Onglets-menu

mercredi 5 février 2014

Mon avis sur les produits Benefit (#1)


Si tu me suis depuis un moment, petite Goldenbeauty, tu sais bien que je ne suis pas de celles dont le budget permet de shopper des produits de marque à tous les coups (en témoigne ma sainte obsession des soldes pour dénicher les produits luxe qui me font de l'oeil, sans exterminer mon compte en banque - tu l'as entre autres remarqué avec mon joli rouge à lèvres Yves Saint Laurent).

Parmi ces "inaccessibles" aux petits budgets, il y a la gamme Benefit, dont la renommée n'est plus à faire, mais dont les tarifs, eux, se hissent un peu trop haut pour les beautystas telles que moi. Je ne me suis offert qu'un seul produit de la marque, le sublime blush Hervana (présenté ici), qui m'avait tout de même coûté 32€ il y a environ un an, mais qui a au moins cet avantage de durer dans le temps puisque je dois à peine en être arrivée à la moitié.



Bref, au risque de passer pour une pauvre petite Cosette, perso, j'ai du mal à investir tant d'argent dans du makeup, bien que j'aie toujours été attirée par cette marque aux packagings bariolés et aux odeurs enivrantes. C'était sans compter sur la générosité de ma chère partenaire Sandrea, qui m'a offert un kit de miniatures de la marque en Octobre 2013, lors de notre SWAP (cliquez ici pour le revoir).

Ces six produits, je les ai testés, swatchés, expérimentés pendant quelques mois, et je vais donc vous donner mon avis aujourd'hui, puisqu'il me semble que j'en ai à présent une idée assez précise. Je vous scinde ce post en deux parties (l'autre sera en ligne lundi prochain), parce que je veux donner mes avis de façon précise et que ça risquerait de te prendre deux heures de lecture si je te pondais la tartine d'une seule traite... Go !

  • 1 - Le Blush Dandelion


Je crois que c'est le blush Benefit le plus connu ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé son odeur sucrée. La pigmentation est super, comme avec tous les autres de la marque, j'imagine. La couleur, quant à elle, est un pêche un poil corail, qui sera parfait pour le printemps mais que je trouve trop orangé pour les mois froids lors desquels je préfère porter des tons plus rosés. Le rendu est plutôt mat, bien qu'il aie tout de même un soupçon de micro-paillettes. Discret et  idéal pour toutes les carnations, à mon avis. 



  • 2) La fiole-qui-fait-tout, le Benetint


Ce produit m'a laissée très mitigée, je dois dire. L'odeur est le meilleur point que je lui aie trouvé : il sent l'eau de rose à plein nez, c'est très frais et très agréable. Par contre, j'ai été beaucoup moins emballée par ce produit aussi liquide que de l'eau et dont la pigmentation n'est pas forcément aussi intense que je l'imaginais.


Sensé être polyvalent, je n'ai pas du tout aimé m'en servir en blush (trop compliqué à estomper, difficile à doser), ni sur les lèvres (même appliqué avec délicatesse, j'ai trouvé qu'il faisait de petites tâches et qu'il virait vite dans les plis). Bref, le concept était somme toute innovant et pratique, mais au final, je n'ai pas été convaincue par le Benetint...


3) La base de teint Pore-Fessionnal


Alors ça, oui, oui, oui ! Cette base siliconée permet de lisser le teint, de flouter les pores et les imperfections, mais aussi d'améliorer la pose et la tenue du fond de teint. Vous le voyez très aisément sur ces images, rien que sur ma main, l'effet est immédiat, on est pas loin de Photoshop. Alors bon, sur le visage, c'est un peu moins flagrant, surtout sur moi, avec ma peau acnéique et mes innombrables imperfections. Mais je dois reconnaître que les jours où je veux obtenir un maquillage des plus précis, je me sers de cette base, et ça change tout. Le Pore-Fessionnal est aussi assez efficace pour flouter les petites ridules sur le front par exemple. 


Attention toutefois à ne pas en abuser, surtout si vous avez aussi une peau à problème (il vaut mieux éviter les bases siliconées qui finiront par étouffer un peu la peau). Énoooooorme bémol pour le prix carrément abusif, par contre (32€ les 40ml, c'est n'importe quoi !), parce qu'une fois cette miniature vidée, je ne pourrais pas en racheter...


J'ai fait le tour des 3 premiers produits que j'avais à vous présenter.
On se retrouve dans un prochain post pour la suite !

Et vous ? Que pensez vous de ces 3 produits teint de chez Benefit ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

63 commentaires:

  1. Je suis comme toi j'adore le Porefessional !! Je l'ai aussi en mini format et cela fait quand même bien 6 mois que je l'ai (je ne l'utilise pas tout les jours, et pas sur l'intégralité de mon visage c'est vrai). Par contre, je suis fan du benetint ! S'il est plus difficile à estomper sur les joues (il faut aller vite), il est super classe sur les lèvres. Ce qu'il faut c'est ne pas le mettre sur des lèvres asséchées. Moi, je le badigeonne sur la lèvre inférieure et je le transfert sur la supérieure en pinçant les lèvres (là encore il faut aller vite).

    J'ai testé le coffret 'primping with the stars' qui contient pas mal des mêmes produits que le tient. Si tu es intéressée, j'en ai fait une revue.

    Merci pour ton article, et passe une bonne journée xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir partagé tes avis, miss ! Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa !

    Je lis toujours tous tes articles même si je ne les commente plus tellement... Désolée... :3
    Mais je souhaitais te dire que moi la base Benefit m'a donné des énormes kists très douloureux et qui ont mis très longtemps (trop longtemps) à partir. J'ai également une peau à tendance acnéique mais pas sur les joues. Et là, c'est l'endroit précis où cette base m'a donné du fil à retordre !
    Je voulais te dire aussi que tes vidéos sont déjà supers ! Pour les longs articles types produits terminés, favoris du moment, routine soins... c'est plus pratique que les articles car tu peux plus nous en dire plus et on ne s'ennuie pas en te regardant ! Et ta voix est si agréable !!

    Je te fais des gros bisous ma belle !


    Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas, ma belle, on a toutes une vie et peu de temps ! Expérience catastrophique avec la base, à ce que je vois =S

      Merci beaucoup pour tes compliments sur mes vidéos en tout cas, c'est super sympa et très encourageant ! Bises Clarisse =)

      Supprimer
    2. J'ai remarqué que même mon "Hoola" (le bronzer de la marque) que j'utilise depuis plus de deux ans est bourré de silicones & qu'il est un des produits qui m'ont donné des boutons. Je suis dégoûtée. Même mon "Full Coverage Concealer" de KIKO contient des silicones ! Le fond de teint MAC Studio Fix aussi ! Dire que j'en avais fait une revue positive sur mon blog ! Il est aussi responsable de certaines apparitions de comédons ! UNE HORREUR !

      Bref, je suis vraiment énervée contre ces fichues compositions !

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue !
    Mon seul produit Benefit est le blush Rockateur et je l'adore ! Le POREfessional s'est construit une excellente réputation sur la blogosphère mais il ne m'a jamais attirée, notamment à cause de mon acné ! Ton avis, bien que globalement positif, me conforte dans le mien...

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ma belle ! Ravie de partager avec vous mes impressions =) Bises !

      Supprimer
  4. J'ai les trois aussi mais je n'ai tester pour le moment que le Dandelion que je n'ai pas quitté du mois de Janvier !! Comme j'ai la peau légèrement matte je trouve qu'il ressort plutôt rosé sur moi et je trouve le rendu canon. Le Benetint, tout comme toi, me laisse perplexe du coup je n'ose même pas l'essayer ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur une peau mate ça doit être sublime ! Repasse me donner ton avis sur le Benetint quand tu auras testé ^^ Bises !

      Supprimer
  5. Coucou Melissa ! Je suis d'accord avec toi, c'est produit sont vraiment chers !
    C'est super que Sandrea t'aies offert un kit de miniatures ! Tu as eu de quoi tester ! :)
    Le benetint n'est pas super pigmenté..pour son prix, c'est la moindre des choses ! Bref.
    Vivement le prochain article !
    Bisous,bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Sandrea m'aura permis de tester tout ça ! Bisous ma belle =)

      Supprimer
  6. Effectivement, c'est une jolie marque mais qui est cher. Je lorgne beaucoup sur ces produits quand je passe chez Sephora mais avec un porte-monnaie assez strict, ben je ne fais que mater. XD
    Un jour, quand je serais un peu plus riche, je ferais le pas mais là mon porte-monnaie ne me le pardonnerai pas (et je tiens à rester en bon terme avec lui 8D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu ne fasse que zieuter tout ça, les prix sont un peu effrayants, tout de même... Bises ma belle !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les produits Benefit mais je suis du même avis que toi les prix sont vraiment excessif mais ces produits sont de très bonnes qualités. Par contre moi j'adore le Benetint car je trouve justement que le résultat est très naturel et c'est ce que j'aime et contrairement à toi je n'aime pas la base the Porefessional elle ne marche tout simplement pas sur moi (j'ai la peau mixte avec des imperfections oui la totale). J'ai vraiment envie de tester les fards à paupière crème de Benefit. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé tes avis/envies avec nous ma belle <3 Bisous !

      Supprimer
  8. Whoua les photos d'avant/apres de la base de teint est juste bluffante!!! Mais elle m'a l'air teinte, le conseillerais-tu a toutes carnations de peaux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bluffant, mais c'est ma main, j'insiste sur le fait qu'une fois sur le visage c'est un peu moins impressionnant, tout de même. Elle est légèrement teintée à l'ouverture, mais rassure toi, une fois étalée elle devient complètement translucide. Bises !

      Supprimer
    2. Huum, je pense que je vais me laisser tenter ;) mais je l'acheterai surement dans un pack car le prix me freine un peu... Des bisous a belle Melissa!

      Supprimer
  9. J'adore leurs blush et pour la base de teint sache que chez Maybelline la Baby Skin est quoi... deux fois moins cher! Et tout aussi efficace pour avoir tester les deux et je la trouve aussi moins commédogène donc n'hésite pas à tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice ! Je note, cette Baby Skin me fera bientôt de l'œil si je la croise ^^ Bisous !

      Supprimer
  10. J'adore le porefessional il reste effectivement cher mais pour en avoir tester d'autre avec des marques différente qui coute 15-20€ je préfere rajouter quelques € et avoir celui ci j'en met que trés peu le tube me fait cazi 1 an et ne me laisse pas de plaque ou bouton comme certain m'on fait
    merci pour tes avis sur les produits ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont mitigés, à propos de cette base ! Mais merci d'avoir partagé le tien, je prends bonne note de tout ça ! Bisous =)

      Supprimer
  11. J'aime bien le porefessional, que j'ai eu en échantillon dans la Sephora Box. Le reste par contre, je n'ai pas essayé.

    RépondreSupprimer
  12. En effet Benefit au même titre que TheBalm, sont des marques aux packagings qui font rêver, mais qui sont pour moi un rêve, des pièces de make up que je ne pourrais pas m'offrir... C'est assez frustrant, mais bon =) C'est sympa d'avoir ton avis sur les produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Balm est aussi cher que Benefit ? Je n'aurais pas cru... tant pis ! Moi aussi j'ai un petit budget, je m'en passerai donc ^^ Bisous Claire !

      Supprimer
  13. Coucou Mélissa :)
    Et bien c'est toi aussi tes premiers produits Benefit ? J'ai acheter un kit pendant les soldes chez Sephora et d'ailleurs mon article est prêt pour mon petit blog ;)
    Je trouve que les produits sont vraiment top, mais le prix est vraiment cher. Pour de temps en temps quoi ;)

    Encore un très bon article, j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir la suite.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont presque mes premiers produits : j'avais déjà un blush (le Hervana) à la maison, mais c'est tout. Merci pour ton message, plein de bisous !

      Supprimer
  14. Tout à fait d'accord avec toi le benetint je l'ai aussi impossible de l'appliquer correctement je suis déçu

    RépondreSupprimer
  15. Très bel article ! Je n'ai jamais testé cette marque mais elle me tente énormément ! Son prix me rebute beaucoup comme pour toi, ma petite bourse n'est pas hyper extensible aha!
    Je ne suis pas non plus trop fan des blush trop orangés !
    Le benetint me tente, je l'avais swatché en magasin mais je trouvais qu'il s'étalait mal, donc bon tant pis !
    Le Pore Fessionnal à l'air sympa aussi mais beaucoup trop cher, il y a un équivalent beaucoup moins cherchez Garnier apparemment !

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère du blog Bérengère in Wonderlnd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, les prix sont excessif, c'est trop cher et tellement dommage... Bisous Bérengère !

      Supprimer
  16. Merci pour tes revues car c'est vrai que ce sont des produits réputés "fabuleux" partout mais je me demandais vraiment ce qu'ils valaient. Je peux donc voir que ce n'est pas non plus si extraordinaire, surtout vu le prix.
    Bonne soirée,
    Nicola de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix est abusif, je suis d'accord ! Bisous ma belle =)

      Supprimer
  17. Ba moi personnellement, je n'ai jamais testé un produit Benfit car je n'ai pas de marques dans mon makeup donc voila. Je suis un peu du même avis que Bérengère Wonderland !! Ma marque (qui n'est vraiment pas une marque de luxe) est Createurs de Beauté je trouve que les produits sont biens et pas trop cher et en plus, je fais plein d'allergies sur ma peau et seul les produits de la marque ccb ne me font pas avoir d'allergies, tu devrais faire un article sur cette marque et si tu ne l'as jamais testée, je te la conseille vivement.

    Bizzzz Ceo, blogeuse de DanceWithUs (www.dance-withus.blogspot.fr)
    P.S.: je parle de ton blog dans un article sur mon blog si tu as le temps, va voir !!!! (Adresse de mon blog mentionee ci dessus)
    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais les produits Agnès B, même si ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté, mais ils sont pas mal non plus !

      Bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. Je t'adore trop ! Merci d'avoir publié mon commentaore et d'y avoir répondu !!!!!!!

      Supprimer
  18. ça ne me donne pas envie de tester ses produits .. Contente que tu es pu les tester, on en parle souvent! J'ai moi même utilisée d'autres produits de la marque: gel nettoyant et crayon à sourcil
    Le prix est un peu cher je trouve on peut facilement trouver mieux ailleurs pour un prix plus intéressant.
    Par contre pour le crayon à sourcils je n'ai pas pu trouver mieux !

    Bisous ma belle et merci pour cet article =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, il existe des produits avec un bien meilleur rapport qualité/prix ! Bisous ma belle j'espère que tu vas bien ;-)

      Supprimer
    2. Oui super et toi?? En congé aujourd’hui =) pleins de bisous

      Supprimer
  19. Merci pour tes avis sincères sur ces produits, le blush a l'air super joli! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle, c'est vrai que le Dandelion est superbe, mais perso je préfère mon Hervana ^^ Bisous Fanny !

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup les produits Benefit, mais hors de question d'investir dans le Porefessional (qui est pourtant très efficace !) à cause de son prix et de sa compo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La compo n'est pas top, surtout pour les peaux à problèmes, on est d'accord ! Bises mlle !

      Supprimer
  21. Comme toi je suis très attirée par cette marque mais je la trouve chère ! Du coup je n'ai acheté qu'un kit de miniatures pour tester plusieurs produits, et encore aucun en full-size. Tu n'es pas du tout une Cosette parmi les autres beautystas, on est beaucoup dans ton cas, crois-moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais miss, on est toutes un peu limitées par le budget... et c'est vrai que d'autres produits ont un bien meilleur rapport qualité prix, comparé à Benefit qui abuse un peu de sa popularité, je trouve =S Bisous !

      Supprimer
  22. Je m'intéresse depuis quelques temps aux produits Benefit mais étrangement je ne craque pas ! Mis à part pour leurs produits sourcils tel que le gimme brow (que je recommande vivement !) et le brow zings (j'en ai fait un petit article sur mon blog à ce sujet).
    Mais la base de teint Pore-Fessionnal me tentait franchement, ayant la peau sensible (et donc réactive) je préfère suivre ton conseil et m'en passer ! =D
    Quant au Benetint, idem, il me tentait mais il y a un "je ne sais quoi" qui m'empêche de l'acheter ! Apparement je ne perds pas grand chose ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir donné ton avis, c'est toujours intéressant d'échanger avec celles qui ont testé un peu plus de choses que soi ! Bises ma belle =)

      Supprimer
  23. J'ai pu depuis quelques années tester plusieurs produits Benefit, et je dois dire que dans l'ensemble j'adore leur s produits! Tout de même quelques bémols car tout les produits ne peuvent pas convenir à tout le monde ce serait trop simple! :-)
    - le benetint: pas sur les joues, trop difficile à utiliser, en revanche sur les lèvres il est vraiment joli et donne des lèvres trés naturel! il ne faut par contre pas avoir les lèvres sèches!
    - le porefessional: Trés efficace mais selon moi à utilisé de temps en temps et pas sur tous le visage! le silicone aie aie aie...
    - Mascara There real: et bien là.... beaucoup l'aime, moi pas ... trés trés siliconé, lorsque l'on touche ses cils une fois sec on à l'impression qu'ils sont en plastique. Il colle les cils entre eux et est trés difficile à démaquiller.
    -Mascara Badgal: trés trés bon mascara, j'ai les yeux sensible et en fin de journée il a tendance à s'effriter et je crois que aucun mascara ne détrônera le Covergirl :-)

    LE MUST DU MUST:
    - La poudre bronzante Hoola: alors là.... mamamia mon produit favoris! cette poudre est splendide, discret, d'un brun parfait pas du tout orange, totalement mat, parfaite! et elle dure assez longtemps.
    - le Erase paste: 2nd produit favoris! Je suis toujours à on premier petit pot (acheté il y a 3 ans) et je m'en sers tous tous tous les jours!!! anti-cernes parfait, masque parfaitement les tons violets.

    Voici un petit peu mon avis sur quelques produits que je partage :-)
    (cela pourra peut-etre t'aider si tu souhaite en tester d'autres)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Margot pour ces différents avis détaillés et constructifs ! Je pense que ça en aidera + d'une, moi la 1ère ! Bisous miss !

      Supprimer
  24. Je dois avoué Que tu as raison sa coûte plutôt chère La marque benefit
    mais je trouve que il y a des produits très bon et de bonne qualité il y a pas longtemps j'ai fait un article sur mon blogue si cela t'intéresse

    RépondreSupprimer
  25. J'ai eu le même problème que toi avec le Benetint: le produit qui file dans les plis et marque les petites peaux desséchés des lèvres, voire un petit tatouage des pores sur les pommettes rendant un piqueté du plus bel effet....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà... comme quoi, ce produit ne mérite peut-être pas sa réputation ! Bises ;-)

      Supprimer
  26. Coucou Mélissa ! :) Moi j'ai la miniature du Benetint mais je le trouve très bien sur mes lèvres, il a un effet discret mais il fait ressortir la couleur de mes yeux, verts car il donne une couleur rouge sur mes lèvres :) Mais sur les joues je ne l'aime pas (aucune couleur) ... Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux s'il te convient, je dois dire que moi, c'est pas du tout un truc qui me plait, mais on est toutes différentes ! Merci d'avoir partagé ton avis ;-) Bises !

      Supprimer
  27. Bonjour mélissa !

    J'adore aussi le POREfessional :D c'est devenu un indispensable pour minimiser les pores dilatés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top, c'est vrai, mais attention à ne pas l'utiliser trop souvent, c'est blindé de silicones et pas génial pour la peau...

      Supprimer
  28. - Hello Mélissa !
    Merci Pour Ton Aviis Et Surtout Pour Tes Photos Sur Lequel On Voit Tres Clairement La Diiférence .
    Biisous :* , Bonne Continuation !

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Mélissa!
    Grosse déception pour le benetint pour moi aussi, heureusement que je l'ai eu dans un coffret qui faisait à peu près le même prix que le benetint en grand format. C'était l'un des produits de chez Benefit que j'avais le plus envie de tester et j'ai été très déçu: compliqué à estomper, sur les lèvres le rendu n'est pas génial après une journée. Je l'utilise occasionnellement. Sinon dans mes favoris j'ai le bronzer Hoola qui est une merveillle et le blush Sugarbom qui est superbe lui aussi. Je testerais bien Hervana...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben on est deux à ne pas avoir été convaincues par le Benetint, en effet =S Si tu testes le Hervana, tu m'en diras des nouvelles, c'est le blush parfait selon moi !

      Supprimer
    2. Je verrai dans quelques mois. Le Sugarbomb est un peu moins pigmenté que le Hervana de ce que j'ai pu voir.

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !