Onglets-menu

lundi 2 juin 2014

Un épilateur au poil ! (Merci Calor)


J'ai un problème existentiel. Si, si. Que je t'explique. Comme la plupart des femmes, j'ai déclaré la guerre aux poils à l'adolescence. Jusqu'à il y a encore quelques mois en arrière, j'avais même la plus adorable des esthéticiennes - Mylène, si tu passes par là, un GROS bisou à toi. Mais avec un bébé de 17 mois dont je m'occupe à plein temps, ben je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû annuler/reporter mes séances épilation. Bébé qui a de la fièvre, urgence de dernière minute... je me suis bien trop souvent retrouvée à poireauter des semaines durant avec un vilain duvet sur les guibolles qui m'horripilait. Alors il y a quelques semaines, j'ai annoncé avec beaucoup de sérieux à mon homme que j'avais décidé de passer à l'épilateur, principalement pour ne plus avoir à prendre RDV en institut et risquer de devoir l'annuler une fois de plus - et par voie de conséquence, cohabiter avec ces poils que je déteste. Pour pouvoir me débarrasser moi-même de ma toison dès que je le décide. Et Calor est entré dans ma vie...


J'ai donc pu tester cette petite merveille, à savoir l'épilateur Calor Soft Extrême, qui promet une épilation sans douleur et un résultat proche de la perfection. Je vous dis aujourd'hui pourquoi ce bidule - ressemblant à-priori à un engin de torture - est devenu mon meilleur copain pour avoir et garder des jambes douces presque en permanence.



Côté look, je n'ai rien à lui reprocher : il a un design plutôt sympa, un peu de couleur sans en faire des tonnes. Il a une apparence qui inspire confiance avec ses nuances de violet ! Je précise aussi qu'il est super léger, ce qui rend l'utilisation drôlement simple : il est très maniable


D'un point de vue plus technique, les deux atouts de cette petite machine sont les suivants :

  • 1) Les billes violettes qui se trouvent à la fois au niveau du côté qui attrape les poils ainsi que sur la petite barre vibrante juste au dessus exercent une sorte de massage intense de la peau, ce qui atténue franchement la douleur due à l'arrachage.
  • 2) L'appareil est équipé d'une petite soufflerie qui laisse glisser de l'air sur la peau, une fois encore dans le but de désensibiliser.


Autre bon point : il a deux vitesses ! Ce qui permet d'adapter la puissance de l'épilateur en fonction des zones à couvrir ou de notre petite tendance à être chochotte sur les bords...


En pratique : est-ce que ça fait mal ?


Je vais être honnête avec toi : c'est pas non plus une douce caresse ! Ne te voile pas la face, petite Goldenbeauty, les dix premières secondes - surtout si, comme moi, tu attaques par les chevilles - tu feras la grimace. Sauf que, en vrai, une fois lancée, je trouve que ça fait au moins dix fois moins mal que la cire ! La peau est réellement moins sensibilisée qu'avec une autre méthode d'épilation, et en quelques secondes, c'est presque sans douleur que ce bidule te débarrasse de tes poils.

Et côté timing ?


BONUS : la vitesse d'épilation m'a permis de me faire les deux demi-jambes en à peine 15min. C'est donc aussi un vrai gain de temps !

Les +


Les accessoires sont tous faciles à nettoyer et il est même équipé d'une tête spéciale pour les zones sensibles et d'une tête-tondeuse. Plutôt pratique si on veut s'attaquer au maillot et/ou aux aisselles !


Le truc génial : la "vision light".


Alors ça, bon sang, c'est l'invention du siècle ! Une petite diode placée juste à côté de la tête de l'épilateur éclaire la peau. Si au début je me suis dit que c'était un peu gadget, je me suis aperçue que c'est sans le moindre doute la manière la plus intelligente de ne rater aucun poil.



La lampe met chaque poil en lumière, ce qui permet de voir précisément les zones où on est déjà passée, et si besoin, de repasser là où un petit malin aurait échappé à notre attention. Autre détail sur lequel je suis, personnellement, bluffée : il chope le poil dès 0,5mm. Oui, oui, tu as bien lu. On ne parle pas là de centimètres, mais bien de millimètres. Et pour l'avoir expérimenté personnellement, je confirme : j'ai réussi à épiler des poils (ils n'ont pas été cassés, comme je le craignais, mais bien épilés) qui avaient à peine repoussé. Résultat : une fois la séance épilation terminée, il n'en reste pas un seul !


En fait, depuis que j'ai ce petit truc violet à la maison, c'est bien simple : plutôt que d'attendre, comme avant, d'avoir une repousse assez longue pour débarrasser mes gambettes de leur fourrure, je me paye le luxe de les épiler dès qu'elles ne sont plus parfaitement douces. Du coup, terminées les périodes de "j'attends que ça repousse avant de passer en institut", mes poils, je les vire dès qu'ils se repointent, vite fait, bien fait.


Enfin, je précise que contrairement à d'autres épilateurs ou même à la cire, il ne m'a pas donné "le syndrome du poulet", comme je l'appelle. Tu sais, cet effet points rouges de partout, comme si on venait de te plumer ? Moi qui, en général, y ai droit, là, avec un peu d'huile de coco appliquée juste après l'épilation, ça n'a duré que quelques dizaines de minutes, et puis plus rien - bon après par précaution je fais toujours ça le soir moi, comme ça ma peau se repose après.


Bref, tu l'auras compris, pour moi et mon planning de maman un peu overbookée, cet épilateur c'est un peu la révolution dans ma salle de bain. Il me fait gagner un temps fou, et je n'ai plus besoin de me balader avec de vilains poils trop courts pour passer à la cire. Le prix est élevé, c'est certain, mais en comptant correctement, il est rentabilisé super rapidement - huit ou neuf épilations en institut et tu y es, sauf que l'épilateur te fera la guerre du poil pour des années. A bon entendeur...

- Epilateur Calor Soft Extrême, environ 69,99€
- Pour en savoir plus sur les épilateurs, clique ici pour lire le dossier Au Feminin.com


Et toi ? Quel est ton secret pour des gambettes toutes douces ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

49 commentaires:

  1. Madame Calor Bonjour :)
    Comme cet article me plait :)
    J'envisage d'acheter un épilateur, celui que j'avais depuis longtemps, les lames ne font leur effets, et ça repoussait trop vite, et il me restais pleins de poils après, et je passais du temps à m'épiler, bref la cata quoi ! Et comme un épilateur n'est pas donné, en attendant d'économiser mes petits pourboires, je suis passer à la crème dépilatoire, mais c'est pas le plus top!

    Bref les mois passent et ma petite cagnotte augmente, mais j'hésite encore, le tiens m'a l'air super, petite question, tes petits poils repoussent en cb de temps? 3 semaines comme avec la plupart des épilateurs? Car j'ai entendu parler des merveilles aussi, de l'épilateur "Skin Epil"... Et du coup je me tate un peu :)

    En tout merci de nous avoir parler de tes gambettes, nous les femmes, pour qui c'est une guerre de longue durée :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'utilisais celui de ma mère il y a quelques années, et pareil, il me cassait les poils plutôt que de les épiler et il faisait maaaaaaaal ^^ Pour la repousse, moi ça repousse très vite - pas chance, même s'ils sont assez clairs donc ça se voit pas tellement - mais ça n'a pas de rapport avec la méthode d'épilation, c'est une question de pilosité. Avec cet épilateur, je suis tranquille au moins 15 jours avant que ça se remette à picoter, mais comme l'épilateur les choppe dès quelques millimètres (même moins), j'attends peu de temps pour repasser un coup et hop, c'est à nouveau clean ;-) Après, j'ai celui-là et je n'ai pas testé d'autre appareil, je ne peux pas t'en conseiller un plus qu'un autre, mais le mien, c'est surtout le côté qui attrape le poil même très court qui me plait bien !

      Bises ma jolie ! Bonne chasse aux poils =)

      Supprimer
    2. Je me permets de te répondre vu que j'ai le Silk-épil7 de Braun ( je pense que c'est de celui-ci que tu parles ^^). Comment dire que je l'ai payé quand même un fortune :/ ( 89,99€ en promo -_- ) , je l'ai acheté en Septembre 2013 il me semble et depuis Novembre 2013 il est resté dans son emballage pour te dire que je suis très déçue de ce produit.
      Je me coulais un bain chaud (histoire que ma peau soit plus "molle") et je passais l'épilateur sauf qu'avec l'eau le poil reste collé à ta peau et les pinces de l'épilateur n'arrivent pas à l'attraper du coup obliger de passer et repasser au même endroit, ça faisait super mal (pourtant je ne suis pas douillette) surtout que celui-ci cassait tout le temps mes poils du coup s'était comme ci que je me rasais, pas top ! :/ Du coup j'ai essayé l'institut et depuis j'y retourne tous les mois ( j'ai la chance d'avoir un poil qui pousse pas vite^^ ) et en plus ça me fait pas mal du tout aux jambes et aux aisselles (c'est rien comparé à la torture de cet épilateur ^^). Pour moi même l'avoir testé, je te conseille de suivre Mélissa sur ce coup ^^

      Supprimer
  2. J'utilise un épilateur électrique Calor depuis 5 ans et je ne peux plus m'en passer! C'est tellement pratique et économique aussi :)
    Bise
    Clémence
    Ps: si ça te dit il y a un concours sur mon blog pour gagner une coque de téléphone :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ben c'est sûr qu'en 5 ans tu as largement rentabilisé ton achat, Clémence ! Merci pour ton petit mot ma belle =)

      Supprimer
  3. Oh merci pour cet article ! Je suis justement à la recherche d'un épilateur et tu viens de me convaincre pour celui-ci !! Merci merci ma toute belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben après j'en ai pas testé d'autres non plus (genre, celui qui va sous la douche me tentait bien aussi) mais bon sang, ça m'a changé la vie ^^ Je pense qu'en tant que maman tu dois avoir le même genre de problème de timing que moi ;-) Bises Stéph' ! <3

      Supprimer
  4. LOdoesmakeup a fait quasiment le même article sur exactement le même produit. J'ai une grosse impression de déjà-vu. Je me demande du coup si il est réellement efficace ou si ce n'est pas une campagne de pub bien orchestrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, c'est une nouveauté et on est dans la saison de la chasse aux poils, il me semble, alors je ne suis pas surprise de ne pas être la seule à parler de cet épilateur, surtout qu'il est vraiment cool et que perso, il m'a sérieusement simplifié le quotidien ^^

      Supprimer
  5. j'ai un calor aussi et c'est vrai qu'ils sont super efficaces et économiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien te croire, à mon avis ils sont drôlement vite rentabilisés !

      Supprimer
  6. Bonjour Mélissa,

    Ah la chasse aux poils, notre combat bi-mensuel ;-) J'ai une question pour les zones sensibles est-ce que l'on peut aussi utiliser l'épilateur ? Je t'explique vite fais mon hésitation :des années de rasoirs ont pas mal abimés mes poils des dessous de bras, depuis environs 6 ans je les fais exclusivement à la cire en institut et si je décide d'investir dans cet appareil je ne vpudrais pas retomber dans mes travers^^.
    Je te fais des gros bisous et te souhaite un super meet up mercredi, tes abonnés présentes en ont de la chance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien écoute, suite à vos messages, et comme je n'avais pas encore fait le test sous les aisselles, j'ai essayé hier soir : incroyable mais vrai, j'ai eu moins mal qu'avec la cire, et mes poils étaient beaaaaaaaaucoup plus courts que si j'avais voulu les épiler à la cire (je crois que sinon j'aurai bien du attendre une grosse semaine). Au final, non seulement je vais presque tout le temps garder les jambes douces avec cet épilateur, mais les dessous de bras aussi ^^ Par contre je ne me suis pas encore attaquée au maillot - suite au prochain épisode ;-)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ...dur dur la vie de testeuse ^^^Tu m'as aussi fait bien rire dans ta réponse.
      Bizzzz

      Supprimer
  7. Eh bien moi, j'ai tout simplement arrêté l'épilation et depuis, je revis ! Plus besoin d'acheter rasoirs, cire, épilateurs ou de tout essayer.. Quel soulagement ! J'ai dit adieu aux démangeaisons et poils incarnés en plus, huhu, et ça repousse plus fin. Alors pour répondre à la question.. C'est ça mon secret pour des jambes douces :3 validé par le chéri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... ben pour le coup, hum ! Mon homme n'est pas aussi tolérant que le tien lol ^^ Et moi je le suis encore moins ! Non, arrêter complètement, je n'y arriverais pas, je suis une maniaque du poil et je ne les supporte déjà pas quand ils ne font que quelques millimètres alors leur laisser quartier libre, c'est hors de ma portée, haha ! Mais je conçois que ça te simplifie franchement la vie, y'a pas à dire, faut juste avoir le courage d'assumer ses poils et tu sembles nettement plus courageuse que moi =)

      Supprimer
  8. Très sympa cet article! J'ai un épilateur électrique depuis des lustres mais justement; il se fait un peu vieux maintenant... je dois donc penser à le changer et celui ci me tente bien =) Si on peut éviter d'avoir super mal... c'est que du bonus =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, celui-ci est pas mal, après je n'en ai pas testé d'autres - ça ferait cher les tests, hihi - mais il y a aussi celui de Braun qui va dans l'eau, si tu as une baignoire, il paraît qu'il est plutôt cool aussi =) Bonne chasse aux poils !

      Supprimer
  9. Juste une petite question sur l'épilation . Faut il s'épiler les cuisses? J'ai 16 ans et j'ai commencé il y a un peu plus d'un an à m'épiler. Je n'ai pas encore touché à cette zone. Alors je me lance ou pas encore ?

    Ps : j'ai commencé avec l'epilateur il y a une semaine et je compte bien l'adopter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 16 ans ? Moi je te dirais non, à moins qu'ils ne soient très foncés ! Par contre si un jour tu les trouves trop voyants et qu'il te prend une furieuse envie de les enlever, je te donne un vrai bon conseil : SURTOUT NE LES RASE PAS !!! Déjà les demi-jambes, le rasoir c'est pas le mieux pour éviter de vilaines repousses drues, mais alors si tu commences à raser tes cuisses tu le regretteras toute ta vie ^^ Donc si tes poils de cuisses te gênent, épilation, c'est le mieux. =)

      Supprimer
  10. Encore un super article qui parle de nos vraies préoccupations de filles :) J'ai un épilateur calor depuis 13
    ans, et il fonctionne encore!!! Je l'utilise une fois par semaine sur les jambes, et comme toi je trouve ca super. Bon, là ce serait bien que j'en rachète un autre car il est possible qu'il n'épile plus aussi bien et le coup de la lumière de celui-ci me plait bien.
    Bisous douce Mélissa.
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, 13 ans, tu m'étonnes que ça a été rentable, comme achat ! Je suis d'accord avec toi, on peut s'en servir plus souvent et garder des jambes plus douces presque en permanence, je crois que c'est ça qui me plait le plus ! Bises Virginie =)

      Supprimer
  11. Et ce qui est bien avec ces petites bébêtes, c'est que plus on l'utilise, moins on a mal parce que notre peau s'habitue ^^. Moi ça fait des années que j'utilise un dépilateur, et j'en suis ravie. Pour dire je l'utilise même pour faire mes aisselles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Emma ! Moi même je m'en rends compte depuis que je l'ai, à chaque nouvelle utilisation c'est moins douloureux. Et depuis hier, moi aussi je m'en sers sous les aisselles et en fin de compte c'est bien mieux qu'avec la cire pour cet endroit aussi ! =)

      Supprimer
  12. Coucou, merci pour cet article qui nous explique tout sur un très bon épilateur qui combat tout ces poils ! Tes articles sont très bien et tu nous donne des bons plans super !!
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh, merci Sarah, tu es trop gentille ma belle =) Bises !

      Supprimer
  13. J'en possède un de chez Calor également avec la petite lumière/gadget bien sympa pour rien rater. Et je dois avouer qu'à chaque fois que je commence par les chevilles, je pleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, trop cool ce gadget/lumière, hein ? Drôlement pratique, en fin de compte ! Et pour les chevilles, tu as raison, c'est vraiment le pire... =S

      Supprimer
  14. Moi et mes jambes te remercions !

    J'ai les jambes qui souffraient, énormément, jusqu'à ce que j'applique du "cicaderma", parce que quand je les rasais, avant cette crème, elle devenait chaude, pelaient..

    Je craquerais peut être :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien si tu testes une épilateur, pense à revenir me donner ton avis =) Bises Amélie !

      Supprimer
  15. Ton article est tellement bien écrit qu'il devrait t'embaucher chez Calor pour le vendre! Ouh là là, tu m'as vendue du rêve (et le produit en même temps ! - j'achète comme dirait l'autre ! ;) ) On va attendre un peu, mais je pense qu'il ne va pas tarder à trouver une place dans ma salle de bain !
    Les accessoires sont vraiment utiles, il a l'air TOP! Ma soeur en a un petit de chez Calor qui a des petites billes à côté des pinces et elle trouve que ça atténue vraiment la douleur!

    Bref, superbe article et bon meet-up demain (je ne pourrais pas venir malheureusement !)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ce produit me tente énormément mais comme je me rase d'habitude je nais pas si ça va me faire super mal (peut être dois-je reprendre quelques épilations en institut avant?).

    On m'avait offert un épilateur Phillips il y a de ça bien des années mais il me faisait tellement mal que j'en avais des suées et qu'au bout d'un certain moment j'étais obligée d'arrêter à cause de la douleur! (c’était celui avec le truc que tu met au congélo pour normalement "désensibiliser" la peau; mais biensûr!)
    Du coup je ne sais pas trop quoi faire avec mes poils (en plus j'ai les cheveux foncés donc ils se voient tout de suite) sniiif

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  17. Alors celui-là je le veux! Utilisant un vieil épilateur âgé d'au moins 10 ans auquel je suis sentimentalement très attachée!!Il est vraiment temps que je le change, j'ai donc déjà commandé ce petit engin pour mon anniversaire à venir! Hâte de le tester!

    RépondreSupprimer
  18. Oh ! Super article, ce petit appareil me tente vraiment et tu me confortes à me le procurer.

    RépondreSupprimer
  19. Oh le mien fait drôlement pitié à côté!
    Je l'ai depuis mes 14 ans je crois donc il date un peu et fait horriblement mal!
    Cette histoire de billes et soufflerie c'est génial!!!!
    Melissa je vais avoir besoin de cette épilateur, il est temps pour changer, le rasoir je déteste en plus :(

    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite question. S'utilise til sur secteur ou peut on le charger sans devoir se trimballer le fil?

      Supprimer
  20. Bon, j'avoue, j'ai craqué! J'étais justement en pleine crise existentielle n'en pouvant plus de mon rasoir et j'ai couru l'acheter ce midi. J'espère que la douleur sera supportable et que je ne vais pas regretter mon achat impulsif :s

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Mélissa,
    Pour informations il se vend aussi à Leclerc au doux petit prix de 49,99 euros :-) autant te dire que j'ai sauté sur l'occasion et que comme toi je suis ravie !

    RépondreSupprimer
  22. Salut Mélissa ...
    Après Laura de LOdoesmakeup voilà que tu nous parles de cet épilateur et moi qui hésite depuis longtemps à investir : je pense que tu m'as convaincue ! Je vous fait assez confiance pour ne pas être sous la pression de la marque ou quoique ce soit .. ;-) Et même si ce n'est pas très glamour cet engin va filer direct sur ma wishlist d'anniversaire !
    Merci pour l'article :')

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mélissa :)
    J'étais justement a la recherche d'un épilateur, à un prix raisonnable (car il faut le dire, par rapport à d'autre son prix est raisonnable!), et qui ne fasse pas trop mal et qui ne blèsse pas trop la peau, vu la peau hyper sensible que j'ai!
    Je suis décidée, demain je vais l'acheter ! Marre de se raser les jambes 3 fois semaine ! :P
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Ton article tond à pique, je suis justement à la recherche d'un épilateur car pareil mes poils repoussent ultra vite et je n'ai pas le temps ni forcément l'argent pour aller 2 à 3 fois par mois en institut...en plus comparé à certains épilateurs que j'ai pu voir, il ne coute finalement pas si chère ! (un épilateur a 150€ non merci ...) Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  25. J'utilise Calor depuis 2 ans et comme pour toi, c'est mon meilleur allié! Ce qui m'a frappé en premier, c'est la vitesse d'épilation : je n'ai jamais réglé la question aussi rapidement (20-25 minutes les 2 jambes)... Bref, je ne l'échangerai pour rien au monde!

    RépondreSupprimer
  26. Super article. Pour ma part, je suis à la crème dépilatoire (mais ce que ca prend longtemps pour un résultat qui dure 4-5 jours..) ou au rasoir en hiver (oui c'est mal..). Le pire c'est pour les aiselles, je rase et re rase et c'est pénible de le faire tous les 2/3 jours avec une repousse pas jolie.
    Bref, je passerais bien à l'épilateur mais avant faut que je teste la cire et l'épilation en institut ^^

    RépondreSupprimer
  27. Article très intéressant :) les poils = le pire dilemme de ma vie lolo surtout en étant très brune et avec une peau blanche :/
    Pour ma part, j'ai peur d'utiliser les epilateurs car j'en ai un (de la marque philipps) que j'ai utilisé longtemps mais lorsque les poils repoussaient, ils etaient beaucoup sous peau :/ ça te le fais avec celui-là ? et c'est, comment dire.. très chiant! Donc du coup, depuis j'utilise un appareil cire chauffante de la marque veet easy wax acheté en grande surface et frcht ça m'a tellement simplifié la vie :) mieux que tout les pots de cire nair ou autre avec un résultat comme à l'Institut ^^
    Mais à voir pour les epilateurs ! L'avantage c'est que tu peux enlever les poils direct quand ça repousse quoi! Pas besoin d'attendre de ressembler à un ours ( pour ma part )
    Gros bisous :)
    Ps: je viens de découvrir ton Blog et j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  28. Salut Mélissa! J'aimerais savoir cette épilateur fait le même effet que le rasoir sur les poils c'est à dire épais plus nombreux...

    RépondreSupprimer
  29. Salut Mélissa ! je voulais te demandait si ton épilateur s'utilisait sans fil ? Merci <3
    Ps : Continue t'es une blogueuse géniale <3

    RépondreSupprimer
  30. Tjs contente de ton épilateur? Je suis tjs à la recherche d'un ... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Bah écoute, sans rire je m'en suis encore servi hier =) Pour moi c'est vraiment top, depuis que je l'ai j'ai des mini repousses qui se voient presque pas, mes jambes sont toujours douces du coup, je suis vraiment contente ! Par contre je suis déçue de la tête tondeuse qui va avec : elle m'a lâchée en septembre je crois, ça a "grillé" =S

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !