Onglets-menu

mercredi 7 mai 2014

Alice In Violetland


Quand Monsieur Lewis Caroll créa le personnage d'Alice et sa myriade de compagnons plus déjantés les uns que les autres, il ne se doutait sûrement pas qu'un beau jour, deux autres artistes un poil décalés, j'ai nommé Tim Burton & Johnny Depp - profondément soutenus pas l'équipe Disney, on est d'accord - révéleraient de nouveau la fillette aux générations du 21ème siècle.

Moi, Alice, je n'ai jamais su si je l'aimais ou bien la détestais, son histoire. Toutes ces rêveries tantôt merveilleuses, tantôt effrayantes... ça reste aujourd'hui un grand mystère dans ma petite tête, je te l'avoue, petite Goldenbeauty. Ce dont je suis bien certaine, toutefois, c'est que je suis et resterai sans doute éternellement fascinée par cet univers décalé et fou.

Il y a quelques semaines,  Laura, la responsable du site Blue Raven, m'a proposé de travailler avec elle sur un article. Quand j'ai compris que le site en question était spécialisé dans la mode gothique, j'ai d'abord cru qu'elle s'était trompée de blogueuse, je dois bien te l'avouer. Mais en petite curieuse que je suis, j'ai quand même jeté un oeil aux créations qu'il propose... et c'est là et j'ai découvert la robe : un coup d'oeil et je me suis vue dedans, je m'imaginais déjà dans le mondé féerique d'Alice au Pays des Merveilles, peu m'importait de savoir où et quand je pourrais la porter, je voulais l'essayer. Bref, je lui ai dit OK, à la petite Laura. Attention les yeux, aujourd'hui le blog voit la vie en violet, et pas qu'un peu !



Une fois reçue et passée, ça a été le gros coup de coeur. J'ai eu l'impression d'être une princesse le temps du shooting, une princesse rock n'roll. Le look est volontairement coloré, décalé. J'avais envie d'être une Alice en violet, une Alice moins guindée, une Alice un poil punk sur les bords, tout en restant féminine.

Côté technique, les finitions sont au top et la qualité est vraiment-là : en plus de ravir mes mirettes d'accro aux jolies robes, je me dis que mis à part en faire un petit post ici, je pourrais sans doute la porter pour une grande occasion, même si son côté mi-pin-up, mi-rock ne passera pas avec tous les thèmes, il faut le reconnaître.


J'ai associé ce look carrément haut en couleur à des souliers noir en cuir à lacets un peu vintage, qui viennent d'une vieille collection San Marina et que j'adore porter tant ils associent bien chic et confort. Ils rappellent les détails noirs de la robe et tranchent avec la couleur vive que j'ai osée sur mes gambettes...







Côté makeup : fard à paupières violet + crayon noir + eye liner, un peu de rose sur mes lèvres et je m'arrête-là, histoire de ne pas surcharger le look. Le vrai look gothique, très peu pour moi, mais un brin rock, ça me plait bien, tu commences à le savoir.


Si toi aussi tu es tentée par des créations mode originales, voilà deux tee-shirts sur lesquels j'ai carrément flashé aussi sur le site. Là encore, on oscille entre rock n'roll attitude et univers décalé, mais perso je pourrais tout aussi bien porter l'un que l'autre !

- T-shirt Cat Card Wonderland, 19€ chez Blue Raven
- T-shirt Blue Butterfly Restyle, 19€ chez Blue Raven

Au final, le gothique, j'aime bien regarder, mais je n'assumerai pas, ça c'est clair. Par contre, je suis ravie d'avoir pu tomber sur un si joli site et surtout sur une si jolie robe ! Merci à Laura et à Blue Raven de m'avoir offert un prétexte pour me la jouer Alice In Wonderland le temps d'un article, je me suis bien amusée, hihi.





==> Retrouve les vêtements et accessoires sur le site Blue Ravenhttp://www.blue-raven.com/boutique/

Et toi ? Tu en penses quoi, de ma version  violette d'Alice  ?


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

78 commentaires:

  1. Waa tu es toute belle!! La robe est vraiment très jolie aussi. Je trouve le violet top, ça fait ressortir ta couleur de cheveux. Bref, magnifique comme toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'avais trop peur que vous n'aimiez pas, c'est quand même plutôt original comme look ^^ Bisous !

      Supprimer
  2. Hello Melissa

    La robe est juste somptueuse et te va à ravir!
    Le style gothique, très peu pour moi, je suis déjà passée par la durant mes jeunes années ah ah ah!
    Mais des robes comme celle-ci peuvent presque me faire changer d'avis!

    En tout cas bravo pour ton article et tes magnifiques photos!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu as raison oui, c'est le genre de robe qui fait vite changer d'avis ^^ Merci beaucoup pour tous tes compliments c'est trop sympa, je suis ravie que vous aimiez !!! Bisous !

      Supprimer
  3. La robe est sublime ! Elle te vas trop bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais tu portes à merveille ce look gothique/pin-up/punk décalé ! Bon et tu me fais râler aussi avec ta taille fine et tes jolies gambettes ! Ah ah !
    Je vais aller jeter un coup d'oeil au site.

    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je constates que toi non plus, tu sais pas tellement dans quelle catégorie classer ce look, pas vrai ?! Et pis arrête donc avec ma soit disant taille fine, hihi, t'es toute mince toi aussi et je cache bien mes kilos superflus ;-) Bises Stéphanie !

      Supprimer
  5. Un grand merci à toi Mélissa pour ce superbe article!
    Les photos sont sublimes et la robe te vas à merveille!
    La boutique possède également un blog sur lequel vous êtes toutes les bienvenues :
    http://blogblueraven.wordpress.com/

    A très bientôt! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Laura, ça a vraiment été un plaisir, elle est tellement jolie cette robe ! Je suis sincèrement heureuse que le billet et les photos te plaisent =D Bises et bonne continuation avec ton site et ton blog, ma belle <3

      Supprimer
  6. Wouah, tu es vraiment très jolie sur ces photos :D Le violet est vraiment une couleur qui te va à ravir :)
    Pleins de bisous :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille, je suis heureuse que ça te plaise à toi aussi <3 Bises !

      Supprimer
  7. Les photos (et le modèle évidemment hihi) sont ma-gni-fi-ques !
    Ce post est un pur régal :)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe article ! J'adooooooooore l'univers d'Alice. Suite à la lecture de ton post j'ai été jeter un œil sur le site, et je suis surprise de voir que les prix ne sont pas exorbitants. Je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion d'y commander quelque chose, mais c'est bien de connaître son existence.
    Merci pour ce petit voyage au Pays des Merveilles :)

    Bisous belle rousse !

    PS : la robe te va divinement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce site : moi aussi j'ai eu un peu peur au départ, mais en fin de compte il propose plein de jolies choses, je trouve ! Bises Elsa <3

      Supprimer
  9. Wahou tu es vraiment magnifique ! Cette robe te va merveilleusement bien, on dirait une princesse tout simplement ! Je reste émerveillée devant ce look tellement tu es belle ... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waw, waw, tant qu'ça ?! Moi qui étais un peu réticente à me montrer de cette façon au début, je suis drôlement surprise de voir que ça vous plait à ce point ! Merci ma belle <3 Bises !

      Supprimer
  10. J'adore la dernière photo !!! Ce n'est pas trop mon style mais ça ne m'empêche pas d'apprécier, je suis même aller sur le site petite curieuse que je suis et je suis tombé in love de leur corset. Comme quoi tu nous ouvres des horizons ;-) Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te faire découvrir quelques jolies choses =) C'est sûr que j'ai un bon prétexte avec le blog pour tenter ce genre de look un poil décalé, mais j'aurai eu tort de m'en priver, je me suis bien amusée à le faire ^^ Bisous ma belle !

      Supprimer
  11. Helloooo ! :)
    Waouh, tu es superbe ! Je ne me vois pas porter cette robe mais elle te va parfaitement et fait ressortir ta superbe chevelure !
    Bisous Melissa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, Sunita, je la porterai pas tous les jours non plus, hein ^^ Merci le blog de me donner des occasions de tenter des looks improbables =D Bises ma belle <3

      Supprimer
  12. C'est le genre de robe super jolie, spéciale, aux couleur osées que l'on ne peut pas porter pour tous les jours. Mais si on oserait, ça intriguerait. Tu es très belle à l'intérieur, je ne te voyais pas du tout avec du violet comme celui-ci mais en fait, ça te vas très bien.
    bisou
    marjO coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spéciale, c'est le mot ! C'est sûr que c'est pas pour tous les jours, mais un petit grain de folie et d'originalité de temps à autre, quand on peut se le permettre, ça change, hihi. Merci pour ton message Marjo Coco !

      Supprimer
  13. La robe est juste magnifique! Je suis une grande fan de Tim Burton, j'adore son univers décalé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux, Tim Burton m'a fait tomber amoureuse de Johnny Depp avec Edward aux Mains D'argent, depuis je ne décroche plus ;-)

      Supprimer
  14. Waouh!!!! Effectivement! J'adore la robe!!! Vraiment très sympa!!! Par contre, et malheureusement, je n'oserai jamais la porter... Ou peut-être pour une soirée à thème? C'est nul d'être trop classique ^^!
    Moi, j'ai lu l'histoire d'Alice de Lewis Carroll étant petite et j'avais adoré! Et je pense que c'est le genre de livre, comme le Petit Prince, que l'on doit lire et relire selon les âges...
    Comme d'habitude, continue tes supers articles stp!!!! Tu es vraiment géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! C'est sûr que c'est pas une tenue pour aller bosser ou acheter le pain, haha ^^ Mais un peu de fantaisie de temps en temps ça fait du bien aussi, et je suis bien contente d'avoir mon petit blog pour saisir ce genre d'occasions =D Bisous miss !

      Supprimer
  15. la robe, le model :-) , les photos tout est superbe!!elle te vas comme un gant!!en tout cas cette couleur te vas super bien!!

    RépondreSupprimer
  16. Juste un moi : Superbe !!!
    Déjà ton article en lui-même ... j'adore totalement !! Et alors cette robe ... tu es vraiment magnifique !!! Comme quoi il faut finir par oser et essayer ... quelque fois nous pouvons être très surprise !! ...
    Tes photos sont au top !
    Bref j'adhère complètement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH MERCIIIIIII <3 Ton commentaire est adorable, ça motive à tenter d'autres looks improbables =) Bises ma belle !

      Supprimer
  17. Je trouve que cette robe va super bien avec la couleur de tes cheveux ! J'avous que je ne porterai pas ce genre de robe, mais a toi elle te va vraiment a ravir! ;) Tu es une vrai princesse :D
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je ne la porterai pas non plus au quotidien et j'hésite encore à la mettre pour un mariage, c'est te dire, mais sur le blog, c'est mon petit coin à moi alors j'en profite et j'ose un peu plus que je ne le ferais en vrai, je dois dire ! Merci Lauriane <3

      Supprimer
  18. J'adore cette version 'gothique' d'Alice ^^ La robe est magnifique. Et puis, pourquoi pas se laisser aller de temps en temps :)
    Très beau Make Up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Pourquoi pas, après tout on a toutes le droit de s'amuser un peu de temps en temps ^^ Bises et merci =)

      Supprimer
  19. Ta robe est magnifique :)

    http://darkside-of-fashion.blogspot.fr
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  20. J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça me donne plein d'idée tout ça!!!!! :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiii Sandrea =) Je sais pas si je devrais avoir peur ou pas de ces idées dont tu parles, haha, tu mijotes quoi, pour le coup, ma belle ?! Je t'embrasse, à très vite <3

      Supprimer
  21. Tu me fais tellement penser à Evan Rachel Wood... C'est fou ce que tu as un petit quelque chose d'elle !
    Magnifique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connaissais pas et je viens de jeter un oeil sur le net alors... merci pour le compliment, cette nana est sublime ! Je ne pense pas être à sa hauteur au réveil, par contre ^^ Bisous miss !

      Supprimer
  22. Magnifiiiique ! J'adore tellement ce style ça rappelle Avril Lavigne en plus d'Alice au pays des merveilles, deux personnages que j'adore donc ça ne peut que me plaire ! Tout est magnifique dans cet article : toi, la robe, ta façon d'écrire, les photos, le style, le makeup et bien sûr le site ;)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAAH le commentaire qui me fait le + plaisir je crois : tu me dis Avril Lavigne et moi je fonds ! Je me suis bien entendu un peu inspirée d'elle, je l'aime tellement ! Et elle aussi faisait partie de l'aventure Alice In Wonderland, c'est elle qui a écrit et interprêté la BO =) Mercie encore pour tous tes compliments, il me vont droit au coeur, je t'assure ! Bisous <3

      Supprimer
  23. ça change mais cette tenue reste ravissante & tres feminie! elle te va comme un gant! j'ai beaucoup aime cet article, vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, c'est vrai que ça change et c'est pas classique du tout, mais c'est cool aussi de varier les looks parfois et là c'était une super occas' =) Bises !

      Supprimer
  24. C'est génial des partenariats comme ça ! La robe est chouette mais surtout elle te va à ravir ! Avec tes cheveux couleur feu, c'est juste TROP joli! <3

    Bisous, à bientôt, Lou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, c'est génial en effet et je me suis découverte sous un autre angle, moi aussi ! Merci pour ton message miss !

      PS: tu es drôlement mignonne toi aussi, ton naturel me bluffe à chaque fois, je te trouve adorable en vidéo <3

      Supprimer
  25. C'est carrément trop canon.
    J'adore l'univers d'Alice et franchement c'est chouette :)
    De magnifiques photo que tu as faut en plus. Tu es trop belle.
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Pour les photos, c'est tout à l'honneur de mon homme, c'est lui qui m'a photographiée au final, je galérais trop avec mon copain le retardateur Canon ^^ Bisous <3

      Supprimer
  26. Ca fait ressortir la couleur de tes cheveux et la robe te va tellement bien !

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Mélissa,

    Cette robe est magnifique, elle te va à ravir.
    Super article comme toujours.

    bisous.

    RépondreSupprimer
  28. holala ça te vas si bien, tu es notre nouvelle Alice! (quelques années plus tard hihi) ^^ Très joli j'aime beaucoup, c'est super à elle ce shooting! Je vais de suite aller visiter leur site, merci, bisous!

    RépondreSupprimer
  29. wouaa, la robe est magnifique et elle te va super bien :)
    J'adore le t-shirt avec le papillon :) Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Tu es juste sublime avec cette robe.
    Le roux et le violet se marient bien ensemble dis donc.
    En tout cas, ça te va vachement bien. J'étais une ancienne gothique et ce genre de vêtement m'a toujours plu mais il est évident que ça ne se porte pas facilement, sans s’attirer les regards des autres et c'est un look qui n'est pas accepté de tous.
    Bref tu as bien fait d'oser, tu es belle =)

    RépondreSupprimer
  31. Cette robe est très sympa ! Elle te va à ravir. Merci pour cette adresse parce que je pense aller rapidement faire un tour pour dénicher de belles petites merveilles !

    RépondreSupprimer
  32. WAHOU ! TU ES MAGNIFIQUE ! Il faut oser dans la vie, et s'accepter comme on est :)
    Ton article est juste TOP TOP TOP hate de lire le prochain :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Waw tu es magnifique.
    Je ne pensais pas que le roux et le violet allaient si bien ensemble :o.
    Tim Burton & Johnny Depp j'adoooore :)

    RépondreSupprimer
  34. Trop belle la nana dans sa jolie robe !!! Elle te va trop bien ! ça fait ressortir la couleur de tes cheveux. C'est juste... Wow !!!
    Tu as suscité ma curiosité. Je vais aller y faire un tour sur ce site même si je ne suis pas du tout branché gothique.
    En regardant tes photos, j'ai eu la chanson "Alice in the Wonderland" de Avril Lavigne. J'espère que la chanson ne va pas me trotter trop longtemps dans la tête ou je vais être obligé de l'écouter... C'est de ta faute ! Mdr !!!

    RépondreSupprimer
  35. Whaou ! La couleur de la robe va tellement bien avec la couleur de tes cheveux ! Tu es ravissante. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Melissa

    ♥_♥
    Belle, belle, BELLE!!!!!!!!!
    Je comprends que tu sois tombée en amour pour cette robe, elle est magnifique, elle respire la fantaisie, l'insolence du rock et une élégance un brin désuète qui te donne un charme fou!!!!
    Et son violet prune soyeux met en valeur ton teint et tes cheveux!
    Maquillage présent en finesse, chaussures géniales et la "couleur sur les gambettes" pour twister le tout, c'est parfait, j'adhère, J'ADORE!!! :D

    Comme toi, je n'ai jamais trop su, petite, si j'aimais ou détestais Alice, mi-fascinée mi-effrayée ^^
    Il y a dans le gothique quelques coupes que je trouve très originales, parfaites pour décaler un look.

    Dès que possible, j'irai regarder le site, période de rush dans mon travail en ce moment, à peine le temps de passer "chez toi" en coup de vent, ce que je déplore amèrement...

    Je vous souhaite à tous les 4 un joli week end :)

    Plein de bisous ♥♥♥

    Sora

    RépondreSupprimer
  37. Princesse Alissa :) (j'adoore ce mélange d'Alice et de Mélissa )
    J'avoue je suis fan de Disney, lorsque je vais à la part dieu, il faut toujours que j'aille au disney store... Mais lorsque j'étais plus jeune Alice, j'y comprenait rien, je n'y trouvais aucun interêt, puis le temps à passer, et la plupart de mes copines adorent Alice, et Johnny Depp est passé par là. Bref je n'ai pas tjs vu ni le dessin animé, ni le film( ouuuuouuuu ouuuu).
    Et tu es passé par là, et j'ai envie de quoi? Regarder Alice!!!
    Alors je sais pas quand, mais promis je regarderai.

    Puis tu es superbe, et le mot est très petit.
    Cette robe t'allait très bien malgré son côté Gothique, tu as su la rendre glamour et ultra féminine. Tu rends les choses à ta façon, et c'est ça qui fait que je t'adore :)
    Bref je pourrais parler encore des heures!

    Merci pour cet article très original.

    Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  38. Magnifique Melissa! Je suis nouvelle sur ton blog et sur ta chaine youtube! Tu es vraiment adorable et douce. Dommage que j'habite en Italie sinon j'aurai pu venir au meet up de Strasbourg avec Sandrea parce que je suis de Lorraine! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. Waoouh que de magnifiques photos! Et le violet sublime tes cheveux !

    RépondreSupprimer
  40. Dis donc, celà te vas réellement bien, le violet car celà fait ressortir la jolie couleur de tes cheveux, le côté gothique. Et le site blue raven est vraiment sympa, tu as bien fait de nous le présenter !
    A bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  41. J'adore et aussi très beau blog :) Bonne continuation, je t'ajoutes à mes sites favoris ;)

    RépondreSupprimer
  42. J'adore Melissa, j'suis sous le charme de cet article et des photos!

    Le violet te va a merveille et fait ressortir tes ch'veux et yeux ;)

    RépondreSupprimer
  43. Whouuua j'adore! Plus, le violet te va a merveille <3

    RépondreSupprimer
  44. Hannnn comme ce look te vas bien, surtout à toi grande fan d'Avril Lavigne ^^ ! Le violet se marie à merveille avec tes cheveux et de toute façon la robe est sublime !

    RépondreSupprimer
  45. Magnifique ! Le petit côté rock et la couleur violette te vont tellement bien ! :)
    Quant aux chaussures, j'ai les mêmes ;) ce sont les premières chaussures à talons que j'ai achetées ^^

    RépondreSupprimer
  46. j'adore ce look ! Le prune sur une rousse aux yeux verts, c'est divin ! Tu pourrais faire la pub pour Manifesto de YSL ! ;) bisous

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !