Onglets-menu

lundi 1 septembre 2014

Mon été en Alsace


J'ai fait une pause blogging de deux semaines, certes, mais ma petite famille et moi n'avons pas mis les voiles pour autant, cette année. Ben oui, on a déménagé il y a à peine trois mois et faut avouer qu'on a eu pas mal d'aménagements - et donc de frais - qui ont accompagné ce grand changement dans notre vie. Mais rassure-toi, très chère Goldenbeauty, on n'est pas pour autant à plaindre ! L'Alsace, où nous vivons donc depuis fin Avril (Colmar), est une région absolument charmante, et où, sans se taper des heures de route, on peut en prendre plein les yeux. Mon été a donc ressemblé à un été en vacances, le top, hein ? Je te montre aujourd'hui quelques clichés de mon été ici, là où les colombages sont de rigueur et les Bretzels plus qu'appréciés.


NB : Il faut dire que depuis quelques temps, j'aime emporter mon appareil photo un peu partout avec moi, parce que les images de makeup et autres futilités de beautysta, j'aime, je ne m'en cache pas, mais il n'y a pas pour autant que les cosmétiques dans ma vie. Je vais donc désormais m'autoriser quelques posts un peu plus personnels, un peu moins consacrés au superficiel, si je puis dire, pour, si toutefois je le peux, te montrer d'autres merveilles qui composent mon petit monde. 


Colmar

Eguisheim, élu "plus beau village de France"

Danse et costumes traditionnels

Eguisheim

Les traditionnels et délicieux Bretzels !

Les maisons à Colombages, typiquement Alsaciennes

Les Cigognes, symboles de la région, qu'on croise très souvent !

De la couleur de partout, des pavés, c'est ça aussi, l'Alsace

L'imposant Château du Haut-Koenigsbourg

L'envoûtant Château du Hollandsbourg

Le charme d'une maison fleurie

Comme tu le constates, pas besoin pour nous d'aller bien loin : cet été, on en a pris plein les yeux, et notre nouvelle région nous émerveille tant par ses villages typiques et pleins de charme, que par ces édifices datant d'époques lointaines. L'Alsace, comme dit, c'est beau !


Et toi ? Tu connais l'Alsace ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

73 commentaires:

  1. Oooooh que c'est beau!!! J'adore l'architecture très particulière à cette région. Ca me plaît beaucoup de genre d'article :) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu apprécies ce type de billet =) Bisous Marjolaine !

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa!
    Super article comme toujours, c'est vraiment magnifique et tu m'as fait découvrir quelques petites choses puisque j'habite de le sud ouest et je ne connais pas du tout l'Alsace. Et les photos sont vraiment merveilleuses <3
    Bisous et bonne jounée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rachel ! Je suis contente de vous faire découvrir mon nouveau chez-moi, j'en suis tellement amoureuse, de cette région ! Bisous ma jolie =)

      Supprimer
  3. C'est magnifique :D ! Je ne connais pour ainsi dire pas du tout l'Alsace mais j'aimerais beaucoup y faire un tour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien si un jour tu y viens, je suis sûre que tu adoreras, c'est vraiment très joli par ici ;-) Bises !

      Supprimer
  4. Coucou Melissa,

    Je suis vraiment ravie que tu aimes cette région! Et si tu te plonges dans les coutumes anciennes comme celles de Sainte Lucie, de la Saint-Nicolas, le Christkindla (Christkindel sur le net) ,là tu te dis qu'entre sorcières et sortilèges, celtes et païens, tu n'arriveras jamais au bout tellement il y a de choses à découvrir!

    Et puis gourmande que tu es, je me doute bien que tu as testé la gastronomie alsacienne, d'ailleurs les recettes des petits livres "Petit recueil de la gastronomie alsacienne" sont des tueries! Attention, ton premier hiver alsacien arrive à grands pas, fais attention de ne pas tomber dans le piège des recettes hivernales qui sont tellement bonnes mais tellement vilaines avec la ligne!

    Hoplà!

    Bises de ta voisine colmarienne,
    Athénaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, la connaisseuse, j'aurais parié que tu serais inspirée par ce billet, tiens ;-) Je prends bonne note de toutes tes suggestions, c'est vrai que cette région est très riche, on va en avoir, des choses à découvrir ! Et pour la nourriture... je suis plutôt de celles qui oublient leur ligne le temps de laisser vivre ses papilles, tu vois ^^ Manger, c'est vraiment un gros morceau de bonheur pour nous ^^ Bisous ma belle, au plaisir de te croiser un de ces quatre (si, si, on va y arriver !) ;-)

      Supprimer
  5. Chère Melissa,

    Ah l'Alsace! C'est une si belle région! Je la connais un peu et me réjouis à chaque fois que tu postes quelques photos. Merci pour ce moment d'évasion! Dieu que ce village d'Eguisheim a l'air charmant, il faut vraiment que je le vois un jour :)

    Et un oui enthousiasme pour des billets "hors sujets", partager ce qui nous touche et nous émerveille, nos richesses et notre patrimoine émotionnels, n'est-ce pas l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse (se) faire?

    Bonne semaine et plein de bisous <3

    Sora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eguisheim est de loin le plus joli village que j'aie jamais visité par ici ! C'est très typique et si coloré ! Je note pour les billets hors-beauté, je compte bien me faire plaisir de temps en temps =) Bisous et bonne semaine à toi aussi, ma jolie <3

      Supprimer
  6. J'habite près de Strasbourg et en aucun cas je voudrais déménager <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je veux bien te croire ! J'ai eu l'occasion de découvrir Strasbourg moi aussi, et c'est aussi une très jolie ville ! Bises Mylène !

      Supprimer
  7. J'habite à Toulouse donc je ne connais pas du tout l'Alsace, mais si je m'en tiens à tes clichés, ça a l'air magnifique!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout l'Alsace, mais tes photos donnent vraiment envie de découvrir cette belle région!
    Merci pour cet article.
    Maud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma jolie, c'est un plaisir de vous faire découvrir autre chose que des cosmétiques parfois ;-)

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa, j'habite à Colmar et j'avoue que tes photos représentent bien la région. :) J'espère te croiser un de ces jours dans le coin. Je ne suis pas contre des articles hors-beauté. Bisous et bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh hé bien moi aussi, j'aimerai te croiser un jour ! N'hésite surtout pas à venir me voir si jamais tu me croises, ce serait trop dommage sinon ! Bisous Emma !

      Supprimer
  10. Coucou Mélissa

    Tes photos confirment que cette région est magnifique mais je n'y ai pas encore mis les pieds, J'habite en Normandie. J'aimerais beaucoup visiter le marché de Noël de Strasbourg. Je suis déjà allée en Allemagne où l'architecture ressemble beaucoup à celle de l'Alsace. J'aime beaucoup les bretzels mais par chez nous on en trouve qu'en gâteaux apéritifs, pas génial...

    Bisous de la Normandie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que la Normandie est superbe aussi, je ne connais pas très bien, mais chaque région a son charme, la France est si jolie <3 Et je confirme, les Bretzels d'ici n'ont absolument rien à voir avec les petits biscuits apéritifs qu'on trouve dans le commerce, ils sont bien plus, gros, moelleux et délicieux ! Bisous miss =)

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa !

    Je viens de Lorraine, mais je vais très souvent en Alsace ! Je trouve que c'est vraiment une belle région, tes photos en sont la preuve ! Il y a des choses à découvrire partout ! L'architecture est vraiment merveilleuse !
    J'ai visité étant petite le Haut-Koenigsbourg et je le vois souvent du TGV en provenance de Nimes et le chateau est toujours aussi beau !
    Parcontre je ne connaissais pas Eguisheim, c'est maintenant un village que je voudrais visiter !
    Tu as écrit un super article !
    Bisous de Lorraine : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, hé bien si tu repasses dans le coin un de ces quatre, surtout n'hésite pas à visiter Eguisheim, c'est vraiment très très mignon ! Merci pour ton message ma belle, bises ! <3

      Supprimer
  12. Tes photos sont superbes ! J'ai été à Colmar cet été, j'ai adoré, c'est vraiment magnifique et c'est clair qu'on en prend plein les yeux. Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. En effet c'est très beau! Tu as du passer un bon été tout de même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je confirme, j'ai passé un très bel été ! =)

      Supprimer
  14. J'habite aussi en Alsace (près de Strasbourg) et pour rien au mode je quitterai cette région ! J'adore les petits village typique et j'aime Strasbourg d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Strasbourg est une ville magnifique, je l'ai déjà visitée et Dieu que j'ai aimé ! Tu as bien raison, l'Alsace, y'a pas d'excuse pour en partir, hihi ^^

      Supprimer
  15. Photos magnifiques, Colmar est vraiment une ville magnifique ! Je me tenterais bien de la visiter quand je retournerais en France et pourquoi pas peut-être te croiser ;)
    Cette région me fait énormément penser à qq coins de l'Allemagne, faut dire que vous êtes à la frontière, et j'imagine même pas comment elle sera pendant la période de Noel *-* Je sens que tu vas nous mettre plein les yeux :D
    Je ne suis pas eu tout, mais pas du TOUT contre des posts moins tourner sur la beauté. Grande fan de beauté certes mais je me considère plus comme une addicte aux voyages ! Nous faire découvrir ta région, tes idoles, style de musique, livres ou tes états d'humeurs sont juste des posts encore plus intéressants et nous permets de mieux te connaître et découvrir encore mieux tes talents d'écrivain et de photographe. Puis ca ne fera pas de mal à mon porte-feuille ^^
    Gros bisous ma belle et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais avec plaisir Cathie ! Surtout si un jour tu viens dans le coin, fais moi signe, ce serait trop bête de se rater : et je suis certaine que tu adorerais ma nouvelle région, c'est trop beau par ici ! Cela dit, le Canada me tente énormément aussi pour tout te dire, mais tout comme toi, ça fait une sacrée trotte ^^ Bisous ma belle, bonne rentrée !

      Supprimer
  16. Coucou Melissa

    Quels jolis clichés que tu nous offres de cette magnifique région. Un régal!
    C'est un région si belle. J'ai pu m'y rendre mais sur Strasbourg, même si ça reste la ville, ça m'a littéralement changé de ma Picardie natale. C'est une région que j'adore visiter et j'espère un jour pouvoir approfondir cette découverte!

    Sinon, je dis oui pour plus de billet de ce genre, ça change, ça fait plaisir!
    Surtout si tu nous mets à chaque fois de si belles images.
    C'est aussi pour ça que je ne me concentre pas sur le make up pour mon blog, je n’arrive pas à tenir une ligne et j'aime parler de tout.

    Plein de bious (et wow, qu'est ce que le temps passe vite, déjà 3 mois que tu es arrivée en Alsace...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kannaëlle ! Je suis vraiment ravie que ce type de billets te plaise =) Bisous ma belle !
      PS : en fait je me suis trompée dans mon intro, ça fait pas 3 mais 4 mois qu'on a emménagé en fait ^^

      Supprimer
  17. Je suis née à Strasbourg et j'en suis fière, mais maintenant j'habite la région à côté, en Franche comté ! Mais je retourne avec plaisir en Alsace dès que possible :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Melissa!!
    Merci pour cette découverte je ne connais pas du tout l'Alsace, je suis de l'isère et c'est une région que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter mais tes photos donne tellement envie!! Ce sont des paysages vraiment différent et regarderai pour y faire un petit séjour.
    Continue à nous faire voyager avec des articles comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis née à côté de Grenoble, même si j'ai toujours vécu en Savoie ^^ Le temps nous offre à toutes des occasions de découvrir d'autres jolis endroits, je suis sûre qu'un de ces jours tu feras un détour par l'Alsace ;-) Bisous Laurie !

      Supprimer
  19. oui je connais l'Alsace on y a passé 4 semaines 2 en hiver dont une fois où on a été avant noel pour les marché (c'est sublime a voir et on avait d'ailleurs fait une charmante rencontre d'un producteur de bière très sympa) ,et 2 l'été pour te dire on préfère l'hiver avec mon frère et mon mari on garde de super souvenir et fou rire à faire de la luge , à pousser la voiture (c'est là qu'on c'est rendu compte qu'on aurait besoin de chaine même dans la ville ^^) quand on regarde photos et vidéos on en rigole encore , d'ailleurs à notre retraite avec mon mari (encore bien loin) je pense qu'on finira nos jours en Alsace !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je constate que tu as en effet de sacrés souvenirs dans le coin ! ^^ Bisous Laura !

      Supprimer
  20. L'Alsace est une région absolument magnifique, j'en suis tombée amoureuse il y a une dizaine d'années déjà. Je te conseille d'aller faire un petit tour côté Allemand où il y a de très belles villes à voir aussi. Tout près de Colmar il y a notamment Freiburg que j'aime tout particulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUiiiii je sais, faut qu'on aille en Allemagne, mais à part Europa Park, ces derniers temps on a été trop blindés pour y aller ! Mais on le fera promis ! Bisous libellule !

      Supprimer
  21. Ton article me fait presque pleurer tellement ma chère Alsace me manque ! Cela va faire 3 mois que j'ai emménagé à Paris mais j'en oublie pas mes racines <3
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis tellement désolée Justine ! C'est sûr que Paris, ça change drôlement, c'est pas la même ambiance ! J'espère que tu auras de bonnes occasions de revenir te ressourcer le plus souvent possible =)

      Supprimer
  22. Tes photos sont sublimes et donne envie de visiter ta région
    J'adore

    RépondreSupprimer
  23. Ha super !!! Plus d'article personnel et de belles photos, je dit : oui ! Ton post tombe bien car la semaine pro nous partons en Alsace à Obernai et j'aurais bien envie d'aller voir le Château du Hollandsbourg ! Une viste de plus sur mon carnet !!!

    RépondreSupprimer
  24. c'est vrai que l'alsace c'est magnifique, n'oublie pas de nous faire de tres jolies photo de Strasbourg il y a des lieu très beaux également. sinon je ne sais pas si tu est au courent mais à Karlsruhe (1h environ de strasbourg) il y a un Primark et des Starbucks hihi. tu peux aussi aller a la montagne des singes, la volerie, des aigles si sa te dis

    PS: j'espere que mon commentaire à pas été publié 36 fois mais j'ai des bug defois

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mélissa,
    Tout d'abord, wouah, merci pour cet article qui nous fait voyager dans ta nouvelle région, où vous avez l'air de plutôt bien vous y sentir, ce qui se comprend quand on lit ton poste. Je ne connais pas l'Alsace, mais avec tes photos j'en ai pris plein la vue, moi qui suis passionnée par la photographie, un vrai régale pour mes yeux ! C'est vrai ton article change de tes postes habituels, mais c'est bien le changement, et puis honnêtement continue la photo, tu fais ça si bien... Pour moi je pense qu'une de mes prochaine destination sera donc ... L'Alsace. Je pense qu'il doit y avoir plein de petits coins fantastiques à découvrir.
    Bisous à toute la petite famille :)
    (Je ne signe pas sous mon nom pour cette fois-ci : leschatouilleurs.wordpress.com )

    RépondreSupprimer
  26. C'est vraiment jolie l'Alsace, je ne connais pas du tout mais ça me donne envie de visiter ta nouvelle région! Vraiment trop chouettes les maisons à Colmar ! Je vais me rendre à Strasbourg pour le marché de Noël cette année, j'ai hâte. J'ai habité 3 ans à Montbéliard où il y a également un très joli marché de Noël, je crois le deuxième de France après Strasbourg évidemment ;) mais je suis ravie de pouvoir découvrir cette ville.
    Je suis comme toi en ce moment j'aime poster des photos de vacances sur mon blog, ça change des photos de beauté ! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Tu me donne une fois de plus, bien envie d'y faire un petit tour dans ton cher Colmar, comme je t'ai dit la fois d'avant, la photo du pont, me rappel Annecy, mais en défilant les autres photos, j'ai découvert aussi, que cette ville a un côté provençale, tu ne trouves pas?
    En tout cas, lus je regarde les photos, plus je tombe amoureuse de ta ville :)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  28. Coucou à toi! C'est la première fois que j'ose poster un petit commentaire sur ton blog, ce billet m'inspire beaucoup :P
    La photo du pont est magnifique et c'est impressionnant la différence d'architecture avec le sud de la France! Je suis varoise et j'habite en Mozelle et déjà j'ai vu du changement mais là c'est fou!
    Il y a beaucoup de fleurs et ça fait envie, tu as du bien en profiter :D
    J'aime beaucoup ton blog, il y a plein de belles choses toutes douces, c'est agréable.
    Des bisous et à bientôt ^.^

    RépondreSupprimer
  29. En effet c'est magnifique! ^^ Merci d'avoir partagée ça avec nous! Les petites cigogne est tout j'adore! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Mélissa,
    merci pour ce bel article, c'est très sympa de lire d'autres articles "hors beauté", même si je suis fan des articles beauté, sinon pourquoi je viendrais lire à chaque fois tes nouveaux articles lol
    je suis contente que ta nouvelle région te plaise, j'aime beaucoup l'Alsace également, moi je vis à Strasbourg, ce n'est pas ma région natale, mais maintenant c'est chez moi, c'est ma "maison" !
    tes photos sont très jolies, et c'est vrai qu'il y a pas mal de villes et villages à visiter vers le coin de Colmar (qui est d'ailleurs une très jolie ville).
    tu verras à Noël comme la région est encore plus belle avec toutes ces lumières et jolies déco, Colmar et Strasbourg (entre autre) c'est juste magnifique et je pense que ça va beaucoup te plaire c'est très féérique, je pense aussi que ton petit bonhomme sera bien émerveillé par toute cette jolie ambiance !
    merci d'avoir partagé tes jolies trouvailles de "vacancières"
    bizzz
    <3

    RépondreSupprimer
  31. Tes photos sont incroyablement belles ! J'aime beaucoup la région d'Alsace, tellement haute en couleur. D'ailleurs, moi qui ne connaissait pas Eguisheim, tu viens de me donner l'irrésistible envie d'aller le visiter.
    Le château du Haut-Koenigsbourg a l'air incroyable, lui aussi.

    J'espère avoir la chance de venir en visite une nouvelle fois, et je te remercie bien fort pour ces beaux clichés qui m'ont bien fait voyager. Merci ! ♥

    RépondreSupprimer
  32. Coucou je vais en alsace la semaine prochaine en amoureux :) j espère te rencontrer ! :) sinon y a t il des magasins/boutique que je ne dois pas louper ? :)

    RépondreSupprimer
  33. Coucou :) !
    Je suis partie en Alsace à Colmar pendant la période de Noël, c'est juste magnifique :) ! Tes photos sont vraiment magnifique, moi qui suis passionnée de photo, je t'envie haha

    RépondreSupprimer
  34. Si je connais l'Alsace ? En quelques mots, j'en suis totalement dingue depuis disons ... ma naissance !! Alors oui, il est temps de faire mon "coming out", OUI, je suis chauvine et OUI l'Alsace est l'endroit le plus merveilleux de la terre ... Et là, ce qui me flatte, c'est que tu apprécies ma région <3 ! J'étais fan avant ... je suis addict maintenant !

    RépondreSupprimer
  35. C'est super joli ! Mes parents y sont allé l'an passé en vacances ils ont été conquis. C'est sympa ce genre de billet, sa permet de découvrir de jolis choses :)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  36. Coucou jolie Mélissa, j'ai un énorme coup de cœur pour cette région, je suis native d'un peu plus bas en Franche comté ;) mais je m'y rend dès que possible. Autant pour leur gastronomie, leurs paysages, la beauté des villages. J'ai moi aussi visiter Le château Haut-Koenigsbourg! Et que dire des marchés de Noel!!!!! J'espère tellement que le destin fasse qu'on s'y croise :) Je te recommande également de visiter Riquewihr et son magasin de Noel qui est ouvert toute l'année, ton petit bout devrait adorer! Tu fais de très belles photos en tout cas qui donnent sans aucuns doute envie de découvrir ou redécouvrir cette magnifique région! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  37. L'Alsace c'est à découvrir du Nord au Sud, passez donc par ici la prochaine fois : http://www.vuparici.fr vous nous en direz des nouvelles de Marlenheim, Wasselonne, Westhoffen...

    RépondreSupprimer
  38. Ah, j'aime beaucoup ces post tout en simplicité :). Sinon, ce village est magnifique, wow. Ca donne envie d'aller visiter ta belle région :).

    RépondreSupprimer
  39. Je ne suis jamais allée en Alsace, mais ces images font tellement envie !! Je me vois déjà à déambuler dans ces rues pavées, face à ces maisons colorées... Peut-être que j'en aurais l'occasion un de ces quatre !!

    RépondreSupprimer
  40. Salut, Moi je viens du Canada & je ne connais pas du tout d'ou tu viens, ni c'est de quel pays. Je te suit sur youtube garce a Sandrea ou je t'ai vu dans une de ses videos et depuis ce temps je te suit ^^

    RépondreSupprimer
  41. Hello miss Méli !
    ça fait presque un an que je me promène sur ton blog de temps à autre afin de prendre des "nouvelles". Je vois que tu as adopté l'alsace. C'est vrai que c'est magnifique. j'y vais au moins une fois par an. J’espère que ton petit bout, ton mari et Wendy vont au mieux et toi aussi. C'est super de te voir t'épanouir ici. Et c'est un blog très chouette malgré le fait que je ne sois pas produit de beauté.
    Des bisous d'enfance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi... mais qui es-tu ?! Manifestement on se connaît mais j'ai un doute sur ta véritable identité ^^ Serais-tu Angélique ? Je suis désolée mais je n'arrive pas vraiment à remettre de nom sur ton pseudo... tu m'éclaires ?

      Supprimer
    2. Il est vrai que je n'ai pas mis mon prénom pardon^^
      Oui c'est moi bien deviné.

      Supprimer
    3. Aaaaah comme quoi j'ai pas si mauvaise mémoire, il me semblait bien que ce pseudo me disait quelque chose ^^ Bienvenue Angé ! J'espère que j'aurai le plaisir de te lire à nouveau par ici dans les prochains articles, c'est toujours agréable de lire des amies =) Bisous !

      Supprimer
  42. Coucouu,

    Je vis à Biesheim (environ 25minutes de Colmar) et je trouve que c'est une belle ville certes.. mais une fois que t'y a fait le tour on s'en lasse vite.. J'y vis depuis que je suis née (j'ai 22 ans) et je m'en suis lassée! J'aimerais TELLEMENT vivre dans le SUUUUDDD avec la mer, le soleil, le sable etc..., ici il fait FRRROIIIIIDDD l'hiver lol!!!! Pis quand tu veux faire du SHOPPING ^^ lool, Colmar est pas top c'est trop petit, tu es obligé d'aller sur Strasbourg pour trouver pleeeeiiiin de choses lol qui est quand même à 1heure de route.. =/ .

    Bisouu

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Je pars vivre à Strasbourg pour début janvier rejoindre de la famille. Tes photos sont magnifique et me donne encore plus envie de partir. A chaque fois que je monte je vais faire un tour à Colmar et les environs et c'est vraiment splendide. Tellement de chose à voir et à faire. En tout cas merci pour ces photos et au plaisir de te croiser quelques part en Alsace :)

    RépondreSupprimer
  44. Je suis bruxelloise (belge donc) mais mon Chéri est alsacien, c'est donc une région que je connais assez bien. D'ailleurs normalement en septembre, je déménage là-bas :D
    Merci pour ce beau billet ♥

    RépondreSupprimer
  45. Notre Alsace est vraiment belle ! Tes photos sont magnifiques <3

    RépondreSupprimer
  46. Coucou :-) Je ne te connaissais que de nom grâce à Sandrea, et quand j'ai vu que tu habites en Alsace et qu'en plus c'est dans le Haut-Rhin je me devais de poster un petit commentaire, en tant qu'Alsacienne pure et dure et très fière de l'être :P J'espère que tu t'y plais en tout cas je te souhaite la bienvenue même si tu es installée depuis apparemment un petit bout de temps déjà :-) Je vais enregistrer ton blog comme ça je pourrais m'y intéresser de plus prêt dès que j'ai un moment ^^ et je suis navrée que les techniciennes de laboratoire t'aient fait de gros bleus pour ton test du sucre, si tu étais allée au laboratoire d'Illzach tu serais surement tombée sur mes collègues et moi :P Si un jour j'ai le plaisir de te croiser -même si en vrai j'ai du mal à reconnaitre les gens / & que je ne resterai pas là bas- bisous bisous !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !