais mon 1er commentaire mais il n'apparait pas sans doute une mauvaise manoeuvre...
    donc bon je recommence ;)
    Merci pour cette vidéo qui m'a fait rire tant sur le sujet que part tes reflexions
    petite interrogation...pour les hommes l'apres rasage est utilisable ? (peut etre pas a chaque rasage lol)
    en tous les cas bravo pour ton blog que je découvre depuis hier car étant en arret de travail pour encore 2 mois suite à un accident de moto j'ai envie de prendre un peu le temps de m'occuper de moi
    je vais d'ailleurs parcourir tes articles afin de trouver tes conseils et produits pour les masques de visage
    encore merci et bravo
    a bientot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait en bonne étourdie que je suis, j'ai complètement oublié de vous parler du côté homme, mais en fait il existe un autre after-shave de la même marque, mais pour homme (qui sent plus "l'homme" justement hihi). Je ne pense pas qu'il soit interdit que ton homme utilise celui pour femme, simplement il sent plus la menthe tandis que l'autre fait plus viril, hihi.

      Bienvenue sur le blog en tout cas, j'espère que tu trouveras de quoi te divertir et prendre soin de toi entre mes lignes ! Bisous Ella !

      Supprimer
  5. Ayant habité en Allemagne, j'ai déjà testé ce gel après-rasage et il est effectivement vraiment très efficace contre les poils incarnés. Je le recommande également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer mon avis ma belle : je suis contente qu'une de mes lectrices ait déjà pu tester ce produit =) Bises !

      Supprimer
  6. Mer pour les conseils ma belle! Je n'ai jamais pensé à faire des gommages avant le rasage... Tout s'explique maintenant lol. Prochaine fois, je vais appliquer à la lettre tes conseils (mise à part l'après rasage que j'en ai pas et que celui-là coûte vraiment la peau des f****) je verrais ce que ça donne :-)
    Des bisous Mélissa, bon weekend!

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'espère que grâce à mes conseils tu t'en sortiras mieux par la suite, hihi. Quant à l'après-rasage dont je parle, je me répète un peu mais il est extrêmement économique puisque assez fluide : il ne faut pas se laisser impressionner par le prix, si tu le prends il te fera une éternité, une infime quantité suffit à apaiser la peau, il est plutôt économique je trouve...

      Bisous et bon WE Cathie !

      Supprimer
  7. Coucou jolie Mélissa, j'attendais avec impatience que tu nous parles de ce produit depuis la photo sur instagram :)
    Je m'épile à la cire depuis mon mes 16 ans (ouh là ça commence à en faire des poils arrachés ^^ ) et se qui m'embête le plus ce sont les poils incarnés! Sais tu ou as tu la possibilité de demander à la marque si on peut l'utiliser après une épilation à la cire? Car en y réfléchissant le pore de la peau est ouvert suite à l'arrachage du poil,les propriétés de ce produit pourrait tout à fait avoir l'effet recherché? Quant au coté fraicheur ça doit bien soulager également! Tu en avais reçu un pour ton mari il me semble, est il lui aussi convaincu? Merci en tout cas ! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis renseignée auprès de la marque, Jenny, et bonne nouvelle : oui, ce gel est aussi utilisable post-épilation ! J'en suis d'ailleurs tout à fait ravie parce que moi aussi j'ai souvent des poils qui repoussent sous peau et ça va me rendre grand service ! Quant à mon homme, il a testé la version Homme et il l'a bien appréciée : le seul bémol c'est qu'il sent un peu trop fort à son goût (mais il a horreur des parfums, donc...). Voilà voilà, j'espère t'avoir répondu ma belle <3

      Supprimer
    2. Tu es formidable ma douce c'est super gentil et pro de ta part! Je vais donc passer commande :) Bon week end et gros bisous!

      Supprimer
    3. Je t'en prie bichette, c'est bien normal ! Contente que tu sois motivée à passer commande du coup ;-) Par contre un conseil, fais gaffe quand tu ouvriras le pot la 1ère fois, le gel est très fluide, moi je m'en suis mis partout ^^ Sois donc prudente et délicate - pas comme moi !

      Supprimer
    4. Coucou les filles!
      En parlant de post-épilation, outre ce produit, qu'est-ce que vous utilisez ? Je n'avais pas pour habitude de passer quelque chose sur ma peau après une épilation à l'épilateur électrique et je n'avais jamais eu de problèmes mais récemment ma peau a décidé de ne plus le supporter et je me retrouve avec ces vilaines infections si je l'utilise >_< Un produit antibactérien a conseillé ?
      Bisous bisous !

      Supprimer
  8. coucou Melissa top le produit Végan je vais regarder s'il y a pour homme car mon mari malgré ces 26 ans a le droit a des boutons quand il se rase ce qui le démotive car il a l'impression d'être un ado et moi j'aime pas quand il a de la barbe ^^ !! ici c'est pareil c'est une vrai l'horreur ça pousse super vite et en plus de ça je suis brune alors c'est affreux , je crois que le pire c'est que ma mère n'a aucun poil elle n'a jamais eu besoin de ce raser rrrr sur 7 enfants aucun n'a eu cette chance mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a bien un After-Shave pour homme de la même marque, je l'avais même eu à tester et mon homme a joué les cobayes, il a testé la version Homme et il l'a bien appréciée : le seul bémol c'est qu'il sent un peu trop fort à son goût (mais il a horreur des parfums, donc...). J'ai juste oublié de vous en parler dans la vidéo, honte à moi ^^

      Supprimer
  9. Super vidéo comme toujours! En tant qu'esthéticienne je peux te dire que les conseilles que tu donne sont très bons contrairement à certaines qui ne disent que des bêtises sur youtube^^ Bien sure il vaut mieux s'épiler à la cire dans l'idéal mais c'est vrai que si on ne commence pas directement par la c'est difficile de s'y mettre (ba oui pourquoi souffrir quand c'est si simple et indolore de passer un coup de rasoir?), mais c'est vraiment une meilleure solution a long terme! Cependant pour celles qui se rasent il y a des règles à suivre pour ne pas faire n’importe quoi et tu les as très bien énumérés.

    Gros bisous Mélissa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ma belle, je suis ravie qu'une esthéticienne de métier valide mes conseils, hihi ^^ Grosses bises et bon WE à toi miss !

      Supprimer
  10. Pour ma part, depuis que je suis passée à l'épilation le rasage pour moi n'est plus. Mais j'ai adoré tout de même voir ta vidéo !!
    & je testerais mon gommage au sucre & miel avant mes épilations :D

    Merci pour tes vidéos. Oui oui je commente jamais puisque je suis abonnée à ta chaine sur YouTube & non à ton Blog mais je vois toutes tes vidéos :D ... Bon j'avoue j'ai lu quelques articles grâce à Instagram :D

    Bisouuus !! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci Carlaa pour ce petit mot, même si tu ne passes effectivement pas souvent, moi ça me fait toujours plaisir de lire tous vos petits commentaires, c'est mon petit "kiff" ;-) Moi aussi je suis partisane de l'épilation, mais voilà, cette vidéo était destiné à celles qui ne veulent ou ne peuvent pas le faire et qui se sont rabattues sur le rasoir ;-) Bises ma belle !

      Supprimer
  11. coucou melissa superbe vidéo
    le gant exfoliant tati en vend sur leur site et j'hésitais a me le prendre mais ta vidéo ma convaincu
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce type de gant est vraiment efficace, tu verras ma belle !

      Supprimer
  12. Je suis passée aussi à l'épilateur mais avec les cours et compagnie là je suis plutôt un mode Yeti qu'en mode jambes satinées ! Par contre pour les aisselles c'est pas possible, ça me fait trop mal ! En tout cas une vidéo bien utile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu aies apprécié ces conseils, j'aime bien me rendre utile ^^

      Supprimer
  13. Quels sont les références de ton vernis? Il est splendide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de très original, je suis toujours autant accroc à mon très saint "Bahama Mama" d'Essie (je le porte depuis bientôt deux mois - la reine du changement ^^) ;-)

      Supprimer
    2. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

      Supprimer
  14. Pour moi le rasoir c est exclusivement pour les aisselles. Pour le reste je suis passée de la cire à l epilateur bien moins contraignant et bien plus pratique ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ma belle, moi aussi comme je le précise en début de vidéo, je préfère de loin l'épilation avec mon très cher épilateur, mais voilà, cette vidéo était destiné à celles qui ne veulent ou ne peuvent pas le faire et qui se sont rabattues sur le rasoir ;-) Bises ma belle !

      Supprimer
  15. Merci pour tous tes conseils, c'est un sujet important dont on parle pas beaucoup sur you tube ou blogosphere.
    Pour mes jambes je suis passée aux bandes de cires froides et c'est vrai que c'est mieux que le rasage.
    par contre pour les aisselles et le maillot j'ai pas le courage lol
    Des bisous Belle mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Framboise, je suis bien contente de me rendre un peu utile, hihi ;-)

      Supprimer
  16. Ce produit est très tentant j'avoue (after shave pour femme), parce que lorsque je fais le maillot en institut je finis par avoir des petits pils incarnés qui sont juste horrible à faire partir, on garde des cicatrices et tout et depuis ce jour, je n'ose plus y retourner.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois très bien de quoi tu parles, j'ai déjà eu exactement le même genre de souci, et moi aussi je m'épile... du coup je me suis renseignée auprès de la marque et bonne nouvelle : oui, ce gel est aussi utilisable post-épilation ! J'en suis d'ailleurs tout à fait ravie parce que moi aussi j'ai souvent des poils qui repoussent sous peau et ça va me rendre grand service ! Tu vas pouvoir retenter l'épilation Fanny ;-)

      Supprimer
  17. Vidéo bien pratique pour moi qui utilise le rasoir :) Je passerais peut-être un jour à l'épilateur, mais le rasoir a l'avantage d'être rapide, pratique et pas douloureux :p
    Je ne savais pas qu'il fallait faire un gommage avant le rasage, personnellement je le fais après puis j'hydrate, du coup mes jambes sont lisses et douces. Mais du coup je vais essayer de le faire avant maintenant ;)
    Je ne savais pas non plus qu'il y avait du "après-rasage" féminin, je ne pense pas l'acheter car ça reste assez cher et je n'en ressens pas trop le besoin, mais ça reste une bonne découverte !

    Bisous Melissa !

    RépondreSupprimer
  18. Après le rasage j'utilise toujours l'huile de douche orientale de chez Yves Rocher à l'huile d'argan. Une merveille! Elle sent divinement bon et la peau est tellement douce après. On dirait de la soie .. Testée et approuvée par mon chéri. ^^
    En tout cas très bonne idée d'avoir fait cette petite vidéo. Les poils, sujet très peu présent sur les chaines beauté mais Ô combien préoccupant pour une femme ou du moins la plupart!

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment super ce sujet de vidéo :). Moi aussi, je fais la guerre aux poils, bon j'avoue en hiver, je leur fous plus la paix :).
    Par contre, j'utilise la crème dépilatoire (plus en été) ou le rasoir (bouuuh). J'aimerais bien tester la cire, peut etre l'été prochain ^^. Je pense que c'est à cause de ce rasoir que j'ai des petits points rouges sur les jambes après mettre raser :/.
    Ce qui m'énerve aussi dans le rasage, c'est que j'ai tendance à oublier des zones (surtout dans l'arrière), ce qui fait que je reprends le rasage mais cette fois ci sans mousse ou eau à la sortie de la douche pour parfaire le tout. Pas biiiien :/.

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cette vidéo Mélissa, j'ai testé ce matin ton conseil : appliquer de la crème de douche en plus de l'eau. Et mon dieu, c'est révolutionnaire ! C'est la première fois que je n'ai AUCUNE coupure (alors que d'habitude j'en ai toujours au maillot) c'est juste dingue ! Wahou, merci encore Mélissa !

    RépondreSupprimer
  21. coucou Mélissa ta vidéo est super et tes conseils sont au top cependant il n'y a rien de mieux que l'épilation à la cire car d'après plusieurs esthéticienne que j'ai pu fréquenter l'épilateur électrique à tendance à créer d'avantages de poils incarnés contrairement à l'épilation à la cire. en plus maintenant tu peux le faire chez toi en toute simplicité moi j'utilise le Roll-on de chez Veet c'est hyper facile d'utilisation et très rapide, le kit coûte environ 10 € et les recharges dans les 8€ ça revient toujours moins cher que chez l'esthéticienne ( désolé pour ces dames). les jambes douces durent au moins 3 semaines voir un mois, pour ma part ça fait 3 ans que je m'épile à la cire est maintenant il y a même des zones ou le poil ne pousse même plus et fini les jambes qui piquent car le poil repousse de plus en plus fin à force. bon j'arrête te t'ennuyer avec mes poils ^^ je te souhaite une bonne soirée et continue comme ça j'adore ce que tu fais pleins de bisous la belle.

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour le test !

    http://unrasageparfait.fr/

    RépondreSupprimer
  23. Hello Mélissa ! :D Merci pour ces conseils !
    J'ai écrit un article sur la meilleure technique d'épilation sur mon blog ! Avec le même jeu de mot pourri ! ;p
    http://www.lesjoliestulipes.com/beaute/pour-une-epilation-au-poil/
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !