Onglets-menu

mercredi 20 août 2014

Lettre ouverte à Kyo


Très chers Benoît, Flo, Nico et Fabien,

Le 6 Décembre 2005 était une journée plutôt morose, pour moi. J'avais entre les mains mon billet pour mon tout premier concert de rock, le vôtre. Mais je suis restée chez moi, dépitée.  Le concert qui devait se tenir à la Halle Olympique d'Albertville avait été annulé par la production, apparemment parce que le groupe s'était séparé. Et puis plus rien, 300 Lésions et les rideaux se ferment.

J'ai rarement été aussi déçue, moi qui étais si impatiente de vous voir en vrai, enfin. J'avais 15 ans. J'étais encore une enfant, perdue, une ado parfois désemparée, déboussolée, en mal d'amour, d'identité. Votre musique comptait pour moi bien plus que vous ne pourriez l'imaginer - je vous écoutais déjà à votre tout premier album qui était pourtant passé un peu inaperçu. Je m'y retrouvais. J'y vivais. Je m'y sentais mieux, comme enfin protégée et comprise, mes larmes trouvaient du sens à travers vos mots, ma souffrance se faisait moins lourde à porter, je me créais un monde secret qui me correspondait vraiment, dans lequel vous étiez d'importants acteurs.


Aujourd'hui, j'ai 24 ans. Je suis mariée, et maman, la vie a grandi en moi. Je sais qui je suis. J'ai l'impression d'être là où il faut être. J'ai trouvé l'amour, le vrai, l'intense, le solide, j'ai le cœur et l'âme en paix. Je suis plus entourée, moins seule, moins déboussolée. Mais désespérément nostalgique. Ce que j'ai aimé intensément un jour, je l'aimerai sans doute toute ma vie, de manière inconditionnelle. C'est moi, je suis comme ça, je n'oublie pas, je chéris. Ce concert avorté, cette déception, mais aussi et surtout, toutes ces émotions que vous m'aviez transmises alors que je n'étais encore qu'à moitié moi, sont restés gravés dans ma mémoire.

"L'équilibre", est sorti cette année. Bien sûr, j'ai écouté l'album. J'ai pris dix ans dans la figure. Je suis retombée amoureuse de votre musique, et de ta voix, Benoît, comme au premier jour.

Entre mélancolie et tendresse, c'est toujours aussi beau, et cependant plus mature, aussi bien côté son, que textes. La poésie qui vous caractérise n'a pas pris une ride, elle a juste grandi, elle s'est émancipée, elle a parcouru quelques nouveaux chemins, découvert le bonheur de donner la vie, remarqué l'équilibre fragile du couple, subi le côté éphémère de l'existence, aussi.


Étrangement, vous semblez avoir grandi tout autant que moi. Et pourtant on retrouve ce je-ne-sais-quoi qui vous caractérise depuis vos débuts, cette sensibilité, cette délicatesse mêlée de frisson et même de sensualité subtile, à travers certains textes. Nous sommes parents et nous jouissons de ce privilège et des rires qui emplissent nos maisons, nous avons redéfini la couleur de nos rêves en conséquence. Mais nous restons rêveurs, tantôt habités d'une vision idyllique de l'avenir, tantôt effrayés comme des gamins par de vieilles blessures qui n'ont pas su cicatriser. J'ai beau avoir dix ans de plus, je me sens toujours aussi proche de votre univers, dans lequel il m'arrive encore de me réfugier, parce que je m'y sens toujours chez moi.

Il ne le sait pas, mais cet homme qui partage ma vie, c'est à lui, que je pense, quand certaines phrases de vos textes résonnent en moi. L'amour est une drogue dure, et chaque dose m'éloigne du vide. J'ai été secouée que tu aies écrit ça, Benoît. C'est tellement vrai, je le perçois chaque jour : sans cet autre, le néant n'est pas loin. A deux, c'est moins facile de se laisser plonger dans les méandres des balafres que la vie a pu nous faire.


Bref, vous aurez compris que bon sang, malgré le temps qui passe, je suis de ceux qui vous ont attendus avec (im)patience, qui se languissaient de retrouver enfin les quatre garçons qui savaient si bien nous emporter avec eux tant à travers leur musique que leurs paroles. En amoureuse des mots que je suis, je n'ai pu que succomber de nouveau et pardonner bien volontiers ces dix ans d'absence. La preuve ? Le samedi 29 Novembre 2014, je serai là, dans la foule, à l'Arcadium d'Annecy.



Merci pour tout, pour ce que vous partagez avec nous. 

Rendez-vous en Novembre, les gars. Je vous y attendrai, comme je l'ai toujours fait.

Melissa

92 commentaires:

  1. Magnifique Melissa, c'est très touchant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi je suis touchée par vos messages !

      Supprimer
    2. C'est très beau, j'espère qu'ils passeront par là :D

      Supprimer
  2. Je me vois dans tes paroles! Génial!
    Mais malheureusement cette fois ci ils ne passent pas par chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage, je suis désolée ! J'espère que tu auras d'autres occasions de les voir !

      Supprimer
  3. ah moi aussi j'adore Kyo depuis le début! leur retour est réussi je trouve! leur CD tourne en boucle dans ma voiture!!! j'adore!!!!
    belle lettre ouverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et moi il tourne en boucle dans ma salle de bain ^^ Merci ! Bises =)

      Supprimer
  4. Tu écris bien ma puce, j'espère que tu pourras concrétiser tes voeux, je te le souhaite de tout coeur ;-) Pour ma part, je ne peux que comprendre, j'ai été fan d'un artiste au point de faire toutes ses dates en tournée mais maintenant, c'est un peu passé car je n'aime plus trop ce qu'il fait depuis quelques années. Mais quand j'écoute mon album préféré de lui, j'ai d'énormes bons souvenirs qui reviennent ! Des millions de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ma jolie Natacha qui passe par là... merci ma jolie, c'est un plaisir de lire de tels commentaires ! On a toutes notre madeleine de Proust, et même si la vie nous réserve parfois quelques déceptions, je suis de celles qui aiment se souvenir des belles émotions, des bons moments : ça aide à avancer, les jolis souvenirs. Je t'embrasse fort, ma belle, à très très très bientôt ! ;-)

      Supprimer
  5. Mélissa quelle belle plume ! Chacune de tes lettres ouvertes est un bijou, une virée au fin fonds de tes pensées, de tes sentiments, de ta vie en quelque sorte. Merci de partager ca avec nous et surtout avec tant de talent.
    J'ai cru lire qu'une de leur chanson t'avait inspiré un roman ? Je donnerais cher pour pouvoir le lire tant tes mots résonnent en moi malgré mon jeune âge. Merci pour ton talent, ta sensibilité et ton partage.

    Je ne peux pas partir sans te souhaiter de t'éclater au concert et de tenter pourquoi pas de réaliser tes rêves.

    A la prochaine fois

    Andréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup pour ton adorable commentaire Andréa ! Concernant mon roman, il n'est pas publié, il n'est même pas imprimé à vrai dire ^^ C'est mon jardin secret, pour le moment, seuls quelques chanceux y ont accès, et en fait je crois qu'ils ne sont que deux ^^ Bises et merci encore !

      Supprimer
    2. Oh oui je me doutais bien qu'il était très personnel, ce roman :) Et je comprends tout à fait que tu ne souhaite pas le rendre publique :) Dans tous les cas, continues à écrire car tu es très douée et ton statut d'amoureuse des mots te va comme un gant. Ca peut peut être paraître bête mais je suis vraiment admirative de ta façon d'écrire. Grâce à ca, tout paraît très clair et en même temps si profond. Merci.

      Supprimer
  6. C'est très beau, j'espère qu'ils passeront par là :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, hé bien moi aussi, j'espère très fort, après tout ils sont les premiers concernés ! Bises =)

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa,
    Tu es très douée pour écrire et tu viens de nous le prouver une nouvelle fois avec cette très belle lettre.
    J'ai un peu honte de le dire mais je n'ai jamais écouté le groupe Kyo et ta lettre me donne envie de le découvrir à tel point qu'elle est emplie de sentiments et d'émotions. Je te souhaite un très bon concert. J'espère que le groupe tombera sur ta lettre ;) .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de honte à avoir, mon blog est aussi là pour vous faire découvrir mes coups de coeur =) Merci beaucoup pour ton message, j'espère aussi qu'ils la liront, puisqu'elle leur est adressée avant tout =) Bises !

      Supprimer
  8. Ton courrier est très beau, je m'y retrouve parfois. "Ce soir" est aussi définitivement ma chanson préférée de ce groupe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est si belle, cette chanson, si belle <3

      Supprimer
  9. C'est très joliment écrit ! Surtout pour un groupe dont le deuxième album a bercé mes chagrins d'amour, m'a valu des instants hyper complices avec ma meilleure amie, avec qui j'avais toujours envie d'une Dernière Danse, en sachant que Tout Reste A Faire ... Je serais curieuse de savoir ce qu'ils en penseraient en tombant sur ton joli texte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, moi aussi je serais très curieuse de savoir ce qu'ils en ont pensé, mais je ne suis pas convaincue qu'ils aient le temps de passer par ici, ils ont une vie bien trépidente ! Bises Ginie !

      Supprimer
  10. quel bel article :) je n'avais pas pu les voir en concert à l'époque moi aussi, quelle déception mais pas pour les mêmes raisons que toi, j'ai acheté mon billet pour décembre et j'ai sacrément hâte de les voir enfin, de les entendre en vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on se comprend avec nos histoires de concerts, haha ^^ Je te souhaite de bien en profiter ! Bises Claire !

      Supprimer
  11. Très joli billet. J'ai une bonne dizaine d'années de plus mais les chansons de l'album précédent me parlaient aussi. Là je ne connais que le 1er extrait, il va falloir que j'écoute les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas adorer les autres titres, ils sont magnifiques ! Bises Elwenn !

      Supprimer
  12. Cette lettre ( et celle pour Sandrea ) me confirme ton talent d'écrivain et attise encore plus ma curiosité à ton ( ou tes, je me rappelle plus désolé ma belle, ne m'en veut pas !! ) roman(s). Moi, grande lectrice, si un jour tu souhaite le(s) révéler, je le ferai une joie de le(s) lire :)
    Je t'embrasse fort ma belle et bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Cathie, tu es un amour <3 Mon roman est un secret, pour le moment, peut-être pour toujours, va savoir. Mais si un jour il venait à être publié, vous seriez les premières au courant =) Bises !

      Supprimer
  13. c'est tellement touchant ! j'ai 14 ans et j'écoute leurs chanson d'aujourd'hui mais j'écoutais aussi leurs ancienne il y a quelques années, avec mon voisin, on mettaient l'album " le chemin " a fond dans ma chambre, c'est des souvenirs que je ne suis pas prête d'oublier ! quand j'écoute leurs chansons d'aujourd'hui, ( entre autre : poupées russes, l’équilibre, madone... ) j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière mais en ayant évoluée et grandit, pas au même niveau que toi mais grandit quand même. C'est un des rares groupes que j'écoutait il y a longtemps et que je continue d'aimer ! voila très très bel article :) bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que de jeunes filles s'intéressent aussi à leur musique, ils ont beaucoup à apporter aux ados comme aux adultes. Merci pour ton message Camille, bises !

      Supprimer
  14. Hello Melissa.

    Quelle lettre que tu nous livres aujourd'hui. Elle est touchante, belle et je pense que certaines personnes pourrons se retrouver dans ces mots, moi de même.
    Tu sais nous toucher. Tu as là en toi, un talent merveilleux et je suis contente que tu nous le fasses partagé.
    En ce qui concerne Kyo je n'ai jamais été une de leur grande fan mais la chanson que j'aime le plus, restera "Je saigne encore".

    Bious Melissa et le groupe peut être fier d'une si jolie lettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je saigne encore" est une chanson magnifique, je l'aime beaucoup aussi ! Après, je comprends que l'on aie toutes des goûts différents autant pour la musique que pour autre chose, ne t'inquiète pas =) Bises ma jolie !

      Supprimer
  15. Melissa, ton article m'a juste énormément touché, j'en ai même eu des frissons. Ta plume est magnifique pour expliquer la place que peut prendre la musique dans nos vies. Je me rappelle quand j'ai découvert Kyo j'étais au collège, mal dans ma peau, c'est le premier groupe de rock que j'ai écouté avant de passer aux anglosaxons. Et maintenant comme toi, je me retourne et je me dis que j'ai vraiment bien grandis, moi aussi je connais cette drogue dur qui l'amour, je me sens moins seul, plus complète, et en même cette jeune fille adolescente restera toujours avec moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre d'émotion : merci beaucoup pour ce commentaire ma belle <3

      Supprimer
  16. Chère Melissa,

    Comme c'est bon de te retrouver (je sais que tu ma pardonnes ma présence en pointillé, car tu sais je le pense, tout du moins je l'espère, la fidélité de ma tendresse, étant un peu bâtie dans le même bois que toi) avec ces mots tout droit venus du cœur et ce très émouvant et très bel hommage à un groupe que tu me fais découvrir (je suis plutôt fluent en rock asiat mais assez ignare en ce qui concerne l'Hexagone ^^). Sois remerciée aussi pour cette belle découverte :-)

    Quant à ton roman, j'espère vivement le lire dans un futur plus ou moins proche car tu as une belle plume, Melissa, fine, sensible et une belle qualité de regard! J'ai grand hâte!

    Je t'embrasse

    Sora

    Ps : Kyo en japonais, enfin kyô (un o allongé) 今日 cela veut dire "aujourd'hui"
    "Le vierge, le vivace et le bel aujourd'hui" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je pardonne tes absences, comme les blogueuses que je suis pardonnent les miennes parce que moi aussi, je suis souvent trop peu présente en commentaire, même si je ne rate pas leurs billets =) Mon roman est enfermé à double tour et je ne peux pas te dire si un jour il sera rendu public, mais si c'est le cas, vous serez les premières au courant ;-)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  17. J'ai des frissons en lisant ta lettre ! C'est magnifique ce que tu as écris et je me vois tellement dans certaines de tes paroles la miss!!

    J'espère que ce samedi 29 novembre on va s'éclater et qu'on va revenir 10 ans en arrière !! *hâte*

    Bisous bisous tite rouquine ;) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'espère qu'on se croisera alors =) Vivement novembre, hein !

      Supprimer
    2. J'espère aussi ! Ça me ferai super plaisir ! Bonne soirée !

      Supprimer
  18. Hello Mélissa!

    Quelle jolie lettre, ce groupe a beaucoup de chance de t'avoir comme fan, et j'espère pour toi qu'ils liront ta lettre, elle est méritée.
    J'aime aussi Kyo, surtout le premier album, comme toi je me suis reconnue à l'époque, notamment dans " je cours", étant donné que le collègue a été une expérience très négative pour moi, cette chanson là me ressemblait, j'adore également" je saigne encore", et ma chouchoute" la vérité nous mens" je pleure à chaque fois que je l'écoute!

    Je trouve ça super qu'une de leur chanson t'ai inspiré un roman entier, et comme Sora, ce serait très intéressant de pouvoir lire ton roman, ton écriture est magnifique, touchante et berçante.

    J'ai également un artiste, qui pendant mon adolescence était un repère, C'est David Hallyday.... Il me faisait du bien lorsque j'allais mal, et comme toi, mes larmes avait un sens lorsque qu'elles coulaient au son de sa voix...


    Je te souhaite un beau concert, et crois moi, ce soir là, je penserais bien à toi.

    Je t'embrasse affectueusement <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère très fort aussi qu'ils pourront jeter un oeil à ces quelques lignes =) Mon roman n'est pas destiné au public pour le moment, mais un jour, qui sait =) Je comprends en tout cas qu'on puisse vraiment se retrouver dans les textes et la musique de certains artistes parfois !

      Bises Tiphaine !

      Supprimer
  19. Ta lettre est si touchante, j'en ai les larmes aux yeux :')
    Je ne suis pas autant fan que toi mais en te lisant j'ai replonger 10 ans en arrière moi aussi et un vent de nostalgie m'a soulevée. Je me retrouve un peu dans tes mots, leurs chansons m’ont si souvent bouleversés à une époque où comme beaucoup d'ados je me cherchais.
    Je souhaite de tout cœur que tu puisses un jour les interviewer et ce jour là je serais là à te lire et à repenser à cette magnifique lettre.

    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir mis dix ans dans les yeux, Lilo ^^ Pour l'interview, là on dépasse un peu l'entendement, mais qui sait, certains rêves deviennent parfois réalité =) Bises ma jolie !

      Supprimer
  20. Whaaaaa quel plaisir de lire tes mots !!! Moi aussi je suis une fan de Kyo depuis le tout premier album ! A part que j'ai eu la chance de les voir en concert à LILLE en 2004, j'avais 14ans et c'etait mon premier concert !Et comme toutes les premières fois, ce sont des moments inoubliables !!! J'ai toujours rêvé secretement qu'un jour ils se reforment et ce jour est arrivé !!! Et je serais encore au rendez vous en Janvier 2015 à LILLE et j'espère que ce sera pas la derniere fois !! Je te souhaite un trés bon concert, ils sont juste enormes sur scene, ils partagent tellement !! Bref, j'espère qu'ils passeront par là et qu'ils t'accorderont une petite interview !! a très bientot et merci d'avoir trouvé les mots pour exprimer ce que je ressens aussi envers cette musique .... Des bisous Jolie Melissa !!!<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, tu es une petite chanceuse, Noémie ! Tu me donnes encore plus envie de voir ces 4 garçons en concert, ma belle ! Merci beaucoup pour ton message <3

      Supprimer
  21. Bonjour Mélissa,
    Voila aussi mon groupe préféré Kyo ralala ta du bol de les voir ! la chance !
    Profite a max et est une pensée pour tes abonnées qui ne les veront s'en doute jamais :)

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle lettre douce Mélissa. Tu manies les mots et l'émotion à la perfection, tu nous entraîne rapidement dans l'émotion qui est tienne, tu nous fais partager, mais surtout vivre ce que tu ressens. Cette lettre, comme celle à Sandrea restera une merveille dans mon esprit.

    Je me languis d'imaginer ce fameux roman. Laquelle de tes lectrices ne le souhaiterait pas. Je me languis d'autant plus que je sais qu'il me sera à jamais impossible de lire, je l'imagine, je le rêve. Il est inspiré de cette merveilleuse chanson, j'en bois les phrases imaginaires.

    Tu as un talent tellement fou qu'il serait fort probable que tu te fasses une place parmi mes auteurs adorés. Mais ce livre aussi inaccessible qu'il soit, je le rêve et je me venge en dévorant tes billets.

    Des millions de bisous.
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah pour ton adorable commentaire : je vois que vous êtes plusieurs à languir après mon roman, mais voilà, pour le moment il faudra s'en passer, je n'ai ni le temps ni l'envie de vraiment m'y remettre, là. Quoi qu'il en soit si un jour il était rendu public, vous seriez les premières au courant !

      De grosses bises à toi aussi miss =)

      Supprimer
    2. Oh mais bien sur, ne t'en fais pas ! On comprend, du moins je comprends que tu veuilles le garder "secret". Nous le dire serait exposer encore plus ta vie privée ! Et puis on se venge en dévorant tes billets ♡

      Supprimer
  23. Tu as posé les mots à merveille sur mon ressenti...
    Comme toi, en écoutant ce dernier album, j'ai revécu l'émotion de mes 15 ans avec les mots de mes 24...
    Un bonheur difficile à faire comprendre à mes proches, qui y voient une retombée en enfance, mais que je n'échangerais pour rien au monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ceux qui n'ont pas vécu ça peuvent avoir du mal à comprendre : moi perso, je ne pense pas vivre dans le passé, mais je suis nostalgique, y'a pas à dire ^^ Bises Clémentine !

      Supprimer
  24. Moi j'y étais, à leur concert a Paris. J'avais 19 ans
    Je n'ai plus écouter leur ancien album depuis, mais je sais qu'il y avait une chanson que j'écoutais en boucle
    Je ne sais plus laquelle par contre
    Je me disais justement, en écoutant leur nouvelle chanson que je devrais me replonger dans ces souvenirs la.... Même si... J'ai décidé de devenir moi nostalgie, mon corps, ma tête et moi on a décidé de devenir meilleurs amis

    Très joli texte, très jolie plume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuuuuuuuuuuuuse ! Halala, je rêve vraiment de les voir enfin en vrai, ça doit être génial. Pour ce est de la nostalgie, moi, à petite dose, je peux pas m'en passer ;-)

      De grosses bises à toi, Odile, ma petite langoustine ;-)

      Supprimer
  25. Très belle lettre Mélissa !
    Moi aussi j'écoutais Kyo à mes 15 ans (je crois d'ailleurs que nous avons le même âge)... et je dois dire que j'adooore !! J'ai également eu la chance d'avoir un autographe de chacun d'eux sur la pochette de l'album 300 lésions, ainsi qu'une petite bise :) j'étais aux anges !!
    La chanson Ce soir, je l'adore aussi beaucoup, les paroles sont très belles !
    En tout cas, je te souhaite un très bon concert et pourquoi pas avoir la chance de les interviewer ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaaaaaaaaah la chaaaaance ! Bon, je t'envie surtout la bise =) Bises !

      Supprimer
    2. Aujourd'hui, je me suis lancée et j'ai écouté pour la première fois le tout nouvel album de Kyo... Finalement, je l'ai écouté en boucle !!
      Je suis déjà fan :)
      Merci Mélissa, grâce à toi j'ai passé une agréable journée, et j'ai surtout fais un bon de 10 ans en arrière... Comme toi, je me suis retrouvée dans les paroles, et j'ai aussi trouvé qu'elles étaient plus matures... Bref, un grand MERCI !! :)

      Supprimer
  26. Très belle lettre ouverte à un groupe dont je suis également fan depuis toujours. Tu écris très bien Mélissa :)

    RépondreSupprimer
  27. Kyo... Ah ce groupe! J'avais 9/10 ans quand je les aient connu... J'en ai 20 maintenant... ça nous rajeuni pas !
    J'étais trop jeune pour aller les voir en concert et maintenant, la seule date possible est en pleine semaine... avec les cours à la fac ça aurait été trop compliqué (et j'me vois mal sorti comme excuse d'absence aux TD "Concert de mon groupe "presque" favori après 10 ans à les attendre!")
    Leurs chansons me touchent et me parle, leur nouvel album est superbe... Bref un retour gagnant et réussit.

    Profite de ce concert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss, je vais essayer d'en profiter au maximum, compte sur moi !

      Supprimer
  28. Joli article c'est très touchant.. J'avais eu la chance de les voir en concert à l'époque. Et puis ils ont disparu. Les retrouver ça donne un coup de vieux c'est vrai, mais ce que c'est bon :)
    Bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite chanceuse ! Un peu de nostalgie ça fait du bien de temps à autre ! Bisous Marie !

      Supprimer
  29. Moi aussi j avais 15 ans et 300 lésions tournait en boucle dans mon poste j ai tellement pleuré tellement été joyeuse avec cet album un amour un vrai. Je suis allée à leur concert et j ai pleuré durant 1h30 c'était magique ! Je l écoute encore de temps en temps mais ça me fais remonté tant se choses, d émotions. Ma chanson préférée c je saigne encore (....) et je court, qui m à donné de la force pour aller à l école. Je connais toutes les paroles et j ai encore des frissons. J ai tellement aimé !! Je suis ravie que ce groupe à crée les mêmes choses.pour quelqu'un d autre et sans doute plus. Leur dernier album me plait moins. Peut être est ce parce que moi j ai grandie, 29 ans, maman et amoureuse ! Mes je laisse mes casseroles derrière moi et cet album représentante tellement. .. superbe article mes yeux se sont mouillés . Je t embrasse, Melaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis mariée et maman aussi, mais ça ne m'empêche pas de retomber 10 ans en arrière quand je les écoute, et ça me fait autant bizarre que plaisir =) Bises Melaine !

      Supprimer
  30. J'adore la lettre, c'est tellement bien écrit... Je viens seulement de découvrir ton blog et je vais y passer souvent maintenant, il est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ma belle et bienvenue sur le blog, alors ! A très bientôt j'espère !

      Supprimer
  31. Ta lettre est vraiment très belle ! Je me suis pas mal retrouvée dans tes propos en ce qui concerne le groupe à l'époque et j'avoue avoir été si heureuse d'apprendre qu'ils se reformaient !

    Mais contrairement à toi, je n'ai pas été emballée par leur renouveau, il faut dire que je n'ai entendu que "Le Graal" qui ne m'attire pas plus que ça...

    Cependant, tes mots m'ont donné envie d'écouter leur album, leur laisser une seconde chance et m'accompagner dans mes prochaines aventures. :)

    Merci à toi et j'espère qu'ils te liront, tu mérite leur attention je pense. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le Graal" n'est pas représentatif de l'album entier, au contraire c'est le seul qui sonne différemment. Je te conseille vraiment de tout écouter ! Bisous et merci pour ton message !

      Supprimer
  32. Wow, quel joli article :). Tu écris vraiment bien :).
    Pour ma part, j'adore une dernière danse et le chemin :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Coline c'est très gentil <3 Bisous !

      Supprimer
  33. Hello Melissa, j'espère que mon message sera vu au milieu de la foule que tu reçois, simplement j'aimerais te signaler cette page : https://www.facebook.com/pages/Rencontre-youtubeuses-abonn%C3%A9es/237508846451455 ainsi que le site associé, qui prétend être "le premier salon de rencontre youtubeuses abonnées" et ose demander des sommes astronomiques pour des "moments privilégiés avec une youtubeuse" dont tu sembles, si on en croit les informations du site, faire partie. Ils utilisent également ton image. D'autres youtubeuses sont concernées ainsi que ta partenaire Sandrea a qui j'ai envoyé le même message, cela semble vraiment être un gros fake puisque l'adresse prétendue est celle d'un médecin généraliste... Bref à signaler de toute urgence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mini, merci beaucoup pour ta gentillesse et ta prévenance, ceci n'est pas un fake (et j'aurai préféré à vrai dire !) mais nous sommes en pourparlers avec les organisateurs qui nous ont bien prises pour des poires en ne nous mettant au courant ni des tarifs, ni de la façon dont nous serions mises en avant - ce qui ne nous intéresse pas. Bref, c'est en cours, je ne peux rien faire pour le moment, je ne sais toujours pas comment cela va se terminer.

      Mais merci encore, tu es un amour <3 Bisous !

      Supprimer
  34. J'ai adoré lire ta lettre qui m'a fait retourner encore plus en arrière (12 ans?) que leur nouvel album L'EQUILIBRE ! Je me suis retrouvée dans tant de passages de ta lettre, tant de traits de caractère... Qu'est-ce que j'ai pu écouter l'album LE CHEMIN étant ado (album qui a accompagné mes larmes de nombreuses fois également) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, je vois que je ne suis finalement pas la seule à avoir succombé à leur charme une nouvelle fois, c'est drôlement cool de voir qu'on est encore nombreux à les apprécier ! Bisous =)

      Supprimer
  35. Ohhh très touchante cette lettre Mélissa ! Tu as une très jolie plume
    Je suis fan aussi donc ravie de leur retour ^^
    J'espère de tout coeur qu'ils liront cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup à toi Melissa, moi aussi je l'espère très fort ! Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  36. Comme toujours, c'est terriblement touchant !
    J'adore vraiment ta plume, je suis moi aussi une grande fan.

    Tout comme toi "Ce soir" EST ma favorite....
    Je te souhaite qu'ils tombent sur ce merveilleux article ! Tu le mérite !

    RépondreSupprimer
  37. Whaou! Je lis très souvent ton blogue mais ne commente jamais. Mais la je viens de lire ce billet et les larmes me sont monté. Je m'y suis retrouvé. J'aurai peu moi même écrire ses quelques lignes. J'ai moi eu la chance de les voir a mes 15 ans dans un théatre de lyon.
    Un moment magique j'ai versé ma larme en les écoutant
    Je connais tout ses albums les 4 sans exception.

    Merci d'avoir partager ça avec nous :)

    RépondreSupprimer
  38. Je vois pas vraiment ce que ça fais sur ton blog, mais tu fais ce que tu veux. En plus, KYO ça craint. Chacun ses goùts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je vois pas vraiment ce que ça fais sur ton blog, mais tu fais ce que tu veux." > Donc pourquoi le dire si au final elle fait ce qu'elle veut ?

      "En plus, KYO ça craint. Chacun ses goùts !" > Encore une fois pourquoi ? Puisque "chacun ses goûts".

      Tout ça juste pour râler ? Balancer un peu de méchanceté gratuite... bouuuuh ! ;)

      Supprimer
  39. Ta lettre est juste parfaite !! Tu décris tellement bien les émotions que j'ai moi même ressenti avec Kyo, je suis moi même un grande fan <3

    RépondreSupprimer
  40. C'est une si belle lettre... J'espère que ton rêve se réalisera.
    La duo "le Chemin" est celle qui caractérise le mieux ce que je vis actuellement. Et c'est bon parfois de voir qu'une chanson peut soulager autant d'émotion. On se sent moins seul(e).

    RépondreSupprimer
  41. Que de plaisir de lire ces mots, de savoir qu'on est pas seule à penser que l'amour nous fait avancer vers un meilleur nous, que les chansons nous aident à traverser plus sereinement les obstacles. J'aurais tant de choses à te dire, mais pour résumer MERCI, tes mots et vidéos sont comparables au bien être que procure une chanson. Plein de belles choses pour toi et ta famille, surtout continues à illuminer la toile !
    Sincèrement
    Bises

    RépondreSupprimer
  42. Très belle lettre ! Pour ma part, je ne connais pas assez ce groupe ! Le seul "lien" que j'ai eu avec eux, c'est pour avoir dansé mon premier slow sur "Dernière danse" en colo, haha ! ^^ C'est vrai qu'aujourd'hui, à 20 piges, ça semble loin !

    RépondreSupprimer
  43. Super belle lettre ! Pour ma part je vais les voir jeudi (Le 20 novembre)
    Ma maman a toujours été fan d'eux et depuis que je suis toute petite (j'ai bientôt 16ans) leurs cd passent en boucle dans la voiture, donc quand le nouvel album est sortie ma maman l'a tout de suite acheté et on chantait déjà dans la voiture les nouvelles chansons, c'est vraiment grâce à eux que j'ai des moments de complicité avec elle, quand elle vient me chercher au lycée, c'est nos seuls moments toutes les deux et grâce à eux on chante ensemble, on rigole (parce qu'on chante comme des casseroles). Et jeudi ça va être notre moment toutes les deux mais cette fois si ça ne sera pas dans la voiture avec le cd, ça sera vraiment eux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  44. Personnellement je ressens la même chose mais vis à vis d'un autre groupe qui a aussi refait surface cette année après 6 longues années d'absence. Je pensais être la seule mais en réalité, c'est un sentiment presque universel, celui d'être fan, celui d'aimer un groupe pour ce qu'il nous a apportait au quotidien. Quand je les ai réentendu, j'ai été percuté par une masse de souvenirs qui revenaient à la surface, c'était à la fois revigorant, joyeux, mélancolique et triste à la fois. J'ai aussi l'impression d'avoir grandi, énormément grandi, tout comme eux, cependant, nous avons pris chacun de notre côté un chemin différent. Ils sont revenus mais me semblent tellement éloignés aujourd'hui. Je ne pense pas que j'irais les voir en concert si ils passent en France, je pense que je n'en aurais pas le courage.

    En tout cas, je te souhaite de profiter à fond de ces retrouvailles, tu le mérites amplement, et j'espère qu'un jour Kyo lira cette lettre parce qu'elle est juste sublime, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  45. Coucou, je suis également assez fan de Kyo, et je vais à leur concert le 23 janvier à Marseille...je me demandais si tu savais ou si tu avais eu l'occasion d'avoir un autographe du groupe? :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement ma belle, non je n'ai pas eu cette chance et pourtant on est resté après le concert en espérant des dédicaces, mais rien... apparemment ça dépend de leur timing, je n'en sais pas plus, désolée =S

      Supprimer
  46. Quel magnifique texte ! Leur dernier album est tellement tellement à la hauteur je trouve. Il tourne en boucle dans ma voiture, je ne m'en lasse jamais.
    Kyo a bercé mes années collège/lycée, mes premières déceptions amoureuses, mes premières trahisons d'amitié et puis ils sont revenus et rien n'a changé, si ce n'est qu'ils ont gagné en maturité. J'adhère, et j'adore.

    Merci Mélissa pour cette belle lettre :)

    RépondreSupprimer
  47. Magnifique article que je lis avec grand plaisir étant moi même une ENORME ACCO à Kyo!
    Depuis que j'ai 14 ans je les suis, je les aimes. Vu en concert une dizaine de fois maintenant ils sont juste GENIAUX!

    Vive Kyo et encore pour un long long moment j'espère ♥

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !