Onglets-menu

lundi 26 mai 2014

Quand Too Faced fait son joli coeur...


Coup de cœur. Dans tous les sens du terme. Too Faced et moi, ça commence à être une très grande histoire d'amour. Je crois que l'addiction n'est pas loin, et visiblement, ça va pas s'arranger avec le temps. Après la palette No-Makeup (ici) et le kit de pinceaux en poils de nounours (ici), je vais aujourd'hui te parler de ce blush-cœur-bonbon qui m'a littéralement fait craquer.



Quand je l'ai enfin eu entre les mains, mon petit cœur de beautysta a fait "boum". Et pas qu'un peu. Ben oui, je l'avais déjà vu à droite, à gauche, sur les blogs et sur YouTube, j'en avais entendu parler un milliard de fois, de cette jolie chose, mais de la voir en vrai, c'est autre chose.


J'ai juste été surprise par la matière du boîtier : moi qui, au départ, pensais qu'il s'agissait d'une boite en métal, j'ai été un peu déçue parce qu'il est en réalité en carton. Un carton d'excellente qualité, épais, très rigide, pas fragile pour autant, certes, mais en carton tout de même. Cette petite déception mise à part, l'objet en lui même reste d'une beauté sans nom.


Comme à son habitude, Too Faced soigne ça à l'extrême : dorures, nœuds, guirlandes, c'est doux, féminin, on retrouve l'esprit boudoir qui lui est si cher et ça, moi, tu sais que ça me fait fondre.


A l'intérieur, autant te dire de suite que ça claque. J'ai eu le plaisir de déballer ça à la lumière du soleil comme tu le constates, et autant te dire que j'en ai pris plein les mirettes...


Composé de trois couleurs rosées - un rose flasy, un rose-corail et un rose-gold, ce blush compact, c'est le combo parfait pour les carnations assez claires, comme la mienne. On fait plus que deviner le satin qui le compose rien qu'en l'observant, c'est lumineux à souhait.


Lorsqu'on mélange les trois tonalités de ce blush, on obtient finalement un rose tendre assez discret mais tirant légèrement sur le corail, parfait donc pour les beaux jours ! Bien qu'il soit très bien pigmenté, la couleur reste tout à fait naturelle et se fond avec délicatesse à la peau, lui apportant un effet bonne mine immédiat sans tomber dans l'extrême des joues-de-poupée pour autant.


 Je précise tout de même que le satin (qui équivaut pratiquement à un véritable highligter) est assez marqué : moi qui ai le grain de peau très irrégulier - bien que mon acné soit un peu calmée en ce moment - je déplore un peu le fait que cet effet de lumière fasse un peu ressortir le relief de mes joues, comme tu peux le voir sur cette photo. 


Ceci dit, j'ai du mal à savoir si je préfère le côté ultra-lumineux et frais de ce blush ou celui, très mat, des autres que j'ai en stock. Après tout, je relativise énormément depuis quelques temps à propos de mes imperfections cutanées, et moi aussi, j'ai envie de surfer un peu sur la vague du teint lumineux, même si je dois pour ça, laisser transparaître un peu plus de mes déboires avec l'acné.


Au final, je suis bien sûr conquise par ce joli coeur made in Too Faced, non seulement parce que le packaging me fait fondre, mais aussi parce que ce blush m'aura convaincue de larguer - provisoirement, sans doute - la sainte matité que je convoite tant. Moi aussi, je m'autorise la fantaisie d'avoir des pommettes légèrement glowy et ce n'est finalement pas pour me déplaire.


Je te laisse profiter des jolis détails de ce superbe Perfect Flush Blush (dans la teinte Candy Glow) - oui, profites-en, puisque, comme tu le verras juste au dessous, mon petit bonhomme de 17 mois le trouvait si mignon qu'il a joué avec quelques minutes, et que, durant les 3 misérables secondes où je l'ai lâché des yeux, il a tout bonnement gratté mon blush avec ses petits ongles, lui laissant une vilaine cicatrice en plein milieu. De quoi me faire enrager quelques secondes, pour me souvenir juste après que, bon sang, je l'aime trop pour lui en vouloir, à ce gosse.


Pris en flagrant délit...


Et toi ? Tu es tentée par ce joli cœur de chez Too Faced ?


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


42 commentaires:

  1. Coucou Mélissa:)
    Et comment s'il me tente, il m'a l'air parfait ce Blush, seule hic, sur Lyon je ne trouve pas de Too Faced à Lyon, je me trompe?
    Parce que tu me donne de plus en plus envie de "déguster" les petites merveilles de cette charmante marque.
    Je fonds littéralement pour le boîtier, très féminin, très chic, très minette:)
    Virtuellement je deviens fan de cette marque, et j'ai hâte de pouvoir un jour la voir de mes propres yeux:)
    La couleur, j'adore, c'est la teinte que j'utilse en ce moment ( j'ai un far rose de "Séphora")

    Je t'embrasse bien fort la belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, je confirme, Too Faced n'est vraiment pas très répandue comme marque en province... moi je n'ai jamais pu trouver leurs produits que sur le site de Sepho =S C'est drôlement nul pour une si jolie collection !

      Supprimer
  2. Oh oui qu'il me tente !! Par contre tout comme toi, je suis déçue d'apprendre que la boîte est en carton, surtout au vu de son prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est vrai que c'est quand même drôlement dommage... Bises ma belle !

      Supprimer
  3. holala il est juste sublime j'adore, c'est parfait pour les teints claires comme tu disais! ^^ Je pense qu'un teint lumineux t'irais bien, ça te changerai un peu, quelques fois je le fais aussi (quit à ne pas poudrer mon fdt)! Les beaux jours reviennent alors soyons lumineuse! haha ^^
    (monsieur bébé aiment les choses satinés hihi)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, soyons lumineuses ! Et oui, mon fils est une vraie pie ! Bisous Fanny =)

      Supprimer
  4. Coucou Melissa, merci pour cette revue je l'attendais avec impatience. Moi aussi au debut j'avais peur des effets satinés et meme des blush en général car je trouvais que ca faisait ressortir mes imperfections mais en fait j'adore l'effet et aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer! Je trouve que ce blush est magnique et qu'il te va très bien surtout ne t'en prive pas!!!
    Aaah les enfants et le makeup ca fait pas bon ménage, j'en sais qq chose, mon fils un jour a fait tombé mon fdt Bare Mineral Ready, donc qui est censé etre compact...ouais ben maintenant il est redevenu poudre minérale!!!! C'était bien la peine de le prendre en compact! Mais bon je m'en sers toujours, sauf que je le laisse a plat et que je ne peux plus le transporter!
    Gros bisous. Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, tu as raison, en fin de compte je ne m'en prive pas et en + de ça depuis quelques jours ma peau va laaargement mieux alors c'est encore plus cool =) Dommage pour ton FDT par contre =S Faire des gosses comporte des risques ^^ Bises !

      Supprimer
  5. Oh oui , début juin j'ai ma paye, direction la part dieu , il me le faut ! Par contre la boite en carton quand même ils auraient pu faire un effort, ce n'est pas comme s'il coutait 10€.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas te filer de faux espoirs ma belle, maus au Sephora de La Part Dieu, ben ils l'ont pas, Too Faced... va falloir songer à faire ton shopping sur le net ;-) Pour la boite en carton, je suis d'accord avec toi, j'aurai vraiment préféré qu'elle soit en métal, tout de même...

      Supprimer
  6. Ce blush est sublime , j'adore vraiment et j'ai hâte de recevoir le miens ! J'ai commandé le Something about berry mais je ne savais pas quelles teintes choisir elles sont toutes belles :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, elles sont toutes sublimes mais j'avais préféré taper dans la plus claire pour ne pas risquer de ne pas m'en servir ;-) Bises à toi !

      Supprimer
  7. bonjour ma belle, je le possède également. J'ai craqué tout d'abord pour le packaging, ensuite pour la teinte qui se fond à merveille avec ma peau blanche. Pour moi également, c'est le début d'une grande histoire ... Quelques palettes me tentent énormément... Biz. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ben on est deux, avec Too Faced c'est pas fini je crois ^^ Bises ma belle =)

      Supprimer
  8. Bonjour Mélissa !
    Comment te portes-tu aujourd'hui? Mieux qu'il y a quelques jours j'espère !
    Ce blush me fait de l’œil depuis le début. Comme toi, j'en ai entendu parler par les youtubeuses. Cependant, alors que je m’apprêtais à l'acheter chez Sephora, j'ai regardé le prix... Gloups !!! C'est cher !!! De plus, je n'avais jamais remarqué que le packaging est en carton !
    Oh une petite photo de Monsieur bébé !!! Trop chou ses petites mimines !!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas mieux du tout en fait ^^ C'est la cata, c'est pas glam' du tout mais tout est infecté, nez, bronches, tout y passe et bébé est malade aussi depuis cette nuit - bref, tout va bien ! Mais on garde le moral, c'est déjà ça =) Merci d'avoir pris des nouvelles !

      Supprimer
    2. Oh mince ! Vous partagez vraiment tout entre toi et monsieur bébé. J'espère que monsieur papa ne sera pas malade !!!
      En tout cas, merci pour avoir fait cette vidéo et d'avoir donné des nouvelles, ça n'a pas dû être facile à tourner !
      Repose toi bien !
      Bisous !!!

      Supprimer
  9. Oh que oui il me tente ce joli blush, je le vois partout &J'aimerais bien le voir sur ma coiffeuse ! hihii
    Ton blog est une vraie addiction pour moi, j'adore te lire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, désolée de te rendre accro ma belle ^^ Moi je l'ai mis sur ma coiffeuse aussi, c'est un vrai objet de déco ce coeur ! =) Bisous

      Supprimer
  10. Ce blush est vraiment beau! Dommage que le prix soit si élevé, mais vu la quantité, qui sait, il est peut être rentable! Il aurait fait un très beau cadeau pour la fête des mères. C'est grâce à tes articles que je découvre cette marque que je connaissais juste de loin de nom, et j'avoue que ses produits sont plus que tentant.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il va me durer un sacré bout de temps, ma belle ! Moi plus le temps passe plus je tombe raide amoureuse de cette marque, c'est vraiment trop beau et de si bonne qualité !

      Supprimer
  11. Ce packaging est vraiment à tomber.
    J'adore et il tente vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer
  12. Ce blush est tout simplement magnifique, comme tout ce que fait Too Faced d'ailleurs! Et le packaging est juste parfait. Ton article m'a donné encore plus envie de l'avoir!

    Super article d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous tente, désolée, mais c'est vrai que Too Faced fait dans l'excellence =)

      Supprimer
  13. Coucou ! :)
    Ohh, si tu savais à quel point ce blush me tente ! Et encore plus maintenant... :3
    Les couleurs ont l'air superbes et, comme tu dis, parfaites pour les beau jours !
    Concernant le packaging, comme d'habitude il est magnifique ! J'adore la marque Too Faced principalement pour leurs packaging (et aussi pour leurs produits, hein ^^) qui sont tellement choux !

    Très bon article, comme d'habitude !
    Bisous !
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline, je suis heureuse que tu aimes mes posts à ce point, c'est toujours un ravissement pour moi de lire de tels commentaires <3

      Supprimer
  14. Le blush est très très jolie et Too Faced commence à prendre sa place véritablement dans le monde du makeup ! Et c'est pas une mauvaise chose, au contraire. La seule chose que je déplore peut-être, c'est son prix, que je ne trouve pas très abordable pour juste un blush, mais je relativise aussi en voyant la taille du pot quand même, il en contient pas mal !
    Too Faced peut se la péter, il y a de quoi... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses, c'est bien vrai, mais la qualité est au rendez-vous et je ne les trouve donc pas abusifs pour autant - pas comme certains produits de luxe qui semblent être chers juste par principe... Bises ma jolie !

      Supprimer
  15. Oh waw il est splendide !!! Si seulement ma peau à rougeurs me permettait de porter de si jolis blush... ! Je dois avouer que la marque Too Faced me fait vraiment rêver et à chaque visite chez Séphora ! Mais je pense que la marque profite de son packaging adorable et girly pour justifier ses prix malheureusement assez élevés :/ En tous cas je trouve que tu le portes vraiment très bien ! Même Monsieur Bébé l'a adoré ! Il a une si jolie maman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est drôlement gentil ça <3

      Supprimer
  16. Ah lala... c'est vrai qu'il est beau ce blush et ces petits frères aussi je trouve.
    Avoir un effet glowy sur les joues ne me dérange pas. C'est plus surtout l'effet luisant sur le nez qui m'embête pour ne pas dire autre chose. Alors je poudre la zone T.

    Bises madame et bon courage pour la dernière ligne droite avant le meet-up ^_^ !

    RépondreSupprimer
  17. Raah entre les pinceaux et ce blush magnifique, la marque too faced me tente de plus en plus !
    Dommage que je ne la trouve pas dans mes séphora :/.
    Au moins, c'est une aubaine pour mon budget ^^

    RépondreSupprimer
  18. Olalah, ce blush est ... OUAH ! Sur toi, il est magnifique.
    Je suis vraiment, vraiment tentée par ce blush. Je suis à deux doigt de craquer, vraiment. En plus, me lançant à peine dans le maquillage, je n'ai qu'un seul blush (duo blush/bronzer de chez ELF), du coup, je suis très tentée de tester pleins de choses pour découvrir les perles des maquillages. Et c'est vrai qu'en ce moment, je suis attirée par les produits de chez Too Faced. Mais là, ce blush .. J'en reviens pas, il est magnifique ! Et c'est en forme de petit coeur, comment ne pas craquer ?
    Merci pour ton article !
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  19. Aaah qu'il me tente celui-la!

    Sincerement, j'ai eu une mauvaise impression avec Too Faced avec une palette (j'me rappelle plus du nom...) et j'ai etais super decue vu le prix que j'avais lache au magasin. Mais depuis qq temps, je re-louche et je sens que je vais craquer... J'espere juste ne pas etre decue a nouveau.

    Bisous Mel et courage pour le meet-up!

    RépondreSupprimer
  20. La dernière photo est juste parfaite !! Teint superbe et glowy et le blush qui ressort bien ! J'adore ! J'arrive jamais a faire des jolies photos de mes make ups !
    Bisous Melissa !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Mélissa !

    J'ai ce blush de Too Faced, je l'adore il est trop beau

    RépondreSupprimer
  22. Rolala.. il me tente à fonds... mais ayant l'habitude des blush un peu plus coloré me conviendrait-il? Je le testerais chez sephora un jour je pense.
    Tu vas me faire craquer avec tes articles lol
    Bisouilles ma belle
    En tt cas tu lportes à merveille le blush.

    RépondreSupprimer
  23. Tu es magnifique sur la dernière photo...le teint frais,lumineux,on en oublie réellement les traces de ton combat contre l'année ;-)...sérieusement je préfère largement deviner quelques cicatrices et imperfections, et avoir un teint aussi naturel que ne rien voir qu'un teint cartonné, artificiel... je le redis tu es radieuse ♡

    RépondreSupprimer
  24. Oh là làààà tu me tentes tu me tentes ! C'est un joli blush mais celui-ci je trouve qu'il fait un peu plus higlighter et pour ma part l'autre teinte me tentait + (la teinte Something about berry). Mais j'ai le blush Orgasm de Nars qui est tout autant magnifique donc je vais essayer de résister bien que je trouve ces 2 blushs MAGNIFIIIIIIQUES !!

    RépondreSupprimer
  25. Ce blush me fait de l’œil depuis un certain temps mais j'ai fait assez de folies aussi question make-up ces jours-ci ! Mais je l'achèterai un jour ! Ah ça oui ! LOL Merci pour ce bel article ! ♥

    RépondreSupprimer
  26. gros coup de "coeur" (c'est le cas de le dire !) pour la photo de MonsieurBébé et TooFaced ...
    Leurs packagings sont splendides ... et bizarrement, le carton ne me choque pas là ... bien sûr pour le prix c'est exagéré ; mais finances laissées de côté, et bien métal ne m'aurait pas parlé.

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !