Onglets-menu

lundi 28 avril 2014

Red Square, by NARS


Hello, hello, très chère Golenbeauty ! Me voilà enfin de retour après une grosse semaine sans post, mais il nous fallait bien ça, à ma petite famille et moi, pour prendre nos marques dans ce nouveau chez-nous. On a tout de même déménagé à 4h de route d'Annecy, où nous vivions depuis cinq ans et demi. Destination : l'Alsace ! Nous sommes maintenant dans la région de Colmar et Dieu que c'est joli par ici ! Je risque fort de t'en recauser d'ici peu, de notre Alsace d'adoption, mais là n'est pas l'objet de mon billet aujourd'hui, non, non. Aujourd'hui, je vais plutôt te causer d'un gros coup de cœur : mon tout premier rouge à lèvres Nars, qui est aussi mon tout premier produit de la marque. Attention les yeux.

Je te l'avais brièvement présenté ici dans mon HAUL suite à ma sortie shopping à Lyon, j'ai choisi il y a quelques semaines de tester un rouge à lèvres mat de chez Nars, le Red Square. Et autant te dire que pour une première fois, j'ai carrément adoré ! Voilà donc la petite merveille en images...






Côté packaging, c'est super classe. Sobre, oui, mais de top qualité. Pas le genre de plastique qui risque de se fendiller au bout de deux ou trois utilisations. Il s'agit donc d'un crayon jumbo dans la teinte 2455, soit, comme annoncé plus haut, le Red Square. Je trouve d'ailleurs que pour un RAL mat, la formule jumbo est la plus adaptée car elle permet une application précise et minutieuse pour un tracé parfait sans crayon.


La couleur est un sublimissime rouge-orangé, parfaitement dans les tons auxquels je deviens accro depuis que ma crinière a viré au roux et mes goûts aux rétro. Trop beau quoi !



Déjà en swatch, on peut aisément deviner sa pigmentation de malade et son fini velouté. Mais alors, une fois sur la bouche... il révèle tout son pouvoir, c'est envoûtant - oui, j'ai craqué, y'a pas de doute ! Un vrai coup de peps, c'est vif et rétro, la lumière le rend éblouissant même s'il est mat, il a ce côté piquant et un poil agressif, presque insolent. Mais wow, quoi. En un seul passage la couleur imprime les lèvres et leur donne un véritable aspect pin-up.

Ici, juste après application, le fini est encore légèremen brillant.
Après quelques secondes, le rouge prend son aspect mat et velouté.

Le rouge-orangé parfait, non ?

Perso je trouve qu'en plus il donne un côté presque plus blanc à l'émail de mes dents - ouais, j'lui trouve d'autres bons points, je sais. Mais j'adore le sourire qu'il me fait, ça a tellement de caractère !

Pour ce qui est du confort, hé bien, comme bon nombre de rouges à lèvres mats, il ne faut surtout pas oublier la case baume avant de le poser. Attention aussi aux lèvres un peu trop sèches/abîmées : sa texture risque de faire ressortir toutes les petites imperfections/peaux mortes, alors on pense bien à l'exfoliant au préalable (recette naturelle ici).


Ceci mis à part, une fois appliqué sur une bouche hydratée et purifiée, hé bien il se fait très vite oublier ! J'en ai pour preuve les malheureuses petites joues de Monsieur Bébé qui ont viré au pourpre alors que j'avais totalement oublié que j'avais maquillé mes lèvres...



Enfin, côté tenue, rien à redire : une retouche sera peut-être nécessaire après un repas mais sinon il ne bouge pas tellement. Bon point là aussi donc !


Je suis donc sous le charme de cette jolie teinte absolument parfaite pour cette saison, pour ce premier coup d'essai avec Nars, je suis enchantée, y'a pas de doute, je pense que tu l'auras bien compris.



- Velvet Matte Lip Pencil, Red Square, Nars, 25€ chez Sephora

Et toi ? Tu en penses quoi de ce Red Square ?




Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


51 commentaires:

  1. Très joli rouge. En plus il te va super bien.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle couleur ! Elle te va merveilleusement bien ! <3 Je n'ai encore jamais essayé Nars, mais ce sera surement la prochaine marque qui filera dans mon panier à make up ! Pour le moment je suis avec 3 produits Make up Forever en phase de test ...

    Bisous et bon amusement dans ta nouvelle vie et ta future déco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien on est deux à être tentées par Nars : moi après cet essai, j'ai très envie de découvrir le reste de leurs produits ! Merci pour ton petit mot en tout cas mistinguette <3 Bises !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ah ben je vais pas te contredire, je suis bien d'accord avec toi ^^ Bises Lucie !

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa, cette couleur est vraiment très jolie, sa te va très bien, bonne semaine, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Passe une bonne semaine toi aussi =) Bises !

      Supprimer
  5. Il est magnifique et te vas super bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je suis contente qu'il te plaise aussi, je crois que je vais en abuser, de ce RAL ^^ Bises !

      Supprimer
  6. Waou! j'adore, il est fait pour toi celui là je trouve qu'il te "colle" aux lèvres. ;)

    Gros bisous et à mercredi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie expression; Emilie ! Je trouve aussi qu'il est dans mon top 3 des RAL qui se marient le mieux à ma carnation et à mes cheveux ! A mercredi alors, miss, bises ! =)

      Supprimer
  7. Tu es vraiment magnifique comme ça! Le look rétro te correspond tout à fait, et c'est vraiment raccord avec ta crinière! :)
    Bisous,
    -Caroline-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une qui va me tenter à lâcher ma passion pour les cuir et les blousons motards pour les troquer contre de petites robes taille haute, hihi. Je ne me prive pas, tu me diras, de porter les deux, mais quand je veux faire ma princesse je choisis souvent le rétro ^^ Bisous Caroline !

      Supprimer
  8. Coucou Melissa

    *_*
    Woooooooooow!!! C'est juste sublime, féminin, sexy, pétillant, j'adore, j'adore, j'adore, ça te va trooooooop bien!!!!
    Bien vu aussi la présentation jumbo qui permet de colorer et définir précisément en même temps!

    J'étais un peu loin d'internet ces derniers jours (si, si c'est encore possible, même en 2014 ^^) alors je n'ai pas pu saluer dignement ton arrivée à Colmar. L’Alsace est une région magnifique, je vous souhaite à tous les 4 d'y vivre de riches, de belles et de douces heures :-)
    Et je profite aussi de ce comm pour te dire que tu es toute mignonne avec tes lunettes de repos, vues sur ton premier vlog. Contente aussi de savoir Mr Bébé en pleine forme! Pas trop le temps de le faire sur le billet adéquat, sooorrry.

    Bon courage pour l'aménagement de ton nouveau nid!

    Plein de bisous ma Belle ♥

    Sora


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaah que j'aime tes commentaires, Sora ! Tu me fais super plaisir, t'as pas idée, à chaque fois que je te lis <3 Merci pour toutes ces jolies pensées, pour ton enthousiasme et ta fidélité =) Plein de bisous miss =)

      Supprimer
    2. Aaaw!!! ♥♥♥
      Merci Melissa!!! Ça me touche beaucoup, j'ai tant de plaisir à te suivre!
      Gros bisous

      Sora

      Supprimer
  9. Hello Miss Alsace! Ce que tu m'as manqué cette semaine, j'avoue sans tes articles je me suis ennuyé, alors je suis super contente de te retrouver! J'ai été complètement séduite par ton RAL, c'est un beau rouge vif comme je cherche, malheureusement le prix me fais reculer un peu, mais néanmoins tu me donne l'envie d'en acheter un de la même teinte !
    En tout cas tu es sublime sur tes photos!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, miss Alsace, tiens, on ne me l'avait pas faite, elle est sympa, celle là ^^ Pour une fille qui débarque du pays du Reblochon ça fait tout drôle ^^

      Je suis d'accord, c'est pas donné, mais bon, pour une occasion particulière, tu peux toujours demander à maman, chéri, ou je ne sais qui de te l'offrir ;-) Moi c'est rare que je fasse ce genre de craquage compulsif, là j'avais économisé depuis deux mois ^^

      Merci beaucoup pour tes compliments en tout cas ! Bisous Tiphaine <3

      Supprimer
  10. Je l'ai en rose et je l'adore le seul petit point négatif c'est qu'il faut le tailler, je lui ai donc trouver un concurrent à ne pas taillet ( et oui j'ai pas de taille crayon pour cette taille....) qui est le color bust

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, le taille crayon, si t'en as pas à cette taille, je comprends que ça te manque =S Les color burst me font de l'oeil aussi, je dois dire ! Bises Virginie <3

      Supprimer
  11. Ce rouge et super ! Il te va vraiment bien et en plus il fait ressortir ta jolie couleur rousse :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii ! J'en suis vraiment contente en effet ! =) Bises miss <3

      Supprimer
  12. Ce rouge à lèvres est sublime, c'est un vrai intemporel en plus, et tu es très belle avec! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intemporel, c'est le mot, même s'il est très vif, je l'aime trop <3 Merci miss ! Bises =)

      Supprimer
  13. Il est magnifique!!! il fait incontestablement parti de ma wishlist... En tout cas, il te va très bien! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, désolée d'ajouter du monde sur ta wishlist ^^ Merci pour ton petit mot ! Bises <3

      Supprimer
  14. Waouh ! Il te va merveilleusement, il est fait pour toi je dirais même jolie Melissa ! :)
    Super revue !
    J'espère que toi et ta petite famille allez bien et que vous trouvez peu à peu vos marques !
    L'Alsace doit être une jolie région !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sunita, je suis ravie que tu l'aimes aussi ! On va très bien, je te remercie, on est juste débordés de boulot ^^ Et OUI, l'Alsace est juste trop belle <3

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  15. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la couleur est magnifique et te va à ravir ! C'est très "vitaminé" comme couleur (je ne pense pas que ce soit le mot approprié mais tant pis!).
    Par curiosité, quel(s) blush(s) conseillerais-tu pour porter avec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si, si, "vitaminé" c'est bien comme mot, je trouve =) Comme blushes, je suis pas très calée ma pauvre =S Là je porte le Hervana de Benefit, qui, pour moi, est un passe-partout donc difficile de se tromper avec, mais sinon je ne suis vraiment pas assez connaisseuse, désolée !

      Supprimer
  16. Ah notre belle Melissa, le retour et en plus, sacrément époustouflante.
    Ce RAl, tu as raison de l'aimer car il te va à ravir, tu en ferai tomber plus d'un comme ça.
    Il est juste parfait, magnifique, sublime, sexy et tu es à tomber avec ce sourire radieux.

    Sinon contente que la région d'Alsace te plait, c'est une région fantastique, que j'ai malheureusement survolé que très peu mais déjà, j'étais charmé par l'endroit (bien que j'ai fait le bas-rhin)
    Une nouvelle page se forme pour vous, un nouveau chapitre, plein de bonheur à vous 4 (et oui Wendy compte également)

    Bious Bious (et qu'est ce que ça fait du bien de te relire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh, t'es trop choupinette, toi =) Merci ma belle ! Bises à toi aussi <3

      Supprimer
  17. Il est justement sur ma wishlist de ce mois-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ben on est au moins deux à avoir été plus que tentées =)

      Supprimer
  18. qu'est-ce qu'il te va bien! En effet très joli, couleur passion, j'adore! Pigmentation de dingue en effet! Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  19. La couleur est sublime et te va merveilleusement bien, tu es ravissante !
    Je n'ai jamais testé la marque Nars, elle me tente beaucoup mais dispo uniquement sur Internet ici... =(
    Bisous ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste au moment où je lisais ton dernier billet, tu me laisses un message ici, transmission de pensée, hihi <3 Moi j'ai eu de la chance de voir un vrai stand Nars à Lyon, parce que sinon à Annecy y'avait pas non plus. Je me demande si maintenant que je suis à Colmar j'aurai plus de chance avec les marques, tiens... à voir ! Merci pour ton message et plein de bises ma belle <3

      Supprimer
  20. Bonjour Mlle Wendy (Alsacienne par adoption ;) ),

    Ca fait longtemps que je n'ai pas commenté un de tes billets dans ton joli boudoir rose ^^
    Ce rouge te va à ravir comme tous les autres que tu as adopté d'ailleurs !
    Je vais faire un tour voir ces crayons à lèvre mais dans d'autres tons (nude, caramel ou un joli rose), histoire de changer du rouge :)

    Au passage, TOP MENTION au DIOR 999 que j'ai adopté, merci à toi et Natalie Portman pour la contamination ;)

    Bisous à toute la famille. J'attends avec impatience ton billet sur ta nouvelle région d'adoption.
    Une caresse a Mr Bébé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'appelle Melissa, Sarah, Wendy, c'est ma chienne, mais je le prends pas mal, je l'adore ma toutouille, c'est juste que ça me fera toujours rire qu'on m'appelle comme ça ^^

      Je suis désolée de te tenter avec mes RAL, j'en ai peu mais bon sang comme je les aime <3 Je suis contente de voir que tu as adopté le 999 de Natalie ;-)

      Bises et à bientôt pour un joli billet sur ma nouvelle région =)

      Supprimer
    2. Et zut! Je me trompe tout le temps (Je connais ton prénom mais va savoir je t'appelle Mlle Wendy, à tous les coups, ça ne loupe jamais --') Mea culpa :)

      Oh ne t'excuse pas, c'est un bon prétexte, je me contient difficilement pour ces jolis petits objets :) Je dois tout de même admettre que la couleur est splendide, sans parler de la tenue et de la texture.

      Bisous tout pleins ;)

      Supprimer
  21. Coucou Mélissa,
    Je n'ai jamais testé les RAL en forme de crayon et celui-ci m'a l'air vraiment très bien, super pigmenté voire plus qu'un RAL en forme de raisin. Il te va juste super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crayon permet justement d'avoir un côté précis à l'application qu'on a souvent du mal à obtenir avec un RAL classique, j'aime beaucoup ! Merci pour ton petit mot en tout cas miss =) Bises !

      Supprimer
    2. Coucou,
      Voyant le prix, je me suis dite que non, et j'ai trouvé chez Monoprix des crayons Revlon ColorBurst. J'en ai acheté un, il coûte moins de 10€. Ils existent en brillant et en mat. De ce que j'ai pu voir c'est nouveau.
      Bisous

      Supprimer
  22. Et bien du coup, je ne laisserai pas de commentaire ici, histoire de montrer que je bougonne (prout !).

    RépondreSupprimer
  23. Sympa cette gamme de crayon lèvres Nars, je suis curieuse de voir les autres couleurs =)

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  24. Coucou :)
    J'avais eu de l'argent pour Noël et j'étais très tentée pour acheter l'un des rouges à lèvres mats de Nars, mais le prix m'a un peu repoussée vis-à-vis de la contenance et je me suis redirigée vers M.A.C, qui me déçoit jamais et dont les rouges à lèvres me font plus d'un an. Néanmoins, je suis de plus en plus tentée pour tester ces crayons signés Nars, j'adore l'effet. La couleur que tu as choisie est vraiment très belle, elle est parfaite pour cette jolie saison!

    RépondreSupprimer
  25. Ah la marque Nars me tente :)
    Sinon ce rouge à lèvres te va super bien :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !