Onglets-menu

lundi 12 mai 2014

Color Boost de Bourjois... la grosse déception !


En bonne accro aux blogs que je suis, j'ai bien entendu vu passer un bon millard d'articles enthousiastes à propos des Color Boost de Bourjois, même sur mes blogs préférés. Je les y ai vus et revus, toujours agrémentés d'adjectifs élogieux. Bref, j'ai été plus que tentée, et il y a quelques mois à présent, je me suis retrouvée avec l'un d'eux entre les mains : le Peach On The Beach. Mais tu l'auras compris rien qu'au titre de ce billet : j'en ai finalement été déçue, et pas qu'un peu. Je t'explique pourquoi.



Si j'ai dû attendre que les beaux jours se repointent pour t'en parler, c'est sans doute parce que la jolie couleur de ce jumbo à lèvres est acidulée : pour ça, je ne peux pas te cacher que la teinte rose-corail m'a tapé dans l'oeil, puisque c'est typiquement le genre de rose que j'aime porter quand il fait beau. J'étais donc partie avec un bon à-priori sur ce produit que je me faisais une joie de pouvoir enfin essayer à mon tour. La promesse était belle.



A l'application, pas de souci non plus : la texture très glossy s'applique facilement avec le raisin-crayon qui permet d'obtenir un tracé plutôt précis (tout du moins au départ). Le confort est bon aussi, sa formule hydratante a un petit effet baume à lèvres plutôt agréable. Mais alors, tu me diras, pourquoi est-ce que j'en ai été déçue à ce point ?

Le problème vient sans le moindre doute du rendu et de la tenue.


Là, juste après l'application : jolie couleur, tracé précis.

  • Le rendu

Si tu regardes bien les images, même quelques minutes après l'application, tu constateras que le produit file direct dans les commissures des lèvres - que je prends pourtant toujours bien soin d'exfolier et de garder nettes quand je porte du rouge à lèvres. Les contours, eux non plus, ne restent pas en place : la texture est trop "glissante" et se déplace autour, ce qui ruine un peu tout le travail.

Quelques minutes plus tard : la couleur a filé dans les plis, et a même débordé sur le côté...

Rien qu'au bout de quelques minutes, la couleur se fait la malle, non pas qu'elle s'estompe mais plutôt qu'elle s'installe bien confortablement dans les plis de mes lèvres. Au final, on a tout bonnement l'impression que je porte ça depuis de trop longues heures. Le rendu n'est vraiment pas uniforme, c'est dommage !

Au bout de 5min à peine : le Color Boost dépasse au niveau de l'arc de cupidon et la couleur s'agglutine par endroits.

  • La tenue

A peine au bout d'une petite heure, on a carrément l'impression que mes lèvres sont abîmées: le Color Boost leur confère un aspect "peaux mortes" qui casse complètement le résultat acidulé et parfait que j'attendais, le produit continue de s'agglutiner à certains endroits, à déborder à d'autres, et à laisser certaines zones de mes lèvres dépourvues de couleur. Bref, je dois t'avouer qu'à chaque fois que j'ai tenté de le porter, j'ai tout simplement dû l'enlever au bout de quelques heures, parce qu'il ne tenait pas du tout et que ça faisait plutôt moche, en fin de compte.


Je suis donc très déçue de mon Peach On The Beach, dont la couleur m'avait pourtant charmée, mais le résultat n'est pas au rendez-vous, et la désillusion a été violente. Moi qui voue presque un culte aux génialissimes Rouges Edition de Bourjois également, je m'attendais à  (nettement) mieux. C'est donc un gros flop et ça me chagrine beaucoup !

Et toi ? Tu as déjà testé les Color Boost ?


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

59 commentaires:

  1. Oh c'est dommage, cette couleur a l'air tellement jolie. Je l'ai en teinte Red Sunrise et il n'a pas du tout cet effet là :/
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, je l'ai en teinte Red Sunrise et bon la tenue n'est pas extraordinaire mais il ne file pas comme ça au bout de quelques minutes, je peux le garder l'après midi par exemple.

      Supprimer
    2. Hé bien j'ai pas eu de chance sur la teinte, alors, c'est pas impossible ! Bises les filles =)

      Supprimer
  2. Oh je suis très étonnée et je pensais me prendre cette couleur pour l'été et bien merci mais non :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que mon post t'aura évité une dépense inutile alors ;-)

      Supprimer
  3. Non je n'ai pas tester ce produit mais ton article ne donne pas envie en tout cas. Merci de m'éviter un achat inutile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, vaut mieux le dire aussi quand ça vaut pas le coup ;-)

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé mais la couleur est magnifique. C'est vraiment dommage...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, s'il ne filait pas comme ça je pourrais le porter tous les jours au printemps ! Bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa si tu aimes les "crayons" rouge à lèvre je te conseille ceux de la marque Revlon les "Colorburst" qui sont top.
    Il y a différent rendu : mat, laqué, baume encre. Leur tenue est vraiment top et il y a pleins de jolies couleurs pour l'été.
    Souvent Monoprix fait des réductions sur la marque ce qui rend leur prix hyper attractif.
    Bon début de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pensais aussi tenter ça, même si actuellement j'ai déjà plein de choses à essayer et vous présenter - je vais donc rester raisonnable, mais les Revlon semblent de meilleure qualité =) Bises !

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa,

    Dommage qu'il ne te convient pas. J'ai la couleur rose fuschia et le bordeaux (désolé, je n'ai pas les références), et je n'ai pas du tout le problème que tu décris. Cela provient peut être de la couleur, cela m'est déjà arrivé d'essayer des rouges à lèvre chez Gemey et chez Bourjois qui sont dans les teintes roses claires, et j'ai été très déçu soit par la couleur, soit par la sécheresse du rouge à lèvre, et une très mauvaise tenue. Je crois que c'est directement lié à la couleur, qui est moins teinté. (J'ai d'ailleurs swatché un de chez Clarins, que Allison trouvait pas mal, qui est très clair, pas du tout coloré, donc aucune envie d'investir dedans, pour un effet gloss, j'ai des gloss...).

    En tout cas c'est intéressant de lire des avis qui ne suivent pas les autres, ça prouve que tu es sincère :)

    Bon lundi ma belle,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lauriane,

      En effet, c'est peut-être la couleur, celles que tu as choisies sont bien plus sombres, il est connu que les couleurs fushia/cerise/bordeaux ont tendance à teindre les lèvres et la tenue est donc nettement meilleure. Merci pour ton commentaire ma belle, bises !

      Supprimer
  7. Comment fais-tu pour exfolier tes lèvres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permet de te répondre, tu as des gommages à lèvres (type chez Lush) ou que tu peux faire en DIY (j'en ai fais un sur mon blog mais tu peux en trouver partout sur internet :)

      Supprimer
    2. J'exfolie mes lèvres avec un mélange fait maison et qui ne coûte presque rien ma belle, je te mets ici le lien de mon article :

      http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/09/diy-un-exfoliant-100-naturel-au-miel.html

      Je suis sûre qu'il sera parfait pour tes lèvres mais aussi pour ton visage et ton corps, il est passe-partout, ce gommage maison =)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour ta réponse !

      Supprimer
  8. Coucou ma belle :)
    Dommage que le Boost Color ne te convienne pas. Personnellement je ne suis pas très fan de la marque "Bourgois", déja le prix je le trouve un peu cher par rapport aux autres marques qu'on peut trouver. Mais j'adore comment ils présentent leurs produits, ce côté chic et féminine, malheureusement, je n'ai jamais été tenté par ce qu'ils proposaient. Il faudrait que j'essaye un jour :)

    En tout cas merci pour ton point de vue sur ce produit!
    J'espère que tu as passé un bon w end, j'ai hâte de te retrouver pour ta vidéo de mercredi :)

    Bisoussssss :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien moi j'ai très peu de produits de la marque (je crois que je n'ai que mon chouchou Rouge Edition Buzz, en fait !) et pour le coup je suis plutôt déçue... Bisous ma belle =)

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa, j'ai moi-même fais une revue sur ce produit, et en suis plutôt fan. Concernant la gamme en elle-même, je trouve que le peach on the beach ne teinte pas assez les lèvres. En effet, j'ai aussi testé le Red sunrise (un rose fushia) qui a une tenue dans le temps irréprochable (pas 10h mais au moins 8h) puisque qu'il ne se contente pas de colorer les lèvres, mais les teintes.
    Quant aux débordement, je suis complètement d'accord avec toi, mais aimant tellement ces couleurs, j'ai appliqué un contour des lèvres translucide (que tu peux trouver à moindre prix chez Kiko et qui est très efficace). Je l'applique en contour des lèvres et en tant que base (je crayonne un peu mes lèvres avec et les Color boust ne bougent pas. Certes c'est plus de travail qu'une simple application, mais ça a été ma parade pour utiliser ces couleurs que j'aime tant. :) J'espère t'avoir été utile,

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, hé bien je n'ai pas eu de chance avec la couleur apparemment, mais tes parades pour y pallier sont astucieuses ! Après, je dois t'avouer que j'ai d'autres rouges à lèvres qui n'ont pas besoin qu'on les chouchoute autant pour tenir, alors c'est plutôt vers eux que je me dirige, parce que je n'ai pas forcément assez de temps le matin pour tracer mes contours etc ^^ Mais merci d'avoir partagé ton astuce avec moi =) Bises !

      Supprimer
  10. Même soucis avec le just bitten kissable de revelon. Tenue proche de zéro. J'en mets avant de partir au travail le matin et une fois arrivé (20mn plus tard) ... rien ... plus rien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment nul, je suis d'accord ! =S

      Supprimer
  11. Coucou Méli,
    Je n'ai jamais testé ces petits crayons Bourgeois par contre je suis tombée amoureuse de ceux de chez Agnès B, que je possède en plusieurs couleurs. Ce que j'ai aimé ? L'application en crayon qui est vraiment hyper easy ! Si celui là ne te conviens pas, testes en d'autres car à mon avis, certains valent vraiment le détour et je suis sûre que toi aussi tu pourrai aimer.
    Des bisous et à très bientôt (genre bientôt !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah dommage que Agnès B. ait fait faillite ^^ A bientôoooooooooot =D

      Supprimer
  12. merci pour l'info, parce que j'etais prete à l'acheter....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je sers aussi à vous faire faire des économies ^^ Bises !

      Supprimer
  13. Coucou Mélissa,
    Aïe c'est dommage, la couleur est tellement jolie... C'est fou les marques se mettent toutes aux RAL-crayons!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est tropp dommage, la couleur me plaisait beaucoup à moi aussi ! Bises =)

      Supprimer
  14. Oh! Soulagée de ne pas être folle! >.<

    Je me suis acheté la même teinte il y a quelques temps. A l'application, trop contente, super rendu, effet peps et tout... Et au bout de 5/10 minutes, plus rien sur mes lèvres! Trop trop déçue :s... J'ai réessayé quelques jours plus tard, même résultat. Dommage...

    Bref, au vu des commentaires, ce serait cette teinte ci qui ne tient pas du tout, c'est pas de chance pour nous ma belle! Biz quand même! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi aussi, je sus soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé, je commençais à me sentir gourde, ils ont pourtant eu un tel succès sur la toile avant que je le teste ! Bises Emma !

      Supprimer
  15. Ooohh je comptais me l'acheter haha :) Cela m'évitera une dépense inutile.
    Mais peut-être que les effets "indésirables" ne sont pas pour toutes les teintes?
    Ou alors peut-être qu'il tiendra mieux avec un voile de poudre translucide par dessus? :)
    Bisous et à bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ça varie avec les teintes mais pour le coup je dois t'avouer que ça me donne pas du tout envie d'en tester d'autres =S Et je le boude un peu depuis que j'ai eu cette petite désillusion ^^ BIses Cam' !

      Supprimer
  16. Moi je l'avais acheté l'été dernier, et grosse déception: la couleur comme tu l'as dis par dans tous les sens... Et le mien à même commencé à fondre dans le tube, le pauvre ne ressemble plus à rien ! Résultat il restera dans mon tiroir malgré ça jolie couleur :/ ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je me sens moins seule ! Merci Mégane =)

      Supprimer
  17. Coucou Mélissa moi j'en ai deux en mat et je les trouve super et ils tiennent super bien c'est peut être la différence de texture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Texture, couleur, oui, peut-être, je sais pas où ça a péché mais du coup j'ai pas envie d'en essayer d'autres =S

      Supprimer
  18. Coucou Mélissa, je n'ai jamais tester ces crayons Bourjois...
    Quel dommage qu'il glisse autant dans les plis des lèvres, une aussi jolie couleur... C'est triste ! :/

    Sinon, très bon article, toujours aussi bien écrit et illustré ! :)

    Bisous !
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est triste, tu as raison ! Merci pour tes compliments ma belle =) Bises!

      Supprimer
  19. Je te rejoins totalement sur ces Colorboost. Jusqu'à ton article, je me sentais un peu seul à être déçue, alors merci ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi aussi, je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue ! Merci à toi =)

      Supprimer
  20. Coucou Melissa :)
    J'ai la même teinte , Peach on the Beach , et je suis aussi déçu que toi , le mien au bout de 30 minutes il est parti , on ne voit plus du tout la teinte...et en plus c'est waterproof...
    Je comprends ton point de vue , je suis aussi encore plus déçu car c'était mon premier rouge à lèvre de ce type...
    Merci pour cette article !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui ? Waterproof en + ?! J'avais même pas fait gaffe, tu vois ^^ C'est encore pire que ce que j'imaginais alors =S Gros flop, Bourjois, là !Bises Gaëlle !

      Supprimer
  21. Et bien c'est le deuxième avis négatif que je lis sur ce produit. Moi qui etais tentée merci de m'éviter une déception :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, si ça peut t'éviter de laisser de l'argent dans un truc qui vaut pas le coup ;-) Bises !

      Supprimer
  22. Je comptais essayer ce produit mais finalement je m'abstiendrai parce que je déteste qu'un produit à lèvre me fasse un effet "peaux mortes"! Merci pour cet article, il va en aider plus d'une je pense! ^^ (finalement peut être tester un color boost d'une autre marque)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi je déteste cet effet, c'est vraiment pas joli ! Bisous Fanny =)

      Supprimer
  23. coucou, dis cela n'a rien avoir avec le sujet mais je suis tombé sur un vieil article de ton blog ou tu utilisait le select moisturecover de chez mac et maintenant tu utilise le studio finish concealer. Pourrais-tu me dire pourquoi tu as changer ? et pourrais tu me dire lequel tu préfère ? parce que je compte acheter un concealer de chez mac mais je ne sais pas du tout lequel :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère de loin le Studio Finish au Select Moisturecover : + opaque, beaucoup + pigmenté, meilleure tenue, meilleure couvrance, besoin de moins de produit... il est + efficace et + économique !

      Supprimer
    2. merci tu est vraiment une des meilleures youtubeuse beauté ! ;) sérieux y en a pas beaucoup qui réponde à tous les commentaires qu'ils reçoivent et ça franchement ça change tout pour les gens qui vous suivent! Ca donne encore plus envie de vous suivre ;)

      Supprimer
  24. Salut Mélissa !
    Oh c'est étonnant!!!! Pourtant Bourgeois est une bonne marque. Enfin il ne peut pas être bon partout...
    J'ai un crayon à lèvres aussi mais de la marque Revlon. Je l'adore ! Je ne peux plus m'en passer. Son odeur est assez étonnante, ça sent la menthe ! Peux-être tu pourrais l'essayer pour le comparer au bourgeois? Ou l'as-tu déjà essayé?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne marque, oui, et c'est pour cette raison justement que j'ai été vraiment déçue, je m'attendais à mieux =S Je n'ai pas testé les Revlon mais vous êtes nombreuses à me les conseiller - sauf que j'ai déjà une tonne de trucs à tester en ce moment, ahaha ^^ Bises ma belle !

      Supprimer
  25. Coucou Mélissa, merci pour cette revue, oh dommage pour ce produit.
    La couleur est quand meme très rose barbie, donc je ne sais pas si tu pourras le réutiliser en blush ou pourquoi pas en marqueur sinon :D

    RépondreSupprimer
  26. Etbien j'en avait tellement entendu parlé. Je suis contente d'avoir pu lire ton article.
    Je vais me contenter de mes crayons lèvres revlon :p.


    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. J'ai le 01 02 et 03 et franchement je les adore. Bon le orange ne ressort pas bcq sur mes lèvres mais le fushia et juste parfait à mon goût. J'ai mis une photo sur mon Instagram si tu #jopinthat
    Bisou

    RépondreSupprimer
  28. J'ai également acheté il y a quelques semaines le colorboost de bourjois et je suis aussi déçue que toi ! Je suis pourtant loin d'être difficile en matière de produits pour les lèvres (je possède une bonne soixantaine de rouges à levres) mais ce colorboost doit être une de mes plus grosses déceptions ! Il file énormément sur moi aussi, ne tient pas et est désagréable sur les lèvres ! Je ne le recommande à personne ! Après avoir lu pas mal des commentaires sur ce post, je vais en rajouter une couche et te recommander à 200% les colorburst (matte en particulier) de revlon ! Ils sont vraiment top ;) En tout cas ton blog et ta chaîne YouTube sont les jolies découvertes de ma journée :)

    Justine

    RépondreSupprimer
  29. J'avais entendu tellement de bien de ces color boost que je voulais les tester mais finalement je vais m'abstenir et me diriger vers les Revlon !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. eh bien heuresement que je ne l'ai pas acheté d'ailleurs je me demandais comme on le taille car en magasin ils sont tous dégoulinant et plat (la pointe crayon n'existe plus sur les testeurs). Beurk........
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Melissa !
    J'ai eu le même problème que toi avec exactement le même Color Boost (même teinte). Ca me faisait tellement mal au ceux d'être déçue que j'ai testé à nouveau aujourd'hui et surprise, il tient parfaitement et la couleur est uniforme ! J'ai d'abord gommé+hydraté mes lèvres, puis appliqué le Color Boost et j'ai repassé un coup de baume à lèvre ( un kiko coloré) et il a tenu parfaitement ! Voilà j'espère que ça pourra te réconcilier avec ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !