Onglets-menu

mercredi 28 mai 2014

Un look tout doux, tout confort


Depuis que j'habite en Alsace, je prends un étonnant plaisir à en découvrir tous les coins et recoins sympas. En bref, je fais ma touriste, et bon sang, j'aime ça ! Alors quand mes ami(e)s (Hauts)-Savoyards viennent nous faire un coucou dans notre jolie région d'adoption, ben je sors mon reflex, mes bottines, et on prend les chemins des vignes, des maisons à colombages, on ouvre tout grand les yeux.


Il y a quelques temps, mon amie de lycée Charline, la blogueuse UneCheapFille que je t'avais présentée ici, est venue nous rendre visite à zhom, Monsieur Bébé et moi. Par une jolie journée de mai, on en a profité pour aller visiter le Château du Haut-Koenigsbourg, réputé pour son imposant rempart et la couleur un peu rosée des pierres qui le composent. C'est l'un des points les plus hauts perchés du coin où on habite - ce qui explique pourquoi, malgré le soleil, ce jour-là, on a eu froid.

Château du Haut-Koenigsbourg

Bon, je ne vais pas m'improviser guide touristique, si tu as envie de découvrir l'Alsace il faut venir la visiter en vrai, c'est bien mieux qu'en blog - même si mon petit doigt me dit qu'un de ces quatre tu auras droit à une vidéo sur le sujet. 

*NB : Mes cheveux étaient encore assez clairs puisque ça remonte à quinze jours environ, en témoigne la vilaine racine blond-cendré qui fait bien tout moche sur le haut de mon crâne !


Je te propose donc un simple petit billet-look de la tenue que je portais pour cette balade tranquille, même si je ne suis pas très à l'aise à jouer les modèles en extérieur, tu peux remercier Charline d'avoir joué les photographes, pour le coup.


Le cache de mon appareil-photo se devine dans la poche kangourou de mon sweetshirt Newlook.


Je porte mes bottines Mustang et un jean slim tout simple de chez Mim rentré dedans.



Mon manteau en laine bouillie est celui que j'ai shoppé cet hiver chez Camaïeu. Chic et ultra-confortable.


Côté makeup, simple trait de liner + le Red Square de Nars (présenté ici).

Dans l'enceinte du château...
Dans les jardins du château...

Et voilà ! Je ne suis pas très friande des shootings-photo mais toi tu sembles bien aimer ça alors n'hésite pas à me donner ton avis, que je sache si ça vaut le coup de les multiplier un peu ou de rester dans ma zone de confort (le makeup), hihi.

Merci encore, Charline, d'avoir joué les photographes !

Alors, tu en penses quoi de ce petit look tout simple ?


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

49 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article. Tu es tellement jolie et l'Alsace est une si jolie région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii Juliiiiiiiiie <3 Tu es adorable =)

      Supprimer
  2. Chouette article Mélissa, et pour ma part je suis preneuse de shooting-photo de ce genre. J'aime beaucoup la tenue, et en plus avec des articles abordables pour toutes les bourses. Et puis, pour ne rien gâcher tu es vraiment très jolie, et les photos sont très sympa.

    Bonne journée.
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise, je prends note et je ferai sans doute d'autres billets de ce genre ;-) Merci mille fois pour tes compliments, ça me fait très plaisir même si je ne suis pas très à l'aise avec ça ^^ Bises !

      Supprimer
  3. Quel joli article tu nous fais là :) Je savais que cette région est magnifique :)
    J'aimerais bien la visiter ( tu feras le guide ? :p)
    Non sérieusement, l'Alsace, est je pense une des plus belles régions de notre France comporte, qui sort de l'ordinaire qu'on peut voir ailleurs :)
    Tu as bien de la chance d'y être !

    Bonne Ballade :)
    Bisous


    Ps: J'ai hâte de voir la vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, je ferais bien le guide, tiens ! Mais d'ici peu je vous montrerai la région en vidéo, j'ai déjà commencé un peu le montage, ça va venir ^^ Bises Tiphaine =)

      Supprimer
  4. Jolie Melissa,

    J'aime bien cet article, parce que c'est agréable de te voir évoluer de temps en temps dans un autre décor, parce que j'adore le Haut-Koenigsbourg et parce que je t'adore toi, tout simplement :)
    Tu es si jolie et si lumineuse sur ces photos (Merci Charline!) même si je ne te sens pas très à l'aise, effectivement. Très sympa ce look confortable et girly, je note la petite touche de fuchsia qui donne du peps sur ton sweet et je craque complètement sur tes bottines Mustang!
    Et puis, comme le souligne Mummy Nini, c'est aussi très intéressant de voir des tenues qui n'ont pas pas couté un rein!
    Booon, je ne vais pas me répandre à nouveau sur le Red Square de Nars mais je couine d'enthousiasme à chaque fois que je te vois le porter.

    Est-ce que tu te sens un peu mieux ces jours-ci avec cette grosse bronchite? Et Mr Bébé?
    Prends bien soin de toi, repose-toi le plus possible.

    Plein de bisous

    Sora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH MA CHOUCHOUTE !!! Ouais, j'avoue, je t'aime drôlement, toi ;-) D'ailleurs j'ai bien eu ton mail si ça peut te rassurer, et je compte y répondre, par contre je ne sais pas quand, c'est le rush là ^^

      Je confirme, je ne suis pas très à l'aise quand on me prend en photo, surtout à l'extérieur, quand il n'y a pas que mon homme/une copine pour jouer les photographes et qu'il y a des badauds qui se demandent un peu ce que je fais, c'est plutôt étrange ^^

      Pour te répondre, malgré le traitement de cheval et les antibios, NON ça va pas mieux, grrr !!! Bon, j'ai le moral mais je suis cuite de chez cuite ! Je te raconte pas ce qui me sort des bronches et du nez, c'est pas très ragoûtant... BREF, GLAMOUR, QUAND TU NOUS TIENS !

      Bisous ma toute belle <3

      Supprimer
    2. Aaaw Melissa :'-) ♥ merci!

      Ce n'est pas toujours facile de se sentir à l'aise devant l'objectif, "en public" corse diablement l'affaire, je comprends! Cela m'évoque cette campagne de pub de Dove dont j'aime vraiment énormément les spots intelligents et bienveillants : https://www.youtube.com/watch?v=IwZGjqVfinE :)

      Aïe, aïe, aïe, saleté de bronchite!!!!! j'ai eu un peu la même chose et cela a mis un mois à partir mais il faut dire que ça s'est combiné avec de l'allergie. C'est peut-être une piste pour toi, si jamais tu as déjà eu des allergies printanières...
      Repos, autant que faire se peut, pas facile, je sais bien que maman est un boulot à plein temps.
      Et petite recette de grand mère, en plus de ton traitement : tisane de thym avec du jus de citron, du miel et du gingembre frais râpé dedans, laisser infuser un peu et boire encore bien chaud. Citron miel et thym vont agir sur les voies respiratoires, le gingembre va booster ton système immunitaire. Autre petit truc donné par un médecin, ralentir sinon supprimer la consommation de lait et de produits laitiers pendant la maladie, ils augmentent la production des glaires. Je n'y croyais pas mais je l'ai vérifié.
      Je t'envoie pleiiiiin de bonnes ondes pour que tu guérisses au plus vite et que tu sois en forme pour mercredi, ça va être une journée fabuleuse, je serai près de vous par la pensée :)

      Gros bisous ma Belle Jolie

      Sora

      Supprimer
  5. Il faut que je revienne en Alsace vite, vite, pourtant j'habite juste à côté -_-'
    Ta tenue à l'air super confortable et bien chaude. Ton sweet à l'air tout doux en plus ! J'aime beaucoup de genre de look, simple, confortable et mignonne ! :3
    Merci pour cet article et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh hé bien reviens, reviens ! C'est trop bien ici, moi je ne m'en lasse pas ! Merci à toi ma jolie =)

      Supprimer
    2. Promis, je viens bientôt ! :D
      Les vacances sont faites pour ça !!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la deuxième photo de toi, celle où on devine le cache de ton appareil photo dans ta poche. On a l'impression que tu as un peu été prise sur le fait et j'aime beaucoup :) Je ne serai donc pas contre quelques shooting par ci par là, du moment que ça ne te gêne pas :) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok miss, alors je note et je vous en proposerai de nouveau dans le futur je crois ;-)

      Supprimer
  7. Le décor du Haut-Koenigsbourg se prête bien pour un shooting photo! Quelle luminosité :)
    Tu me donnes envie d'y retourner tiens! (et pourtant j'y suis déjà aller une bonne dizaine de fois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, c'est vraiment magnifique là-bas ! Je suis contente si je vous pousse à découvrir la région, j'en suis tombée raide amoureuse, moi =)

      Supprimer
    2. Héhé, ça fait plaisir! Tu comprends alors pourquoi j'ai tellement de mal à la quitter... En fait, je crois que je ne partirais jamais lol!

      Supprimer
  8. J'adore ce nouveau poste! Tu es ravissante dans ton make-up tout simple et tes vêtements qu'on peut retrouver facilement sans avoir à se couper un bras!
    J'ai vu au dessus dans un autre commentaire que tu étais toujours malade.. ma pauvre! Repose-toi et ménage-toi surtout!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas tellement le genre à me couper les bras pour les fringues, hihi ^^ Contente que tu aies aimé miss ! Et oui, je suis toujours malade, j'espère juste être en forme à temps pour le meet-up à Strasbourg la semaine prochaine ^^ ça me laisse une grosse semaine de marge, on va être optimistes ;-) Bisous !

      Supprimer
  9. Très sympa ton article, tu me donnes envie de passer quelques jours en Alsace :) Je trouve ton look joli et confortable en même temps, j'aime beaucoup ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Serena ! Je t'invite à venir faire un tour en Alsace c'est trop beau ici ^^ Bises et merci pour ton message ma belle !

      Supprimer
  10. Oh comme j'aimerais te ressembler ! Je n'arrête pas de le dire mais je te trouve sublime haha !
    J'avais plein de préjugés sur l'Alsace qui, du coup, ne m'attirait pas tellement mais en fait c'est très joli ! Je trouve que le cadre te correspond bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me ressembler ? Hum, tu es sûre ?! C'est très bizarre pour moi de lire ce genre de commentaire =S Je pense qu'on a toutes notre part de beauté et qu'on ne devrait pas chercher à ressembler les unes aux autres, c'est la variété qui fait la beauté des femmes, ma belle, et puis là tu me vois toute apprêtée, au réveil je suis comme tout le monde, hein ^^ Merci beaucoup pour ton commentaire miss, bisous ! <3

      Supprimer
    2. Tu as sans doute raison ! Il n'est pas toujours facile de s'apprécier comme on est.
      Oh j'espère ne pas t'avoir effrayé haha ! Si ton mari t'a épousé c'est que même le matin au réveil tu n'es pas un monstre et surtout, ça n'enlève rien à la merveilleuse personne que tu es à l'intérieur :) Je pense que tu as raison "on a toute notre part de beauté", il me reste plus qu'à trouver la mienne :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  11. coucou j'adore ton article contrairement a se que tu pense tu est super en tant que modèle et ta région est super jolie !! gros bisous a toi et a monsieur bébé ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci mille fois, c'est trop gentil ça <3

      Supprimer
  12. Je suis désolée mais je vais t’inviter à... SORTIR de ta zone de confort. ^_^
    Tu es toute mimi tout plein.
    Bravo pour le shooting et les photos dans leur ensemble.
    Je vous souhaite une bonne découverte de votre région d'adoption ! et bientôt Strasbourg !
    J'aime beaucoup cette ville et l'ai fait découvrir à mon mari qui l'aime tout autant que moi.
    Colmar est une mignonne petite ville. Tu verras. Le marché de noël y est sympa comme tout.

    Plein de bisous d'une abonnée qui habite encore plus à l'est que toi (l'Allemagne donc).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci Joséphine, tu vas m'obliger à me montrer +, je sais pas si c'est une bonne chose mais vous semblez aimer ça, alors bon, je retiens ;-) Hé oui, bientôt Strasbourg, et ça va être une très chouette journée je crois ! Bises ma belle !

      Supprimer
  13. Salut !
    J'aime beaucoup ton article. Ça change des articles make-up mais on reste toujours dans la mode, qui plus est on change de décor, l'Alsace ! Une région que j'ai visité il y a 7 ans maintenant (seulement la partie basse: Mulhouse, Colmar, Munster, Thann, ...). Je me souviens qu'il faisait trop chaud ! J'ai visité beaucoup de château, de parc et de ville ! C'est vraiment une belle région !!!
    Toujours aussi jolie sur tes photos ! Merci à la photographe pour son aide. Dommage que vous n'ayez pas posé toutes les deux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie ! Je suis contente de vous faire découvrir ma nouvelle région, je l'aime vraiment en + de cela ! Bises ma belle =)

      Supprimer
  14. Coucou !
    Ton article m'a bien plût ! :D C'est vrai que ça change de tes articles habituels mais c'est très sympa, je trouve !
    Moi, je suis pour ces petits shooting-photo ! En plus tu es toute jolie ;)

    Gros bisous !
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ça change, et je ne suis pas vraiment une fana de mode alors c'est plutôt rare, mais si vous aimez je vais essayer de me motiver à en faire plus souvent ;-) Bises Caroline !

      Supprimer
  15. Franchement j'adore du look au paysage, c'est top! Tu es très jolie quand tu souris et tout, tu a des yeux de chat hihi! Tu peux continuer dans ce domaine aussi, ça te va très bien! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, trop cool si tu aimes aussi, Fanny ! Merci beaucoup pour l'invitation à continuer, ça va me motiver à en faire un peu plus souvent ;-) Bises ma belle !

      Supprimer
  16. Ça donne envie de retourner la bas.
    Jy suis allez du côter de Monster ou Munster je suis plus sûre de l'orthographe.
    C'est une région magnifique, les maisons sont très jolies, le paysage encore mieux. Les marchés de Noëll tu vas adorer aussi.
    J'aime bcp tes photos. Et ta tenue.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Joli look. Les photos sont super belles et toi toute mignonne. J'aime beaucoup ton pull :)

    RépondreSupprimer
  18. Tes photos sont magnifiques! On va dire que la modele y est aussi pour qq chose ;) ainsi que la magnifique photographe! Bon duo les filles! Bisous bisous a toutes les deux <3

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Mélissa ! l'endroit ou tu as pris les photos est magnifique et ta tenue est décontractée et te va vraiment super bien ! J'adore tes bottine et j'aimerais vraiment que tu fasse d'autre shooting photo en Alsace ! Gros bisous et continue comme sa !♥

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Melissa! D'abord je dois dire que jsuis ravie qu'une blogueuse beauté comme toi vive dans notre belle région....c'est bizarre mais on se sent tout de suite un peu plus proche... on se croisera peut être un jour si tu viens faire du shopping sur Strasbourg (oui oui à Strasbourg il y a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir en make up,fringues,accessoires...tout tout !! Et en même en gourmandises) Bref, ton look est parfait pour une balade...et jouer les modèles te va pas si mal,tu as l'air tout à fait naturel. Voilà je découvre et apprécie de lire tes articles...tu as gagné une nouvelle GoldenWendyBeauties ♡

    RépondreSupprimer
  21. coucou Melissa , je te suis depuis que tu a créer ta chaîne YouTube , et j'adore tout ce que tu fais c'est un plaisir de regarder tes vidéos et tes articles . Je suis tellement dégoûtée de pas pouvoir venir au meet up de Strasbourg je suis aussi sandréa depuis maintenant 2 ans et sa me rend tellement triste de pas pouvoir vous voir toute les 2 . Pourtant j'habite dans les Vosges a 2 h de strasbourg mais je suis dans une semaines d'examen j espère vous voir une autres fois bisou tout plein et continue ce que tu fais tu es géniale

    RépondreSupprimer
  22. Hello

    Qu'est ce que j'adore visiter les châteaux. Celui-ci à l'air tellement beau et la vue, juste imprenable.
    Tu as eu raison d'amener Charline là-bas et elle de te prendre en photo car tu es toute mimi. J'adore beaucoup la dernière car elle ne fait pas posé comme les précédentes mais plus naturelle et donc plus à l'aise. J'adore tes bottines Mustang, elles sont trop jolies.

    L'Alsace est vraiment une région magnifique. J'ai eu la chance de vivre quelques semaines sur Strasbourg et j'ai adoré cette ville. Les alentours sont colorés, c'est mignon comme tout. (et surtout cette frontière avec l'Allemagne) Bref, je ne sais pas pourquoi tu es partie en Alsace mais en tout cas, ça te rend heureuse d'être là-bas, le dépaysement ne se sent pas trop et ça c'est le top. Profite bien de cette très très belle région, une des plus belle de France.

    Bious Bious

    RépondreSupprimer
  23. Sympa ton look sportswear ça change !! ;-) C'est trop beau l'Alsace, c'est mon coin de paradis mon lieu de ressource. La dernière fois nous ne sommes pas venu en Alsace car on était malade. Je te redirais qd on retournera à Ribeauvillé. Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Mélissa, j'adore cet article simple et qui donne le sourire :)
    La dernière photo est sublime !
    Bravo à Charline et toi pour ce mini shooting !
    Biz

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mélissa. Tu es superbe sur ces photos ! Je suis d'accord avec toi, l'Aslace est une région magnifique et j'y vais cette été !! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ! J'adore ces nouveaux petits billets sur ton blog. Les photos sont superbes, tant grâce au photographe qu'au modèle. Tu es rayonnante ! Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
  27. hâte de voir plein de looks comme ça et shoots en extérieur :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !