Onglets-menu

mercredi 11 juin 2014

Petite Virée en Alsace (Vlog N°3)


Ah, l'Alsace ! Notre région d'adoption pour laquelle j'ai déjà tant d'affection. On sort un peu des sentiers de la cosmétique pour s'intéresser à la beauté de notre pays et de ses jolis coins, aujourd'hui. Je te propose donc, petite Goldenbeauty, de découvrir mon nouveau chez-moi... en vidéo !




Quelques photos bonus prises par mes soins...



Colmar

Toute la petite famille Cigognes !

Un restaurant à Eguisheim

Et toi ? Tu es déjà venue en Alsace ?
Tu en as envie ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


64 commentaires:

  1. Super vidéo et cette fois elle parle de notre si belle région ! On est fière d'habiter en Alsace ! :D

    Bisous Mélissa <3

    http://lovelydaisycherry.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'en suis fière moi aussi même si je n'en suis pas originaire =) Bises les filles !

      Supprimer
  2. Coucou Melissa, moi aussi j'aime beaucoup l'Alsace qui est une magnifique région, moi je suis de Lorraine donc pas loin et avec mon papa on allait souvent à Strasbourg et aussi à Haguenau rendre visite à ma tante qui habitait là bas...Le chateau je l'ai visité avec mon école primaire...que de souvenirs...maintenant j'habite bien loin de ma douce France adorée mais bon on va pas se plaindre, le sud de l'Italie c pas mal non plus! Mais le charme de la France est introuvable. nulle part ailleurs....Gros bisous Melissa. Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le sud de l'Italie, je connais bien aussi, mon papa vit dans les pouilles, c'est un 100% pur Italien =) Avec les cheveux noirs, frisés, la gomina e tutti quanti ^^ Il vit près de Lecce, au bord de la mer ! Rien que d'y penser j'irai bien y faire un tour en vacances =) On échange ? ^^ Bises Maryline !

      Supprimer
  3. Superbe vidéo, l'Alsace est une très belle région, je suis Alsacienne, mais moi j'habite dans le Bas-Rhin et il y a aussi de jolis coins à découvrir :-)

    Bonne journée Mélissa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je n'en doute pas ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de trop sortir des environs mais le temps passant, on risque de se plaire encore plus à découvrir tous les jolis coins de la région ! Bises Elo =)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je suis déjà venue plusieurs fois en Alsace pour des meetings de Tuning et je trouve cette région très belle. Elle a beaucoup de charme ainsi que de magnifiques vues. J'aimerais bien venir découvrir le Châteu du Haut-Koenigsbourg. Merci pour ce beau Vlog.
    A bientôt gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Delphine ! Le château est superbe (bien qu'il ait été en rénovation, du moins la tour principale quand j'ai tourné le film), c'est vraiment splendide ! Si tu y vas un jour n'oublie pas de repasser me donner tes impressions ! =) Bises !

      Supprimer
  5. Coucou Melissa,

    Merci pour cette petite balade Alsacienne, j'ai revu avec plaisir les murailles du Haut-Koenigsbourg :) et découvert un peu Colmar. Cette région est magnifique (ses vins blancs aussi :D ). Il y a un endroit qui m'avait particulièrement émerveillée : la petite ville de Kaysersberg. On la croirait sortie d'un conte.Y es-tu déjà allée?
    L’Alsace est aussi magique au moment de Noël, tu verras :)

    Bonne journée

    Plein de bisous

    Sora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma jolie =) Je suis allée à Kaysersberg il y a 15 jours pour tout te dire et j'ai bien aimé, même si je préfère Eguisheim, je dois avouer ^^ J'ai hâte de voir l'hiver ici, ça va être joliiiiiiiii <3 Bises ma Sora =)

      Supprimer
  6. Coucou!
    Et pas qu'un peu que cette vidéo me donne envie de visiter ta région. J'avais déja vu des photos de Strasbourg ( mes parents y sont allées pour le nouvel an) et les photos m'ont fait complètement fondre!
    J'espère visiter cette région un jour parce que j'en meurs d'envie, elle me plaît beaucoup:)

    D'ailleurs à Colmar, le petit pont que tu nous à montrer, me rappel Annecy, pas toi?

    En tout cas tu habites dans une magnifique région, elle m'a l'air parfaite!
    Je t'embrasse<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le centre ville avec ses pavés, son canal et ses petits ponts me fait aussi penser à Annecy... sans les colombages =) Bises ma jolie <3

      Supprimer
  7. Coucou Melissa!
    Je suis venue qu'une seule fois en Alsace. Originaire de Grenoble, je suis partie m'installer à Toulouse pour rejoindre mon cher et tendre. Ahh l'amouuur !! :)
    Je suis allée à Strasbourg en septembre pour une formation avec mon travail.
    J'adorerai y retourner pour voir notamment le marché de Noël!
    Mes parents, eux sont allés à Colmar le temps d'un week-end. Ils m'ont dit que c'était magnifique! Je comprends maintenant en regardant tes photos ^^.
    Bisou Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, moi aussi j'ai atterri par amour à Annecy, au départ je suis d'Aime, une petite ville juste en dessous de la station de ski de La Plagne, tu vois ! Les hommes nous font bouger ^^ Si un jour tu passes dans le coin, n'oublie pas de me dire ce que tu en auras pensé =) Bises Alexandra !

      Supprimer
  8. Bonjour Melissa

    Bienvenue en Alsace! Je suis de la région juste à coté: les Vosges ;) A coté de Colmar il y a un joli petit village qui s’appelle Kaysersberg, je te conseille d'y aller faire un tour, c'est sublime si tu n'y es pas déjà allée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais aussi Kaysersberg, j'y suis allée il y a 15 jours à vrai dire =) C'est très mignon aussi ! Bises !

      Supprimer
  9. coucou

    super vidéo je connais quelques coin d’Alsace je suis passée une fois rapidement dans Colmar il y avait un rond point avec la statut de la liberté je trouvais sa super beau j'ai toujours dis il faudra que je revienne dans le coin et j'espère le faire cette année!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce rond point est trop cool ! Il arrive souvent qu'on y voie carrément des japonais dessus avec leurs appareils photo, c'est trop drôle ^^

      Supprimer
  10. J'y ai vécu 3 ans pour mes études et j'en garde vraiment de très bons souvenirs! J'habitais à Strasbourg. Comment oublier la vie en vélo, l'ambiance de Noël, l'architecture typique, la magnifique cathédrale etc etc Etant retournée dans ma région d'origine qu'est la Lorraine j'y passe encore régulièrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Strasbourg c'est magnifique aussi, je dois bien l'avouer ! Bises Aurora <3

      Supprimer
  11. Coucou :)
    Contente que l'Alsace te plaise.
    Chaque région française a ses particularitées et est jolie à sa façon, mais je ne changerais rien au monde pour être autre qu'alsacienne.
    Je t'encourage vivement à visiter d'autres petit coin alsacien surtout qu'avec les beaux, il y a pas mal de festivités prévu un peu partout chaque week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me priverai pas de visiter les environs, cette région me plaît beaucoup ! Bises Aurelia !

      Supprimer
  12. Solu Melissa, guet's?

    Hé oui, je suis moi aussi alsacienne, j'habite d'ailleurs à Colmar avec mon parfait mari, et on peut dire que l'Alsace, je l'ai dans le sang! Je suis tellement ravie de voir que cette région te plaît tant! Je crois qu'une vie ne suffirait pas à tout découvrir! Si un jour tu en as l'occasion, vas donc faire un tour du côté de l'Ecomusée avec ta petite famille, tu ne seras pas déçue! J'y traînais mes jupes, petite, lorsque ma maman y travaillait, et j'y ai appris énormément sur le mode de vie de mes ancêtre, sur le "pourquoi" des colombages, sur le "comment" des traditions!

    Et si tu peux, alors que le temps s'y prête, tente l'aventure de l'outre-Rhin, et si tu ne parles pas l'allemand, "net schlem" (ce n'est pas grave), les allemands parlent le français du côté de la frontière, et tu verras les merveilleuses glaces et les superbes magasins (que l'on peut y trouver), sans compter Bad Krozingen et ses superbes thermes!

    Schmutz!

    Athénaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vis vraiment à deux pas de mon chez-moi alors =) On se croisera peut-être un de ces 4 en ville =) Je prends bonne note de tous tes conseils et recommandations, tu me mets l'eau à la bouche, surtout pour ce qui est des glaces allemandes ^^ Bises ma jolie !

      Supprimer
  13. Coucou Mélissa !
    elle est très chouette cette vidéo, merci pour cette belle découverte !
    les photos sont très réussies aussi,
    bises
    sev

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Séverine, je suis ravie que tu aimes, bien que ça sorte un peu de la beauté =) Bises !

      Supprimer
  14. Coucou,

    Merci de nous partager ces images, qu'est-ce que c'est beau, j'adore les maison sont très jolis!
    Je suis aller à Schiltigheim il y a 3 mois et j'ai adorée, c'est propre, les gens sont gentils, c'est calme aussi (on ne ressens pas de stress comme dans certaine grande ville comme Paris).

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que les gens sont plutôt cool ici, c'est vrai ! C'est plus paisible que la Haute-Savoie, rien que dans la façon de conduire ^^ Bises ma belle Fanny ! =)

      Supprimer
  15. Merci Mélissa pour cette petite vidéo qui m'a rappelé pleins de bons souvenirs!
    Je suis venue visiter Colmar il y a quelques années par 50cm de neige aux approches des fêtes de noêl, et c'était tout simplement féerique!
    Des décorations, des senteurs huuuuummm.... enfin bref à voir absolument sans modération!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 50 cm ?! Hé ben ! Même à Annecy c'était rare d'en avoir autant, tu es une petite chanceuse ! J'aimerai beaucoup voir de la neige ici aussi, j'avoue que c'est ce qui risque de + me manquer de la Haute-Savoie =) Bises Amélie ! <3

      Supprimer
  16. Coucou Mélissa et merci pour la visite effectivement c'est vraiment magnifique, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est un plaisir de vous faire découvrir ces jolis coins =) Bises Sophie !

      Supprimer
  17. Coucou Melissa ;)

    Nous sommes fière d'être alsacien et fière de notre région ;) nous sommes contents que ca te plaise ici !! pendant ces vacances tu peut visiter le jardins des papillons a Uhnawihr qui n'est pas trop loin de Colmar (de préférence entre amoureux, pas tres adapté pour les tout petits loustics ;)) c'est juste trop beau ;) Et si tu retourne au château du Haut Koenisgbourg l'année prochaine, tu peut emmener ton mini toi à la montagne des singes qui se trouve dans le meme coin. Il pourra donner a manger aux singes, ma fille avait vraiment bien adoré ! ;) Bises a toi Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire traduit encore l'accueil chaleureux qu'on a reçu ici =) Merci ! Je prends bonne note de tes conseils tourisme =) Bises Barbara !

      Supprimer
    2. Il y a aussi le centre de reintroduction des cigognes et des loutres a hunawihr. Super sympa avec les enfants :)

      Supprimer
  18. Hello la belle, tu me donnes vraiment envie de visiter Colmar, ça a l'air d'avoir beaucoup de charme ! J'espère y aller prochainement :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh hé bien n'hésite pas à me dire si tu aimes si jamais tu passes dans le coin =) Bises Serena !

      Supprimer
  19. Coucou Melissa <3

    Je suis originaire de l'Alsace du Nord, bien au-dessus de Strasbourg... Je me souviens, quand j'étais petite je râlais souvent et comparais la ville au j'habitais à "un trou"... Aujourd'hui, alors que je vis à Tokyo pour mes études, je n'ai qu'une hâte: retrouver ma région!! Je suis plus que fière d'être Alsacienne, fière de ma région, de ses coutumes et de sa culture!!! Je pense qu'une vie ne suffirait pas pour tout voir ou visiter mais profites en un maximum!! N'hésite pas à faire un tour dans les Vosges du Nord si l'occasion se présente, c'est assez différent de Colmar-Mulhouse et environs ;) ;)

    PS: tes vidéos et tes articles sont tops, continue comme ça!!! c'est un pur bonheur <3

    Plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends bonne note pour les Vosges du Nord, ma belle =) Merci beaucoup de m'y inviter ^^ Je compte bien profiter de la région je te rassure ^^ Bises et merci beaucoup pour ton adorable commentaire !

      Supprimer
  20. C'est vraiment une très jolie vidéo, les maisons sont colorés, ça l'air vraiment sympa! Ça donne envie d'aller en vacances là-bas... Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh des couleurs, ça, y'en a partout ici ! Des bleues, des vertes, des jaunes... les maisons sont très jolies c'est clair =) Bises Miss =)

      Supprimer
  21. Je trouve aussi que les gens sont plutôt cool ici, c'est vrai ! C'est plus paisible que la Haute-Savoie, rien que dans la façon de conduire ^^ Bises ma belle Fanny ! =)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Mélissa,
    Très jolie vidéo, c´est la 1ere fois que j´écris sur ton blog...mdr. Je vis un peu loin de toi, je suis normande vivant dans le sud-est espagnol depuis maintenant pas mal d´années avec mon mari et mes enfants.
    L´Alsace a l´air d´être un bon coin pour y vivre, je connais Annecy vu que ma tante travaille à Sévrier et vit à St Jorioz, une autre normande expatriée.
    Je suis sûre que tu passeras de très bons moments en Alsace et je pense sincèrement que le bonheur peut se trouver dans n´importe quel endroit vu que le bonheur tu le portes en toi, il faut juste lui ouvrir la porte...
    Julie

    RépondreSupprimer
  23. je ne connais pas du tout cette région mais ça a l'air très joli :)
    En tout cas merci de nous faire partager ces images !
    Bisous belle Mélissa

    RépondreSupprimer
  24. L'Alsace est une très belle région. J'aimerai avoir le plaisir de la découvrir un peu plus.

    Un jour peut-être !

    Pour le moment je connais surtout Strasbourg et Colmar et n'ai pas trop crapahuté ailleurs :-).

    En tout cas chouette Vlog ! ^_^ Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  25. Super ce vlog. Je suis alsacienne aussi, juste a cote de colmar. Tu verras il y a pas mal de coins sympa :) et puis l allemagne est pas tres loin pour aller chez dm. C est un bon plan aussi.

    Vive notre belle region :)

    RépondreSupprimer
  26. Jolie vidéo! C'est plaisant de constater que vous ne regrettez pas votre choix d'être venu habiter autour de la région colmarienne, ce n'est pas toujours évident de quitter son chez-soi, mais ça facilite les choses quand on se sent accueilli et intégré dans le nouveau ;)

    RépondreSupprimer
  27. Tes vidéos sont très plaisantes à voir. Et ton évolution face à la caméra est épatante, toi qui était bien stressée lors de la première vidéo, tu fais ça avec une aisance épatante maintenant. Un grand bravo et continue de nous épater =D Ceci dit c'est très beau =) bien coloré de quoi mettre de bonne humeur les gens! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Merci de m'avoir fait voyager :)

    RépondreSupprimer
  29. Superbe vidéo ! Tu m'as donné envie de visiter la région ! J'adore l'architecture des maisons ! C'est trop mignon ! J'espère qu'un de ces jours j'aurais l'opportunité d'y aller ! Gros bisous :*

    RépondreSupprimer
  30. Salut Mélissa,

    Moi je viens de Franche-Comté juste à côté de l'Alsace :) Je connais bien l'Alsace c'est vraiment une superbe région ou les gens sont accueillants, les villages magnifiques : Munster, Rickwier, Ribeauvillé ! J'espère que tu as apprécié Eguisheim : c'est un de mes villages préférés :D

    Bisous à toi !À bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Je suis aussi arrivée en Alsace cette année pour mes étude et comme toi j'en suis un peu tombée amoureuse lol, il y a tant d'endroit à visiter , tant de belle chose à voir. Grâce à toi je peux en voir d'autre qui sont un peu plus loin de chez moi.
    Un jour qui sait on se croisera peut être au détour d'une balade et ca me ferait très plaisir (j'espere que si ca arrive ne pas être trop timide et oser t'aborder).
    Bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Mélissa

    ah la la Colmar j'y est habité pendant 6 ans c'est un endroit qui m'a marqué, le centre ville est cent fois mieux que mulhouse.
    C'est toujours un plaisir de revenir dans cette ville.

    Bon maintenant j'habite dans le sundgau près de st louis mais étant fille de militaire , j'ai donc beaucoup voyagé . Mais comme on dit ici "un alsacien revient toujours en alsace"
    Après dans mon sundgau profond, y a aussi des avantages, j'ai l'allemagne et la suisse à 15 min de chez moi. C'est pas magnifique ça :)

    Bisous et bienvenue à toi en Alsace , j'espère pour longtemps.

    RépondreSupprimer
  33. Joli vlog,je ne suis jamais allée en Alsace donc c'est cool de visiter cette région en vidéo :).

    RépondreSupprimer
  34. Très joli endroit, intime et coloré, j'aime beaucoup! Moi qui ai pour projet de rentrer en Métropole l'année prochaine, j'hésite beaucoup entre Quimper et Colmar ... Le fait d'avoir vu ta vidéo ne fait que me rendre encore plus indécise lol . En tout cas je suis ravie que toi et toute ta petite famille vous plaisez là bas, et que vous vous soyez bien adaptés au changement. Profites bien et croque ton bonheur à pleine dent, tu le mérite ^^ Des bisous

    RépondreSupprimer
  35. C'est marrant, je pensais justement à faire un article sur mon blog sur le Poitou-Charentes, ma région si peu connu mais que j'aime tant ! ^^ Je le ferai sûrement dans 2 semaines. En tout cas, c'est très chouette comme idée de nous faire découvrir une région d'ailleurs je ne connais que peu l'Alsace mais je rêve d'aller à Strasbourg durant le marché de Noël. Par contre je connais bien la région d'Annecy et la Savoir et j'adore, c'est une magnifique région ! :)

    RépondreSupprimer
  36. Quelle belle ambassadrice tu fais ;-) Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un séjour en Alsace mais c'est sur ma Todo list ;-).
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  37. je connais l’Alsace puisque j'habite juste à coté :)
    je ne sais pas si tu connais Sarrebourg, ça doit être à 1h voir même 1h30 de Colmar je dirais !
    Vu que tu es nouvelle je te conseille de faire la route des vin en Alsace ! SI personne ne te l'as encore proposé et bien c'est une honte ! Même si tu ne bois pas de vin les villages et les domaines sont magnifique !
    Et ensuite je te conseille aussi d'aller en Allemagne ça vaux vraiment le coup ! Personnellement je vais à Sarrebruck avec ma maman mais c'est à deux heures de route de chez toi mais peut être as-tu une ville allemande proche de chez toi ? Dans ces cas la fonce !! :)
    Aller bisous ma Belle à bientôt ! ♥

    RépondreSupprimer
  38. Ah l'Alsace, une région si belle, si haute en couleur.
    Quand je suis allée à Strasbourg en voiture, j'ai pu en découvrir plus que lorsque je suis venue par le train. C'était long et fatiguant (puisque je suis Picarde et proche de la mer) j'ai adoré tout de suite, ces maisons colorés sans pour autant être trop flashy et tomber dans le ridicule. J'ai découvert une région si belle, si chaleureuse que je peux comprendre que tu adores y vivres après seulement deux mois. On se sent chez soi là-bas, c'est comme ça. C'est accueillant, vivant et frais. Agréable tout simplement.
    En tout cas, tu nous montres de jolis cliché et l'Alsace ne peut être que fier de t'y avoir comme résidente ;)

    RépondreSupprimer
  39. C'est fou quand on y est pas habitué on dirait du faux x)
    Que c'est pour un film ou une petite ville en jouet XD
    En tout cas c'est magnifique je comprends que tu sois heureuse d'y vivre maintenant ;)
    Grso bisous Mélissa

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Mélissa,

    J'ai enfin regardé ton vlog, et ça fait plaisir que tu te plaises en Alsace. Je me permets de te laisser un lien du Parc de Wesserling, comme idée de sortie en famille pour le week-end, c'est pas chère. C'est un parc famillial, et cette année, ils ont le thème d'Alice aux Pays des Merveilles (je pense que ça va te plaire). le lien: http://www.parc-wesserling.fr (l'entrée n'est pas très chère, aux alentours de 4euros, et ça plait généralement aux petits comme aux grands).
    Bon maintenant je file voir la vidéo du mett-up de strassbourg ;)

    RépondreSupprimer
  41. Hello je suis aussi une des abonnée qui habite en Alsace et je connais plutôt bien Colmar mais pas les environs --' ou presque j'ai tout de même reconnu le Haut-Koenigsbourg.... Voilà bisous on t'aime Sandrea et toi

    RépondreSupprimer
  42. Superbe vidéo :) J'ai très envie d'y aller ;)

    RépondreSupprimer
  43. Mélissa,
    J'ai découvert ta chaîne youtube ce matin (il y a 2 ou 3 heures) car je cherchais des meet up de youtubeuses beauté qui ont eu lieu près de chez moi, c'est-à-dire en Alsace ! Etant abonnée à la chaîne de Sandrea26france, je suis tombée sur la vidéo du meet up de Strasbourg et c'est donc naturellement que j'ai découvert ta chaîne Youtube !! Cela fait peu de temps que je t'ai découverte, mais j'ai déjà vu une bonne partie de tes vidéos, et je peux déjà dire que tu fais partie de mes youtubeuses préférées (avec Sandrea bien sur !) Quand j'ai alors découvert que tu habitais en Alsace, et encore mieux, près de Colmar, je me suis dis c'est un miracle !!! En effet, je suis de nombreuses youtubeuses, mais aucune n'habite près d'ici !! (C'est soit Paris, Lyon, Grenoble, Montpellier...) J'espère qu'un jour je pourrais te croiser dans les rues de Colmar (j'habite le village d'à côté et je vais au lycée là-bas !) car tu a vraiment l'air d'être une fille extraordinaire et très gentille :D
    Gros Bisous,
    Marie

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !