Onglets-menu

mercredi 18 juin 2014

Des pieds prêts pour l'été !


Je HAIS les sirènes. Elles se pavanent avec leurs jolies queues, leurs écailles scintillantes, leur nageoire lisse et soyeuse. Elles se la pètent grave, quoi. Tandis que nous, on fait quoi, une fois arrivées sur la plage ? Hum ?  On s'empresse d'enfoncer nos pieds dans le sable. D'abord, parce que les pieds, c'est moche. Ensuite, parce que comme ils sont moches, ben on n'a pas tellement envie de s'en occuper, et qu'on accroît pas franchement leur sex-appeal, de fait. Je vais aujourd'hui te donner trois moyens de sortir un peu tes petons de leur cachette, et peut-être même de les laisser prendre l'air dans de jolies sandales cet été. Si, si.
NB : si tu es une phobique des pieds telle que moi, je te conseille d'arrêter ta lecture, parce que je vais te montrer les miens et que même s'ils ont un côté "attachant" comme j'aime le dire, ils n'en sont pas moins moches, hihi.

Bref, depuis quelques temps, je teste pas mal de produits de la marque Biopha Nature : le truc cool avec cette marque, c'est que, tu l'auras compris, les composition des produits sont clean et bio, et qu'en plus de ça, un peu comme Too Faced et ses poils de nounours, ils ne testent pas leurs produits sur nos chères bébêtes.

Mon trio pieds !

Et comme je te cause nageoire, heu, non, pieds, pardon, je vais te causer un peu de cette crème réparatrice qui pourrait bien sauver tes petons laissés à l'abandon, te faisant redouter l'arrivée des tongs avec une boule au ventre (pas vrai ?).

C'est donc une crème pieds, certifiée écologique et biologique. Elle est sensée réparer, apaiser et soulager les pieds très secs grâce à sa formule enrichie en Aloe vera, huile d’amande douce, huile d’argan bio et Beurre de karité, rien qu'ça.


Je suis complètement dingue de son odeur à la fois hyper naturelle et sucrée, c'est vraiment très agréable, mes petons adorent et même mon homme a trouvé que ça sentait bon - c'est te dire. La texture est très riche donc, là encore, économique, puisqu'une grosse noisette de crème suffit amplement à hydrater en profondeur mes deux pieds.

Attention les yeux, mes pieds prennent la pose aujourd'hui, désolée pour vos mirettes !

Elle a un petit côté gras, mais perso ça ne me dérange pas du tout, au contraire, j'ai plus encore la sensation d'hydratation immédiate et durable que je souhaite : du talon au bout des orteils, c'est comme si plus rien n'était sec. Et comme je m'en tartine le soir avant le coucher, je me fiche bien que ça soit un peu gras. Après environ une semaine d'utilisation quotidienne, mes pieds ne se sont pas transformés en une splendide nageoire de sirène, mais ils font franchement moins la tronche. Ils sont nettement moins secs et la peau est visiblement hydratée, elle a même un côté velouté ! Moi qui les boudais un peu, grâce à ce soin réparateur, j'aurai presque envie de les chouchouter toute l'année, mes petons !

Pierre ponce + vernis : deux autres atouts pour des pieds en beauté !

Je combine ce soin bio (hop, la bonne conscience, au passage) à l'usage quotidien de ma pierre ponce, dont l'utilisation un poil désagréable permet tout de même de nettoyer la peau correctement et surtout d'éviter la corne et les vilaines peaux mortes.

Enfin, bien sûr, pour ne pas ajouter à leur laideur, je barbouille mes ongles de vernis, et en ce moment mon favori c'est le Naughty Nautical d'Essie, un sublime vert/menthe que j'adore porter l'été.


Alors la crème pour les pieds, je t'avoue que je n'étais au départ pas convaincue (j'en ai déjà dix sortes à me tartiner entre le visage et le corps, ce qui me prend déjà un sacré bout de temps), mais après l'avoir testé, je reconnais que c'est un gros coup de pouce - d'orteil, haha - pour sortir ses petons sans chercher à les rentrer dans le sable au bout de 5 minutes !


- Crème Réparatrice pour les pieds, Biopha Nature, environ 5€ en instituts et grandes surfaces
- Retrouve les produits Biopha Nature sur http://www.biopha-nature.com/



Et toi ? La crème pour les pieds, tu as déjà testé ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

Pour AuFeminin

36 commentaires:

  1. j'adore ton article Melissa, tu m'as fait bien rire. Je suis comme toi, une phobique des pieds!!! j'ai déjà essayé une crème pour les pieds Yves Rocher, mais déçue. Si je trouve celle-ci j'essaierai car le prix est franchement correct.

    Bisous bella

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais aussi la YR et j'en ai plutôt été déçue moi aussi... celle-ci est très différente, et vraiment cool ! Repasse me dire ce que tu en penses si jamais tu la testes =) Bises Virginie !

      Supprimer
  2. Tu verrais les miens de pieds, vu que je les aime pas, on ne peut pas dire que je les chouchoute beaucoup (shame on me). Enfin bon ton article donne envie de s'y attarder un peu plus. J'ai un gel pour les pieds de chez Yves Rocher qui me convient bien car il est frais (parfait pour l'été) et il a l'air de les aider à aller mieux (mais le chemin est encore long :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça je connais : on les aime pas donc on les dédaigne un peu, et ça n'arrange pas le problème malheureusement ! Par chance la crème dont je vous ai parlé dans cet article est très économique et plutôt pas chère, ça te motivera peut-être ! ^^ Bisous miss =)

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Ah les pieds ne m'en parle pas ^^ Je déteste les miens, ça doit faire des années ( oui oui) que je n'ai pas mis une crème dessus. Et encore, je mets de la crème pour le corps sur le dessus, car avec mon boulot, l'été, je ne mets pas de collants, juste une paire de " chaussette ballerines" et du coup j'ai des ampoules de partout, et j'en mets pour que ça hydrate bien et que ça fasse moins moche.

    De plus avant, jamais je ne me limais les ongles des pieds, je me mets du vernis dessus depuis un an environ et c'est tout...

    Et ton article est arrivé, un genre de Zorro tu vois, et ta crème je vais viiite faire les grandes surfaces pour me l'acheter, elle m'a convaincu, et je t'en dirais des nouvelles bien sûr.

    D'ailleurs je pense ne pas être la seule de tes abonnées a détester ses pieds, j'ai une idée barge: si on faisait un concours de pieds pour les comparer :) Bien sûr c'est de l'humour^^

    Bref voilà, je pense que tu as compris, je ne porte pas mes pieds dans mon coeur, mais je vais tester ta crème sois en certaine :)

    Je t'embrasse fort :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, "Zorro des pieds" ? Moi ?! Haha, tu m'as trop fait rire ! Et rassure-toi, les concours de pieds, ça me connaît, j'en ai même fait un avec Sandrea et figure-toi que c'est moi qui avais les moins moches ^^ (Elle va me tuer si elle passe par ici hihi). Bisous Tiphaine !

      Supprimer
  4. Super article, surtout que comme toi, j'aime pas les pieds...c'est vraiment moche ! haha

    Mais tu l'utilises comment ta pierre ponce ? Tu dis l'utiliser quotidiennement, mais sous la douche avec ton savon a chaque lavage ? Ou juste un coup de "frotte" après les avoir lavés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en sers après le gel douche oui, une fois qu'ils sont encore trempés sous la douche, et je les frotte doucement contre la pierre pour les "polir" en douceur =) Bises Sophie !

      Supprimer
  5. L'été je me retrouve toujours dans des traquenards estivaux a base de "la voiture est à 30 bornes de la première plage, et pis finalement si on allait plutôt à la seconde qui se trouve trois kilomètres plus loin" et tout ça alors que tu porte, bien évidemment, une bonne paire de tongs Décathlon on d'espadrilles miteuses. Alors le soir, une petite crème de ce genre peut vraiment te déclencher un orgasme du pied ! Ton article tombe à pic ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mâches pas tes mots, toi... tu prends tes aises chez les copines, hien ?! ^^ Bah tu me diras si cette crème a un effet à ce point heu... jouissif sur tes petons, ma Cheu, alors ;-) Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa,
    Appliquer du vernis sur les ongles de mes pieds est quasiment impossible, j'ai les ongles trop petits. Sinon j'aime beaucoup la marque Biopha, surtout leurs gels douches. Très beau vernis à ongles.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé leurs gels douche mais les déos sont plutôt cool je trouve ! Bisous miss =)

      Supprimer
  7. Ma belle Melissa,

    Désolée de ne pouvoir te suivre avec assiduité en ce moment, les temps sont agités pour les professionnels du spectacle vivant.
    Je partage aussi ton inquiétude "petonne" surtout quand reviennent les beaux jours ^^ La zone étant en jachère suite à une flemmite hivernale aigüe, je crois que je vais me précipiter sur cette crème Biopha nature, histoire d’exhiber ensuite le "sun show nail lacquer" de Kiko en toute impunité :D

    Ton Naughty Nautical d'Essie est estival à souhait, il donne envie de folâtrer parmi les pâquerettes et de marcher longuement sur une plage, juste à la lisière de l'eau et du jour :)

    Plein de bisous

    Sora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "flemmite hivernale aigüe" je connais ^^ Je te pardonne ma jolie, tu sais comme je t'aime bien et je ne vais pas t'en vouloir d'avoir du travail, hein, je suis bien placée pour savoir qu'on court toutes après le temps ;-)

      Plein de bisous à toi aussi ma jolie Sora =)

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa !

    J'ai déjà testé des crèmes pour les pieds. J'ai une crème à la lavande pour les pieds sec de Yves Rocher qui donne un côté frais aux pieds que j'aime beaucoup ! Puis e la même marque j'ai le gommage à la lavande qui a de gros grains à mon gout donc il faut faire le gommage en douceur mais il fait très bien son travail sur mes pieds ! :)

    Je pense que je vais m'acheter la crème Biopha dont tu parles car elle a l'air d'excellente qualité pour pas cher quand même ! :D
    Et puis ce vernis... Mon dieu ce vernis ! Magnifique

    Merci pour cet article. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la Biopha est super, et en + elle est bio, ce qui n'est pas négligeable! A ce prix là c'est vraiment intéressant ;-) Bisous Maïlys !

      Supprimer
  9. Oh mon diew, je me sens d'un seul coup moins seule :)
    Je pensais que j'etais la seule et unique a detester les pieds et surtout les miens! Ils sont d'une laideur incroyable haha. J'essaye de les rendre un peu plus "sortable" avec du vernis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ben non, tu n'es pas seule, tu vois, il y a moi et aussi toutes les autres qui ont commenté ici ^^ Bisous Cathie !

      Supprimer
  10. Chouchouter nos pieds c'est important, c'est eux qui portent tout le poids de notre corps et on leur fait trop souvent des misères : enfermer l'hiver dans des bottes, percher sur des escarpins..
    Au départ j'étais septique sur l'utilité de la crème pour les pieds, bah oui il faut une crème pour le visage les yeux les lèvres les mains bref trop de crème partout !!!
    Mais ils ont vraiment besoin de soins spécifiques et d'attentions particulières.

    Bravo à toi Mélissa d'oser montrer tes petits petons sur la blogosphère !

    Après une longue journée de travail ou de marche, et avant d'appliquer ma crème pour les pieds une bonne bassine d'eau avec du gros sel et quelque gouttes d'huiles essentielles, le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils font presque tout le boulot, nos petons, j'y réfléchirai à deux fois avant de les critiquer à nouveau =) Bisous miss !

      Supprimer
  11. J'adore ton article ! Tes petons ne sont pas si moches hein ^^ Hate de faire les emplettes du coup, pour la pierre ponce c'est bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci pour le compliment, mes pieds te remercient ^^

      Supprimer
  12. Très sympa ton article :o)
    Alors, je suis une "fada" des crèmes pour les pieds :o)
    Entre les crèmes pour pieds fatigués, celles pour les pieds secs, celles pour les pieds secs et abîmé et j'en passe !!!
    ^_^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben tu es bien plus assidue que moi côté soin des pieds alors, moi je viens seulement de découvrir ça ^^

      Supprimer
  13. Moi j'ai testé celle de YR mais je la trouve pas très efficace, par contre le gel pour les pieds je l'apprécie beaucoup ! :) Si je trouve celle ci je l'essayerais ! ;)
    Bisous Mélissa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de la YR non plus je dois avouer, je l'avais eue en échantillon et... bof. Si tu testes celle-ci donne moi ton avis !

      Supprimer
  14. Melissa, tu es ma bonne étoile du soir.. Oui oui tout ça, j'ai les pieds dans un piteuse état, vraiment, mon talon me fait mal de temps en temps tellement il est sec, et mes orteils ont un passif d'orteils de hiboux (http://www.maximumwallhd.com/fonds-ecran_animaux_window_oiseaux-hiboux-004-6.php) comme j'appelle, car avant mon ongle passait sous l'orteil (je sais pas si c'est clair), du coup je suis obligée de porter des orthèses (pour le glamour on repassera) et puis j'ai un accro syndrome qui fait que j'ai mes orteils violets quand il fait froid et en plus je chope des engelures, bref la total, à cause de ça, je les hais, je peux pas les voir en peinture, et j'en prends soin une fois de temps en temps, quand ça fait mal en fait..

    Merci merci pour cet article "décomplexant" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, ravie d'avoir égayé ta journée des pieds ma belle ! Si jamais cette crème peut te filer un coup de main ce serait super ^^ De rien et bon courage avec tes petons =) Bisous Amélie !

      Supprimer
  15. En effet j'ai déjà testé mais je me lasse vite d'en prendre soin "malheureusement"! Je vais m'y remettre tu m'a boostée, de plus mes pieds ont des "rides de déshydratation" haha ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on les oublie vite, c'est vrai... mais à ce jeu là on est toutes mauvaises élèves je crois =S Bisous Fanny !

      Supprimer
  16. Salut Mélissa !
    Pour ma part j'ai testé celle de chez Yves Rocher à la lavande. Elle sent super bon !
    Mais une fois que tu as la crème sur tes panards, on peut dire que tu es bloqué sur ton canapé/lit.
    Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai enfilé mes chaussettes "moumouth" ("parce que j'ai ma vaisselle/ mon linge / ... à faire") et où j'ai simplement failli me rétamer la tronche parce que le contact pied glissant et chaussette moumouth, ça n'accroche pas trop entre eux !
    Enfin bon, la crème très peu pour moi...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai testée moi aussi celle à la lavande et je n'ai pas trop aimé non plus à part l'odeur ! Bref, si jamais tu es tentée par la Biopha, n'oublie pas de me donner ton avis ;-) Bisous Julie !

      Supprimer
  17. Super article. J'utilise la crème exfoliante de Natura brasil: https://naturabrasil.fr/fr/product/prd-37528/ekos-pulpe-exfoliante-pieds-castanha.
    Elle est vraiment bien, mais un petit bémol tout de même, je trouve qu'elle n'a pas assez de "grains". Du coup, je met beaucoup de produit et le tube se fini très vite (et c'est quand même pas donné) :/

    Ensuite j'utilise la crème hydartante (toujours de natura brasil, a la noix du Brésil): https://naturabrasil.fr/fr/product/prd-37529/ekos-creme-pulpe-pieds-castanha.
    Par contre celle ci est vraiment top: aucun points négatifs pour moi. Elle sens bon, elle pénètre très vite dans la peau et le pied n'est pas gras du tout et les pieds sont bien hydratés. Elle est pas donnée non plus, mais elle dure un peu plus longtemps que la crème exfoliante^^.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Mélissa :)
    Je suis ton blog depuis quelques temps, mais je n'en suis pas totalement adepte parce que je mets un point d'honneur à n'utiliser que des produits bio et surtout non testés sur les animaux ! J'espère que tu ne seras pas vexée par ma franchise :)
    Néanmoins, je te trouve très sympathique et attachante, et tes conseils cosméto peuvent de toute façon s'adapter à mes produits un peu moins conventionnels ! En tout cas, j'aime cet article, j'aime la marque Biopha et comme je ne connaissais pas encore ce produit, je suis ravie de l'avoir découvert grâce à toi !
    Mes petons t'en remercient ;)
    A bientôt,
    MllePrune

    P.S : si l'alimentation bio et végé t'intéresse un peu, passe faire un tour sur mon blog, j'en serai honorée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté du coup ;) il est top :)
      Merci encore pour l'article :)

      Supprimer
  19. Coucou Mélissa, joli article :). C'est super que tu présentes des produits non testés sur animaux (une de mes conditions principales) d'ailleurs, si cette cause te préoccupe peut etre pourrais tu nous faire la dessus les marques qui testent ou non tes infos..
    Bref sinon, pour ma part, j'ai la crème Yves rocher plutot pas mal après c'est vrai que mes pieds je les crèmes peu. ^^

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !