Onglets-menu

vendredi 11 avril 2014

Tuto : Le Chignon Rétro Facile - Vidéo #16


Bonjour petite Goldenbeauty ! En cette fin de semaine, j'innove : je te présente mon tout premier tutoriel coiffure, et j'espère vraiment que tu vas aimer, car ce coup-ci, en plus, je change un peu de tête puisque je porte une frange !

Je te laisse regarder cette vidéo un peu différente, dans laquelle je te montre comment réaliser un joli chignon flou un poil rétro, en moins de 5 minutes et sans te prendre le chou...





Retrouvez les franges à clips Franck Provost en grandes surfaces pour environ 25,90€.
Toute la gamme est à découvrir ici : http://www.franckprovost-expert.com/mes-franges-a-clipper





Alors, tu en penses quoi ? 

Et toi, tu as déjà tenté la frange à clips ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

23 commentaires:

  1. J'aime bien le chignon. Malheureusement j'ai un carré court depuis 6 mois et donc les coupes sont limitées. Par contre j'ai déjà la frange et j'adore!!!

    Bravo pour ton tuto
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ta coupe limite un peu les coiffures, mais je ne doute pas un instant que tu portes ton carré à merveille =) Bises ma belle !

      Supprimer
  2. Une fois de plus, Les rousses sont totalement exclue/oubliée/mises de coté (rayer la mention inutile) dans tout ce qui est extensions... Je suis comme toi, teinte en rousse et franchement, c'est assez rageant de jamais pouvoir trouver de jolies extensiosn de ma couleur. Surtout que vu que c'est un mélange de plusieurs teintes, avec un dosage précis, impossible de refaire chez moi la même couleurs sur les extensions si j'en achetais...

    Mais le chignon est très joli ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est trop dommage pour la couleur, mais bon, tant pis ! A part ça la frange à clips FP est vraiment d'excellente qualité bien que ce ne soient pas des cheveux naturels, je suis bluffée du résultat !

      Merci pour tes compliments sur le tuto en tout cas, ça me fait très plaisir =) Bises !

      Supprimer
  3. J'ai adooooré, ce côté Vintage que tu appelles, me fais penser à un style Baroque, et je trouve que te va très bien.
    Dommage pour la frange, mais question bête, si tu essayais une coloration dessus, ça pourrais donner la couleur que tu veux??? Après peut être que le synthétique(la frange) ne supporte pas la coloration.

    Concernant la coiffure j'ai adoré, mais depuis qql temps j'ai un carré, pas court mais plutôt mi long, faudrait que j'achète un petit "donuts" et ça devrait surement le faire!!

    Bon w end à toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine, je suis tellement contente que ça te plaise ! Pour la colo, je pense que non, ce ne sont pas des cheveux naturels donc la "prise" de la couleur est nettement différente que celle sur mes vrais cheveux et le résultat ne serait pas top à mon avis...

      Je suis certaine que tu porteras ce type de chignon simple très bien, ce genre de coiffure met en valeur tous les visages je trouve =) Bises !

      Supprimer
  4. Coucou Melissa

    Oooh, ça te fait une petite tête à la Audrey Hepburn, c'est ravissant!!!! J'aime beaucoup l'allure simple et chic de ce chignon rétro, et j'adore le trait de liner très félin :)

    Comme te le suggère Tiphaine, serait-ce possible de teindre cette frange?
    J'espère que Franck Provost va étendre sa gamme pour la rendre accessible aux rousses! (pour info, le lien ne fonctionne pas => " La page que vous demandez n'existe pas ou n'est actuellement pas accessible.")

    Pas tentée personnellement mais j'ai une crinière très bouclée :D

    Bon week end et surtout bon courage pour le déménagement/emménagement!

    Plein de bisous

    Sora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Audrey Hepburn, rien que ça ! Merci du compliment, ça me fait tout chose ^^ Je ne pense pas que cette frange puisse être teinte, ce ne sont pas des cheveux naturels donc ce serait trop risqué à mon avis...
      Sinon merci pour l'info je viens juste de changer l'adresse du lien qui ne fonctionnait pas ;-)

      Bisous et merci pour tes encouragements ! =)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Ton innovation est réussie car ton tuto est génial et donne juste envie de se faire un chignon.
    Dommage qu'il n'y ait pas ta couleur pour la frange...
    Sinon tu es splendide.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mélissa,

    Je trouve cette coiffure super jolie, elle te va super bien et tu es très belle comme sa :)
    Je me suis fait justement la même coiffure aujourd'hui (mais sans la frange ^^) ;)
    Juste pour savoir tu a mis quel rouge à lèvre ?

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Super jolie cette coiffure.
    Pour ma part, je ne suis pas fan de la frange qu'on clipse, meme si c'est vrai que ca peut etre bien pour un évènement. :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle
    Je trouve ce tuto simplement super! J'adore le côter noor et blanc vintage et le montage de ta video est trop génial j'adore l'ambiance et puis le thème
    La frange te va super bien dommage qu'il n'y est pas t'as couleur.. tu peux peux être la teindre par ton coiffeur?
    Donc vidéo hyper reussi. Pleins de gros bisous ma belle.
    ♡♥

    RépondreSupprimer
  9. la coupe et très jolie mais c'est dommage que la forme prédéfini de la frange accentue la forme rectangulaire de ton visage.
    Voila bisous bonne continuation

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Mélissa, tu es très jolie avec ou sans la frange, ta coiffure est très jolie, dommage que Franck Provost non pas penser aux rousses car sa te va bien. Bon week end :) Bisou

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie coiffure, ça te va très bien et la frange te change trop ! Tuto chouette en tout cas <3

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup le chignon, j'ai jamais réussi à mettre le donut moi, j'ai les cheveux longs et très épais, peut être essayer avec un plus gros du coup mais j'ai pas essayé ta technique alors pourquoi pas :)
    Par contre j'ai vraiment du mal à trouver jolie les fausses franges, c'est une bonne idée certes pour celles qui ont peur de se lancer mais ça fait pas assez naturel je trouve :/

    RépondreSupprimer
  13. coucou :)

    un petit tour sur youtube et je tombe sur ta vidéo. Malheureuse comme pas 2 de ne pas pouvoir laisser de commentaire, direction ton blog :) Et là oh surprise! j'aime beaucoup ton univers et ta façon d'écrire, peut être parce qu'elle est similaire à la mienne, qui sait?

    Drôle mais sérieuse tout de même, je retrouve dans tes mots ma façon d'être et d'exprimer les choses :) Blogs à peut près similaires (heu pas trop quand même!), je continue à lire page après page et à me régaler. La seule différence est qu'il y a bien plus de pages ici que par chez moi lol Toute nouvelle dans la rédaction "publique" je suis ravie de découvrir que d'autres ont ce style d'écriture et, du coup, plus rassurée d'avoir bien noué l'élastique à mes chevilles avant d'avoir fait le grand saut dans le monde du bloging ;)

    Quelques clics plus tard sur insta, Google +, newsletter et patati et patata, je viens tout de même te laisser un commentaire pour te remercier de ce joli tuto, très bien réalisé et qui donne envi même si les cheveux me manque pour réaliser un aussi joli chignon. La frange te va très bien, le coté noir et blanc colle parfaitement au thème mais ça reste dommage que tu n'ais pas pu l'avoir de ta couleur d'origine (mais fausse lol).

    Plein de bisous et surement à bientôt sur ton prochain article :)

    RépondreSupprimer
  14. Super ce tuto, dommâge pour la couleur! Moi j'aime bien tu te débrouille très bien! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Melissa je me demandais quelle teinte avais tu pris? j'ai les cheveux chatains et je ne sais pas choisir entre le chatain foncé proposé ou le clair.. et sais tu comment reproduire la deuxième coiffure de la jeune fille dans la pub?
    Merci d'avance et au passage très jolie vidéo!

    RépondreSupprimer
  16. Salut Mélissa, je t'ai découverte grâce à Sandréa et j'ai commencé à te suivre su yt, puis je suis allée voir ton blog qui est encore mieux que ta chaine, bravo, vas-tu faire des meet-up?

    RépondreSupprimer
  17. J'adore. Les vidéos fusent et je suis de plus en plus tentée. Mon copain adore quand je porte la frange. Mais depuis quelques mois, je l'ai laissé tombé et j'hésite beaucoup à le refaire. Ce serait clairement une bonne alternative mais pas certaine qu'il y ait ma couleur... (comme pour toi). A voir. En tout cas, il faut être sûr vu le prix. Merci pour ce super tuto bien sympa. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil Priscilla si tu veux une frange, dirige toi plutôt vers un professionnel ou le bar à franges, ce sont de vrais cheveux, celle-ci est synthétique est le rendu n'est pas top du tout, peut être est-ce pour ça que la vidéo de Mélissa est en noir et blanc... Trop de démarcation visible, pas assez fournie sur le front, trop sur les côtés et le côté gratouille est pas agréable du tout... Un avis qui n'engage que moi mais je parle en connaissance de cause car perso je me suis laissée tenter par la publicité, ça avait l'air si beau et si simple mais pfiou, trop chère pour ce que c'est....

      Supprimer
  18. Bonsoir,

    Je viens de voir votre vidéo, le frange Provost fait couler beaucoup d'encre et je me suis laissée tenter par la pub.
    Enorme déception, merci à vous d'avoir précisé qu'elle était synthétique car dans beaucoup de vidéo sur le site de Provost ou ailleurs j'ai pu lire que c'était des vrais cheveux, on m'aurait menti :) (sourire) non ce ne sont pas de vrais cheveux et pour acquérir une belle frange, je préfère un professionnel ou le bar à frange qui fait du sur mesure et ce sont de vrais cheveux.. Plus cher mais là pas de déception bien au contraire...
    La mienne est noir car j'ai les cheveux noirs (logique n'est-il pas :) ) on dirait une moumoutte une fois posée, elle brille beaucoup trop et gratouille au fil de la journée.
    Trop fournie sur les côtés ceux qui soi-disant se mélangent avec vos cheveux et pas assez sur le front pour une frange c'est ballo :)
    On voit la démarcation contrairement à ce que dit Provots dans ses publicités....Certains mettent un headband pour cacher la démarcation il faut qu'il soit large sinon ça se voit, et les jours de vent à éviter....La moumoutte s'envole :) Avec un chapeau éventuellement ça passe encore, bah oui j'ai tout essayé mais je suis hyper déçue..
    Après reflexion, je vous trouve très jolie et oui Audrey Hepburn c'est bien trouvé, l'astuce pour le chignon est chouette, perso j'utilise une chaussette car mon buns est trop rigide pour enrouler mes cheveux dedans sinon autre astuce, faire sa queue de cheval, prendre sa masse de cheveux et la répartir autour du buns et mettre un second elastique dessus puis faire disparaitre les cheveux restants en tresse ou pas en les enroulant autour du buns et les maintenir avec des épingles à chignons ça marche aussi...
    Pour conclure votre blog est bien sympa et vous êtes jolie sans frange aussi ^^
    Bonne continuation...

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !