Onglets-menu

lundi 15 septembre 2014

Les Rouges à Lèvres Hydratants (E.L.F.) ... vraiment top ?




Aaaaaaaah tu vas finir par en avoir les oreilles qui sifflent de mes tests sur les produits E.L.F. pas vrai ? Mais voilà, ce sont des produits très abordables et même s'il y a du bon et du moins bon dans cette marque, il me semble judicieux de te donner mon avis, pour t'éclairer, t'aider à faire de bonnes affaires, et éviter les déceptions, aussi. Bref, sur ces bonnes paroles, je vais passer à la suite et aujourd'hui je vais te causer un peu des rouges à lèvres hydratants qui ont récemment fait leur come-back sur le site et dont tout le monde parle sur la blogo. 

J'ai reçu deux représentants de cette collection, deux couleurs qui me plaisent énormément : un rouge vif et un corail. Vendus 4€ l'unité, on ne peut pas dire que ce soit exorbitant. Reste à voir si la qualité est au rendez-vous.

  • Le Coral Cutie


Voilà donc le p'tit corail dont le raisin m'a conquise au premier coup d'oeil. La teinte est très jolie, il s'agit d'un corail, donc (sans rire), mais pas flashy. Il reste assez discret tout en apportant une petite touche de couleur aux lèvres. C'est personnellement le genre de couleur que je peux porter tous les jours, sans devoir taper dans un nude pour autant, avec un makeup des yeux plus ou moins chargé. En été, c'est un rouge à lèvres très passe-partout (comme le nain, dans Fort Boyard, tu sais ? - OK, je sors).




La pigmentation est plutôt bonne, même si la couleur n'est pas opaque au tout premier passage. En deux ou trois coups, voilà ce qu'on obtient :


C'est pas mal du tout ! La texture est crémeuse, très confortable, le côté hydratant est bel et bien au rendez-vous et il se laisse vite oublier. L'application reste facile et précise (ce qui est rare quand on a une texture "glissante" - ce qui est le cas du Dior 999, par exemple, qui nécessite un contour des lèvres au préalable).


Attention par contre, avec cette couleur, j'ai remarqué qu'il faut vraiment avoir les lèvres nickel : si vous n'avez pas pensé à les exfolier, laissez tomber, il soulignera tout ce qui est ridules et autres peaux mortes pour un rendu très bof. 



  • Le Red Carpet

On change de registre : il s'agit là d'un rouge très vif et particulièrement intense. C'est typiquement le genre de couleur que j'aime porter le soir, avec une jolie robe noire et chic, par exemple. Associé à un trait de liner, il fera son petit effet glamour.


La pigmentation est vraiment top, là, en un passage on obtient déjà un rendu nickel, même si, pour ma part, j'aime toujours en appliquer deux couches pour une opacité parfaite. 


Même texture et facilité d'application que son frérot : en deux temps, trois mouvements, le tour est joué, sans prise de tête. Le rendu est très lumineux, la couleur bien vive. J'aime beaucoup !


Par contre, étrangement, je n'ai pas trouvé que celui-ci faisait ressortir les imperfections des lèvres. Je ne sais pas trop si la compo diffère en fonction des teintes ou si c'est simplement une histoire de couleur...



  • Côté tenue, maintenant


C'est le gros bémol de ces p'tits gars. Les couleurs sont très sympa, le confort est au rendez-vous, mais la tenue n'est pas vraiment à la hauteur du reste, malheureusement. Au bout d'une heure ou deux, la matière file dans les plis, s'agglutine un peu, le rendu est moins uniforme. Ce qui est dommage, parce que perso, je vais avoir tendance à me promener avec mon miroir et on tube de rouge à lèvres pour faire des retouches assez souvent, faute de lui faire confiance... Ce point là me déçoit pas mal, parce que je n'aime pas tellement me remaquiller trop souvent dans la journée. 

Au final, je suis partagée : les couleurs sont éclatantes, le prix franchement attractif, mais la tenue est décevante. Je leur mettrais un 6/10 !


- Rouges à lèvres Hydratants Studio, 4€ chez Eyes Lips Face


Et toi ? Tu connais les RAL hydratants de chez E.L.F ?


PS : Les Golden Blog Awards, c'est 1 vote / jour : pour soutenir le blog, clique dans l'encart noir, dans la colonne de droite ;-)


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

19 commentaires:

  1. Très intéressant ton article! Je m'apprête justement à faire une commande sur le site ELF. Les ràl font partis des articles où j'ai un point d'interrogation. C'est vrai, les couleurs sont superbes, le côté hydratant est un plus mais je suis comme toi...me maquiller plusieurs fois par jour les lèvres et ne pas avoir confiance en la tenue de mon ràl me déplaît énormément.
    C'est dommage.
    Bisous Melissa!

    RépondreSupprimer
  2. Je possède le rouge à lèvres Red Carpet, dont j'adore la couleur et le rendu, mais c'est vrai que la tenue laisse à désirer, je bien d'accord avec toi sur ce point. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Le rouge est magnifique ! Et je trouve que c'est la couleur qui te va le mieux :)
    Pour ma part, je suis toujours sceptique pour les RAL de chez Elf. Y a des bonnes et de très mauvaises revues ! Parfois je préfère prendre un produit sur pour ne pas être déçue et pour ne pas le délaisser au fond du tiroir.
    Bref, je ne suis pas du tout lassée de tes revues détaillés de Elf :) Des gros bisous et bonne semaine à Annecy. Si je ne me trompe pas, t'es là-bas en ce moment ? Ca me fait drôle, je suis de Grenoble normalement ^^ plus précisément de Crolles ! J'ai vécu toute ma vie jusqu'à ce que je connaisse mon mari et est partie à Marseille à l'âge de mes 21 ans pour le rejoindre ! Bon maintenant, tu sais que je ne suis même plus en France... Mais bon c'est fun que tu viennes d'une région aussi belle que la notre :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les ràl de chez E.L.F mais je n'ai pas encore tester leur ràl hydratant! En tout cas le Corail cutie est vraiment mimi :) JE pense que je vais me laisser tenter lors de ma prochaine commande :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa,

    Toujours très intéressant d'avoir tes retours sur les produits, tu nous permets de belles découvertes et tu nous évites les déconvenues.
    Malgré leur tout petit prix et leurs jolies couleurs, je passe mon chemin pour ces 2 RAL, ceux que j'ai déjà (MAC, Tarte et UD) font bien leur leur job :)

    Bonne après midi, plein de bisous

    Sora

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mélissa,

    Super article, comme toujours !
    J'aime bien lire tes petites revues sur les produits car tu nous informe vraiment de tout ce qui est bien et de ce qui l'est moins ^^
    J'aimerai beaucoup passer une commande sur E.L.F (surtout pour tester les ràl ^^) car je n'ai pas un énorme budget pour mon maquillage donc je trouve intéressant d'aller fouiner à droite à gauche pour chercher, et trouver, les bonnes affaires :D.
    Concernant ces 2 ràl, les couleurs sont superbes (surtout le corail) c'est dommage que la tenue ne soit pas au rendez-vous... Mais je pense tout de même me laisser tenter pour tester ;)

    Gros bisous !
    Caroline

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mélissa,
    Ils sont très jolis ces RAL mais si la tenue n'est pas au rendez-vous je passerai mon chemin...
    Par contre j'aime bien leur côté glossy. Bonne chance pour les Golden Blog Awards (+1).
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou jolie Mélissa, j'espère que ton séjour à Annecy se passe bien :) Ils ont l'air bien crémeux en tout cas, hyper confortables. Je trouve que le corail est une couleur magnifique qui te va à ravir,se qui n'est pas mon cas malheureusement....Suite à une de tes vidéos je me suis rendu dans un Sephora pour tester les mi gloss/mi rouge à lèvres de Dior en teinte rieuse et wonderland que tu aimes tant et que je trouve sublime quand tu les portes.Ben sur moi ils ressortaient fluo mdr va savoir pourquoi! Je t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que tes lèvres sont plus belles quand tu ne souris pas mais que tu ouvres un peu la bouche. Tu vas dire que ce commentaire est inutile mais j'avais envie de te le dire.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton avis jolie Mélissa.
    Je les note tous , comme ça si un jour je passe commande chez eux je saurais vers quoi me tourner!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment dommage que la tenue soit un peu médiocre... Vu que j'ai déjà des équivalences dans les couleurs je passe mon tour mais merci pour la revue :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, le red carpet est juste wahou! Vraiment dommage pour la tenue, un point que ELF devrait régler sur plusieurs de leur produit et ensuite ils seraient des must have! Merci pour ce billet, en effet la différence entre les deux couleurs est frappante, tant au finis que sur l'opacité!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hello again !! (je ne sais pas comment ça se passe sur ton blog, si tu valides les commentaires avant de les publier, ou quelque chose comme ça, mais vu que j'ai décidé de récupérer mon retard, tu risques d'avoir de la lecture, soooorryyyyy ! ) Personnellement, j'ai toujours été dans la recherche éternelle du parfait rouge à lèvres : je cherche quelque chose qui tient, de jolies couleurs et surtout qui ne m'assèche pas les lèvres !! J'avais essayé les rouges d'agnès b, graaaande déception : il craque sur les lèvres, dès que je l'enlève je passe trois jours à m'hydrater intensément les lèvres tellement elles sont sèches... Et après cette déception, je n'ai pas trop porté de rouges à lèvres (j'ai passé mon hiver dernier avec le baume à lèvres colorant de chez mabelline), et récemment je pense avoir trouver mon bonheur chez Benefit le new-hydra smooth li color qui est franchement génial ! Je n'ai qu'une couleur pour le moment (un peu pêche - rose) et je compte en acheter d'autres tellement je suis satisfaite ! Par contre, c'est vrai que je n'ai jamais essayé d'autres rouges à lèvres même de chez MAC, Kikoo ou plus cher L'oréal : j'ai toujours peur d'être déçu, d'avoir fait un achat pour rien...

    RépondreSupprimer
  14. Salut,

    Petite question ma belle : Avec une base à lèvre, la tenue et le rendu, est -t-il identique ?
    Parfois la base m'aide à tenir plus longtemps la couleur et m'aide à pas trop avoir de rendu type filage entre les plis...

    Des Bisous !
    Evalia

    RépondreSupprimer
  15. j'adore tes videos bisous nails by pauline une youtubeuse qui t'admire

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette revue. J'ai déjà remarqué que certains RAL font plus de marques de ridules et de petites peaux sèches en fonction des couleurs. Même des Chanel que je suis allée essayer chez Sépho. Idem pour ceux de Mac. Donc je ne sais pas si la compo change d'une teinte à l'autre mais effectivement c'est perturbant car BIENSUR il faut toujours essayer un RAL avant de l'acheter pour ne pas être déçu (je parle des grandes marques) après par correspondance ça c'est autre chose... Du coup je ne suis pas tentée par ceux là.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Honnêtement, pour un prix similaire mais une qualité nettement supérieures, je préfère de loin les Catrice ! Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment un super article bien détaillé avec des photos tops :).

    RépondreSupprimer
  19. je ne connaissais pas ces rouge à levres la mais j'avais acheté le "VAUDOU" de chez ELF qui ets un rouge vraiment magnifique et facile a porte tout en ayant quand meme une bonne couvrance et en étant confortable sauf que patatra lors de la deuxieme utilisation j'ai cassé le raisin... un peu décue je continue à l'appliquer au pinceau !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !