Onglets-menu

lundi 29 septembre 2014

Le Lip Exfoliator de E.L.F., vraiment efficace ?



Je l'ai repéré un peu partout sur la blogo, et j'ai eu envie de le tester moi aussi, histoire de te dire ce que j'en pense et si sa réputation est méritée. Je pense au Lip Exfoliator, un petit ovni signé E.L.F. que j'ai pu tester ces dernières semaines. Je te dis aujourd'hui ce que j'en pense.


L'originalité de cet exfoliant à lèvres - puisque c'est bel et bien de cela qu'il s'agit, oui, oui -, c'est bien entendu son packaging : on croirait tout simplement que c'est un rouge à lèvres. Non seulement je suis assez fan du concept en trompe-l'oeil (ce que tu dois déjà savoir puisque c'est, entre autres, ce qui me fait craquer sur les Dior Addict Fluid Stick), mais je trouve ça plutôt pratique si on a besoin de l'emporter avec soi, ce qui n'est généralement pas le cas des gommages, tu en conviendras.


Le raisin est tout aussi cool : rien qu'à le regarder, on distingue sans difficulté qu'il est composé d'une sorte de cire (qui brille un peu) et de micro-grains de plusieurs couleurs et tailles. Quant à l'odeur et au goût, autant vous dire que j'adooooooooooore (les sushis - heu, non, pardon, enfin, si, ça aussi, mais là n'est pas la question #lafillequidivague) : ça sent le miel et la vanille mêlés, c'est hyper doux et gourmand à la fois ! Moi qui suis généralement peu emballée par les parfums de cette marque, là, je tire mon chapeau.


Formulé à base de vitamine E, de beurre de karité, d'avocat, d'huile de raisin et de jojoba, cette petite chose n'est pas aussi gadget qu'elle pourrait en avoir l'air. L'utilisation est très aisée : quand on a de petites peaux mortes ou des ridules sur la bouche, on frotte le raisin doucement contre les lèvres, pendant une ou deux minutes, sans appuyer de trop non plus. La cire fond, les grains lissent la peau, les imperfections disparaissent. Il ne reste plus qu'à passer un petit mouchoir en papier sur l'extrémité de l'exfoliator et sur la bouche pour dégager les peaux mortes, et hop, des lèvres nickel en quelques instants ! Sans parler de la saveur sucrée qui reste là - bah oui, je suis une gourmande née.


J'étais un peu dubitative au départ, je te l'avoue, mais après plusieurs utilisations, j'ai été finalement assez convaincue : c'est rapide, efficace, et ça laisse les lèvres toutes douces et visiblement hydratées par la "cire". Perso, je m'en sers juste avant de poser un rouge à lèvres qui pourrait marquer les ridules ou les petites peaux, histoire de préparer le terrain. Par contre, je préfère tout de même "gommer" mes lèvres avec ma brosse à dents deux à trois fois par mois, en la passant dans l'eau tiède puis sur mes lèvres en petits mouvements, cette méthode étant un peu plus efficace. 


- Lip Exfoliator, exfoliant doux pour les lèvres, 4€ chez Eyes Lips Face


Et toi ? Tu as déjà testé le Lip Exfoliator ?


PS : Les Golden Blog Awards, c'est 1 vote / jour : pour soutenir le blog, clique dans l'encart noir, dans la colonne de droite ou en cliquant juste ici !


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


45 commentaires:

  1. Coucou Mélissa!
    J'adore pouvoir te lire le matin dans les transports en commun avant de commencer ma journée de travail.
    Je me suis procuré lip exfoliator après avoir vu la vidéo de Sandrea. Personnellement il est sur ma table de chevet et je m'en sers le soir avant de me coucher, je n'avais pas penser le faire avant de mettre un rouge à lèvre je testerai ça car pour l'instant je n'ai pas été ultra convaincue mes petites peaux mortes sont toujours belle et bien présentent malgré les baumes et les gommages.
    Je ferai aussi un petit essai avec ma brosse à dents ça m'as l'air d'être une très bonne astuce.
    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, bonne idée de le mettre sur la table de chevet ! Moi c'est vrai que je m'en sers presque exclusivement avant de poser un RAL qui risque de faire ressortir mes petites peaux mortes mais ton idée est pas mal =) Bon aprèm Laurie !

      Supprimer
  2. Hello! : )
    Il a l'air vraiment pratique au quotidien, surtout quand je m'aperçois un matin que j'ai pas le temps de me gommer les lèvres et que mes lèvres sont pas au top :( ! Pour l'instant c'est le seul produit que chez Elf qui me tente vraiment! J'ai un peu de mal avec la marque, enfin à me décider à commander car j'aime bien voir les produits en vrai avant de commander donc forcément avec Elf c'est un peu compliqué^^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, exactement, pour moi c'est juste trop pratique quand j'ai envie d'un RAL mat par exemple mais que ma bouche n'est pas nickel nickel ;-) Je comprends tes réserves pour ce qui est de commander sur leur site, c'est vrai que je préfère voir les choses en vrai moi aussi, mais si je devais te conseiller une seule chose, c'est les palettes Prism ! Aussi bien la Sunset que la Smoke, les deux sont en revue sur mon blog, mais elles sont à la hauteur d'Urban Decay, c'est juste dingue pour un si petit prix ;-)

      Supprimer
  3. Coucou Melissa

    Alors là, je dois confesser ma parfaite incurie sur la question :D je n'ai jamais trop compris l'utilité des exfoliants à lèvres, sans doute parce que je n'en n'ai presque jamais eu besoin? Depuis plusieurs années je suis fidèle au baume à lèvres "Rêve de miel" de Nuxe (en pot à la maison, en stick dans mon sac) et je n'ai plus jamais eu les lèvres gercées ou tout simplement inconfortables, et ce, quelles que soient les conditions climatiques. Le baume les laisse souples et hydratées pour longtemps.

    Je vais tester ta technique brosse à dents :)
    Quant à ce raisin ELF, effectivement, avant d'appliquer un beau rouge qui claque (j'adore, j'ai compris assez tardivement que ça m'allait et j'en fais maintenant l'élevage), cela peut-être intéressant :)

    Bonne journée ma Belle-Jolie

    Plein de bisous ♡

    Sora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, moi aussi j'étais un peu dubitative au départ, mais je me suis vite rendu compte que c'était pas si gadget que ça quand on a de toutes petites irrégularités sur les lèvres mais qu'on a quand même envie d'appliquer un beau rouge (encore plus un rouge mat) : c'est vite fait, bien fait et zou, on peut se la jouer Marilyn direct ^^

      Sinon, le rêve de miel de Nuxe me tente carrément mais je n'ai encore jamais testé leurs produits !

      Bisous Sora =)

      Supprimer
  4. Je ne l'ai jamais testé, il a l'air vraiment pratique. Au moins, on ne s'en met pas partout ^^
    Personnellement, j'exfolie mes lèvres de manière plus douce : Beaucoup de baume à lèvre, je laisse posée la nuit. Le lendemain, je prends un coton imbibée d'eau tiède et, je retire le tout. Je dois dire que c'est efficace :)
    Je ne suis pas une grande fan de la marque. J'ai testé plusieurs produits qui ne m'ont pas convaincu.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que chez ELF, il peut y avoir autant de déceptions que de belles découvertes... tu n'as pas eu la chance de tomber sur les bons produits apparemment =S As-tu testé les palettes Prism ? Elles sont au niveau d'autres palettes style Urban Decay je trouve, elles valent le coup, elles ;-)

      Supprimer
  5. Je viens de le recevoir mais je ne l'ai pas encore testé ! Je suis bien contente d'avoir ton avis dessus, surtout qu'il est positif ! Je le testerais surement ce soir du coup ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça tombe bien alors =) Essaie de repasser me donner ton avis si tu veux ! Bises Audrey !

      Supprimer
  6. Coucou!
    Je l'attendais cet article, dès que tu as reçu cette commande, c'est un des articles dont je voulais que tu parles absolument!
    Je fais déjà des gommages sur mes lèvres, avec mon gommage visage, et une fois par semaine je fais comme toi avec la brosse à dent!

    Aussi, le soir je mets de l'homéoplasmine sur mes lèvres avant d'aller me coucher, je fais bien pénétrer, et depuis je sens mes lèvres bcp moins déshydratées !

    Du coup je me tate un peu pour ce produit :)
    Mais merci d'avoir donné ton avis ;)

    Bisous Mlle la Gourmande <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de t'avoir fait poireauté si longtemps ma belle, j'ai essayé de vous faire les revues de presque tout mais ça prend trois plombes ^^ Pour l'exfoliator, je ne pense pas que ce soit un must have si tu as déjà une routine qui te correspond bien et que tu n'as pas de vilaines peaux mortes à déplorer trop souvent. J'avoue que si je ne portais pas de rouge à lèvres, je pourrais me contenter de ma brosse à dents de temps à autre. A toi de juger ! Bisous Tiphaine <3

      Supprimer
  7. Je pense être de l'ancienne école :) Je suis encore avec mes gommages fait maison ^^ Pour te dire, j'ai attendu des mois avant de succomber au très connu exfoliant de St Yves qui sent divinement bon mais que je ne trouve pas que ma peau soit devenu " Whoua " ! Mais faut dire que quand on voyage ( ce qui n'est plus trop mon cas en ce moment, snif ) c'est quand même plus pratique que les gommages fait maison lol.
    Des gros bisous Mélissa, bon lundi !

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi aussi je suis tout à fait pour les gommages maison ! Il y a d'ailleurs une recette simple et efficace sur mon blog pour exfolier sa peau en douceur avec du miel et du sucre ;-) mais voilà, à transporter ou à appliquer rapidement le matin avant de se maquiller c'est pas toujours pratique, et là, l'exfoliator fait bien le dépannage ;-) Bisous Cathie !

      Supprimer
    2. Oui oui je le sais :) c'est même grace à toi que je la connais ^^ Je te suis depuis tellement longtemps hihi !!

      Supprimer
  8. Coucou jolie Mélissa, j'avoue n'avoir jamais utilisé de gommage sur cette zone mais ton article me fait bien penser que le gommage à un effet tonifiant et si je veux éviter les ridules d'ici quelques années il serait bien de commencer! Je suis en tout cas ravie d'avoir tes avis sur les produits ELF car effectivement il y'a des produits géniaux et d'autres qu'on peut laisser.Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenny ! Je suis bien contente si mes avis sur ELF te sont utiles, après tout c'est ce qui compte =) Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  9. Je le note sur ma wishlist, pour l'instant j'utilise toujours "baiser soufflé" de lush, efficace mais niveau prix... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que les produits Lush sont tout bonnement hors de prix =S

      Supprimer
  10. Ah je cherchais justement un exfoliant pour les lèvres ! Je vais le prendre lors de ma prochaine commande ELF ! Je note ton astuce avec la brosse à dent, je ne connaissais pas du tout et faut dire que mes lèvres en ont vraiment besoin en ce moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, le truc de la brosse à dents marche à la perfection !

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa ! J'aime vraiment te lire et tu es pleine de bons conseils. J'adore aussi regarder tes vidéos, je suis ton blog et tes vidéos depuis que tu as commencé tes vidéos.
    Au fait, je ne connaissais pas la technique de la brosse à dents sur les lèvres ;), j'essaierais !
    Félicitations pour ta boîte postale, pleins de bisous et bonne continuation. Tu mérites réellement d'être lu et regardé < 3
    Vous êtes, avec Sandrea, les deux meilleures à mes yeux ! :D
    Bisous < 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais merci mille fois pour toute cette gentillesse, Anaïs ! C'est vraiment adorable de lire de tels messages, ça me fait chaud au coeur, merci <3 De très grosses bises à toi ma jolie <3

      Supprimer
  12. Coucou Melissa.

    Il a l'air vachement bien comme exfoliant. J'avoue que mettre un rouge à lèvres et le lendemain avoir (le soir même tu me diras) des lèvres avec des peaux mortes c'est juste désagréable. Alors pour ne pas avoir ce soucis, j'en mets bien souvent que le samedi. Mais jamais je n'exfolie mes lèvres, je me dis que ta méthode avec ta brosse à dents à l'air pas mal (et gratuites XD). Je vais essayer ça (et quand j'aurai une commande sur E.L.F à faire, pourquoi pas ajouter ce petit à mon panier ;) )

    Plein de Bious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais déjà commencer par un gommage doux avec ta brosse à dents en effet, tu verras direct le résultat et tes lèvres te sembleront dooooouces ! Tu m'en diras des nouvelles ;-) Bisous Kannaëlle <3

      Supprimer
  13. Je ne l'ai jamais testé mais j'ai un exfoliant de chez lush qui s'appelle baiser soufflé! Il est pas mal mais c'est vrai que sous forme de pot c'est pas très pratique quand on part quelquepart alors que là sous forme de rouge à lèvres on peut l'emporter partout.
    En tout cas je trouve ça sympa d'avoir un retour sur tout ce qui tu avais commandé chez elf, au moins on a un véritable avis car tu as pu utiliser le produit plusieurs fois.
    Des bisous jolis Mélissa:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir donné un avis "éclairé" =) Enfin, si tu as "la flemme" de prendre un exfoliant, tu peux toujours te servir de ta brosse à dents, comme je le disais dans l'article, c'est très efficace par contre il ne faut pas le faire trop souvent ;-) Bisous Framboise <3

      Supprimer
  14. Coucou Mélissa !

    Il a vraiment l'air pas mal du tout cet exfoliant ! :-) Je vais voir pour me l'acheter lorsque je passerai commande sur le site ! C'est sympa d'avoir tes avis sur la marque ELF !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie ! Je suis contente que cette revue t'ait plu =) Bisous ma jolie !

      Supprimer
  15. Hello Mélissa !
    je crois que je vais me procurée ce gommage pour les lèvres ! il à l'air d'ètre vraiment sympa à utilisez ELF et une bonne marque je trouve ! des cométique pas chère et parfois douteuse mes quand j'ai tes avis je le met direct sur ma liste de choses à achetez !
    super article comme d'habitude ;)
    PS : je vote le plus possible pour que tu sois la première aux Golden Blog Awards

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord Léa, il y a des choses qui valent le détour chez ELF, et d'autres beaucoup moins, il faut vraiment savoir ce qui vaut le coup, quoi ! Merci pour tes votes aux GBA en tout cas, j'ai vraiment une équipe de choc derrière moi, vous êtes des amours !!! <3

      Supprimer
  16. Je n'ai jamais testé mais ça fait pas mal de temps que j'aimerais essayer ! J'ai déjà un exfoliant qui marche bien mais pour les matins pressés et les jours de grand flemme, ça peut être pas mal du tout :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les matins pressés, tu as aussi la brosse à dents qui est très efficace, tu devrais tester tu serais sans doute surprise du résultat ;-) Bisous ma jolie !

      Supprimer
  17. Alors personnellement, j'ai testé ce produit et je l'ai détesté, haha. Je n'aime pas l'odeur, et je trouve qu'il y a peu de produit. Aussi, je sentais à peine les grains sur mes lèvres et cela ne faisait aucun effet... Et j'avais l'impression d'utiliser les mêmes grains depuis 1 mois, puisque rien ne restait sur mes lèvres, même si j'humidifiais, enfin bref ^^

    Bisous Mélissa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh vraiment ? Comme quoi, on est toutes différentes face à certains produits, c'est sympa d'avoir partagé ton avis quand même ! Cela dit, en te lisant j'ai limite l'impression qu'on a pas testé le même truc ^^ Moi j'ai l'impression qu'il me fera une éternité et quand je m'en sers non seulement je sens tellemement bien les grains que j'y vais mollo pour pas que ça frotte trop, et en + de ça j'ai vraiment intérêt à passer un mouchoir sur ma bouche après coup parce que j'ai plein de résidus et de grains ^^

      Supprimer
  18. Ho ca à l'air cool ce petit lip stick elf ;)

    La vitamine E est un bon antioxydant : il protège les huiles et beurres du rancissement.
    Il est anti-âge : bloque l'action des radicaux libres sur la peau, réduit notamment les dommages cellulaires liés à l'exposition aux UV.
    Il aide à maintenir l'élasticité et l'hydratation de la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané et améliore la microcirculation cutanée.

    Du coup en plus d'exfolier, il fait du bien à nos petites lèvres ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  19. Encore un produit à rajouter à ma liste de make up ELF à tester ! Je te fais confiance, grâce à toi ma liste se remplie :D

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai jamais testé, mais il m'a déjà fait de l'oeil, tu m'as un peu plus convaincue pour pouvoir le tester :)

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Mélissa,

    J'avais vu ce petit OVNI sur le site d'ELF mais je ne me suis pas retournée dessus plus que ça, pensant que c'était surtout gadget ! Mais apparemment j'ai été mauvaise langue ! Finalement c'est un produit plutôt sympa qui coute bien moins cher que les exfoliants Lush par exemple et qui ont le même résultat avec un fini sucré à s'en lécher les lèvres !
    Pour ma part ma brosse à dent me suffit et comme je ne porte pas souvent de rouge à lèvre, ce n'est pas bien quelque chose de très important pour moi !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  22. Cette petite chose me fait de l'oeil depuis un moment ! Quand j'ai voulu le commander il n'était plus en stock sur le site :( Puis vu les frais de port, autant ne pas passer une commande que pour ca :).
    J'avais entendu dire/lu que le baton avait tendance à se casser parce que le produit était très saturé en petites particules exfoliantes ! Ca l'a fais sur le tien ? :)

    (et du coup de la découverte de ce produit) Bisous tout doux !

    RépondreSupprimer
  23. Il doit être pas mal, en effet, en exfoliant doux! Mais j'avoue que ma mixture au cassonade, miel et huile de noix de coco est plus efficace. Mais j'aime bien se principe et comme tu dis ont peu davantage l'emmener partout!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Génial le concept. Tu me le fais découvrir ! Merci donc. Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Ce petit objet me tente vraiment !
    J'utilise le baiser soufflé de Lush et je le trouve vraiment pas top donc j'aimerai tester celui d'ELF ^^

    XOXO

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, j'ai aussi le lip exfoliator que j'ai tendance à oublier d'utiliser ^^'. Après je ne portes pas vraiment de ral donc bon ^^. Mais comme toi, gourmande aussi, j'ai tendance à le manger quand je m'en sers et l'odeur :).

    RépondreSupprimer
  27. Il a l'air chouette en effet :)
    J'ai le sucre de chez Lush pour les lèvres mais pas très pratique à utiliser, en plus son prix est vraiment mignon..plus je passe sur tes articles plus la fièvre acheteuse me gagne grr :p

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !