Onglets-menu

lundi 11 août 2014

Les Palettes Prism d'E.L.F. : Mon gros coup de coeur !


Hellooooooooooo ! Yes, I'm Back ! Hé oui, me revoilà après deux petites semaines de vacances bloguesques, bien que je ne sois pas "physiquement partie" en vacances - cela dit, j'ai bien profité de mon Alsace d'adoption, entre temps (visite de châteaux, de villages typiques, promenades en forêt, etc...). Et puis, j'ai aussi profité de ce "temps libre" pour te réserver quelques surprises, héhé...
Bref, je reviens "en force" pour te parler d'un véritable coup de cœur pour deux palettes "Prisme" E.L.F que j'avais reçues en juillet (c'était ici en vidéo). J'aurais eu bien du mal à me retenir de te montrer ces deux merveilles, du bon makeup et à petit prix, qui vont sans le moindre doute te taper dans l'oeil. Revue !

NB : Je ne suis pas sponsorisée par la marque, bien que j'aie été généreusement gâtée, mais attends-toi à manger du E.L.F un peu à toutes les sauces sur le blog au cours des prochaines semaines parce que j'ai eu quelques "tops" et quelques "flops" que je tiens fort à partager avec toi...

  • Première impression


Bon, déjà, avoue que les couleurs sont absolument dingues. La nuance "Sunset" propose des tonalités chaudes et estivales, tandis que la "Smoke" tape dans des tons froids et profonds. Perso, je suis tombée sous le charme direct, les six couleurs de chaque se mariant vraiment bien les unes avec les autres pour une multitude de combinaisons possibles mais toujours harmonieuses.



  • Côté qualité

On est proche de la perfection ! La pigmentation est tout bonnement ahurissante : en un seul passage, on obtient de suite une couleur ultra intense - donc économique. La texture des fards est crémeuse, pas poudreuse du tout, et permet une application très facile. Les couleurs se travaillent sans problème, ne font pas de dépôt, et se mêlent en deux temps, trois mouvements. Je ne te mens pas : ces palettes arrivent largement à la cheville de leurs concurrentes chez Urban Decay, voir au dessus ! Le packaging, quant à lui, est super classe et pas aussi cheap que d'habitude, c'est léger mais pas fragile, et la taille est top pour se glisser dans un sac ou un vanity. E.L.F a fait un gros effort, là !

  • La palette "Smoke"



Du noir, du bleu, du vert, du violet, du gris et du blanc. Avec cette palette, on peut créer un jardin d'Eden sur ses yeux !  Les fards sont satinés mais pas paillétés (ce que j'apprécie tout particulièrement, en brave phobique des paillettes que je suis). Je te laisse admirer les swatches...



Comment l'utiliser


Je pense que je me servirai beaucoup de cette jolie palette dès que l'automne pointera son nez. Pour moi, ces couleurs sont absolument divines pour créer aussi bien des smoky colorés et très intenses (en mêlant les couleurs au noir), que pour réaliser des maquillages colorés mais de jour en combinant une couleur sur la paupière mobile et le blanc nacré au coin interne de l'oeil et sous l'arcade.




La palette "Sunset"



Du rose-fushia, du rose pâle, un jaune, un beige doux, un jaune-doré, un corail intense (tu sais comme j'aime d'amour cette couleur) et un blanc. C'est "vamos a la playa, oh, oh, oh, oh, oh !", elle est faite en soleil ! Là aussi, les fards sont satinés et très bien pigmentés. Admire donc ses rayons en swatches...




Comment l'utiliser


En été, pardi ! Bon, je réponds ça parce qu'on est en plein mois d'Août et que, bien sûr, je ne jure plus que par elle depuis qu'elle a rejoint ma beauty-collection, mais à mon avis, elle est juste sublime pour parfaire les teints plus ou moins hâlés qu'on arbore en ce moment. Perso, je craque pour la combinaison corail en creux de paupière et jaune-or sur la paupière mobile ! Cela dit, les tons rosés pourraient tout aussi bien servir tous les jours pour un makeup nude - d'ailleurs, si tu hésites à te prendre la Naked3, laisse donc tomber et prends celle-ci : mis à part l'absence de fards mats, elle fera le même job, voire mieux !



En bref 


Pour seulement 10€ l'unité, ces palettes sont géniaaaaaaaaaales ! Oui, je suis limite hystérique, mais c'est justifié : aussi bien côté qualité des fards que pour les couleurs proposés et les combinaisons possibles, je suis tout simplement enchantée de les avoir et tu peux être sûre que je vais les utiliser encore et encore (d'ailleurs deux makeups réalisés avec chacune d'entre elles seront mis en ligne sur le blog prochainement). Pour moi, c'est un sans faute et un énorme coup de cœur à petit prix !


- Palettes "Prisme", 10€ chez Eyes Lips Face.


Alors ? Tentée par ces merveilles ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


67 commentaires:

  1. Elles sont trop jolies ces palettes!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. La palette sunset est super jolie et la dernière couleur rose est vraiment originale ! E.L.F. est une marque pas chère dont la plupart des produits sont pas mal, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la Sunset est juste "woaw" mais la Smoke, même si apparemment elle "en jette" moins, tu verras très bientôt qu'une fois utilisée, elle dépote elle aussi ;-) Bises Cola !

      Supprimer
  3. Je vais peut être devoir regarder ces palettes de plus près... ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, attention, craquage imminent ! ^^ Bises miss <3

      Supprimer
  4. Juste en te lisant, j'ai trop envie de les acheté. Pour ma prochaine commande ELF peut-être. :D Merci pour le partage Melissa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! C'est vraiment un bon plan à petit prix, je suis ravie de partager ça avec vous, moi ! Bisous !

      Supprimer
  5. Ah quel plaisir de te relire après ces petites vacances! C'est vrai que les palettes sont jolies, mais personnellement, je préfère les fards mats pour la vie de tous les jours. Je trouve qu'ils font vraiment de plus en plus d'effort avec leurs palettes, et c'est super! Merci pour cet article, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir partagé ! Vous m'avez drôlement manqué ! Je suis ravie de retrouver mes petites Goldenbeauties <3 Grosses bises Tiphaine !

      Supprimer
  6. alala tu vas me faire craquer mais NON je résiste ! super article en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, faut éviter les blogs beauté, si tu tiens à éviter les craquages ^^ Bises miss !

      Supprimer
  7. Coucou Melissa,

    Je suis bien contente de te retrouver, j'espère que tu es encore plus émerveillée par notre belle région, même s'il n'a pas fait tellement beau ces derniers jours.
    De mon côté, les seules découvertes que j'ai faites sont "mille et unes façons de ne pas faire ce qu'on est censé avoir terminé hier"!

    Je trouve ces deux palettes superbes, tu titilles mon porte-monnaire! Par contre je pense que la palette smoke possèdes de jolies teintes pour l'été aussi, à mon avis elle est multisaisons, mais je suis de celles qui portent des smokys bien noirs en plein été! Je suis rassurée par ton avis sur la qualité des fards, car si j'ai été convaincue par ma petite palette mosaique, je l'ai été nettement moins par certains fards à l'unité! Je testerai bientôt!

    Dis, toi et moi sommes mariées, mais je me dis que j'ai eu plein de mariages cet été et qu'en tant qu'invitée je ne savais jamais comment me coiffer/me maquiller, tu pourras peut-être traiter le sujet pour l'été prochain (je sais, c'est loin)!

    Bises de ta voisine colmarienne,

    Athénaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Athénaïs ! Ah, mais moi aussi, je suis trop contente de vous retrouver ! C'est étrange, moi qui voulais faire une pause, en fin de compte j'en ai plus souffert qu'autre chose, de laisser mon blog de côté pendant deux loooooongues semaines ^^ Mais bon, je me suis effectivement régalée de l'Alsace, ça c'est sûr, et puis j'ai aussi quelques surprises en réserve qui vous attendent pour très bientôt ;-)

      Faudrait qu'on se rencontre un jour, si tu es si près, quand même, ça commence à me titiller moi ;-)

      Pour les mariages, je prends bonne note, j'y avais pas pensé en fait, mais pour l'année prochaine, j'essaierai de le faire !

      De grosses bises à toi ma jolie <3

      Supprimer
  8. Ahhh mais quel plaisir te revoir sur le blog Mélissa :)
    J'ai été moi aussi en vacances, mais rassures toi j'ai bien regardé toutes tes vidéos( quand même!), Et j'avoue, tu m'as manqué !

    Ta vidéo sur ELF, m'a convaincu, et je compte faire une commande d'ici peu :)
    Ces palettes m'ont l'air superbes, les couleurs sont magnifique et la qualité semble être évidente !

    Bon retour parmi nous!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir partagéééééééééé ! Vous m'avez trop manqué ! N'oublie pas de repasser me donner ton avis si tu craques pour ces palettes, je ne serais pas surprise que tu les adores =) Bisous Tiphaine :

      Supprimer
  9. Coucou Melissa,

    Je suis contente que tu sois de retour :)
    J'adore ces palettes je les trouve géniale ! (Même si je ne les comparerais pas au Naked mais ce n'ai que mon avi).
    Je suis fana de la marque ELF et je pense qu'ils font de gros effort ces derniers temps.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ELF s'améliore vraiment, mais les prix restent accessibles et ça c'est top ! Bises Chloé =)

      Supprimer
    2. Je croit qu'on ne peut plus accessible ^^ Tu pourras faire un article de ton top 10 ELF ? (Je ne sais plus si tu en as déjà fait un :/)
      Bisous

      Supprimer
  10. Quel plaisir de te retrouver! De plus, ton article tombe à pic, je m'apprêtais justement à commander chez ELF... je tiens à te dire que tu n'es qu'une vilaine tentatrice :p
    J'espère que tu as bien profité de tes vacances. Merci pour ce petit article.
    Bises
    Maud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je sais, nous les blogueuses sommes de vilaaaaines tentatrices, mais bon, je suis moi aussi influencée par les autres alors c'est mal barré ^^ J'ai passé de bonnes vacances, même si elles étaient bien chargées, merci ! Bises Maud !

      Supprimer
  11. Ah oui, en effet je comprends ton coup de cœur ça donne vraiment envie ! Je n'ai toujours pas craqué pour ELF pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas disponible en magasin et si cela m'arrive de craquer pour des produits beautés sur internet j'avoue que j'ai besoin de voir les couleurs, matières en vrai, et donc je reste fidèle au magasin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tes réserves, moi aussi je suis de celles qui préfèrent tester en vrai avant d'acheter, même si depuis que je blogue, je fais parfois confiance aux revues de mes copinettes de la beautysphère... dommage qu'ELF ne soit pas dispo en magasin, ce serait plus simple quand même pour se faire une vraie idée de la qualité des produits ! Bises miss <3

      Supprimer
    2. Oui, surtout que à côté qu'il y a des magasins du type Kiko, Yves rocher, Réserve Naturelle qui sont dans la même gamme de prix et eux disponible en magasin ! Gros bisous à toi et ta petite famille

      Supprimer
  12. Ah J'hésitais mais je crois que je vais me laisser tenter par la sunset :)

    RépondreSupprimer
  13. Hello Melissa.

    Bien contente de te retrouver sur ton blog, les rendez-vous du lundi, mercredi et vendredi me manquait, bien que j'étais aux abonnées absente pour les commentaires, je continuais à te lire et te regarder ;)
    J'espère que tu as pu profiter de ce repos, de cette région merveilleuses comme il se doit =)

    Tu sais que tu nous donnes vachement envie avec ces deux petites palettes?
    Je sens que je vais craquer, surtout que je me rends compte qu'au final, ça m'agace de toujours mettre les même couleurs sur mes yeux (du vert, ainsi que marron *pauvre naked* ^^)
    Je suis bien tenté, surtout que ça fait un petit moment que j'ai envie de repasser commande sur ce site, ta vidéo a encore plus bousculé cette envie et là.....je sens que je vais finir par craquer.

    J'ai hâte de voir les maquillages que tu as pu réaliser avec ces deux palettes.
    Bon retour sur la blogosphère, plein de bious. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, ça me manquait aussi ! Mais bon, j'avais besoin de temps pour passer des moments un peu plus cool, et aussi pour bosser sur des surprises que vous verrez dans les prochains mois/semaines...

      Si jamais tu craques sur ces palettes, pense à revenir me donner ton avis !

      De très grosses bises à toi Kannaëlle <3

      Supprimer
  14. Ces palettes ont vraiment l'air hyper pigmentées! Pour le moment je résiste encore mais il se pourrait bien que je craque d'ici peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je te déconseille de lire mon blog alors, parce que les prochains posts pourraient bien te faire craquer ^^ Bises Charlotte !

      Supprimer
  15. Ah ce que tu m'avais manqué ( sans se faire passer pour une moitiée cinglée ! ), mais ma petite lecture de ton blog fait partie de mon quotidien ^^ Et que dire... un retour au TOP ( ou plutôt à la Mélissa : blogueuse travailleuse, appliquée, dévouée et tellement têtue... ! Je t'avais dit de te reposer !!!! LOL ).

    J'espère de tout cœur que tes deux semaines de " vacances " ( j'ai mis des guillemettes car tu as fait ta coquine ! ) s'est bien passées, que tu as bien profiter de visiter ta belle région, bébé, homme et amis !

    Enfin un article qui plus est m'intéressait puisque je voulais avoir avis et swatch sur ces palettes. Je suis toujours un peu septique quand ça s'agit de FAP par peur d'être déçue ( même si elle coute trois rien, mais quand même ! ). Et tout cas, la palette "Sunset" a l'air ma-gni-fi-que !

    Des gros bisous et bon retour parmis nous ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah mais vous aussi vous m'aviez trop manqué !!! C'est pas faux, je me suis pas méga-reposée, mais c'était pour la bonne cause, hihi ^^ Merci pour cet adorable message <3 Bises Cathie !

      Supprimer
  16. je crois que je vais craquer à ma prochaine commande :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, désolée, vilaine tentatrice que je suis ^^ Tu ne le regretteras pas, cela dit ! Bises =)

      Supprimer
  17. Coucou Mélissa!
    Ah merci pour ton article! J'attendais avec impatience d'avoir ton avis sur ces petites palettes. Je vais donc les mettre dans ma liste des futurs achats chez ELF!!! Il y en a une nude et je vais la prendre, cela remplacera la NAKED que je n'ai pas!
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien de rien : si la nude est d'aussi bonne qualité que ses deux copinettes, je crois bien que tu ne seras pas déçue !!! Bisosu Lily !

      Supprimer
  18. Hâte de voir les tutus makeup que tu pourrais nous faire avec la smoky :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien pour cela, il te suffit de ne pas rater mes prochains posts ;-) Bisous miss ! <3

      Supprimer
  19. Coucou Mélissa,
    Ces deux palettes sont très jolies et elles me font de l’œil. C'est sûr que j'aurais préféré avoir les couleurs de la Sunset au lieu des couleurs de la palette Naked 3 même si je les trouve très jolies.
    J'espère que tu nous fera des tutoriels avec ces deux palettes.

    Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura prochainement deux articles avec des idées de makeup à réaliser avec chacune de ces palettes, j'espère que ça vous plaira ! Bises Hermily ! <3

      Supprimer
  20. Carrément tentée au vu de tes commentaires ! Pour le prix pourquoi se priver si en plus elles remplissent bien leur job <3 J'ai hâte de voir les make up que tu as réalisé :)
    Bon maintenant, en grande naïve et inculte que je suis...pourrais tu m'éclairer sur la différence entra satiné/irisé et aussi métallique ? Pailleté je pense arriver à visualiser le rendu mais entre les trois autres je me perds :s (ne vous moquez pas !).

    Bisous la belle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, hein pourquoi se priver ? ^^

      Bon, je vais essayer de t'éclairer un peu, avec ces histoires de rendu, mais pour moi :
      - Pailleté, c'est pailleté donc. Petites ou grosses on les voit, et le + souvent ces FAP là font des chutes.
      - Satiné/irisé : ce sont des couleurs lumineuses, la texture est souvent plus "crémeuse" que les mats, le rendu est "soyeux", se rapproche un peu du satin (le tissu), justement. Ca brille, mais sans les paillettes, quoi.
      - Métallique : là, c'est rare que le rendu soit métaillique avec un FAP classique : l'effet métallisé est généralement réalisé avec un crayon (type les "liner metallic" agnès B), un FAP jumbo" ou encore un FAP en pot, un FAP crème ou un gel-liner, par exemple.

      Je ne sais pas si tout ce que je dis est vraiment au point mais il me semble que je t'ai "livré" le peu de science que j'ai dans ce domaine, hihi ^^

      Bisous !

      Supprimer
  21. Oh que oui je suis tenté par ces deux palettes, je l'ai avais déjà vu sur le site, mais avec ton avis, ça me donne encore plus envie de les avoir ! ;)
    Articles super ! Ca fait du bien de te lire ! ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi ça me fait du bien d'être revenue ! C'est que j'y tiens drôlement, à mon blog et à mes Goldenbeauties... <3 Bises Amandine !

      Supprimer
  22. Niveau palette, j'ai tout ce qu'il me faut
    Mais la Sunset est vraiment joûlie

    Bisoux ma canne à sucre !
    (contente de retrouver... ouais parce que genre la Odile qui te découvre au moment où tu prends congé, on repassera hein)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, coucou mon tajine ! Ravie de te retrouver - petite chanceuse, tu trouves le temps de me laisser un commentaire, tandis que moi, je galère déjà à répondre aux miens =S Mais je lis tes posts moi aussi, et chapeau bas pour celui à propos de ta peau, je vis le même calvaire et moi aussi j'ai des hauts et des bas, tantôt je fais avec, tantôt ça me prend le chou comme pas permis...

      Bref ! Groooooooos mimis à toi petite mûre sauvage. <3

      Supprimer
  23. Salut Mélissa !!!
    Ahhhh ça y est !!! Tu es de retour !!! Qu'est-ce que vous m'avez manqué toi et tes articles ! Je suis trop contente !!! Enfin bon bref je me calme...

    C'est vrai qu'elles sont bien jolies ces palettes. J'adore les couleurs. Puis on peut bien voir la différence entre les deux palettes : une serait plutôt pour la journée et l'autre pour les soirées. Elles me tentent bien. Je n'ai pas ces couleurs en plus... hum ! Je crois que je vais aller faire un tour sur le site... mdr !
    Mettras-tu des photos de tes makeup? Instagram ou facebook ou ...

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiii !!! Je suis revenuuuuue !

      Pour les photos, guette-donc le blog, mon petit doigt me dit que tout se passera ici ;-)

      Bisous Julie !

      Supprimer
  24. Grr je vais pas pouvoir me contenter de la Sunset ! J'ai été tellement déçue par une précédente palette de chez eux que je sais pas si j'aurais osé sans tous ces avis elogieux ;-) hâte de les voir en action ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que tu vas carrément prendre les deux ?! ^^ N'oublie pas de repasser me dire si tu les aimes autant que moi si c'est le cas ! Bisous Claire <3

      Supprimer
  25. Bon retour parmi nous Mélissa ! Je ne te suis que depuis peu mais tu m'as manquée pendant ces 2 semaine, faut dire qu'on devient vite accro Lol ! ! ! ces deux palettes ELF ont l'air d'être des tueries ! ! Ça tombe bien c'est bientôt mon anniv' je vais les ajouter a ma wish list !! Biz et merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci pour ton accueil Céline, c'est un plaisir <3 Ces palettes sont effectivement super, j'espère que tu pourras bientôt les tester alors ! Bisous <3

      Supprimer
  26. Cela fait un moment que je lorgne dessus mais quand je regarde mon tas de palettes, j'essaie de ne pas craquer.

    En cas de frais de port offert.....il se pourrais que je craquer.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je comprends, moi aussi je suis une accro aux palettes, je lorgne toujours celles que je n'ai pas alors que j'en ai laaaaaargement assez ^^

      Supprimer
  27. Waoouh la palette "Sunset" est sublime ! Je vais bientôt craquer pour cette marque c'est sûr ! Et tes revues y sont pour beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Sunset vous plait beaucoup, mais crois moi, la Smoke déchire aussi ! Il faut juste savoir l'apprivoiser un peu ;-) Repasse me donner ton avis si tu craques, héhé... bisous miss !

      Supprimer
  28. Tu nous as beaucoup manqué mais enfin te revoilà !! Youpiiii !
    La sunset est faite pour moi çà c'est sur, mais la smoke j'avoue que je suis moyennement attirée ! Je suis plutôt neutre irisé ton chaud et non coloré si tu vois un peu ce que je veux dire lol !
    Bon retour parmi nous !!

    RépondreSupprimer
  29. Coucou, ca fait plaisir de te voir de retour et tu poses un article pile pour mon retour :D.
    Bref, j'ai déja vu (et mis dans ma wishlit) la jolie palette Sunset sur le blog de Lodoesmakeup et là je la revois sur ton blog et tu me convainc encore plus de l'acheter. :) . J'attends avec impatience de voir tes deux make up (j'hésite encore pour l'autre palette).

    Sinon, petit révolte : Regroupons nous Ytbeuses/blogueuses et abonnés, et faisons une pétition pour qu' Elf ouvre des magasins en France de partout (et pas seulement à Paris hein ;) ) !
    Comme kiko en gros ^^

    RépondreSupprimer
  30. roh ça y est je les veux toutes deux :(

    RépondreSupprimer
  31. La sunset me tente vraiment je crois que je vais craquée !

    RépondreSupprimer
  32. Holala pour que ça s'approche un max de Urban Decay, c'est ahurissant et pour seulement 10€; j'adhère! ^^ Pressée de voir tes tutos! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Elles sont vraiment belle ses palettes et les swatch j'adore, celle qui me me plait bcp c'est la sunset.
    Comment tu t'en sors pour te maquiller avec autant de palettes?
    Je commence à en avoir pas mal et jm'en sors difficilement mdr

    RépondreSupprimer
  34. Ces palettes sont vraiment sublimes! De très jolies couleurs et une pigmentation qui a l'air top !!

    RépondreSupprimer
  35. j'adore la pigmentation de ces palettes <3

    RépondreSupprimer
  36. Et voilà, encore quelque chose à m'acheter !!! Je vais l'ajouter à ma liste xD J'ai une préférence pour la Smoke, même si j'ai les yeux clairs, mais les couleurs sont siiiii magnifique !!

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !