Onglets-menu

lundi 19 mai 2014

Ce que vaut vraiment la Naked3


Tu vas me dire que tu n'en vois plus le bout, de mes récents craquages avec la méga-carte-cadeau que j'ai eu il y a quelques temps en arrière, mais voilà, elle était bel et bien énorme et j'en ai bien profité pour tester pleeeein de choses et te donner des occasions de découvrir des nouveautés mais aussi d'avoir mon avis sur ce qui fait le buzz sur la toile. Et la fameuse Naked3, elle avait bien fait débat sur le blog au moment de sa sortie...


Si tu ne t'en souviens pas, jette donc un oeil à ce billet intitulé "Pourquoi la Naked3, moi, j'en veux pas" (ici) avant de poursuivre ta lecture, car j'en entends déjà pester "ben elle retourne bien sa veste, celle-là". C'est vrai, je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout motivée pour m'offrir cette palette. La raison principale était que, possédant déjà la n°2, je ne voyais aucun intérêt à débourser 47€ pour la petite dernière, dont je n'avais pas besoin.


Et puis quand cette sainte-carte-cadeau est arrivée, je me suis dit que ce serait plutôt une bonne chose de pouvoir la tester sur le long terme, de m'en faire une idée juste - puisque je l'aurais testée, pas seulement swatchée en magasin - et de t'en reparler comme en feedback. Mon avis, les à-priori VS la réalité.

Bref, emballé, c'est pesé, comme on dit, et j'ai reçu ladite palette quelques jours plus tard.


Côté packaging, on ne va, honnêtement, pas crier à la nouveauté. Sobre, élégante, oui, mais pas pour autant exceptionnelle.


Par contre, je reconnais que pour le coup, Urban Decay a combiné les atouts de ses deux grandes-soeurs, et a évité de reproduire certaines erreurs : la palette est en métal (ça évite les vilaines traces de maquillage et de doigts comme avec la n°1), le couvercle se retourne pour faciliter la prise en main (ce qui faisait défaut à la n°2). Elle est donc plus pratique.


Le pinceau, je prétendais auparavant qu'il était identique à celui de la Naked2 et j'avais reçu de très nombreux commentaires m'accusant d'être mauvaise langue, qu'il était bien mieux. Au final qu'est-ce que j'en pense, après de nombreux essais avec ? Le côté application classique est, à mon avis, strictement identique. 



La seule différence que j'ai pu noter est celle de l'embout estompeur de ce pinceau-duo, qui est, effectivement, un peu plus court et dense que le précédent, et dont les poils sont plus doux. Alors oui, il est plus agréable d'estomper son makeup avec, mais bon, c'est pas la révolution. Bref, loin de moi l'idée de chercher à tout prix à vous contredire hein, mais perso je ne trouve pas non plus de différence flagrante pour ce qui est du pinceau...


Bon, venons-en au fin-fond de l'affaire : les fards. Ben oui, parce que mine de rien, c'est quand même ça qui compte, après tout, non ? Je ne vais pas te surprendre, les tonalités de cette Naked3 sont des rose-gold. Surfant sur la tendance de cet hiver, Urban Decay a misé sur ces couleurs nude/rosées qui se marient à peu près à toutes les carnations, je ne t'apprends rien. Après, c'est rose, c'est une question de goûts, bien sûr.

Voici donc mon avis sur ces 12 fards mis à nus - ouais, le jeu de mots est vaseux, désolée.


3 fards mats, 8 fards plus ou moins pailletés, et donc, un fard satiné (Liar). Pour moi qui ne suis pas une grande adepte des paillettes, j'ai été un peu déçue par la trop grande quantité de paillettes à mon goût, surtout que celles de Buzz et Blackheart, dont les couleurs me plaisent pourtant énorément, sont de très gros calibre - dommage...


Je suis en revanche tombée sous le charme de Strange, dont je me sers souvent - comme du Foxy de la Naked2 - pour unifier la paupière avant d'attaquer le makeup. Et malgré ses paillettes un poil indésirables par chez moi, j'ai aussi eu un petit coup de cœur pour le joli Dust qui apporte un côté frais et féminin à un makeup minimaliste mais chic, quand je le porte avec un simple trait de liner.


Nooner et Limit, deux mats dans les tons taupe sont pour moi la perfection incarnée pour créer de superbes dégradés, à associer aisément à un makeup nude comme à un smoky. Je les utilise désormais très souvent ! En revanche, je trouve qu'il lui manque cruellement un noir mat (type le Blackout de la n°2) pour travailler de jolis smoky-eyes intenses.


Au final, après plusieurs tests makeup, je trouve que cette palette, si d'après moi, elle ne méritait pas le buzz et les débats qu'elle a suscité sur la toile ces derniers mois, est une jolie palette tout de même - mais ça je n'en avais jamais douté. Personnellement, je la trouve un peu trop chargée de paillettes, ce qui ne correspond pas tellement à mes préférences, surtout qu'ils ont une fâcheuse tendance à faire des dépôts sur les joues si on a le malheur de maquiller les yeux avant le teint, et ça m'horripile les fois où je zappe ce détail. Le pinceau est cool mais pas révolutionnaire pour autant (comparé à mes p'tits nouveaux de chez Too Faced par exemple), ce qui ne m'empêche pas de m'en servir, bien entendu.



Je ne tiens pas à cracher dans la soupe, je m'en servirai, de cette Naked3, mais je persiste à penser que, possédant déjà la Naked2, il aurait été franchement facultatif de lâcher pas loin de 50€ pour me l'offrir (vive la carte-cadeau, quoi). En fait, je suis nettement plus impressionnée par le fond de teint du même nom, au final, mais ça, on en reparlera une prochaine fois, ma petite Goldenbeauty...

Et toi ? Quelle est ta Naked préférée ?


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


41 commentaires:

  1. Bonjour Mélissa!

    J'ai le cheminement totalement inverse tu tiens : avec mes yeux pairs, le rose, c'est ce qui est à tous les coups le détail qui va donner aux gens envie de se plonger dans mes pupilles, j'avais laissé passer la 1 et la 2, mais la 3 représentait en quelques sortes "mon saint Graal" (avec la Fun palette et ces jolis violets quand je suis d'humeur plus audiacieuse), et je l'ai embêté mon mari avec la naked 3 pour Noël (que je n'ai eu que plus tard car il ne s'y est pas pris assez tôt.

    Bref, je l'ai attendue, attendue, et.... j'ai été très déçue. La pigmentation faiblarde, des chutes façon giboulées de mars bien épaisses, plus dans la cerne que sur la paupière et même en tapotant...

    Au final je ne me sers que de nooner pour mon creux de paupière, et blackheart en liner... sur cette palette, ce qui fait cher le fard finalement...

    Bonne journée Mélissa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu en aies été déçue ma belle... c'est vrai, je n'ai pas pensé à l'évoquer, que la pigmentation de la 3 est plus faible que celle de ses deux grandes soeurs. Je comprends que si tu n'affectionnes que deux FAP sur la totalité de la palette, tu en sois déçue =S Disons que ça fait mal au porte monnaie quand même... Bises ma belle !

      Supprimer
  2. Mon chéri m'a offert il y a peu la Naked 3, je n'ai pas testé celle d'avant alors je ne peux pas comparer, mais je suis très satisfaite de la 3. Contrairement à toi, j'aime les paillettes (bon pas en trop grande quantité quand même ^^), &J'aime le rose ainsi que le nude, alors cette palette était faite pour moi !! :D
    Mais du coup, je me dis que ca ne me serait pas utile d'obtenir la naked 1 ou 2.
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu l'adores, si ces tonalités et les paillettes te plaisent, c'est super Amandine =) En revanche, oui, je pense aussi que tu pourras largement te passer de l'une ou l'autre, en avoir une sur les 3 est amplement suffisant ) Bises !

      Supprimer
  3. J'ai craqué et je l'ai depuis quelques temps. Je l'adore, les fards rosés c'est mon dada !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est ton dada alors je conçois que tu en sois folle =)

      Supprimer
  4. Coucou Melissa

    Vive les cartes cadeaux, les retournements de veste et les billets qui le racontent :D
    Merci pour ce feed back intéressant et utile! Les couleurs sont jolies (tes photos leur rendent justice!) et je comprends ton coup de cœur pour Dust, effectivement très frais et chic. En ce qui me concerne, je préfère les fards satinés aux pailletés, cela me conforte dans l'idée que la Naked 3 n'est pas pour moi.
    Un peu étonnée en revanche de l'engouement pour le pinceau de cette palette, tant il me paraissait de même facture que ceux des précédentes, ce que tu confirmes.

    (Quelles seront les nuances de la Naked 4? That's the question ^^)

    Hâte de lire tes impressions sur le fond de teint. En attendant je te souhaite une belle journée

    Plein de bisous

    Sora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ma jolie Sora (comme je t'aime, toi, tu es dans mes abonnées chouchoutes avec tes messages plus adorables les uns que les autres <3 ) !

      Je suis moi aussi assez surprise par l'engouement qu'avait suscité ce pinceau, tout ça parce qu'il y a une légère nuance de densité et de douceur... hum, au final je me dis que certaines ont été bien vilaines et avaient visiblement surtout envie de débattre ^^ BREF ! pour la 4, comptez pas trop sur moi, haha... je n'ai aucune idée de ce qu'ils pourraient encore trouver !

      Bises et à très vite ma belle <3

      Supprimer
    2. Aaaaw Melissa merciiiiii!!!!! ♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  5. Hello Melissa

    Pour ma part, je n'ai que la Naked 1 que j'aime par dessus tout, parce que ce sont des couleurs que j'aime.
    Lorsque je l'ai choisi, les 3 étaient sortis mais bizarrement, je ne m'y suis pas plus intéressé à la 3.
    Pour le pinceau, franchement je le trouve pareille que celui de là 1, pas un grand changement apparemment.
    Je vois pas pourquoi on t'a repris la dessus, alors qu'au final, tu as le même avis qu'au début.
    Puis bon, un avis négatif n'est pas un mal non plus.

    Bref joli billet, c'est une jolie palette mais faut être sur de s'en servir assez souvent, vu son prix. =)
    Allez plein de gros bious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon, cette histoire de pinceau, en fin de compte c'était sans doute pour assouvir des envies de débat, je crois ^^ Mon avis n'est pas négatif par contre, il est juste mitigé, mais en effet, je reste sur ma position : quand on a déjà une voire 2 Naked, la 3e était complètement facultative : pour la collection, je peux comprendre, mais sinon y'avait pas de quoi en faire un tel buzz...

      Si ça peut te rassurer en revanche, en brave accro au makeup que je suis, je vais m'en servir, de cette palette, et même si je lui préfère la n°2, je vais pas la laisser moisir dans son tiroir ;-)

      Plein de bises ma jolie !

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa,


    AAAhhhh, je ne suis pas la seule à avoir dit je ne craquerai pas sur la Naked 3, et qui finalement à craquer! (Pour ma défense, je voulais la Marc Jacobs, mais le sephora où j'étais n'avait plus Marc Jacobs?!, je sais c'est pas une bonne excuse).
    Personnellement, je la trouve pas mal, malgré les paillettes, car perso j'aime bien, ça apporte un peu de lumière, et je n'ai pas trouvé que ça faisait beaucoup de chute. (Enfin, c'est mon cas pour les palettes UD en général, va comprendre pourquoi :) ). Bref, je partage ton avis par contre, elle ne méritait pas le tapage que l'on en a fait. Par contre, à choisir entre la palette Naked 2 et la Naked 3, je préfère la Naked 3 (mais mes goûts changent selon les saisons, donc si ça se trouve à l'automne se sera l'inverse...).

    Super intéressant ce billet, comme quoi il ne faut jamais dire jamais :D Et puis, tu as bien raison de profiter de la carte cadeau que tu as reçu pour te faire plaisir (j'en aurai fais autant)!

    Bon lundi à toi,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien merci Lauriane d'avoir partagé ton avis avec nous =) Je te rejoins sur bien des points, même si ma chouchoute reste la 2 avec ses fards un peu plus pigmentés et son indispensable Blackout ^^ Bisous ma jolie !

      Supprimer
  7. Salut Mélissa,

    Moi j'ai craqué pour la naked 3 car j'ai laissé parlé mon côté collectionneuse. J'en suis globalement satisfaite mais j'ai eu du mal à dompter les fards Dust et Buzz qui sont très volatiles. J'avais vu sur le blog d'Hélène qu'il fallait les utiliser humide et c'est vrai depuis je suis moins boule à facettes XD. Je te rejoins sur le point que quand on a une des naked elle n'est pas nécessaire mais moi je n'ai pas pu m'en empêcher.... mon addcition me perdras ;-)
    Bizzz et bonne semaine
    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la collection, ça, c'est difficile à contrôler, hein ?! Hihi, je comprends ton avis en tout cas ma belle, bises !

      Supprimer
  8. Cf. moi j'ai craqué dessus des la sortie et en fait j'utilise que les 3 mats que j'adore d'amour!!! Dommage qu'ils n'existent pas en mono

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est un peu du gâchis de n'en utiliser que 3 sur toutes les nuances qu'elle propose... pourquoi ne pas avoir choisi la Naked Basics ? Elle ne comporte que des mats, elle est superbe aussi et beaaaaaaucoup moins chère ;-)

      Supprimer
  9. Coucou! Alors je dois avouer que j'adore ces palettes d Urban Ducay. Celle qui m'a le plus séduite c'est la 2, la première et la dernière sont jolies, mais ne me ressemblent pas. De plus je n'ai pas la 2, j'ai celle de Réserve Naturelle ( elle est moins chère, juste pour ça). Mais si j'avais eu cet argent, je l'aurais acheter depuis des lustres. Bref, comme tu dis vive la carte Séphora!!!
    Bonne semaine la belle :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ma chouchoute est la 2 et bien que la 3e soit très sympa aussi, je pense que si je devais choisir je n'y réfléchirais pas à deux fois : la pigmentation est bien meilleure sur la 2 en + de ça ! Bisous ma jolie Tiphaine =)

      Supprimer
  10. Coucou Mélissa,
    moi aussi j'ai craqué pour cette palette possédant déjà la Naked 2 et en effet la deuxième à toutes mes faveurs même si je trouve la Naked 3 très belle. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose à cette palette que la Naked 2 a déjà...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis parfaitement d'accord avec toi mistinguette !

      Supprimer
  11. Coucou !
    Alors moi je ne possède aucune des palettes Naked (à grand, trèèès grand désespoir ^^)...
    Moi elles me plaisent toutes ! :)
    Et franchement, je dois te dire que je ne cesse de changer d'avis sur celle à acheter en premier (je ne peut évidemment pas acheter les 3 en même temps) je trouve que la Naked 2 serait parfaite pour l'automne et l'hiver. La 3, je pense qu'elle conviendrait mieux pour le printemps avec ses teintes roses. Mais je me demande si la Naked 1 ne serait pas un bon "compromis" pour "mélanger" les Naked 2 et 3... Car elle a quelques teintes foncées et d'autre plus claires et pailletées.
    Comme tu le vois je suis en pleins dilemme... la seule chose dont je suis certaine c'est que pendant les soldes cet été, je ferai l'acquisition d'une des trois palettes. Reste à savoir laquelle... ^^

    Sinon, très bel article. C'est très sympa d'avoir tes impressions sur cette palette après qu'elle ai fait tant parler d'elle. Je trouve les photos superbes ! :3

    Gros bisous !
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question de goûts ma belle ! La Naked2, moi je trouve qu'on peut aussi bien l'utiliser au printemps, elle a des tonalités plus sombres mais tout dépend de la façon dont on les travaille et les associe, tu sais =) Par contre la pigmentation est bien meilleure sur la 2e je trouve =) Bises Caroline !

      Supprimer
    2. C'est vrai que la Naked 2 a l'air très pigmentée ! :)
      J'ai juste une petite question : les photos des palettes sur le site de Sephora sont elles bien conformes aux palettes en vrai (les couleur sont elles les mêmes, pas d'effet pour leur donner un effet plus ou moins mat... ?)
      Après le mieux se serait que j'aille voir en magasin mais j'aime comparer en avance sur les sites ;)

      Bisous !
      Caroline

      Supprimer
    3. Coucou Caroline je suis dans le même dilemme que toi mais j'hésite entre la 2 et la 3 alors as-tu fais ton choix si oui dis moi laquelle ça me ferait super plaisir de pouvoir argumenter et d'avoir ton avis sur l'heureuse élue ! Bisous ;)

      Supprimer
  12. Coucou Mélissa, j'ai craqué il y a peu pour les 3 palettes Naked car j'en entendais beaucoup parler sur la toile, mais je n'ai pu m'offrir que les fake pallette sur un site chinois car je n'aurais jamais pu mettre 50 € pour une palette de maquillage, je l'ai ai eu pour 14€20 et j'en suis très satisfaite et je dois avouer que c'est la 3 que j'utilise le plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas bien la valeur de ces sites ni si les teintes/compos et la qualité sont identiques, mais les prix que tu annonces défient tout concurrence apparemment ! Et pour le choix, c'est vraiment une simple question de goûts =) Bises ma jolie !

      Supprimer
  13. C'est une jolie palette, mais ayant déjà la deux qui me convient je ne vois pas l’intérêt de prendre la 3 (surtout que je trouve qu'urban decay surfe un peu trop sur le succes de la naked)!
    En tout cas merci pour ton avis, c'était très intéressant!
    Bisous belle Mélissa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien je suis parfaitement d'accord avec toi ma belle, même si, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus, la 3e est très jolie, perso je reste convaincue que la 2 me suffisait, là c'est du bonus, mais pas de l'indispensable =) Bises

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    Je suis folle de cette palette, j'adore les tons rosées et pailletés j'en suis folle.
    C'est sûre que si on apprécie pas ce genre de couleurs autant ne pas l'acheter, ça sers à rien. Il y a assez de palettes dans le marché pour combler chacune d'entres nous :p
    En parlant de ça, audrey marshmalloow à fait une vidéo sur les palettes naked 123 & basic! Pour celle qui ne savent pas se décider sur l'achat d'une des trois c'est la vidéo à voir!

    Pleins de bisous et à très vite ds un prochain article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vidéo d'Audrey est super sympa et parfaite pour aider les indécises ^^ Et je suis convaincue que les tons rosés, avec ton joli teint et tes cheveux blonds, ça te va à la perfection =)

      Supprimer
  15. Coucou,

    Merci pour cette revue mais j'avoue que si je devais en acheter une ce serais la 2 à 100% parce qu'il y a tout dedans je trouve (le noir etc), malgré cela je me suis achetée la pro palette de Lorac et j'en suis entièrement satisfaite! C'est vrai que le fond de teint de UD m'intéresse davantage! ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi Fanny, pour moi la 2 est la + passe-partout et bien + pigmentée que la 3e aussi ! Mais la pro palette Lorac me tente bien aussi, surtout pour le cuivré qu'elle comporte, mais bon, assez de craquages, là j'en ai pour une éternité avec mes palettes, ça devient indécent ^^^Bisous ma jolie, à bientôt pour la revue du FDT =)

      Supprimer
  16. Coucou Mélissa!
    Pour ma part je ne possède aucune des palettes Naked. J'ai récemment investi dans ma première palette qui est la Revealed de Costal Scents. J'en suis contente, j'aime les couleurs disponibles. Par contre pour ce qui est de la tenue, je ne sais pas si elle est extra car en fait je n'ai pas de point de comparaison. Si je devais investir la chocolate bar de too faced ma plairait beaucoup :) Merci pour ton article, extra comme d'habitude.
    Virginie

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ton avis sincère ! C'est vrai que les Naked font toujours le buzz ^^

    RépondreSupprimer
  18. Alors moi j'ai la 1 & la 3 et c'est vrai que la 3 j'ai vachement hésité ! puis un jour je me suis dis allez vas y commande la ! Donc je l'ai commandée .. ^^ je l'ai déjà utilisée plusieurs fois et je trouve que quand je met trop de rose ca ne me va pas , du coup j'utilise les autres un peu plus taupes et un peu moins les roses, c'est dommage pour le prix mais bon ^^ toute façon c'est comme ca avec toute mes palettes il y a toujours des fards que je n’utilise pas du coup ils ne s'usent pas parce que je les aime moins et les autres que j'aime se finissent plus vite malheureusement ^^

    RépondreSupprimer
  19. Elle est jolie cette Naked.
    Pour ma part, je n'ai aucune Naked (eh oui !), le prix me fait résister à chaque fois.
    Je n'ai pas envie de mettre beaucoup dans du maquillage

    RépondreSupprimer
  20. Mais ouiiiiiiii elle est magnifique cette palette !!! Je l'adore comme tout ! Je l'a trouve géniale pour le printemps été et par contre mon autre favorite la Naked 2 idéale pour l'automne hiver. Donc pour ma part j'ai été agréablement surprise et son utilisation est simple. Par contre je possède la VICE 2 et impossible de l'utiliser je n'y arrive pas. Dommage elle traine dans le tiroir :-( bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  21. je n'ai aucune Naked ... je me suis lancé le défi de m'en offrir une dès que j'aurai perdu une taille de pantalon, mais laquelle ???

    RépondreSupprimer
  22. Elles sont toutes jolies mais je n'ai que la 1 car je sais que je ne me servirais pas des autres. Et j'en ai déjà tellement
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Tu as eu bien raison de "craquer", tu as pu la tester pour de vrai et ça vaut tous les avis du monde ! Ma préférence va à la Naked 2, plus neutre et plus diverse (au niveau des fards). Je suis d'accord avec toi, trop de tons rosés, et trop de paillettes. Je ne crache pas dessus non plus, elle est très belle, mais pas exceptionnelle ni réellement novatrice. Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !