Onglets-menu

lundi 22 septembre 2014

La Palette Baked d'E.L.F., Top ou Flop ?




Hello petite Goldenbeauty ! Je continue (et j'ai même presque terminé !) de partager avec toi mes avis sur les nouveautés E.L.F. que j'avais reçues (dans cette vidéo), et aujourd'hui je vais te causer un chouilla de la palette Baked. A ton avis, c'est un top ou un flop ? Réponse à la fin de l'article.

  • Côté packaging

Je me répète mais E.L.F a sérieusement revu sa vision des choses : moins cheap, pas trop large, plus solide aussi, tout en restant légère. Et avec un grand miroir, donc, pratique. Pour ça, je suis plutôt emballée. Petit bémol par contre pour le fini mat du plastique : c'est pas forcément ce qu'il y a de moins salissant quand on se maquille.


Côté couleurs


Les fards sont en forme de petits dômes, ce que je trouve absolument adorable. Il y en a donc 10, et ils sont tous plus ou moins satinés. Du blanc au chocolat intense, en passant par un rose poudré, des beiges, un doré et un joli cuivré, cette palette offre des tonalités douces et délicates qui m'ont rappellé celles de la Naked3 - les mats mis à part, on est d'accord. Je la trouve assez complète, pour un look de tous les jours comme pour tenter les smoky, c'est assez complémentaire mais pas bariolé.

Coucou, c'est quiiiiiiiiiii ?

Côté qualité


On était bien parti, mais là, je suis déçue. Si trois des fards (le blanc, le doré et le chocolat le plus foncé) sont plutôt bien pigmentés, les 7 autres m'ont franchement laissée dubitative. Leur texture est très sèche, on dirait presque qu'ils sont "trop cuits", le rendu est tout pâlot. Je te laisse jeter un oeil aux swatches :





Quand on passe le doigt dessus, on prélève trop peu de matière, du coup il faut y repasser à plusieurs reprises pour obtenir une intensité correcte... aïe. Dommage. Je suis un peu dégoûtée, parce que les couleurs me plaisaient bien et que je m'en serais volontiers servie pour tous les jours, mais pour le coup, j'ai presque la flemme de la sortir, parce que je sais que je vais passer trop de temps pour avoir le résultat escompté.


Au final, je suis déçue, parce que la palette est certes, jolie, mais la pigmentation des fards est faiblarde, la texture trop sèche, et le tout n'est pas à la hauteur de mes espérances. Je lui préfère de loin ses deux cousines les "Prisme" dont le rapport qualité/prix est bien plus élevé. Pour moi, c'est donc un flop !

- Palette Baked Marbrée, "Texas", 12€ chez Eyes Lips Face.


Et toi ? Tu connais cette palette ? Tu en penses quoi ?


PS : Les Golden Blog Awards, c'est 1 vote / jour : pour soutenir le blog,
clique dans l'encart noir, dans la colonne de droite ou en cliquant juste ici !

Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


37 commentaires:

  1. C'est vrai que les couleurs sont super belles , dommages que la qualité ne soit pas au rendez vous ! En tout cas merci pour ce partage très intéressant et qui évitera un achat déçu .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, un achat évité, même à petit prix, c'est toujours mieux qu'une déception ! Bises Vanessa =)

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa, ravie de te lire :D Je n'ai jamais essayé un produit elf et je me disais "Tiens pourquoi ne pas essayer ces jolies palettes" car effectivement les couleurs me semblaient superbes pour un maquillage "NUDE" pour tous les jours mais il est vrai aussi que je déteste devoir repasser 5 fois de la même couleur pour qu'on voit quelque chose....Merci pour ton avis objectif et bon retour à la maison.Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien Jenny, autant celle là ne m'a pas convaincue, autant les Prism de la même marques sont juste WOUAHOU ! J'en ai fait un article complet, n'hésite pas à fouiller sur le blog pour les découvrir ;-) Bisous !

      Supprimer
  3. J'ai exactement le même avis que toi sur ces palettes :) C'est un des rares produits ELF qui ne m'a pas du tout plu cette année. Trop secs, pas pigmentés, texture pas agréable, je passe mon tour ^-^

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, coucou la Roussette !!! Je suis ravie de te voir par ici, et en + tu confirmes ma déception, je me sens moins seule ^^ Bises ma jolie <3

      Supprimer
  4. à croire que c'est cette forme de dôme qui les rend si "sec" parce que je suis très déçu de ceux de chez chanel tout comme de ceux de bourjois et d'autres marque qui ont la même forme. Pas assez pigmenté, sensation trop sec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que beaucoup disent, tu as raison, cuire les fards c'est peut-être pas une si bonne idée...

      Supprimer
  5. Bonjour Mélissa, merci pour cet avis très constructif et utile. Il évitera certainement quelques déceptions.
    Bon début de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie Laura, c'est mon job aussi de vous éviter les déceptions ;-)

      Supprimer
  6. Le problème des fard Baked comme ça c'est souvent la sécheresse du fard... j'en ai des Front Cover qui sont un poil sec aussi mais vu ce que tu en dis de cette palette, les Front Cover ont l'air un petit mieux, si jamais tu veux retenter l'expérience avec ce genre de fard... : ) Bisous Mélissa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi des Front Cover qui font un peu ça, mais ils sont quand même nettement mieux pigmentés je trouve. Des bisous la jolie !!! <3

      Supprimer
  7. Coucou Melissa.

    Dommage pour la pigmentation car c'est vrai, elle est vachement jolie comme palette.
    Et pareil, je suis une flemmarde en ce qui s'agit de repasser 10 mille fois pour avoir une couleur correct.
    Mais bon, ils ont des palettes à côtés qui valent le coup, tout ne peux pas être parfait malheureusement.
    En tout les cas, bel article ;)

    Bious bious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ma jolie, on peut pas être bon partout ! Les Prism sont dix fois mieux je trouve... Bises !

      Supprimer
  8. J'ai testé cette palette (enfin pas les mêmes couleurs de fards, j'ai choisi la Seattle) Elle m'a également déçue.. surtout que lorsque je l'utilise j'ai les yeux qui piquent et démangent, ça ne m'était jamais arrivé avant :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi je n'ai pas eu de réaction allergique, tu n'as pas été gâtée =S

      Supprimer
  9. J'étais sur le site d'ELF il y a quelquues temps et je me demandais ce que valait cette palette ... Réponse trouvée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben voilà ! Hihi, bon après ce n'est que mon humble avis tu sais, il ne faut pas en faire une généralité ;-) Bisous !

      Supprimer
  10. Coucou Mélissa, as-tu essayé de les utiliser humidifier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, en toute franchise je n'y ai pas pensé, et j'ai tellement été déçue dès le départ que j'en ai été démotivée ^^ Mais à l'occasion j'essaierai peut-être ! Bisous Stéphanie <3

      Supprimer
    2. Je te comprends. J'ai reçu deux ombres à paupières de chez eux, une décapitée et l'autre tellement rêche et sèche au toucher qu'elles restent au fond de mon tiroir :/
      Bisous :3

      Supprimer
  11. Merci pour ces conseils Mélissa ! Je suis en train de me faire une petite liste de produits intéressants (notamment grâce à ton blog !), et ton article m'aide beaucoup ! Les couleurs avaient pourtant l'air chouettes...

    RépondreSupprimer
  12. Décidément cette palette est sublime ! Comme quoi même des produits à petits prix peuvent faire un travail formidable !

    A quand le tuto make up ma belle ?

    RépondreSupprimer
  13. C'est ça qui me rebute toujours chez ELF. Y a des tops mais aussi des gros flops... Quand c'est un FDT, un concealer, un blush ou un mascara qui ne sont pas top, tu peux toujours te forcer à les finir. Mais des FAP ?? Qu'est-ce-que t'en fais ?? C'est pour ça que je mets toujours trois mille ans avant de me décider à acheter une palette ^^ même les pas cher lol.

    Sinon, j'espère que ta semaine dans nos montagnes t'as fait du bien :) Des gros bisous !!

    PS : En fait, c'est Cathie ! J'ai juste changer mon pseudo sur google + qui a tout changer sur mes comptes mais c'est bien moi ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'en avais entendu parlé sur la toile, c'est dommage ce soucis de pigmentation parce que le reste est vraiment bien pensé (à part le mat pour le packaging comme pas mal de marques!) mais les petits dômes etc! Merci pour cette revue, bisous! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la, j'étais une fan invétérée de ELF, du genre à passer 1 commande minimum par mois et puis j'ai découvert d'autres choses et là je me rends compte que je loupe tout un tas de nouveautés :o bon, sur cette palette bien belle, tu m'évites également une possible déception. Par il y a tellement de produits qui me tentent parmi le reste, je ne sais même pas par où commencer, les "Prisme" peut-être ? ... trop de tentation !

    RépondreSupprimer
  16. Déjà, moi je trouve que les fards façon "petit dôme", ça a beau être super so cute, mignon, machin machin, il n'en reste que c'est pas pratique, que les fards s'éparpillent à chaque utilisation du pinceau et voilà, on en fou de partout ! Et c'est pas propre ! Voilà.
    (C'est bon, j'ai fini.)

    RépondreSupprimer
  17. Quel dommage! Elle avait l'air prometteuse, les couleurs sont tops. J'ai déjà eu affaire à des fards en dômes qui se sont avérés être très secs et le résultat était assez décevant.. Même si souvent on a le courage de passer et repasser dessus pour une pigmentation correcte : le tout disparaît aussi vite ^^ !
    Merci pour ton avis en tout cas, ça va en aider plus d'une!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette revue, moi je n'ai pas vraiment envie de la tester. J'ai assez avec mes Naked ;-) de plus la naked Basic 2 me fait de l'oeil, j'ai hâte qu'elle sorte pour la swatcher !

    RépondreSupprimer
  19. Ton article tombe bien car je voulais te demander ton ais concernent leurs palette et surtout la sunset !
    Car j'ai craquer il y a quelques semaines et je trouve qu'en fin de journée la couleur s'estompe pas mal, il me reste le coté satiné mais léger et toi ???
    Xoxo :)

    RépondreSupprimer
  20. Super article, bon et ben je voulais craquer pour la sunset, au moins je n'aurais pas à choisir :).
    Ca m'arrange presque que ce soit un flop en fait ^^.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis contente de lire cet article car j'hésitais à craquer pour une palette ELF ( je n'applique pas des fards à paupière régulièrement, ce n'est clairement pas le make-up que je préfère, donc je ne veux pas non plus investir dans une palette trop chère) mais au vu de ton avis je vais y réfléchir et attendre de tomber sur une palette plus satisfaisante, ou bien finir par craquer pour une palette un peu similaire !

    Charline

    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  22. Je suis étonnée que presque personne n'ait commenté ça, mais c'est qu'il faut utiliser un pinceau humide pour obtenir le plein potentiel de ces palettes. J'ai la "NYC" de cette gamme et humides, les ombres sont franchement tops! J'espère que tu essaieras et que tu redécouvriras cette palettes car les couleurs sont tellement jolies!

    RépondreSupprimer
  23. CC !
    Sandrea nous a parlé de ces fards baked, où pour avoir une pigmentation correcte il faut les utiliser avec un peu de serum physiologique.

    RépondreSupprimer
  24. Cette palette s'utilise surtout avec un pinceau humidifié. D'ailleurs tous les fards cuits sont faits pour s'utiliser humide.

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !