Onglets-menu

lundi 10 mars 2014

J'ai le plus beau rouge à lèvres du monde (c'est celui de Natalie Portman) - Dior 999


Bon, petite Goldenbeauty, tu l'auras vu dans ma dernière vidéo (ici), ma collègue swappeuse s'étant bien inspirée de ma dernière wishlist (là) pour me gâter, j'ai eu la chance de découvrir dans son colis un de mes fantasmes-beauté de tous les temps : le mythique Rouge Dior 999. Hé bien voilà, j'ai pas pu attendre bien longtemps pour t'en parler, je vais t'en faire l'éloge aujourd'hui, et dans le détail, s'you plé.


Alors bon, je ne vais peut-être pas être méga-objective non plus, parce que je l'ai tant rêvé, ce rouge-à-lèvres ! Je ne compte plus le nombre de fois où, passant chez Sephora, "juste pour regarder", j'ai swatché ma main à l'en barbouiller de rouge sans jamais m'en lasser, tourmentée par le dilemme intolérable du c'est-trop-beau-mais-bien-trop-cher...


Je suis une grande esthète (= j'aime les belles choses), par contre, je suis étonnamment assez raisonnable (je suis le genre à n'acheter que ce dont j'ai besoin et à souvent refréner mes envies). Tout ça pour te dire que si j'ai longtemps dû me résoudre à le laisser sur son présentoir, ma joie ne pouvait être qu'intense quand Eloïse me l'a envoyé.

Le Packaging

Déjà, comme ses petits copains de luxe, il est livré dans un carton à sa dimension, et ça, même si ça sert à rien, ben ça pète le style, je trouve (ouais, je sais, il en faut peu pour m'impressionner).


Je n'irai sans doute pas jusqu'à dire que j'aime autant le tube de ce Dior que celui de mon Volupté Shine d'Yves Saint Laurent (présenté ici) dont l'aspect bijou me semble inégalable, mais ce 999 se distingue par son aspect bien plus chic, plus classe, plus femme fatale. Sa couleur noire est associée à une "bague" argentée au niveau du capuchon.


Les initiales du créateur sont gravées à son extrémité. Sobriété et élégance, voilà ce qui s'en dégage. 



La couleur

C'est un rouge profond. Étrangement, je m'attendais à ce qu'il reste assez froid, plutôt sombre, même, mais comme vous le verrez, il est finalement très variable, comme rouge à lèvres. La luminosité ambiante en change radicalement l'aspect, c'est assez hallucinant !


Ici, le swatch sur mon poignet est photographié à la lumière artificielle. Il apparaît avec des sous-tons bleutés, plutôt froids. Mais rien qu'un peu "chauffé" sur la peau, il prend une teinte plus chaude, avec des reflets orangés peu prévisibles, ce qui m'a totalement émerveillée. C'est un peu magique en fait !



La pigmentation est à la hauteur de mes espérances : ultra intense. Au prix qu'il coûte, tu me diras, encore heureux...

Sur les lèvres, à la lumière artificielle

Voilà donc le résultat photographié à l'intérieur avec flash. Je précise par avance que j'ai ici tracé le contour de mes lèvres au préalable avec un stylo contour des lèvres Rouge de la marque Yves Rocher (que vous pouvez retrouver ici) pour un aspect plus parfait.



 
 La couleur est envoûtante, chic et glamour à souhait. C'est sans hésitation le plus beau rouge à lèvres je puisse conseiller pour une maquillage des plus sophistiqués.



Sur les lèvres, au soleil

Changement radical de luminosité, le jour du shooting il faisait grand beau et ça aurait été trop dommage de s'en priver. Direction l'extérieur pour mettre à l'épreuve ce petit 999. Et là... woah. Transformation éblouissante ! Le rouge chic se change en un redoutable rouge-orangé aux tonalités imperceptiblement vives, il a du peps, le p'tit bonhomme !



Le fini, le confort

Tu le constates, le fini est laqué, ni glossy, ni mat, c'est entre-deux. Ultra crémeux, en revanche, il aura deux inconvénients qui pourraient rebuter un peu : 1) Il est très compliqué (voire impossible) d'obtenir un tracé parfait sans contouring des lèvres au préalable. 2) Il se transfère assez vite : les adeptes des bisous devront faire preuve de retenue ! 


Mais l'avantage qui va avec, c'est qu'il est hyper confortable et se fait totalement oublier une fois posé. Assez hydratant, il n'assèche pas du tout les lèvres, et les repulpe même un peu, pour mon plus grand plaisir.


La tenue

Je ne l'ai pas encore porté une journée entière (ça m'arrive rarement en fait puisque j'ai un bébé de 15 mois à bisouiller, la plupart du temps). Mais entre 15h et 19h où je l'ai porté, il n'a pas bougé. Ni dans les plis, ni vers l'extérieur, il est resté à sa place. Plutôt cool !





En bref

A 32€ chez Sephora (ici), ça reste pour moi un produit de luxe malheureusement destiné aux bourses les plus veinardes, dont je ne fais pas partie. Sans ce Swap avec Eloïse, je doute que je l'aurais un jour ramené à la maison. Par contre, en cadeau, genre, pour un anniversaire de mariage par exemple, il fera son petit effet ! Mis à part son prix très élevé, la qualité de ce rouge à lèvres est indéniable, et sa couleur en envoûtera plus d'une, à mon avis... moi la première.

Bon, et puis, avoir le même rouge à lèvres que Natalie Portman, je sais pas, ça a un côté drôlement jouissif.



Et toi ? Tu en dis quoi, du rouge 999 de Natalie Portman ?



Have fun. You're beautiful. 

GoldenWendy

87 commentaires:

  1. Oh il est sublime ! J'en ai déjà eu 2 de cette gamme et que dois dire qu'ils m'avaient bien plus :)
    En ce moment mes yeux louchent sur le "Swan", un bois de rose assez neutre et donc passe partout ! Mais il y a aussi le beau rose, "Deauville" dont Beauty & Gibberish avait vanté les mérites mais je ne suis pas sûre d'assumer ce genre de rose..

    Passe un bon lundi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, Lucie de B&G ou la tentatrice maléfique du rouge à lèvres ! Depuis que je lis son blog je suis folle des RAL et ça s'arrange pas ! C'est mon blog préféré si tu veux tout savoir !

      Supprimer
    2. Elle est géniale cette fille ! Mais c'est aussi une vraie tentatrice !
      Ses photos sont toujours superbes & ses articles sont toujours très complets !
      Moi elle est dans mon top 5 de mes blogs favoris (avec le tien) !

      Bisous ! :)

      Supprimer
  2. C'est un superbe rouge je confirme ! Et te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  3. Oh cette couleur est superbe... Je le veux!

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu il est sublime ! Le rouge parfait !

    http://loufromearth.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on est pas loin de la perfection, là !

      Supprimer
  5. Ce rouge est absolument sublime. Tantôt foncé, tantôt plus "clair" (plus vif plutôt !) selon la lumière. Il est fort intéressant. Malheureusement, pour ma bourse, c'est trop cher. 32 euros, le prix du fond de teint Naked d'Urban Decay (vive la référence je sais mdr)... Peut-être aurait-il un dupe?
    Comme quoi que la sélection de la star pour la vente d'un produit compte beaucoup ! L'aurais-tu acheté si ça aurait été une personne moins glamour? Mdr !!!
    Mais donne-t-il aussi rouge en un seul tracé?
    Tes lèvres sont sublimes elles aussi (pas de peaux mortes,... ! Mais tu es parfaite quoi !!! Tu m'énerves Mélissa !!! mdr). Fais-tu un gommage régulier? Tu utilises quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, le prix est excessif... et non, je ne connais pas de dupe mais fouille dans les Rouge Edition de Bourjois, à mon avis ça peut se trouver ;-) Pour ce qui est de Natalie... ahaha, je sais pas si ça m'aurait tant fait envie si ça n'avait pas été elle (elle embrasse quand même le beau Thor, quoi ^^), hihi.

      Pour le tracé, là c'est avec deux couches, mais honnêtement une seule couche c'est déjà top !

      Enfin, NON je ne suis pas parfaite DU TOUT, tu le verras dans ma vidéo de demain d'ailleurs, mais mes lèves, ça va, je dois dire ^^ Je fais un gommage régulier miel/sucre, et sinon quand je veux poser un RAL comme ça, je passe ma brosse à dents sur mes lèvres tout doucement le matin quand je me les lave = effet gommé immédiat =) Bises Julie !

      Supprimer
  6. J'ai découvert les rouge à lèvre Dior il y a peu (grâce aux -20% chez Sephora) et j'adore ces rouges, la qualité est vraiment là et je ne regrette pas. Après tout comme toi, ce n'est pas le genre de rouge à lèvres que l'on s'offre tous les jours car cela reste un produit de luxe qui coûte vraiment cher.
    En tous cas ce rouge 999 est vraiment canon, la couleur fait très femme fatale et cela fait tout son charme. De plus il te va très bien :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est cher, mais une fois de temps en temps ça fait vraiment un joli cadeau et la qualité est au RDV =) Bises !

      Supprimer
  7. Ce rouge est vraiment canon! Il te va merveilleusement bien au teint :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canon, hein ?! ^^ J'en suis trop contente =) Bises Miss !

      Supprimer
  8. il est canon et tu le portes particulièrement bien !

    RépondreSupprimer
  9. Ouah, il est vraiment magnifique et te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai le même que toi et je l'adore. Il est parfait pour sortir ou encore quand je n'ai pas envie de me maquiller les yeux.

    Et j'adore les ràl de Dior, je les trouves pas asséchant et les couleurs sont toujours sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est juste sublime, quoi !

      Supprimer
  11. Coucou ! Il est sublime ce rouge ! Par contre tous les rouges à lèvres (et toutes les couleurs en générales) changent en fonction de la lumière. Regarde tes cheveux le roux qu'ils rendent au soleil =) Ce n'est en aucun cas une 'particularité' de ce rouge à lèvre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, tout change selon la lumière, mais là, même en restant à l'intérieur, je lui trouvais des sous-tons chauds surprenants quand je l'ai swatché sur mon bras ! Bisous

      Supprimer
  12. Il est sublime et tes photos lui rendent un bel hommage.

    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est cool pour les photos, si tu savais combien de temps j'ai bossé dessus ^^

      Supprimer
  13. Il est juste sublime ! (le prix un peu moins..) Mais cette couleur à la lumière du jour avec ce fini ni mat ni glossy, c'est juste parfait! Il te va tellement bien♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, dommage pour le prix, mais il est à la hauteur de mes espérances, quand même ! Bisous ma belle

      Supprimer
  14. Il est superbe ! J'aime vraiment la couleur, et il est lumineux ! Ca donne envie ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Claire, il est superbe ! J'espère ne pas trop t'avoir tentée, le prix est moins mignon ^^

      Supprimer
  15. Il te va tellement bien, tu es simplement magnifique avec ce rouge, il est fait pour toi
    Pleins de bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, "fait pour moi" ? Pour Natalie, déjà, mais alors là je suis toute contente ^^ Hihi, oui, je sais il m'en faut très peu ;-) Bises !

      Supprimer
  16. Il est superbe :) Je testerai surement avec un pourcentage chez Sephora, il m'intrigue avec ces changements en fonction de la luminosité.

    Il te va super bien.

    Bon lundi
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah hé bien si tu le testes reviens m'en dire des nouvelles ! Et pense au crayon à lèvres par contre ;-) Bisous ma belle !

      Supprimer
  17. Tu es juste sublime avec RAL sur les lèvres.
    Je comprends ta joie de l'avoir eu dans ce swap car effectivement, il n'est pas donné.
    Contente que ton vœux soit exaucé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kannaëlle =) Ravie que vous l'aimiez autant que moi =D

      Supprimer
  18. Il est magnifique en extérieur comme en intérieur... (Je commence à devenir jalouse :) ) Non mais sinon il te va super bien et tu es magnifique. :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, désolée de te faire envie ma belle ^_^ Bisous Clara !

      Supprimer
  19. Un rouge sera toujours chaud..
    Il est trés joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rouge oui, mais un rouge à lèvres, non ;-) Selon les RAL, les compositions de la pigmentation varient et certains seront auront des sous-tons froids (bleus ou violets, par exemple) tandis que d'autres vireront plutôt vers le orange. Les merveilles du maquillage =) Bisous Clem !

      Supprimer
  20. Ce post je l'attendais depuis vendredi Ahah ! Le résultat est au rendez-vous; MAGNIFIQUE ! Et il te va vraiment bien; avec un petit trait de liner : TOP TOP TOP !
    A mercredi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu vois, j'ai pas réussi à attendre bien longtemps pour vous le montrer, ce RAL parfait ^^ Trop contente que tu aimes autant que moi =) Bisous !

      Supprimer
  21. Cc Miss!
    Très beau rouge!
    J'imagine très bien Monsieur Bébé barbouillé de rouge... (ah les bisous de maman)
    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je me suis retenue de bisouiller, ma Cat =) Faudrait pas gaspiller la matière de ce sublime RAL ^^ Bisous best-friend !!!

      Supprimer
  22. Juste magnifique ce rouge !!
    Et il a l'air suuper confortable en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, très confortable ! Il a tout du RAL parfait, sauf le prix quoi ^^ Bises Marie !

      Supprimer
  23. Hello jolie Melissa ! Ce rouge à lèvres rouge est sublime et te va à ravir ! :)
    Magnifiques photos, bisous !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello jolie Sunita =) Merci pour ton gentil message ma belle ! Pour les photos j'ai énormément bossé dessus, je suis trop heureuse que ça se voie ^^ Bises !

      Supprimer
  24. Ouaou !! Je crois que tu peux dire merci à Éloïse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lui ais dit, et pas qu'une fois ^^ Bises miss =)

      Supprimer
  25. Il est sublime en effet, on arrive à ressentir ton engouement pour ce rouge à lèvre à travers tes mots haha! Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ben là je suis emballée et ça doit effectivement pouvoir se lire ;-) Bisous Fanny !

      Supprimer
  26. Bonjour chère Mélissa, ce rouge à lèvre te vas exellement bien (ça se dit?). Ce n'est pas le rouge à lèvre que je porterais ayant les cheveux châtains je trouve que il y aurai trop de contraste et que ça ne ferai pas joli. Mais sur les autres, surtout sur les brunes et les rousses je trouve que c'est parfait. Je crois que tout le monde te le dit, il est sublime sur toi.
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si ça se dit, mais j'ai compris l'idée et c'est très gentil, hihi ! Merci pour ton message ma belle =) Bisous !

      Supprimer
  27. Il est vraiment magnifique ce rouge à lèvres! Et tes photos sont à tomber...
    Biz
    Genny;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour les photos c'est cool que tu notes le boulot, parce que j'ai longuement bossé dessus, justement ^^ Bises Genny !

      Supprimer
  28. Il te va à ravir, la couleur est très chic, intemporelle et va bien avec tes cheveux =D
    Eloise t'a bien gâtée ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, intemporelle, t'as bien raison ! Bisous Clara =)

      Supprimer
  29. J'ai le 743 rouge zinnia qui est un peu plus foncé que le 999 et j'en suis fan aussi :) ce sont vraiment des rouges "femme fatale"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah ne me tente pas, en avoir un c'est déjà trop cool, mais si je commence à lorgner les autres... ^^ Bises !

      Supprimer
  30. le couleur est magnifique! et elle te va comme un gant! c'est vrai que le prix n'est vraiment pas donné! merci à eloise pour t'avoir gatée! bonne continuation à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a effectivement bien gâtée, hein ! Dommage pour le prix, mais une fois de temps en temps... allez, ça passe comme un cadeau ;-) Bisous miss !

      Supprimer
  31. Wow tout simplement sublime ce Ral, tu es magnifique avec :)
    Les photos *__*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coline, le RAL est sublime c'est vrai, et les photos... j'ai mis un bon moment à les faire et les travailler ^_^ contente que ça vous plaise !

      Supprimer
  32. Tout simplement sublime! Il te va à la perfection!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Magali ! C'est trop choupinou ça =)

      Supprimer
  33. oooooo super je l'attendais cet article !!! waaaaaa il est juste sublime comme je l'imaginais ^^ sa me donne terriblement envie de craquer , il te va divinement bien !!! je suis fan a 200% , bisous ma belle et continue les vidéos c'est super ce que tu fais <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaaah désolée ma belle, c'est pas grâce à moi que l'envie de sauter dessus lors de ta prochaine sortie makeup te passera ^^ Hihi ! Bises Anaïs =)

      Supprimer
  34. Waoww il es trop beau ! :D , c'est marrant sur la photo de Nathalie on dirais que c'est plus un mauve rose fushia :)....si non j'aime beaucoup ton blog Melissa bonne journée .Cordialement sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que sur la photo de la pub il ressort + foncé qu'en vrai ! Bienvenue sur le blog en tout cas, bon dimanche, bises !

      Supprimer
  35. Ce rouge à lèvre est juste somptueux ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là oui, on est bien d'accord, c'est le bon mot ! =)

      Supprimer
  36. Tes cheveux roux et ce rouge à lèvre somptueux = COMBO PARFAIT

    RépondreSupprimer
  37. Il est hyper beau et en plus d' etre beau il est classe sa te fait une bouche parfaite et sa va super bien avec t'es cheveux roux !!
    Gros Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara ! C'est vrai que ce rouge passe très bien avec le roux, mais à mon avis il irait à tout le monde =) Bises !

      Supprimer
  38. Wahou! Juste magnifique! C'est vrai que le prix est un peu rébarbatif mais quand on voit le packaging et la couleur on a vraiment envie de l'acheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, le prix fait peur, perso je ne sais pas si je me le serai acheté si Eloïse ne l'avait pas fait...

      Supprimer
  39. je trouve que la couleur ne ressemble pas du tout a celui que porte Nathalie Portman ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord mais je ne m'étais pas trompée de couleur pour autant Elodie, je l'avais swatché un bon million de fois chez Sephora ^^

      Supprimer
  40. je suis nouvelle sur le blog , je trouve ton blog super bien , la mise en page est vraiment très jolie. Ce rouge a lèvre est parfait **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur le blog Amandine ! Merci pour tes compliments ! Bises =)

      Supprimer
  41. Il est tout simplement ma-gni-fique, que ce soit le packaging ou la couleur! Il te va à ravir! Vraiment dommage que le prix soit si élevé...

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !